Note de l'auteur:
Bonjour à toutes et à tous!
Bien que plusieurs de mes fics ne soient toujours pas terminées (je vous promets que c'est en cours, vraiment), je vous en offre une nouvelle qui, j'espère, vous plaira énormément.
A la base, je devais vous offrir une énième version de la fin du mariage malheureux entre Harry et Ginny mais au fur et à mesure de l'écriture, mon histoire s'est transformée. Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà écrit, je ne le nie pas, mais j'ai pris un angle assez peu conventionnel pour moi, ne sachant pas ce que ça allait donner.
Le format aussi est inhabituel: chaque chapitre, peu importe sa longueur, correspond à une période de l'histoire. Ce sera un résumé des années scolaires et des étés puis, à la mort de Voldemort (il me gênait un peu pour le bon déroulement de l'histoire), j'indiquerai le temps écoulé. Ainsi, A0+M0 correspond à la mort de Voldemort le 02 mai, A0+M2 au mois de juillet suivant la mort de Voldemort et ainsi de suite.
La fiction fait 22 chapitres, dont un prologue et un épilogue.
Je vous souhaite une très bonne lecture et à bientôt avec les reviews!
Gros bizoux
Crystal of Shadow

Disclaimer: La saga Harry Potter appartient à J.K. Rowling. Seule l'histoire m'appartient et j'y tiens!


Prologue

Contrairement au hall du ministère qui était rempli de monde, la salle d'audience numéro six avait un volume sonore décent. Comme toutes ces salles particulières, elles disposaient de leur propre salle de transport privée ce que permettait aux différents partis d'arriver sans traverser tout le ministère.

Harry Potter, 23 ans, observa les alentours avec attention. Il se souvenait parfaitement de la salle d'audience numéro 10 où il avait accusé illégalement d'avoir utilisé sciemment la magie en zone moldue, quand bien même il assurait avoir été attaqué par des détraqueurs, huit ans auparavant. Cette salle-ci était identique à l'autre mais il y avait beaucoup moins de monde.

-Par ici, indiqua Gaëlle Soho.

-Je m'attendais à voir une nuée de journalistes, commenta Harry.

-Vous plaisantez? renifla Gaëlle. S'il y a une déclaration officielle à faire sur ce qui va se passer, j'apprécierai qu'elle soit véridique et non pas une succession de fantasmes alimentés par des personnes qui se prétendent journalistes, à l'image de ce qu'aurait pu faire cette vieille fille de Rita Skeeter. Si d'autres estiment nécessaire d'avoir un autre son de cloche et qu'ils arrivent à se planter lamentablement, je n'aurais aucun scrupule à les traîner en justice pour diffamation.

-Vous me semblez assez remontée, maître Soho, taquina Harry.

-C'est que vous n'avez pas encore lu le journal, grinça Gaëlle. Cette affabulation comme quoi j'aurais une aventure avec vous commence sérieusement à me taper sur les nerfs!

-Tant que votre mari et vous connaissez la vérité, je ne vois pas pourquoi vous devriez les écouter, haussa des épaules Harry.

-Vous dites tous les deux la même chose, grommela Gaëlle.

-C'est que nous avons raison quelque part, non? sourit Harry. De toutes les façons, entre cette affaire et celles courantes du clan Potter, je doute que vous ayez le temps de porter plainte en votre nom propre.

-Vous, les hommes! renifla Gaëlle. Parfois, vous êtes …

Elle ne termina pas sa phrase, ne sachant comment faire. Dans le même temps, les trois juges entrèrent dans la salle, amenant le silence, autant par leur présence que par leur identité.

-Bonjour à toutes et à tous, salua Bérénice Rowle. L'affaire qui nous amène aujourd'hui nous a conduit à prendre des mesures particulières. A cause de la «célébrité» des concernés, le Magenmagot a décidé de désigner les membres les plus susceptibles d'être objectifs pour traiter cette affaire dans un vote secret qui a eu lieu hier.

Harry ne montra pas sa surprise pendant la suite du discours mais nota les sourcils froncés de Gaëlle.

-Quel est le problème? demanda Harry à voix basse

-Que la présidente du Magenmagot soit juge dans une telle affaire est assez exceptionnel, avoua Gaëlle. Mais qu'Amelia Bones et Kingsley Shackelbot soient à ses côtés montre qu'ils sont parfaitement au courant qu'il y a beaucoup plus en jeu.

