Hello !

On arrive à un chapitre qui va mettre en place certaines choses ;).

En revanche WARNING : il y a une scène dérangeante au milieu du récit, vous verrez. Je préfère prévenir !

Merci à Ookami97 pour la correction ! :)

Bonne lecture ! :D


Allen fut envoyé en mission avec Lavi le lendemain. Il en était plutôt content, à vrai dire. Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés en mission ensemble et il pourrait lui parler. Sans qu'il n'ait envie de le bassiner au sujet de ses engueulades avec Link, il tenait à savoir s'ils s'étaient vraiment réconciliés, au final. Il semblait ne plus y avoir de tension, sauf qu'ils ne s'adressaient pas la parole, réagissant comme si l'un et l'autre n'existaient pas. Lavi n'avait plus évoqué le sujet depuis un moment. Quand il en parlait au blond, ce dernier était hermétique et se plongeait dans le silence. On aurait dit Kanda les jours où il refusait de délier sa langue, c'était particulièrement agaçant. Cela étant, pour ce sujet, il comprenait. Que Link lui rejoue la scène quand il s'aventurait sur le sujet de ce que Luberrier projetait pour lui et Kanda l'irritait beaucoup plus. En bref, il évitait de remuer le couteau dans la plaie, mais présumait qu'il aurait plus de résultat avec le rouquin. Il s'agissait simplement d'une vague inquiétude, peu importe la façon dont Link et Lavi avaient choisi de gérer la situation, ça restait leur problème.

La mission l'enthousiasmait. Il ressentait tout de même une légère réticence à s'éloigner de Kanda, avec ce qui s'était passé hier. Oh, c'était les odeurs et l'instinct du lien, Allen ne rechignait nullement à aller en mission. L'éloignement avait toujours été difficile, et depuis le renforcement du lien… C'était encore pire. Allen ne pouvait pas dire qu'il considérait que c'était bénéfique, c'était même plutôt un énorme désagrément. Tant que ça ne le déconcentrait pas en mission et que ça ne restait qu'une gêne émotionnelle, ça s'ignorait toutefois. La chose qu'il n'ignorait pas, c'était sa joie qu'ils aient enfin pu faire un échange d'odeur. Il n'en avait pas parlé à Lenalee ni à Lavi, mais ceux-ci avaient soupçonné que quelque chose s'était produit en avisant son expression de rêveur. Il était resté évasif face à leurs questions, décidant qu'il parlerait le moment venu.

Ce matin, avant de partir en mission, Allen était passé dire un au revoir à l'alpha. Kanda méditait, il avait simplement rouvert les yeux, les tournants vers lui, puis il avait hoché la tête. C'était peu, cependant, c'était un signe d'intérêt. Si Kanda n'en avait eu rien à faire, il ne l'aurait même pas regardé. L'oméga se demandait s'il était contrarié par son absence, lui aussi. Il aurait pu lui demander, mais ces choses étaient ambiguës, car douteuses quant à leur signification. Difficiles à verbaliser, donc. Était-ce seulement le lien…. était-ce accentué… ou était-ce ses propres sentiments ? La veille, il avait compris que Kanda acceptait leur amitié. Elle était réciproque. Sans qu'il n'ait douté, l'entendre faisait un effet rassurant, en quelque sorte. Ils étaient sur la même longueur d'ondes, assez proches pour le communiquer au moins une fois. Ça suffisait amplement.

Le jeune oméga regardait par la fenêtre, écoutant distraitement Lavi qui racontait une blague puérile. À côté d'eux, Link s'était endormi en lisant le journal. Ils avaient l'habitude que l'Allemand dorme si lourdement qu'il ne les entendait pas, même quand ils riaient fort comme des idiots. Allen se voyait si distrait qu'il ne prêtait pas attention à son ami, et celui-ci s'en plaignit d'ailleurs :

« Alleeen ! Allô !

—Oui, Lavi ? »

Le borgne croisa les bras, fronçant les sourcils.

« Est-ce que tu m'écoutes, au moins ? »

Le blandin rougit en se grattant la joue.

« Oui. Désolé, je crois que je suis fatigué, mais je t'écoutais.

—T'as entendu ma blague ? Elle était géniale !

—Si, si, j'ai entendu. Ça parlait de fou et d'hôpital.

