Note : Hello !

Un nouveau chapitre est là, et j'espère qu'il va vous plaire.

J'avais dit plus de chapitres de plus de 8k mots, ce qui correspondait à environ 17-18 pages word, ce chapitre fait 12k soit 26 pages... J'hésitais à couper en deux, je l'ai pas fait parce que tout allait bien ensemble, après je verrai bien pour la suite si je ne peux vraiment pas raccourcir, je couperai x3.

Vous avez de quoi lire, dont pas mal d'action. On peut dire que dans ce chapitre, il y aura une canon-divergence claire par rapport à DGM et c'est une idée que je trouve sympa. Ça m'étonnerait que l'auteure du manga parte là-dedans, mais bon, vous êtes prévenus. Même si la fic se situe toujours quelque part entre le tome 16 et 17, ce qui crée déjà une divergence en soit par rapport à la timeline du manga, il a toujours été prévue pour qu'elle rattrape le canon petit à petit. Ça n'exclue bien sûr pas que je joue un peu avec l'univers o/.

En revanche, je dois vous avouer que ce chapitre porte particulièrement bien son nom avec son thème sous-jacent XD. Quelques événements pourraient vous énerver. Ne jetez pas la fic par la fenêtre, promis, c'est pour le plus grand bien... !

Petit warning : ce chapitre contient de la violence, des descriptions un peu gores à quelques endroits. Je préfère prévenir, on sait jamais.

Bonne lecture x3 !


« Vous êtes prêts, les gars ? »

Lavi posa la question. Ils allaient partir d'un moment à l'autre.

Kanda acquiesça, paré au combat. Il fallait en découdre. Certes, il s'inquiétait de ce qu'il pourrait arriver à Allen, de ce qu'il pourrait leur arriver à tous — même au Baka Usagi, bien que Kanda ne lui ait pas tout à fait pardonner ses conneries. Ça n'entachait pas sa soif de revanche. Quant à sa rancœur envers Lavi, Kanda avait beau avoir la dent dure, il restait son camarade, en dépit de son envie de l'étrangler qui ne datait pas d'hier.

Si Kanda se sentait malgré tout bon sens nerveux comme un lion en cage, Allen l'était tout autant — il en prenait plein le nez, putain. Même Lavi avait fait les cents pas en entendant les Traqueurs annoncer que la brume descendait dans la forêt, proche du cimetière. Eux craignaient pour leur vie, sachant ce qui était arrivé à leur camarade. Ce ne serait pas facile, ils en avaient tous conscience. Les Innocences pouvaient s'avérer destructrices, quand leur pouvoir n'était pas contrôlé. Tout autant que les Akuma. Kanda l'avait toujours su. À ce point, il y avait quelque chose d'étonnant et à la fois prévisible.

Aucun d'eux n'avait idée de ce qui causait réellement tout cela. Kanda n'aimait ni les mystères ni les enquêtes trop longues. Il en aurait de toute façon le cœur net ce soir.

La posture rigide d'Allen montrait qu'il avait le même état d'esprit que lui. Il était résolu à affronter le danger. Ils avaient tous envie de régler cette situation, sachant de toute façon qu'ils ne repartiraient pas d'ici avant. Les conséquences pourraient être dramatiques s'ils ne parvenaient pas à contenir ce phénomène. Il fallait à tout prix protéger les habitants, Komui avait dit que c'était la priorité, et s'il y avait bien une Innocence, au plus vite ils l'auraient récupéré, mieux ce serait. Hevlaska se montrait hâtive à l'idée d'examiner sa résonance. Sans compatible aux alentours, manifester une telle puissance...

Komui espérait que ce serait le cœur, pour engendrer un tel phénomène.

Leur problème d'Akuma géant l'inquiétait davantage. Ils avaient ordre de contourner cette bête.

Kanda ne savait pas trop quoi penser, ça le faisait souffler d'exaspération. Il avait l'impression que dès qu'une prétendue Innocence, l'hypothèse n'étant toujours pas confirmée, avait un pouvoir étrange, tout le monde réagissait à l'emporte-pièce en criant que l'élu était là. Comme des fanatiques croyaient en la réincarnation de Dieu ou aux sorcières. Ce n'était ni logique, ni malin. Kanda s'en foutait, du cœur. Il voulait effacer l'humiliation cuisante qu'il avait subi, à être obligé de s'enfuir comme un rat, et peut-être, dans un reste d'empathie qui aurait surpris Allen s'il avait su lire en lui, venger la mort de l'homme.

Tout ce qu'il savait, c'était que si les Noah en étaient responsables, et que cet énorme Akuma se mettait sur son chemin... Kanda les feraient disparaître une bonne fois pour toute.

« En avant, finit par claquer Kanda, ne traînons pas.

—Chef, oui, chef ! » s'écria Lavi, mettant sa main droite au garde à vous sur son front.

Il donna ensuite un coup de coude à Allen qui levait les yeux au ciel.

« Obéissons au général, Allen ! Soldat, rompez !

—Lavi... Sois moins intense deux minutes, bon sang.

—Quoi, tu as peur de contrarier le chef, toi, Moyashi ? »

Kanda soupira, Allen protestant qu'ils devaient rester concentrés et qu'il ne devait pas non plus se mettre à l'appeler comme ça.

S'il ne se joignait pas à Lavi pour se railler de Kanda, c'était qu'Allen était plus tracassé qu'il ne souhaitait l'admettre. Kanda en aurait été amusé en d'autres circonstances. Lavi le taquina sur le fait qu'il était trop sérieux, qu'il devait se détendre et rigoler. Le rouquin en faisait des caisses, il s'était même mis à chanter. Sa manière de dédramatiser le sérieux de la situation. Il semblait avoir un besoin maladif d'apaiser les ambiances tendues... en les alourdissant davantage. Kanda n'avait jamais trouvé ce trait de Lavi autrement que répulsif, d'autant que ça s'empirait parfois. Allen semblait entre l'envie de l'étriper et celle d'effectivement céder à ses sollicitations.

Épuisant, Lavi était épuisant. Kanda se demandait vraiment comment Allen faisait pour avoir la patience de le supporter. Lenalee, il comprenait. Quand elle ne chialait pas, Kanda la supportait, elle était agréable. Mais Lavi... Bon, certes, Kanda trouvait qu'ils se ressemblaient un peu, Allen et lui. Allen aimait blaguer aussi, il jouait à l'andouille volontiers, il pouvait se montrer tout aussi insistant et stupide que lui. Et s'il n'aurait jamais cru ça, Kanda aimait beaucoup Allen, si ça lui faisait bizarre de l'admettre. Lavi était tout de même à un niveau bien au-dessus de celui du maudit. Personne ne pouvait égaler Lavi.

Kanda n'écouta pas plus les chamailleries des deux idiots. Il descendit sans attendre, suivi par les Traqueurs qui furent eux-mêmes suivis par Allen et Lavi. Menant la marche, il fut le premier à pénétrer dehors, dans la lumière des éclairages de la ville et l'obscurité de la nuit qu'elles ne repoussaient pas complètement.

Kanda observa le ciel noir, chargé d'étoiles. Elles les accompagneraient ce soir. Il pouvait apercevoir la grande ourse, un peu plus loin. La seule constellation qu'il savait identifier. C'était l'autre vieux con de Tiedoll qui le lui avait appris. Il ne s'en soucia pas plus longtemps, Moyashi arrivant derrière lui, ses phéromones sucrées dansant dans ses narines. Ils échangèrent un hochement de tête de compréhension mutuelle. Ils allaient tous se rendre au cimetière, restant bien groupés, ainsi ils se protégeraient les uns les autres.

C'était le plan le plus sûr.

Ça faisait longtemps que Kanda n'avait pas eu une mission avec Allen, en vérité, et il n'oubliait pas ce qu'il se passait quand ils se battaient tous les deux : ils devenaient forts. Leurs Innocences avaient du mal à le supporter, la synchronisation devenait instable, des choses bizarres se passaient en contre coup, mais ils étaient puissants sur le moment. Si les choses tournaient mal, c'était bon à savoir. Allen et Kanda faisaient un duo excellents. Quoiqu'il se passe, ça irait. Ça apaisait ses nerfs d'en prendre conscience.

L'aide de Lavi ne serait pas de trop non plus, justement à cause de leur synchronisation encore défaillante.

Avec colère, Kanda se disait que s'ils avaient consommé, s'ils consommaient, les problèmes se régleraient de fait seul. C'était ce que tout le monde semblait vouloir dire : Luberrier, Link, les hauts membres du Vatican... Tout semblait les pousser vers ça. Même eux-mêmes.

Kanda se revoyait, il y a deux heures, dire à Moyashi qu'il ne supporterait pas qu'il lui arrive quelque chose... Ce n'était pas le lien, pas que. C'était lui. En soit, il y avait une logique là-dedans : il avait laissé entrer Allen dans sa vie, ce dernier s'était de fait bien battu pour cela malgré lui, et maintenant, Kanda ne voulait pas perdre quelqu'un avec qui il avait formé une vraie connexion.

Et merde, se disait-il. Même moi, je suis sensible à ce genre de merdes.

Kanda avait beau parfois avoir l'impression du contraire et la donner également, il était humain. L'humain cherchait toujours la compagnie de ses semblables. Même les loups solitaires désiraient toujours au moins un ou deux membre dans leur meute. Que ce soit un partenaire reproductif, ou un fidèle compagnon.

Kanda savait bien qu'il avait le cul entre deux chaises, comme à chaque fois. Moyashi n'était pas le seul à être dans un flou constant. La vie était compliquée. Kanda ne savait toujours pas comment se placer.

Je tiens à lui, ouais, c'est tout ce que je sais. Mais est-ce que ça me suffit pour répondre à sa demande ? Est-ce que c'est tout ?

Cette dernière question, Kanda refusa d'y réfléchir. Il devait rester concentré sur la mission. Et il ne voulait pas se permettre ça.

D'autant que cette fois, il ne s'en était pas aperçu — ou était-ce si soudain ? La brume dévalait l'escalier du ciel, déferlant à la façon fulgurante d'un incendie en progression dans toute la ville. Elle ne tarda pas à les engloutir tout entier. Ils étaient submergés.

