Mot de l'auteur : Salutations !

Voici donc la suite, ça avance petit à petit !

On est toujours dans la phase d'exposition, ici on va rencontrer comme son nom l'indique un nouveau personnage. Il s'agit là du OC le plus important, mais je tiens à préciser pour rassurer ceux que ça inquiéterait : le personnage a été créé pour l'histoire, et non l'inverse. Je veux dire par là qu'il est important, il va avoir son caractère, ses objectifs, son évolution, ses qualités et ses défauts, mais il n'empiétera jamais sur les autres, et plus précisément sur ceux du manga original. J'ajouterai aussi que je fais au mieux pour qu'il soit intéressant et attachant, et ne sera pas du tout le cliché de l'OC surpuissant qui fait tout tout seul. J'espère que ça en rassurera certains ^^ (et que ça n'en fera pas fuir d'autres :p). J'ai personnellement beaucoup de mal avec les fics dont les OC prennent plus d'importance que les personnages qu'on connait déjà, mon but en lisant des fanfictions sur Fairy Tail étant de voir évoluer mes persos préférés dans une histoire inédite (et accessoirement de voir Natsu s'en prendre plein la gueule mais ça c'est une autre histoire... Pourquoi je suis cruelle comme ça avec lui T_T. Bref.)

Petite anecdote : Quand j'ai créé Zexion j'ai pris le nom Xion de Kingdom Hearts en rajoutant le Ze- devant pour faire genre c'est original... en oubliant que y'avait déjà un personnage qui s'appelait Zexion dans KH. No comment. (*facepalm*).

C'est tout pour l'instant, on se revoit en bas ^^.

Bonne lecture !

Scarlet777 : Salut ! MErci encore une fois d'avoir pris le temps de me laisser ton avis !

C'est vrai que c'est dommage pour fanfic-fr, j'avais une "petite" communauté là-bas effectivement, mais bon bah j'espère trouver un public ici aussi. Pour l'instant c'est pas vraiment très encourageant mais faut laisser le temps à l'histoire de devenir vraiment intéressante pour ça, pour l'instant on en est encore à l'intro donc je suppoe que c'est normal. Je verrai bien ! En tout cas merci, ton soutien me fait chaud au coeur et me rassure aussi :). J'espère que ce chapitre te plaira aussi, même s'il est un peu moins dense en termes d'émotions je trouve.

Merci encore, j'attends ton avis sur chapitre avec impatience ! ^^

Guest : Merci de ton soutien ! J'espère que la suite te plaira aussi ^^.


Chapitre 5 : Zexion Ventus

Debout les mains dans les poches, Gray contemplait l'étendue ondoyante de la forêt des centaines de mètres plus bas. Du bout de sa chaussure, il poussa un caillou dans le vide, le regarda rebondir contre la falaise et s'enfoncer dans les profondeurs de la canopée. Il frappa une autre pierre, si fort qu'il la vit disparaître entre les troncs puis atterrir dans un terrible grondement qui effraya une nuée d'oiseaux. Il soupira en réalisant l'inutilité de son acte et se sentit épuisé par son explosion de colère de tantôt, fatigué de penser et de subir autant d'émotions différentes dans un très court laps de temps. Il ne résisterait plus très longtemps à cette oppressante situation et il fallait d'urgence qu'elle s'améliore avant qu'elle ne le rende fou.

Le craquement d'une branche le sortit à peine de son renfermement moral et il ne prit même pas la peine de se retourner vers son origine, ayant très bien reconnu à qui appartenaient ces bruits de pas.

Il n'eut aucune réaction lorsque Lucy le rejoignit, ni même lorsqu'elle s'assit près de lui pour scruter l'abîme, les jambes dans le vide. La jeune fille ne tenta même pas de lui en arracher une, préférant lui laisser le soin d'engager la conversation lui-même s'il en avait envie. Elle demeura donc silencieuse, appréciant ce moment de calme et d'intimité en attendant qu'il se décide à le rompre, ou pas.

Elle comprit pour son plus grand bonheur qu'il ne comptait pas en rester là, car il s'installa à côté d'elle après avoir gentiment posé une main sur son épaule en guise de remerciement.

- Ne t'en fais pas, Lucy. Ça va.

La jeune fille fut rassurée de l'entendre s'exprimer si sereinement malgré toutes les lancinantes émotions qu'il devait ressentir après ce qu'ils avaient appris à propos de Deliora. Même si elle savait qu'il ne faisait que les maîtriser et qu'elles étaient là, écrasant son cœur sans que personne ne le voit.

- Ne vous préoccupez pas de mes caprices, poursuivit Gray, confirmant la certitude de Lucy. Le plus important c'est qu'on ait enfin retrouvé sa trace, pas vrai ?

- C'est vrai mais tu sais tu as le droit de… je veux dire, après ce qu'on vient d'apprendre…

Ne sachant pas comment le lui dire sans évoquer ouvertement le nom de Deliora, elle bafouilla un peu, cherchant ses mots. Gray comprit qu'elle essayait de le ménager et la remercia intérieurement pour son éternelle prévenance, même si elle était selon lui inutile dans le cas présent. Ils étaient amis, il préférait qu'elle ne se réprime pas à son propre détriment. Elle avait le droit de lui dire ce qu'elle avait sur le cœur sans détour même si cela pouvait le bousculer un peu.

- On ne t'en voudra jamais de nous montrer ou de nous dire ce que tu ressens, au contraire, continua-t-elle finalement, en échos à ses propres réflexions. Dans ce genre de situation il faut qu'on s'entraide et qu'on s'écoute encore plus que d'habitude.

Un silence chaleureux s'installa entre eux, la douceur des mots résonnant dans le cœur de Gray. Il se rendit compte de la chance qu'il avait de ne pas être seul face à la situation, et combien Lucy avait le cœur immense. Il avait cependant le sentiment qu'elle se sentait exclue de ce cercle d'entraide et d'écoute nécessaire à leur équilibre émotionnel respectif, et il se devait de rectifier cette injustice. Gray la contempla avec une gravité solennelle, déterminé à se montrer à la hauteur de sa bienveillance.

- Ça vaut pour toi aussi, tu sais, déclara-t-il avec un mélange de douceur et de fermeté.

Lucy fut touchée par sa tendre attention, ses yeux étincelant d'une lueur de reconnaissance mêlée à une pointe d'incertitude. Elle fut tentée de détourner la conversation mais le regard intense de Gray ne faiblissait pas, lui transmettant toute sa détermination à la soutenir à son tour.

- Merci, commença-t-elle d'une voix incertaine, mais… Pour être franche je ne suis pas vraiment sûre de ce que je ressens. Je ne saurais même pas quoi vous dire.

Gray posa une main réconfortante sur son épaule, le contact simple mais chargé de soutien, comme une ancre dans la tempête de ses pensées. Elle inspira profondément, sentant un poids se dissiper légèrement.

- Ce que je voulais dire surtout, c'est de ne pas te faire du mal en prenant autant sur toi, clarifia le mage de glace en rompant le contact. Parle-nous autant que tu le voudras, quand tu le voudras. Parfois certains sujets doivent être abordés même s'ils peuvent heurter. N'aie jamais peur de nous dire les choses, pas à nous.

Les mots de Gray résonnèrent profondément en elle, dissipant les derniers doutes qui l'assaillaient. Elle hocha la tête avec un sourire timide, sentant une nouvelle force émaner de leur échange.

- Merci, Gray, le remercia-t-elle avec un sourire apaisé. Je te promets de faire de mon mieux.

Le jeune homme acquiesça, scellant entre eux ce pacte de sincérité. Lucy fut la première à l'honorer, craintive mais résolue.

- Tu sais, se lança-t-elle avec hésitation, vu ce qu'on a appris aujourd'hui…

Elle s'interrompit encore une fois en détournant les yeux, peu à l'aise avec l'idée de se lancer sur le sujet même si on venait de lui en donner l'autorisation. Décelant sans mal son hésitation, Gray l'encouragea à partager franchement ses pensées avec lui même si elles le concernaient et que cela lui faisait un peu peur.

- Dis-moi, intervint-il d'une voix encourageante.

La constellationniste consentit à se tourner à nouveau vers lui, et son regard patient et réconfortant lui donna le courage de se confier sans détour comme elle le lui avait promis quelques secondes plus tôt.

- Je comprends que tu haïsses Deliora, reprit-elle avec plus d'assurance, je sais ce qu'il t'a fait et je ressentirais la même chose à ta place mais… j'ai peur que tu te mettes en danger en essayant de le lui faire payer. J'ai peur que ce que tu ressens te pousse à faire des choses que tu pourrais regretter.

Ces paroles faisaient échos à ce qu'il redoutait lui-même, raison pour laquelle il sut aussitôt quoi répondre, même s'il restait délicat pour lui d'avouer ses faiblesses à autrui sans en avoir honte. Il détourna quand même son regard vers le point le plus éloigné de son interlocutrice sans pour autant lui tourner le dos, comme s'il se réfugiait dans ses souvenirs.

- Je te cache pas que la douleur que Deliora m'a infligé reste présente et qu'elle me fait parfois perdre mon sang-froid, admit-il d'une voix distante, mais… Je n'ai pas l'intention de laisser la haine me contrôler.

