Mot de l'auteur : Pouet ! On est reparti pour un nouveau chapitre :)
C'est le dernier chapitre "d'exposition", à partir du 7 les choses intéressantes vont commencer à s'enchaîner j'ai vraiment hâte de vous montrer tout ça. Pour ce qui est de ce chapitre, je ne suis pas dingue pour être franche, disons que ça manque trop de moments marquants à mon goût. Cela dit, tout ce qui est expliqué ici aura son importance plus tard, c'est donc un passage nécessaire à la bonne compréhension du plot global. J'espère en tout cas que ça vous plaira.
Bonne lecture !
Shirabuki : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Tu ne peux pas savoir comme j'ai bondi de joie en voyant ton nom apparaître… Je suis tellement contente de savoir que tu continues de suivre cette histoire après tant d'années, je suis vraiment émue T_T. C'est tellement génial, tu as refait ma journée en cinq secondes. (Ton pseudo m'étais familier, vu que c'est celui qui tu utilises sur discord je savais que c'était toi.)
Je suis trop contenteuuuuuuh ! J'ai pensé plusieurs fois à toi en plus mais je me disais que depuis le temps tu devais être passé à autre chose. Chaque fois je me dis ça et au final tu finis toujours par me prouver le contraire. C'est vrai que j'aime les commentaires particulièrement constructif, mais même un truc de quelques lignes c'est déjà bien ! Mais en vrai je suis un peu comme toi, y'a plein de fics que j'aurais dû commenter depuis longtemps mais j'ai du mal à laisser un avis s'il ne fait pas cinquante lignes et du coup je remets toujours à plus tard. Mais je devrais me forcer à laisser quelque chose même court, parce que moi-même j'ai du mal à me dire que mes efforts sont payants et à me motiver si je n'ai pas un minimum de retours.
J'ai pas prévu d'arrêter en tout cas, ne t'inquiète pas ! Un énorme, gigantesque merci d'avoir laissé ce commentaire T_T. (Ce sont des larmes de joie)
A très bientôt j'espère, encore merci. Je suis toute émue maintenant ^^.
Guest: Merci ! J'espère que la suite te plaira. Et même si on ne voit pas Natsu tout de suite, il va être omniprésent à travers les dialogues et les personnages ^^.
Chapitre 6 : Le passage des Astrals
À l'aube du lendemain, Zexion les attendait sur un sentier désert à une lieue environ au nord de Geffen, longé d'orangers, de séquoias à feuilles d'if, et entouré de plaines rases. On pouvait apercevoir au loin une petite forêt à la végétation luxuriante et au sol moussu qui s'étendait derrière la maison de Zexion, aisément distinguable en plissant légèrement les yeux. Adossé à l'un des murs de son logement, le conteur scrutait l'horizon et les observa approcher. Il se redressa lorsqu'ils parvinrent à sa hauteur.
Son apparence était semblable à la veille, hormis le fourreau d'un katana fixé à sa hanche. De petites pierres nacrées en ornaient le pommeau, la lame épousait la garde en une majestueuse forme de dragon dont les écailles rutilaient sous les rayons chauds du soleil. L'aube recouvrait à présent la ville de sa lumière dorée, les baignant d'un sentiment de quiétude et de bien-être. Ils le saluèrent d'un signe de main, auquel il répondit d'un hochement de tête.
- Je vois que vous êtes prêts, dit-il. Parfait.
- C'est quoi le plan ? Demanda Elfman sans attendre. Comment on traverse la frontière ?
Zexion croisa les bras avec un petit air suffisant qui ne manqua pas de faire grommeler un certain mage de glace. Le conteur ne lui prêta pas attention bien qu'il parut particulièrement satisfait de sa réaction, la commissure de ses lèvres s'étant narquoisement remontée une brève seconde.
- Ce qu'on appelle « frontière » est en fait une gigantesque barrière magique qui empêche n'importe quel être vivant capable d'utiliser la magie de la traverser, expliqua-t-il d'une voix neutre. Elle est apparue il y a une vingtaine d'années pour séparer les deux pays, mais personne n'a jamais su comment ni pourquoi. Les gens disent qu'un accord aurait été conclu en secret entre les deux gouvernements, mais ça me paraît peu probable.