« Putain ! » s'écria Lavi.

S'il se demanda pourquoi le lapin gueulait, Kanda eut la réponse très vite. Le rouquin trébucha, et il se reçut la pointe de son maillet dans le dos. Sous une légère douleur, qui l'irrita pourtant suffisamment, Kanda se fit menaçant :

« Fais attention, espèce de...

—L'énorme Akuma ! Il est là ! »

Allen venait de s'écrier, les coupant. Il avait réagi au quart de tour, sa silhouette fusant littéralement en avant, avalée par la brume.

Kanda mit quelques secondes à comprendre. Le con venait de... leur fausser compagnie, comme ça, sans prévenir ? Ça s'était passé beaucoup trop vite, il avait seulement perçu le déplacement d'air provoqué par la course d'Allen, et il n'avait pas eu le temps de l'arrêter. Avant que Lavi ni lui n'aient le temps de dire ouf, Allen était déjà loin. Eux ne discernaient rien, ils tâtonnaient à l'aveugle, même en faisant quelques pas avançant, impossible de savoir où était parti ce foutu Moyashi.

Kanda grogna entre ses dents.

Heureusement qu'ils avaient convenu de rester groupés pour qu'Allen et lui puissent se battre en duo...

Kanda connaissait bien son idiot. Fâché d'avoir été figé par la peur l'autre nuit, il décidait de foncer tête baissée pour le combattre. Un courage insensé. Kanda était peut-être mal placé pour parler, sachant qu'il aurait pu tout à fait faire de même, mais pas comme ça, alors qu'on les aveuglait — c'était délibéré, c'était évident — et qu'ils ne savaient même pas ce qu'ils avaient réellement comme adversaire. Encore moins alors qu'ils avaient choisi d'être prudents. Bordel de merde, Allen Walker était vraiment le pire des couillons qu'il n'avait jamais rencontré.

Lavi s'irrita à son tour, beuglant que tout ça ne lui disait rien qui vaille. Sans déconner. Kanda fit claquer sa langue, grondant entre ses dents.

Les deux garçons appelèrent Allen, Kanda gueulant son plus beau "Moyashi" rauque et agressif, sans succès. L'océan de brume qui les noyait se rétracta soudainement. Kanda suffoquait presque, tant il sondait l'air à la recherche de l'odeur de son lié.

Allen avait disparu. Il n'y avait plus sa fragrance sucrée aux relents de blés. Il s'était volatilisé.

Kanda se mit sérieusement à flipper. Surtout, il était de plus en plus en colère. Ce connard de Moyashi faisait toujours ça. Lenalee s'en était déjà plain pendant leur séance de méditation, Lavi avait mentionné son caractère irréfléchi qui leur causait du souci. Allen était parti sans se soucier de l'avis de qui que ce soit, en faisant totalement fi du plan. Et il se mettait en danger, alors même que Kanda lui avait recommandé de faire attention, qu'il lui avait exprimé de vive-voix son inquiétude sans détour. Il lui avait partagé son affection, s'était montré vulnérable d'une certaine façon, et Allen avait simplement décidé de marcher dessus en n'en faisant qu'à sa tête. Il avait chié sur leur plan.

Ça, Kanda allait avoir du mal à lui pardonner d'être un tel imbécile.

D'autant que ce n'était pas normal qu'il soit devenu hors de portée si vite. Quelque chose s'était passé. Kanda avait un sale pressentiment qui grossissait au fur à mesure des minutes.

Son anxiété se mêlant avec sa rage dans ses veines, Kanda fut décidé. Il allait le tuer si la brume et l'Akuma ne s'en chargeaient pas.


Allen n'avait juste... pas réfléchi.

Il avait aperçu les grands yeux rouges de l'Akuma. Alors que son œil gauche ne réagissait toujours pas, que la peur primaire le saisissait, il décida en une fraction de seconde de faire ce qu'il aurait pu qualifier d'une Kanda avant même que le Kanda en question en ait l'idée : Foncer comme un dingue. Aviser des conséquences après. Il ignora la culpabilité qui le saisit brièvement en dépassant Lavi et Kanda, sans attendre de voir leur réaction. Kanda allait l'engueuler pour son imprudence en le rejoignant, il s'en doutait.

La pensée lui tira un petit sourire. Il filait si vite qu'il ne sut plus du tout où il était, au milieu de la brume qui se déroba soudainement, alors qu'il ne voyait plus la créature. Allen fut abasourdi. Il essaya de s'accrocher au dernier pan de fumée, qui disparut dans sa main. Il était seul. Il s'aperçut qu'il avait carrément semé Lavi et Kanda, se retrouvant plongé dans la forêt, et pas juste arrivé à la lisière. Il semblait enfoncé profondément. Allen s'était au moins attendu à voir ses compagnons surgir à sa suite, s'il avait engagé un combat le premier. Ils n'avaient pas dû avoir le temps de les poursuivre. Et ça, c'était étrange. Il y avait quelque chose qui n'allait pas.

Il ne pouvait pas être arrivé si vite à cet endroit, en l'espace de quelques minutes — peut-être quatre ou cinq ? Il s'en serait aperçu si sa course s'était éternisée... Si ? Allen douta encore une fois de lui. Il était essoufflé, mais pas comme il aurait dû l'être pour être hors de portée de tout signe de vie. Non, c'était comme si, en s'enfonçant dans la brume, il l'avait laissée le transporter où elle le voulait.

Quand il observait son environnement, il ne voyait que des arbres, les pentes escarpés. Les chemins étaient à moitié grignotés par l'herbe et les feuilles mortes. Ça ne semblait pas visité souvent. Ce n'était pas normal, il se serait aperçu d'avoir couru autant, définitivement. Ce que Kanda avait dit laissait sous-entendre que la brume l'avait rejeté, lui, et le Traqueur, qu'elle avait tué tout en poussant Kanda jusqu'à ce qu'il déguerpisse. Alors pourquoi l'avoir amené ici ? Pourquoi lui, et pas les autres ?

Pourquoi Allen était-il seul à voir cette foutue créature ?

Allen craignit que ce ne soit un dessein obscur, que la brume et cette créature soit liées, que cette dernière ait trouvé un moyen de le tuer, en l'isolant, comme un prédateur l'aurait fait. Lui, il avait foncé dans le piège comme le dernier des crétins. Un choix dont il devrait assumer les conséquences. Allen se rasséréna cependant bien vite. Il fit appel à son Innocence, transformant son bras. Le manteau de Crown Clown battait la mesure autour de lui, du vent s'agitant. Il maintenait son épée en garde. Il ne se laisserait pas faire.

Pas cette fois.

Avec la violence de la fureur qui l'animait, Allen se disait qu'il l'avait vraiment pris contre sa fierté, d'être si paniqué devant Kanda et Lavi... Lui qui n'avait jamais eu peur des Akumas... Quel que soit ce truc, il fallait qu'il arrive à garder ses émotions, autant ses peurs que sa colère face à sa propre impuissance, sous contrôle.

Faut pas que je m'énerve comme un idiot, sinon, je vais vraiment finir par ressembler à Kanda. Il déteint vraiment trop sur moi...

Si Allen eut une petite grimace, son cœur se souleva aussi d'un sentiment plus positif en pensant à l'alpha. Le fameux sentiment s'évanouit quand il l'imagina hurler comme un rustre parce qu'il avait disparu. Il ne serait plus seulement fâché. Il serait furieux.

Je te demande pardon, Bakanda. Si je réussis la mission, tu ne m'en voudras pas... Pas longtemps, du moins.

Il n'y avait aucun bruit. Rien. Allen ne savait même pas dans quelle direction aller. Il coinça son épée entre ses jambes, et ôta son gant à l'aide de sa bouche, pour tendre son doigt qu'il humidifia afin de sentir d'où venait le vent. En face. La sensation fraîche le fit grimacer. Soit, il irait par-là, c'était le plus malin quand on était perdu, suivre le vent. La brume était de toute manière partie dans sa direction. Réenfilant son gant avec difficulté, à une main, c'était dur, Allen se fit violence.

Le maudit reprit son épée et s'avança plus en profondeur entre les arbres. L'obscurité l'entourait, les cieux noirs parsemés d'étoiles qui l'éclairaient faiblement. Allen avait la chance de jouir d'une bonne vision nocturne, mais même pour lui, c'était un peu sombre. Il était clairement en position de désavantage, si on l'attaquait par surprise. Tant pis. Ses pieds foulèrent l'herbe, son épée brandie, tandis qu'il se faufilait entre les arbres, grimpant au-dessus des racines, fouillant les environs à la recherche de quelque chose, n'importe quoi, qui attirerait le regard.

Ça semblait vain. Mais c'était impossible, on ne l'avait pas attiré ici pour rien.

Une chouette hurla, faisant sursauter le jeune homme. Allen pouffa, de bonne grâce, repérant l'animal en train de nicher deux arbres plus loin. Ça lui fit réaliser que même Timcanpy ne l'avait pas suivi, ça, ça le contrariait. Tim n'aurait pas été d'une grande utilité, il aurait au contraire cherché à se battre avec la chouette et ça l'aurait retardé car il aurait dû intervenir... mais il aurait été un peu moins solitaire dans son périple. Tant pis aussi. Allen devait affronter ça seul. Ça se produisait pour une bonne raison.

Le chemin disparut de devant lui, tous les arbres se ressemblaient et rien ne transparaissait. Allen se rendit également compte qu'il... avait perdu de vue la direction dans laquelle il progressait, avec le bruit de l'animal nocturne. Il n'était pas bien sûr de ne pas avoir bifurqué à droite par réflexe à défaut d'avancer tout droit, pour ne pas se perdre. Merde, son sens de l'orientation ne s'était pas beaucoup amélioré...