Son expression se fit plus dure au fil de sa déclaration, rassurant Lucy sur la force de sa détermination à rester prudent sur les proportions dangereuses que pouvaient prendre ses émotions. Gray quant à lui restait quand même inquiet de les voir exploser sans son consentement si la situation devenait trop critique, et de reproduire ses erreurs passées malgré sa vigilance. Ul était morte parce que sa haine l'avait aveuglé, et même en étant conscient des risques il n'était pas à l'abri que l'urgence ou l'oppression d'une situation ne le replonge dans cet état de fureur indomptable. Il était terrifié que cela puisse coûter la vie à un autre de ses proches.

- Et en même temps je peux pas me permettre de faire comme s'il ne s'était rien passé, clarifia-t-il ensuite. Je veux éradiquer tout ce qu'il reste de Deliora, et tout ce qui pourrait avoir un lien avec lui. Je le laisserai pas détruire la vie de quelqu'un d'autre, y compris celle de cet idiot.

La dérivation du sujet sur Natsu lui fit l'effet d'une douche froide, ravivant sa colère et sa frustration.

- Je te jure que quand on l'aura retrouvé, je l'éclate.

Lucy aurait pu ignorer cette dernière phrase comme toutes les autres médisances adressées à son rival depuis qu'elle le connaissait, mais cette fois une intuition lui dicta de ne pas la laisser passer sans clarifier certains points. Elle percevait dans le ton de la voix de Gray une véritable rancœur qui l'inquiétait un peu.

- Je sais que tu lui en veux, mais il ne t'a pas caché la vérité parce qu'il voulait te nuire ou parce qu'il n'avait pas confiance en toi, j'en suis sûre, affirma-t-elle, convaincue de ses propos. Il ne voulait juste pas que tu en souffres.

Gray fronça les sourcils au lieu de s'offusquer comme il le faisait d'habitude, confirmant à la constellationniste qu'elle avait eu raison de se méfier.

- Tu en doutes ? Demanda-t-elle en le voyant aussi pensif et incertain.

Le mage de glace sursauta presque à sa question, celle-ci l'extirpant un peu trop brutalement de ses souvenirs de Natsu lui balançant des insultes toutes plus odieuses les unes que les autres. Cette haine cinglante qu'il lui avait décochée sembla de nouveau s'infiltrer dans son cœur pour le compresser entre ses mains rachitiques, prêtes à le broyer à la moindre pression supplémentaire. Puis des images réconfortantes du passé vinrent desserrer leur emprise et panser les déchirures créées, massant gentiment l'organe usé par ses émotions ; des souvenirs mettant en scène toutes les fois où son rival lui avait indirectement témoigné sa confiance en lui ou lui avait sauvé la vie. Il se sentit plus perdu que jamais.

- Non…, répondit-il finalement, confus. Je ne sais pas. Après ce qu'il a dit… je ne suis plus sûr de rien.

- Ce qu'il a dit ? répéta-t-elle, espérant en apprendre plus.

Il tourna la tête vers elle à cette question, puis se souvint qu'elle n'était arrivée ce soir-là qu'après qu'Erza et lui eussent été mis hors-course par le Dragon Slayer. Elle n'avait donc rien entendu de ce qu'il leur avait dit avant cela, ce qui, il ne s'en rendit compte qu'à cet instant, devait beaucoup lui peser.

- Pardon, j'avais oublié que tu…

Son attention se reconcentra à nouveau sur la forêt en aval, et il tenta d'expliquer.

- Disons que… il m'a insulté et on s'est battu.

Lucy haussa un sourcil interrogateur, interdite. Puis elle soupira de découragement, se retenant de passer une main sur son visage.

- Ça c'est pas nouveau, Gray, répliqua-t-elle avec un air las.

Gray se retint de rire à cette réponse, soufflant du nez avec amusement, et la mine blasée et interdite de son amie lui arracha un sourire malgré les souvenirs douloureux qu'il essayait de partager avec elle. Cette expression mua en nostalgie lorsque les souvenirs de lui et Natsu se bagarrant pour des futilités infiltrèrent ses pensées, puis en douleur lorsque les insultes amicales se transformèrent soudain en injures odieuses. Il expira pour tenter de se détendre, chassant de force ces mots de son esprit pour la énième fois.

- C'est pas ce que je voulais dire, clarifia-t-il alors dès qu'il eut retrouvé suffisamment de stabilité. Ce n'était pas comme d'habitude. C'était comme s'il se débarrassait de tout ce qu'il avait sur le cœur, sur ce qu'il pensait de moi depuis longtemps.

Lucy plissa le front avec compassion et tristesse, se demandant ce que Natsu avait pu lui dire pour affecter Gray aussi profondément. Elle commençait à comprendre ce qu'il s'était passé ce fameux soir, et pourquoi depuis ce jour Gray n'avait plus jamais fait la moindre remarque chaque fois que Natsu était mentionné, même de manière implicite. Il s'était chaque fois replié sur lui-même sans rien dire, et dans certains cas où les émotions étaient trop fortes, avait prétexté avoir quelque chose à faire pour pouvoir fuir la conversation et le regard des autres. Le simple nom du mage de feu devait sûrement faire écho à ses paroles douloureuses, raison pour laquelle il se sentait chaque fois dans l'obligation de bloquer à ce souvenir l'accès à ses pensées et ses émotions. Elle regrettait de ne pas avoir pu faire quoi que ce soit pour lui, l'aider à se rendre compte que Natsu tenait à lui quoi qu'il ait pu dire.

Elle était triste de s'apercevoir que le mage de glace avait pris l'attitude et les mots de son rival au pied de la lettre sans parvenir à lire entre les lignes. Pour elle il n'y avait aucun doute qu'il ne pensait que du bien de Gray, il suffisait de se rappeler comment il s'était toujours comporté avec lui chaque fois qu'il avait eu besoin d'aide ou de soutien. Ce n'était pas une succession de phrases d'un soir qui pourrait effacer son dévouement de ces vingt dernières années. Natsu avait constamment prouvé sa loyauté et son amitié envers chacun d'entre eux, Gray compris, et même l'insulte la plus cruelle ne devait pas être prise au sérieux. Cela ne le disculpait pas pour autant de l'avoir ébranlé à ce point, mais Gray devait absolument voir à travers le déguisement.

Gray se replongea malgré lui dans ces images misérables de son impuissance totale face à son rival et des méthodes malhonnêtes qu'il avait employées pour l'empêcher de le retenir, et ce fut par miracle qu'il parvînt à ne pas inoculer cette indicible frustration à sa voix.

- Quand on s'est battu il était vraiment sérieux, continua-t-il, j'ai vraiment cru qu'il était prêt à me tuer s'il le fallait. S'il n'avait pas utilisé de sceau de sommeil, ça aurait pu très mal se terminer.

- Non, contesta-t-elle avec fermeté. Je n'y crois pas une seule seconde.

Gray haussa un sourcil dans sa direction, d'abord contrarié par son manque de confiance en lui. Il s'en voulut instantanément, réalisant que la question n'était pas là. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas confiance en lui, elle avait simplement une foi inébranlable en Natsu.

- Natsu ne ferait jamais une chose pareille, affirma-t-elle sans la moindre incertitude, confirmant ses déductions. Il n'avait pas l'intention de se battre contre toi depuis le début, voilà tout. Pourquoi il aurait utilisé un sceau de sommeil sinon ?

Entendre Lucy défendre Natsu si passionnément et témoigner son indéfectible confiance en lui le submergea de remord. Elle faisait ce qu'il avait été incapable de faire jusqu'à maintenant. Il avait continuellement refusé de voir la réalité en face, s'en remettant à la facilité qu'était de rejeter toute la faute sur les épaules de Natsu. Il détourna le regard, la mâchoire crispée par ce sentiment cuisant de regret.

- Et puis vous avez pas dit vous-mêmes qu'il faisait exprès de se faire passer pour un traître en espérant qu'on le haïsse et qu'on le laisse partir ? Reprit Lucy avec encore plus de hardiesse, déterminée à le convaincre une fois pour toute que Natsu méritait sa confiance. C'est comme si tu me disais qu'il a réussi son coup.

La honte vint s'ajouter à la culpabilité sur le visage de Gray, son esprit se rappelant avec un peu trop de précision ce que cet instant de faiblesse avait permis à Natsu de faire. Il avait fait exprès de le provoquer, de le pousser à bout pour qu'il se rapproche de lui aveuglément, et il était tombé dans le panneau comme un idiot. Il enrageait de réaliser combien il avait été facile pour Natsu de manipuler ses émotions à son avantage, et il le maudissait pour ça.

Il se maudissait pour ça.

C'était parce qu'il avait cédé à son impulsivité, effaçant temporairement de son esprit combien le comportement de son rival était inhabituel et ridiculement absurde, que celui-ci l'avait dominé aussi facilement. Le temps qu'il se rendre compte de son erreur, il se trouvait déjà immobilisé par le sceau pressé contre sa poitrine. Il aurait dû savoir depuis le début que Natsu n'aurait jamais tenté de les blesser, mais ses doutes et les mots insultants de son rival envahissant son esprit avaient oblitéré tout le reste, et il avait foncé droit vers sa défaite.

Son poing se serra à se souvenir cuisant. Lucy s'adoucit, réalisant la fermeté avec laquelle elle s'était exprimée et le triste effet que cela avait eu sur le mage de glace.

- Quant au reste…, continua-t-elle plus calmement. Je sais que je n'étais pas là et que je peux probablement pas vraiment comprendre ce que tu ressens mais… je suis sûre que tu te fais des idées.

Lucy approuva sa propre déclaration avec un léger signe de tête, certaine de ses propos.

