Hello !
Les chapitres sont corrigés jusqu'au 6ème pour le moment, et j'avance bien sur mon chapitre 23, il est presque fini :D.
Ce chapitre reprend juste à la suite de l'autre et il est un petit peu plus court, mais pas de beaucoup :p.
Pensez à lire la note de fin, quelques explications importantes y seront ^^.
Edit du 09/03/18 : Corrigé par Ookami Volk ! Merci à elle :)
Bonne lecture :D !
Son bras rudement tiré par Kanda, Allen avançait sans trébucher, son esprit était devenu un immense espace blanc. Ce n'était pas qu'il n'y comprenait rien, non, il n'était pas idiot, l'information avait fait son chemin jusqu'au cerveau, seulement… C'étaient les réactions qui manquaient. Le jeune oméga ne s'imaginait certainement pas être lié à un alpha. Bien sûr, ça existait, ça se déclenchait entre un alpha et un oméga, il en était un, il y avait des alphas, donc des possibilités, mais Allen ne recherchant pas le contact avec les alphas, il se disait qu'il n'y avait pas de raison pour que ça lui arrive. Sa vie d'exorciste ne se prêtait pas à ça. Pas avec la bataille contre les Akumas, les Noahs, le Comte, et ce qu'il avait appris récemment, qui en assurait une nouvelle, contre lui-même. Être l'hôte du Quatorzième… Bien entendu, ce n'était pas prévu dans son programme. Allen n'avait pas le temps de penser à des histoires de lien, pas maintenant.
Au fond, il s'était dit, toujours sans grande espérance, que si le lien se déclenchait entre lui et un alpha, ça serait peut-être l'occasion pour qu'il retrouve une proximité émotionnelle avec une personne comme celle qu'il avait avec Mana, une fois qu'ils auraient appris à se connaître. Il ne voulait en aucun cas d'un second père, mais au moins quelqu'un sur lequel s'appuyer, qui aurait été là pour lui aussi fort qu'Allen serait prêt à l'être pour l'autre, ce n'était pas énorme et c'était à peu près sa seule exigence. Il aurait bien voulu aussi être aimé, respecté en tant qu'individu et en tant qu'homme. Il aurait bien sûr gratifié son partenaire du même respect, et du même amour, sans aucune niaiserie de sa part. Il avait cependant fini par se dire qu'avec sa vie, il ne trouverait peut-être pas son partenaire. À nouveau, être exorciste n'était pas réellement propice à l'épanouissement d'une vie personnelle.
Pourtant… Le lien s'était déclenché avec Kanda. Oh, Allen avait déjà imaginé qu'avec sa malchance, il pourrait être lié à quelqu'un d'obtus… Mais Kanda ?! L'Asiatique le méprisait, ils passaient leur temps à se chercher querelle, il était absolument hors de question, voire aberrant, qu'ils puissent construire une relation ! Le maudit n'était pas un expert à propos du lien, d'autant qu'il rendait tout le monde confus. Ça se déclenchait d'abord sur un apriori de compatibilité, parfois des sentiments inconscients entre les deux personnes concernées, d'autres une attirance cachée. Pour Kanda et lui, ce n'était de toute évidence ni l'un ni l'autre. Enfin, Allen jugeait Kanda assez beau, cependant, ce dernier lui avait méchamment sous-entendu qu'il le trouvait laid. Allen se demandait donc sur quelle base leurs deux corps avaient décidé qu'ils étaient compatibles. En dehors de ça, un lien se renforçait au fur et à mesure de l'aboutissement d'une relation, et il se brisait si les concernés se repoussaient, mais ça pouvait être très long, et il fallait souvent une forte cause de rupture, pour justement en venir à bout. Kanda et lui ne se supportaient pas, ils tenaient leur porte de sortie.