Soupirant entre ses dents, le maudit finit par distinguer quelque chose de grisâtre, au loin, entre les sombres troncs et les feuilles des arbres. On aurait dit une cheminée, une construction en tout cas... avec des décorations religieuses qu'il apercevait en fronçant le nez... Un cénotaphe ?! Allen courut au-devant de sa découverte, flairant quelque chose. Il se retrouva nez à nez avec une petite clairière, juste derrière la construction que celle-ci maintenait dans son ombre. Comme s'il s'agissait d'un portail vers un tout nouveau monde. Il y avait un côté effrayant à ce monument majestueux tournant le dos au vide, les arbres reprenant leur formation quelques mètres plus loin, comme un infini recommencement. Allen frissonna, sans savoir pourquoi.

Au milieu du cénotaphe, il y avait un autel adossé, à moitié en bois pour la partie supérieure qui comportait un toit où pendaient quelques sceaux. La partie inférieure, de pierre, possédait une petite table décorée de reliques représentant des personnages bibliques, que le monument possédait lui-même, gravés en profondeur. On aurait dit que ça représentait le tombeau du Christ, sans son corps. Pourquoi dans la forêt ? Pourquoi au milieu de nulle part ? Ce genre de choses se trouvaient dans des lieux de cultes... Allen se mordit la lèvre, ne sachant pas si cela voulait dire que l'Akuma n'était pas loin. Ce genre de symbolique pourrait tout à fait les attirer.

Tardivement, le jeune homme remarqua une petite boîte, un écrin posé négligemment au cœur d'un creux dans la pierre, socle parfait.

Allen déposa son épée contre l'un des renfoncements, tendant sa main pour saisir l'objet et faire sauter le fermoir. L'écrin s'ouvrit, un petit cube bleu brillant se trouvant devant lui.

Allen hoqueta.

L'Innocence ?! Il l'avait trouvé si facilement ?!

C'était trop beau pour être vrai.

« Tu as de bons yeux, Exorciste. »

Une énorme griffe se posa au sommet du foyer, déchirant l'un des sceaux qui y étaient suspendu.

Apeuré, Allen recula brusquement en arrière, jusqu'à l'arbre le plus proche. Il avait réagi au quart de tour en s'emparant de l'Innocence dans le même mouvement. L'écrin était tombé au sol, se brisant. Il s'aperçut qu'il n'avait en revanche pas rattraper son bras gauche transformé... Au lieu de garder son calme, la vue de son arme éloignée le fit paniquer, au point qu'il oublia totalement qu'il n'avait qu'à la rappeler. Non, il restait concentré sur l'idée qu'il était désarmé, avec une sensation de dissociation intense qui l'effraya. Son cerveau se liquéfiait, son cœur battait à tout rompre. Paniqué, devant cette créature qui lui inspirait une peur viscéral, Allen perdait ses moyens. Son instinct lui criait de fuir. Cette patte était monstrueuse. Elle faisait à elle seule la taille son torse.

La créature était gigantesque. Allen vit les yeux rouges qui brillaient dans l'obscurité. Il avait le cube, il aurait pu s'enfuir, mais il voulait savoir ce que c'était que ça. Puis, il devait bien récupérer son foutu bras.

Merde, comment je vais m'approcher sans me faire mettre en pièces ?!

Il avait certes la ceinture du clown, qu'il aurait pu utiliser pour le saisir, et d'autres cordes à son arc. Mais sans son épée, son bras... Il était bien dans la merde. Au moment où il se rappela enfin, soulagé et stupéfié par sa propre idiotie — car il ne maîtrisait pas encore à 100% toutes ses capacités, elles évoluaient assez vite, même trop, et Allen ressentait parfois son manque d'expérience au combat, qu'il pouvait l'appeler par la pensée, la créature empoigna le manche de son arme.

Allen ne sut si son emprise y changeait quoique ce soit, mais cette fois-ci, lorsqu'il essaya de commander à son bras de revenir, ça ne fonctionna pas. Son problème demeura inchangé.

La créature ne disait rien de plus, elle l'observait comme lui le faisait — elle avait la courtoisie de ne pas attaquer, Allen lui en était reconnaissant.

Plus Allen le regardait, plus il se disait que la raison pour laquelle son œil ne fonctionnait pas était toute trouvée.

Ce n'était pas un Akuma.

Et pourtant, ça en avait tout l'air. Ça parlait, ça ressemblait à une évolution étrange, mais c'était si avancé qu'Allen se demandait si c'était seulement ça, un level 5. Ça devait forcément être autre chose. Peut-être qu'il y avait des évolutions intermédiaires, que le Comte Millénaire ne leur avait pas encore envoyés sur le lard. Ça lui aurait toutefois fait quelque chose. Il se rappelait la première fois où il avait vu l'âme d'un level 4. Il avait vomi, il n'avait jamais rien vu d'aussi terrible. Cette âme décharnée, terrifiée... Que pouvait-il se passer dans un monstre pareil ?

Le fait qu'il n'y ait pas d'âme lui donnait une multitude de frisson de dégoût dans le dos. Ça ne faisait aucun sens.

Lorsque la créature escalada le cénotaphe, passant au-dessus sans mal, elle l'enjamba en réalité, Allen remarqua qu'il manquait le pentacle des Akuma. À l'inverse, il arborait, juste sous son cou, une croix. La forme était similaire à celle qu'il portait sur sa main gauche quand il ne la transformait pas. Allen... fut perdu. Qu'est-ce que c'était que ça ?! Il regretta de plus en plus de ne pas avoir attendu Lavi et Kanda. Lavi aurait peut-être su ce que c'était.

Il se frottait à quelque chose d'inconnu. Ça pouvait tout aussi bien être lié à l'Ordre, mais bizarrement, ça ne semblait pas être une bonne nouvelle.

Le caractère menaçant de la créature n'endormit pas sa méfiance. Loin de là.

« N'aie crainte, je ne suis pas un Akuma. »

Allen écarquilla les yeux. Alors il avait vu juste. Le ton de la bête semblait apaisant. Paradoxalement, il produisit chez le garçon l'effet inverse alors qu'il détailla son opposant pour la première fois de la façon la plus complète.

La créature, toute blanche et décharnée, possédait deux grosses pattes griffues qui pendaient au sol. Ses jambes étaient plus petites, elles ressemblaient à celles des humains si, toute proportion prise en compte, elles étaient plus hautes, il devait bien avoir un bon mètre quatre-vingt-dix de jambes. Trois orteils aux ongles noirs, crochus. Quant à son visage et sa tête difforme, c'était similaire aux traits chez un nourrisson, soit pas encore tout à fait formé, comme on trouvait également chez les level 4, et à celle d'un étrange monstre joufflu. Il y avait quelque chose d'animal dans ses traits. Ses yeux sombres, serpentins, le fixaient.

Allen ne savait pas du tout si son Innocence pourrait blesser quelque chose comme ça.

Lorsqu'il commença de nouveau à établir une stratégie pour dérober son épée qu'il s'échinait à appeler en vain, sans se faire attraper par ses énormes bras, la créature la lança à Allen.

« Si tu veux garder ce cube, affronte-moi. Je suis son gardien, et je ne te laisserai pas partir sans un duel. »

Allen hoqueta.

« Son gardien ? D-De quoi voulez-vous parler ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? »

Allen n'avait en outre jamais entendu parler de ça. La créature eut un sourire. Sur ce visage insolite, ça semblait hideux.

« Mes semblables et moi protégeons les morceaux les plus proches du cœur. Ils sont les plus puissants. J'ai pour ordre de ne laisser que les plus valeureux s'en emparer. »

Sous le choc de l'information, Allen ne sut s'il devait croire la créature ou se méfier davantage. Il avait parlé de semblables. Cela voulait dire que... des choses comme ça parcourait le monde ? La possibilité était terrifiante. Son ventre se noua, il eut le cœur au bord des lèvres.

Allen se demanda, pour la première fois, quelle était la nature exacte de l'Innocence lorsqu'il fixa son épée. Il sentit l'étreinte de Crown Clown se resserrer sur son corps comme si elle avait senti son fléchissement, comme si elle se rendait compte que sa foi était, non pas mise à mal, mais du moins mise à l'épreuve. Il n'y a pas qu'avec Kanda qu'il avait un lien qui transcendait son être. Il était né avec cette Innocence, elle faisait partie de lui. Allen... l'aimait. Elle le couvait comme une mère. Et cette fois, il était perdu.

Qu'est-ce que l'Innocence, si des monstruosités pareil la protégeaient ? Qu'est-ce qui vivait en eux ?

Allen avait confiance en la sienne. Elle lui était toujours apparue comme bienveillante. Mais n'était-ce pas étrange ? Entre les Noah qui prétendaient être les véritables apôtres de dieu, le Comte Millénaire qui était aussi à la recherche du cœur — voulait-il réellement le détruire, ou pouvait-il en faire quelque chose ? —, le Quatorzième qui vivait en lui bien qu'il soit un exorciste... C'était à rien y comprendre. Peut-être mettait-il le doigt sur le nœud du problème.

Il y aurait eu une réponse, un début. Allen refusait de l'entrevoir.

Le maudit déglutit, refoulant son malaise.

« Vous... pouvez m'en dire plus ? »

Bêtement, il continuait à vouvoyer la créature. Cette fois, ce n'était par la volonté d'être poli à tout prix, qui aurait agacé Kanda. C'était surtout car il ne savait pas comment s'adresser à cette chose. Le tutoiement semblait aussi étrange que le vouvoiement qu'il pratiquait par défaut.

« Tu le sauras bien assez tôt. Accepte de m'affronter et le cube est à toi, je ne t'empêcherai pas de le prendre. »

Allen fronça encore les sourcils.

« Si vous êtes du côté de l'Ordre, pourquoi ne me le laissez-vous pas ? Pourquoi nous battre ? Nous avons le même objectif ! »

La créature rit, ses dents tranchantes caressant son énorme lèvre, s'y enfonçant à peine, faisant perler du sang.

« Ce n'est pas si simple, petit. Nous n'avons qu'un objectif. Satisfaire le cœur.

—Vous avez des informations sur... »

Allen avait posé sa question dans une exclamation, entre curiosité et besoin de savoir la réponse. La créature grogna, mécontente. Cela le fit reculer encore, de sorte que son dos se cogna au tronc.

Le jeune garçon n'eut pas le temps de s'y cramponner que, lorsque le monstre claqua des doigts, le cube dans sa main se souleva pour se placer dans la patte griffue.