—Et qu'est-ce qui se passait ? »

Allen fut incapable de rassembler la moindre bribe d'information. Il garda la bouche ouverte comme un abruti. Lavi comprit qu'il ne pourrait rien formuler. Il reprit en soupirant :

« Deux fous se disputent en jouant aux cartes. L'infirmière arrive avec une seringue et l'un des deux s'écrie : tiens, voilà la dame de pique ! T'as compris ? » pouffa-t-il. « La dame de pique ! »

Et le jeune Bookman s'esclaffait, hilare. Allen forma à peine un faible sourire forcé. Pour être franc, il aimait plutôt bien les blagues de Lavi. Surtout que la façon dont il racontait les blagues, avec de grands gestes et des ricanements, était souvent bien plus drôle que la blague en elle-même, ou leurs petits jeux. Ça faisait passer le temps, mais ce soir, il n'était étrangement pas d'humeur. Rien ne paraissait l'amuser. Ça ne lui arrachait même pas un rire. Le rouquin souffla, secouant la tête. Il se mit à le dévisager longuement.

« Al, t'es dans la lune depuis hier. Qu'est-ce qui t'arrive ? »

Allen avait réellement pardonné à Lavi et Lenalee leurs commentaires pressants au sujet de sa relation avec Kanda. Ils avaient arrêté, de sorte qu'Allen, s'il ne s'était pas confié hier, envisageait de parler plus facilement de ce qu'il ressentait, sachant qu'ils n'essaieraient plus d'interpréter à leur place. Il hésita un peu à se mettre à table aujourd'hui. Il n'était pas sûr d'avoir pris assez de recul pour ça. Sa confiance en son ami l'emportant sur ses doutes, il se livra :

« Je suis… super content. Kanda a accepté qu'on fasse un échange d'odeurs hier, et il a reconnu que j'étais son ami, même s'il a dit que notre relation est difficile pour lui. Il s'ouvre un peu plus, ça me fait plaisir. »

Lavi afficha un air surpris. Il se mit rapidement à ricaner, mettant son poing sous son crâne.

« C'était pour ça que t'étais si à l'ouest ?

—Bah oui, » rosit Allen, « c'est vraiment une grande avancée pour nous. »

Le roux hocha la tête.

« C'est cool, franchement. Je suis content pour toi. Et pour Yû, aussi. Le voir accepter quelqu'un et s'épanouir, c'est une bonne chose. »

Allen sourit. C'était vrai. Kanda avait toujours été quelqu'un de seul. Il n'avait pas cherché à le cacher lors de leurs confrontations dans la chambre, lors de ses chaleurs. Son passé… Le fait qu'il ait perdu quelqu'un… Allen ne lui en avait jamais reparlé, mais il n'avait pas oublié. Kanda cachait aussi des souffrances. Naïvement, il espérait pouvoir le réparer. Ou l'aider, au moins, si ça sonnait moins présomptueux. Il était content que Kanda ait assez confiance en lui pour tenter leur amitié, et voir que ça marchait… Y avait de quoi être réjoui.

Le blandin avoua néanmoins :

« Je suis aussi surmené avec les entraînements. Luberrier nous lâche pas…

—Je sais, Jiji trouve intéressant ce qu'il se passe avec vos Innocences. Mais on pense tous les deux que ça pourrait être dangereux à la longue. »

Allen haussa les épaules. Il ressentait une grande fatigue, certes. Comme si Crown Clown et lui devenaient connectés plus intimement d'une part, ainsi que connectés plus intimement avec Kanda et Mugen.

« Je contrôle mieux la forme de Crown Clown, mais c'est épuisant. »

Lavi l'analysa de son œil de lynx, attentif.

« Comment il le vit, Yû ?

—Je sais pas trop, » l'oméga haussa encore une fois les épaules, « il exprime peu ses sentiments… Je lui tire les vers du nez quand je dis ce que je ressens, mais il me parle pas vraiment de son niveau de fatigue avec ses propres mots. Mais je ne suis pas le seul à être affecté, c'est sûr. »

Lavi parut réfléchir.

« Faites attention, Al. Je ne sais pas ce que Luberrier attend de vous comme résultat, mais il est déterminé.