Cela dit, et venait là le grand flou qui poussait les gens à se mettre en couple avec leurs premiers-lié –sauf cas vraiment particulier– rien ne garantissait qu'un lien se déclenche à nouveau. Ça arrivait, mais c'était plus rare. Des sentiments amoureux pouvaient naître sans, mais honnêtement, c'était ce qui les concrétisait, et une relation sans lien ne gageait d'aucun crédit. Tout le monde savait ça. Allen était prêt à courir le risque de perdre son unique lien, même si l'idée de perdre aussi sa chance de ne plus être seul lui faisait mal. Il ne pouvait résolument pas rester lié à Kanda, de toute manière.
Puis, il espéra. Peut-être que l'infirmière pourrait leur arranger ça. Peut-être que ce n'était pas vraiment le lien, mais autre chose, une histoire de phéromones déréglées, quelque chose ? Il y avait forcément une solution.
Naïvement, Allen se raccrocha à cette illusion.
Il arracha bien vite son bras de la prise de Kanda, sur un regard aussi noir que celui de son homologue. Il n'allait certainement pas se laisser intimider ici. Kanda ne lui faisait pas peur.
Arrivés à l'infirmerie, ils prirent place sur les deux chaises devant le bureau de l'infirmière après qu'elle leur en eut fait signe. Allen expliqua la situation à la femme alors que Kanda, qui détestait l'endroit, faisait étrangement profil bas, tout en jetant des regards exaspérés au blandin. Allen n'était pas plus content que lui d'être là, surtout pour cette raison. L'infirmière l'écouta patiemment, et leur sourit finalement.
« Vous semblez effectivement être liés.
—Quoi ?! »
Kanda avait élevé la voix. La femme haussa les sourcils, mais conserva son expression aimable.
« Vous êtes désormais capable de sentir vos phéromones, et ce de façon permanente. » Elle regarda plus spécifiquement Allen. « Votre alpha sera capable de sentir vos émotions, alors il risque d'être perturbé. » Puis Kanda. « Les vôtres seront aussi perceptibles par votre oméga, si vous le laissez les sentir. Les alphas se rendent accessibles de façon consciente, alors que les omégas n'ont pas de retenue sur leur senteur émotive. »
Allen et Kanda hurlèrent en même temps :
« Nous ne sommes pas ensemble ! »
Le blanc fut pétrifié à l'idée que Kanda puisse ressentir ses émotions, et qu'il n'ait aucun contrôle là-dessus. Personne ne lui avait jamais parlé de ça ! L'idée qu'il n'y ait pas de réciprocité, du moins si Kanda ne l'autorisait pas, l'horrifiait encore plus. Les injustices étaient-elles mêmes présentes dans la nature ?! Allen lança un regard à Kanda, se demandant s'il sentait l'ampleur de son trouble. À part son irritation perceptible et l'odeur à laquelle il s'efforçait de s'habituer peu à peu, lui ne sentait rien de spécial. C'était… rageant d'imaginer que Kanda avait un accès à son être avec l'état déplorable de leur relation, et que ce n'était pas son cas. Allen grinça des dents.
« On aimerait enlever ça.
—Ouais. »
Pour une rare fois, ils étaient d'accord. L'infirmière haussa les épaules, cette fois.
« Je suis désolée mais je ne peux rien y faire. Si vous ne souhaitez pas de relation, ça finira peut-être par passer, mais sinon, félicitation. »
Kanda se releva d'un bond, yeux mauvais.
« Félicitation, mon cul !
—Sois poli, Bakanda, elle n'y est pour rien ! »
Ignorant sa réprimande, Kanda se dirigeait déjà vers la sortie sur un 'Tch'. Allen prit le temps de s'incliner devant l'infirmière en la remerciant avant de partir à son tour. La porte se referma derrière eux. Dans le couloir, au moment où le blandin voulut demander à Kanda ce qu'il comptait faire, parce qu'il apparaissait qu'ils avaient besoin d'en discuter, ce dernier le toisa de toute sa hauteur :
« Je déteste les sucreries, Moyashi. »
Ça avait au moins le mérite d'être clair.
Kanda partit.