« Assez parler. Je t'ai demandé de m'affronter. Tu n'as que deux choix. »

Allen hésita.

Sans Kanda et Lavi, affronter... ça, ce truc, ce gardien, ça ressemblait vraiment à la pire qu'il n'avait jamais eu. Allen était courageux, il n'était pas un lâche, mais il n'était pas un idiot fini non plus. Il savait reconnaître quand les chances n'étaient pas de son côté, quand il fallait reculer. Seulement, qui lui disait que la créature se laisserait approcher à nouveau, le temps qu'il aille chercher ses amis ? Qui lui disait qu'elle accepterait de les affronter tous les trois ?

Quel chemin emprunter pour rejoindre la ville était la question qu'il aurait dû se poser et qui aurait dû l'inquiéter le plus, sachant qu'il ignorait toujours où il se trouvait. Allen se disait que c'était en revanche un problème pour plus tard. Il y avait des choses auxquelles il ne fallait pas penser, sous peine de sombrer dans l'épouvante.

Serrant la garde de son épée, Allen serra les dents.

« Qu'est-ce qui me dit que vous tiendrez seulement parole ?

—J'obéis aux ordres qui m'ont été donné. Je n'ai aucune raison de mentir. Je veux que tu me prouves ta valeur. C'est là mon unique souhait. Tranche, jeune oméga. Notre combat pourrait être grandiose, mais je ne serai pas patient éternellement. »

Alors la créature sentait qu'il était un oméga... Allen n'en fut pas gêné, si, il y a quelques temps, ça aurait pu le vexer. Il aurait pu prendre ça comme un aveu de son adversaire quant à sa perception d'une faiblesse. Il avait toutefois l'impression que c'était l'inverse. Et cela lui plut, d'une certaine façon.

Son hésitation le paralysait presque. Allen était bloqué entre son envie d'effectivement l'affronter et de récupérer l'Innocence, celle de faire parler la créature — bien que concernant ce point ça semblait terminé, il en eut l'intuition la plus intime — et celle de se mettre en sécurité, d'appeler du renfort.

Bouge-toi, Walker. Tu dois le combattre, pour juger de sa force. Tu ne peux pas laisser ça dans la nature. Et si c'est trop dur, tu reculeras. Tu iras chercher Lavi et Bakanda.

Il y avait cette angoisse de se faire aplatir, tous ses instincts qui n'avaient pas arrêté de lui souffler qu'il se trouvait face à une puissance qui dépassait la sienne.

Si cette chose voulait ta mort, elle t'aurait de toute manière déjà attaqué. Elle ne prendrait pas le temps de s'enquérir de ton accord pour un duel.

Peut-être.

Peut-être que c'était aussi une manière d'endormir sa méfiance, pour mieux se déchainer sur lui.

Depuis qu'il avait rejoint l'Ordre Noire, lorsqu'une mission le confrontait à un adversaire difficile à abattre, il lui arrivait parfois, autant par esprit de compétition que parce que — il ne l'aurait clairement pas avoué — il avait toujours admiré sa force et son expertise du combat, Allen se demande ce qu'aurait fait Kanda dans la même situation que lui. Kanda était le meilleur des Exorcistes, Allen lui-même lui concédait ce titre, et si l'alpha n'était plus seulement son rival, qu'il était son ami et son amour à sens-unique à sa connaissance — c'était encore plus bête dit comme ça, Allen espérait le dépasser un jour.

Pour son égo, certes, ainsi que pour être capable de les protéger tous. Y compris Kanda. Surtout si, un jour, il devenait son partenaire. Même en tant qu'oméga, Allen voulait être capable d'assurer sa sécurité.

Pour ça, il devait progresser.

La réponse était alors toute trouvée.

Face à un monstre pareil, Kanda n'aurait pas discutaillé le bout de gras. Il lui aurait arraché la tête.

Allen prit son courage à une main — l'autre étant après tout toujours transformée, et parla d'une voix calme, refoulant son stress :

« J'accepte le combat.

—Parfait. »

Idiotement, Allen eut un instant de latence, ne sachant pas s'il devait attaquer le premier ou si la créature le ferait d'elle-même.

Ce fut la deuxième option.

Allen reçut un violent coup de patte qui le fit littéralement voler. Son corps s'écrasa contre l'arbre quelques mètres à la suite de celui qui lui servait de refuge. Il n'avait pas lâché son épée, mais n'eut pas le temps de la brandir que la créature fusa.

Sa griffe se retrouva en joute contre sa lame. Allen avait à peine eu le temps de parer.

Si quelque chose comme ça le touchait, ça l'ouvrirait en deux. Il n'avait pas l'occasion de se libérer. La chose forçait, elle poussait tellement contre son épée qu'Allen sentit son bras droit flancher, lâchant un cri guttural alors qu'il outrepassait de très loin sa force musculaire pour ne pas se retrouver avec sa propre lame contre la carotide. Il luttait sans se voiler la face, c'était perdu.

L'écart de force était trop grand.

Il n'y avait sans doute pas que la force brute que possédait cette créature. Ses pouvoirs... Il n'en avait pas utilisé, mais s'il en avait, Allen craignait vraiment d'être en difficulté. Si l'Innocence avait un gardien, il devait être fort. Plus que les autres Exorcistes. Plus que lui.

Allen ne trouvait aucune brèche dans sa garde. Sa retenue était parfaite. Même Kanda faisait plus de micro-mouvement que lui.

Il n'avait pas le niveau de battre ce truc !

Allen puisa dans toutes ses forces pour tenter de repousser la bête. Ses lombaires crièrent grâce avec le choc qu'il avait reçu en heurtant l'arbre, lorsqu'il adopta une courbure absolument pas naturelle pour esquiver l'énorme patte du monstre.

Allen se remit sur ses pieds dans une pirouette piteuse. Il effectua un pas de côté, sautant plus loin pour mettre davantage de distance entre lui et cette chose.

« Déjà en difficulté ? »

Ça le narguait.

Allen écouta ses instincts.

Il s'élança vers le coeur de la forêt, préférant s'éloigner de la clairière, pour un terrain qu'il pourrait utiliser à son avantage. Se cacher, grimper, plutôt qu'être à découvert. Il fallait qu'il ait un ascendant, de l'effet de surprise, sinon, il se ferait dominer.

Ce combat serait plus une lutte pour sa survie qu'autre chose, dans tous les cas, il s'en rendait compte. Il s'était foutu dans une sacré merde.

Comme d'habitude, lui souffla une petite voix. T'as merdé, Walker.

Allen fut vite rattrapé. La créature saisit le manteau de son Innocence qui voltait derrière lui, Allen ne devant qu'à son salto-avant de dernière minute pour s'arracher à son emprise. Il vit un trou dans le tissu. Pour réussir à déchirer Crown Clown, c'est que cette créature et lui partageaient la même matière. Ou qu'il était fait de manière noire. Mais la créature l'avait confirmé, ce n'était pas le cas. Ou alors, il aurait été autre chose qu'un Akuma, mais il se prétendait lié à eux. Mentait-il ? Allen n'y comprenait rien, il remettait tout en cause.

Dans tout les cas, ça voulait aussi dire qu'il pouvait peut-être détruire son Innocence. L'idée terrifia Allen.

Le monstre sauta, lui arrivant à littéralement deux centimètres du visage. Allen vit un halo de lumière sortir de ses mains. Sa croix s'illumina entièrement.

Merde, merde, merde ! C'est pas bon ! Il a aussi une Innocence !

Quel était son taux de synchronisation ? Un truc comme ça devait avoisiner les 100, pas moyen. Allen roula pour l'éviter, mais trop tard, le bras de la créature s'allongea et devint un énorme poignard, qui se planta dans sa cuisse.

Le maudit hurla. Sa chair avait été perforée, ça faisait mal, putain, ça faisait mal ! L'Innocence devait ne pas pouvoir blesser les humains...

Mais Allen n'était pas un être humain ordinaire. Est-ce que ça le savait ? Ou était-ce parce que... ce truc n'était pas ordinaire non plus ?

Le sourire démesuré de la créature était digne des pires horreurs. Ça ne rigolait pas. Comment une chose pareille pouvait être en rapport avec l'Innocence, avec eux, alors que ça n'avait rien de bienveillant ? Terrifié, refoulant ses larmes de douleur, Allen en lâcha quand même quelques-unes lorsque le poignard se retira brutalement.

Il rampa, ayant lâché son épée juste à côté de lui. Sa main tenait sa cuisse en appuyant fermement sur la blessure pour empêcher le sang de couler.

« Tu peux abandonner, si tu n'es pas de taille.

—Mais qu'est-ce que vous êtes, à la fin ?! »

Allen ramassa son épée, et dut retenir un cri de douleur lorsqu'il força sur ses muscles pour se remettre debout. Sa jambe droite tremblait toute seule, il avait si mal !

Alors qu'il retransforma son bras et s'arracha rapidement un bout de son pantalon pour se faire un bandage de fortune, il fut clair que la créature ne répondrait pas. Non, elle éclata de rire en l'observant tout sanguinolent se fatiguer pour un résultat ridicule, Allen lui-même le savait. Le tissu n'absorbait rien, ça débordait.

Peu importe. Il la combattrait. Ça ne pouvait pas s'arrêter comme ça.

Allen décida d'attaquer le premier cette fois. Refoulant sa peur, il sentait l'Innocence œuvrer pour le réparer. Il ne se régénérerait pas immédiatement, il n'avait pas cette capacité, il aurait du moins fallu qu'il ait quelque chose à manger pour retrouver de l'énergie plus rapidement. En revanche, le peu que Crown Clown pouvait faire apaisait de moitié sa douleur, pour qu'elle soit supportable. Elle lui avait déjà permis de survivre à un trou dans le cœur, après tout. Merci Tyki. Il s'était déjà beaucoup plus fortement blessé au combat, ce n'était ni la première fois ni la dernière fois. Il pouvait le faire. Il le devait.

