Hello !
Ce chapitre devrait titiller votre curiosité sur certains points ;).
Merci à Ookami97 pour la correction !
Bonne lecture !
Réponses anonymes :
Guest : Merci beaucoup à toi :) ! Je suis contente si l'intervention du Royed t'a plu xD !
Sarra020 : Merci beaucoup, ça me fait très plaisir que tu aimes mon style :D ! Contente aussi que SOS te plaise, j'espère que ça continuera ;P !
Allen hésitait beaucoup en songeant à ce qu'il était sur le point de faire, mais il le fallait bien. De retour à l'Ordre, il avait vite demandé à voir Lavi seul à seul. Le sujet qu'il comptait aborder avec lui ? Son odeur.
Link l'avait mitraillé de questions sur l'archiviste, ça en devenait agaçant. S'il irritait de plus en plus le maudit à se mêler des affaires de son ami, ils en avaient discuté ensemble. Comme il le présumait, pour Link, il s'agissait simplement d'une histoire de droiture, et de la perplexité face à la senteur de Lavi qui l'intriguait réellement. Il avait promis à Allen qu'il ne cherchait pas à lui nuire, ce que ce dernier voulait bien croire. Cependant, le blond ne cautionnait pas l'attitude du jeune Bookman, intimement persuadé qu'il trafiquait son statut. Allen avait argué qu'il pourrait lui accorder le bénéfice du doute avant de sauter aux conclusions. Il avait aussi essayé de lui faire comprendre que si Lavi mentait, il n'en était pas arrivé là sans raison. Autant crier dans l'oreille d'un sourd. Link n'en démordait pas et ne s'adoucissait pas. Le blandin découvrait qu'il pouvait vraiment être buté. Il était mal à l'aise d'être pris à partie, en fait. Link était devenu un très bon ami, il le côtoyait quotidiennement. À force d'être ensemble si souvent, ils partageaient une proximité certaine. Lavi était son meilleur ami. Ils riaient beaucoup ensemble, faisaient un bon duo d'exorciste en mission. Un bon trio avec Lenalee. Il ne savait pas toujours bien où se situer dans cette histoire. Il défendait évidemment Lavi, mais ne pouvait pas enlever à Link l'idée que quelque chose d'étrange se cachait derrière tout ça, car il y avait bien quelque chose d'anormal à l'odeur de Lavi, même lui s'en apercevait.
En ayant rencontré un oméga, Allen l'avait senti. C'était foutrement ressemblant. Nier aurait été de la mauvaise foi.
Alors l'oméga décida de prendre le taureau par les cornes. En donnant rendez-vous à Lavi, il lui poserait la question de vive-voix. Il verrait bien comment le rouquin réagissait. Il espérait juste qu'il lui dirait la vérité, au moins à lui. Allen ne comptait nullement le trahir. Il lui faisait confiance, de toute manière, et se tenait prêt à accueillir ses réponses avec autant de bienveillance et de compréhension que possible.
Comme convenu, Lavi arriva dans la salle de loisir où Allen s'était installé. Le blandin lui fit un signe. Son ami ricana en se posant à côté, passant son bras autour de ses épaules. Il n'avait pas ouvert la bouche qu'Allen sentit arriver la taquinerie, comme bien souvent avec lui.
« Tu délaisses enfin Yû pour ton vieux pote, Al ? Il va pas mal le prendre ?
—T'en as pas marre de tes commentaires vaseux, abruti ? Kanda et moi ne sommes pas mariés, on ne passe pas tout notre temps ensemble, je te ferai dire. Je passe beaucoup de temps avec toi et Lenalee aussi. »
Le plus jeune jeta à son aîné un regard courroucé. Lavi rigola d'autant plus.
« Je sais, je sais. En fait, j'adore t'embêter avec ça.
—J'ai cru comprendre. »
Allen consentit à rire lui aussi. Lavi était chiant, mais il l'aimait bien comme ça. Aussi, il préférait commencer à déconner gentiment avec lui plutôt que de lui demander brutalement s'il était un oméga. Ça n'aurait pas été très intelligent. Tout de même, à être aussi proche de lui, Allen était envahi par son odeur. Elle était vraiment douce. Vaguement, il se demanda si lui sentait comme ça pour tout le monde. Il avait son odeur sucrée, spéciale, que seul Kanda pouvait sentir, mais l'odeur d'oméga… Ça n'avait pas de caractéristique particulière. Juste une sorte de vent doux. Celle d'Alphonse semblait néanmoins plus profonde que celle de Lavi. Comme deux ou trois cran au-dessus. Peut-être que ce n'était pas exactement la même sorte de douceur, en analysant.