Allen ne tenta pas de le retenir. Il se sentit curieusement blessé, parce que lui adorait, bien que ça vienne du brun, ce que Kanda dégageait. Cela étant, il comprenait l'Asiatique. Lui non plus n'était définitivement pas enchanté à l'idée que Kanda soit son partenaire, et il espérait sincèrement que le lien se briserait vite, même si ce n'était pas aussi simple. Allen se mordit la lèvre. Il ne savait pas s'il ne péterait pas un plomb avec l'odeur de Kanda sur le long terme, et maintenant, il n'avait aucune idée de comment se comporter avec lui. Oh, il imaginait bien que Kanda essaierait encore moins d'interagir avec lui, Allen non plus ne le voulait pas, mais si la discussion avait été avortée par le brun, il pensait qu'il était nécessaire qu'ils en aient une à un autre moment.
Pas d'envie particulière chez lui, évidemment, mais il le fallait bien, non ?
Le lien amenait beaucoup de changements chez les deux partenaires. S'il ne savait pas exactement lesquels, ils devaient se préparer. Avec Kanda, ça n'allait pas être aisé. S'il faisait fi de l'hypocrisie, Allen avouait qu'il était loin d'être plein de bonne volonté de son côté.
Le maudit se dépêcha de se rendre dans sa chambre, traversant les couloirs sans les voir.
Le fait d'être lié à Kanda, sans mentir, c'était une déception. Allen n'avait pas de grand espoir au sujet du lien, mais que ça se passe avec Kanda, le simple fait que le kendoka soit son alpha… Allen claqua la porte et s'effondra contre la façade, se laissant glisser jusqu'au sol. Posté à l'entrée de sa chambre, il regardait le maigre mobilier dont elle était pourvue, la pièce dans son ensemble, avec des yeux hagards. Pourquoi la vie semblait-elle déterminée à ce que tout se passe mal pour lui, sur chaque plan ? L'adolescent entoura ses genoux de ses bras, glissa sa tête à l'intérieur. Emporté par une profonde fatigue, il s'endormit comme ça.
Il n'avait même pas eu la force d'aller jusqu'à son lit.
Des coups sur sa porte le réveillèrent. Allen ouvrit les yeux, un peu sonné. Il s'aperçut de sa position pathétique, assoupi tel le dernier des idiots contre la porte alors que son lit se trouvait à moins d'un mètre de là. Le maudit se frotta les yeux et se releva mollement. Il grimaça, ses flancs étaient endoloris à cause de sa mauvaise position. Se retournant, le blandin ouvrit la porte, découvrant Lavi et Lenalee tout sourire devant lui :
« On t'a cherché ! »
Allen se gratta l'arrière du crâne, tentant au mieux de rendre le sourire alors qu'il n'en avait nulle envie. Il ne produisit qu'un rictus gêné.
« Je faisais une petite sieste. »
Son regard s'assombrit quand il pensa à la fatigue émotionnelle qui avait motivé son besoin de sommeil pour décrocher. Lavi et Lenalee échangèrent un coup d'œil, et Allen réalisa instantanément qu'il avait foiré à leurs visages inquiets. Lenalee parla la première :
« Tu sais, Allen-kun, on s'est fait la réflexion que tu n'étais pas très bien depuis ce matin, avec Lavi. »
Le borgne poursuivit, une main venant frotter son crâne :
« Oui, je t'ai un peu taquiné, mais je m'inquiète ! »
Allen cligna des yeux.
« Lavi… Lenalee… »
Son cœur se réchauffait par les paroles de ses deux amis. Savoir qu'ils s'inquiétaient, ça lui faisait plaisir, mais est-ce qu'il pouvait leur en parler ? Allen n'était pas du genre à parler de ses problèmes, lorsqu'ils le touchaient vraiment, ou lorsqu'ils étaient superficiels. Il était de ceux qui n'aimaient pas se montrer en position de faiblesse, inquiéter leur entourage pour des broutilles, ou risquer d'être un fardeau si le problème était plus sérieux. Avec tout ce qui lui arrivait en ce moment, tous ses doutes et toutes ses réflexions… Allen ressentait le besoin de se décharger. Au moins pour ça. Toutefois, Kanda n'aimerait sûrement pas que d'autres sachent. Allen ne tenait pas à le crier sur les toits. Mais Lavi et Lenalee… C'étaient ses amis, ça ne servait à rien de leur cacher ça, non ?