Esquissant un sourire, la créature l'évita lorsque sa lame le visa en pleine tête, Allen sifflant entre ses dents, de douleur, en pivotant sur sa jambe blessée pour tendre son épée. Que faire ? Utiliser les liens de Crown Clown pour l'immobiliser, au risque qu'il les découpe comme du papier ? Utiliser la technique du Death Ball, en générant des explosions sur le monstre ? Non, ça l'épuiserait, il faudrait que ce soit en dernier recours. Ses autres attaques suggéraient de transformer son bras dans le sens inverse, pour utiliser les pouvoirs de la croix intégrée dans sa main gauche.

Ç'aurait été débile, il n'avait pas d'autre choix que de tenter d'utiliser Crown Clown sans trop la fatiguer pendant qu'elle le soignait petit à petit. Il était sûr que le monstre était passé près d'une artère et l'avait loupé de peu. Il faudrait qu'il soit plus vigilant. S'il se retrouvait à perdre conscience, que Crown Clown devait gérer toute seule tout en le soignant, il se ferait tuer.

Il ne pouvait pas laisser son Innocence tout faire à sa place.

Courant pour mettre de la distance entre lui et son poursuivant, Allen manqua de se prendre les pieds dans des branchages et des racines qui trainaient par terre. Il sauta par-dessus des buissons, parvenant à un endroit où les arbres étaient plus serrés entre eux. Il avait essayé d'être rapide, pour s'accorder un peu de répit, malgré sa jambe. Ce serait plus simple pour se battre ici. La lune était haute, dans le ciel.

Le gardien était déjà sur ses talons, il avait détruit quelques troncs par son passage violent. Et il se trouvait si proche, montrant derechef que sa rapidité excédait celle d'Allen.

S'il entreprit de lui balancer les morceaux d'arbres qu'il avait détruit, Allen les évita en sautant de tronc en tronc, pour se mettre hors de portée. Fatiguer son adversaire et frapper au moment où il relâchait sa vigilance, se croyant supérieur, ça payait. En entraînement, il pratiquait souvent ça. Kanda l'engueulait beaucoup pour sa fourberie.

Qu'importe, tant que le résultat était là, Allen se fichait parfois de la jouer réglo.

Ici, il se fatiguait beaucoup plus lui-même. L'important était qu'il trouve un moyen d'avoir le dessus, de forcer sa victoire, quitte à excéder ses limites.

Prenant encore une fois la fuite, Allen arriva essoufflé quelques mètres plus loin. La créature le filait toujours de prêt.

Allen propulsa les liens à l'encontre des bras du gardien, s'il empêchait ses immenses griffes de le charger, ça serait déjà ça. Comme il l'avait prédit, il fut repoussé, la griffe du bras droit de son opposant transformant l'un des fils d'énergie en charpie, mais Allen était plus malin que ça. Il en avait fabriqué d'autre, utilisant une partie de son manteau pour cela, et ils avaient foncé dans la direction de l'autre bras.

Il le saisit enfin au niveau du poignet, alors que le monstre levait justement ce bras-là pour tenter de le frapper. Allen sentait que Crown Clown avait tout de même une emprise assez puissante, puisque le mouvement resta en suspens.

S'en apercevant, le gardien ne s'affranchit pas de son sourire, non, il ne devint que plus grand. Avec la lune qui l'éclairait entre les branchages des arbres, ses dents paraissaient encore plus pointues.

Il brandissait déjà son autre main pour déchirer les liens qui l'enserraient. Parfait. Allen fonça sur lui à ce moment-là, profitant de son attention concentrée sur autre chose.

Son épée réussit bel et bien à le toucher, mais pas au niveau de la nuque, comme il l'aurait espéré. La créature avait remonté son bras pour se protéger. Il entailla la chair, resta planté dedans, usant de son pied pour essayer de retirer l'épée en réalisant que c'était vraiment coincé.

La créature n'eut pas la patience d'attendre qu'il réussisse ou qu'il ne décide de changer son bras pour reculer plus facilement

Comme Allen retenait toujours son épée, la chose s'en servit pour le faire valdinguer avec violence contre le sol. Il était resté cramponné à la garde qui était venue avec lui, mais Allen n'était plus du tout en posture d'avantage. Il fut attrapé par son manteau, se faisait littéralement balancé de tous les côtés, fracassé par terre de plus en plus violemment. Les liens de Crown Clown se déroulèrent, Allen effectuant une roulade, entendant le bruit de son Innocence qui se déchirait, pour s'éloigner. Il était sonné, se mettant sur ses genoux, pour essayer de se relever.

Il n'eut pas le temps d'y arriver, avec le choc. Il sentit déjà l'une des énormes griffes dans son dos. Allen eut le cœur qui battait jusque dans son crâne. Il allait se faire tuer. Sur le champ.

Fermant les yeux, il sentit pourtant que Crown Clown réagissait d'elle-même. Ses liens enserrèrent la patte du monstre, permettant à Allen de se retourner lorsqu'il le comprit et d'attaquer avec son épée.

Sa joute fit davantage reculer le monstre, à peine blessé lui aussi.

Allen posa une main sur son cœur pour se calmer. La créature changea de nouveau son bras en poignard, faisant de même avec l'autre. On aurait dit que... Tout son être était constitué d'Innocence.

Si c'était le cas, alors est-ce que ces gardiens, eux, aussi... Allen abandonna d'essayer de comprendre. Pour le moment.

Se faire charger par les deux armes à la fois l'empêcha de se poser plus de question. Il reçut un premier coup au poitrail, qui entailla son torse, tandis que l'autre se planta dans son manteau, l'empêchant de fuir. Il allait finir en lambeaux, merde !

Allen donna un coup d'épée en avant, par réflexe de protection.

La créature mordit la lame. Il avait beau s'agir d'une arme transformée, ça restait son bras, en tant que symbiotique. Allen ressentit tout quand le bout se brisa entre les dents du monstre. Il pleura sous la douleur intense, poussant un lugubre cri de douleur, tout son corps paralysé.

Crown Clown se battait elle aussi, elle utilisait tout ce qui composait son manteau pour créer de forts remparts qui s'enroulaient çà et là autour des armes de leur adversaire, mais en vain. Ça estimait sans doute avoir trop joué avec lui. Crown Clown agissait d'elle-même mais ne parvenait pas à le retenir davantage. Leurs efforts étaient vains.

Le maudit tremblait de rage et de douleur, démuni, affolé. Il crut vraiment sa dernière heure arrivée.

Le poignard fut brandi. La créature le levait juste au-dessus de ses yeux, et l'abattit.

Allen ne sut quelle force le posséda pour qu'il puisse s'extirper. Si c'était Crown Clown, lui, ou l'adrénaline.

Il maintenait son épée à moitié brisée, chancelant sur ses jambes.

Chaque mouvement lui déchirait la poitrine. Il allait vraiment dégobiller sous le trop de plein de douleur. Et il s'écroula, la créature fusant au-dessus de lui.

Le gardien s'assit presque sur son torse, alors que la tête d'Allen reposait désagréablement contre la racine d'un arbre. Oh, la créature ne mettait pas réellement son poids, bien conscient qu'il l'aurait écrasé s'il l'avait fait. Allen sentit sa griffe parcourir son torse, comme pour lui ôter le manteau d'Innocence et se rapprocher de son cœur. Allait-il l'éventrer vivant ? Était-ce ça, la punition pour avoir perdu le duel ?

Allen serra le manche de son épée dans sa main droite.

Tandis que son Innocence faiblissait, occupée à tenter à la fois de le rasséréner, de maintenir son corps sous contrôle avec ses blessures, et de se maintenir elle-même, Allen murmura le nom de son attaque de dernier recours.

Il jouta une dernière fois, visant la nuque de la bête de ses dernières forces, l'explosion des Death Ball surprenant cette dernière qui s'éloigna en grognant.

Allen avait ressenti la douleur de sa lame abîmée tentant de pénétrer un autre objet. Il en était à ce niveau de sensibilité... Bordel... Se redressant en poussant sur ses fesses, il remarqua qu'un peu de sang s'écoulait du cou de son adversaire. Et que les explosions avaient touchées leur cible, son corps était tuméfié, il avait des marques de brûlures. Il était blessé.

Allen aurait voulu avoir la force d'attaquer de nouveau, il savait qu'il ne tiendrait plus. Son bras se retransforma sans même qu'il ne le demande, Crown Clown ne le quittant en revanche pas, usant de ses fils d'énergie pour étreindre son corps alors qu'il était à moitié en train de tourner de l'œil.

Il avait beau l'avoir touché, la créature allait encore relativement bien. Et Allen n'était plus du tout en état de se défendre. Le maudit sentit les larmes de colère couler sur son visage.

C'est vraiment comme ça que ça va finir, alors ?

Au fond, Neah ne m'aura pas fait grand-chose, ce n'est même pas lui que j'aurais dû craindre...

Son cœur se serra alors qu'il appréhenda la mort. Il pensa à Kanda, aux autres, à tout ce qu'il aurait voulu leur dire, et son cœur se souleva. Merde, il avait tacitement juré à Kanda qu'il serait prudent, et ça se finissait comme ça ?

« Félicitation, Exorciste. Tu t'es battu jusqu'au bout. »

Allen émit un gémissement endolori lorsque la bête se rapprocha à nouveau, la terre tremblant sous ses pieds. Il arracha une poignée d'herbe en voulant lutter dans une emprise maladroite. Impossible.

Son poignard se posa sur son torse.

Cette fois, même Crown Clown n'avait plus d'énergie pour le protéger à sa place.

Allen ferma les yeux.

... Pour les rouvrir lorsqu'une lumière l'aveugla, même les yeux fermés.

Il sentit son énergie affluer, la patte du monstre, reformée en une véritable patte et non une arme, lui insufflait quelque chose. Ça rentrait directement en contact avec son Innocence, ça la réparait, son bras — maintenant qu'il pouvait regarder, il voyait que sa main était de la charpie, les veines étaient éclatées, il manquait un énorme bout de peau sur son avant-bras, la chair était à vif, on voyait tous les muscles et le sang, ça le lançait, mais tout reprenait une bien meilleure forme à vue d'œil ! C'était comme si ça touchait son Innocence. Comme Hevlaska. Ça devait forcément être ça... Il avait bel et bien un gardien devant lui.

