Mot de l'auteur : Pouet à tous !
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont mis cette fiction dans leur suivi/favori et bien entendu à ceux qui l'ont commentée. N'hésitez pas à me laisser un avis, même s'il ne s'agit que d'une ligne, ça me conforte énormément dans mon travail :). Je répondrai à vos commentaires au début du chapitre suivant à chaque fois, plutôt que de laisser un message privé, déjà certains commentent sans avoir de compte sur le site, et en plus ça permet à tout le monde de voir la réponse, ce qui peut être intéressant.
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira. Il y a quelques petites choses que je voudrais évoquer mais on verra ça à la fin. Dans tous les cas, je vous souhaite une bonne lecture !
jeandinaron01 : Merci ! Je suis vraiment contente de voir d'anciens lecteurs me soutenir encore, ça fait chaud au cœur. Tu l'avais lue sur fanfic-fr ou bien uniquement les quelques chapitres que j'avais publié ici ? Dans tous les cas merci beaucoup pour tes encouragements, j'espère que la réécriture te plaira autant que l'originale :).
Linoaheart : Ohlala, ça c'est un nom que je reconnais ! Je suis plus que ravie de te voir débarquer ici depuis l'ancien site, et que cette réécriture te donne la motivation de lire cette histoire, c'était aussi ma principale motivation en recommençant depuis le début avec des chapitres plus courts (mais pas moins denses en terme de descriptions par contre :p).
Contente que ce chapitre te plaise en tout cas, j'espère qu'il en sera de même du second :). Ton commentaire me conforte vraiment dans mes projets, merci beaucoup ! Surtout qu'ils vont me demander beaucoup de temps et de motivation, alors je dois pas me laisser aller ^^.
A bientôt j'espère !
Hyotahh : Salut !
On en a déjà parlé un petit peu sur le discord, mais bah je vais essayer d'être un peu plus précise et plus abondante dans mes explications :).
Alors en ce qui concerne la forme déjà, tu n'es pas la première personne à me rapporter la gêne éprouvée à la lecture de certaines phrases trop longues, et j'essaye d'améliorer ce point au maximum. J'espère que ce chapitre 2 sera moins gênant à ce sujet, normalement je me suis efforcée le plus possible de rendre les phrases plus concises, quitte à expliquer ce que je voulais dire en plusieurs phrases. En vrai la traduction en anglais m'aide beaucoup à faire ça, parce qu'en traduisant je me rend mieux compte que la longueur de certaines phrases sont vraiment un problème, vu que la construction en anglais est légèrement différente. Du coup je me sers souvent de la traduction que j'ai faite pour changer la partie en français. Bref, ta remarque est noté et ça me confirme ce que d'autres m'ont déjà dit, ce qui m'aide beaucoup et me conforte dans l'idée de faire attention à cet aspect de mon écriture.
Pour ce qui est des répétitions par contre, je ne suis pas sûre de savoir de quel genre tu veux parler. S'il s'agit des mots, je fais au contraire toujours attention de ne pas avoir de mots qui se répètent trop souvent. Ou peut-être parles-tu du fait d'utiliser plusieurs phrases pour parfois dire quelque chose de similaire ? En tout cas je reconnais que les descriptions sont denses, mais c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur. Si jamais tu as des exemples dans le premier chapitre à me fournir pour que je puisse comprendre exactement ce que tu veux dire, je suis preneuse.
C'était sur ce point qu'on avait le plus parlé, mais en tout cas je suis un peu triste de la frustration ressentie. Le but était plutôt de susciter l'interrogation et donner l'envie de savoir ce qui justement met Natsu dans cet état. J'avoue avoir toujours un peu de mal à comprendre pourquoi il est si frustrant de ne pas savoir, si on avait toutes les réponses tout de suite ce serait dommage. En fait je ne vois pas comment vous donner plus d'éléments sans en dire trop, du coup je préfère cultiver le mystère et donner des éléments de réponse petit à petit plutôt que d'en dire trop dès le début. Je comprends ce que tu veux dire en soit, que le fait de pas savoir t'empêche de te sentir réellement impliqué dans ce que ressent Natsu, mais dans les faits il est difficile vu le scénario de donner plus de détails sans que ça gâche le suspense.
Par contre pour ce qui est de Gray, je comprends ce que tu veux dire mais en même temps je ne vois pas en quoi cela s'applique vraiment dans ce chapitre. Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Natsu a toujours été le plus émotif des deux, mais je vois très mal Gray rester stoïque devant lui qui se vide de son sang sous ses yeux. Sur le coup de la surprise et de la peur, ses émotions deviennent plus spontanées pendant le temps que ça dure, mais retrouve son calme habituel dès que le moment de crise est passé. Disons que Natsu est celui qui exprime le plus ses émotions dans leur relation, mais Gray n'en ressent pas moins pour autant même si ses sentiments ressortent moins facilement. En tout cas il est certain que, appréciant particulièrement leur relation, j'aime pousser la relation sur des chemins que le manga lui-même ne fait qu'effleurer, parce que je trouve que leur relation mérite plus de développement que ce qui en a été fait. Je me dis que si le fait que Gray ressente autant de choses à l'égard de Natsu t'a perturbée, c'est peut-être parce que le manga lui-même ne fait presque jamais en sorte de le montrer (ce que je trouve bien dommage...), et que tu n'as pas l'habitude de les voir sous cet angle.
Je crois que j'ai parlé de tout ce que je voulais, et effectivement, si Erza n'est pas là c'est parce qu'elle est en mission de rang S, je le dis à un moment dans les premiers paragraphes ^^.
Voili voilou ! En tout cas, merci infiniment de m'avoir partagé ton avis, j'espère que la suite te plaira !
Chapitre 2 : Adieu, Fairy Tail
Dans la salle principale, la fête battait à nouveau son plein. Libérés du poids de l'inquiétude qu'ils se faisaient pour Natsu dès qu'ils avaient su qu'il était hors de danger, les mages n'avaient pas tardé à reprendre la baston là où elle en était restée. Les chaises et les tables volaient à travers la pièce, manquant à plusieurs reprises de heurter quelques spectateurs distraits, les poings et les coups fusaient dans tous les sens. Au centre de tout ce cirque, Lucy et Gray n'étaient pas tellement d'humeur à prendre part aux festivités, trop préoccupés par le sujet « Natsu » et le comportement étrange du maître.
Ils débattaient sur les récents événements lorsqu'Erza fit irruption dans la guilde, rentrant de sa mission de rang S. À peine la porte pivota-t-elle sur ses gonds que la pièce fut plongée dans un silence inerte, comme si la dernière seconde avait gelé dans le temps. Elle scruta la pièce d'un regard noir, s'arrêtant sur chaque détail, chaque personne qui méritait son attention.
- Alors ? Il paraît que vous avez encore fait parler de vous ?
Des gouttes de sueur apparurent sur toutes les nuques. Certains tentèrent de s'éclipser discrètement mais furent vite remis à leur place par quelques coups impitoyables de l'intransigeante mage. Au centre de la guilde s'entassaient dix secondes plus tard quelques corps agonisants, criblés de bosses et d'hématomes. Les survivants miraculés du massacre suppliaient leur effrayante amie de les épargner, craignant de rejoindre leurs compagnons malchanceux. Exaspérée, Erza soupira en passant une main sur son visage.
- Ah la la… Il faut toujours que l'on s'occupe de vous.
Elle posa ses lourdes affaires sur une table et rejoignit Gray et Lucy, qui soupiraient de soulagement en s'imaginant faire partie des pauvres victimes de la guerrière.
- Que s'est-il passé pendant mon absence ? Demanda-t-elle d'une voix détachée en s'asseyant à côté d'eux.
Sa question pourtant anodine fut accueillie par une mine inquiète et indécise de ses deux interlocuteurs. La jeune femme en fut troublée, s'étant plutôt attendu à un ordinaire « rien du tout » ou à un récit détaillé de banalités.
Lucy n'hésita pas plus longtemps, estimant qu'il était préférable qu'elle fût au courant. Après un bref coup d'œil à Gray qui hocha la tête pour lui donner son consentement et l'encourager à entamer ses explications, la constellationniste se lança. Elle commença son récit par le retour de Natsu pour aller chronologiquement jusqu'au moment où il avait été emmené à l'infirmerie.
