Bonjour !
Voici l'épilogue de la partie 1, j'espère qu'il vous plaira ! Il n'y a pas eu d'extrait sur FB car il est court donc je ne voyais pas trop l'intérêt de mettre un tout petit bout x).
Edit du 01/07/18 : Merci beaucoup à Ookami97 pour ses corrections !
Bonne lecture !
Réponse anonyme :
June : Si tu viens jusqu'ici, merci pour toutes tes reviews, ça me fait vraiment plaisir que tu aies pris le temps de me communiquer tes avis et que tu aimes mon style :) ! Pour tes remarques, j'avoue que je ne sais pas si c'est utile que j'y réponde comme si tu continues de lire tu auras sûrement des explications à ce que tu commentes, mais en tout cas j'aimerais juste dire que selon moi, le fait que Kanda ait pu ressasser ses souvenirs dans le chapitre 8 ne fait pas de lui une midinette, je ne vois d'ailleurs pas le rapport entre se plaindre/avoir des doutes et ça. Je t'avoue, ne le prends pas mal, que je trouve ce genre de pensées plutôt sexistes, et typiques de la dévalorisation des attitudes jugées "féminines" par la société, donc ridiculisées dans la représentation collective, et en tant que féministe, ça m'agace. Dans mon entreprise de déconstruction, je m'attaque aussi à ces idées-là. Donc au contraire, j'écris ça pour montrer que même un personnage fort comme Kanda peut avoir ses faiblesses, ça n'enlève pas ce qu'il est. Avec son passé chargé, c'est tout à fait normal qu'il éprouve des doutes, qu'il ait du mal à accepter Allen, et qu'il se prenne la tête pour ça (d'où son mauvais caractère exacerbé, je suis partie sur l'idée que son lien avec Allen l'acculerait et qu'il deviendrait plus agressif parce qu'il serait perdu). C'est l'interprétation que j'ai choisi de mettre en scène ici, mais tu auras vu, je pense, que c'est nuancé en elle-même et que ça évolue :). J'espère que la suite t'aura plu, si tu lis cette réponse :) !
La mission s'était déroulée sans encombre, Link en observateur. Fatigante pour Allen, mais il avait su se réadapter. Elle avait été un succès et rapporter l'Innocence n'avait pas été compliqué. Les combats l'avaient plus déstabilisé qu'auparavant, le jeune oméga savait néanmoins que l'habitude reviendrait. Sans mauvaise foi, il pouvait même dire que la présence de Kanda ne lui avait pas été particulièrement utile, sans être pour autant inutile parce qu'avoir un coéquipier n'était pas de refus. Cependant, lui ou un autre, il n'était pas sûr que ça ait changé quoique ce soit. Il était quand même content d'avoir été envoyé sur une mission avec lui, donc il ne crachait pas dessus. Il espérait même que ça se reproduirait. Il avait le sentiment que Kanda et lui faisaient une bonne équipe, et l'impression tenace que quelque chose se passait entre leurs Innocences. Il en avait parlé à l'épéiste, qui avait validé son sentiment.
Quand ils rentrèrent, ils en parlèrent à Komui. Le Chinois leur parla alors d'une rumeur qu'il avait entendu, concernant un couple d'Exorciste liés dont les Innocences se seraient liées également. Ce qui pouvait être un point fort ou un point faible. Il les avait encouragé à tirer le maximum de la communion de leurs Innocences par des entraînements. Ce qui était déjà au programme pour eux.
Deux semaines plus tard, ils avaient pris une petite routine. Ils se voyaient lors d'entraînements, où ils échangeaient, plutôt par des luttes acharnées et des engueulades qu'autre chose. C'était ce qu'Allen voulait et se mettait à apprécier de plus en plus. Les quelques fois où Kanda et lui se posaient côte à côte pour avoir une conversation le confortait dans l'idée qu'ils étaient compatibles amicalement. Définitivement, il n'était pas vraiment amoureux de lui. Cette attirance était encore là, mais l'amitié qui se cimentait ne la rendait pas plus pesante que ça. Il attendait simplement de voir comment ça allait évoluer, car évidemment, si l'alpha avait été prêt à lui accorder ses faveurs, il n'aurait pas dit non.