Un sourire émerveillé se peignit sur ses joues, alors qu'il oubliait peut-être que la créature restait responsable de l'état duquel elle le sauvait.

Dieu merci, il n'aurait pas besoin d'aller voir Komui et de subir ses tortures pour être sur pied !

Lorsque son bras fut guéri, son énergie restaurée, ses blessures refermées, Allen poussa une exclamation de joie.

Le gardien recula d'un petit mètre, lui tendant l'Innocence. Allen s'appuya maladroitement à un petit buisson pour s'aider à se remettre debout, pas tout à fait conscient d'être pourtant guéri et appréhendant malgré lui la douleur. Lorsqu'il n'y en eut toujours aucune, il poussa un soupir de soulagement. Il avait cru y qu'il mourrait ce soir.

Ses yeux se posèrent sur le cube brillant entre la griffe de la bête.

Comme s'ils ne s'étaient jamais battus, les yeux de la créature irradiaient de bienveillance. Cela le troubla.

« ... Pourquoi ? J'ai perdu. Vous auriez pu me tuer. »

Un petit rire secoua les épaules du gardien.

« Vrai. Mais tu t'es battu jusqu'à la fin, tu ne t'es pas avoué vaincu, et tu mérites donc ce cube. »

Allen hoqueta de nouveau, bêtement.

« Je... Je ne pense pas mériter quoique ce soit. »

Il ne voulait pas jouer l'homme trop humble, mais il était obligé d'être honnête.

« J'ai cessé de lutter, les dernières secondes, expliqua-t-il.

—Après m'avoir lancé ton attaque la plus puissante, sachant que c'était ton dernier essai. Et j'ai bien senti que dans ton cœur, tu te raccrochais à d'autres choses. »

Malgré lui, Allen prit quelques couleurs. Oui, c'était pourtant bien le cas.

« Peut-être, mais...

—Prends-le. »

Allen eut un petit sourire, cédant face à ce ton de voix complaisant, se saisissant en effet du cube. Le gardien l'observa quelques instants, ses énormes yeux se plongeant dans les siens.

«Est-ce que vous ne pouvez vraiment pas répondre à certaines de mes questions ? »

Oh, Allen avait bien compris que cette créature ne dirait rien. Il essayait. Ça semblait logique. Il ne pouvait pas laisser un mystère aussi entier sans tenter de le percer.

« Tu en découvriras bien assez tôt. Pour être honnête, tu n'aurais pas dû rencontrer quelqu'un comme moi maintenant. C'est la seule chose que je peux te dire. »

Allen fronça un sourcil, cette créature était venue le chercher. Le gardien dut suivre son chemin de pensée puisqu'il rit encore.

« C'est ma faute, oui. Je n'aurais pas dû venir cogner à ta fenêtre, ce soir-là. Mais tu m'intriguais. J'ai senti ta puissance. Je voulais voir ça de mes propres yeux. On peut dire que j'ai désobéi à mes ordres, mais ça valait le coup. »

Déglutissant, Allen ne sut pas quoi répondre.

Il se savait puissant, sans fausse modestie, il était symbiotique, son lien avec Crown Clown était excellent, il n'aurait pas pu avoir une meilleure Innocence. Ça ne faisait pas toujours forcément plaisir, en revanche, de s'entendre dire qu'on était le destructeur des Temps, l'Exorciste maudit, et ces autres joyeusetés qui faisaient partie de lui mais qu'il avait parfois du mal à accepter. Quand ça le mettait lui ou ses proches en danger.

La créature le toisa un long moment, comme si elle lisait dans ses pensées.

« Ne sois pas effrayé, petit. Tu n'es pas seul. »

C'était vrai. Son cœur se serra de nouveau à ces mots, mais pour une raison réconfortante.

« Merci, je suppose, » dit Allen.

Il hésita, attendant de voir si le gardien avait autre chose à lui dire ou si leur chemin allaient se séparer. En regardant autour de lui, Allen aperçut quelques mètres plus loin un long muret de pierre, ainsi que plusieurs monolithes debout dans la nuit sombre.

À force de courir, il s'était retrouvé proche du cimetière. Là où les événements étranges se produisaient habituellement. C'était bizarre, mais il ne s'en inquiéta pas.

Non, au contraire, il fut soulagé, songeant que l'Innocence était à présent calmée, entre ses mains. Pourtant, alors qu'il allait adresser ses remerciements au gardien, comme le petit silence entre eux s'éternisait, il sentit le Crystal chauffer tandis que celui-ci brillait.

Et, pointant au milieu des cieux, une épaisse brume d'une couleur dangereusement jaunâtre fonçait sur lui.

« Que se passe-t-il ? » s'enquit Allen, apeuré.

La créature le poussa brusquement en arrière, pour qu'il ne soit pas sous le nuage qui descendait en flèche.

« Le Crystal panique. Notre combat t'a épuisé psychiquement, et ta synchronisation est baissée. Il ne te reconnait pas comme un Exorciste assez puissant, il s'inquiète aussi de son éloignement avec moi. »

Allen voyait la brume se rapprocher à vue d'œil. Un oiseau qui se promenait dans la nuit fut bouffé par celle-ci. Son corps s'écrasa à quelques mètres d'eux. Il attendait les consignes de la créature, espérant qu'étant son gardien, il saurait comment arrêter ça. Il n'avait jamais vu une manifestation d'Innocence aussi violente. La brume n'était plus qu'à quelques mètres d'eux.

Comme ça ne venait pas du Crystal en lui-même, ça voulait dire que son pouvoir était donc de commander aux éléments naturels existant et de les transformer. Une arme pareille, dans les mains d'un bon manieur, pouvait être cruciale.

Le gardien saisit Allen de son énorme patte, le déposant à l'entrée du cimetière.

« Enfuis-toi, va te cacher dans le caveau le plus proche, ils en gardent un ouvert, c'est le plus grand. Je vais détruire l'autel, ça brisera notre lien. Garde le cube proche de toi, et essaie d'augmenter ta synchronisation. »

Allen obéit, s'empressant de courir sans demander son reste. La créature disparut au loin.

Ses pieds foulant la terre alors qu'il sauta par-dessus une tombe, Allen aperçut le monument central. Il paniqua un peu en avisant les chaînes qui semblaient garder ses portes closes, mais choisit de croire le gardien. Il s'était montré digne de confiance, il semblait savoir ce qu'il disait.

Allen n'arrivait déjà plus à respirer, il avait couru tellement vite que son cœur s'était remis à battre plus fort dans son crâne.

La brume était si proche, il sentait la chaleur dans son dos.

C'était bouillant, et en repensant aux paroles de Kanda, au corps de l'oiseau, ça le terrifiait toujours plus.

Il arracha précipitamment les chaînes, sentant la chape acide s'attaquer au manteau de son Innocence qui œuvra pour le repousser. Ses mains étaient gourdes sous la panique, il réussit pourtant.

Allen se débarrassa des dernières entraves et pénétra dans le caveau, refermant les lourdes portes de pierres dernière lui.

Au dernier moment.

Sans quoi, il aurait.. putain.

Tremblant dans un mélange de sentiments diffus, Allen se laissant tomber au sol, serrant le cube d'Innocence contre lui.

Allen prit une grande inspiration. Il expira tout aussi fortement. Il essayait de se calmer, ses émotions faisaient n'importe quoi. Il était à la fois soulagé, euphorique, inquiet — si la brume passait par les interstices de la pierre ? — et épuisé. Il avait beau avoir été guéri, physiquement, il se sentait crevé, le gardien avait raison. Il serra l'innocence plus fort dans ses mains. Sa lumière — étrangement forte — illuminait son visage en passant entre ses doigts. Allen se concentra sur les éclats bleutés. Il essaya de se mettre en phase avec Crown Clown, qu'il sentait encore plus épuisée que lui. Fixer l'autre Innocence au creux de ses mains l'apaisait néanmoins.

Avant qu'il ne s'en rende compte, il ne sentait plus l'écrasant étau de chaleur de l'autre côté de la porte.

Allen attendit prudemment, ne sachant s'il devait ouvrir ou pas.

C'est alors qu'il entendit son nom. Ce fut d'abord lointain. Au bout de quelques secondes, il y eut clairement le son de pas puis d'une course dans le cimetière, et son prénom fut crié par une voix qu'il connaissait bien. Lavi était là. Si Lavi était là, ça voulait dire que Kanda aussi. Il ne tarda pas à en effet entendre un Moyashi hurlé dans un grognement guttural qui lui fit hausser les sourcils.

Kanda semblait... effectivement bien tendu. Ça allait être marrant. Toutefois, il ne s'en formalisa pas.

Il était tellement content de les revoir.

Il leur aurait sauté dans les bras à tous les deux, s'il n'était pas sûr que Kanda l'aurait étranglé pour de telle démonstration publique. Il aurait l'occasion de le faire en privé. Lavi n'y échapperait pas, en revanche.

Un grand sourire aux lèvres, Allen ouvrit la porte du caveau.

« Je suis ici ! »

Son sourire tomba aussi sec. La brume avait peut-être disparu, mais la vision de deux corbeaux fondus en train d'agoniser au seuil de l'entrée le fit frissonner de dégoût. Lavi et Kanda distinguèrent eux aussi les corps, adressant aux dépouilles le même regard de pitié que lui. Enfin, peut-être pas Kanda, il semblait trop occupé à le fusiller de ses yeux sombres.

Oh, allez, sois pas comme ça, Bakanda...

Allen adressa une prière pour l'âme des créatures, serrant davantage le Crystal dans sa main — il était froid, à présent. Le gardien devait avoir rompu le lien, comme convenu. Bon sang, il avait tellement de choses à raconter à ses deux amis !

« Kanda, Lavi, j'ai l'Innocence ! »

Allen courut au-devant d'eux, tandis qu'ils se rapprochaient à leur tour.

Pendant qu'il ouvrit sa main droite, exhibant fièrement le cube d'un mouvement ample, il se sentit incroyablement enthousiaste et commença à parler, sa voix vibrant de joie :

« Je suis tellement content ! Vous ne devinerez jamais ce que j'ai vu !