- Natsu t'adore, affirma-t-elle avec douceur, il ne sait juste pas comment te le montrer. Et me dis pas que c'est faux parce que tu fais exactement pareil. N'écoute pas ce qu'il dit. Regarde plutôt ce qu'il fait, ce qu'il a fait. Il ne ferait jamais rien contre nous, ni contre toi.

Sa franchise embrouilla beaucoup le mage de glace et il se détourna promptement du regard insistant de la constellationniste. Peut-être était-ce à cause de son côté trop naïf qu'elle pouvait croire que Natsu et lui éprouvaient pour l'autre des sentiments aussi purs, mais il ne pouvait nier que se cachait derrière leur rivalité bien plus qu'ils n'en laissaient paraître. Il ne savait pas vraiment quoi, mais cela importait peu pour le moment. Lorsqu'il s'agissait de sa relation avec Natsu il refusait toujours de se laisser aller à autant de sentimentalisme, et son rival se gardait bien de rompre ce pacte implicite passé entre eux. Le moment n'était pas encore venu d'admettre à qui que ce soit que leur rivalité était pour lui plus qu'un moyen de lui prouver sa force, alors il esquiva habilement la question.

- Je me fiche de ce qu'il pense, mentit-il en haussant les épaules avec un air indifférent, de toute façon il va avoir affaire à moi. Peu importe ses raisons il m'a délibérément caché les infos qu'il avait sur Deliora, j'ai pas l'intention de lui pardonner. Tout comme je me pardonnerai pas de m'être laissé distraire par ses conneries. J'aurais pu le ramener est on serait pas là à se morfondre pour cet idiot.

Lucy comprenait qu'il puisse se torturer l'esprit avec des « et si », elle-même se l'infligeait constamment, mais cela n'en restait pas moins inutile. Au-delà du fait que le passé ne pouvait pas être changé et que regretter ne les mènerait à rien, ramener Natsu de force n'aurait rien arrangé quand bien même ils y seraient parvenus.

- Même si tu l'avais ramené je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose, tu sais. Le maître l'avait autorisé à nous quitter, et même en usant de tous les moyens de persuasion possibles, Natsu n'aurait rien dit, c'est sûr.

Elle sentit un frisson la parcourir en réalisant ce qu'ils auraient dû faire pour obliger Natsu à rester s'ils l'avaient ramené par la force. Rien de bon n'aurait résulté d'une telle situation, car la contrainte aurait brisé leur confiance mutuelle et creusé un fossé insurmontable entre eux, engendrant des tensions insoutenables.

- On aurait été obligé de le surveiller constamment pour s'assurer qu'il ne parte pas, ou l'enfermer je ne sais où, reprit-elle, ces éventualités lui glaçant l'échine. Je ne crois pas que qui que ce soit aurait eu envie de le traiter comme ça.

Gray l'observa un moment puis baissa les yeux, imaginant douloureusement l'épreuve qu'aurait été de vivre avec la crainte constante de voir Natsu partir et d'être forcé de surveiller ses faits et gestes ou de devoir l'enfermer comme un traître. Il soupira intérieurement de dépit, sachant qu'elle avait raison. Alors au lieu de maudire sa propre impuissance, il se mit à maudire l'entêtement légendaire de son imbécile de rival, non sans une pointe de remord.

Vu la vitesse avec laquelle elle avait répondu, il semblait que Lucy y avait déjà longuement réfléchi jusqu'à en venir à cette conclusion. Elle avait probablement dû beaucoup étudier la question pour ne pas sombrer dans des regrets trop envahissants, et il réalisa alors qu'il ne savait rien sur ce qu'elle ressentait. Aveuglé par ses propres tourments, il n'avait même pas cherché à en savoir plus sur les siens, se refermant égoïstement sur sa petite personne. Il s'en voulut profondément, et estima qu'il était encore temps de réparer cette faute. Il avait été un bien piètre ami, mais il comptait bien changer ça.

- Et toi ? Demanda-t-il, attirant l'attention de la constellationniste. Est-ce qu'il t'a dit quelque chose ? S'il t'a sorti le même genre de trucs qu'à moi je le défonce.

La jeune fille fut surprise de l'entendre poser cette question après cinq mois entiers de silence mais répondit tout de même, heureuse d'avoir enfin quelqu'un à qui en parler sans avoir l'impression de lui imposer son propre fardeau.

- Non en fait… il n'a rien dit, lui confia-t-elle, secouant la tête avec tristesse. Il n'a pas voulu me parler. Il est juste parti en disant qu'il n'avait plus rien à faire avec nous et que je ne devais pas essayer de le suivre sous peine de me retrouver dans la même situation que vous.

C'était en vérité presque pire que ce qu'il s'était imaginé, et Gray ne sut que répondre à cet aveu inattendu. Il eut à peine le temps de réaliser combien il compatissait et de penser à la rassurer que Lucy se livrait déjà.

- Je te cache pas que c'est dur d'avoir été ignorée comme ça, mais j'ai confiance en lui, déclara-t-elle avec affection. Je lui en veux mais je suis sûre qu'il a une bonne raison d'avoir fait ça et qu'il n'a pas voulu me faire du mal. Alors même si je me sens trahie… je veux lui laisser l'occasion de s'expliquer lui-même.

Gray se sentit sale à cette déclaration, réalisant à quel point l'amitié, la confiance et l'affection qu'elle portait à Natsu étaient fortes. Elle avait réagi en amie là alors qu'il s'était conduit en lâche et en égoïste, rejetant toute la faute sur lui sans jamais lui laisser le bénéfice du doute, le cœur ravagé par la rancœur et la colère. Il aurait aimé pouvoir être guidé par d'aussi tendres sentiments, mais il avait conscience que la patience et la compassion de la constellationniste étaient inégalables. Ces qualités faisaient d'elle une personne d'une valeur inestimable, et peu de gens pouvaient se prétendre aussi purs qu'elle. Elle ne faisait que le lui confirmer à chaque seconde.

- En attendant j'essaye de me rendre utile là où je peux, poursuivit Lucy sans déceler l'intensité de son regard. Je veux juste que toi et Erza… je veux que vous soyez en paix avec ce qui s'est passé ce soir-là.

Une infinie reconnaissance, mélangée à un profond regret, prit place dans le cœur de Gray qui se serra et se réchauffa en même temps. Depuis ce jour, Lucy n'avait fait que veiller à leur bien-être au détriment du sien, et si elle n'avait jamais essayé de se confier à eux c'était dans le seul but de les préserver.

- On ne mérite pas une amie comme toi, tu sais, déclara-t-il avec affection, l'air apaisé.

- Je te renvoie le compliment. Merci de m'avoir écoutée.

Les deux amis sourirent timidement, puis Lucy remarqua un léger détail sur le mage de glace qui lui arracha un ricanement affectueux. Gray haussa un sourcil, pris au dépourvu par sa réaction.

- Qu'est-ce qui te prend ? Demanda-t-il, complètement perdu.

- Je crois que tu as perdu quelque chose pendant qu'on parlait, le taquina-t-elle.

- De quoi tu-, merde ! Où j'ai foutu mes fringues encore moi ?

Il se leva avec un soupir exaspéré, et le rire de Lucy continua jusqu'à ce qu'il eût enfin retrouvé ce qu'il cherchait à quelques mètres derrière eux. Elle l'observa se rhabiller avec un sourire amusé et se leva à son tour. Gray se tourna vers elle lorsqu'il eut fini, et se sentit apaisé par l'expression détendue de la constellationniste qui se dirigeait vers lui.

- On rentre ? Proposa-t-il lorsqu'elle l'eut rejoint.

- Oui, allons-y, acquiesça Lucy. Mirajane et les autres nous attendent pour la suite.

Il hocha la tête à son tour et les deux amis se dirigèrent en silence vers la maisonnée, longeant la rivière pour accéder au portillon. Ils aperçurent Erza adossée au mur avant de l'atteindre, visiblement perdue dans ses pensées, et Gray se demanda si elle les avait observés de loin pendant qu'ils parlaient. La jeune femme se redressa lorsqu'ils s'arrêtèrent à sa hauteur.

- Vous êtes prêts ? demanda-t-elle simplement, la voix ferme et assurée malgré ses traits légèrement tendus.

Lucy et Gray acquiescèrent presque simultanément, se retenant de lui demander si tout allait bien en remarquant son expression sévère et résolue. Si Erza était préoccupée par quelque chose, elle n'avait aucune envie d'en parler pour l'instant et personne n'était suffisamment suicidaire pour l'y forcer.

- Parfait, déclara-t-elle en décroisant les bras. Alors entrons à l'intérieur. Mira doit nous montrer notre itinéraire.

Elle n'attendit pas leur réponse pour suivre ses propres directives, suivie de peu par Gray et Lucy. Le mage de glace fut rapidement mis au courant de ce qui avait été dit en son absence en arrivant, et Mirajane entreprit de leur expliquer le plan d'action, aidée de temps à autre par une précision de son frère.

Une heure durant, ils déroulèrent des cartes de Lüditz pour en étudier la moindre région, imprégnant leur mémoire de l'emplacement de certains lieux importants tout en établissant différents itinéraires possibles pour se rendre à destination, au cas où l'un d'entre eux serait caduc. Une fois leur trajet respectif défini, ils se sentirent poussés dans le dos par leur détermination et leur engouement à enfin revoir Natsu, déterminés à ne pas se laisser ralentir par les épreuves qui les attendaient.

