Coucou les gens ! (Hé oui, un jeudi !)

Voici le nouveau chapitre après le dernier qui a l'air de vous avoir plu, et j'espère que celui-ci vous plaira tout autant !

Au programme un peu d'angst et des remises en questions ;).

Merci à Ookami97 pour la correction :D !

Bonne lecture ! :D

Réponse anonyme :

Guest : Merci à toi :) !


C'est avec une sensation âpre dans la gorge que Kanda passa la fin du trajet jusqu'à l'Ordre Noir.

Allen était endormi à ses côtés. Il avait demandé à s'asseoir près de lui pour lui tenir la main – Kanda avait grincé, mais ça faisait quelques jours, sans compter son réveil à l'hôpital. Peu après, l'alpha avait ressenti le poids de son crâne contre son épaule, et son corps devenir mou. Il le laissait faire, appuyant sa tête contre le revers de sa main, le coude posé contre la fenêtre. Il se mordit le bout de la langue dans un réflexe agacé. Quand Allen l'avait chambré au sujet de son odeur, il y a maintenant longtemps de ça, il s'en était douté, au fond. Il avait espéré que ça ne soit pas vrai. C'était trop ironique. Trop cruel. Le lotus le poursuivait. C'était à devenir fou. Pour dire la vérité, il se demandait encore comment il tenait. Ce qu'il voyait sans cesse, tous les jours, constamment… Encore à l'instant. Il ferma les yeux, tentant de se soustraire aux stimulations sensorielles, ou au contraire de mieux se plonger dans le lien. L'odeur sucrée d'Allen. Il s'y accrocha comme à une bouée, serrant durement les dents et les poings.

Il réalisa qu'il était en train de paniquer. Des images apparurent soudain dans son crâne. Des pensées anciennes, des souvenirs, des sons… Il fut bientôt perdu entre la réalité et son monde interne, pétrifié par des chimères trop réelles. Prendre une simple respiration lui parut un effort surhumain. Il bénissait le fait que l'oméga ne puisse pas sentir ses émotions. La violence du désarroi qui le foudroyait le dépassait totalement. Kanda ressentit bientôt un vertige, ne devant qu'à sa force mentale de ne pas flancher. Il résistait. Ce n'était pas la première fois qu'il tombait si bas. Et ce ne serait pas la dernière. Il lui en fallait plus pour perdre la tête. Pas lui. Pas comme ça. Pas maintenant.

Moyashi, son odeur, son poids contre lui… C'était sécurisant. Il se passa un très long moment durant lequel Kanda se força à taire tous ses autres ressentis pour se concentrer sur ça. Le besoin devint vital. Il finit par s'apaiser, mais son souffle était court, quelque chose se serrait dans son cœur, il avait l'impression de ne plus pouvoir respirer. Une part de lui était scandalisée de s'être servi d'Allen pour surmonter cette crise. De l'autre, il s'en fichait. Il avait senti tout son être trop proche du précipice pour se soucier de la façon dont il s'en était sorti. Il avait évité le pire, voilà ce qui comptait. Il avait déjà engueulé le blandin de s'obstiner à ne pas dire ce qui se passait et à gérer seul ce qu'il ne pouvait pas gérer. C'était peut-être à lui d'apprendre à déléguer.

Kanda grinça entre ses dents. Il allait avoir besoin de réfléchir à tout ça. Entre les problèmes de synchronisation, la demande d'Allen, et maintenant ça… Il y avait beaucoup trop de choses en même temps. Il allait lui falloir être fort. Un rictus sépara ses lèvres lorsqu'il trancha en pensée que ce n'avait jamais été un problème pour lui.