Erza l'écouta sans l'interrompre, fronçant les sourcils ou hochant la tête de temps à autre. Elle avait l'air de plus en plus soucieux au fur et à mesure qu'elle parlait, notamment quand le comportement étrange de Makarov fut évoqué.
Lorsqu'elle eut terminé son récit, Erza demeura silencieuse un instant, pensive. La réaction de Makarov laissait présager que cette blessure possédait une particularité qui requérait toute leur attention, mais il semblait être le seul à savoir pourquoi. Le fait que Mirajane n'eût rien détecté d'anormal en le soignant ne l'aidait pas à se faire une idée sur ce que cela pouvait être, rendant la situation des plus stressantes. Sans compter combien ses deux amis semblaient secoués par les événements.
Pour les perturber à ce point, le spectacle de Natsu s'effondrant dans son sang et suffoquant dans les bras de Gray avait dû être terriblement terrorisant. Quand les détails de cette crise aigüe de douleur qui avait infirmé le Dragon Slayer avaient été exposés, il avait été impossible de manquer le teint livide du mage de glace et la voix chevrotante de Lucy. Elle n'osait imaginer combien leur ami avait souffert.
Erza expira profondément, faisant de son mieux pour ne pas transmettre son tracas à ses interlocuteurs qui avaient surtout besoin de guidance et de réconfort.
- Je ne sais pas quoi en penser, finit-elle par dire. Si Mirajane n'a rien vu en le soignant, ce n'est peut-être pas si grave que ça en a l'air.
- En tout cas cet imbécile ne s'est pas raté, intervint Gray, à la fois moqueur et soupçonneux. C'est pas normal. Il a beau être débile c'est pas son genre de revenir d'une mission dans un état pareil.
Malgré son irrespect envers leur ami convalescent, elle n'eut pas la volonté de le réprimander. Ce comportement n'était de toute façon qu'une façade pour dissimuler son inquiétude, et elle était d'accord avec les propos qu'il avançait. S'il était déjà rare que Natsu parte seul en mission, même avec Happy, qu'il en revienne blessé aussi sérieusement l'était encore plus. Il suffisait d'ajouter à toutes ces singularités celle qui détaillait comment il s'était comporté envers Lucy avant de partir pour donner un sens irréfutable à son mauvais pressentiment. Le plus désolant étant que malgré toutes ces preuves que quelque chose se tramait, elle n'avait pas la moindre hypothèse à faire valoir.
Il semblait que seul le Maître était susceptible de leur fournir des réponses, mais lui extirper la vérité ne serait pas une mince affaire.
- De toute façon, je pense que si le maître sait quelque chose à ce sujet il nous en parlera bientôt.
- Je n'en serais pas aussi sûr si j'étais toi… Objecta Gray. J'étais le seul à être suffisamment proche pour le voir, mais Jii-san avait les larmes aux yeux quand il a examiné Natsu.
Gray baissa le regard sur la table pour soigneusement éviter de le croiser avec celui de la mage rousse, qui ressentit profondément le crève-cœur que cette vision de leur mentor avait été.
- C'était comme s'il s'attendait à ce que quelque chose comme ça se produise et qu'il n'y a rien à faire. J'ai pas l'impression qu'il ait envie qu'on s'en mêle.
La mage rousse considéra son point de vue, cherchant un argument capable de réfuter son hypothèse, mais fut déçue de n'en trouver aucun. Si le maitre avait laissé apparaître de telles émotions et que celles-ci avaient été éprouvées pour Natsu, ils avaient du souci à se faire et il était probablement inutile d'attendre sagement des réponses qui ne viendraient jamais d'elles-mêmes. Si elle voulait les obtenir, elle allait devoir les demander. Ou plutôt les exiger.
Elle se leva, résolue.
- Je vais voir Natsu.
Son air dur illustra parfaitement sa détermination à tout faire pour sortir les vers du nez de leur indécrottable Dragon Slayer, mais ses prunelles luisantes contrastaient cela avec l'immense inquiétude qu'elle se faisait pour lui. Même si sa vie était hors de danger, son ami n'en était pas moins gravement blessé. Le récit de Lucy décrivant précisément combien il avait souffert n'avait fait qu'alimenter son impatience d'aller le voir et de s'assurer par elle-même qu'il allait bien.
Gray et Lucy opinèrent et se levèrent à leur tour pour accompagner Erza, qui se dirigeait déjà vers les escaliers. Ce fut ce moment que choisit Mirajane pour faire irruption dans la pièce, ayant patiemment attendu les soixante minutes de répit réclamées par Natsu. Tous les regards convergèrent vers elle et s'illuminèrent lorsqu'elle annonça son réveil et son aptitude à recevoir des visites.
- Yosh ! S'exclama Elfman en levant le poing. Allons lui secouer un peu les puces !
Cette proposition, que tous savaient être un synonyme de « lui remonter le moral », fut acceptée à l'unanimité. Tout le monde se dirigea à sa suite, grimpant les escaliers quatre à quatre dans un mouvement de surexcitation grégaire incontrôlée. Gray, Lucy et Erza les suivirent, plus calmement tout en restant impatients de rendre visite à leur ami commun.
Lorsqu'ils furent arrivés devant la porte de l'infirmerie, Mirajane leur imposa plus de contrôle d'eux-mêmes avant de laisser entrer la masse agitée de mages qui la suivait, leur expliquant que même réveillé le mage de feu n'était pas totalement remis. Dès qu'elle les estima suffisamment silencieux, elle actionna la poignée et entra la première, mais se figea avant que quiconque ne puisse faire un pas à l'intérieur.
Elle actionna la poignée et entra la première dès qu'elle les estima suffisamment silencieux, mais se figea avant que quiconque ne puisse faire un pas à l'intérieur.
La chambre était entièrement vide et tout avait été soigneusement rangé. Il ne restait plus aucune trace que quiconque avait dormi ici, et le plus surprenant de tout fut qu'assis sur une chaise devant le lit, face à eux, se trouvait la dernière personne qu'elle s'était attendue à voir.
- M-Master ?
Celui-ci leva le nez de la sphère lacryma qu'il tenait dans sa main, et la posa sur la table de chevet avant de les inviter à le rejoindre.
- Entre, Mirajane. Entrez tous.
Elle s'exécuta, suivi de tous les autres. Plus personne ne parlait tant la tension qui envahissait l'air était palpable. Makarov les accueillit avec un signe de tête, et il leur fut aisé de remarquer les traits creusés du vieil homme, sa mine abattue et ses yeux humides. C'était le signe évident qu'il venait de se laisser aller à fortes émotions, ce qui ne fit que renforcer leurs angoisses respectives. Quelque chose leur disait que ces émotions s'étaient manifestées pour Natsu et ils n'arrivaient pas à chasser l'éventualité que son absence de l'infirmerie avait un rapport avec cette possibilité.
Personne n'osa néanmoins poser la question qui s'imposait.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? Demanda Mirajane à la place, le cœur battant.
- Je vous attendais, répondit-il d'une voix ferme mais teintée d'appréhension. J'ai quelque chose d'important à vous annoncer et je savais que vous viendriez ici. J'en ai profité pour remettre la chambre en ordre.
Il se tut un instant, considérant rapidement du regard tous les mages présents dans la pièce.
- Natsu et moi avons eu une longue discussion, reprit-il, et il faut que vous le sachiez…
Il inspira profondément. La microseconde que cela prit sembla pour ses interlocuteurs durer des minutes entières tant ils appréhendaient la suite de sa phrase.
- Il a quitté la guilde.
Lorsque la sentence tomba, cinglante, leur première réaction fut de fixer Makarov comme s'ils s'attendaient tous à se réveiller brusquement d'un mauvais rêve. Certains se concertèrent brièvement du regard, incapables de se rendre compte du poids réel de cette révélation ni des conséquences présentes et futures qu'elle suggérait.
- P-Pardon ?
Ce fut Gray qui rompit le silence, se retenant presque de ricaner face à l'absurdité de ce que le maître venait de dire. Son léger sourire disparut lorsqu'il comprit qu'il ne plaisantait pas, et se transforma en rictus choqué dès que Makarov tua le dernier zeste d'espoir.
