DISCLAIMER : Tous les personnages et l'univers de Harry Potter appartiennent toujours à JK Rowling.

C'est un slash HP/LM/SS, avec créature magique. Homophobe, fermez les yeux. Mais c'est aussi un bashing Dumbledore.

Notes de l'auteure:

Merci à tous mes lecteurs, voici la suite.

On avance doucement mais surement.

Bonne lecture.

Chapitre 28 – Découverte et avancement.

Albus Dumbledore, pas si blanc qu'on le pense, tourne en rond dans son bureau, les nerfs mis à rude épreuve. Ce n'est, en effet, pas évident de faire croire à tout le monde que l'on est le plus puissant mage du monde magique, mais surtout le défenseur de tout le monde. Que c'est risible, si seulement tous ces moutons savaient ce qu'il est réellement et quels sont ses objectifs.

Il tourne en rond sous le regard des tableaux de ses prédécesseurs qui espèrent tous qu'il ne va pas aboutir dans ses plans. Malheureusement, ils ne peuvent rien faire pour l'en empêcher.

Il est furieux pour le moment, il n'arrive toujours pas à mettre la main sur cet arrogant survivant à deux noises, pas plus que sur sa sang-de-bourbe d'amie. Ne parlons même pas de ce traître de Rogue, celui-là, il va entendre parler de sa fuite, un petit tour au Magenmagot, y raconter qu'il a témoigné en sa faveur sous la contrainte après la première guerre et le tour est joué.

On ne joue pas avec les pieds du grand Albus Dumbledore! Ce qu'Albus Dumbledore dit, est parole de Merlin, mais pour qui ils se prennent tous, que des sang-de-bourbe et des sang-mêlé, de la racaille oui.

Vite un bonbon au citron, ça va peut-être aider.

Ensuite, il y a aussi les Malfoy, encore une famille bien comme il faut, tu parles, une bande de moins-que-rien plus horribles les uns que les autres. À éradiquer, pouf sont plus là! Ce serait une bonne chose ça.

Sans compter sur ce mage noir de pacotille qui ne fait plus parler de lui, il attend quoi pour lancer une attaque et tuer tout ce qui lui tombe sous la baguette? Hmmm, il va falloir le motiver un peu, un petit article dans la gazette afin de l'énerver, oui, c'est une bonne idée ça.

Funseck le regarde avec des yeux de plus en plus noirs, si seulement il pouvait se détacher de lui, il n'hésiterait pas une seule seconde.

Il entend frapper à la porte, il se recompose au plus vite un visage avenant de bon papy gâteau, et s'assoit derrière son bureau comme si de rien n'était.

«Entrez.»

Minerva McGonagall, entre calmement.

«Bonjour Albus, puis-je vous parler un instant s'il vous plaît?»

«Bien entendu, ma chère amie, voulez-vous un thé, des biscuits peut-être?»

«Un thé merci Albus.»

«Alors dites-moi, que me vaut votre visite? Rien de grave, j'espère!»

«Je voulais vous parler de Miss Granger et de Monsieur Potter Albus.»

Il se rend compte qu'il va avoir beaucoup de mal à conserver les apparences, mais il le faut, surtout face à sa sous-directrice qui couve ses lions comme ses propres enfants.

«Je vous écoute mon amie, que voulez-vous savoir?»

Bon sang, mais elle veut quoi cette chatte miteuse se demande le Directeur. Je ne vais pas faire traîner cette discussion bien longtemps, elle me tape sur les nerfs!

«Où en sont les recherches les concernant? Avez-vous des nouvelles de ces pauvres enfants? Je suis tellement inquiète pour eux par les temps qui courent.»

Tu parles les temps qui courent, on se tourne royalement les pouces, il ne se passe rien du tout!

«Elles sont en cours Minerva, j'ai mis les meilleurs Aurors sur le dossier, ils vont bien finir par les trouver, si Voldemort les avait attrapés il s'en serait déjà venté vous ne pensez-pas?»

«Vous avez raison comme d'habitude, mais c'est plus fort que moi, ce pauvre enfant, il a déjà tellement souffert, j'espère au moins qu'il se trouve avec la jeune Miss Granger.»

«Espérons en effet. Bien, bien, j'ai été content de vous parler très chère, mais j'ai du travail à finir, donc si c'est tout, je ne vous retiens plus.»

«Bien entendu Albus, je vous laisse, à plus tard.»

Enfin, il était temps qu'elle parte cette harpie, je n'en peux plus. Il recommence à tourner en rond la fureur le reprenant de plus belle, il a de plus en plus de mal à se contenir, il ne voit qu'une solution pour se calmer. Une petite visite à sa prisonnière, une bonne séance de torture pour se défouler et ensuite un bon petit viol pour se relaxer, et ça devrait aller. Rien que d'anticiper les cris de cette moins-que-rien, il en trépigne déjà.