-C'est un bonus pour nous, assura Harry.

-Certes, concéda Gaëlle. Mais j'aimerai bien savoir à quoi il est dû.

Bérénice Rowle se redressa.

-A compter d'aujourd'hui, vous avez un mois pour rédiger la liste de vos griefs et celle des dédommagements et compensations souhaités, fit Bérénice. Je déclare donc la procédure de divorce entre Harrison Potter et Ginevra Weasley ouverte!

Les juges avaient à peine quitté la salle que la partie adverse se planta devant Gaëlle et Harry.

-Tu aurais pu être un homme et me demander proprement le divorce, siffla Ginny.

-Parce que tu m'aurais écouté? renifla Harry. Nous savons tous les deux que même si nous ne faisons que nous hurler dessus ces dernières années, tu n'aurais renoncé pour rien au monde à ta place de femme du Sauveur. Nous ne sommes pas faits pour être ensemble donc j'arrête les frais tout de suite.

-Où vont aller votre fils? demanda Molly. Il ne faut pas qu'il aille avec des inconnus! Je vais le prendre avec moi …

-Hors de question, coupa Harry. Dès demain, le manoir va être fermé pour nous deux, ce qui veut dire que Ginny va sûrement revenir vivre chez vous. En accord avec les juges, j'ai demandé qu'il soit confié à des personnes de notre entourage.

-Il sera placé chez qui? grinça Molly

-Chez Fleur et Bill Delacour, répondit Gaëlle.

-Il aurait pu aller chez maman, pesta Ginny.

-Non puisque de toutes les façons, les juges ont déjà accepté et Fleur viendra le chercher ce soir, ricana Harry.

Ce n'était pas pour rien qu'Harry avait appuyé la candidature du couple. Après la guerre, pour ne pas léser les droits à la succession de Fleur, Bill avait abandonné le nom des Weasley pour devenir Consort Delacour. Comme les relations entre Molly, Ginny et Fleur étaient restées tendues malgré le mariage qui s'était déroulé au Terrier, la vélane avait pris plusieurs mesures pour ne pas avoir à subir sa belle-mère et sa belle-sœur sans être prévenue. Ainsi, ces dernières ne pouvaient pas entrer comme chez elle sur le domaine Delacour et elles n'étaient d'ailleurs invitées que lors de très grands événements. Même Bill avait fini par s'éloigner de sa mère et de sa sœur quand il avait noté le manque de respect flagrant qu'elles avaient envers sa femme et ses enfants parce qu'ils n'étaient pas totalement sorciers.

-J'ai récupéré ce dont nous avions besoin, intervint une voix.

-Bonjour Perceval, salua Harry.

-Bonjour Harry, sourit Percy Weasley. Maman, Ginny, nous devons y aller.

Conscientes que si elles continuaient la conversation, des mots allaient être échangés et pas en leur faveur, les deux rousses tournèrent des talons et prirent le chemin de la sortie. Gaëlle récupéra l'enveloppe qu'un greffier lui remit avant de conduire Harry jusqu'à son cabinet d'avocat.

-Cela ne vous gêne pas que votre beau-frère représente votre ex-femme? demanda Gaëlle en le priant de s'installer

-Vous connaissez le chant de cygne? sourit Harry. Mon divorce sera le sien. Pour avoir discuté avec lui après la guerre, je sais que Percy n'a excellé dans le droit que parce qu'il était consciencieux, pas par passion. Il est devenu avocat parce qu'il ne pouvait plus être assistant du ministre de la magie et qu'il fallait qu'il sorte de son image désastreuse mais aussi parce que sa mère l'a inscrit en école de droit sans qu'il n'ait eu son mot à dire et en utilisant ses économies à lui pour les frais de scolarité. Il compte bien finir sur un grand éclat.

-Il va saboter le divorce? demanda Gaëlle

-Non, affirma Harry. Mais s'assurer que Ginny ne repartira qu'avec ce qu'elle a droit et pas autre chose, c'est plus dans ses cordes.

-Est-ce que vous pensez qu'il soit au courant de quelque chose? demanda finalement Gaëlle

-Je ne crois pas, souffla Harry. Mais une chose est sûre, le nom des Weasley va sortir de ce procès totalement transformé.

Le brun se remémora comment tout cela avait commencé …