- Il a quitté Fairy Tail et ne reviendra pas, répéta-t-il plus fermement, ne laissant plus de place au doute dans le cœur de quiconque.
Cette fois-ci, leur réaction fut à la mesure de la gravité de ce qui était enfin pour tout le monde l'indéniable et absolue vérité. L'hébétude se transforma en compréhension, l'appréhension en panique et la confusion en horreur pure et simple. Un mouvement d'agitation anima tous les mages agglutinés dans la petite infirmerie alors qu'ils assimilaient durement la signification réelle des mots du maître.
Natsu était vraiment parti sans aucune intention de revenir, laissant derrière lui sa seule et unique famille.
La réaction la plus douloureuse à observer fut bien sûr celle des trois coéquipiers du mage de feu, qui furent assaillis par une rafale d'images et de souvenirs de leur ami. Même si son comportement, celui de Happy et de Makarov avaient engendré leur suspicion et fait naître cet affreux pressentiment qu'un grave évènement allait se produire, aucune des éventualités auxquelles ils avaient pensé n'atteignait ce degré d'improbabilité. À tel point que Gray se sentit dans l'obligation de demander une énième confirmation, comme s'il s'attendait à tout moment à l'entendre s'exclamer « Poisson d'Avril ! » en plein mois d'Octobre comme il lui était déjà arrivé de le faire.
- C'est une blague ?
- Non, Gray. Je sais que c'est difficile à admettre… mais c'est la vérité. Il est parti avec Happy il y'a quelques minutes.
- H-Happy aussi ? Intervint Lucy malgré son état de choc extrême.
Elle n'arrivait pas à y croire mais au fond d'elle, elle savait déjà qu'il n'y avait aucune chance que le Dragon Slayer fût parti en laissant l'exceed derrière lui. Elle n'attendit d'ailleurs pas de confirmation tant ce fait était évident. Un événement encore plus impossible que celui de Natsu quittant ce qu'il avait de plus cher serait celui d'un monde où les deux compères seraient séparés l'un de l'autre.
En une seconde, elle avait perdu deux des êtres les plus chers à son cœur.
C'était un cauchemar. Contre sa volonté s'imposa à elle les images théoriques d'une Fairy Tail sans ses deux amis, et elle se sentit défaillir. Sans l'inarrêtable boule d'énergie qu'était le Dragon Slayer du feu, leur communauté ne serait plus que la moitié d'elle-même, comme si elle avait perdu son âme, son plus grand soutien, sa volonté de se surpasser. Natsu avait toujours été sa plus grande source de courage et de détermination, il embellissait la vie, qui en sa présence explosait de couleurs et de gaité. A chaque bataille, il avait toujours été celui qui l'avait aidée à avancer sans faillir, de qui elle puisait sa force pour se relever et se battre encore, se surpasser.
Il avait fait d'elle quelqu'un de meilleur. Sans lui et sa joie de vivre, tout son monde s'effondrerait, la vie elle-même lui semblerait tellement fade… Elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça. Elle en serait meurtrie à jamais.
Tous chérissaient Natsu et lui devaient quelque chose, si ce n'était la vie elle-même. Elle était persuadée qu'ils n'en ressentaient pas moins qu'elle, alors comment Makarov pouvait-il rester aussi serein en leur annonçant son départ définitif, lui qui aimait Natsu comme son propre fils ? Elle avait beau savoir qu'il avait pleuré autant qu'eux le départ du Dragon Slayer avant leur arrivée, elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi il l'avait laissé faire.
Elle ne comprenait rien du tout. Ce fut pourquoi elle demeura immobile, sans rien dire ou faire, déconnectée de la réalité et incapable de mettre en ordre le fouillis incompréhensible qu'étaient les mots du maître. Elle implorait la quelconque étoile qui dirigeait leur vie de la sortir de ce cauchemar éveillé.
Même Erza se trouvait pétrifiée sur place, bien que plus maître de ses émotions que ne l'était Lucy. Extérieurement elle paraissait pensive et surprise mais d'une tranquillité à toute épreuve, se forçant à ne pas exposer trop explicitement le tourbillon de frayeur et de colère qu'elle était en réalité à l'intérieur. Elle tentait de peser les propos du maitre au mot prêt, d'en analyser chaque syllabe pour trouver la meilleure solution à cette épouvantable situation, mais ses réflexions se voyaient toujours interrompues abruptement par la terreur de ne pas la trouver. Ses pensées finissaient chaque fois par vagabonder loin de sa raison pour rejoindre la sincérité de son cœur empli de doutes et de pourquoi.
Natsu, leur Natsu, à la fois son petit frère de cœur qu'elle s'était jurée de guider et de défendre et un ami protecteur et fidèle. Avec qui elle s'était toujours sentie en sécurité, qui l'inondait constamment de chaleur et de joie. Cet homme les quittait pour toujours ? C'était inacceptable, quel que soit l'avis ou les ordres du maître.
Natsu avait toujours été là pour elle, et elle défierait le monde entier et la mort elle-même pour lui si nécessaire. Makarov avait peut-être accepté son départ d'après ce qu'elle pouvait en juger par sa passivité, mais elle n'avait pas l'intention de le suivre sur cette voie. Quand bien même il lui en donnerait l'ordre.
Les liens qui l'unissaient à la guilde avaient toujours été ce que Natsu chérissait plus que tout. Il s'était tant battu pour les préserver, avait versé tant de sang et de sueur pour les protéger, pourquoi tout abandonner du jour au lendemain ? Ça n'avait pas de sens.
Il était impensable que Natsu ait sciemment voulu les quitter, il était évident qu'il y avait été contraint. Comme s'il s'était éloigné d'eux pour les protéger de quelque chose, ou de quelqu'un.
Au fond, peu importait la raison. Jamais ils ne le laisseraient les quitter sans rien faire. Jamais.
Ce fut cette résolution qui prit le dessus sur tout le reste dans les émotions de Gray avant qui que ce soit d'autre, bien qu'il fût d'abord incapable de l'exprimer de façon directe. Puis sa stupéfaction se transforma en colère, et son expression épouvanté mua en grimace furieuse. Sa mâchoire se crispa férocement, son regard s'assombrit jusqu'à devenir noir de colère, et ses poings se refermèrent sur eux-mêmes, blanchissant leurs jointures.
Jamais il n'avait ressenti pareille fureur. Natsu avait toujours eu le don de l'énerver et de lui donner l'envie irrésistible de le cogner, mais cette colère-là, si sourde et aveuglante, rien ni personne n'avait réussi à la provoquer jusqu'à aujourd'hui. Les réactions étaient diverses et variées, toutes plus déconfites les unes que les autres, mais la sienne était sans conteste la plus virulente d'entre toutes. Il semblait être le seul à faire face à la tragique réalité évoquée par les paroles du mage saint et à s'exprimer sans aucune forme de retenue. Les autres demeuraient immuablement bloqués dans leur stupeur sans parvenir à en sortir.
Comment cet imbécile osait-il leur imposer pareille sentence sans leur adresser un mot ? Aucune chance qu'il le laisse s'en tirer de cette façon, pas après avoir agi comme un voleur de bas étage. Pas après avoir causé tant de peine à la guilde, à commencer par celui même qui lui avait offert cet inestimable foyer. Il ne pouvait tolérer que Natsu parte, tout simplement. Peu importe que cela fut d'un commun accord avec le maître de guilde, il lui ferait entendre raison par n'importe quel moyen.
Suivant les directives de sa colère, il tourna brusquement les talons.
- Cet enfoiré… Il va voir ! Gronda-t-il, prêt à se jeter à la poursuite de son rival.
Makarov se leva d'un bond.
- Pas un pas de plus, Gray !
L'autorité suprême de sa seule voix immobilisa Gray sur le seuil. Toujours fulminant, le mage de glace se retourna vers lui, craignant de comprendre pourquoi il voulait l'empêcher de rattraper Natsu. Au fond il le savait déjà, mais il n'arrivait pas à admettre qu'il puisse s'exprimer avec tant de détachement et agir comme si le comportement du mage de feu allait de soi. Il ne supportait pas que le départ de Natsu fût le fruit d'un accord entre eux, car cela lui donnait la terrifiante impression que rien n'avait le pouvoir de le faire revenir. Qu'on essayait de le forcer à accepter de continuer à vivre sans lui comme si de rien n'était.