—Moi non plus. Et Link ne veut rien me dire. »

Cette fois, le borgne eut un ricanement. Allen choisit de se pencher vers lui, parlant avec la main devant la bouche, chuchotant tout doucement :

« Entre vous, ça va ? »

Link avait le sommeil lourd, mais sait-on jamais, s'il se réveillait… La surprise se peignit sur le visage du rouquin. Ses lèvres s'étirèrent vite avec nonchalance.

« Ben, je sais pas trop, on parle pas. Il a dû lâcher. Tant mieux, hein. »

L'oméga opina. Il n'émit aucun jugement ou commentaire, il avait simplement voulu se tenir au courant, pas donner son opinion sur le sujet. Il prévint son ami qu'il allait faire une sieste lui aussi, Lavi lui faisant promettre d'être concentré pour un jeu à son réveil, et le voyage continua tranquillement.


Tyki Mikk n'avait pas compris pourquoi le Comte Millénaire lui avait ordonné de se faire passer pour un humain dans ce village paumé. Non seulement il était dur à localiser, mais il fallait aussi passer par une forêt aux nombreux sentiers escarpés pour y accéder. C'était un lieu qui n'avait rien d'intéressant. Paumé, avec pas plus d'une centaine d'habitants… Tyki ne voyait pas ce qu'il foutait là. Du moins, à première vue. Suite à diverses attaques d'Akumas récurrentes, des exorcistes allaient venir. Et il les connaissait bien.

Allen Walker, Lavi Bookman.

Un sourire avait étiré ses lèvres lorsque les syllabes de ces noms avaient résonnées. Il avait une affection particulière pour ces deux-là, si ça pouvait sembler quelque peu étrange. Néanmoins, son sourire n'avait rien d'amical… Il était plutôt carnassier, en fait. Il avait espéré une tâche digne de ce nom.

Quelle déception quand Millénaire annonça qu'il voulait qu'il les observe, mais qu'il laisse les Akumas faire le gros du travail. Cependant, il lui avait demandé de signaler sa présence… De la façon dont il le désirerait. Il avait carte blanche.

Tyki savait qu'il ne passerait pas inaperçu, de toute façon. Road avait été jalouse quand il avait expliqué qu'il partait. Visage furibond, elle avait insisté pour l'accompagner, la jeune alpha désirant voir Allen, pour qui elle avait le béguin. Millénaire n'avait pas cédé, au grand dam de la brunette. Ébouriffant les cheveux de sa nièce en colère, chose risquée car taquiner une Road contrariée pouvait être très dangereux, le bouclé avait pris la route. Le Comte avait des projets. Ils lui semblaient quelque peu ambitieux, mais il y avait une chance que ça marche. Les Noahs avaient tous approuvé et le soutenaient dans cette démarche.

C'était un pion mis en avant sur l'échiquier. Peut-être le fou qui prendrait le roi.

À nouveau, le Portugais eut un sourire. Il était particulièrement excité de revoir les deux jeunes exorcistes.


Accueillis par les traqueurs à leur arrivée, qui fut pour le moins laborieuse – sérieusement, ils s'étaient trompés de chemin trois fois, et il y avait des pentes tellement raides que même en étant endurant, Allen en avait eu un point de côté à marcher dans tous les sens – Allen, Lavi et Link se rendirent à l'auberge. Lavi restait nonchalant tandis que Link était sérieux, aussi, Allen en déduisit que conformément à ce qu'il lui avait répondu dans le train, toute cette histoire entre eux était définitivement finie. Il en était pour le moins rassuré.

Le village était paisible et calme en apparence. Pourtant, on leur avait signalé un important rassemblement d'Akumas. Dans un lieu aussi reculé, c'était fort probable qu'il y ait une Innocence. Le Comte Millénaire n'aurait pas envoyé un attroupement d'Akumas pour rien. Certes, il arrivait qu'ils se perdent, comme sur cette île où Allen et Kanda avaient combattu les Levels 4 égarés, mais pas en si grand groupe. Ils s'attendaient donc à trouver quelque chose.

« Prenons le repas, et nous irons explorer les environs, » commanda Link.

Lavi lui adressa alors une pique :

« Nous sommes les exorcistes, je te ferais dire. On sait quoi faire.

—Et je suis le secrétaire de Luberrier, j'ai mon mot à dire sur les missions, » répondit calmement Link.

Lavi ricana.