Mais Lavi sentait doux, lui aussi.
« Tu veux qu'on fasse un jeu tous les deux, Lav' ? » lui sourit aimablement Allen.
Le borgne opina.
« Pourquoi t'as pas demandé à Lena de nous rejoindre, au fait ? Et double verrue, il est pas là ?
—Elle a des trucs à faire pour aider Komui, comme transmettre des dossiers, et je voulais passer du temps avec mon meilleur ami, donc j'ai demandé à Link de nous laisser. Il a aussi de la paperasse, de toute façon. Il a dit qu'il voulait finir avant de nous entraîner, Kanda et moi. Je suis donc libre. »
Allen lui fit un clin d'œil. Immédiatement, pour sa surprise, Lavi se jeta à son cou en chouinant exagérément :
« C'est trop mignooon ! »
Embarrassé de ses débordements excessifs, le blandin le repoussa doucement. Ah, ça, Lavi virait parfois collant. D'habitude, c'était Kanda qu'il aimait emmerder comme ça. De temps à autre, il était aussi affectueux avec lui. Si ça ne le dérangeait pas, comme ça leur arrivait toujours d'échanger leurs odeurs à trois avec Lenalee, il était parfois pris de court par son caractère exubérant qui se manifestait d'un moment à l'autre. Il fallait toujours que Lavi emmerde quelqu'un de toute façon. Ça n'aurait pas été Lavi, sinon. La pensée lui tira un sourire. Allen le connaissait malgré tout. Il faisait l'insouciant, la jouait volontiers brailleur, mais il savait qu'il n'y avait pas que ça. Le borgne se confiait peu. Pourtant, les rares fois où il l'avait fait, le symbiotique avait découvert qu'il possédait une part plus tourmentée. Comme tout à chacun, sans doute. C'était humain d'avoir des soucis, personne n'était toujours joyeux ou toujours insouciant. Même pas ce grand crétin.
Était-ce au point de mentir sur son statut ?
Allen était indécis.
Ils jouèrent au poker, une bonne heure.
Puis, enfin, alors que Lavi se plaignait qu'il trichait, Allen se risqua à mettre les pieds dans le plat.
« Dis, Lavi, je peux te poser une question ?
—Tu veux des conseils pour te déclarer à Yû ?
—Mais arrête avec ça ! » s'énerva le blandin. « Sérieux, t'es convaincu que je suis amoureux de lui, toi aussi ?!
—Comment ça, moi aussi ? »
Allen se rendit compte qu'il avait parlé trop vite. Mais entre Alphonse, quelqu'un qui ne le connaissait même pas, dans le fond, et Lavi, les sous-entendus l'exaspéraient. Il n'aimait pas Kanda, bon sang. Il bégaya, rougissant malgré lui :
« Ben Lenalee aussi, elle rentre dans ton jeu. »
Lavi rit.
« En fait, Lena et moi on pense que vous feriez un beau couple. Je suis honnête avec toi, hein. Mais tu nous dis que non, donc on te croit. On préfère vous voir ami que de vous voir vous foutre sur la gueule, dans tous les cas. Je cherche juste à te faire râler, et ça marcheeee superrrr bien. »
Sur un clin d'œil, Lavi s'enfonça dans le canapé. Allen soupira, l'ignorant.
« Ma question est sérieuse, débile.
—Hm… Vas-y ? »
Le blandin ne sut par où commencer. Il se gratta l'arrière du crâne.
« En fait, je ne sais pas comment dire ça… Avec Link, on a remarqué que ton odeur était… étrange. Et je me demande ce que ça veut dire. Lors de ma dernière mission, j'ai rencontré un oméga. Tu sens un peu comme lui. Lavi, est-ce que tu es sûr d'être un bêta ? »
Bon, finalement, le tact pouvait aller se cacher. Pour une rare fois, Allen vit qu'il avait complètement mouché son ami. Lavi avait l'œil grand, l'air choqué. Il semblait ne pas comprendre sa question.