Après avoir passé la frontière, Gray, Lucy et Erza devaient se rendre à Lüditzen à pied en longeant la route de Mahen, qui s'étirait jusqu'au désert de Lanudia. A quelques kilomètres de là se dressaient les toits de la capitale où ils passeraient la nuit, profitant de cette occasion pour recueillir des informations sur ce que Natsu y avait fait. À l'aube du lendemain, ils repartiraient vers le nord-est jusqu'à Del-Fharis, un petit et modeste village où ils prendraient ce que les lüditziens nommaient l'Hildegarde. En quelques heures à peine, ce train souterrain rejoindrait les montagnes de Nalfein sous lesquelles avaient été creusés les tunnels de Fürg.

Pendant ce temps, Mirajane et Elfman devaient se séparer du reste du groupe avant d'atteindre Lüditzen pour emprunter la route de Nycroc et la suivre jusqu'à Prontera. Là-bas, un Hildegarde les emmènerait à travers la chaîne de montagnes de Glast Heim, à l'est de laquelle s'enterraient les rues d'Ascalön.

Enfin, entre la septième et la huitième semaine qui suivrait la séparation des deux groupes, ils devaient se rejoindre dans le village forestier de Dali, situé le long du fleuve d'Ior, à quelques kilomètres de la frontière entre le désert de Lanudia et la forêt d'Alewind.

- Et sinon, comment on traverse la frontière ? Souligna Erza, leur parcours bien en tête.

- Je pensais rendre encore visite à ce Zexion, suggéra Mirajane, pensive. Contrairement aux autres habitants à qui on a posé des questions il parlait de Natsu comme s'il le connaissait et pas de façon admirative.

- On va pas dire que je suis enchanté de revoir ce mec, mais je suis d'accord, acquiesça Elfman à la proposition de sa sœur. Ça peut pas être une coïncidence qu'il en sache autant sur Natsu et sur les fragments de Deliora, il cache forcément quelque chose. Il a probablement plus à nous apprendre que n'importe qui.

La proposition fut acceptée à l'unanimité, et le groupe se rendit sans plus attendre à la maison de Zexion, guidé à travers les rues par Elfman et Mirajane sous le ciel crépusculaire. Les torches et les feux innombrables brillaient déjà en prévision de la tombée de la nuit, projetant des ombres mouvantes sur les visages enthousiastes. Le ciel était limpide à l'Ouest, et au sud, des nuages noirs et bas cachaient l'horizon comme un voile menaçant au-dessus des Terres Obscures. Une longue file de hêtres et de trembles étaient quand même perceptibles au loin, bordant la rivière qui serpentait entre les arbres de la forêt d'Okkar.

Ils quittèrent l'ambiance chaleureuse et lumineuse de la ville pour emprunter un sentier grimpant jusqu'à une petite maison reculée à l'extérieur des remparts. Arrivés sur le seuil, ils n'eurent même pas le temps de toquer que le conteur les invita à entrer derrière la porte toujours fermée. Ce qu'ils firent après s'être brièvement concerté du regard, Mirajane en tête.

Assis sur un tabouret, Zexion étudiait des documents divers éparpillés sur un petit bureau usé flanqué dans un coin de la pièce. Une petite plaie pas plus longue qu'une aiguille suivait la courbe de son crâne jusqu'à sa tempe droite, et la mèche de cheveux qui barrait son front rejoignit les autres lorsqu'il se redressa puis se leva pour les accueillir.

Contrairement à l'idée qu'ils s'étaient faites de lui, c'était un homme dans la fleur de l'âge à la silhouette athlétique et élancée, fruit d'un entrainement rigoureux et indéniable. Sa chevelure, d'un noir de jais aux reflets mauves, encadrait son visage de longues mèches brunes, glissant le long des traits fins de ses joues. Du haut de sa nuque, une fine tresse épousait la courbe de son oreille gauche avant de retomber mollement sur sa poitrine.

Sa tenue incarnait le combattant aguerri. Il portait un long manteau noir, épais et résistant, qui battait légèrement contre ses jambes à chaque pas. Sa coupe asymétrique se fermait sur son torse par une série de boucles métalliques robustes, laissant entrevoir une chemise ajustée en tissu sombre en dessous qui épousait ses formes sans entraver ses mouvements. L'épaule gauche était surmontée d'une imposante pièce d'armure en métal ébène finement ouvragée, contrastant avec la simplicité dénudée du côté droit. Son bras gauche était entièrement couvert par une manche longue se terminant en un gant noir épais, usé par les combats mais toujours solide. Enfin, enroulées fermement autour de son avant-bras droit, une série de bandes de cuir noir accentuaient ses muscles tout en offrant une protection supplémentaire.

Son pantalon était également noir, ajusté mais suffisamment souple pour lui permettre une liberté de mouvement totale. Ses bottes montantes, usées mais impeccablement entretenues, étaient faites d'un cuir souple et résistant permettant des mouvements rapides et silencieux. Bien que principalement fonctionnelle, l'ensemble de sa tenue évoquait une certaine mélancolie et une profondeur émotionnelle, chaque élément semblait porter le poids des combats passés.

Son pas était léger et ses mouvements fluides lorsqu'il s'approcha d'eux, reflet de sa nature calme et maîtrisée. Le jeune conteur les observa brièvement tour à tour, et la profondeur émeraude de ses yeux leur rappela immédiatement la teinte intense de leur ami disparu depuis des mois, éveillant en eux une perturbante nostalgie. Il fut pourtant facile de se défaire de cette impression troublante, car si leur couleur était identique, les émotions qui les habitaient étaient totalement différentes. Son regard était perçant et impassible, loin de la personnalité gaie et chaleureuse de Natsu. Il semblait toujours analyser son environnement, ne laissant transparaître aucune émotion incontrôlée et ajoutant une touche de dureté à son visage pourtant harmonieux. Si Zexion avait décelé leur trouble, il n'en laissa rien paraître.

- Que me vaut l'honneur d'une visite à cette heure tardive ? Leur demanda-t-il, s'arrêtant à leur hauteur.

Son léger accent donnait un rythme chantant à ses paroles, son timbre lent et clair conférant à ses mots une musicalité captivante.

- Je sais qu'on t'en demande beaucoup, répondit Mirajane, mais on a besoin de ton aide pour traverser la frontière,

- S'il te plait, renchérit Elfman en s'inclinant légèrement.

Zexion poussa un soupir défait, rompant le contact visuel avec ses visiteurs.

- Pourquoi les mages de Fairy Tail sont-ils tous aussi inconscients ?

Il laissa sa question rhétorique en suspens, plongeant la pièce dans un silence timide, prêt à s'enfuir comme un animal apeuré au moindre mouvement. Après un instant de réflexion, il les invita finalement à s'assoir à sa table d'un signe de la main, s'écartant de leur trajectoire d'un pas sur le côté pour les laisser passer. Lorsque tout le monde fut assis, il s'installa à son tour, posant ses coudes sur le bois pour caler ses mains sous son menton, et contempla chacun de ses visiteurs les sourcils froncés.

- Pourquoi voulez-vous tant sacrifier votre vie inutilement ? Je présume que vous êtes ceux à qui Natsu a fait ses adieux avant de partir, je me trompe ?

Il désigna Erza, Gray et Lucy du regard, les fixant avec intransigeance, et le trio dut faire d'immenses efforts pour parvenir à le soutenir sans le fuir ou que le leur n'exprime trop explicitement leurs émotions. En mettant de côté les souvenirs pénibles que sa phrase faisait remonter, leur principale préoccupation était de comprendre comment cet homme pouvait être en possession de cette information. Il en savait à leur goût beaucoup trop, plus qu'il ne devrait, et il leur paraissait inconcevable que lui et Natsu fussent suffisamment proches pour que le mage de feu ne lui confie ce genre de souvenirs intimes. Ils étaient si différents qu'il semblait impossible qu'un quelconque lien d'amitié se soit créé entre eux, ils n'arrivaient pas à imaginer leur Natsu si survolté ami avec cet homme calme et froid. Quelque chose clochait, et qui que fût ce Zexion, ils ne lui feraient pas confiance si facilement. Qui savait s'il ne lui avait pas soutiré ces informations contre sa volonté, ou si quelqu'un d'autre ne les lui avait pas fournies afin de gagner leur confiance et les faire baisser leur garde.

- Ne soyez pas si méfiants, il m'a beaucoup parlé de vous, tenta-t-il de les rassurer en remarquant leur expression suspicieuse. Même si on ne s'est jamais vu je sais qui vous êtes depuis longtemps.

Un triste sourire flottait sur ses lèvres tandis qu'il s'enterrait dans ses propres souvenirs, et ce comportement mélancolique extirpa les trois amis de leur méfiance, à défaut de leur scepticisme qui ne fit que s'accentuer. Même en considérant l'éventualité que Zexion disait la vérité et que Natsu et lui avaient vraiment entretenu une relation amicale, ils avaient du mal à croire que celle-ci fût aussi ancienne qu'il ne semblait le suggérer. Natsu avait rejoint Fairy Tail à l'âge de sept ans et jamais personne n'avait entendu parler de Zexion, ce qui était plus que suspect.

- Je sais ce que vous vous dites, et c'est compréhensible, continua-t-il, sentant leur méfiance commencer à se fissurer. Mais c'est la vérité. Natsu et moi… disons que nous sommes plus que de simples connaissances, même si nous nous sommes perdus de vue pendant quelques années.

Leur improbable hypothèse se vérifiait même s'ils restaient méfiants, certains qu'il cachait quelque chose que ce qu'il avançait fût ou non la vérité. Il leur paraissait toujours aussi invraisemblable que cet homme pût les connaître, avoir partagé des années d'amitié avec Natsu sans que son nom n'eût jamais été mentionné par qui que ce soit.

