PROLOGUE
- Cette mission est un échec, il faut malheureusement le reconnaître.
Assise à son bureau, le cinquième Hokage de Konoha tenait d'une main le compte rendu des ninjas qui se trouvaient face à elle, et de l'autre, leur ordre de mission. Shizune n'avait pu mettre la main sur ce dernier qu'au prix d'une fouille intensive des salles d'archives. Il avait fallu retrouver le dossier des missions spéciales de rang Z, qui n'avait pas bougé depuis plus de dix ans. Il avait été placé dans une malle scellée qu'il avait fallu débarrasser d'une couche impressionnante de poussière avant même de songer à trouver un moyen de l'ouvrir. S'y trouvaient toutes les données sur les missions à durée indéterminée, marquées du sceau du secret le plus absolu.
Ce type de missions n'était plus mis en place depuis des années, avant même l'arrivée de Tsunade à la tête du village. Et personne n'avait songé que l'une d'elles était encore en cours. Quelle erreur. Quelle bourde monumentale. Pourquoi diable n'avait-elle pas été prévenue, s'interrogea Tsunade, agacée. Comment le Haut Conseil avait-il pu être aussi négligent ?
Soupirant, elle posa les parchemins sur son bureau et leva à nouveau le regard vers les ninjas qui se trouvaient debout devant son bureau. Une kunoichi et ses deux élèves.
- Je suis consciente de l'importance de mon échec, dit gravement la kunoichi en s'inclinant. Croyez bien que j'en suis...
- Ne dites pas de bêtise, ce n'était en aucun cas un reproche que je vous adressais. Tout ce qui s'est passé était impossible à prévoir et ne faisait en plus pas partie de votre mission. Vous avez fait plus que votre part, pourtant, en vous impliquant aux côtés des villageois. D'autre part, personne ne songerait à vous blâmer du résultat. Vous avez fait tout ce qu'il était humainement possible de faire. C'était tout à fait digne de vous, nous n'en aurions pas attendu davantage. Vous avez fait honneur à Konoha.
- Il ne reste malheureusement personne qui puisse parler de l'honneur de Konoha dans la Vallée Verte, répondit la kunoichi qui faisait son possible pour masquer la douleur dans sa voix. Alors sauf votre respect, je n'en suis pas si sûre.
- Nous, nous savons ce qu'il en est, rétorqua doucement sa supérieure. Le résultat n'exclut pas votre mérite. Que vous le reconnaissiez ou non, avoir réussi à revenir en ramenant vos protégés était un exploit, vue l'ampleur de l'attaque que vous avez subie. Sans parler du travail que vous avez accompli pour remplir votre mission avant cela.
Incapable d'ajouter quoi que ce soit, la kunoichi hocha la tête.
- Bien, poursuivit Tsunade en appuyant ses coudes sur son bureau et en entrelaçant ses doigts sous son menton. Outre le drame qui a eu lieu, il est extrêmement regrettable que le savoir qui aurait permis de connaître la réponse complète à votre mission soit maintenant perdu. Mais je suis persuadée que nous pourrons tout de même trouver quelque chose en analysant les documents que vous nous avez rapportés, avec l'aide des équipes médicales et de ce que vous pourrez nous dire vous-même. Nous trouverons une solution. C'est une chose qui me tient personnellement à cœur, comme à bien d'autres ici. Et sachez que je n'ignore pas non plus à quel point c'était important pour vous.
Le cœur battant, la kunoichi soutint le regard de Tsunade. L'air sérieux de cette dernière ne mentait pas. Elle savait. Ou, en tout cas, elle en savait suffisamment.
- Enfin, ajouta Tsunade en se permettant enfin un sourire, je dois dire que nous sommes ravis de vous savoir de retour après tout ce temps. Cependant, vous constaterez que beaucoup de choses auront changé depuis votre départ, préféra-t-elle préciser.
- J'en suis consciente. La disparition du Troisième est une grande douleur. Et... Il y a encore beaucoup de choses que j'ignore, j'imagine. Mais c'est une joie de vous savoir également de retour à Konoha. Personne n'aurait pu mieux succéder au Troisième que vous.
La Hokage eut un sourire sans joie. C'était loin de ce qu'elle-même pensait souvent, mais c'était une autre histoire.
- Un logement provisoire vous est apprêté en ce moment-même, pour vous permettre de prendre un peu de repos, poursuivit Tsunade. Je pense qu'après votre voyage, c'est le plus urgent. Nous parlerons des détails plus tard, concernant cette mission à achever, et vos futures fonctions. Prenez le temps qu'il vous faudra pour régler vos affaires personnelles. J'imagine qu'après toutes ces années il vous faudra un temps d'ajustement. Quant à vous deux, dit-elle en s'adressant cette fois aux deux jeunes ninjas, nous tacherons de vous trouver un logement définitif le plus vite possible. Vous serez libres de vous installer comme vous le souhaiterez. Considérez-vous désormais chez vous.
Les deux jeunes, debout de part et d'autre de leur sensei, saluèrent gravement en signe de remerciement.
- Je peux comprendre que la situation soit difficile pour vous. Vous intégrer à Konoha, après une telle perte... sachez que nous ferons notre possible pour vous y aider. Quoi qu'il en soit, je m'engage à envoyer une équipe à votre village pour évaluer les pertes, vous serez les premiers informés du résultat.
- Nous vous remercions, Hokage-sama, réussit à articuler le jeune ninja, la gorge nouée, tandis que sa coéquipière avait baissé le regard.
- Je ferai en sorte qu'on vous fasse découvrir le village, dès que vous le souhaiterez. A moins que vous ne préfériez vous débrouiller pour le faire à votre rythme. Mais cela vous permettrait de faire la connaissance d'au moins quelques-uns de vos futurs équipiers. Vous nous ferez savoir ce que vous aurez décidé.
Elle se leva et contourna son bureau pour se retrouver devant eux.
- Maintenant, on va vous mener à votre logement, dit Tsunade en désignant son assistante du menton. Nous reprendrons quand vous serez reposés.
Les trois ninjas saluaient à nouveau pour prendre congé, lorsque des coups brefs résonnèrent contre la porte derrière eux.
- Entrez.
Un ninja de grande stature, les cheveux clairs et le visage presque entièrement dissimulé derrière un masque bleu nuit se présenta.
- Désolé, je peux repasser si... commença-t-il en s'apercevant que Tsunade n'était pas seule.
- Ce n'est rien, Kakashi, entrez, nous avons fini. Maintenant que j'y pense, vous tombez bien. Je ne crois pas avoir besoin de faire les présentations.
Il s'avança en s'apprêtant à saluer mais se figea lorsque les ninjas qui faisaient face à Tsunade se retournèrent vers lui.