Assis sur le canapé de la salle de loisir entre Lavi et Lenalee, Allen se mordit la lèvre. Ils discutaient tous les trois – et c'était bien la première fois depuis un moment, Lavi semblait enfin aller un peu mieux, Lenalee lui avait confié que c'était tout récent… mais il était absent. Les deux autres l'avaient bien remarqué. Ils lui lançaient fréquemment des regards de biais, attendant qu'il parle. En fait, au vu des récents événements, le maudit avait envie de se confier. Mais il ne savait pas par où commencer. Il était on ne peut plus perdu. Est-ce que c'était une bonne idée, ce qu'il avait demandé à Kanda, finalement ? Il avait pris son courage à deux mains mais se mettait à éprouver de gros doutes. Pas parce qu'il n'avait pas confiance en Kanda ou qu'il ne le désirait plus. Absolument tout sauf ça. Ses résolutions vacillaient à cause de ses sentiments, surtout à cause de ses craintes à l'idée d'avoir un rapport sexuel… Oui, il se rendait compte qu'il avait vraiment besoin de parler. Et c'était délicat avec sa pudeur, ainsi que sa fierté.

Il ne pouvait pas parler de sa décision sans parler de ses sentiments. Enfin, il aurait pu, cependant, il tenait à leur dire la vérité. Il voyait déjà venir les « j'en étais sûr-e ! » de Lavi et Lenalee avec une tendre irritation. Il adorait ces deux-là, mais ce n'était clairement pas ce genre de réponses dont il aurait besoin…. Il ne pourrait pas les en blâmer, dans le fond. S'il réalisait qu'il était amoureux, c'est que ça ne datait pas d'hier. Il leur avait déjà parlé des soucis avec la synchronisation du lien à son retour l'avant-veille. Link passait son temps à s'entretenir avec Luberrier et Komui à ce sujet, ce pourquoi il n'était pas avec eux.

Un coup de coude de Lenalee le tira de ses pensées.

« Qu'est-ce que tu as, ce soir ? Tu es inquiet à cause des entraînements avec Link ? »

Le blandin secoua la tête. En fait, il l'était aussi, mais ça devenait secondaire à l'instant. Il joignit ses mains et poussa un petit soupir.

« Désolé, je suis un peu perdu dans mes pensées. Il faut que je vous avoue deux choses. »

La brunette et le rouquin échangèrent un regard interloqué. Allen sentit qu'il avait chaud, et qu'il rougissait. Ce qu'il s'apprêtait à dire n'était pas facile, après tout. Il déglutit.

« C'est par rapport à Kanda. Je me suis rendu compte avant ma dernière mission que… » Il ferma les yeux et détourna le regard, riant malgré lui. « Bon sang, me regardez pas comme ça, on dirait que vous allez me bouffer ! »

Lavi et Lenalee éclatèrent de rire devant sa gêne. Cela eut le mérite de le calmer. Brièvement rasséréné, Allen lissa un pli de son pantalon et se jeta à l'eau :

« Je crois que je suis amoureux de lui. »

Le borgne et la brunette eurent un petit hoquet de surprise. Allen ne s'était pas attendu à cette réaction. C'était presque lui qui allait être choqué de les voir complètement pantois.

« Eh bien…, » fit-elle, « La dernière fois tu avais dit que…. »

Allen soupira encore. Il se mordilla l'intérieur de la lèvre.

« Je sais, mais je vous avais dit que j'hésitais, et… J'ai eu la réponse.

—Ok, » commença Lavi, « on dira pas qu'on s'en doutait… » Le blandin le fusilla du regard, aussi, son ami lui lança un petit clin d'œil, « mais on est contents que tu saches où tu en es.

—Oui, vraiment très contents ! »

Lenalee souriait. Le blandin rendit le sourire, en dépit de ses joues cuisantes.

« Tu comptes faire quoi maintenant que tu le sais ? » demanda Lenalee. « Et l'autre chose ? »

Grommelant intérieurement, Allen nota qu'ils ne perdaient pas le nord.

« L'autre chose… c'est que… Je lui ai donné mon accord pour qu'il me marque, lors de mes chaleurs. Si on change pas d'avis, on a décidé qu'on coucherait ensemble. »

Les deux visages amicaux face au sien lui firent leur plus belle imitation de la carpe. Le maudit fut submergé par son incertitude.