- Même si elle est trop personnelle pour vous la donner, il y a une raison au fait que vous n'ayez jamais entendu parler de moi auparavant, conclut-il en espérant que ses explications soient suffisantes pour qu'ils acceptent de lui laisser le bénéfice du doute. Je vous prie de me croire.

Il avait l'air sincère alors personne n'osa le contredire, d'autant que le brusquer dans son intimité ou l'accuser de mentir serait une très mauvaise stratégie pour l'encourager à les aider. Il y avait des informations plus importantes à confirmer ou à obtenir que celle-là.

Ils se demandaient quand même de quelle manière leur ami lui avait parlé d'eux, et dans quelles circonstances. D'après les dires de Zexion ils s'étaient vus peu après son départ, et ils étaient alors plus que désireux de connaître les détails de leur entretien. Depuis qu'il les avait quittés ils n'avaient eu de cesse de se questionner sur la façon dont il avait vécu ces événements et dont il les surmontait, le conteur avait peut-être les réponses capables de soulager leur inquiétude et leur soif de rassurance. Une certaine frustration les anima aussi, notamment Gray qui supportait difficilement que son rival eût consenti à expliquer à Zexion ce qu'il avait catégoriquement refusé de leur dire, comme s'il méritait plus qu'eux de connaître la vérité. Il lui avait demandé de l'aide alors qu'il avait repoussé la leur, lui avait fait confiance.

- Puisque tu le connais si bien, comment ça se fait que tu l'ais laissé faire ? Demanda sèchement Gray sur un ton accusateur. Qu'est-ce tu sais de lui au juste ? T'es qui pour-

- J'imagine que tu es Gray, n'est-ce pas ? Le coupa-t-il avec exaspération malgré son visage impassible. Je me doutais bien que tu réagirais de façon irréfléchie, mais j'avais espéré avoir tort à ton sujet et que tu ferais preuve de plus de jugeote.

- P-Pardon ?!

Gray fut tellement abasourdi par la franchise froide et déplacée du conteur qu'il ne sut pas quoi ajouter d'autre, lui laissant le loisir de préciser avant qu'il ne trouve.

- Ne le prends pas mal, je n'ai rien contre toi. Je constate simplement que Natsu n'avait rien exagéré en ce qui te concerne.

Soudain Gray n'eut plus du tout envie de savoir ce que son rival avait dit de lui, craignant de devoir faire face à une nouvelle claque de réalité comme il en avait déjà fait l'expérience quand Natsu était parti. Ce rejet, cette aversion à son égard de la part d'un être qu'il avait toujours considéré comme un proche malgré tout avait été une horreur à endurer, il ne voulait plus jamais ressentir ça. Il avait suffisamment de mal à surmonter la première pour déjà devoir en affronter une nouvelle. Il préférait encore ne rien savoir.

« Je n'ai jamais ressenti la moindre sympathie pour vous. Et encore moins pour toi, minable. »

Imaginer ce qu'il avait pu dire d'autre à cet homme le terrifiait, et pour cette raison il demeura d'abord muet, pétrifié sur place. Il tentait de toutes ses forces de se rappeler les paroles de Lucy, mais les mots de Natsu semblaient ne pas vouloir quitter ses pensées et il sentit la rage envahir tout son corps. Zexion observa attentivement sa réaction, sourcils froncés, attirant à son tour l'attention de ses compagnons. Ils n'eurent cependant pas l'occasion de voir l'expression troublée du mage de glace car celui-ci avait repris ses esprits, et furent uniquement témoin de la colère qui l'anima ensuite. Il se leva d'un bond, écrasant son poing sur la table.

- Je me fiche de qui tu es, ça ne te permet pas de nous juger comme si tu nous connaissais !

Malgré la colère et l'hostilité brutales de son interlocuteur, Zexion resta de marbre, imperturbable. Il n'avait pas l'air de se rendre compte que c'était précisément cette attitude indifférente qui irritait tant le mage de glace. Ou alors il faisait exprès de provoquer sa colère, ce qui n'était pas totalement exclu.

- Tu as raison, on ne se connaît pas et je n'ai pas l'intention de juger qui que ce soit, répondit-il, cherchant à calmer le jeu. J'en sais juste déjà assez sur vous pour me faire une opinion.

- Eh ben garde-la pour toi, on n'a pas envie de la connaitre !

Zexion soupira lourdement, mais personne ne put définir si c'était de frustration, d'exaspération ou de déception. Probablement les trois.

- D'accord, d'accord, j'ai compris, se résigna-t-il, croisant les bras pour se donner un air invulnérable. J'ai touché un point sensible on dirait.

Gray s'apprêtait à rétorquer vigoureusement, mais il fut interrompu par la main d'Erza qui lui attrapa le bras avant qu'il n'envenime encore leur relation déjà bancale avec leur hôte. Une fois qu'il se fut tourné dans sa direction, elle croisa les bras, son regard le toisant avec autorité.

- Ça suffit, assieds-toi, ordonna-t-elle. On n'a pas le temps pour ça.

- Quoi, tu comptes le laisser balancer ses conneries sans rien dire ?!

- Si ça nous permet de savoir où Natsu se trouve et comment le rejoindre, oui. Alors assieds-toi.

Les deux amis se jaugèrent avec animosité pendant quelques secondes, sourcils froncés, puis Gray détourna le regard et se rassit à contrecœur, prenant soin de ne pas croiser celui de Zexion en fermant les yeux pour se détendre.

- En voilà une qui sait se servir de son cerv-

- Ta gueule.

Zexion ricana, mais contre toute attente il n'y avait pas une once de mépris dans son rire.

- Vous êtes vraiment intéressants, vous savez ? Déclara-t-il, amusé. Je comprends pourquoi Natsu tient tant à vous.

D'ordinaire Gray aurait trouvé une réplique acerbe à lui jeter mais il se retint et personne d'autre ne trouva quoi dire, plongeant la pièce dans un silence pesant. Le conteur finit par le rompre en s'apercevant que parler de ce que Natsu ressentait pour eux les mettait dans l'embarras et leur faisait de la peine.

- Je suis désolé si je vous ai blessés, ce n'était pas mon intention, s'excusa-t-il tout en s'assurant de ne pas croiser le regard de Gray. J'avais hâte de vous rencontrer en personne, ça fait si longtemps que j'attends ce jour. Pardonnez-moi si je vous ai semblé intrusif. Je veux aider Natsu autant que vous, mais-

- Qui a parlé de l'aider ? Le coupa sèchement Gray, imperméable à ses excuses.

Cette fois le conteur fut pris au dépourvu par son intervention, ne s'attendant pas à ce qu'il conteste cette affirmation.

- On va le ramener à Fairy Tail par la peau des fesses oui, même si je dois le battre à mort pour ça, continua Gray avant qu'il ne récupère de sa surprise. Il va regretter de nous avoir menti et d'être parti comme un vaurien et il a intérêt à nous supplier de le pardonner, j'y veillerai. Ce n'est pas toi qui que tu sois qui vas nous en empêcher.

Son ton était acerbe mais ne portait plus aucune trace d'agressivité, remplacée par une grande froideur. Zexion ne s'attarda pas à essayer de comprendre ce revirement, même si sa dernière phrase et son manque de tolérance envers Natsu lui donnaient envie de lui montrer combien il était ignorant de la situation.

- Peu importe vos raisons, ce n'est pas la question, reprit-il simplement, toujours aussi calme. Ne crois pas que je sois indifférent à ce que vous ressentez, vous vous sentez trahi et c'est normal. Je n'ai peut-être pas vécu aussi longtemps aux côtés de Natsu et je ne vais pas prétendre le connaître mieux que vous, mais je ne suis pas moins touché par sa situation, vous pouvez me croire.

Ses mots semblaient flotter un moment dans le silence pesant qui suivit. Il plongea son regard dans celui de chacun, espérant y lire un signe d'acceptation, ou au moins de compréhension. L'inquiétude de ne pas parvenir à les convaincre de sa sincérité flottait à la surface de ses émotions, prête à jaillir, mais il ne céda pas.

- Natsu est important pour nous tous, continua-t-il, et la dernière chose que je souhaite c'est de vous priver des réponses que vous méritez. Mais je ne peux pas trahir sa confiance, peu importe à quel point vous tenez à lui. Je dois peser chaque décision avec soin, car les conséquences de nos actions peuvent être désastreuses. Je ne peux pas envoyer ceux pour qui il a tant sacrifié afin de les protéger à une mort certaine. Je suis désolé.

Les mots du conteur baignèrent leur cœur d'un étrange sentiment de résignation. Non pas qu'ils abandonnaient l'idée de le suivre, mais ils acceptaient enfin que le départ de Natsu eût été légitime, bien qu'ils lui en voulussent toujours de la méthode qu'il avait employée pour les repousser. Ils avaient toujours soupçonné que leur ami avait agi ainsi pour les protéger, même s'ils ne savaient pas de quoi, mais avaient jusqu'à maintenant évité de l'accepter de peur d'être tenté de renoncer. Ils ne pourraient se pardonner si leurs actes obstinés mettaient Natsu et la guilde encore plus en danger.

Pourtant il n'était pas envisageable d'abandonner, même si une grande prudence s'imposait. Ils devaient convaincre Zexion de les aider par tous les moyens. Mirajane plissa le front, préoccupée par certaines incohérences dans le comportement et les mots du conteur depuis leur dernière conversation.