Il se rend sans attendre à Nurmengard, et en arrivant dans la cellule, il se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas.

Elle n'est plus là, cette garce de petite chienne est partie, mais comment? Qui? Albus est dans une rage qu'il n'a encore jamais connue, il pousse un hurlement à faire frémir un détraqueur. Les rares oiseaux se trouvant dans les environs s'envolent et les animaux fuient. De fureur, sa magie lui échappe, il détruit la cellule, ça ne peut plus continuer comme ça, il faut agir, et vite.

HPLMSR

La nuit fut calme pour tout le monde, les alarmes posées sur Lily, ne se sont pas déclenchées une seule fois, tous ont pu se reposer et reprendre des forces.

Harry, ayant décidé de prendre son petit-déjeuner auprès de sa maman, la rejoint dans sa chambre avec un plateau rempli de bonnes choses à manger. Il désire tellement passer du temps auprès d'elle, il va essayer de rattraper au maximum toutes ces années perdues, mais avant cela, il faut se débarrasser de cette guerre et du problème Albus Dumbledore.

Durant le petit-déjeuner Lily et Harry parlent de tout et de rien, elle lui fait promettre de lui raconter son enfance quand tout sera terminé, pour l'heure, elle doit reprendre des forces.

HPLMSR

Comme prévu, Gripsec arrive en milieu de matinée, toujours aussi intrigué quant à la nature de cette réunion.

«Bonjour maître Gobelin, soyez le bienvenu au manoir Potter, et surtout merci d'avoir accepté de vous déplacer exceptionnellement.»

«Bonjour Harry, il est vrai que nous ne nous déplaçons jamais, mais le cas présent est particulier, il semblerait, c'est pourquoi j'ai dérogé à la règle. Je dois avouer également avoir eu très envie de revoir votre manoir.»

«Vous êtes déjà venu ici?»

«En effet, je vous en ai déjà parlé, il me semble, votre père et moi étions amis.»

«En effet, vous m'en aviez glissé un mot. Pour en revenir à votre présence ici, avant de présenter une personne qui sera importante dans notre projet, je pense, je voudrais vous faire lire ceci.»

Harry tend le dossier monté par Lily, il attend que le Gobelin finisse de le parcourir.

«Par Merlin, comment avez-vous obtenu ceci?»

«Ce dossier a été réalisé par la personne que je vais vous présenter, il était caché ici, dans mon manoir.»

«C'est donc une connaissance proche de vos parents, mais je n'ai aucune idée de son identité.»

Harry est un peu amusé par la réaction du Gobelin, il se doutait qu'il serait plus qu'intéressé par ce qu'ils viennent de découvrir.

«Vous n'avez pas idée d'à quel point ils étaient proches, mais je suis certain que vous ne trouverez pas de qui il s'agit.»

«Un défi jeune Harry? Si la situation dans laquelle nous nous trouvons n'était pas aussi dramatique, je l'aurais relevé avec plaisir, mais nous n'avons malheureusement pas le temps dans le contexte actuel d'en perdre plus que de raison.»

«Vous avez tout à fait raison maître Gobelin, je vais donc vous demander de me suivre, cette personne est malencontreusement alitée des suites de son calvaire.»

«Son calvaire? Vous m'intriguez de plus en plus jeune homme, je vous suis.»

Hermione, Severus et Lucius les suivent, ils ne veulent pas laisser Harry seul pour passer cette étape qui pourrait s'avérer délicate, mais aussi, ils veulent voir la réaction du Gobelin.

Arrivé devant la porte de la chambre, Harry frappe pour annoncer leur arrivée à tous. Il entrouvre pour vérifier que Lily soit prête à les recevoir. Une fois rassuré, il fait entrer tout le monde.

En réalité Lily ayant repris un peu de forces, elle est assise dans un fauteuil se trouvant près de la fenêtre, elle regarde pour le moment à l'extérieur, plongée dans ses pensées, elle ne les a donc pas entendu arriver.

Harry s'approche et la fait sursauter en lui touchant l'épaule, elle se retourne et plonge son regard dans celui de son fils si semblable au sien. Ils entendent un hoquet de stupeur derrière eux, dans un même mouvement, ils se retournent et se retrouvent face à un gobelin ayant les yeux exorbités, ce qui est très comique, car cela n'arrive généralement jamais. Sans compter qu'il est complètement figé sur place, comme s'il avait vu un fantôme. Ce qui est finalement le cas dans un certain sens.