Il s'arrêta un instant, jetant un coup d'œil à ses compagnons pour s'assurer qu'ils suivaient bien son récit. Les visages concentrés de ses interlocuteurs le satisfirent, la mention de la barrière magique les ayant manifestement captivés. Depuis toujours, ce mystère ancien avait toujours suscité des spéculations et des théories parmi les mages dont aucune n'avait jamais pu être prouvée. Personne ne souhaita l'interrompre suite à ces premières explications, et encore moins Lucy qui nourrissait pour ce genre d'histoires et de phénomènes inexpliquées une véritable fascination.
En reprenant son souffle, Zexion se rappela les innombrables récits et légendes qu'il avait étudiés au fil des ans. Il était évident que ses connaissances sur le sujet dépassaient largement ce que la plupart des gens savaient, et il sentit le besoin de leur fournir ces informations, qui petit à petit se dirigeaient vers ce qui les concernait vraiment.
- Quelques années plus tard, la frontière et Geffen a été attaquée par un groupe d'extrémistes lüditziens qui voulaient restaurer la magie déclinante de leur pays avec celle de Fiore, poursuivit-il. Heureusement, les aliméciens ont aidé les geffenois à les repousser.
- Vraiment ? S'étonna Lucy, se souvenant de ce qu'elle avait pu lire sur ce peuple. Je croyais qu'ils étaient ennemis ?
- C'est ce que disent les textes, mais ce n'est pas vrai pour autant, désapprouva Zexion en secouant la tête. Peu après cette attaque ils ont été décimés par Dragon Lords, qui a pris leur cité et leur a fait porter le chapeau à sa place pour rester dans l'ombre. Les aliméciens ont toujours été pacifiques, ils n'ont rien à voir avec tout ça.
- Dragon Lords ? Répéta Erza, pensive. Ce nom me dit quelque chose.
Le conteur baissa les yeux, soudain en proie à un curieux désarroi mêlé de rancœur. Malheureusement, il se reprit avant que quiconque ne puisse lui poser la moindre question, relevant aussitôt la tête pour poursuivre ses explications.
- C'est une guilde noire de notre pays, en effet, confirma-t-il avec une certaine nervosité. Ils agissent dans l'ombre et sont extrêmement dangereux. Ils se sont installés sur les Terres Obscures après avoir massacré les aliméciens et personne n'a la moindre idée de leurs objectifs. C'est pour cette raison que personne n'ose plus s'y aventurer et que cette zone a été appelée comme ça.
Il ne fallut pas plus d'une seconde à Lucy pour déceler une incohérence entre ces nouvelles informations et celles fournies par Mirajane et Elfman, et par extension par les geffenois. L'inquiétude grimpa en flèche dès lors que le lien se forma entièrement entre les faits.
- M-Mais alors… si les aliméciens n'ont rien fait, qui Natsu a-t-il combattu ?
- Je pense que tu as déjà la réponse à cette question, Lucy.
La jeune fille n'avait pas voulu y croire, mais elle fut cette fois forcée d'accepter la réalité et toutes les inquiétantes possibilités qui allaient avec.
- Ça veut dire… Natsu s'est confronté à cette guilde noire tout seul ? Lui demanda-t-elle de confirmer, le teint blême.
- Je l'ai un peu aidé, mais oui, acquiesça le conteur après une légère pause, comme s'il cherchait ses mots. Nous avons pu les chasser de la ville, mais se débarrasser de quelques membres ne suffit pas à éradiquer une guilde entière, et encore moins celle-là. Elle est toujours en activité.
Ce qui était logique. Ils connaissaient mieux que quiconque la force de Natsu, et d'autant plus lorsqu'il protégeait quelqu'un, mais vaincre à lui tout seul une guilde noire aussi puissante que Dragon Lords semblait l'être relevait de l'impossible. Ce qui les inquiétait le plus, c'était que leur ami se fût mis dans le collimateur de ces gens capables de tuer de sang-froid, et ils craignaient les représailles. En priant pour qu'ils n'aient pas passé les cinq derniers mois à essayer de se venger de lui.