- Dis-moi Zexion, comment en sais-tu autant sur les fragments de Deliora ? Commença-t-elle par demander. Est-ce que c'est Natsu qui t'en a parlé ?

- Oui, en majeure partie. J'avais déjà connaissance de leur existence avant sa visite mais rien de plus.

La dérivation de la conversation sur Deliora ne fit aucun bien au cœur de Gray, qui se demanda si Natsu avait profité de cette occasion pour lui parler de lui et de son passé. Il ne savait même pas ce qu'il espérait, les deux possibilités ne lui inspirant aucune cause ou conséquence positive. Si son rival avait effectivement raconté à Zexion le lien sinistre qu'il partageait avec Deliora, il redoutait que cette information ne permette à cet homme qu'il détestait de l'acculer au moment où il s'y attendrait le moins. L'éventualité qu'il puisse se servir de ces connaissances pour le percer à jour le rendait anxieux autant qu'il était en colère que Natsu eût fait le choix de parler des fragments à Zexion plutôt qu'à lui.

Cependant il restait une question à ce sujet à laquelle ils n'avaient toujours aucune réponse. Si Natsu lui avait révélé l'existence des fragments, comment l'avait-il lui-même appris ?

- Et Natsu, dans ce cas ? Demanda-t-il, craignant la réponse. Comment il l'a su ?

- Principalement par votre maître de guilde, je crois, mais je n'en sais pas plus, répondit Zexion, pensif. Il a été plutôt vague sur le sujet. Je ne crois pas que ce soit quelque chose dont il aime se rappeler.

Il leur fut difficile de digérer cette information, même si elle était logique et qu'ils avaient simplement refusé de voir la réalité en face. La confirmation de cette détestable supposition fit renaître et renforça l'amertume qu'ils ressentaient tous pour Makarov et sa volonté obsessionnelle de leur cacher la vérité. Ils se souvenaient très bien que Natsu et lui avaient discuté longuement juste avant qu'il ne parte, sans doute avait-il choisi ce moment pour lui parler de Deliora et des fragments de son corps brisé. Gray ne put s'empêcher d'imaginer que leur maître pût être à l'origine du silence de Natsu sur le sujet. Peut-être était-ce d'un commun accord qu'ils avaient décidé de ne rien lui dire, et cette hypothèse ne lui plaisait pas du tout.

Sa rancœur accaparait tellement son cœur et ses pensées que Mirajane dut intervenir pour reprendre l'interrogatoire là où il en était resté avant que la pression ne brise son calme.

- Autre chose : pourquoi nous avoir parlé des fragments si tu n'avais pas l'intention de nous aider ? Demanda-t-elle, faisant renaître la méfiance dans le cœur de ses compagnons.

- Pour que vous vous rendiez compte du danger que vous encourrez en vous obstinant à essayer de le retrouver, répondit Zexion sans hésiter. Il faut croire que ça n'a pas suffi. À en juger par votre comportement, j'ai l'impression que ça a même eu l'effet inverse…

Il soupira, clairement de découragement cette fois.

- Je sais que vous tenez à Natsu, et son absence doit être difficile à vivre mais… Vous ne devriez pas risquer votre vie pour autant. Si vous veniez à être blessés, ou pire… je ne pourrais plus jamais le regarder en face.

Son comportement désolé se consolida en fermeté à mesure que ses réflexions le poussaient vers l'accréditation de ses propres mots et la certitude qu'il faisait le bon choix. Lucy se sentit dans l'urgence de réfuter ses affirmations avant que le convaincre ne fût plus possible.

- Tu te trompes. Mourir ou pas n'a jamais été la question.

C'était la première fois qu'elle ouvrait la bouche depuis le début de leur conversation, et pourtant elle ne semblait pas le moins du monde intimidée par l'aura d'autorité qui émanait de la posture invulnérable de Zexion.

- La question est de savoir s'il est préférable d'abandonner Natsu pour protéger notre propre vie et ne plus jamais être en paix avec nous-mêmes, ou de ne rien regretter en la mettant en jeu pour sauver la sienne, continua Lucy sans une once d'instabilité. Pour ma part j'ai déjà choisi. Je ne sais pas pourquoi il est parti, et au fond je m'en fiche. J'ai juste besoin de savoir qu'il ne l'a pas fait de gaité de cœur pour agir. Plutôt mourir que de le laisser tomber.

Un silence admiratif suivit la longue intervention de la constellationniste, dont les paroles leur transmirent sa détermination sans faille. Derrière sa barrière d'impassibilité, Zexion dut retenir certaines émotions de transparaître. Les mots de Lucy faisaient écho à ses irréparables erreurs passées, à l'égoïsme et la lâcheté dont il faisait preuve en demeurant ainsi à attendre sans rien faire que Natsu fasse le nécessaire. Il en savait bien plus qu'elle, il avait conscience de vérités dont elle n'avait pas idée, et cela n'avait même pas suffi à le faire réagir, paralysé par la terreur. Lucy était prête à tout pour Natsu sans même connaître l'horreur de la situation, alors qu'il se complaisait dans sa couardise. Il se sentit plus sale que jamais.

- En ce qui me concerne je lui en veux de m'avoir ignorée et d'avoir agi comme si j'étais insignifiante, et je compte bien lui donner l'occasion de s'expliquer, continua Lucy, ses paroles ravivant le souvenir de sa conversation avec Gray. Mais pour ça on doit le retrouver. Je n'ai pas envie de vivre innocemment comme si de rien n'était en sachant qu'il est en danger, à me demander s'il est encore en vie à chaque instant et avec la sensation de l'avoir abandonné. Je ne veux pas vivre la peur au ventre de découvrir un jour sa mort et avec le regret de ne pas avoir été là pour le protéger comme il nous a protégés tant de fois. Nous écarter du danger ne nous préservera que de la mort, pas des années de souffrances que son absence va laisser derrière elle.

Sa tirade arracha à Gray une mine attristée et à Erza, Elfman et Mirajane un air atterré. Si le mage de glace avait conscience maintenant que la constellationniste vivait le départ de Natsu comme un rejet, ce n'était pas le cas des autres avec qui elle n'en avait jamais parlé. Ils se sentirent coupables et profondément égoïstes de ne pas avoir cherché à savoir ce que leur amie avait ressenti, d'avoir été si aveuglés par leurs propres tourments pour y penser. Erza avait cru que son absence au moment fatidique lui avait épargné la douleur de ce souvenir, mais elle n'avait pas évalué celle que pouvait générer le fait d'en être exclu.

Les Strauss se rendaient maintenant compte combien le trio était tourmenté par leurs adieux avec Natsu, et à quel point ils se sentaient trahis. À aucun moment ils n'avaient soupçonné le combat qu'ils menaient pour conserver leur détermination intacte, pour ne pas craquer sous l'opiniâtreté de leurs questionnements inassouvis. Ils enviaient Lucy d'avoir su les exprimer sans fléchir, qui plus est à un inconnu. Zexion reçut le message cinq sur cinq et entreprit de clarifier, désireux de changer son point de vue sur un élément qui le désolait particulièrement.

- Tu es Lucy, n'est-ce pas ? Demanda-t-il même s'il connaissait déjà la réponse à cette question. Tu peux être sûre d'une chose : Natsu n'a jamais voulu t'ignorer. Il m'a raconté ce que Fairy Tail est devenue pendant ces dernières années, et il n'a pas tari d'éloges à ton sujet, il tient beaucoup à toi. Il sait pertinemment qu'il t'a blessée, qu'il vous a blessés, et croyez-moi qu'il le regrette. S'il est parti sans daigner te dire au revoir dans les règles, ce n'est pas parce qu'il estimait que tu ne le méritais pas. C'est parce que te faire face et se séparer de toi était au-dessus de ses forces. J'en suis absolument certain.

Lucy s'efforça d'avoir l'air forte et imperturbable, mais une bribe de larme humidifiant le coin de ses yeux trahit son état émotionnel, que les paroles de Zexion avaient réveillé. S'ajoutait à la peur le réconfort, celui de sentir à nouveau le cœur de Natsu près du sien. Elle n'avait jamais vu les évènements sous cet angle, et ne pas y avoir pensé d'elle-même l'affubla d'un profond sentiment de stupidité. Sûrement avait-elle du mal à nourrir la prétention d'être aussi importante pour le mage de feu et estimait-elle qu'elle ne méritait pas son amitié. Zexion venait de lui prouver le contraire et le soulagement était grand.

Elle baissa les yeux, cherchant à fuir tout contact visuel avec qui que ce soit. Zexion se satisfit de cette preuve que son message avait été entendu, compris et accepté par la constellationniste.

- Je me doute que vous devez vous sentir oppressés par la situation et que vous avez peur pour Natsu, mais je pense que vous avez déjà ce qu'il faut pour vous en sortir, déclara le conteur, s'efforçant de teinter sa voix d'une note d'espoir. Soutenez-vous les uns les autres et vous serez capables de tout surmonter. J'ai cru comprendre que c'était la manière d'être de Fairy Tail depuis toujours, je me trompe ?

Il esquissa un léger sourire affectueux, l'image de Natsu s'imposant d'elle-même. S'il y avait une personne qui représentait parfaitement cette vision de la guilde, c'était bien son Dragon Slayer du feu. Une expression similaire s'était également matérialisée sur les visages des membres présents, différant légèrement d'une personne à l'autre en fonction de leur caractère et de leur relation avec Natsu. Témoin de cela, Zexion reprit après les avoir observés quelques secondes.