—T'es qu'un sale enfoiré, Moyashi ! On s'inquiétait pour toi, on t'a cherché partout, putain ! »

Kanda venait de se précipiter sur lui, l'agrippant au col et le rapprochant de son visage. Allen fronça les sourcils, ainsi coupé dans son élan, et mit le cube dans sa poche. Il fut immédiatement agacé.

Les phéromones de l'alpha puaient la rage, Allen dut fournir un effort pour ne pas s'en montrer perturbé. Par fierté, et parce qu'il ne voulait pas que Kanda voit que ça lui faisait de l'effet. Il comprenait sa colère, mais il avait réussi la mission. Ce n'était pas si grave que ça... Certes, ça aurait pu, mais les autres ne le savaient pas encore. Il s'était douté que Kanda l'engueulerait, qu'il serait très contrarié. Cependant, Allen avait juste envie que Lavi et Kanda soient aussi contents que lui.

Il en fut frustré. Il espérait que ce n'était pas tout ce qu'ils avaient à lui manifester, à la fin.

Ils allaient rentrer à la maison, ils étaient réunis, il n'y avait aucune raison de rester énervé comme ça.

Allen se doutait bien qu'il devrait se montrer un peu complaisant pour rassurer Kanda, il avait dû avoir peur, et ça le flattait toujours, quand Kanda se montrait soucieux, en quelque sorte. L'issue restait positive. Allen n'avait pas envie qu'on lui fasse la morale alors qu'il rentrait victorieux.

Il repoussa Kanda d'une main, essayant de ne pas être trop brusque par égard pour lui, pour lui montrer qu'il acceptait de comprendre ses émotions.

« C'est bon, Kanda, calme-toi. Regarde, j'ai l'Innocence, il porta son autre main à sa poche qu'il agita pour le montrer, et je vais bien !

—Tu nous as laissé en arrière, ça fait des heures que t'as disparu ! On a cru que la brume t'avait bouffé ! »

Allen se sentit un peu coupable à ces mots. Oui, il avait peut-être merdé. Un petit peu. Lavi plissait lui aussi les sourcils, la bouche pincée. Bien sûr, il était d'accord avec Kanda. Son expression le montrait. Allen n'en fut pas surpris, pas le moins du monde.

« Franchement, Al, intervint celui-ci, les Traqueurs ont fait toute la forêt. T'aurais pu au moins prendre Timcanpy pour qu'on te joigne.

—J'ai pas eu le temps, mais il faut vraiment que vous écoutiez ! Ce que j'ai à dire est important ! »

Kanda lui darda un œil mauvais.

« T'es toujours le même petit connard égoïste qu'il y a quelques mois. T'as aucun plomb dans la cervelle et t'as le culot de nous demander de t'écouter alors qu'on a passé toute la nuit à te chercher. T'en as rien à foutre, qu'on se soit inquiété ? »

Ça fit tiquer Allen, quelques instants. Toute la nuit ? Quelle heure était-il, exactement ? N'avaient-ils pas entendu les bruits de son combat ? Il n'y comprenait pas grand-chose, c'était impossible qu'ils ne les aient pas entendus, surtout qu'ils étaient tous près.

Aux mots de Kanda, son sang ne fit pourtant qu'un tour, au point qu'il oublia le reste. Kanda le provoquait, c'était lui, le même connard qu'il y a quelques mois.

« Tu vas arrêter de m'agresser, oui ? » s'insurgea Allen, sentant la colère monter en lui. « Quoi, tu l'as eu mauvaise à ce point, Bakanda ? Tu sais quoi, tu deviens trop sensible, trop doux. Tu devrais peut-être commencer à prendre un peu de distance, il me semble que tu savais le faire, avant.

—Allen ! »

Lavi venait de s'exclamer, choqué par sa répartie on ne peut plus vicieuse. Allen le savait bien, et il le regretta à peine les mots franchirent sa bouche. D'autant que lui avait justement eu du mal à ça, au contraire de l'alpha. Se moquer de Kanda pour cette raison était donc encore plus pathétique. Il venait d'être odieux. Mais ça l'énervait tellement, que Kanda lui fasse une telle scène alors que tout allait bien, qu'ils ne l'écoutent pas, ni l'un ni l'autre ! Bon sang, oui, bien sûr que oui, il les comprenait, et il s'en voulait d'être parti comme un crétin. Si seulement ils avaient bien voulu qu'il leur explique ce qui venait de se passer... ils auraient compris.

« C'est moi qui suis trop sensible ? » grogna Kanda, le visage inexpressif, mais étrangement de plus en plus assassin. « Tu vas voir si je suis doux, salopard. »

Allen ne put rien faire, Kanda franchit la maigre distance entre eux et lui administra un soufflet qui résonna dans la nuit. Allen dut le reconnaître, à l'instant, il n'était pas doux du tout. Ça faisait mal. Sa joue tuméfiée le lancerait un moment, il en fut sûr, lorsqu'il sentit sa peau gonfler en réponse au coup.

« Quant à ma distance, tu l'as aussi. Je rentre. Allez bien vous faire foutre, tous les deux.

—Hein ?! s'écria Lavi, d'une voix outrée. Mais, Yû, j'ai rien fait, moi ! Pourquoi je me ramasse ça dans la figure ? »

Allen ignora Lavi qui s'insurgeait d'être relégué à la même enseigne que lui. Lorsque Kanda fit volte-face, il se précipita derrière lui, le rattrapant au niveau de l'entrée. Il empoigna son avant-bras, la colère prenant le dessus sur le mélange d'émotion conflictuelles qui l'animaient :

« Je comprends pas. Je croyais qu'il fallait prendre des risques et réussir la mission à tout prix, ne pas te ralentir, ce n'est pas ce que tu disais toujours, Kanda ? Pourquoi tu réagis si fortement ? »

Allen n'était pas si bête.

Il savait pourquoi.

Ils tenaient l'un à l'autre. Allen l'aimait, merde.

Si les rôles étaient inversés, il aurait détesté que Kanda lui fasse un coup pareil sur le moment, mais la joie de le revoir en bonne santé et avec l'Innocence l'aurait emporté sur la colère. Kanda le voyait comme un ami, pour lui, c'était beaucoup. Allen ne voulait pas perdre cette place, pas alors qu'ils discutaient pour que leur relation évolue au-delà. Ça semblait pourtant mal parti s'ils ne faisaient ni l'un ni l'autre la part des choses, si Kanda ne le laissait plus combattre comme un grand, et, ça coûtait un peu à sa fierté de l'admettre, si Allen laissait justement son égo prendre le dessus et qu'il attaquait Kanda autant que si ce dernier le frappait.

Ça ne pouvait juste pas marcher comme ça. Ça ne devait pas marcher comme ça.

« Les choses ont changées, tu le dis toi-même, » tonna Kanda en se dégageant. « Joue pas au con. »

Allen eut le cœur lourd, d'un coup. Il ne savait pas ce que Kanda mettait exactement derrière ce "ça a changé," et s'il espérait qu'un jour, il y aurait la même chose que chez lui, il ne voulait pas que Kanda attende de lui qu'il se bride. Il ne serait jamais l'oméga en retrait derrière son alpha. Jamais. Ce n'était pas nécessairement ce que Kanda exprimait ici, il l'espérait et s'en doutait sans en être absolument certain. Le truc, c'est qu'il voulait en avoir le cœur net. Dans tous les sens du terme.

« Attends ! De quoi tu parles ? Dis-le ! Qu'est-ce qui a changé ? »

Il le mettait au défi de le dire. Kanda ne dit rien. Il fixa Allen, sans dire un mot, et si son regard sembla bien plus parlant que ne l'aurait été n'importe quelle réponse, Allen se força à s'y soustraire.

« Écoute, Kanda. Sache juste que tu n'as pas d'ordre à me donner dans tous les cas, je suis un exorciste et je fais mon boulot ! Ne me reproche pas ça ! »

Kanda se taisait. Il n'y avait rien d'autre à dire à ses yeux, ça parut clair lorsque son regard était la seule chose avec laquelle Allen pouvait dialoguer. Ça le rendit dingue, cette façon qu'avait le plus vieux de ne pas communiquer autrement qu'en le toisant un long moment, sans rien dire. Allen aurait voulu qu'ils échangent. Quitte à ce que ça escalade en conflit, que ça soit dit une bonne fois pour toute.

Kanda ne réagissait pas comme lui. Il l'avait toujours rendu dingue d'une multitude de façon.

« Autre chose. »

Bien conscient qu'il parlait dans le vide, à un mur et avec un foutu mur, Allen continua tout de même :

« Je ne veux plus que tu lèves la main sur moi. Pas comme ça. Les poings c'est pendant les entraînements, pas en dehors, pas avec ce qu'on a. »

Peut-être qu'avec ce qu'il avait envoyé à Kanda, il était un peu culotté de réclamer de la non-violence. Mais entre une attaque verbale et un coup, il y avait tout de même un monde. Kanda poussa un soupir encoléré, devant en être venu à la même conclusion que lui, pour la première partie de sa pensée du moins.

« Commence déjà par arrêter de me provoquer. Surtout si tu sais que ce sera ma réponse. Tu as cherché le conflit le premier. Tu fais ça quand tu ne sais pas réagir autrement et baisser ta putain de fierté de merde pour reconnaître tes torts. C'est pas la première fois que tu le fais, c'est l'un de tes défauts et avec ce qu'on a, comme tu dis, ma patience a des limites. Je n'accepte pas ça non plus. »

Je cherche le conflit ? Je fais ça, moi ? Peut-être qu'il a raison. Merde.

« Maintenant fous-moi la paix, petit connard. On a plus rien à se dire ce soir. »

Cette fois-ci, Kanda fit volte-face. Il le laissa là, planté comme un con.