Zexion sentit leur tension et leur inquiétude, mais estima qu'il était encore trop tôt pour entrer dans des détails qui risqueraient de bouleverser la situation dans des mesures qu'il n'était pas certain de pouvoir maitriser. En attendant le moment opportun, il devait mettre de côté ses désirs de gagner la confiance des amis de Natsu et garder les informations importantes sous contrôle.
- Pour en revenir à ce que nous disions, reprit-t-il en changeant volontairement de sujet, après que les lüditziens aient pris leur ville d'assaut, les geffenois ont utilisé une technique d'invocation pour protéger la frontière.
Là encore, le conteur dut s'interrompre un instant, soucieux de ce qu'il pouvait ou non révéler si tôt dans leur périple. Lui-même était peu sûr de la véracité de certains faits, les écrits concernant cette partie de l'histoire de Fiore étant pour la plupart incomplets, ce qui laissait trop de place à l'interprétation. Il préféra ne parler que des vérités dont il avait déjà obtenu les preuves.
- Parmi eux vivaient les descendants d'un peuple appelé les « Summoners », dont seule une poignée sont encore vivants, continua-t-il au bout d'un moment. C'est une très longue lignée de mages, et les seuls capables d'utiliser cette magie ancestrale. Depuis ce temps-là la frontière est devenue infranchissable, même pour le mage le plus puissant. Quiconque s'en approche se voit assailli par une armée de monstres dont la puissance défie l'imagination. Les rares qui ont essayé ne sont plus là pour en parler.
Ses interlocuteurs furent surpris de l'existence d'une telle magie, notamment Lucy dont les pouvoirs se rapprochaient le plus de ce qu'on pourrait appeler une invocation. Les constellationnistes étaient déjà rares en soi, alors l'existence d'une magie plus secrète encore l'étonna. Elle n'en avait jamais entendu parler, ce qui était plus qu'étrange pour quelqu'un d'aussi proche de ce genre de magie qu'elle et sa lignée. Peut-être l'histoire avait-elle volontairement caché l'existence de ces invocateurs pour une raison ou pour une autre, ou avait-elle été déformée avec le temps, mais il était impensable qu'elle ne fût pas au courant de l'existence de ce peuple s'il en existait des preuves écrites. Un évènement particulier s'était forcément produit pour que personne n'en entendît jamais parler.
De plus, tout en connaissant la réputation des Terres Obscures et du danger que cette région représentait, elle n'avait jamais eu vent de cette attaque de lüditziens, et encore moins des aliméciens et de leur soi-disant soif de vengeance. Quelque chose clochait forcément, et elle sentait que Dragon Lords en était la raison.
Quoi qu'il en fût, l'existence de ces monstres invoqués n'allait pas faciliter la traversée. Ils se demandaient bien comment Natsu avait fait pour franchir cette barrière, et surtout comment Zexion comptait les aider à régler ce problème. La réponse à ces deux questions était sûrement identique.
- Heureusement, la lignée des Summoners n'est pas éteinte même s'ils ne sont plus qu'une poignée, continua Zexion, l'air plongé dans ses pensées. En repoussant Dragon Lords, Natsu a obtenu la reconnaissance des habitants de Geffen, et une Summoner qu'il avait sauvé pendant l'attaque a accepté d'annuler temporairement le sort d'invocation pour qu'il puisse passer sans danger.
Zexion prit une seconde pour maîtriser les émotions qui commençaient à se réveiller à la pensée des événements qui avaient suivi ce moment, et Elfman profita de son silence.
- Mais alors… on a juste à traverser comme si de rien n'était ? Demanda-t-il, plein d'espoir.
- Désolé de briser tes espoirs, mais ça ne suffirait pas, réfuta-t-il, l'air amusé par sa remarque innocente. Même sans ça la frontière ne se franchit pas aussi facilement. Cela dit, j'ai ce qu'il faut pour y parvenir.
Il fouilla la poche intérieure de son manteau et en sortit un parchemin roulé sur lui-même qu'il leur présenta. Ses interlocuteurs observèrent l'objet avec une curiosité mêlée de méfiance, suspendus entre l'émerveillement et la prudence.