Allen hésitait, tête basse, ce qui finit par inquiéter ses camarades. Lenalee posa sa main sur son épaule. L'éclat dans ses yeux décida Allen.
« Entrez. »
Ils seraient plus à l'aise pour parler ainsi. Le jeune homme et la jeune fille s'assirent sur son lit, tandis qu'Allen s'assit sur la chaise de son bureau, juste en face d'eux. Sur un petit rire nerveux, il croisa ses mains entre ses jambes.
« Je ne sais pas vraiment par où commencer… »
Allen se sentit ridicule. Ce n'était pas compliqué, dans le fond, mais encore fallait-il arriver à le dire. Lavi répondit par un son amusé.
« Le début, ça serait bien. »
Lenalee approuva gentiment et Allen s'autorisa à rire. Pas pour très longtemps cependant. Il se mordit la langue et se lança finalement :
« En fait, je… Depuis ce matin, je vous ai dit que je sentais quelque chose et j'ai trouvé ce que c'était. »
Nouvel échange de regards entre les deux autres, qui se demandaient bien de quoi il était question pour qu'Allen en soit perturbé à ce point. Le symbiotique déglutit :
« Ça provient de Kanda. Il… » Allen sentit ses mains trembler et ferma les yeux. « Kanda est mon alpha. »
Allen rouvrit les yeux pour voir les visages médusés de ses amis. Même Lavi, que rien ne mouchait habituellement, avait été choqué par la révélation. Lenalee cligna des yeux deux fois de suite et Lavi s'exclama finalement, ses mains agrippant le rebord du lit alors qu'il se penchait en avant, bouche ouverte telle une carpe.
« T'es lié avec Yû ? »
Allen effondra son visage dans ses mains en répondant « oui ». Lenalee poussa un soupir alors qu'il se redressait. Comme il était regardé et que personne ne parlait, Allen se sentit affreusement gêné. Il ne savait vraiment plus quoi faire. Bien sûr, les deux autres s'aperçurent de son trouble. Lavi ouvrit la bouche.
« J'imagine que… Enfin, je sais que tu dois avoir les boules d'être lié à lui. Mais…
—Peut-être que c'est une bonne chose. »
Lenalee l'avait interrompu. Allen la fixa, estomaqué. Lenalee ne se rétracta pas.
« Kanda a toujours été quelqu'un de seul. Lavi et moi, on le connaît depuis plus longtemps que toi, et ça a toujours été comme ça. Je pense que ça lui ferait du bien de s'ouvrir à une personne. » Allen méditait ses paroles, alors elle ajouta : « Et toi… On sait que tu ne nous dit pas tout. » Devant la mine coupable/étonnée du symbiotique, elle agita les mains : « On ne t'en veut pas, on est même heureux que tu nous parles de ça, hein, Lavi ? » Le roux acquiesça. « Ça pourrait t'être bénéfique aussi. Peut-être que tu te sentirais plus à l'aise pour te confier avec un partenaire amoureux ? »
Elle le lui suggérait gentiment, avec un visage si tendre qu'Allen ne put que rougir. Il avait parfois l'impression que Lenalee le traitait comme son fils, ce qui pouvait le toucher et l'amuser de temps à autre, parfois le gêner, voire l'agacer légèrement, quand bien même Allen adorait la jeune Chinoise. Le blandin secoua la tête.
« On parle de Kanda. On ne s'entend pas, il ne voudrait jamais qu'on soit ensemble. Il m'a même dit qu'il détestait mon odeur. »
Lavi croisa les jambes, ses mains retenant ses coudes opposés.
« Faut que vous essayiez de vous comprendre, communiquer.
—C'est Kanda, Lavi ! Il te met Mugen sous la gorge dès que tu l'appelles par son prénom, comment tu veux communiquer avec lui ? »
Lavi pencha son corps d'un côté, tête dodelinant, en signe d'assentiment alors qu'il serrait un peu les dents.