« C'est vrai. Ah, j'ai la dalle, les mecs ! »

Allen, qui avait suivi leur échange en ayant un peu peur que ça tourne au vinaigre, fut soulagé de voir qu'il ne s'était pas trompé : tout allait bien.

Ils eurent à peine le temps de commander à manger que des attaques d'Akumas eurent lieu dans la rue. Le bâtiment d'en face fut pulvérisé par une énorme déflagration. Link avait tellement sursauté qu'il en renversa son verre d'eau sur ses genoux. Lavi et Allen se ruèrent dehors au pas de course. Ils ne mirent que peu de temps à détruire les Akumas, au nombre de trois, des niveaux 2. Le calme revint…. De courte durée, ils s'en doutaient. Et il était mieux qu'ils détruisent le plus possible d'Akumas avant que ceux-ci n'évoluent. Se retrouver avec un village infesté de niveau 4 signerait leur arrêt de mort, ainsi que celui des villageois. Les traqueurs n'arrivaient pas à repérer l'Innocence. Link fit observer que c'était étrange, les deux exorcistes tombant d'accord avec lui.

Lavi se plaignit qu'ils allaient probablement devoir chercher une aiguille dans une botte de foin. En toisant son ami qui braillait, Allen ne savait pas pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment. L'attaque passée, les lieux redevenaient bien trop paisibles. Comme si les Akumas sortaient à tour de rôle. Lavi suspectait aussi un problème. À la réflexion, c'était vraiment bizarre qu'il y ait des Akumas ici, s'il n'y avait pas d'autre manifestation paranormale.

Ils passèrent la journée à patrouiller, se battant à plusieurs reprises.

Lorsque le ciel fut envahi de la couleur rougeoyante du couché de soleil radiant, les nuages s'éteignant à mesure des secondes, ils étaient lessivés. Rien n'avait avancé. La seule décision qu'ils avaient prise, avec la police locale, était de faire évacuer les villageois. Le prochain village était à quelques heures de marche. Avec les Akumas qui les attaquaient de manière directe, impossible de protéger les humains tout en se battant. Les résidents n'étaient pas en sécurité. La fuite était plus sûre pour eux.

« On va pas pouvoir dormir beaucoup cette nuit, si ça continue, » soupira Allen, croisant les bras derrière sa nuque.

Il marchait en direction de l'auberge avec Lavi et Link.

« On fera des tours de garde. Dors le premier, si tu veux.

—T'es sûr ? »

Le rouquin opina, venant lui taper sur l'épaule. Link intervint :

« Je peux demander à un traqueur de t'accompagner dans ta patrouille, Lavi, ou je peux rester avec toi si tu as besoin d'aide.

—Ça ira, merci, » refusa calmement le roux, « je vais me débrouiller. Tes sorts de Crow sont puissants et efficaces, mais tu n'es pas un exorciste, Link. Tu pourrais être en danger si on croise des niveaux 3 ou 4. »

Allen fronça les sourcils.

« J'y pensais tout à l'heure, mais j'espère qu'on en croisera pas. Je ne pouvais plus marcher après en avoir combattu deux avec Kanda. Si notre synchronisation n'avait pas été si puissante, on aurait perdu le combat. On pense qu'ils venaient d'évoluer, c'est seulement pour ça qu'on les a eu. »

Lavi eut une moue contrite.

« On verra bien. L'important pour le moment, c'est que les traqueurs trouvent l'Innocence, ou ce qui cause ce rassemblement d'Akumas. On en a tués quelques dizaines, et ils pullulent littéralement. Tout ça ne me dit rien qui vaille. »

Link et Allen adoptèrent quasiment la même grimace que lui. Ils avaient convenu qu'ils échangeaient la garde dans quatre heures, et se relaieraient par la suite jusqu'au petit matin. L'alpha et l'oméga montèrent se coucher, tandis que le jeune bêta se tint prêt à faire le tour du petit village autant de fois qu'il le faudrait pour intercepter la moindre menace. Le soleil avait terminé de se coucher, et la nuit semblait particulièrement noire.


Lavi sauta sur un muret. Il s'en servit comme appui pour puiser dans ses muscles et s'élancer en avant. D'un mouvement rotatif, son marteau s'abattit sur l'Akuma qui lui faisait face. Ce dernier se fracassa au sol, réduit en pièces. Le rouquin prit à peine le temps de souffler.