«Co… Comment est-ce possible? Lily, c'est bien vous? Non, vous êtes morte.»

Et en plus, il bégaye, pour rien au monde le petit groupe n'aurait voulu rater cela, ils sont tous bien content d'avoir suivi le mouvement, rien que pour cela.

«Harry, vous me faites une blague, c'est cela?»

«Non Gripsec, jamais je ne me permettrais de vous faire ce genre de chose, j'ai trop de respect pour vous.»

«Mais alors…» Il est encore une fois sans voix. «Lily?»

«Oui mon ami, c'est bien moi, et c'est une bien longue histoire que j'ai à vous raconter.»

«Par Merlin et Gringotts, je veux tout savoir mon amie, raconter moi votre histoire, je prendrai le temps qu'il faudra, mais j'en saurais les moindres faits. Je suis tellement heureux de vous revoir en vie.»

C'est bien encore une première que de voir Gripsec laisser couler une larme, c'est bien la preuve que son amitié avec les Potter est forte.

«Pour commencer Lily, ou étiez-vouspendant toutes ces années ?»

Elle lance un regard à Harry pour avoir sa permission de raconter son sauvetage. Il lui fait un léger signe de tête lui donnant le feu vert, après tout, il est leur allié le plus précieux, il a besoin d'avoir toutes les cartes en main. Sachant que cela va être long, il fait apparaître des fauteuils pour que tous puissent s'installer.

«Voyez-vous mon ami, cette fameuse soirée du 31 octobre, j'ai été kidnappée, Lily lui raconte tout, comment elle a été enlevée ce soir-là par Dumbledore, son enfermement à Poudlard, son isolement, la faim, la soif, son transfert à Nurmenguard, encore l'isolement, les tortures, les viols, les fausses-couches, la souffrance physique mais aussi mentale, elle parle pendant des heures.»

Son récit est bien plus complet que le premier qu'elle a fait. Tous sont pendus à ses lèvres. Un silence de plomb règne dans la chambre, le temps que tout le monde assimile les paroles de la jeune femme. Pour appuyer ses dires, elle autorise le Gobelin à lire dans ses souvenirs.

«Ce n'est pas possible, c'est encore pire qu'on le pensait, Lily, nous devons arrêter cet homme, après tout le mal qu'il vous a fait, mais également à votre famille, et bien d'autres encore, je suppose.»

«C'est évident Gripsec, cela n'a que trop duré, nous devons agir dès maintenant.»

Un silence pesant se met en place, tous sont plongés dans leurs souvenirs, et réfléchissent à ce qu'il faut faire maintenant.

«Harry, me permettez-vous de faire venir votre avocat? Nous allons mettre la machine en route, nous n'avons que trop tardé.»

«Bien entendu Gripsec, je suis du même avis que vous, nous allons lui ouvrir l'accès au manoir.»

Gripsec retourne à Gringotts le temps de prendre contact avec l'avocat, et de le ramener au manoir Potter. Il profite du temps d'attente de son arrivée pour mettre le dossier contre Dumbledore à jour afin de pouvoir le présenter à l'avocat.

HPLMSR

«Gellert! Bon sang, tu vas répondre oui, GELLERT! Vient ici tout de suite, c'est urgent.»

Il est fou de rage, tout lui échappe depuis que ce sale gamin de Potter, c'est fait la malle, ça ne peut pas continuer ainsi! Il va agir et au plus vite. Sa magie lui échappe tant, il est en rage, si ça continue, il va tout détruire dans son bureau.

«GELLERT!»

«Oui, oui, ce n'est pas, pas la peine de hurler comme un banshee non mais qu'est ce qui ne va pas avec toi? »

«Je reviens de Nurmenguard.»

«Et alors, ton jouet n'a pas été docile aujourd'hui? Déjà que je n'apprécie pas tes petits jeux avec elle, mais en plus si tu viens t'en plaindre, je pense que je ne vais pas le supporter longtemps encore et que je vais enfin aller lui régler son compte.»

«C'est trop tard par ça Gel.»

«Comment trop tard? Tu y es allé trop fort avec tes tortures et tu l'as tuée? Bon débarra!»

«Absolument pas, je ne suis pas un tueur de femme quand même, quoi que …»

«Quoi alors elle t'a mordu au mauvais endroit? Je n'en ai rien à faire si tu veux tout savoir.»

Le ton monte de plus en plus entre les deux hommes, heureusement que le bureau est soumis à un sort de silence permanant.

Plus ça va plus la rage d'Albus est en rage, il ne veut pas comprendre, ce n'est pas possible, il attrape un des objets se trouvant sur son étagère et la jette à travers la pièce.