« Yû est difficile, mais il n'est pas foncièrement méchant, il est juste sauvage. Faut l'apprivoiser. »
Allen soupira, bien obligé de le concéder.
« Je ne pense pas non plus qu'il soit méchant. » Il repensa à leur altercation. « Bon, il peut l'être, mais il doit aussi avoir des qualités, je le sais – et je ne l'admettrai pas deux fois. » Le dire lui écorchait littéralement la bouche. « Mais… On ne s'entend simplement pas. Je ne veux pas non plus. Ça ne peut pas fonctionner. Je ne comprends pas pourquoi le lien s'est fait entre lui et moi. »
Lenalee étala une main sur son genou.
« Chaque chose arrive pour une raison. Je comprends tes sentiments, Allen-kun, mais tu pourrais essayer. Tu es trop orgueilleux, toi aussi. Vous avez en commun d'être têtus comme des mules, c'est déjà un début. »
Allen hocha négativement le menton, ignorant sa plaisanterie.
« Lenalee, ça ne marchera jamais.
—Je pense aussi que tu devrais essayer. Au moins d'en parler avec Yû.»
Le maudit se tourna vers Lavi. Là, il agréait.
« Je comptais en discuter avec lui, mais pas maintenant, il n'a pas bien réagi en apprenant qu'on était liés, alors… »
Ses amis acquiescèrent.
« C'est mieux d'attendre qu'il le digère, oui. Ensuite, rien ne t'empêche de tenter. »
Allen fut muet. Ils lui répétaient d'essayer mais… C'était bien plus compliqué que ça. Lavi adopta une expression plus joueuse, ce qui inquiéta un peu le symbiotique.
« Il ne te plaît pas, Yû ? »
Ses inquiétudes étaient fondées. Le visage sanguin, Allen s'écria :
« Non, bien sûr que non ! »
Lenalee formula l'interrogation différemment :
« Tu ne le trouves pas du tout beau ? »
Piégé, Allen était obligé de l'admettre.
« Peut-être un peu… Mais ça ne veut rien dire ! »
Lavi ricana.
« Si Yû te plaît physiquement, en plus de vos orgueils, c'est un bon début !
—Ne vous moquez pas de moi ! »
Allen grogna, se sentant trahi. Honteux, il se retint d'ajouter que de toute manière, son visage à lui ne revenait apparemment pas à Kanda. Le physique ne faisait pas tout, mais bon, ce n'était pas la première fois qu'il lui sortait plus ou moins implicitement qu'il avait 'une sale tronche', selon ses propres dires. Ignorant ses pensées, les deux autres rigolèrent, le blandin demeurant gêné et renfrogné. Lavi se leva finalement, et vint lui coller une claque dans le dos :
« Bon, on bouge pour te changer les idées ? »
Instantanément, le visage du blanc s'illumina. Il le réalisa. Lenalee et Lavi étaient si attentionnés envers lui… Il avait réellement de la chance de les avoir. Il opina. Remerciant ses amis, Allen fut content de leur invitation à leur parler de l'évolution de la situation, touché par leur réprimande face à son remerciement. Il les prendrait en compte. En tant qu'exorcistes sans missions, ils n'avaient pas grand-chose à faire dans la citadelle pour s'occuper, à part aller à la bibliothèque, s'entraîner et dormir, mais ils pouvaient aussi marcher tranquillement au gré de leurs envies tout en discutant, pour finir par se trouver un coin calme où passer le temps jusqu'au repas. L'idée de se repaître donna une joie supplémentaire à Allen, qui, comme les trois-quarts du temps, avait faim. Finalement, sa journée n'était pas complètement pourrie.
Toujours, Allen n'arrêtait pas de sentir l'odeur de Kanda. Il n'eut pas une seconde de répit. Allen se demandait si lui aussi la humait, omniprésente dans l'air. Il l'imaginait s'en étouffer. Cela lui procurait un certain amusement, mais un amusement amer.