Il en restait un, derrière lui. Il allait certainement tenter de l'avoir à revers.

Roulant sur ses talons, l'élan de son bras lui servit à donner un puissant coup de massue au dernier Akuma.

Le ciel étoilé se retrouvait dégagé de tout obstacle. Un bâtiment flambait suite aux explosions. Heureusement que le village était vide. Allen et Link ne risquaient cependant pas de dormir beaucoup avec le tumulte des combats. Ça n'arrêtait pas, et plus Lavi y pensait, plus la présence de tant d'Akumas dans ce village isolé lui paraissait obscure, voire absurde ! Il commençait à être fatigué. Lavi eut hâte que les quatre heures se soient écoulées, car franchement, le sommeil lui manquait.

Il profita du calme momentané pour bâiller à s'en décrocher la mâchoire. Soudain, tout au bout de la rue, il distingua une ombre. Il était tard, seuls le cercle lunaire et le brasier l'éclairaient. Il n'était pas aveugle, pourtant. Il y avait bien quelque chose. Il se mit à courir. Au fur à mesure qu'il se rapprochait, les contours d'une silhouette se dessinaient. Lavi finit par être assez prêt pour l'identifier. Son souffle se bloqua dans sa gorge, son sang ne faisant qu'un tour. Il écarquillait l'œil malgré lui. Sa prunelle ne mentait pas. Ce n'était pas possible. Et il s'étouffa en avalant sa salive.

Un homme était devant lui. Sauf que ce n'était pas un homme. C'était le Noah Tyki Mikk. Et il ne rêvait pas. Cette fois, impossible qu'il ait confondu.

Lavi s'accrocha fermement à son arme et recula, le fustigeant :

« Qu'est-ce que tu fous là ?! »

Tyki avait une clope au bec. Il sembla inspirer une bouffée de tabac, avant d'écraser sa cigarette au sol, venant vers lui. Lavi recula encore. Pour avoir déjà affronté Tyki, il savait que si ce dernier se rapprochait trop, il pouvait vite prendre l'avantage et le neutraliser. Seul contre un Noah, il ne donnait pas cher de sa peau. C'était ça, le plan du Comte ? Envoyer Tyki le tuer, et capturer Allen ? Lavi analysait les réactions de son adversaire, qui était tout à fait calme. Le Noah finit même par lui sourire.

« Je viens saluer des vieux amis.

—Te fous pas de ma gueule, Mikk. »

Tyki apparut soudain à deux centimètres de lui. Lavi avait dû cligner de l'œil une seconde. Une seconde, et il était déjà là. Le bouclé empoigna fermement son bras, Lavi grognant entre ses dents, essayant de s'extirper. La peau de Tyki devint foncée, et les stigmates sur son front se dessinèrent. Il ricana :

« Tu veux vraiment te battre avec moi ? »

La rage le foudroyant, Lavi s'arracha enfin à sa maîtrise. Il porta le premier coup sans attendre. Tyki l'évita, les lèvres écartées. Un deuxième coup tomba, frontal. Tyki esquiva à nouveau. Tout en se soustrayant à ses attaques, il reculait en arrière, Lavi se retrouvant contraint de le suivre. Ses pieds dansaient contre le bitume tandis qu'il s'acharnait pour l'atteindre. Le connard se foutait allègrement de sa gueule. Ça le rendait fou. Il en voulait tellement aux Noahs depuis l'attaque du QG… Il voulait prendre sa revanche. Il refusait de se faire mener en bateau.

Lavi eut la présence d'esprit de penser que le suivre tête baissée pouvait l'amener à tomber dans un piège. Il savait déjà qu'il ne faisait pas le poids.

Mais il n'allait pas le laisser s'en sortir. Sa fierté ne le supporterait pas.

Il haïssait les Noahs, surtout Tyki. Il aurait été plus sage de battre en retraite, mais Lavi ne pouvait pas en rester là.

« Dans le petit village d'Écosse, » cria Lavi, brandissant son marteau pour abattre Tyki dans ce qui ressemblait à un ridicule ballet entre eux, « c'était toi ?

—Qui sait. Peut-être, peut-être pas. »

L'enfoiré haussa les épaules, tout en slalomant entre ses attaques. Lavi perdait de plus en plus contenance devant son air goguenard.