« Tu me demandes si je suis un oméga, en fait ? »
Il semblait vraiment éberlué. Allen pencha la tête sur le côté.
« J'avoue que je me posais la question, oui. Et je ne suis pas le seul. Link aussi se la pose. Je t'avoue qu'il est carrément convaincu que tu mens. Il ne compte rien dire, ne t'en fais pas, et j'ai pris ta défense plus d'une fois. Mais Lavi, dis-moi la vérité, s'il te plaît. Ton odeur… C'est normal ? Je te jure que je ne te jugerai pas. » Il lui sourit, mais savait bien qu'il l'acculait. « Je ne tiens pas à te mettre mal à l'aise, après. »
Le borgne tripota son cache-œil d'une main distraite et haussa un sourcil.
« Ben, écoute… Je suis pas mal à l'aise, mais je m'attendais absolument pas à ce que tu me dises ça. Je ne suis pas un oméga, Allen. Je suis vraiment un bêta.
—Alors qu'est-ce qui explique ton odeur ? »
Lavi soupira. Ses sourcils se haussèrent. Il semblait paumé.
« Franchement, j'en sais rien. C'est peut-être mes phéromones naturelles, mon taux d'hormones, ou un truc du genre. J'ai lu que ça pouvait arriver, que les odeurs diffèrent d'un individu à l'autre, ce dans un même statut. Tu sens différemment que d'autres omégas que j'ai rencontré, toi aussi.
—C'était mon hypothèse de base. Mais Link est un alpha, son odorat est plus pointu que le mien. Il trouve qu'il y a un vrai problème. Donc… »
Lavi croisa les bras. Ses lèvres se retroussèrent.
« Qu'il vienne m'en parler, au lieu de faire des suppositions dans mon dos, dans ce cas. » Allen fut hébété de voir Lavi prendre un visage si irrité. « Sincèrement, Allen, je ne mens pas. Je sais ce qu'il a dû te dire et ce que tu dois te dire, mais je sais très bien qu'être un oméga n'est pas une tare. Tu es mon meilleur ami, et je ne t'estime pas moins parce que tu es un oméga. J'admets quand même que je suis content d'être un bêta, parce que c'est beaucoup à assumer, et je t'admire limite pour ça. Vraiment. S'il te plaît, crois-moi. »
L'oméga hocha la tête. Il se sentit touché par les mots de Lavi.
« Ne t'en fais pas, je te crois. J'irai parler à Link. Je… Excuse-moi de t'avoir demandé ça. »
Le rouquin sourit, n'ayant rien perdu de sa jovialité.
« C'est rien, t'inquiète. Je peux comprendre. »
Allen fut soulagé de ne pas avoir créé de malaise. Il demanda, un peu hésitant :
« Ça te dit qu'on échange nos odeurs et qu'on refasse une partie ? Faudra que j'aille m'entraîner après.
—T'es chou, Al', mais je vais avoir du travail avec Jiji. Je suis d'accord pour l'échange d'odeur, par contre. Et fais pas ces yeux, je t'assure que tu m'as pas vexé. C'est plutôt double-verrue, qui me soûle. »
Lavi lui tendit les bras, avec son éternel visage joyeux. Allen eut une moue boudeuse, contrarié qu'il ait compris qu'il demandait l'échange d'odeur pour se rassurer. Toutefois, il était en effet soulagé, donc le but était atteint.
Le blandin espéra que rapporter leur conversation suffirait pour que Link laisse un peu tomber au sujet de Lavi. Ça lui pesait, car il s'inquiétait des conséquences pour son ami si d'autres le soupçonnaient.
Toujours assis sur le canapé de la salle de loisir, il fallait l'admettre, Lavi Bookman était pour le moins circonspect. Allen venait de partir pour s'entraîner aux côtés de Yû, avec un enthousiasme palpable. Ça le faisait clairement marrer, ça, par contre. L'oméga avait beau dire ce qu'il voulait, Lavi pensait que ce n'était plus qu'une question de temps avant que ces deux abrutis ne sortent ensemble. Lenalee le rejoignait là-dessus. Vu comme ils étaient têtus, cela dit, le temps pourrait être long. Ils avaient même parié tous les deux ! Leurs amis (oui, Yû l'était) étaient légèrement désespérants. Mais ce n'était, bien sûr, pas ce qui le préoccupait actuellement.