- J'avais tort, admit-il, surprenant ses interlocuteurs. Je pensais que vous ne réalisiez pas les dangers encourus, mais il semblerait que j'ai sous-estimé votre détermination. Natsu m'a fait promettre de vous empêcher de le suivre si vos recherches devaient vous amener jusqu'ici, et j'avais l'intention d'honorer cette promesse. Mais en définitive j'ai changé d'avis.

Ses paroles infusèrent une nouvelle énergie chez ses interlocuteurs, qui se sentirent renforcés par cette avancée inattendue. Un sentiment de victoire discrète se diffusa parmi eux, réalisant qu'ils avaient réussi à ébranler ses réticences, et cela leur donna un regain de confiance.

- Sans vouloir vous alarmer, je crois que vous êtes son seul espoir, reprit-il, sa voix laissant transparaître une infime partie de sa nervosité. J'ai le sentiment que vous saurez vous y prendre le moment venu, votre amitié est peut-être la seule chose capable de l'aider. Je n'ai pas su me montrer à la hauteur, mais vous… vous avez une chance d'y arriver.

Cette dernière phrase lui arracha une soudaine grimace que Lucy ne comprit pas.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Je suis persuadée que Natsu tient à toi.

- Ce qui ne veut pas dire que je le mérite, rétorqua-t-il spontanément sans se rendre compte de ce qu'il dévoilait. Après ce que j'ai...

Son expression dégoûtée s'accentua un peu, et alors que la constellationniste pensait qu'il allait se confier, le conteur se ravisa.

- Ce n'est rien, oubliez ça.

Lucy continuait de l'analyser fixement et Zexion préféra ne pas lui laisser l'occasion de poser les questions qu'il redoutait.

- Quoi qu'il en soit, reprit-il en changeant de sujet, j'accepte de vous aider. Mais à une condition.

- Laquelle ? Se risqua Erza, à la fois méfiante et pleine d'espoir.

- Je veux venir avec vous.

Cette requête n'était pas surprenante et pourtant ils s'étaient attendus à une demande plus problématique. Y accéder leur paraissait ainsi déjà être une évidence, et cela le fut d'autant plus lorsque Zexion argumenta.

- Je connais bien Lüditz et je suis le seul à connaître les projets de Natsu. Vous aurez besoin de moi pour vous guider. De plus je veux lui venir en aide autant que vous, quoi qu'en dise Monsieur Grognon. Magnifique caleçon d'ailleurs, si je puis me permettre.

Les regards convergèrent vers Gray, qui effectivement se trouvait déjà torse nu et dont le teint devint rouge pivoine tant il se sentit embarrassé. Il se leva d'un bond et se mit à chercher activement ses vêtements perdus en pestant, sous le sourire rieur de Zexion. Il fut rapidement suivi par celui de l'ensemble de ses invités, qui partagèrent un coup d'œil amusé. L'atmosphère s'en trouva allégée en une seconde, comme si le poids de leurs craintes s'était envolé et que rien ne pouvait plus les atteindre et les tirer vers le bas.

Même si Zexion n'inspirait pas confiance à tous, ils admettaient néanmoins qu'il était le seul capable de les aider et qu'ils devaient au moins lui accorder le bénéfice du doute. Les soupçons à son sujet persistaient malgré tout, et ils devaient garder un œil sur lui tant qu'il n'aurait pas fait ses preuves. Tout portait à croire qu'il avait dit la vérité, mais il restait trop informé à leur goût pour lui faire vraiment confiance. Pour le moment.

Quelles que fussent ses intentions, le plus important était d'avoir réussi à le convaincre de se joindre à eux et de pouvoir traverser la frontière lüditzienne pour rejoindre Natsu. Cette pensée aiguisait tellement leur détermination qu'elle inhumait sous sa lumière tous leurs doutes. Au point de faire oublier à Gray combien le conteur le mettait hors de lui, du moins durant les quelques secondes suffisantes pour lui laisser le temps d'accepter la requête de Zexion.

Dès l'instant où la réponse favorable lui parvint, la satisfaction de Zexion fut palpable bien que mesurée par son caractère renfermé. Sur cet accord ils fixèrent le rendez-vous à l'aube du lendemain et prirent congé du conteur. Dès que la porte fût fermée derrière eux, celui-ci se laissa tomber sur sa chaise et ferma les yeux, épuisé.

- Tu ne comptes pas leur dire la vérité, j'espère ?

Zexion rouvrit aussitôt les yeux et soupira, autant d'exaspération que de lassitude.

- On ne peut pas avoir une minute à soi, hein ? Se plaignit-il, passant une main sur son visage. Tu peux descendre de là, Gajeel. Je savais que tu nous écoutais.

À ces mots, la fenêtre flanquée au toit s'ouvrit et s'infiltra alors le Dragon Slayer de l'acier conformément aux prévisions du conteur. Il se réceptionna lourdement devant lui avec cette absence de finesse qui lui était propre et le menaça du regard, le front plissé et le poing sur la hanche. Zexion ricana gentiment face à cette attitude si prévisible de son invité surprise.

- Ne me regarde pas comme ça. Pour l'instant je n'ai pas prévu de leur dire quoi que ce soit. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Pour toute réponse, Gajeel plissa un peu plus les yeux pour affiner son regard perçant, comme s'il attendait autre chose de sa part. Son interlocuteur comprit aussitôt ce qu'il espérait mais évita volontairement le sujet.

- Ah, et pas la peine de me foutre un autre coup, j'ai compris le message, le prévint-il avec indifférence en tâtant sa plaie du bout des doigts.

- J'aurais pas eu à le faire si t'étais pas aussi borné, rétorqua Gajeel en haussant les épaules. T'es encore pire que Salamander parfois.

L'expression du conteur devint nostalgique, une note de narquoiserie envers son interlocuteur perçant légèrement au travers de son affection pour Natsu.

- Tu es sûr de ce que tu avances ? Ironisa-t-il, sachant pertinemment que sa façon d'essayer de détourner le sujet irriterait profondément le mage de l'acier. Je ne savais pas que c'était possible.

- C'est ça, essaye de gagner du temps, répliqua sèchement le Dragon Slayer. Tu m'as dit que tu prendrais une décision une fois que tu les aurais vus. Alors j'attends ta réponse, Zexion.

- Sinon quoi, tu vas encore-

- Zexion, l'interpella Gajeel, aride. T'es chiant.

Son rappel à l'ordre fit soupirer Zexion à nouveau, mais un petit sourire amusé flottait sur ses lèvres à l'exaspération de Gajeel qu'il avait délibérément alimentée.

- C'est bon, j'arrête, abandonna le conteur, reprenant son sérieux non sans un dernier ricanement discret. Je te fournirai de quoi passer aussi, j'ai aucune raison de ne pas te laisser y aller.

- C'est pas ce que tu disais tout à l'heure.

- J'ai menti, avoua le conteur sur un ton candide qui provoqua une autre expression exaspérée du Dragon Slayer.

- Tu peux arrêter de t'foutre de ma gueule ? râla-t-il en roulant des yeux avec irritation.

Les traits de son visage se tendirent et une ombre de colère passa dans ses yeux, signalant que sa patience touchait à sa fin face aux détours incessants de son interlocuteur. Gajeel commençait vraiment à s'irriter, alors Zexion ne le poussa pas plus loin et estima qu'il était temps d'arrêter de titiller l'impétuosité légendaire du Dragon Slayer avant que ce petit jeu puéril -mais fichtrement amusant- ne se termine avec autre poing dans la figure.

- Je t'ai déjà dit tout ce que je sais, déclara-t-il, retrouvant son impassibilité habituelle. Si malgré ça tu veux toujours rejoindre Natsu, je n'ai pas l'intention de t'en empêcher. Même si je doute que Fairy Tail voit d'un bon œil ce que tu prévois de faire.

- C'est toujours mieux que de rester chez soi à rien foutre, rétorqua froidement Gajeel.

Impossible de manquer l'accusation sous-jacente, ses mots tranchants comme des lames visant à provoquer une réaction. Sa remarque bascula totalement l'équilibre de la conversation à son désavantage malgré sa nette domination jusqu'à présent, mais Zexion n'autorisa pas sa honte et sa culpabilité, qu'il sentait pourtant frémir à la surface, prendre le dessus.

- C'est bien pour ça que je ne compte pas rester chez moi à rien foutre, répondit-il, reprenant volontairement les mots de son interlocuteur.

Gajeel fronça les sourcils avec suspicion, mais ses yeux trahissaient une curiosité et un soulagement qu'à moitié dissimulés. La conversation de Zexion avec Fairy Tail lui avait déjà dévoilé son intention d'enfin réagir à l'horreur de la situation malgré la couardise déplorable qui l'en avait empêché jusqu'à lors, mais en avoir la confirmation le comblait véritablement pour leur connaissance commune. Il avait besoin de tout le soutien qu'ils pouvaient trouver, et après la plaie béante que le conteur avait ouverte dans son cœur en lui refusant le sien, sa participation serait la plus importante de toutes. La plus dangereuse, aussi.

- Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ? Demanda-t-il sur un ton faussement détaché.

Zexion ne répondit pas, et son expression impénétrable fut suffisamment éloquente pour convaincre Gajeel que l'espoir de rassurance qu'il avait nourri était vain. Il n'obtiendrait rien de lui pour l'instant.

- Laisse-tomber, c'est pas mes oignons, capitula-t-il à contrecœur. Je vais juste me contenter du fait que tu te sois enfin décidé à te bouger. Ça fait cinq mois que t'aurais dû le faire, mais mieux vaut tard que jamais. Fairy Tail a probablement été plus convaincant que moi, même si je suppose que leur ignorance t'arrange bien.