Il donnait des coups brutaux, désordonnés, presque au hasard. Tout ce qui comptait était d'atteindre Tyki. Il le mettait tellement en colère qu'il la sentait suinter jusque dans son dos, en une chaleur insoutenable. Le Noah en eut marre de ce combat ridicule. Il saisit son marteau au vol, et entreprit de le forcer à lâcher en lui tordant la main. Sous la douleur, Lavi cria. Il se débattait, refusant de céder. Le brun profita de sa concentration pour le saisir à la gorge de son autre main, et le plaqua contre un mur. Avec la surprise, Lavi perdit finalement le contrôle sur son arme. Il paniqua intérieurement. Il était foutu, à ce stade. Ce, parce qu'il avait pété une crise comme le dernier des gamins contre cet adversaire. Sous prétexte qu'il le détestait, il s'était fait dominer par ses émotions. C'était indigne d'un Bookman. Lavi se sentit humilié.

Au regard plein de satisfaction du Noah, il sut qu'il allait le regretter.

Tyki l'acculait entièrement, quand bien même il essayait de se débattre en jurant.

« Lâche-moi, bordel !

—Tu as peur, je peux le sentir. Laisse-moi te dire que tu sens très bon, Lavi. Encore meilleur qu'avant. Quelque chose s'est passé, dis-moi ? »

Le bêta s'étranglait. Cette pression contre sa gorge le faisait suffoquer. Il avait du mal à respirer. Mais ce qu'il disait… Est-ce qu'il allait lui refaire le même coup que Link ? Lavi s'enragea, furieux. Il n'eut pas la force de parler. La main de Tyki libéra son poignet. Elle s'étala sur sa hanche à la place. Pendant ce temps, il serrait davantage sa gorge et se pressait contre lui. Cela augmenta sa panique. Qu'est-ce qu'il allait faire, lui coller un Tease dans le ventre et le regarder se faire dévorer de l'intérieur ? Il fut sûr qu'il allait mourir. Il était désarmé, sans défense, et bloqué. Le Noah n'aurait aucune difficulté à le tuer.

Pourtant, les doigts se déployaient sur sa hanche, la parcourant. Presque caressante, lascive. Lavi blêmit. La peur le paralysa. Une sueur froide courut dans son dos. Il en cessa de se débattre, et toussa en voulant inspirer. Tyki avançait son visage. Il plongea dans son cou. Rouge de fureur, Lavi se contracta. Il fut sûr qu'il le sentait. C'était une pratique réservée aux amis, à la famille, ou à un couple. Certainement pas à des ennemis comme eux. La peur le dominait. Il ne savait pas quoi penser, mais ça sentait mauvais. Il recommença à bouger les jambes, paniquant. Il tapa frénétiquement d'un pied contre le sol, mais c'était sans espoir, il était maintenu.

« Tu sens vraiment bon, » répétait l'alpha. « J'en perds le contrôle. »

Pétrifié, Lavi flippait de plus en plus. La main se faufila sous son haut. Cette fois, elle le caressait à même la peau. Un contact chaud. Le rouquin paniquait totalement. Il n'arrivait pas à se dégager, merde, il était bloqué !

« Me t-touche p-pas ! »

Il bégayait, pathétique. La chaleur de la main de Tyki sur son flanc se répandait. C'était vraiment très bizarre. Son corps frissonnait. Ce n'était en rien positif, loin de là. Lavi voulut se calmer, faire le vide et réfléchir à un moyen de se tirer de là. Il n'y arrivait pas. Les frissons, il le savait, résultaient de son cerveau qui ne savait pas gérer sa peur face au sentiment d'intimidation et de malaise qui montaient en lui. Il envoyait à son corps les mauvais signaux. Le Noah enleva enfin sa main, attrapant l'un de ses bras relevés, membres qui tremblaient. La poigne sur sa gorge faiblit à peine, lui permettant d'inspirer. Le brun eut de grands yeux en avisant sa face terrifiée :

« N'aie pas peur comme ça, voyons. Je ne te ferai rien. »

Lavi était encore sous le choc de ses émotions, mais il eut envie de hurler. Le fils de pute lui caressait pratiquement la hanche, se permettait de le sentir, et il s'étonnait qu'il ait peur… ? Surtout qu'il se trouvait totalement à sa merci. Il l'avait certainement fait exprès pour lui faire peur et le rendre docile, Lavi en fut sûr. C'était pervers et dégoûtant. Tyki se mit à rire, comme s'il avait su lire ses pensées.