- La magie de Lüditz s'utilise de manière très différente de la nôtre, et surtout que très rarement compte tenu des faibles ressources magiques de leurs terres, mais il existe des parchemins comme celui-là qui permettent de l'emmagasiner. Ils s'en servent pour stocker l'eau extraite des roches des différents U-Bahns pour les transporter dans les villes en proie à la sécheresse ou qui ne disposent pas de ressources naturelles exploitables, y compris par magie.
- D'accord, acquiesça Erza, enregistrant précautionneusement chaque information. Comment ces parchemins vont nous être utiles ?
- Les lüditziens n'ont recours à ces parchemins que pour leurs besoins primaires, mais ça ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas servir à autre chose. Ils sont capables de stocker n'importe quelle magie, y compris la nôtre. Pour vous donner un exemple…
Il renouvela son geste et tendit à Erza un second parchemin dont elle s'empara. A peine ses doigts entrèrent en contact avec l'objet qu'une douce vague d'une magie familière afflua dans tout son corps, lui rappelant instantanément son lien profond avec sa source. Une chaleur croissante l'emplit agréablement et s'accentua lorsqu'elle resserra sa poigne, éveillant en elle des souvenirs lointains et précieux. Troublée, elle leva vers Zexion un regard interrogateur.
- Celui-là est empreint de la magie de Natsu, expliqua-t-il en s'enquérant de son expression confuse.
Il tendit la main afin de récupérer son bien, mais Erza hésita à le lui rendre, comme enivrée par ce sentiment de sécurité que lui procurait la présence immatérielle de son ami disparu. Observant qu'elle n'avait nullement l'intention de le lui remettre, le conteur baissa sa main tandis qu'Erza serrait délicatement l'objet contre sa poitrine comme s'il s'agissait d'un oisillon.
- Je peux le garder ?
Zexion accéda à sa requête d'un signe de tête affirmatif, pas surpris le moins du monde par sa demande. Lui-même en gardait un sur lui en permanence, la chaleur dégagée lui permettant de se souvenir chaque seconde de ce dont ses actes égoïstes l'avaient privé, et de garder l'espoir d'un jour pouvoir le récupérer. Un premier geste le rapprochant de la rédemption et qui le rassurait, bien que le chemin à parcourir avant de l'atteindre fût encore long. Il espérait qu'un jour, avec suffisamment d'efforts et de volonté, le cœur Natsu pourrait lui pardonner comme son esprit l'avait déjà fait.
Erza dissimula le parchemin dans ses vêtements et remercia Zexion, qui lui adressa un regard compréhensif qui ne manqua pas de faire réagir Gray.
- Comment on va utiliser ces trucs ? Intervint le mage de glace, agacé par le silence et embarrassé par leur attitude un peu trop sentimentale.
Sa voix extirpa Zexion de sa bulle émotionnelle, si brusquement qu'il fut presque surpris par sa présence.
- Je vais vous montrer.
Il s'empara d'un parchemin vierge, qu'il serra dans sa main gauche, et ferma les yeux pour plus de concentration. Plusieurs secondes s'écoulèrent sans que rien ne se produisît, jusqu'à ce qu'une lueur argentée rayonne depuis la paume de sa main pour venir s'enrouler harmonieusement autour de l'objet. Les spectateurs en haleine ne surent pas à quoi s'attendre, leur regard fixé avec une intensité palpable sur chaque mouvement.
L'attente se termina lorsqu'après avoir ouvert les yeux et prononcé le nom de son sort à voix basse, Zexion mit brusquement fin à l'opération, dissipant de ce fait toute émanation de magie. Les spectateurs comprirent la précipitation de son geste à l'instant où les traits de son visage se tendirent. Sa main droite vint se plaquer contre son bras gauche, la douleur l'obligeant à poser un genou à terre, et Lucy se précipita.
- Q-Qu'est-ce qui s'est passé ?! S'exclama-t-elle en s'accroupissant hâtivement à côté de lui, une main sur son dos pour le soutenir.
- Ce n'est rien, tenta-t-il de justifier, le visage encore crispé de douleur.
- Comment ça « rien » ! Tu es blessé au bras gauche, pas vrai ?