Il considéra Makarov avec un regard de profond reproche, une expression accusatrice peinte sur ses traits.
- Me dis pas que tu comptes le laisser faire ?! Tonna-t-il, sans se rendre vraiment compte de la puissance de sa propre voix.
- C'est exactement ce que je dis. Laissez-le partir s'il le souhaite.
- Tu plaisantes j'espère ?! Est-ce qu'il t'a donné une raison au moins ?!
- Peu importe la raison !
Encore une fois son interjection imposa le silence et la discipline.
- Personne n'a le droit de lui dicter le chemin qu'il doit suivre, en profita-t-il pour renchérir. Il nous faut l'accepter. Ai-je été assez clair ?
Son regard dur mettait au défi quiconque voudrait lui désobéir, mais cela ne suffit pas à Gray pour accepter de rester docilement sans rien faire pendant que son rival se faisait la malle sans fournir la moindre explication. Le mage de glace se serait cru évoluer dans un cauchemar éveillé où tout se produisait de la pire des façons, où les catastrophes les plus improbables se réalisaient les unes après les autres. Natsu qui revenait grièvement blessé au point de s'évanouir dans ses bras, Happy et lui qui quittaient Fairy Tail, Makarov qui les laissait faire sans broncher et leur interdisait de les retenir… Où étaient passés les idéaux les plus fondamentaux de la guilde ? Ceux qui louaient principalement et avant toute chose les liens qui en unissaient chaque membre, qui prônaient la fraternité et élevaient l'amitié et l'entraide au-dessus de tout ? Comment le fondateur de ces nobles principes avait pu en arriver à abandonner l'un de ses fils ?
Vaincu par les émotions qui s'accumulaient en lui et refusant de se plier aux exigences aberrantes de leur maître, Gray lui tourna le dos et baissa la tête, le visage dissimulé derrière la masse brune de ses cheveux.
- Peut-être que tu es assez insensible pour accepter ça, mais pas moi. Je vais pas le laisser partir comme ça, quitte à le rouer de coups, le ligoter et le ramener de force s'il le faut !
Le ton de sa voix s'était durci au fur et à mesure que les mots avaient franchi ses lèvres, jusqu'à ce qu'une rage sourde ne prenne ses racines dans son cœur pour le serrer entre ses griffes acérées. Il fut Incapable de dominer plus longtemps la frénésie qui brûlait ses mots.
- Je vais pas accepter ça !
La tranche de son poing qui s'abattit brutalement dans le mur fit sursauter toutes les personnes présentes dans la pièce, et les tremblements qui secouèrent le reste de son corps les submergèrent de compassion.
- Gray… Murmura Lucy, peinée par les puissantes émotions qu'elle avait décelées dans sa voix et qu'elle ne lui avait jamais vues.
Elle baissa les yeux sur le sol, abattue par la situation. Le lien particulier qui l'unissait à Natsu et l'importance que ce dernier avait pour lui malgré leurs différends furent plus palpables que jamais. Il avait toujours refusé de l'admettre ou de le montrer, mais elle savait très bien qu'il tenait à lui. Imaginer la guilde sans ses idioties et sa bonne humeur lui était insupportable, autant qu'à elle et leur communauté tout entière. Peu importe ce que Makarov pouvait leur interdire, ils ramèneraient Natsu, par la force si là était le seul moyen de le retenir.
Un brusque mouvement de Gray l'arracha à ses pensées et elle releva la tête. Sans un mot de plus, le mage de glace était sorti en trombe, vaincu par l'urgence de faire taire le maelstrom d'angoisse et de fureur qui le dévorait.
- Gray ! L'appela Erza en le suivant. Attends !
Lorsqu'ils furent sortis, tous les regards se concentrèrent à nouveau sur le maître de guilde, s'attendant à le voir essayer de les retenir. Ils rencontrèrent à la place une mine anéantie qui en disait long sur ses états d'âme, et les yeux se baissèrent avec tristesse et compassion. Ils avaient tous compris que sa décision n'avait pas été faite à la hâte et qu'il s'était efforcé de remplir son devoir de maitre. Même si cela devait lui causer la peine insurmontable de perdre l'un de ses précieux enfants.
Ce fut à ce moment précis, dans cette atmosphère lourde et sinistre, que Lucy s'éclipsa discrètement. Elle ne pouvait laisser le choc et le chagrin lui prendre sa seule chance de ramener Natsu auprès d'eux.
Et auprès d'elle.
Natsu et Happy déambulaient une dernière fois dans les rues de Magnolia avec nostalgie, sans un mot. Depuis leur départ le mage de feu s'était muré dans un profond mutisme que l'exceed n'avait tenté de rompre à aucun moment, dissuadé par ses contemplations mélancoliques et son air absent. Malgré son inquiétude dévorante, il demeurait donc tout aussi silencieux, profitant de ce calme inopiné pour consolider ses résolutions non sans de nombreux coups d'œil nerveux à son meilleur ami. Il avait déjà pris la décision irrévocable de le suivre partout où il irait quels que soient les dangers, les obstacles ou quelles que soient ses décisions, mais cette détermination ne l'empêchait pas d'être terrorisé par ce qui les attendait. Il avait peur que ces événements à venir ne changent à jamais l'ami pour lequel il sacrifierait tout, que les précautions qu'ils prenaient ne soient vaines, que la solitude ne les rende fous et plus que tout le reste… il avait peur de perdre Natsu, de ne pas réussir à le protéger.
Il ferait tout ce qui était possible pour le défendre contre quiconque voudrait lui faire du mal, le préserver d'un destin funeste, l'aider à surmonter les épreuves que la vie mettrait sur sa route de toutes ses maigres forces. Pour que jamais son ami le plus cher ne regrette ses choix et ne cède au désespoir. Il défierait l'impossible pour garder sa lumière intacte et qu'elle ne se ternisse jamais.
Il s'autorisa un énième coup d'œil à Natsu qui marchait à ses côtés les mains dans les poches, l'air absorbé par le caillou qu'il poussait de son pied. Chaque pas lui demandait un effort considérable tant le désir de faire demi-tour devenait de plus en plus irrésistible. Il ne devait qu'à son inébranlable détermination de ne pas fuir à toutes jambes la souffrance qui l'attendait en retournant auprès de ses amis pour tout leur dire.
- Natsu ?
Celui-ci leva enfin le nez de son désarroi, surpris que Happy se décide enfin à rompre le silence. Il aurait préféré se recroqueviller encore plus profondément dans sa carapace, mais pour rien au monde il ne laisserait son ami seul face à ses propres tourments. Il avait besoin de lui, et jamais il ne l'abandonnerait. Peu importe combien il avait mal.
- Hum ? Qu'est-ce qu'il y a ? Parvint-il à demander, luttant pour ne pas transmettre son mal-être intérieur à sa voix.
- On va où en premier ?
Un sourire affectueux s'invita sur les lèvres du mage de feu à cette question.
- On va voir Zexion, répondit-il gaiement, heureux de fournir à Happy une raison d'être enthousiasmé par le voyage à venir.
Comme prévu le visage de l'exceed s'illumina de joie et d'excitation.
- V-Vraiment ?!
- Vrai de vrai ! J'ai hâte de le revoir.
- Moi aussi !
Le jeune homme renforça son sourire, l'engouement de son ami lui réchauffant le cœur. Le chaton le lui rendit, et ce fut dans cette atmosphère plus légère qu'ils poursuivirent leur route jusqu'aux remparts Est de la ville.
Le crépuscule se profilait déjà à l'horizon lorsqu'ils les atteignirent, et ils s'arrêtèrent tous deux pour faire face à la ville qui les avait vus grandir. Natsu observa ses rues sinueuses et les quelques habitants qui s'y baladaient encore malgré l'heure tardive, appréciant la brise fraîche et pure qui soulevait tendrement sa chevelure à son gré.
L'obscurité avait déjà commencé à grignoter le paysage, brouillant les couleurs et estompant les contours. Les lumières de Magnolia brillaient dans la lueur du jour finissant, et les maisons projetaient de vastes ombres sur le sol. Les étoiles se reflétaient sur le fleuve, patinant à la surface de l'eau et scintillant comme des lucioles.