Il repensait à ce qu'avaient dit Lenalee et Lavi. Parler à Kanda… Il comptait le faire. Mais après tout, qu'allait-il dire ? C'était difficile de parler avec quelqu'un comme Kanda. Surtout quand il savait qu'il serait reçu avec des insultes ou des sarcasmes mauvais s'il déplaisait à l'autre. Ce qui serait le cas, quoiqu'il fasse. Allen se sentait découragé, parce que comme l'avait si gentiment signalé Kanda, lui non plus n'avait pas besoin de ça.
…Essayer d'avoir une relation avec Kanda. Cela lui paraissait tellement bizarre, tellement irréaliste, qu'il aurait ri rien qu'à l'idée. Encore plus s'il n'y avait aucune véritable attraction entre eux. Cependant, est-ce que c'était si étrange ? Allen repensait aux paroles de Lenalee.
Kanda était un être seul. Pour ressentir souvent le poids de sa propre solitude, Allen compatissait. Bien sûr, le blanc ne voulait pas combler la sienne auprès de Kanda au vu de leur relation, il n'était pas désespéré à ce point, mais si effectivement une présence aurait pu faire du bien à l'autre, Allen n'aurait pas été contre le fait de lui venir en aide. Encore fallait-il que Kanda l'accepte, ou reconnaisse ce besoin en lui-même, s'il existait. Car, si Allen croyait sincèrement que chaque être humain avait besoin d'affection ou en désirait, Kanda paraissait se complaire dans l'excès inverse et hostile à tout ce qui enfreignait son isolement. Encore une raison qui faisait qu'Allen le trouvait stupide. Sa tendance à s'isoler lui-même. Allen était déjà passé par là lorsqu'il était enfant. Il trouvait triste qu'en tant que jeune homme de dix-neuf ans, Kanda n'ait pas dépassé cette phase, peu importe ce qu'il ait vécu.
Allen avait aussi une tendance à s'isoler en restant secret et évasif sur sa personne, mais c'était différent, comme il était loin d'être aussi réfractaire au contact social que Kanda.
Se comprendre, apprendre à se connaître… Peut-être qu'ils auraient pu en être capable. Ça ne dépendait pas que de lui.
Le regard d'Allen se perdit, tout comme il avait perdu le fil de la conversation que Lavi et Lenalee menaient à deux, peut-être trois avec son sourire de mise qui n'était qu'une fraction infime de lui-même. Il allait continuer d'avancer, même s'il ignorait vers où. Quant à Kanda… Il suivrait peut-être les conseils de ses amis.
Ce chapitre montre l'importance du lien dans la société et ce qu'il en est pour les individus :). En fait, jusqu'au 6ème, on aura des chapitres introducteurs, même s'il va se passer des choses n'ayez pas peur, et on entrera enfin dans le vif du sujet... ;).
Pour le fait que Kanda puisse sentir les émotions d'Allen, pour ceux que ça pourrait éventuellement étonné, il faut savoir que :
Les omégas sont très sensibles aux phéromones sexuelles et au lien, ce pourquoi Allen a été capable de sentir Kanda le premier, en plus du fait que leur lien s'est déclenché petit à petit, mais en contrepartie, ils sont aussi ceux qui émettent les phéromones les plus fortes et les plus nombreuses. Cela vient expliquer la réponse agressive des alphas aux phéromones, qui se retrouvent noyés sous différentes émotions, en plus du fait que eux aussi y sont très sensibles de base.
De même, pour qu'Allen puisse sentir les émotions de Kanda, il faudrait que Kanda fasse en sorte de se laisser totalement aller à ses émotions et au lien, pour qu'elles deviennent donc plus forte afin de laisser Allen les capter... Mais Kanda, se laisser aller à ses émotions ? C'est un peu contradictoire en vue de son caractère x'D.
Ce sera développé ensuite, mais je jugeais important de le préciser :).
Prochain chapitre, petite confrontation, vous vous en doutez :3. Il sera posté la semaine prochaine :).
Une review ? Vos retours font ma joie et m'encouragent beaucoup donc n'hésitez pas :D !
Merci d'avoir lu :) !