Le conteur se contenta de refermer plus fortement les doigts autour de son bras sans répondre ni regarder son interlocutrice dans les yeux, très clairement indisposé par la question.
- Il faut te soigner tout de s-
- C'est inutile, la coupa-t-il, un peu trop sèchement au goût de Gray et Erza qui grimacèrent avec irritation. J'ai déjà appliqué tous les soins possibles et inimaginables, mais ils ne peuvent que soulager un peu la douleur. Ils ne le guériront probablement jamais.
- Mais-
- C'est bon, Lucy. Je te remercie.
Bien qu'un peu blessée par sa réaction, elle n'insista pas davantage, réalisant qu'il s'agissait sans doute d'un sujet sensible. Elle ne savait pas ce qu'il avait à cacher, mais elle avait la nette impression que ce secret n'était pas à prendre à la légère. Si cette blessure ne pouvait être soignée, elle devait être bien plus grave que ce que Zexion ne le laissait entendre.
Sachant inutile d'espérer une explication de sa part, elle se contenta de l'aider à se relever sans un mot. De retour sur ses pieds, Zexion jeta le rouleau à Gray qui l'attrapa au vol.
- J'ai transféré mon sort à l'intérieur. Utilisez-le. Vous comprendrez par vous-mêmes.
Gray fixa le parchemin, dépassé, puis interrogea nerveusement Zexion du regard.
- Euh… comment je fais ? Demanda-t-il finalement, cachant au mieux son anxiété.
- Transmets-lui un peu de ta force magique, comme lorsque tu t'apprêtes à lancer un sort. Le reste se fera de lui-même.
Le mage de glace acquiesça et inspira profondément, fermant les yeux à son tour afin d'affûter sa concentration. Il rassembla autant de magie que possible pour la projeter de toutes ses forces vers l'objet. Un froid glacial parcourut tout son corps à la seconde où le parchemin absorba cette vague brutale de magie, obligeant son expéditeur à stopper aussitôt le flux. Il haussa un sourcil en contemplant l'objet avec un air atterré, celui-ci ayant entièrement gelé. Consterné par son manque de retenue et son expression affligé, Zexion leva les yeux au ciel.
- Tu ne dois pas libérer ta magie aussi inconsciemment, et cette règle ne se limite pas à ce parchemin, clarifia-t-il d'une voix légèrement agacée. Il faut que vous appreniez à mieux la contrôler. Comme vous le savez l'utilisation de la magie est interdite à Lüditz, il ne faudra s'en servir qu'en cas d'extrême recours. Il faut à tout prix que vous fassiez preuve de modération, où nous pourrions être considéré comme des criminels.
Il marqua une pause durant laquelle le groupe pesait les mots de leur interlocuteur. Se contraindre à contenir la source même de leur magie n'allait pas être chose aisée, mais la réussite de leurs objectifs en dépendait et ils devaient y parvenir d'une manière ou d'une autre. Voyager avec la contrainte d'être poursuivi par les autorités lüditziennes, d'être forcé de fuir et de se cacher, ne ferait que perturber leurs déplacements et les ralentir. La moindre inattention pouvait compliquer gravement la situation, et aucun d'eux ne voulait prendre le risque de compromettre leurs chances de retrouver Natsu au plus vite. Il était sans aucun doute avisé de suivre les conseils de Zexion, quelle que fût la fragilité de leur confiance en lui. Celui-ci fut satisfait par leur expression sérieuse et déterminée, le rassurant sur leur état d'esprit.
- Pour en revenir à notre affaire, reprit-il lorsqu'il fut sûr que le message était passé, essaye de te concentrer sur la magie dégagée par les êtres, objets, éléments et matières qui t'entourent. Prends le temps de sentir son parcours et transmets-la au parchemin. Suis chaque étape avec attention, ne brusque pas les choses et tu y arriveras. Réessaie.
Gray acquiesça et renouvela l'expérience avec plus de précautions, suivant les conseils de Zexion malgré ses réticences. Il ouvrit ses sens aux présences extérieures, fit abstraction des sons environnants et se concentra sur les courants de magie tourbillonnants. S'enroulant d'un étau de quiétude, d'isolement et de sécurité, il brisa ses barrières corporelles, autorisant la magie à s'écouler en lui et à circuler librement à l'intérieur de ses veines. Il en sentit le moindre mouvement, la moindre subtilité, la moindre particule. Graduellement, il en contrôla les bourrasques, la concentra, la modela à sa guise, et la laissa couler hors de lui à un rythme modéré et constant.