Le cœur de Natsu battait à tout rompre tandis qu'il contemplait ce paysage féerique qu'il avait côtoyé toute son enfance. Sa détermination faiblissait peu à peu en même temps que les étoiles s'éteignaient une à une sur la voûte céleste. Jusqu'à ce que la lune tirât sa révérence à son tour, dissimulée par d'épais nuages gris. Il s'empressa d'en détourner le regard, résistant à la tentation de changer d'avis.
- Allons-y, Happy, l'encouragea-t-il à le suivre en posant gentiment une main sur sa tête.
Ce dernier acquiesça, porté par une détermination toujours plus forte de ne laisser rien ni personne accabler Natsu de souffrances plus grandes encore que de perdre sa famille au profit de ce terrifiant destin. Il suivit son précieux ami par-delà le rempart.
- Natsu ! Retentit une voix derrière eux.
En la reconnaissant, Happy se sentit d'abord défaillir, puis bouillonner de colère. Natsu devait déjà donner le meilleur de lui-même pour ne serait-ce que mettre un pied devant l'autre et chasser les images chatoyantes de son esprit enfiévré de souvenirs. Il était déjà épuisé par ses adieux avec Makarov, il n'en supporterait pas d'autres.
Natsu se tourna vers l'origine de la voix et encaissa sans réagir le coup de poing qui lui était destiné. Il fut propulsé au sol plusieurs mètres plus loin, manquant de s'écraser sur le rempart de justesse. Il se redressa sur un genou et essuya le filet de sang qui roulait de sa lèvre, le regard figé sur son agresseur.
- Gray…, murmura-t-il dans un souffle presque inaudible.
Il n'eut pas le temps de se relever que le mage de glace était déjà sur lui, le saisissant brutalement par son écharpe pour le plaquer contre le mur. Son crâne heurta le béton avec force, lui arrachant une grimace.
- Espèce d'imbécile !
Son insulte fut crachée avec une fureur que Natsu ne lui avait jamais vue, le prenant au dépourvu.
- Qu'est-ce qui te prend ?! Tu décides du jour au lendemain de partir, et tu crois qu'on va gober ça sans rien dire ?
C'était le moment ou jamais de prendre son courage à deux mains, et Natsu fut contraint de jouer à nouveau ce rôle qu'il détestait tant. Il n'avait pas réussi à le conserver devant Makarov, le mettant en position de faiblesse, mais il n'avait pas le droit à l'erreur cette fois.
- Je t'ai rien demandé, Gray. Je me casse que vous le vouliez ou non.
L'indifférence que Gray lut dans sa voix brisa définitivement le maintien déjà précaire de son calme, et Natsu sut qu'il avait réussi son coup. Les traits déformés par la rage, le mage de glace resserra son étreinte avec tant de violence que ses muscles tremblaient sous l'effort. Il plongea ses pupilles noires de fureur dans les siennes, au fond desquelles il ne vit qu'une horripilante placidité. Sans déceler l'infinie douleur qui se dissimulait derrière.
- Pour qui tu te prends ?! Tu crois que tu peux partir comme ça sans donner de raison valable ?!
- Gray ! Intervint Happy, les larmes aux yeux. Essaye de comprendre…
Gray lui jeta un regard si noir qu'il le dissuada aussitôt de poursuivre. Une fureur sans égale continuait de croître encore et encore, jusqu'à atteindre des mesures qu'il n'avait jusqu'alors jamais expérimentées.
- Et qu'est-ce que je suis censé comprendre, hein ?! S'il veut quitter la guilde, il va devoir me donner une raison !
- Mais…
- Ça suffit, Happy.
La voix de Natsu était si fragile qu'il ne put réprimer ses larmes. Le visage gorgé d'eau, le chaton renifla bruyamment, heurté de plein fouet par les plaintes silencieuses qui tambourinaient le cœur de son ami. Le voir souffrir autant en se forçant à exprimer l'inverse était un calvaire pour le petit chat bleu. Car il savait combien il se torturait le cœur en essayant de toutes ses forces d'ignorer ses plaintes qui le suppliaient de cesser cette comédie et d'implorer l'aide de Gray. Malgré ce supplice il n'abandonnait pas, restait campé sur sa décision de couper tous les liens qui l'unissaient à la guilde. Quitte à balancer les horreurs les plus odieuses qu'il était capable de trouver.
Il devait se faire détester et haïr par tous les moyens, pour que personne ne regrette ni son départ, ni son absence. Leur dire le parfait opposé de ce qu'il ressentait pour eux, le cacher derrière un mur d'indifférence et de mépris. Alors malgré la lancinante douleur que lui infligeait son cœur déchiré, il s'efforça d'arborer l'expression la plus dédaigneuse dont il puisse user.
- J'ai pas à vous donner de raison, déclara-t-il d'une voix monocorde. Fairy Tail est une guilde pourrie, c'est tout.
- Pourrie ?! Après tout ce qu'on a traversé… Comme oses-tu dire une chose pareille ?! Ça te ressemble pas !
Le mal-être de Natsu se renforça, rendant de plus en plus difficile la tâche de résister aux larmes. Les paroles de Gray s'étayaient de nombreux souvenirs. Celui de son arrivée dans la guilde, de ses disputes avec lui et de ses affrontements avec Erza, de sa rencontre avec Lucy et de tous les événements qui en avaient découlé… Il n'oublierait jamais les joies, les peines et les dangers qu'ils avaient affrontés ensemble.
Chaque visage lui apparut avec distinction, joyeux et souriant, sans qu'il ne parvienne à s'en défaire. Il tenta vainement de les extirper de son esprit d'un secouement de tête et regarda son interlocuteur de haut, le cœur si lourd qu'il écraserait une planète de son poids. Sa réaction eut l'effet escompté, car il sentit les mains de Gray trembler de fureur. Il força ses lèvres à s'étirer dans un sourire méprisant, et un ricanement odieux en franchit les barrières.
- Traversé ? Laisse-moi rire ! J'ai jamais ressenti la moindre sympathie pour vous, et encore moins pour toi, minable.
Cette phrase fut encore plus douloureuse à endurer que les précédentes pour Natsu, car le déchirement transcenda la colère dans l'expression de Gray malgré les efforts de celui-ci pour le cacher. Voir son rival exprimer ce genre d'émotions à son égard lui faisait mal et le rassurait en même temps, embrouillant les siennes. Il était lancinant de voir que ses mots l'avaient blessé, et simultanément réconfortant de réaliser qu'il n'éprouvait peut-être pas que de l'aversion pour lui depuis tout ce temps. Malgré les apparences, ce sentiment de fraternité qu'il avait toujours ressenti en sa compagnie pourrait ne pas être à sens unique. Il n'aurait pas réagi aussi intensivement si ce n'était pas le cas, n'est-ce pas ?
C'était une hypothèse qui le réconfortait profondément, même s'il n'aurait pas l'occasion d'en confirmer la véracité.
Lorsqu'il serait parti… Gray comme Fairy Tail tout entière appartiendrait au passé, jamais plus il ne les reverrait. Ils allaient le maudire pour le restant de leurs jours, pour tout ce qu'il avait dit, tout ce qu'il avait fait. C'était une certitude. La seule pensée de les savoir le haïr le glaçait de l'intérieur, mais c'était l'unique moyen de les empêcher de s'impliquer dans le carnage qu'allait devenir sa vie.
Il aurait donné n'importe quoi pour être autorisé à panser la plaie qu'il venait d'ouvrir dans le cœur de son rival. Lui avouer qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait, qu'il comptait pour lui autant que n'importe qui d'autre.
S'en empêcher fut une épreuve, mais il parvint miraculeusement à la surmonter. Quant à Gray, une fois le choc de tant de haine exprimée à son égard passé, il fut plongé dans une confusion si intense que les mots de Natsu ne semblaient soudain plus avoir de sens. Il s'efforça de les ordonner un peu comme on reconstruit un puzzle, et ses efforts d'abord vains parvinrent avec de la persévérance à établir des liens entre les mots et les émotions. Ils se dessinèrent petit à petit, tissant progressivement un motif complexe représentatif de l'unique vérité.
Tout s'illumina instantanément. L'évidence de cette vérité le heurta rudement, et il se sentit soudain stupide.