« Hm, tu es persuadé que c'est une bonne idée, avec ce que tu ressens ? »

Allen rit jaune à la question de Lavi. En plein dans le mile.

« C'est justement une part de ce qui m'inquiète. Je me sens de pouvoir faire la part des choses, mais plus ça va, plus je me dis que ce sera quand même compliqué… Je ne sais pas quand mes chaleurs auront lieu, et je risque de…, » Il buta sur ses mots, « l'aimer encore plus d'ici là. J'y ai déjà réfléchi, beaucoup. Je pense sincèrement que c'est la meilleure solution, avec le lien, et c'est mieux qu'on en ait parlé avant… Seulement, ça me fait un peu peur.

—Au sujet de tes sentiments, ou de coucher avec lui ? »

L'oméga baissa la tête, se sentant minable.

« Les deux. Je ne veux pas être un fardeau pour Kanda, et mes chaleurs m'effraient. Je vous ai raconté à quel point ça a été horrible, j'ai très peur de revivre ça. »

Lenalee lui posa une main sur l'épaule, qu'elle frotta gentiment au travers de sa chemise.

« C'est tout à fait normal. Tu as encore le temps d'y réfléchir.

—Puis, » poursuivit Lavi après la Chinoise, « vous n'avez pas fait de promesse écrite. Si vous changez d'avis, l'un comme l'autre, et que vous préférez attendre, c'est encore faisable. »

Allen opina.

« Oui, bien sûr. Je sais qu'il ne prendrait pas mal que je me rétracte, et pareil pour moi si ça venait de lui. Mais j'en ai envie, sauf que ma peur est plus forte depuis que je lui ai fait part de ma décision. »

Les deux autres parurent réfléchir.

« C'est peut-être que tu n'es pas vraiment prêt.

—J'ai le sentiment que je ne le serai jamais. Qu'on couche ensemble ou pas, je devrai quand même avoir mes chaleurs à nouveau, de toute façon. Il ne dit rien, mais je sais que ce n'était pas plaisant pour lui non plus. Je suis partagé sur ce qu'il faut faire. Elles pourraient arriver n'importe quand, ça fait déjà deux mois et demi depuis la première fois… »

Lavi opina du chef.

« Tu as parlé avec lui de tes peurs ?

—Non, » dénia Allen, « je n'ai pas envie qu'il pense que c'est de sa faute ou que je lui en veux. Alors que ce n'est pas le cas, je ne sais même pas pourquoi ça me fait peur comme ça, qu'on aille jusqu'au bout… »

Il se sentait ridicule. La main caressante de Lenalee ne le quittait pas.

« Vous ne vouliez pas que ça arrive pendant tes chaleurs, ni l'un ni l'autre. Vous vous êtes touchés, et même si tu as dit que c'était bien, c'était dans des circonstances étranges, vous le savez tous les deux. C'est normal de mal le vivre. »

Lavi approuva les paroles de leur amie.

« Ne le faites que si vous êtes sûrs, en tout cas. Quand j'ai couché avec une fille pour la première fois, on était sûrs tous les deux, même si on appréhendait et qu'on hésitait sur la façon dont ça se passerait, si ce serait nul, si ça ferait mal, des trucs comme ça. On arrivait à en rigoler quand on en discutait et je voyais bien qu'on était sur la même longueur d'ondes. Si tu sens que t'as vraiment peur, c'est qu'il vaut mieux pas, autant pour lui que toi.

—Le problème c'est qu'on ne sera pas dans notre état normal, et avec l'excitation, c'est dur de faire la part des choses. On a failli le faire une fois, et on s'est repris à la dernière minute.

—Tu as pensé à l'idée de coucher avec lui sans être en chaleurs ? » questionna Lenalee, le rouquin ayant un signe de tête approbateur.

Allen déglutit, regardant ses amis à tour de rôle comme s'ils devenaient fous.

« J-J'y avais pensé mais o-on peut pas faire ça maintenant, je suis absolument pas prêt, et il ne voudrait jamais !