Tout était normal entre Kanda et lui, ils continuaient à ignorer le lien, ayant décidé de faire comme s'il n'existait pas sauf pour les choses importantes. Car c'était là l'ultime manière de se moquer du lien. Il ne leur laissait que deux choix : aimez-vous, ou détestez-vous. Il n'avait pas prévu qu'ils trouvent le juste milieu. Hormis lors de leur premier entraînement, quand il lui avait demandé son amitié, Allen n'essayait plus d'initier des contacts physiques avec l'alpha, il n'en ressentait pas le besoin. Kanda et lui ne se touchaient pas, à part quand ils se battaient. Des fois, Allen lui donnait des coups de coude complices, ou des petits coups de poings rageurs sur l'épaule, et c'était tout, c'était son grand max. Il continuait les échanges d'odeurs avec Lavi ou Lenalee, mais ce n'était pas très fréquent pour autant. Peut-être que l'absence de contact était ce qui l'avait tant porté sur ça pendant ses chaleurs. Étant donné qu'il ne le recherchait pas du tout, il avait réagi à l'inverse de d'habitude en se faisant très câlin.
Ça ne voulait pas dire qu'il aurait repoussé Kanda s'il avait essayé, ce qui, connaissant son caractère, n'arriverait probablement pas, ou qu'il aurait détesté ça de lui-même. Il n'en ressentait certes pas le besoin, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'en avait jamais un peu envie. Toutefois, il n'avait jamais ressenti qu'il y avait eu un moment propice à ça. Si tel moment devait arriver, il viendrait bien. Allen ne cherchait pas à en provoquer. Il se satisfaisait de cette lente création d'amitié avec Kanda, un Kanda qui gardait quelques barrières mais les baissait quelques fois.
Émotionnellement, il était remis de ses chaleurs et son moral avait grimpé en flèche. Le poids interne qui l'oppressait avait disparu. Il était heureux.
C'était ce que Kanda pointa justement à la fin de l'une de leurs séances d'entraînement, quand un mois complet se fut écoulé depuis ses chaleurs. Allen s'asseyait au sol pour reprendre son souffle, étant toujours prêt à y retourner.
« Tu sens meilleur, Moyashi. »
Son réflexe n'avait pas disparu, et Allen n'acceptait toujours pas ce maudit surnom.
« Allen, sale Bakanda !
—Tch. Mo-ya-shi. »
Kanda détachait lentement les syllabes, histoire de l'enquiquiner. Le blandin leva les yeux au ciel, tout en ricanant.
« Je t'avais dit que je me reprendrais, de toute façon.
—Ouais. »
Le brun vint s'asseoir juste à côté de lui, prenant un moment lui aussi. En lui jetant un regard, Allen eut l'impression que Kanda souriait à peine.
Il avait une main au sol, juste à côté de celle du brun. L'espace d'un instant, le maudit imagina leurs deux mains liées, sans plus de proximité, mais assez pour que ce soit appréciable. Comme l'odeur de Kanda qui lui taquinait gentiment le nez. La sienne devait faire de même.
Allen allait bouger sa main, mais il sentit celle de Kanda qui bougeait aussi, en direction de la sienne. Leurs deux mains se cognèrent dans leurs mouvements, le Japonais grinçant des dents en retirant précipitamment la sienne. Allen ricana et reposa sa main, sans mot dire. Il la tendait tout de même vers le kendoka, son geste étant suffisamment explicite pour être compris.
Il se passa quelques secondes durant lesquelles Allen laissa son bras dans la direction de Kanda, sans bouger et sans le regarder. Il crut bien que l'épéiste avait abandonné, que c'était peut-être trop tôt. Au moment où il fut prêt à retirer sa main, le poids de celle de Kanda la recouvrit. Allen se tourna vers lui, tombant sur son visage de profil, crispé, pour cacher les quelques nuances de rouge très pâle installée sur ses joues. C'était quasi invisible. Mais Allen, lui, le voyait.
Il eut un grand sourire, qu'il ne cacha qu'à peine. Le brun parut s'empourprer davantage.