Peut-être Natsu le détestait-il vraiment, l'affectant plus durement qu'il ne l'aurait voulu, mais il était improbable, inconcevable, impensable, qu'il eût feint ce dévouement pour la guilde pendant toutes ses années. Il était en train de se parjurer dans l'unique but de se faire détester d'eux, de susciter la colère et la haine pour que personne ne souffre de son départ ou n'essaye de le suivre.
Imaginer l'abomination que devait être de se forcer à balancer des atrocités pareilles alors qu'il aimait tant Fairy Tail lui donna la nausée, et ressuscita sa colère. À la différence qu'elle n'était plus dirigée vers Natsu. Il le comprenait enfin, et s'en voulut terriblement d'avoir failli tomber dans le piège. L'association de toutes ces émotions le tétanisa car il ne savait plus vers qui tourner sa frénésie.
Alors que Natsu entrouvrait les lèvres pour poursuivre, profitant du curieux silence de son interlocuteur, Erza les rejoignit, le souffle court. Elle repéra rapidement les deux rivaux à quelques mètres d'elle et s'immobilisa lorsqu'elle s'enquit de son expression à la fois abattue et empreinte de frustration.
- T'as toujours été qu'une merde, cracha alors dédaigneusement le Dragon Slayer. Je me demande même comment j'ai pu supporter ta présence pendant tout ce temps.
La jeune femme crut qu'elle avait mal entendu tant il était contre la nature de Natsu de porter des propos si monstrueux. Pourtant elle fut forcée d'y croire, le mage de feu ne s'arrêtant pas là pour rabaisser son rival.
- Tch, tu pourrais même crever pour ce que j'en ai à foutre, ajouta-t-il froidement, se rapprochant encore un peu plus du point de non-retour.
Les yeux d'Erza s'écarquillèrent cette fois sous le choc, car ces mots ne reflétaient à aucun moment la légèreté des insultes que les deux amis se lançaient régulièrement dans le cadre de leur rivalité. La voix de Natsu était imprégnée d'un dédain à vomir, et le visage de Gray était mortifié par la cruauté dont il était victime, figé dans la stupeur et l'incompréhension. Elle le vit lâcher le col de son rival et fermer les yeux malgré son poing étroitement serré, lui brisant le cœur. Il ne put supporter cette déconfiture plus longtemps.
- Arrête ça, finit-il par ordonner avec une fermeté rendue bancale par le grain de supplication dans sa voix.
Il essayait de toutes ses forces de se convaincre que Natsu ne pensait pas ce qu'il disait, que tout cela faisait partie du jeu qu'il s'était imposé d'être le plus méprisable possible pour éloigner tout le monde de lui. Malheureusement, ces paroles faisaient échos à ce qu'il avait toujours pensé de lui-même depuis le sacrifice d'Ul. Il ne put s'empêcher d'imaginer la possibilité que Natsu ressentait cette même aversion pour lui.
- J'ai compris alors ferme-la.
Le mage de feu fut plus qu'enclin à obéir, ne supportant plus ses propres paroles. Il autorisa une seconde son expression à refléter toute la culpabilité et le chagrin de voir Gray dans cet état-là à cause de lui, les yeux humides. Il s'efforça de se dire qu'il faisait le bon choix car la vérité lui ferait cent fois plus mal, à lui plus qu'à n'importe qui d'autre.
« Je suis désolé… »
Ses poings se serrèrent contre son flanc en même temps que son cœur dans sa poitrine. Il continua de se répéter intérieurement ses excuses, jusqu'à emmagasiner suffisamment de courage pour mettre un point final à ses propos révoltants malgré la peine qu'il exacerbait chez son interlocuteur.
- Fairy Tail me sert plus à rien, continua-t-il, et si t'as quelque chose à redire je serais ravi de te casser la gueule une bonne fois pour toutes, Gray.
- Je t'ai dit de la fermer ! Explosa le mage de glace, attrapant de nouveau Natsu par le col pour le comprimer encore plus fortement contre le mur.
Les bras tremblant de rage, il planta furieusement son regard dans le sien.
- J'en ai rien à foutre de ce que tu penses de moi, j'ai pas l'intention de te laisser partir ! Je compte bien te ramener, même si je dois utiliser la force !
- C'est bien dommage.
Sur ces simples paroles, le mage de feu l'obligea à le lâcher en invoquant une grande quantité de flammes qu'il fit tournoyer autour de lui. Gray dut reculer de quelques pas pour ne pas être carbonisé, et Natsu se mit en position de combat.
- J'avais pas l'intention d'en arriver là mais tu me laisses pas le choix.
Avant que Gray ne pût réaliser que le Dragon Slayer comptait attaquer, il se retrouva propulsé en arrière par un poing enflammé dans l'estomac dont la puissance ne fut aucunement retenue par son adversaire. La violence de l'impact lui fit cracher un peu de bile et il atterrit à plat ventre plusieurs centaines de mètres plus loin. Il releva la tête, sonné, et vit son rival s'approcher lentement de lui d'un pas lourd, entièrement dissimulé à l'intérieur de ses flammes. Hormis deux points sombres qui scintillaient, menaçants, à travers le rideau de feu. C'était l'attitude qu'il réservait habituellement à ses ennemis jurés, alors il ne lui en fallut pas plus pour comprendre.
Natsu était sérieux.
Le choc physique et émotionnel provoqué par ce premier coup l'empêcha de réagir à temps pour esquiver le prochain, qui le cueillit cette fois sous le menton après avoir été soulevé du sol par une poigne de fer. Ses dents claquèrent violemment, réveillant sa conscience léthargique, et il fut encore une fois balancé par terre sans ménagement.
Gray se releva, titubant légèrement.
- Ça suffit, Natsu, tenta-t-il. Arrête ta comédie.
- Je vois pas de quoi tu parles. Tu ferais mieux de te défendre si tu veux pas que je te tue.
- Natsu…
Le mage de glace ferma brièvement les yeux, résigné. Si Natsu était réellement en train de jouer la comédie, il se débrouillait plus que bien et il commençait presque à croire qu'il ne plaisantait pas. Erza profita de ce moment pour accourir dans un élan de panique, s'interposant entre ses deux amis. Elle fit face à Natsu, les larmes aux yeux.
- Natsu, je t'en prie. Ne fais pas ça.
Pour toute réponse, le Dragon Slayer se remit en garde, prêt au combat. Erza recula d'un pas, acculée par la détermination de son ami à se battre contre eux quitte à se blesser mutuellement. Gray ne supporta pas de voir son amie d'habitude si forte aussi démunie et anéantie par le comportement de Natsu. Il s'avança à son tour pour se placer devant elle, tendant un bras protecteur pour l'inciter à rester derrière lui et le laisser faire.
- D'accord Natsu. J'ai compris. Si tu veux te battre… alors battons-nous. Mais laisse Erza en dehors de ça. Si je gagne tu viens avec nous sans résister.
Sans attendre d'approbation, il libéra à son tour la pleine puissance de ses pouvoirs, glaçant l'air autour des deux combattants qui se défièrent du regard, prêts à en découdre. La pression de leur magie respective s'exprimait en bourrasques de vent qui virevoltaient autour d'eux et faisaient trembler le sol avec véhémence. Derrière Gray, Erza réalisa trop tard que ses amis les plus proches s'apprêtaient à se déchirer mutuellement.
Le mage de glace s'était déjà rué vers Natsu sans la moindre volonté de retenir ses attaques à venir.
- NON ! ARRÊTEZ !
Elle s'élança en avant une seconde après que Gray en ait fait de même, mais ce fut la seconde de trop.
- GRAY ! Hurla-t-elle, désespérée, en réalisant qu'elle ne le rattraperait pas.
Malgré l'attaque imminente, Natsu ne bougeait pas. Il se contenta d'annuler toute émanation de sa magie en observant Gray foncer dans sa direction, les sourcils froncés sous la concentration. Même lorsque son adversaire ne se trouva plus qu'à quelques centimètres, il n'avait toujours pas amorcé le moindre mouvement d'esquive ou de riposte.
Croyant la collision immédiate, Erza ferma précipitamment les yeux, refusant d'être la spectatrice impuissante de ce carnage.
Aucun bruit d'impact ne retentit. Les vagues de magie émises par l'attaque de Gray s'évanouirent subitement, l'incitant à relever les paupières et à affronter le résultat de cette première offensive. Elle s'immobilisa soudain lorsqu'elle réalisa avec stupeur ce qui se passait et ses mains se plaquèrent sur ses lèvres.