Allen resta en arrière, les bras le long du corps, à se mordre la lèvre, bouillonnant entre colère, de la peine, et une frustration énorme quant à la tournure des événements. Kanda parlait de ses défauts, mais il voulait pas aussi parler des siens, un peu ? Il était gonflé, lui aussi, bordel ! Ils étaient aussi chiants l'un que l'autre, Allen s'en rendait bien compte. Ils avaient des défauts, des choses à améliorer, ensemble, ou séparément. Les deux à la fois. Forcément, ils étaient humains. Personne ne pouvait se targuer d'être parfait. Aucun d'eux.

Allen était quand même obligé de le reconnaître à nouveau. Kanda avait bien cerné sa façon de fonctionner. Allen s'était laissé emporter comme un imbécile.

Il était triste, maintenant. Son euphorie d'avoir découvert quelque chose d'intéressant et d'avoir triomphé se transformait en une profonde déprime.

Il sursauta en sentant une main sur son épaule.

Lavi, bien sûr.

Le rouquin lui adressait un petit sourire, aussi dépité que lui. Surtout qu'il avait pris un coup perdu pour pas un rond.

« Rude nuit, hein ? demanda le borgne.

—Ouais... On a tous connu mieux, je crois. »

Allen avala sa salive avec difficulté.

Il ne sut même pas comment rebondir. Lavi s'étira, se grattant la nuque en réfléchissant un instant.

« Tu sais, tu peux te dire que, maintenant, ton visage est symétrique. T'as une marque des deux côtés. C'est pas la même, mais c'est harmonieux. Yû t'a pas raté. »

Lavi finit par rigoler tandis qu'Allen levait un sourcil, un peu pris de court par sa répartie. Le roux riait de bon cœur.

Et cela devint communicatif, de voir son ami se bidonner.

Ce n'était pas du tout le moment, il n'aurait pas pu lui sortir un truc aussi peu réconfortant et hors-propos, mais ça fit du bien à Allen d'avoir un fou-rire avec Lavi. C'était pour ça qu'il était son meilleur ami. Il savait toujours le faire rire aux moments où il en avait besoin, peu importe quand c'était, et dédramatiser efficacement.

Si Lavi n'existait pas, il aurait fallu l'inventer.

« On rentre, je crois que c'est le mieux.

—T'as raison. Lavi, je suis... désolé de vous avoir fait peur. »

Allen baissa la tête, honteux pour ses réactions. Kanda avait encore une fois raison. Il avait été égoïste et n'avait pas du tout pensé à ce que ses amis avaient pu ressentir. Le partage de ses informations attendrait. Le rouquin expira à son tour.

« Tu devrais vraiment dire ça à Yû aussi. Je suis pas d'accord avec la façon dont il t'a agressé le premier, il t'a braqué, c'est maladroit. Mais c'est une preuve de plus qu'il tient à toi. Il se faisait un sang d'encre, j'te jure. Toute la soirée, il était dans un état... Je l'ai jamais vu comme ça. »

Allen se sentit stupide.

Pétrifié par sa propre tendance à être un con quand il s'agissait de Kanda. Il réclamait parfois de la patience venant de l'alpha mais n'était pas plus patient avec lui non plus. Allen se mordit la lèvre, la pinçant ensuite entre son pouce et son index, entre embarras et consternation. Il avait dû vraiment rendre Kanda fou d'inquiétude.

Ça le surprenait que ce soit à ce point, que ça devienne si palpable, et son cœur refusait de s'emballer en espérant que ça voulait dire que lui aussi... l'aimait peut-être. C'était quoiqu'il en soit une belle preuve d'amitié, une preuve que Kanda l'avait accepté comme un compagnon bien qu'il ne soit peut-être pas son compagnon comme il aurait aimé l'être.

Allen se doutait déjà, que sa mise en garde avait une importance, dès l'instant où le kendoka avait prononcé ces mots, quand il pensait à leurs gestes échangés juste avant qu'ils ne rentrent dans l'hôtel. Il s'était évidemment dit que pour Kanda, c'était quelque chose d'important. Même pour Allen, ce n'était pas sans importance. Il n'avait pas voulu lui faire penser que ce n'était pas le cas. Bafouer sa confiance ou quoique ce soit. Loin de là.

Son orgueil ressurgit cependant.

« Il me cogne par affection, aussi, tu crois ? J'apprécie ! Je sais que j'ai dit quelque chose de vraiment bas, je l'ai un peu cherché, mais merde... Je veux juste pas qu'il me donne des ordres et qu'il essaie de me diriger, qu'il me corrige comme un gosse. Il n'a même pas voulu considérer le fait que j'ai géré la situation ! »

Le maudit savait bien qu'il ne pouvait pas entièrement blâmer Kanda pour sa violence. Car à sa place, Allen aurait aussi cherché la bagarre, d'autant que lui n'aurait pas lâché jusqu'à ce que Kanda rentre dans son jeu... Et c'était vraiment quelque chose qu'il ne voulait plus pour leur relation telle qu'elle se développait. Kanda non plus ne semblait plus vouloir ça, il le lui avait dit. Ils essayaient de développer des rapports sains, bien qu'ils soient tous deux parfois dysfonctionnels, c'était compliqué, mais pas impossible. Ils avaient déjà dépassé les aprioris qui les séparaient, ils avaient arrêté de s'utiliser comme un exutoire à de la colère enfouie malsaine... Non, ils s'appréciaient sincèrement et ce qu'il y avait entre eux était concret. Ça n'aurait pas dû se passer comme ça.

Allen s'en voulait vraiment d'avoir réagi comme il l'avait fait, et il en voulait aussi à Kanda d'avoir été si colérique. Au lieu de le traiter de connard, pourquoi n'avait-il pas insisté sur son inquiétude, pour lui montrer que c'était son affection qui parlait et non son besoin de le remettre à sa place ? Pourquoi, aussi, Allen n'avait-il pas tourné sa langue dans sa bouche en coupant court à l'affront au lieu de de jeter de l'huile sur le feu ? Pourquoi n'étaient-ils pas capables d'être plus intelligents ?

Lavi perçut son désarroi, et continua à son tour, essayant d'arrondir les angles.

« Ce n'est pas ce que je voulais dire, tu sais. Au moins, tu reconnais quand même que tu y as été fort. Sa gifle était de trop, ouais. En d'autre circonstances, t'aurais dû lui rendre. Là, c'est bien que tu ne l'aies pas fait, sinon, vous vous seriez battus. J'aurais juste eu à sortir des petits gâteaux, et à faire l'arbitre... »

Allen consentit à rire à sa blague, se mordant l'intérieur de la joue ensuite.

« J'étais trop choqué pour penser à le faire. Mais t'as raison, je regrette pas. »

Lavi lui tapota l'épaule.

« Tu sais, qu'il t'engueule montre juste qu'il se souciait de toi. C'est Yû, tu sais comment il est. Il a un aussi mauvais caractère que toi. »

En disant ces mots, l'apprenti Bookman lui pinça la joue. Ça tira un petit sourire à Allen. Définitivement, il n'était pas en reste.

« Je sais. J'ai besoin de me calmer un peu, lui aussi, et j'irais le voir. Ça m'a tellement énervé qu'il me traite comme si je devais lui obéir. C'est même pas que je comprends pas sa colère, je veux juste pas... ça. »

Lavi eut un sourire.

« Dis-le lui, Al. Fais-le lui comprendre. Mais sans lui lancer des piques gratuites. Excuse-toi le premier, mais laisse passer du temps. Ne va pas le confronter au saut du lit. T'as été dur avec lui. Pour Kanda, exprimer ses émotions, c'est compliqué, tu le sais bien. S'il le fait avec toi, et que tu l'utilises contre lui, tu vas le braquer.

—Oui, je le sais, t'as raison. J'espère qu'il va me pardonner. J'ai été un vrai connard, moi aussi. »

Lavi ricana, lui rétorquant que c'était chacun leur tour visiblement, Allen ne s'en offusqua que pour la forme. Il fut encore bien obligé de le concéder.

Les deux amis rentrèrent jusqu'à l'hôtel en discutant de tout et de rien. En chemin, Timcanpy finit par se jeter sur Allen, et il s'enfouit dans son cou, à la manière d'un oiseau qui nichait.

... Pour ressortir se battre avec la première chouette qui eut la malchance de hurler. Allen en était sûr. Timcanpy était désespérant, lui aussi...

Allen et Lavi eurent du mal à les séparer, se retrouvant entre l'animal et le Golem comme deux idiots, à s'agiter dans les sens pour essayer d'attraper Tim.

Pendant ce temps, le soleil se levait derrière eux. Ainsi, ses amis avaient dit vrai. Allen et le gardien s'étaient battus toute la nuit. Lorsqu'ils réussirent enfin à se saisir de Timcanpy, ils ne traînèrent plus, rejoignant la ville et leur couchette à la hâte.

Allen irait parler à Kanda demain, ou plutôt dans la journée. Il fallait qu'ils se réconcilient. Pour l'heure, le sommeil apaiserait tout le monde.

Dans sa poche, le cube d'Innocence s'illuminait encore, d'une douce chaleur. Il était, pour sa part, reposé. Il avait accepté Allen.

À suivre..


Note : Chapitre lourd en rebondissement, encore une fois j'espère qu'il vous aura plu !

Du coup, je suis partie sur l'idée que l'Innocence avait plusieurs gardiens, sous différente forme et aussi différents desseins, et pas juste Apocryphos ou Hevlaska. J'ai pas mal d'idées autour du lore de DGM à explorer, tout va se développer au compte-goutte (comme tout dans cette fiction lol) mais ça sera (je pense) chouette. Bien sûr, je prétends toujours pas que tout sera accurate à 100% vis à vis du canon, on est dans une fanfic après tout xD.

Oui, Allen et Kanda s'engueulent, et cette fois, c'est Allen qui est un petit peu (beaucoup) un trou des fesses. Comme dit dans le texte, niveau développement relationnel, ils avancent, mais ils sont pas parfaits, techniquement ça reste des gamins autant l'un que l'autre, donc ils ont des réactions pas super saines et des comportements immatures. Accrochez-vous avec eux, ils galèrent, mais promis, c'est pas vain :p.

Un avis sur ce morceau ?

N'hésitez pas, comme d'habitude lire vos ressentis fait plaisir, je suis toujours heureuse de voir que ma fiction fait réagir !

Merci d'avoir lu !