Ils restèrent une bonne minute dans cette position, Kanda se relevant.
« On y r'tourne ? Que j'te mette ta pâtée.
—C'est moi qui vais te mettre la pâtée, Bakanda.
—Cause toujours. »
Allen souriait. Il ressentait encore la chaleur de la main de Kanda au-dessus de la sienne.
Il ne regrettait décidément pas le lien, quand bien même il était fier de l'avoir défié et qu'ils aient gagné sur lui. Toute cette expérience lui serait utile et lui avait permis de grandir.
En conséquence, il était à nouveau prêt à avancer, content d'avoir à présent le Bakanda à ses côtés. Seul le temps leur dirait ce qu'il adviendrait de ce qui se créait entre eux. Amour, amitié forte… Allen s'en foutait pas mal, actuellement. Il parcourait un chemin à l'issue incertaine, mais, et c'était bien ce qui changeait la donne, il n'avait plus peur.
Fin de Hormones
À suivre...
Avec ce chapitre, la partie 1 de Shit Or Sugar s'achève donc ! Une fin heureuse et simple, mais qui ouvre la porte à d'autres complications pour la suite, et à la formation d'une romance.
Btw, entre "Marked", "Ce que la neige efface" et cette fic, ça fait trois fic que je conclue sur un "holdings hands" entre Allen et Kanda x'D. C'est juste trop mignon, pardonnez-moi x'D.
So avant de parler de la partie 2, j'aimerais vous remercier, vous qui m'avez suivie et lue depuis le début, ou ceux qui sont arrivés en cours de route. Hormis le moment où j'étais un peu déboussolée de voir le nombre de vues/follows sans réactions, vous avez, en grande majorité, fait un bon accueil à mon histoire et j'ai été très contente de lire qu'elle a pu plaire. J'espère n'avoir pas parue pompeuse avec mes explications concernant mes choix de développement, mais je jugeais important de les faire car j'ai bien conscience que ça pouvait être déroutant et que je voulais le justifier, pour que vous laissiez une chance à ce que le texte essaie d'exprimer à travers ça. Aussi pour faire réagir, car c'était mon but avec ce texte. J'ai choisi un traitement particulier des thèmes, sans m'envoyer des fleurs et dire que c'est très original non plus, je voulais vraiment que cette fic adopte un point de vue différent, à elle, à la fois sur les personnages, son propre concept, vous l'aurez compris. Du coup l'explication de ce titre "How's This", qui est une question, signifiant "Comment c'est ?" car je suis sincèrement curieuse de ce que cette histoire et sa façon d'aborder les choses aura produit comme effet sur vous :).
De retours que j'ai eu jusqu'à présent, des choses sont déjà ressorties et ça m'a déjà donné l'occasion d'expliquer beaucoup de mes choix, je me suis pas mal étendue sur pourquoi telle chose et pas une autre, mais je comprends du coup si certains auraient préféré un traitement plus "usuel" ou différent. Par exemple, pour le huis clos, je sais que certains étaient impatients et avaient du mal avec la répétition de leur quotidien. Si c'est un élément de l'intrigue, je m'attendais à ce que ça fasse cet effet-là. De même, pour les personnages, je sais que des lecteurs ont été un peu étonné de voir un Kanda plus "bavard", qui sort de sa coquille et cherche à rassurer Allen. Je vous ai déjà dit que ça se justifie par leur partage émotionnel et les épreuves qu'ils traversent, aussi par la thématique de la mise en avant de la communication (ainsi que la tolérance et l'acceptation d'autrui/de soi), mais c'est sûr que ça change. De même pour Allen, le voir exprimer davantage ses craintes, formuler ses hésitations est aussi changeant. J'avais prévenu que cette histoire était une satire, mais ce n'est pas le seul genre que je lui donne, elle reprend les thèmes des romans de formations pour la partie 1, avec un personnage évoluant, confronté à son propre regard sur lui-même, les épreuves de la vie, et au regard de l'autre. Ces thèmes appliqués à ces deux personnages sont faits pour contraster avec leur traitement dans le manga et pour les développer différemment. Ces aspects, et d'autres encore, peuvent être critiqués, of course, j'en suis consciente. Un peu de parodie était présente aussi, j'ai glissé des phrases çà et là qui montrent que le texte se moque un peu de lui-même, en conséquence (Le titre peut aussi être interprété de cette façon ;)). J'ai vraiment tout choisi sciemment, j'avoue être satisfaite de ce que ça donne, parce que c'est le rendu que je voulais, mais j'accepte toute remarque, tant que vous êtes ouverts à échanger ou au moins respectueux dans vos critiques :).