La question d'Allen l'avait désarçonné.
Lavi n'était pas idiot, loin de là. Quitte à se donner l'apparence superficielle de gentil crétin, il se démerdait en effet pour être le joyeux larron en toute circonstance. Il était néanmoins capable d'appréhender la réalité, et sous ses airs de benêt, sa condition de Bookman lui conférait évidemment des aptitudes à être sérieux. Il était bien obligé de l'être, parfois. S'il ne se mentait pas, il avouait qu'il s'était toujours posé des questions sur lui-même. Les cachets que lui faisait prendre son grand-père l'avaient fait douter. N'étant pas un imbécile, Lavi savait très bien que ce n'était pas que des vitamines. Il en avait parlé avec Bookman plusieurs fois. Il savait que c'était dû à sa condition, et de base, la pensée qu'il était peut-être un oméga lui avait traversé l'esprit. Il avait interrogé son grand-père, anxieux, qui lui avait certifié que ce n'était pas ça. En plus d'être des vitamines, elles lui seraient utiles pour autre chose : selon lui, elles cachaient certes les phéromones, mais pas celles d'omégas. Un bêta pouvait être lié. C'était rare, plus que pour les alphas et les omégas, mais ça arrivait. Ils ne pouvaient pas se le permettre. En adoucissant les phéromones de Lavi, ça le prévenait de tout lien. Et ça n'influait pas sur son organisme.
Bookman lui avait, néanmoins, déjà menti pour le protéger, ou car il ne l'estimait pas prêt à entendre une vérité. Lavi avait été très angoissé à ce sujet durant une période de sa vie. Rien ne s'était passé. Il adhérait à cette logique, faisant confiance à son grand-père. Tout simplement car, selon toute vraisemblance, s'il avait été un oméga, à moins de prendre des cachets puissants – qui auraient à coup sûr altéré sa santé, son corps aurait émis des caractéristiques propres à cette condition à la puberté, ou à sa fin. Il avait étudié les cas des omégas, connaissait leurs caractéristiques, tout comme il l'avait dit à Allen. Jamais il n'avait été en chaleurs, eu de saignements, et, ayant quand même eu la curiosité d'explorer son corps, il savait qu'il ne s'auto-lubrifiait pas, contrairement aux omégas. Il avait dix-huit ans, il entrait dans l'âge adulte. Il en était persuadé, ce n'était pas possible qu'il ne soit pas un bêta.
Le fait d'être bridé au sujet d'un lien, pour être franc, il s'en moquait pas mal. Pour le moment, il n'avait pas l'intention de se caser. Ça aussi, il l'avait déjà dit à Allen, mais il espérait que ça arrive un jour, car Lavi avait une petite part romantique et désirait malgré tout nouer une relation stable avec une compagne un de ces quatre. Ou un compagnon. Mais de préférence, Lavi s'intéressait davantage aux filles… Puis, si les relations de même sexe étaient acceptées, un couple de deux bêtas de même genre n'était pas totalement bien vu. De même, un alpha et un bêta, c'était peu courant. Quant à sortir avec un oméga… Ils étaient, en général, trop en demande d'affection et d'attention pour la vie qu'il aurait à offrir, s'ils ne l'attiraient pas spécialement. Pareil, la majorité des gens pensaient qu'un oméga ne serait pas bien s'il n'était pas avec un alpha. Lavi se moquait des considérations, mais il le savait, savait aussi que ce serait trop à gérer pour lui (être un Bookman requérait de la discrétion), d'autant que sa préférence, heureusement, se trouvait vers le chemin le plus simple.
En tout cas, quoiqu'il se passe, Lavi s'arrangerait pour mener son devoir avant tout.
De temps à autre, il pouvait en ressentir une certaine frustration, quand il y pensait plus sérieusement. Il consentait néanmoins à ça. Il savait que c'était le mieux à faire.