« Tu sens tellement bon que c'en est troublant.

—Toi, tu pues le tabac, je déteste ça ! »

Fier, le borgne avait réussi à rétorquer. Difficilement. Tyki raffermit sa prise sur sa gorge.

« Dommage, je t'aurais bien vu avec une pipe. » Il ricanait, maintenant, et lui fit un clin d'œil. Lavi se sentit à nouveau pétrifié de terreur. Ce Noah était malsain. Il le répugnait. « J'ai un message de la part du Comte Millénaire. »

Le rouquin se tendit, relevant la tête. Il attrapa la main de Tyki qui retenait sa gorge de sa main libre, dans un réflexe pour essayer de la retirer. Inutile. L'emprise s'accentua. Lavi s'étouffait. Il fallait qu'il respire ! De l'air ! Sa vision se floutait, et une larme coula de son œil unique.

« Tu peux dire aux Exorcistes qu'ils auront bientôt de nos nouvelles. On en restera pas là. Tenez-vous prêts. »

Il le relâcha enfin, après un temps interminable. Lavi fut trop occupé à tenter de grainer la moindre quantité d'air pour attaquer. Prostré par terre, Il respira, toussant violemment, et, après lui avoir laissé avaler une grande bouffée d'air, Tyki donna un coup brutal contre sa nuque.

Lavi s'effondra, évanouit.


Ce fut très lentement que le borgne reprit conscience. Il papillonna des paupières. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne puisse ouvrir l'œil. Allen et Link étaient à côté de lui. L'oméga lui tenait la main. Le visage de l'alpha était crispé d'inquiétude.

Lavi se redressa, hagard. Il avait l'impression d'avoir été passé à tabac. Quand il pensait à la veille…

« Lavi ! » s'exclama Allen, sans lâcher sa main. « Qu'est-ce qui s'est passé, hier soir ? »

Piteux, le jeune Bookman baissa la tête. Oh, il n'avait pas seulement honte. Il fulminait encore en pensant à ce qui s'était produit lors de sa confrontation avec Tyki. Il était au moins autant en colère que paralysé. Il aurait pu lui faire n'importe quoi. Littéralement. Il ne savait que trop ce à quoi il avait échappé. Il se rendit compte que son corps tremblait.

« Il y avait un Noah, » avoua-t-il, la gorge sèche. « Tyki Mikk. »

Link et Allen échangèrent un regard alarmé.

« Il m'a assommé, poursuivit Lavi, et m'a donné un message. Apparemment, le Comte n'en restera pas là. Ils ont des plans pour nous. »

Link fut pensif.

« Ça faisait trop longtemps qu'on avait pas entendu parler d'eux. Il fallait s'y attendre. »

Voulant opiner, Lavi gémit. Il avait mal à la tête. Immédiatement, Link porta la main à son front, pour vérifier s'il avait de la fièvre. Le rouquin fut surpris et un peu gêné. La main du blond le quitta sur une caresse sur son front. En d'autres circonstances, il aurait pu trouver ça agréable. Ce n'était pourtant pas le cas. Il sentait encore les mains du Noah sur lui, et ça lui donnait la nausée.

« Tu veux qu'on te laisse te reposer ? On est pas médecins, mais Link t'a un peu regardé, tu n'as rien de grave. Tu dois être sonné. »

Lavi se força à sourire devant la face inquiète de son ami.

« Vous pouvez retourner patrouiller. » Derrière un rire, il camoufla son angoisse. « Désolé d'être un peu inutile.

—Il n'y a plus aucun Akuma, » rétorqua Link. « Et pas d'Innocence. Je pense que le but du Comte était de nous attirer là pour rien. Il joue avec nos nerfs. »

Le rouquin serra les poings. Il continuait de trembler, ne pouvant pas s'empêcher de ressasser ce qui s'était passé hier. Tyki avait dit qu'il sentait bon, et il s'était permis de le sentir… Lavi était mort d'inquiétude. Ce qu'il avait craint arrivait bel et bien. Link n'était pas le seul alpha à remarquer un changement dans son odeur. Car Tyki l'avait stipulé, son odeur avait changé. C'était récent. Qu'est-ce que ça voulait dire, bordel ? Il ne savait pas s'il devait en parler avec son grand-père. Il avait vraiment peur. Il avait soudain envie de pleurer.