Maintenant que la partie 1 est finie, je dois vous dire que je vais quand même prendre une "pause", pour commencer la partie 2 tranquillement, et que je la publierai quand j'aurai écrit au moins une quinzaine de chapitres. J'ai bon espoir d'avoir réussi à en écrire un peu plus pour le mois de juin, et je me donne cette date, pour les 1 ans de la publication de la fic, pour faire mon comeback x'D (à l'heure actuelle, j'en ai déjà écrit 2, et je pense essayer d'en boucler deux autres ce week-end pour avancer tant que c'est encore tranquille à la fac au niveau boulot...). Tout simplement parce que cette partie 2 sera très longue... Je prévois 70 chapitres à vue de nez. En revanche, ça ne sera pas du tout comme la partie 1. Les chapitres seront compris entre 2700-3000 mots et 4500-6000 mots, voire 7000 pour les gros morceaux, max. Je veux privilégier un format plus court parce que ça sera plus dynamique, c'est-à-dire carrément l'opposé de cette partie ! Je continuerai mon travail sur les clichés, et je compte développer l'univers de DGM mêlé à celui que je crée avec ma version de l'omégaverse. Je vous expliquerai tout en détail au début de la partie 2, mais voilà déjà un petit début :). J'espère que ceux qui m'auront suivi et auront aimé cette histoire voudront s'embarquer dans cette petite (ou plutôt grande haha) aventure x').
Néanmoins, je compte rester active sur le fandom :). J'adore DGM et le Yullen, donc j'ai plein de petits OS qui dorment dans mes dossiers (de fic aussi, mais bon SOS passe en premier xD), et j'essaierai d'en poster. De même, j'avais des idées de Bonus concernant cette fiction. Ce pourquoi, je recueille aussi votre avis : Vous aimeriez lire un fragment concernant le passé de Kanda avec Alma quand ils étaient gosses ? Un petit chapitre bonus centré sur le point de vue de Kanda après les chaleurs d'Allen ? Autre chose ? N'hésitez pas :3 ! (Bon déjà là je viens de vous exposer deux idées qui me trottent gentiment dans le crâne xD) Je pense essayer d'en faire au moins 4, que je posterai quand je le sentirai. Sinon, je serai active sur ma page FB, et je parlerai de mon avancée de SOS 2, ou d'autres projets potentiels :).
Parlant de Bonus, je prévois aussi un One-Shot par rapport à cette fic qui reprendra le concept mis en scène ici, en plus poussé : dans ce concept-là, le lien fait en sorte que les personnages tombent directement amoureux, sans aucun choix ni contrôle de leurs sentiments, et je trouvais ça intéressant à exploiter ! Malgré l'effet plus radical du lien, c'est une version "Soft" de SOS, car les thématiques et la façon de traiter le sujet seront moins angst qu'ici :). (Ce qui ne veut pas dire que ça sera tout con non plus, juste avec une approche différente, un peu plus douce ^^) Il ne sera pas posté à la suite de cette histoire car il risque d'être assez long, et il peut aussi être lu indépendamment, mais j'indiquerai sur ma page quand il sera fini :). (Edit 01/07/18 : Il sortira sûrement après la partie 2, parce que je me rends compte que certaines choses pourraient spoiler de loin... Et je ne préfère évidemment pas risquer le coup :p)
Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos réactions en une petite review sur cet épilogue ou la fic en générale, et à me dire si quelque chose vous intéresserait pour un bonus :) !
Encore merci d'avoir lu cette première partie jusqu'au bout, j'espère vraiment vous avoir fait passer un bon moment !
