Je ne possède aucun des personnages du film
Alors que Napoléon Solo s'apprête à passer une soirée tranquille chez lui, l'arrivée impromptue de Gaby et Illya risque de changer toute sa vie.
Ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Réction"
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
CREER UNE FAMILLE
Chapitre 1 : Une demande inattendue
Napoléon Solo était confortablement installé dans son fauteuil préféré, un verre de whisky à la main, lorsqu'on frappa à la porte de son appartement. Il jeta un coup d'œil à sa montre, surpris par cette visite tardive. Qui pouvait bien venir le déranger à une heure pareille ?
Avec un soupir, il se leva et se dirigea vers la porte, l'ouvrant pour découvrir Gaby et Illya sur le pas de sa porte. Le couple semblait nerveux, mais un large sourire illuminait le visage de Gaby.
- Eh bien, quelle surprise ! S'exclama Napoléon, un sourire charmeur aux lèvres. Que me vaut le plaisir de votre visite à cette heure indue ? Nous ne devions pas nous retrouver demain au bureau ?
Gaby et Illya échangèrent un regard complice avant d'entrer dans l'appartement. Napoléon les conduisit au salon, leur proposant un verre qu'ils déclinèrent poliment.
- Nous avons une nouvelle à t'annoncer, Solo, commença Illya, sa voix grave trahissant une certaine émotion. On verra après pour le verre.
Napoléon haussa un sourcil, intrigué. Il observa ses deux amis, notant la main d'Illya posée sur le ventre de Gaby, comme pour le protéger et d'un coup, il comprit avant même qu'ils n'ouvrent la bouche.
- Non... murmura-t-il, un sourire incrédule se dessinant sur son visage. Ne me dites pas que...
Gaby hocha la tête, rayonnante.
- Si ! Je suis enceinte, Napoléon. Nous allons avoir un petit garçon.
La première réaction de l'Américain fut de rester bouche bée pendant quelques secondes avant de leur adresser un sourire sincère et heureux.
- C'est tellement merveilleux ! S'exclama-t-il, se levant pour les serrer dans ses bras. Félicitations à vous deux ! Je n'arrive pas à y croire... Un mini-espion en devenir, hein ?
Illya leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de sourire.
- Nous espérons qu'il aura une vie plus calme que la nôtre, Cowboy.
Napoléon se rassit, les observant avec un mélange de joie et de curiosité.
- Alors, dites-moi tout. Depuis combien de temps ? Avez-vous une idée pour prénom ? Allemand ? Russe ?
Gaby et Illya échangèrent un nouveau regard, cette fois empreint d'une certaine nervosité.
- En fait, commença Gaby, c'est aussi pour ça que nous sommes venus te voir ce soir.
Napoléon fronça les sourcils, soudain inquiet.
- Il y a un problème ?
- Non, non, le rassura rapidement Illya. C'est juste que... nous avons pris une décision importante concernant notre fils.
Gaby prit une profonde inspiration avant de poursuivre.
- Nous avons décidé de l'appeler Napoléon.
Le silence qui suivit cette déclaration fut assourdissant. Napoléon Solo, l'homme qui avait toujours une réplique spirituelle au bout des lèvres, se retrouva pour la première fois de sa vie à court de mots.
- Vous... quoi ? Balbutia-t-il finalement.
- Nous voulons que tu sois son oncle et son parrain, Solo, expliqua Illya, sa voix trahissant une émotion rare chez le stoïque Russe. Tu es plus qu'un collègue pour nous. Tu es notre ami, notre famille.
Napoléon sentit une boule se former dans sa gorge. Lui qui avait passé sa vie à garder les gens à distance, à ne jamais s'attacher, se retrouvait soudain confronté à une vague d'émotions qu'il ne savait pas comment gérer.
- Je... je ne sais pas quoi dire, murmura-t-il, les yeux brillants. C'est un grand honneur, mais... êtes-vous sûrs ? Je veux dire, je ne suis pas exactement un modèle de vertu.
Gaby se leva et vint s'asseoir à côté de lui, prenant sa main dans la sienne.
- C'est exactement pour ça que nous te le demandons, Napoléon. Tu es intelligent, courageux, loyal. Tu as tes défauts, bien sûr, mais qui n'en a pas ? Nous voulons que notre fils grandisse en sachant qu'il a un oncle qui lui apprendra à penser par lui-même, à voir le monde sous différents angles.
- Et à ouvrir un coffre-fort en moins de 30 secondes, ajouta Illya avec un sourire en coin.
Napoléon ne put s'empêcher de rire, malgré l'émotion qui le submergeait.
- Vous êtes sûrs de ne pas faire une énorme erreur ?
- Je n'ai jamais été aussi sûr d'une décision, affirma Illya. Alors, Cowboy, qu'en dis-tu ? Prêt à devenir l'oncle Napoléon ?
L'Américain regarda ses deux amis, ces personnes qui étaient devenues sa famille au fil des mois et des missions. Il pensa à cet enfant à naître, ce petit garçon qui porterait son nom et qu'il aurait la chance de voir grandir… Lui qui savait qu'avec son métier, il n'aurait sans doute jamais d'enfants…
- J'en serais honoré, dit-il finalement, sa voix rauque d'émotion, mais ne vous attendez pas à ce que je change des couches. Je garde mes talents pour les missions d'infiltration.
Gaby éclata de rire et se jeta dans ses bras, bientôt rejointe par Illya dans une étreinte maladroite mais chaleureuse et alors qu'il serrait ses amis contre lui, Napoléon Solo réalisa que pour la première fois de sa vie, il avait trouvé quelque chose de plus précieux que tous les trésors qu'il avait pu voler au cours de sa carrière. Il avait trouvé une famille.