«STOP! Maintenant, tu te calmes Albus, ça suffit des caprices de diva, je ne vais plus le supporter longtemps, et je te préviens que si ça continue, je me débarrasse de toi et je continue notre révolution seul. NON MAIS TU ES MALADE DE TE COMPORTER COMME CA!»

«Elle s'est échappé Gel, cette sang-de-bourbe à la noix n'est plus dans la prison, tu te rends compte, si elle a survécu et qu'elle a trouvé un endroit pour se cacher, c'est une catastrophe.»

«Ho, par Morgane et les fondateurs, on est dans le pétrin-là, et pas qu'un peu! Il faut qu'on accélère les choses et vite.»

HPLMSR

Au Manoir Potter dans le salon à recevoir.

«Lord Harry James Potter Black Pevrell, je vous présente votre avocat, qui est également celui qui travaille avec Gringotts Maître Gidéon Prewett.»

«Prewett? Vous êtes de la famille de Moly Prewett Weasley? Si c'est le cas, je crains un conflit d'intérêt dans l'affaire qui nous occupe.»

«Bonjour Lord Potter, en effet, je suis de la même lignée, mais un cousin très éloigné et je me suis complètement désolidarisé de ma famille, qui n'accepte pas vraiment l'homosexualité.»

«Excusez-moi Maître Prewett, bonjour, je manque à tous les égards, je ne voulais pas vous offenser, mais notre affaire est délicate et risque de concerner la famille Weasley, ce qui explique ma réaction.»

«Il n'y a pas de mal Lord Potter, rassurez-vous, il est vrai qu'il faut être très prudent de nos jours. J'aimerais cependant savoir pourquoi vous m'avez fait demander dans votre manoir, si ce n'est pas trop indiscret.»

«Avant de vous en parler, j'aimerais vous présenter les personnes présentent ici en dehors de maître Gripsec. Je vous présente donc ma meilleure amie, que je considère comme ma sœur de cœur, Miss Hermione Granger, elle est sous la protection de ma famille.» Au fur et à mesure, l'avocat salue ses nouvelles connaissances dans les règles de l'art. «Ensuite Lord Lucius Malfoy, mon compagnon.» L'avocat ouvre de grands yeux, si le jeune Lord à un compagnon, c'est qu'il a reçu l'héritage Qilin des Potter. «Mon second compagnon, Lord Severus Prince, mieux connu sous le nom de Severus Rogue.».

«Vous avez deux compagnons? Alors vous êtes un Qilin supérieur, par Merlin, je ne doute pas que la situation soit grave si votre héritage c'est déclarer.»

«Vous n'imaginez pas encore à quel point maître, mais nous ne sommes pas encore au complet, Mione, tu veux bien appeler Tom s'il te plait, et toi Sev aller chercher notre invitée, fait juste bien attention, elle est encore très fragile.»

Le temps que les dernières personnes concernées n'arrivent, Harry fait servir le thé. Le premier à arriver est Tom, il faut dire qu'il avait été averti et qu'il se tenait prêt à venir.

«Maître Prewett, je vous présente Lord Tom Elvis Jedusor Gaunt Serpentard plus connus sous le nom de»

«Lord Voldemort, nous, mais c'est quoi cette mascarade, vous vous êtes allié aux forces du mal et vous essayez de nous piéger, c'est ça?»

«Calmez-vous Maître, vous pensez vraiment que Gringotts ferait une telle chose?» Lui demande Gripsec.

«J'en doute, mais comme je le disais de nos jours, il faut se méfier de tout. Je veux bien vous donner le bénéfice du doute, mais je veux des explications.»

« Et vous les aurez, je vous en donne ma parole de Lord, mais avant, j'entends arriver notre dernière invitée. Je vous demanderai de ne pas hausser le ton en sa présence, elle a vécu l'enfer et est en pleine convalescence.»

«Je vous promets d'essayer de ne pas m'emporter, mais avouer que la situation est très particulière Lord Potter.»

«Je vous le concède, mais elle va le devenir encore plus d'ici quelques secondes.»

Severus entre en soutenant une Lily plus en forme, mais encore très faible. Harry l'a choisi pour aller la chercher, car ils se connaissent depuis très longtemps et il suppose que sa maman sera plus à l'aise avec lui qu'avec Lucius pour le moment. Une fois dans le salon, elle est installée confortablement dans un fauteuil au coin du feu, avec une couverture sur les genoux, et une sasse de thé lui est donnée.

Gideon Prewett est figé sur place, il n'en revient pas, ça ne se peut pas, ils doivent lui jouer un tour, c'est la seule explication.