—Pas maintenant, ou peut-être pas celles qui arrivent. Mais si tu veux être sûr d'être toi-même, c'est peut-être une idée. »

L'imaginer rendait Allen anxieux. Il ne pensait pas que c'était faisable, ou alors… Non, il se voyait pas du tout faire ça, et il présumait que Kanda non plus.

« Je ne pense pas. On a convenu que ce serait bien la prochaine fois parce qu'on sait très bien que ce sera dur de se maîtriser, le faire avant me semble trop tôt, et après… J'ai vraiment le sentiment qu'on a pu le supporter une fois sans que ça dérape, mais ça ne marchera pas deux. Vous comprenez ? »

Il était désespéré.

« Ce qui te stresse, à ce que j'ai l'impression, » fit l'apprenti Bookman, « c'est que tu ressens le fait que vous couchiez ensemble dans un mois ou deux comme une obligation. Tu sais que vous serez faibles tous les deux quand tu seras en chaleurs et tu as peur que vous ne teniez pas, donc tu te dis que vous devez le faire à tout prix. Si t'es déjà angoissé, ça va pas t'aider, Allen. Essayez de trouver une solution de rechange pour vous calmer si vous changez d'avis, tu seras déjà plus rassuré de savoir que tu as une autre option. Ne te monte pas la tête. »

Allen serra les dents. C'était tellement plus facile à dire qu'à faire.

« Sans te vexer, ça se voit que tu n'as jamais été en chaleurs. C'est à rendre fou, et je veux garder le contrôle. Je veux le décider. Je veux pas céder aux chaleurs parce que je serai devenu dominé par mes pulsions et qu'on s'en veuille après.

—Et j'en suis très content, crois-moi. C'est bien ce que je dis, et c'est pas un reproche. Ça se comprend. Tu viens de dire toi-même que tu n'étais 'absolument pas prêt maintenant'. Si tu as peur de perdre le contrôle, c'est que tu te sens acculé. Ne prends pas la décision dans l'urgence en te disant que c'est la seule chose à faire. Réfléchis-y encore et parles-en avec lui quand ça se rapprochera un peu. Je pense qu'il pourra comprendre et qu'il ne le prendra pas contre lui. »

Le blandin soupira, littéralement cramoisi.

« Vous avez raison, je le sais. C'est vraiment compliqué pour moi entre mes craintes, mes envies, et ce que je ressens.

—Si tu as envie de lui, » dit Lenalee, « c'est un début. Mais tu peux avoir envie et avoir besoin de temps. Mets déjà au clair tes sentiments. »

Ça, c'était déjà on ne peut plus limpide aux yeux de l'oméga. Il était gêné de la conversation, mais reconnaissant de l'écoute que lui accordaient les deux autres.

« C'est mort. Il ne m'aime pas, et il ne m'aimera jamais.

—Vous êtes de très bons amis, Yû et toi, peut-être qu'il y a une chance.

—Je n'y crois pas du tout… »

Lenalee massa encore son épaule.

« En tout cas, je comprends mieux pourquoi tu étais dans la lune. »

Allen eut un sourire contrit.

« Je suis désolé.

—C'est pas grave, vieux, » badina Lavi, « mais vraiment, ne pars pas du principe que c'est mort avec Yû. On peut jamais savoir. »

Ne voulant pas se bercer d'illusions, le maudit haussa les épaules.

« On verra bien. Ça vous dit un petit jeu pour se détendre ? » proposa-t-il.

Les deux autres opinèrent.