De nouveau, un froid violent l'engloutit soudain, perturbant la sérénité qu'il était parvenu à conserver jusque-là. Cette fois pourtant il ne parvint pas à le maîtriser, lui permettant ainsi de devenir de plus en plus intense et d'envahir son corps jusqu'au point où tous ses membres se mirent à frissonner. Derrière ses paupières closes, le noir se torsada pour former un tourbillon de formes et de couleurs distordues se noyant les unes dans les autres, auquel un son suraigu s'ajouta. Il déchira le silence et les barrières dressées entre lui et la réalité, se confondit avec l'ouragan de sensation extrême qui se bousculaient en lui ; montait, descendait, grossissait, s'affinait, avec une puissance toujours croissante. Puis il fut sous un chargé de limpidité.
Gray l'identifia alors distinctement et reconnut la voix de Zexion.
- Gray !
Il ouvrit les yeux avec précipitation, haletant. La réalité jusqu'à présent inaccessible lui apparut soudain dans toute sa singularité, bien que plusieurs secondes lui fussent nécessaires pour se rendre compte de ce qui se passait tant ses sens étaient embrouillés.
Sur une trentaine de mètres autour de lui, tout avait gelé. La moindre pierre était recouverte d'une épaisse couche de glace, l'écorce et les branches des quelques arbres environnants scintillaient de reflets bleus et mauves qui miroitaient au contact du soleil. Leurs feuilles s'étaient assemblées pour former une imposante masse émeraude délicatement enrobée de glace, des stalactites aussi transparentes que du cristal pur suspendues à leurs extrémités. Chaque élément, enfermé dans sa prison de glace, semblait s'être figé dans l'éternité. Gray fut frappé par la magnificence que sa magie avait conférée au paysage, mais n'eut pas le temps de s'en émerveiller.
Son regard se posa sur sa gauche, et il vit Zexion qui tentait tant bien que mal de maintenir le bouclier de vent qu'il avait érigé entre lui et le reste du groupe, la paume de ses mains en avant et les jambes fléchies. Il dissipa la barrière protectrice établie autour d'eux, essoufflé par l'effort considérable qu'il avait dû fournir. Haletant, il se laissa choir sur les genoux en utilisant ses mains pour amortir sa chute.
- Imbécile ! Hurla-t-il aussi fort qu'il le put. Contrôle-toi, bon sang ! Tu aurais pu tous nous tuer !
Confus, Gray détourna le regard et grommela une excuse presque inaudible. Se faire réprimander et traiter d'idiot par cet homme horripilant ne lui plaisait pas du tout, mais il n'en savait pas moins qu'il avait raison et cela l'agaça encore plus. Zexion soupira en remarquant sa mine renfrognée.
- Nous sommes sains et saufs, c'est le principal. Quoi qu'il en soit le sort a fonctionné. Regarde.
Gray obéit et leva une main devant lui pour se rendre compte de l'effet que le sortilège avait eu sur lui. Il remarqua rapidement que des courants de vents calmes mais massifs tournoyaient autour de son corps jusqu'à le dissimuler entièrement au monde extérieur.
- Je suis un mage du vent, expliqua Zexion en se relevant, et cette magie peut être utilisée pour établir une barrière magique qui dissimule son utilisateur. Ma maîtrise de cet élément me permet non seulement de rendre invisible mon enveloppe corporelle, mais également de rendre l'essence même de ma magie indétectable. C'est un sort complexe qu'il m'est normalement impossible d'utiliser sur quelqu'un d'autre que moi-même, mais les parchemins lüditziens rendent ça possible, si tant est que la puissance magique de la personne qui l'utilise soit au moins égale à celle requise par le sort stocké.