«Qui êtes-vous? Pourquoi me jouer un tour pareil? Comment avez-vous fait pour lui donner l'apparence de Lady Potter ?»

Ce que personne ne sait, c'est que Gideon était amoureux de sa cliente, il n'a bien évidemment jamais dévoilé ce secret à personne, mais ça lui fait un choc de se trouver dans cette situation.

«Gideon, calmez-vous mon ami, et arrêtez d'agresser mon fils de la sorte, que penserait James s'il vous voyait, paix à son âme, mon pauvre époux.»

Cette voix, il la reconnaîtrait entre mille, ce n'est pas possible, il est réellement perdu.

«Lily, c'est bien vous? Mais comment? Vous êtes morte, enfin, c'est ce que tout le monde pense. Lily?»

«Oui, c'est moi mon ami, et c'est une très longue histoire que nous allons vous raconter, mais avant, il va falloir que vous prêtiez serment, ce que vous allez apprendre est bien délicat, et ne peut en aucun cas filtrer pour le moment.»

«Tout ce que vous voudrez Lily, bien que je sois déjà tenu au secret de par mon titre d'avocat.»

Gideon Prewett prête serment, et tout lui est raconté depuis le début. Tous se relayent pour raconter la partie qui les concerne, à la fin des explications qui prirent quelques heures, et pendant lesquelles les elfes les ont approvisionnés en boissons et en collation, Gripsec remet le dossier à charge. L'avocat le parcourt et se rend compte qu'il est on ne peut plus complet.

Harry en profite pour vérifier que Lily se porte bien et n'est pas trop fatiguée.

«Maître Gobelin, je suppose que vous avez vérifié l'identité de toutes les personnes ici présentes?»

«Bien entendu, nous les avons tous reçu à Gringotts, et avons mener cette enquête de concert.»

«Bien alors que puis-je faire pour vous?»

C'est Harry qui prend la parole, en fait personne n'a douté un seul instant qu'il le ferait, après tout, il est un des principaux préjudiciés.

«Nous voulons porter plainte contre Albus Dumbledore, et profiterons du procès pour remettre Grindelwald à a place.»

«Très ambitieux, vous vous rendez compte du scandale que cela va provoquer?»

«Tout à fait, mais nous devons mettre fin à cette guerre qui n'en est une que par la mégalomanie d'un homme.»

«Vous imaginez bien que le Directeur Dumbledore ne va pas vous faciliter la tâche et ne répondra pas à une convocation pour répondre d'une plainte contre lui.»

«Je m'en doute, c'est pourquoi nous avons pensé ne rien lui dire!»

«Ne rien lui dire? Je ne comprends pas votre raisonnement, je dois avouer être un peu perdu là.»

«C'est très simple, vous irez voir la Ministre Bonnes avec notre plainte et vous lui demanderiez la plus entière discrétion concernant cette affaire.»

«Jusque-là pas de problème, mais ça ne me dit toujours pas comment faire venir le Directeur.»

«Vous lui demanderez de convoquer une séance extraordinaire du Magenmagot, sans en donner la raison. Il va de soi qu'étant très curieux et voulant tout savoir sur tout, ce cher Directeur n'y verra que du feu et se présentera à la séance. Nous en tant que Lord y serons conviés, car oui nous avons revendiquer nos divers titres de Lord. En début de séance, je demanderai que les portes soient verrouillées, je prétexterai avoir fait des découvertes concernant Lord Voldemort et savoir où il se cache. Ainsi, personne ne pourra sortir, pas même l'accusé. J'aurai prévenu mon allié à Poudlard avant la fermeture des portes, pour qu'il intercepte Grindelwald avec l'aide de quelques Aurors qui seront sur place, pour le ramener au Ministère en tant que preuve, et là, je déclarerai porter plainte.»

«Astucieux en effet, je vois que vous avez pensé à tout. Et je dois dire que ça a de très grandes chances de ré faudra peut-être prévoir du véritaserum, mais je suppose que Lord Prince ici présent peut s'en charger. »

«Tout à fait, il a en plus les agréments du ministère pour le faire.»

«Très bien, il est temps alors de me donner les détails de la plainte que vous voulez déposer pour que je rende tout cela officiel.»

«Je pense que nous devons aller très vite car dès qu'il se rendra compte de la disparition de maman il va contre-attaquer, ça ne fait aucun doute.»

«Vous avez raison, dès que je quitterai votre manoir, j'irai voir Amélia.»

Tous se regardent, soulager en se rendant compte que la fin approche. Il est donc temps de lister les éléments à l'encontre de ce cher Dumbledore.

À suivre