Petit retour de notre petit UA moderne
Bonne lecture !
26- Caméra.
Les films de vacances étaient de ceux qu'on enregistrait pour ne jamais les regarder.
C'était une vérité que Bilbo refusait de tout cœur. Et pour bien le prouver, il avait instauré comme tradition de Noël leur visionnage, au grand plaisir de Frodon qui gloussait aux bêtises qu'il avait pu faire ou dire quelques mois auparavant, interpellant ses oncles pour être sûr qu'ils avaient bien vu et entendu.
C'était le comportement de Frodon qui plaisait le plus à Thorin, celui-ci se concentrant bien plus sur sa version en chair et en os que celle du téléviseur, l'attrapant au vol quand il décidait de les escalader pour revenir sur le canapé, dont il était très vite tombé pour se rapprocher de l'écran.
Frodon était un petit hobbit très agité, toujours en mouvement. Il était plutôt avare en mots, réfléchissant longuement avant d'ouvrir la bouche, fronçant les sourcils avec sérieux, en imitation de la grimace concentrée de Bilbo lorsqu'il est assis à son bureau, c'était plutôt mignon.
Ça lui rappelait l'enfance de Fili et Kili et d'autres souvenirs liés à cette époque, ce qui ne manquait pas de le rendre nostalgique, alors qu'il tirait sur les couvertures à grosses mailles autour de son mari hypnotisé par les images ou rattrapant la tasse de Frodon avant qu'il n'en répande le contenu un peu partout lors de ses affairements.
C'était des petites soirées tranquilles avec la cheminée grondante ou à la chaleur des radiateurs, tous les trois sur leur canapé le plus confortable, submergés de couvertures faîtes main, une tasse de chocolat chaud noyé de mini marshmallows à la main, des biscuits sortis du four dans l'autre.
Quand ils avaient fait le tour de leur réseau de souvenirs, Bilbo s'extirpait de son cocon pour éteindre et ranger, sortir le tourne-disque et mettre un vinyle, une musique un peu désuète s'élevant.
Parfois, Thorin le rejoignit et l'attrapait par les hanches, l'encourageant dans une petite danse qui le faisait alors piquer un immense fard d'embarras et de plaisir, sous les rires de son neveu.
Voracity Karn