Que Link en vienne carrément à remettre en cause son statut le laissait profondément troublé, par contre. Bookman lui avait dit que la différence serait quasi imperceptible. Jusqu'à présent, aucun alpha ne lui avait fait la remarque, et il avait toujours été traité en bêta. Oh, Lavi n'avait pas menti à Allen. Il ne voyait pas les omégas comme une tare. Mais il avait grandi en tant que bêta. Dire qu'être oméga était beaucoup à assumer était la triste vérité. Similairement à ce qui le rassurait quant à son attirance envers les filles, être un bêta, c'était facile pour un Bookman. L'idée que son statut soit remis en question et que Link lui cherche potentiellement des emmerdes l'inquiétait. Ok, Allen lui avait dit le contraire, mais bon… Lavi n'était pas persuadé de pouvoir lui faire confiance. Sans être stupide, Allen avait tendance à donner le bon dieu sans confession aux autres, même quand ils ne le méritaient pas. Il était soupçonneux à son égard. Peut-être bien que Link s'intégrait dans leur trio, à force qu'il colle Allen, Lenalee et lui l'acceptaient. Il n'était pas désagréable. Puis, pour un alpha, et pour un homme, Lavi le trouvait assez séduisant. Toutefois, il n'avait pas envie de se faire emmerder.
Il imaginait bien que tout ça trouvait une justification, peu importe laquelle. Vrai que les alphas, comme disait Allen, avaient un odorat pointu, mais… De là à insinuer qu'il sentait l'oméga… Merde, Lavi n'arrivait pas à passer au-dessus de ça, ça le dérangeait vraiment.
Les odeurs des seconds-sexes différaient. Les omégas sentaient exceptionnellement doux, presque vanillé. Les bêtas, eux, avaient une senteur qui semblait assez neutre, comme de la fraîcheur naturelle. Les alphas, c'était quelque chose de plus fort, de plus imposant. Lavi imaginait qu'il ne sentait sûrement pas tout à fait neutre, mais il y avait un chemin entre le frais adoucis et le vanillé plus ou moins décliné des omégas.
Le rouquin décida de l'ignorer, pour le moment. Si quelque chose n'allait pas, il en parlerait à Jiji.
Il fallait qu'il se bouge, d'ailleurs. Le vieux allait lui fracasser le crâne s'il arrivait en retard, et il ne pourrait plus réfléchir à grand-chose ensuite.
Lavi lisait, ou faisait mine de s'y atteler. Attablé à la bibliothèque, il regardait distraitement par la fenêtre, de temps à autre. Son grand-père lui avait ordonné de classer quelques documents, y compris des estampes, dont certaines se trouvaient être érotiques. En temps ordinaire, il aurait ri d'une telle découverte, les aurait même feuilletées allègrement. Pourtant, il s'en fichait totalement. Il n'était absolument pas d'humeur. Plus il y pensait, plus les accusations disproportionnées de Link lui retournaient le cerveau. Il avait envie d'aller marcher, de penser, d'oublier, aussi, pourquoi pas. La forêt aux alentours du bâtiment du quartier général semblait paisible. Il faisait beau. Lavi fixa un oiseau paisible sur une branche, enviant sa liberté. Les petites billes noires qui servaient d'yeux à l'animal se tournèrent vers les siennes. Il soupira longuement. C'était stupide de s'inquiéter pour ce qu'Allen lui avait dit. En plus, si son grand-père le chopait en train de rêvasser, il allait s'en prendre une bonne.
Il n'avait absolument aucune motivation aujourd'hui –
Aïe, ça fait mal !
Son oreille venait d'être tirée brusquement. Lavi tourna faiblement la tête. Son grand-père l'avait finalement pris sur le fait.
« Je peux savoir ce que tu fabriques, petit fainéant ?! »
Lavi jeta un coup d'œil à son bureau, où se trouvaient les estampes érotiques qui ne l'émoustillaient même pas, parmi le tas d'ouvrages qu'il devait classer. Il eut la décence de rougir. Sur un « aïe, aïe », car le vieux exerça une plus grosse pression, il essaya de s'expliquer :
« C'est pas ce que tu crois ! Puis tu les as mise là, faut bien que je regarde pour classer ! »
Bookman lui lâcha l'oreille mais le tapa derrière la tête. Le corps de Lavi partit brusquement en avant, son propriétaire dardant un regard courroucé au vieil homme, protestant d'un « papi » outré.