Le conteur se retint de baisser le regard à ces déclarations, leur véracité grignotant dangereusement son équilibre émotionnel. Les larmes de Lucy avaient autant pesé dans la balance que son innocence et son ignorance, lesquelles rassuraient le conteur sur sa capacité à maîtriser la situation et à les influencer dans leurs choix jusqu'au jour où la vérité éclaterait. De plus il était au courant de détails importants que même Gajeel ne possédait pas encore, lui conférant une plus grande maîtrise de la situation et par extension de lui-même.

- En tout cas, quand je les ai suivis jusqu'ici pour voir ce qu'ils manigançaient, je m'attendais pas à tomber sur toi, reprit le Dragon Slayer.

- Et moi je ne m'attendais pas à ce que tu rejoignes sa guilde. Qu'est-ce que tu caches au juste ?

Gajeel se contenta de le fixer sans trahir la moindre émotion, et Zexion abandonna toute idée de lui tirer les vers du nez. En vérité il n'avait pas espéré une seule seconde obtenir la moindre information de sa part, ce n'était qu'un moyen de le prévenir qu'il n'était pas né de la dernière pluie et qu'il surveillait ses faits et gestes.

- Je suppose que tu ne veux pas qu'ils soient au courant de tes projets ? Se contenta-t-il de demander pour changer de sujet.

- A ton avis ?

Zexion ne s'offusqua pas de son cynisme, habitué depuis longtemps aux répliques acérées de son interlocuteur.

- Je crois que tu devrais nous accompagner, proposa-t-il plutôt, prenant Gajeel au dépourvu. Tu sais maintenant comment la situation a évolué en cinq mois, il est peut-être plus prudent de rester groupé. S'ils te tombent dessus…

- Parce que tu penses que ta place est parmi eux ? Répliqua froidement Gajeel, désespéré de lui ouvrir les yeux. Mec, tu te fais des illusions. Ils ne sont pas comme nous. Je sais déjà la décision qu'ils prendront quand ils sauront la vérité, et tu ne les feras jamais changer d'avis, crois-moi. Ils donneront leur vie si ça peut sauver Salamander.

Les deux hommes se jaugèrent du regard mais aucun ne céda, aussi tenace l'un que l'autre. Ils avaient tous deux leurs raisons et leurs arguments, et un accord entre eux paraissait difficile tant leur vision de la situation était différente. Gajeel le comprit rapidement et ne tenta plus de le convaincre, se contentant de le mettre en garde à la place.

- Salamander a déjà suffisamment à faire avec tout le reste pour lui rajouter un autre fardeau sur les épaules, et moi aussi, ajouta-t-il, une lueur suppliante brillant dans ses yeux derrière la dureté. J'espère que tu sais c'que tu fais en les amenant avec toi. Parce qu'il y aura pas de marche arrière.

- Pour être franc c'est plus la réaction de Natsu qui m'inquiète.

- Ouais, y'a ça aussi…

Une grimace inquiète, presque apeurée, se matérialisa sur les traits du Dragon Slayer en imaginant la réaction de son semblable le jour où il apprendrait que ceux qu'il avait mis tant d'efforts à éloigner de toute cette histoire l'avaient suivi, qui plus est à cause de Zexion.

- Bref, ne fais rien de stupide, le prévint-il. La situation est déjà bien assez compliquée comme ça alors ne nous mets pas des bâtons dans les roues.

- Les bâtons ce sont Lucy et ses amis ? Ironisa le conteur pour la plus grande exaspération de son interlocuteur.

Son ton était légèrement amusé mais sa remarque ne fit pas rire Gajeel qui l'observait avec gravité. Zexion soupira, sa tentative de détendre l'atmosphère ayant pitoyablement échoué.

- De toute façon ce serait plutôt à moi de te dire ça, se défendit-il avec un air sûr de lui. Tu sais très bien que je ne laisse jamais rien au hasard.

- Je crois que tu te rends pas compte de ce qu'est vraiment cette guilde, l'avertit le Dragon Slayer, irrité par son ton suffisant. Fais gaffe ou ils pourraient bien déteindre sur toi.

- Quoi, tu as peur que je ne sois plus de votre côté ?

Gajeel tressaillit légèrement, la question faisant renaître toutes ses inquiétudes et ses incertitudes. Il ne doutait pas une seconde que les intentions de Zexion étaient d'aider Natsu, mais Gajeel n'avait aucun moyen de savoir quelle voie il allait choisir pour y arriver, si seulement il parvenait à en choisir une. Il n'y avait malheureusement que deux chemins possibles menant à cet objectif, et aucun d'eux n'avait de fin heureuse. Au fond, Zexion et lui tendaient vers le même but, mais Gajeel avait fait son choix depuis longtemps là où le conteur croulait sous l'hésitation. Connaissant l'instabilité émotionnelle du conteur concernant toute cette histoire, il craignait que son indécision n'accentue l'état de fragilité dans lequel Natsu se trouvait déjà à cause de lui et n'aggrave la situation.

Il ne craignait pas que Zexion pût « changer de côté », autant que cette expression eût un sens dans cette situation. Il avait peur de la manière dont il allait gérer les conséquences dramatiques qu'allaient avoir ses choix, quels qu'ils soient. Gajeel s'était déjà préparé à les affronter depuis longtemps, mais le conteur lui… il avait beau les connaître, son équilibre mental était aussi fragile que du verre et pouvait se briser à la moindre pression, causant un déferlement d'émotions capables de changer le cours des choses.

- Peur, non, répondit-il finalement, étrangement calme. Ce n'est pas comme si je considérais mon choix comme le bon, vu qu'il y en a pas. Mais peu importe celui que tu prendras, j'espère que tu es préparé aux conséquences, c'est tout.

- Parce que tu crois que le chemin que tu as choisi sera sans douleur ? Rétorqua Zexion, acerbe. Laisse-tomber les sermons, t'es aussi paumé que moi.

Gajeel ne pouvait le nier, mais il fut déçu par l'entêtement puéril du conteur, qui pourtant ne manquait pas de sagesse. Il avait pointé du doigt tout ce qu'il le terrifiait le plus, perçant à travers sa carapace d'imperturbabilité, et cela avait rendu impossible toute tentative de persuasion. Leur discussion n'était qu'une succession de phrases à sa sens unique et le Dragon Slayer abandonna alors totalement, exaspéré. C'était devenu une cause perdue.

- Laisse tomber, fais c'que tu veux, se résigna-t-il. Au moins je t'aurais prévenu.

Gajeel s'en fut comme il était arrivé sans attendre de réponse, laissant Zexion méditer sur la décision qu'il avait prise d'embarquer Fairy Tail en dépit de sa promesse à Natsu.

Tous ces doutes et ces inquiétudes témoignaient de la nécessité de rétablir la situation avant qu'elle ne soit irrémédiable, le réconciliant avec sa décision. Il ferait tout pour soulager la culpabilité qu'il éprouvait à l'égard de Natsu et pour réparer ses erreurs passées. Il avait besoin d'eux pour ça.

Accoudé sur la table, il joignit les deux mains et y posa son front en fermant les yeux, comme s'il priait.

Tiens bon, Natsu, songea-t-il. On arrive.


Mot de l'auteur : Bien ! Que pensez-vous de tout ça ? :)

Je suis assez partagée sur le côté intéressant du début, je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez. J'aime personnellement bien quelques moments où les personnages vont se réconforter les uns les autres sur la situation, tout en laissant Natsu au centre de la discussion. J'espère vraiment que c'était pas ennuyant ^^.

Sinon pour Zexion. Comme je le disais plus tôt c'est un personnage qui va être important tout le long, tout en restant au même niveau que tous les autres sans empiéter sur eux, et j'espère que vous l'apprécierez. On n'en voit pas beaucoup pour l'instant, mais je suis vraiment très intéressée par votre avis. Je l'aime personnellement beaucoup, mais j'ai tellement passé de temps à l'écrire que je ne suis peut-être plus suffisamment objective. Je souhaite vraiment avoir le plus d'avis possibles sur lui au fur et à mesure qu'il évoluera, ça m'intéresse vraiment de savoir s'il est suffisamment attachant pour qu'il s'intègre bien avec les autres persos et qu'on ait envie d'en savoir plus sur lui et de le voir interagir avec les autres.

Je voudrais au passage laisser une petite mention spéciale au "Ta gueule" que lâche Gray quand Zexion se moque de lui, qui me fait toujours son petit effet quand je le lis. Je sais pas si c'était pareil pour vous :p.

Un peu pareil vers la fin quand Zexion fait exprès de tourner autour du pot pour énerver Gajeel, ça me fait sourire à chaque fois ^^. J'en reviens un peu à ce que je disais tout à l'heure, peut-être que ça me fait cet effet-là parce que j'ai "appris" à vraiment adorer cet OC à force de l'écrire, ou si ce passage est marrant aussi pour vous. Je suis curieuse de savoir.

En parlant de cette conversation entre lui et Gajeel, j'espère que ça vous aura intrigué et que la relation qu'ils partagent entre eux et chacun avec Natsu vous intéresse. Je fais exprès de pas trop en dire sur sa situation pour l'instant, mais vous inquiétez pas vous en saurez plus sur ce qui lui est arrivé et j'ai vraiment hâte d'y être.

Sur ce... merci d'avoir lu et toujours pareil, n'hésitez pas à laisser un avis ^^.

A la prochaine pour la suite !