Natsu n'avait toujours pas quitté son emplacement, et Gray s'était stoppé net à deux millimètres de sa position, les yeux écarquillés. Le Dragon Slayer tenait devant lui, pressé contre le sternum de son adversaire, un bout de papier blanc rectangulaire sur lequel était écrit « Sceau » à l'encre noire. Il s'agissait sans l'ombre d'un doute d'un sceau magique que Natsu s'était procuré avant de partir, dans l'éventualité où quelqu'un essaierait de le retenir de quitter la ville comme Gray et Erza venaient de le faire.
Le temps sembla s'arrêter, chaque seconde s'étirant indéfiniment, tandis que les acteurs et spectateurs de la scène tentaient d'assimiler ce qui venait de se produire.
Le mage de glace ne pouvait plus esquisser un geste, comme paralysé. Cela ne l'empêcha pas de fixer Natsu dans les yeux avec un mélange de confusion et de frayeur, cherchant désespérément des réponses dans son regard. Malheureusement il n'y décela qu'une immense culpabilité qui lui confirma qu'il était le responsable de cet état d'invalidité dans lequel il se trouvait maintenant. Malgré tous ses efforts, son corps refusa catégoriquement de lui répondre et ne fit que trembler misérablement.
Sa panique devenait de plus en plus extrême, le mage de glace ayant totalement perdu le contrôle de la situation, ce qui laissait à Natsu le loisir de faire ce qu'il voulait. Il pensa notamment à Erza qui se tenait derrière lui et qui n'était absolument pas en état psychologique de se battre, et le regard qui fixait son rival devint alors suppliant. Non pas qu'il le pensait capable de lui faire du mal, mais il serait forcément obligé de la mettre hors d'état s'il voulait partir.
Le regard du Dragon Slayer s'adoucit devant les émotions qu'il lui exprimait. Ce fut la dernière chose dont Gray fut témoin car sa vue commença à se brouiller, emportant peu à peu sa conscience avec elle. Son corps s'engourdit exponentiellement jusqu'à l'insensibilité la plus totale, et ses jambes ne purent ainsi plus le porter plus longtemps.
Il allait s'écrouler mais Natsu réagit juste à temps. La défiance et l'arrogance avait totalement quitté son comportement lorsqu'il le retint par les aisselles avant qu'il ne heurte le sol trop violemment. Dans ses derniers instants de lucidité, Gray ne put qu'écouter son ami tandis qu'il resserrait gentiment l'étreinte de ses bras autour de lui.
- Je suis désolé… s'excusa-t-il tristement, je n'avais pas d'autres moyens.
- Natsu espèce d'enf…
Gray perdit connaissance avant de terminer sa phrase et Natsu l'allongea délicatement par terre. Non sans un dernier regard compatissant et coupable à son rival, il se redressa pour s'intéresser à Erza qui par désespoir s'était écroulée sur ses genoux. La jeune femme avait l'air si déboussolé qu'il n'eut pas le courage de reprendre sa mascarade là où elle en était restée et ne chercha plus à cacher ses émotions.
Ce fut ainsi que, irradiant de chagrin et de bienveillance, il s'approcha et s'accroupit devant elle. Erza leva les yeux vers lui, tremblant de tout son corps.
Jamais l'inébranlable Titania ne s'était sentie aussi vulnérable de toute sa vie devant un adversaire. Ce n'était pas contre Natsu qu'elle devait se battre, mais contre ce qui le forçait à se séparer d'eux quitte à user de cette attitude exécrable. Elle ne savait même pas ce que c'était, alors comment ? Comment était-elle censée vaincre un ennemi qu'elle ne pouvait ni voir ni toucher ? Quand bien même elle le ramènerait à la guilde de force, que se passerait-il ensuite ? Ils le garderaient enfermé indéfiniment pour l'empêcher de partir ? Non. Ce ne serait que le ramener pour mieux le voir repartir ensuite.
Si Makarov avait accepté sa démission, il n'y avait rien à faire.
Son seul espoir était de parvenir à le raisonner, mais après la détermination inébranlable dont il avait fait preuve pour se faire haïr au point de se torturer pour y arriver, il n'existait probablement rien en ce monde capable de le faire renoncer. Même lorsqu'il s'était longuement répandu en ignominies envers Gray, elle n'avait entendu que les souffrances innommables de son cœur qui se cachaient derrière et qui le suppliaient d'arrêter. Elle n'avait pas cru une seconde que Natsu eût pu feindre sciemment le bonheur qu'était de faire partie de cette guilde chaleureuse et aimante. Il avait risqué sa vie pour eux à de nombreuses reprises, à commencer par elle lorsqu'il l'avait protégée de son passé et des égarements de Gerard, ingérant sans hésiter la magie cristallisée de l'Etherion qui aurait très bien pu le tuer. Et tout cela serait un mensonge ? Impensable.
Malheureusement, en avoir conscience ne suffisait pas à dénouer la situation, et malgré ses certitudes elle ne comprenait pas pourquoi il était si résolu à s'en aller alors que cela lui faisait si mal. Pourquoi n'avait-il pas confiance en eux pour l'aider ? Pourquoi ne se reposait-il jamais sur eux comme ils s'étaient tant de fois reposés sur lui ? La réponse à ces questions lui aurait peut-être permis de trouver les mots capables d'atteindre le cœur et la raison de Natsu à travers la carapace de détermination qu'il avait érigée autour de lui, ceux qui l'obligeraient à changer d'avis.
Mais elle n'en avait aucune. Elle ne savait rien. Elle était perdue.
- Pourquoi… ?
Son murmure était faible conformément à l'intensité de son désespoir, et elle leva des yeux suppliants vers Natsu, qui plissait le front avec compassion.
- Pourquoi ? Répéta-t-elle avec plus de conviction. Pourquoi fais-tu tout ça ?
Le jeune homme baissa les yeux sans répondre, anéanti de ne pouvoir satisfaire cette demande alors qu'il le voudrait tant.
- Parle-moi je t'en supplie, continua-t-elle, remarquant qu'elle avait touché un point sensible. Dis-moi ce qui se passe, laisse-moi t'aider…
Pendant un instant elle cultiva l'espoir d'avoir réussi à le convaincre de se confier à elle car son expression ferme chancela légèrement, et que son poing se serra. Cependant il ne céda pas à la tentation, se souvenant de la promesse qu'il s'était faite à lui-même de les préserver du danger et de les protéger par tous les moyens.
- Je suis désolé, Erza…
Cette dernière sentit l'espoir qu'elle avait nourri se briser, et son impuissance lui écrasa les épaules, remontant ses larmes à la surface. Maintenant que Gray était hors course, elle était seule. Seule face à son ami qui partait pour toujours, et elle ne parvenait plus à réfléchir.
Natsu allait les quitter, et elle ne le reverrait plus jamais.
Cette image d'elle si moralement détruite par sa faute lui retourna l'estomac de remords, car il eut l'impression de revivre ce jour maudit où elle avait failli se sacrifier pour lui dans la tour du paradis. Il lui faisait vivre la même expérience traumatisante et il s'en voudrait à jamais pour cela. Poussé par le souvenir de ce moment, comme Erza l'avait fait ce jour-là, le jeune homme posa tendrement une main sur la tête de son amie pour rapprocher son front du sien et ferma les yeux.
- Je vous aime plus que tout au monde. C'est justement pour ça que je dois m'en aller, et que vous ne devez surtout pas me suivre.
Erza n'avait plus la force de résister à ses émotions et le cuisant désespoir qu'elle éprouvait l'enferma dans un étau inviolable d'inertie. Seules les larmes continuaient de couler, s'unifiant à ceux du ciel qui commençaient à s'abattre sur la ville.
- On t'aime aussi Natsu… ne pars pas…
Le jeune homme sentit l'émotion lui piquer les yeux à son tour et il ne put en endurer davantage. Avant que son cœur n'y cédât il assomma son amie d'un coup sec mais prudent derrière la nuque. Elle tomba inanimée dans ses bras, et, retenant ses larmes, il serra son corps inconscient contre lui, enfouissant tendrement sa tête contre son épaule. Il demeura ainsi le temps de récupérer un équilibre émotionnel suffisant pour surmonter son chagrin et faire le deuil de sa guilde bien aimée. Secondes pendant lesquelles Happy, dans le même état de détresse que son partenaire, le rejoignit.