« Tu me donnes pas tellement l'impression de travailler.
—J'ai juste regardé dehors deux minutes, je suis concentré. Promis ! »
Cette fois-ci, son grand-père croisa les bras.
« J'espère bien, parce que tu n'as pas le temps de rêvasser, Junior. Mets-toi au boulot.
—C'est toi qui me fais perdre du temps en me maltraitant, je te signale ! »
Le vieillard fronça les sourcils, assénant une deuxième claque à l'arrière du crâne de Lavi, le faisant grimacer.
« Comment ça, je te maltraite ? Je suis d'avis que je suis bien trop clément avec toi. Qu'est-ce que tu veux de plus ? Des câlins et un bol de lait chaud ?
—Ben ce serait pas mal de temps en temps ! »
Nouvelle tape, Lavi regrettant sa répartie insolente.
« Fais ce que je t'ai demandé, arrête tes singeries. »
L'adolescent soupira. Il regarda l'adulte qui partait, hésitant à l'interpeller. Peut-être que poser des questions le soulagerait. Il savait bien qu'il n'arriverait pas à se mettre au travail, ça lui prenait vraiment trop la tête.
« Hé, le vieux, j'ai un truc à demander.
—Tu ne peux pas me parler avec plus de respect ? Tu en veux une autre, jeune imbécile ?
—C'est sérieux, Papi. »
Sa posture raide se relâchant, Bookman abdiquait. Il garda le silence, mais ne partit pas, preuve qu'il l'écoutait. Lavi ne sut pas tellement comment engager la conversation. C'était délicat, en même temps. Mais, si jamais Link envisageait de le dénoncer, prévenir son grand-père était indiqué.
« Allen m'a parlé, ce matin. L'inspecteur au service de Luberrier pense que je suis un oméga, à cause de mon odeur. » Une lueur d'étonnement illumina les yeux de panda du vieillard. Lavi se mordit la lèvre. « J'avoue que ça m'inquiète. Papi, tu disais que le changement serait imperceptible, et un alpha devrait être en mesure de faire la différence entre mon odeur et celle d'un oméga. Est-ce que c'est normal ? »
Bookman le sonda, tout comme Lavi cherchait des réponses en sa posture sévère.
« Je t'ai déjà expliqué à quoi servaient tes médicaments, Junior.
—Je sais, mais…
—C'est possible que ton odeur ait été sensiblement altérée à la longue. Je vais diminuer la dose, et tout redeviendra normal. Rassure-toi, tu es bien un bêta. Mais adoucir ton odeur pour empêcher un lien peut créer des confusions chez un alpha. Pas de quoi s'inquiéter. »
Lavi opina. Oui, le problème d'odeur semblait tout à fait logique. C'était juste hormonal. Il y avait déjà réfléchi. Seulement, ça le turlupinait.
« C'est juste que… Dans un premier temps, ça m'a paru naturel que Link confonde. Mais ensuite, je me dis justement qu'avec son odorat d'alpha, il aurait dû faire la différence. Normalement, les alphas ne sont pas supposés se tromper sur ça. Je devrais quand même sentir un peu le bêta. Non ?
—Je viens de te le dire, l'altération a peut-être été radicale, si bien que leurs odorats s'y trompent. Ne t'en préoccupe pas. Si besoin, j'irai moi-même parler à cet inspecteur. En attendant, restons discrets, veux-tu. Sans que tu sois un oméga, si je me retrouve à devoir expliquer que tu prends des médicaments pour ne pas être lié, on risque gros. Tu sais que c'est interdit. »
Bien obligé d'être d'accord, Lavi hocha de nouveau la tête. Il était rassuré, ou essayait de s'en convaincre. Il ne lui restait plus qu'à travailler. Puis, Allen avait dit qu'il parlerait à Link. Ce dernier avait essayé de sympathiser avec lui et Lenalee. Sans chercher à copiner plus que ça, ils entretenaient de fait des rapports cordiaux, l'alpha n'avait pas de raison de lui chercher véritablement des ennuis. Il n'avait pas à s'en faire.
À suivre...
Pour le titre, malgré les initiales qui forment « lie », il ne veut pas dire mensonge ;). Petit pdv de Lavi ! J'espère que vous aimez :D.
Petite review ?
Merci d'avoir lu !