Sortant de la salle de méditation, Kanda était agacé. Il venait de croiser Link et Luberrier dans les couloirs. Ils lui avaient confirmé que les entraînements reprenaient demain, et Link lui avait chargé de passer le mot à Allen, il serait en réunion jusqu'à la fin de soirée. Il s'était remis de sa crise de panique, ayant recouvré son calme usuel. Pour autant, ça ne voulait pas dire qu'il n'était plus tracassé. Au contraire. Il était fermement convaincu que cette histoire de lien entre les Innocences allait les mener à leur perte. Il ne voulait plus revivre la situation de la dernière fois. Il se doutait d'ores et déjà que Link, soumis aux ordres de Luberrier, essaierait de les convaincre de retenter, de persévérer malgré la douleur, malgré la crainte, malgré les risques. De la putain de manipulation, voilà ce que c'était. Quand ils étaient enfants, avec Alma, et qu'ils luttaient pour se synchroniser à l'Innocence, ils finissaient blessés tous les jours, ils en chialaient, avaient la boule au ventre à chaque fois qu'ils devaient s'entraîner. Les scientifiques n'en avaient rien à foutre. Ils étaient physiquement capables de le gérer, c'était ce qui comptait pour eux. Les séquelles psychologiques importaient peu.

Kanda s'était fait une raison sur ça, et il était loin d'être en train de pleurnicher sur ce qui s'était produit. C'était passé. Il ne regrettait pas d'avoir réussi à se synchroniser à Mugen. Justement. Il ne voulait pas fragiliser son lien à l'Innocence, encore moins sa peau. Ni la peau d'Allen. Encore que visiblement, c'était lui qui ramassait le plus. Un coma de trois jours alors que Moyashi s'en était sorti avec une foutue sieste, il ne digérait pas. Pas par fierté ou quoique ce soit du genre, simplement parce que ça montrait que son état se fragilisait encore. Kanda savait qu'il devait faire gaffe. Il ne voulait pas gaspiller le temps qu'il lui restait pour jouer au pantin d'un enfoiré sans nom.

Il réfléchissait aussi à la proposition d'Allen, entre deux fantasmes de lui en train de découper Luberrier. Encore une fois, il avait senti son anxiété et la partageait, d'un certain côté. Ce n'était pas le sexe en lui-même qui le gênait, mais plutôt les circonstances, comment ça arriverait, et comment Moyashi le vivrait. Il s'inquiétait plus pour Allen que pour lui-même parce qu'il savait qu'il pourrait gérer, tant qu'ils étaient tous deux à même de choisir. Il savait déjà que c'était le blandin qui avait le plus mal vécu les chaleurs, c'était lui l'oméga, celui qui les vivait, après tout. Il s'inquiétait encore des conséquences de le marquer, aussi. Il faudrait bien qu'ils en reparlent. Depuis avant-hier, quand ils étaient rentrés, ils ne s'étaient pas revus, ayant chacun vaqué de leur côté. Ça lui avait laissé le temps de se calmer, aussi, le maudit n'avait pas remarqué sa confusion à propos des révélations sur son odeur. Il en était bien heureux. Discourir sur ça, il ne le sentait pas. Encore maintenant, ça le gonflait. Il ne paniquait définitivement plus, ça ne voulait pas dire que ça lui plaisait.

Au détour du couloir, Kanda croisa Lavi, Lenalee, et Allen. Ils sourirent tous les trois de manière quasi synchrone en l'apercevant. Lui retroussa les mâchoires, grognant. Il aurait préféré croiser Allen seul, sans Lenalee et le Baka Usagi. Il se renfrogna vite.

« Salut, Kanda, » commença gentiment Allen. « Tu vas bien ? »

L'alpha soupira, bien contraint de répondre.

« Ça pourrait aller mieux. L'autre guignol de clébard et Luberrier veulent qu'on continue les entraînements.

—Après ce qui vous est arrivé ? » s'écria Lenalee, serrant les poings de rage.

Kanda fronça les sourcils.

« Comment t'es au courant ?

—Je leur ai expliqué, » lui dit Allen avec un petit air désolé, « je pensais pas que ça te dérangerait.

—Ça me dérange pas. »

Sa voix était sèche, mais c'était vrai, il avait juste été surpris. Allen opina doucement et reprit :

« J'avoue que je m'y attendais. Link m'avait déjà dit qu'il ne changerait pas d'avis, son projet à notre sujet est trop important.

—Tch. Quelle bande de connards.