Il se sépara d'elle lorsqu'il se sentit enfin prêt à reprendre la route, et l'allongea gentiment sur le sol avant de se relever. Ses yeux humides rivés sur le sol et la chevelure mouillée de pluie, il demeura debout, immobile auprès des corps inconscients de Gray et Erza. À côté de lui, Happy se mit à sangloter. Dans une volonté instinctive de le rassurer, Natsu posa délicatement une main sur la tête de son compagnon, qui pleura de plus bel. Après une brève contemplation de l'exceed durant laquelle il se battit contre ce cuisant sentiment de culpabilité, il refoula ses propres larmes en levant la tête vers le ciel, dont les pleurs martelèrent bruyamment son visage rongé par le chagrin.
Son cœur fut comprimé soudain si fort par la main invisible de la fatalité qu'il finit par céder. Bientôt, de l'eau salé s'ajoutait à la pluie le long de ses joues et il s'empressa de les cacher derrière une main tremblante qui recouvrit ses yeux.
Déchirés, inconsolables, les deux amis pleurèrent à l'unisson de longues minutes. Ils attendirent patiemment de retrouver le contrôle de leurs émotions.
Lorsqu'il se sentit prêt, Natsu ébouriffa tendrement le pelage entre les oreilles de Happy pour l'inciter à le regarder. Le chaton tourna vers lui deux pupilles scintillantes et rougies par les larmes pour se retrouver nez à nez avec celles de son ami, qui lui souriait tristement.
- Tout ira bien, Happy. On va s'en sortir tous les deux, je te le promets.
L'exceed acquiesça simplement et essuya ses larmes, déterminé à rester fort et courageux. Pour Natsu.
- Allons-y, déclara Natsu avec autant d'assurance que possible, tournant le dos à Magnolia pour se mettre en marche.
Suivant la directive du mage de feu, Happy en fit de même, voletant derrière lui jusqu'à se poser sur son épaule. En sentant son ami si près de lui, Natsu lui caressa une nouvelle fois la tête. Il allait faire un autre pas mais fut interrompu à nouveau.
- NATSU !
Cette voix lui envoya une décharge dans tout le corps tant elle fut foudroyante, et il crut que son cœur allait lâcher. L'organe palpitant lui fit si mal qu'il eut la sensation qu'on lui aspirait tout son air et il se mit à battre à cent à l'heure. Alors même qu'il venait à peine de se remettre un tant soit peu de ses adieux avec Gray et Erza… avec quoi le destin allait-il encore le frapper ?
Son poing se serra contre son flanc, et ses paupières se fermèrent avec force. Le désespoir l'emporta aisément sur son courage et il eut l'impression que tout s'écroulait autour de lui.
Il n'y arriverait pas.
Il entendit Lucy s'arrêter quelques mètres derrière lui, haletante. Il savait qu'il devrait lui faire face et reprendre ce rôle détestable, qu'il était censé affronter la douleur de la rejeter et non la fuir, mais son cœur n'en pouvait plus.
C'était au-dessus de ses forces.
- Natsu… qu'est-ce tu fais…, balbutia Lucy d'une voix implorante qui trahissait ses doutes et son incompréhension.
C'était à ce moment qu'il aurait dû se retourner, lui déverser ses mensonges et sa haine factice, mais il n'en fit rien, paralysé. S'il se retournait maintenant et posait les yeux sur elle, il allait craquer.
- Je me barre, parvint-il quand même à déclarer avec suffisamment d'assurance pour leurrer son amie. Je n'ai plus rien à faire ici.
Il allait partir pour de bon mais s'arrêta au dernier moment.
- Et je te conseille de pas me suivre si veux pas subir même le sort qu'eux, ajouta-t-il, le cœur si proche du point de rupture qu'il dut fournir des efforts titanesques pour que sa voix ne se craquèle pas au milieu de sa phrase.
Sans lui laisser le temps de répliquer, il marcha droit devant lui sans se retourner et disparut dans l'obscurité des bois.
Son destin se jouait maintenant. Il était résolu à le prendre à bras-le-corps, quels que soient les souffrances et les obstacles. Sans se douter de l'enfer de sang et de larmes dans lequel il allait le plonger.
Son martyre ne faisait que commencer.
Mot de l'auteur : Bon bah voilà.
Ça donne un peu le ton, mais attendez-vous à pire par la suite. J'espère en tout cas que ça vous a plu !
J'espère ne pas en avoir trop fait par moment. Je dois avouer être particulièrement friande des moments très fort en émotions, ce qui ne reflète pas du tout la légèreté habituelle attribuée au manga. J'en suis consciente et c'est ce que j'aime particulièrement, j'espère que cela ne sera pas trop perturbant. J'essaye toujours d'imaginer ce que tel ou tel personnage pourrait ressentir et comment il pourrait réagir dans une situation donnée en gardant leur personnalité la plus intacte possible (ou du moins par rapport à l'idée que je m'en fais à la base). Il est souvent difficile de rester dans les cordes sachant que je traite de situations qu'ils n'ont jamais expérimentées et plus lourdes ou impactantes que ce dont ils ont l'habitude. C'est pour l'instant minime, mais vous verrez mieux plus tard ce que je veux dire.
Si je parle de ça aussi, c'est par rapport à la réaction d'Erza à la fin. Je me suis posée plusieurs fois la question et malgré mon hésitation j'ai laissé ce passage tel quel pour le bien du scénario, mais je pense que certains d'entre vous ont peut-être été perturbés par son absence de réaction. Je l'ai justifiée le plus possible en exprimant le fait qu'elle se sent vraiment impuissante à cause du fait que Makarov approuve déjà la décision de Natsu de partir, et que quoi qu'elle fasse ce fait ne changerait pas. Mais en y réfléchissant je me dis qu'elle aurait quand même probablement réagi de manière plus frontale et déterminée. Au final comme j'aime beaucoup trop le dramatique j'ai pas pu me résoudre à changer ce passage (qu'en vrai j'aime beaucoup comme ça), même s'il reste peut-être un peu trop hors caractère. Ça m'intéresse énormément d'ailleurs de savoir ce que vous en pensez.
Sinon pour parler d'autre chose, j'espère aussi que la détermination de Happy à protéger Natsu vous a touché, et pour ceux d'entre vous qui savent ce qui se passe après... j'espère que ça vous a marqué encore plus :p. J'adore vraiment trop leur relation qui n'est pas assez exploité à mon goût alors qu'elle est vraiment épanouissante. J'aime à penser qu'ils sont proches au point de tout savoir l'un de l'autre, de se confier les plus secrètes de leurs émotions sans rien dissimuler et de vraiment être capable de tout pour l'autre. Je trouve particulièrement touchant le fait que Happy se jure de protéger Natsu tout en sachant que son pouvoir reste limité et que c'est plus vraisemblablement l'inverse qui risque d'arriver. Bref, je les trouve vraiment adorables, ce qui rend ce que je vais faire encore plus horrible T_T.
Quoi d'autre… ah oui, je sais pas comment vous le voyez, vous, peut-être que c'est parce que je l'idolâtre un peu trop, mais j'ai toujours vu Natsu comme quelqu'un d'exceptionnellement généreux, avec un grand sens de la justice et une propension assez phénoménale à l'abnégation. Ce sont des traits que j'affectionne tellement que j'ai tendance à les embellir et à les mettre énormément en avant. J'adore Natsu, au cas où ça ne se serait pas vu :p, j'espère que vous aussi :). J'avoue que je comprends pas en tout cas comme certaines fics peuvent faire de lui un connard alors qu'on peut difficilement faire quelqu'un de plus adorable que lui. Non? Ou c'est moi qui l'aime trop et qui raconte des bêtises ? :p
Bref ! Natsu est le meilleur, point final. Ce serait bien que tous les débats se règlent aussi facilement, non ? :p.
Bon allez j'arrête là, je vous laisse le soin de me dire ce que vous en avez pensé. Hésitez vraiment pas à me laisser un petit quelque chose, même d'une ligne, si vous avez aimé ^^.
A la prochaine !