« Lavi ? »

Le susnommé se tourna vers Link et Allen. Ils avaient les yeux écarquillés.

« Tu trembles comme une feuille, quelque chose ne va pas ? »

L'apprenti Bookman nia d'un mouvement de menton.

« C'est juste que je suis fatigué, tout compte fait. Je crois que j'ai besoin de dormir.

—Tu veux que je reste avec toi ? »

Link avait proposé. Il posa une main sur son épaule, toujours doux. Lavi la courba pour se dégager. Il ne voulait pas être touché. Tout sauf ça. Même Allen qui lui tenait gentiment la main était de trop.

« Je veux être seul. Allen aura besoin de toi, si jamais il y a un problème. »

Les deux autres se levèrent, acquiesçant.

« Repose-toi bien, alors.

—Ouais. »

Lavi ne voyait pas comment il pourrait bien se reposer après ça. Il n'avait pas seulement peur. Il devenait littéralement plongé dans l'effroi.


Ils prirent le train le soir même. Link et Allen avaient aidé Lavi à s'installer. Dans le train, comme d'habitude, Link s'était endormi. Allen était, contrairement à la dernière fois, celui qui avait voulu engager la conversation. Lavi n'était pas réceptif. Il continuait à se faire du souci. Des fois, il émettait des petits rires et des blagues qui tombaient à plat. Allen le connaissait, le bêta savait qu'il se rendrait compte que c'était faux. Mais il persistait à jouer le jeu. S'il arrêtait… Il avait trop peur de ce qu'il montrerait.

« Allen, » finit par demander Lavi, changeant totalement de sujet, « les Noahs, ce sont tous des alphas, non ? »

La bouche de l'oméga s'entrouvrit. Il fut étonné.

« Euh, oui, je crois. Pourquoi ?

—Ça veut dire que le Quatorzième aussi, non ? Et tu es un oméga. C'est assez curieux. »

Cette fois, la stupeur de son ami fut palpable. Il poussa les mains sur ses genoux et haussa les sourcils, le sondant.

« Non, le Quatorzième est un oméga. Ça a toujours été comme ça, mon maître et Luberrier me l'ont dit. C'est vrai que c'est bizarre. Mais, Lavi, je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça. »

Le roux haussa les épaules devant le visage interloqué du maudit.

« Bah, en fait, je me pose des questions sur les seconds-genres et les particularités.

—C'est à cause de ce que Link a dit ? Ça te tracasse toujours ? »

Piqueté, Lavi secoua la tête en souriant. Il avait toujours une foutue migraine.

« Pas vraiment, j'y réfléchissais juste comme ça. On a vu un Noah, alors ça me vient. Je me suis toujours posé cette question. Désolé de sortir ça d'un seul coup.

—Non, non, c'est rien. Je vois. »

Allen lui sourit en retour. Il sembla sur le point de lancer un autre sujet. Si Lavi aurait été ravi de discuter en d'autres circonstances, pas ce soir.

« Bon, je vais dormir un peu, Al. Je me sens vraiment pas très bien. »

Le blandin opina. Lavi tenta de s'endormir, mais il ne fit que faire semblant. Les questions tournaient sans arrêt dans sa tête.

À suivre…


Bon, j'imagine que pour la scène dérangeante entre Tyki et Lavi on aura tous lu pire, mais voilà, j'ai quand même tenu à le signaler au cas où ^^. Pour le petit mystère autour de Lavi, y'a bien une couille si même Tyki y est sensible et que ça lui fait de l'effet ! J'imagine que certains d'entre vous pensent que c'est couru d'avance… mais… :p. Il y a de l'action, j'espère que ça vous aura plu ! :)

De nouveau j'ai grave hâte de poster le prochain chap, qui sera mis en ligne vendredi prochain au soir !

Il y a toujours des extraits du chapitre à venir sur le blog, si vous voulez le trouver n'hésitez pas à aller voir sur mon profil, ainsi que de textes vracs qui sortiront peut-être un jour ou juste du teasing gentillet ! L'extrait du 13 sera posté demain :).

Reviews sur ce chapitre ? N'hésitez surtout pas :) !

Merci d'avoir lu !