—Link n'y est pour rien, mais j'avoue que Luberrier… »

Le maudit rigola avec un haussement de sourcil suggestif. Le kendoka était perplexe de son attachement pour Link, cependant, il choisit de ne rien dire.

« On a un entraînement demain à huit heures tapantes, au fait. Tu étais au courant ?

—Non, j'ai pas vu Link de la journée.

—Ok. »

Kanda allait partir, mais Allen retint son bras.

« Est-ce que tu te sens… mieux ? »

Le regard du brun traîna sur la main gauche du gamin qui l'empoignait. Ils étaient vraiment devenus familiers. Il ne faisait que le remarquer, quand bien même il l'avait accepté. Ça le frappait. C'était tout nouveau pour lui, et c'était quelque chose qu'il ne voulait pas perdre. Il ne voulait pas que ça parte en couille. Ils devraient faire attention. Il devait faire attention. Il lui fallait protéger Moyashi.

« Ça va, t'inquiète. Toi ?

—Irrité, mais bon, j'imagine que toi aussi.

—Ouais. »

L'oméga lui fit un petit sourire, s'apprêtant sans doute à lui souhaiter une bonne nuit. Lavi sauta entre eux, prenant Kanda par l'épaule.

« On fait un petit tour de la citadelle pour se poser dans un coin frais. Tu veux venir, Yû ?

—Non. »

Kanda ne comprenait pas pourquoi Lavi s'obstinait à lui demander. La réponse restait la même à chaque fois.

« Mais allezzzz ! Ça ferait plaisir à Allen si tu venais, hein, Al' ? »

À la surprise du Japonais, le visage du symbiotique se tordit d'agacement.

« Laisse-le un peu tranquille, Lavi, merde, t'es lourd ! »

Feignant l'air peiné, Lavi fit la moue.

« J'suis lourd, Yû ?

—Oh oui, tu l'es. »

C'était Lenalee qui avait répondu, et elle l'attirait vers elle, le forçant à lâcher Kanda. Ce dernier émit un 'tch' et partit au son du 'bonne nuit' de l'Anglais. Quelle bande d'imbéciles. Un recueil de poésie classique l'attendait dans sa chambre, ce serait au moins une bonne fin de soirée en compensation avec l'entraînement du lendemain. Cette petite interaction avec eux avait eu le mérite de lui changer les idées, ainsi que de raffermir sa détermination. Allen et lui s'étaient déjà promis de se battre. Ils n'avaient manifestement pas fait cette promesse dans le vent.

À suivre...


Kanda qui fait une mini-crise de panique, j'espère que ça vous aura plu ! Ça change, techniquement, mais vu le contexte, je pense que ça se justifie amplement :p.

Lavi et Lenalee rassurent Allen, et Allen est encore angoissé par ses chaleurs à venir !

Quant à la fin, Kanda est encore renfermé avec eux, finira-t-il par s'ouvrir ;) ?

Concernant le rythme de publication, je pense qu'il y a des fois où je pourrais poster le jeudi, parce que j'ai eu mon emploi du temps de fac et je n'ai pas cours le vendredi ! (Hourra ! xD) Se pourrait quand même que des fois j'ai pas le temps ou que je sois trop fatiguée, on verra x'). Du coup ça sera le lendemain, dans ces cas-là ! ^^

Si y en a qui veulent du teasing, l'extrait du chapitre 16 est d'ores et déjà disponible sur le blog ! (Lien sur mon profil) Il y a également un planning d'écriture, avec les résumés de ce que je prévois de sortir prochainement, dont deux fics qui devraient arriver courant début novembre si je me démerde bien, maintenant que j'ai fini Lost, l'autre DGM que j'écris en parallèle de celle-ci :). (Et y a aussi la page FB, où toute l'actualité d'écriture est annoncée en direct X))

N'hésitez pas à laisser une petite review pour dire ce que vous pensez de tout ça :) ! Ça fait toujours plaisir, et ça encourage :D !

Merci d'avoir lu !