Impressionné par son indiscutable maîtrise de sa magie, le groupe se sentit à la fois rassuré et inquiet par cette puissance insoupçonnée. Ils avaient encore beaucoup de mal à lui faire confiance, et si du jour au lendemain il devenait leur ennemi, les conséquences physiques et morales pourraient être désastreuses. Ils étaient convaincus que leur nouveau compagnon leur cachait volontairement de nombreuses informations importantes, parmi lesquelles la façon dont il s'était procuré ces parchemins lüditziens et l'origine de la mystérieuse blessure de son bras.
Leur seule certitude était que Natsu avait dû se fier à lui pour pouvoir poursuivre son voyage, et qu'ils allaient devoir en faire de même.
- Donc Natsu les a utilisés aussi, c'est ça ? Demanda Elfman, s'efforçant de ravaler sa méfiance.
- Effectivement. Mais les choses ont été un peu plus compliquées pour lui.
- Comment ça ?
Zexion ne répondit pas immédiatement, soucieux d'employer les bons termes.
- L'un des inconvénients de ces parchemins est qu'ils exigent une quantité de pouvoir magique et d'énergie équivalente à la puissance du sort que l'on veut utiliser. Le sort dont Gray vient de se servir était trop puissant pour que Natsu puisse l'utiliser sans risques, encore plus du fait qu'il est un Dragon Slayer. Dans son état il en serait mort.
Il s'interrompit lorsqu'il remarqua la mine dépitée de ses interlocuteurs, et se sentit oppressé par toutes les vérités qu'ils ne connaissaient pas encore, sur ce sujet comme sur bien d'autres.
Ils avaient refusé d'y penser depuis que Natsu était parti, mais au fond d'eux ils étaient plus que conscients que son état de santé n'avait eu aucune chance de s'améliorer. Les blessures qui lui avaient arraché ces épouvantables spasmes et fait couler tant de sang n'auraient jamais pu guérir sans des mois de convalescence, et Natsu n'en avait bénéficié que d'une seule journée. Leur gravité était telle que sa guérison n'aurait jamais lieu s'il continuait de forcer son corps au-delà de ses limites et sans le repos et les soins adéquats.
Zexion ne faisait que confirmer leurs craintes, s'ajoutant à celles qui étaient nées des dernières informations récoltées depuis leur arrivée à Geffen. Ils s'imaginèrent un peu trop précisément combien les combats que lui et Happy avaient dû mener en cinq mois, à commencer par celui qui les avait confrontés à Dragon Lords, avaient puisé dans ses réserves d'énergie et de magie. Ils n'osaient se demander quelles répercussions néfastes cela avait eu sur sa santé, de peur de se confronter à une réalité beaucoup trop grave pour leur cœur empli d'espoir de le revoir vivant et en bonne santé. Leur sentiment d'urgence grandissant, lui, ne fut pas contenu. Ils devaient le retrouver au plus vite.
Pourtant malgré leur impatience, il était nécessaire de garder autant de sang-froid que possible. Ce que Gray parvint miraculeusement à faire malgré les souvenirs de son rival, suffoquant et agonisant dans ses bras, qui étaient remontés à la surface.
- Comment il a fait du coup ? Demanda-t-il calmement, reprenant la conversation là où elle en était restée.
- Les parchemins sont un moyen efficace pour se servir de la puissance magique de quelqu'un d'autre ou de cumuler celle de plusieurs personnes en même temps pour d'activer un sort puissant. En unissant leurs pouvoirs, les mages de Geffen ont réussi à réunir la puissance nécessaire pour en utiliser un.
- Tu ne pouvais pas lui fournir toi-même l'énergie qui lui manquait ?
Zexion hésita, posant une main sur son bras gauche avec absence. Si la réponse à cette question était simple, ce qu'elle impliquait ne l'était pas du tout, faisant renaître sa culpabilité.
- Non, pas dans mon état, répondit-il en fermant brièvement les yeux, résigné à demeurer le plus vague possible. Je ne peux plus me servir de la magie aussi librement que je le voudrais, et un sort aussi puissant que celui-là me tuerait. C'est pour ça que je n'ai pas pu l'accompagner.
- Tu es en train de nous dire que t'as besoin de nous pour traverser la frontière, pas vrai ?
Zexion ne répondit pas mais ne perdit pas son sang-froid pour autant, approuvant la déduction de Gray sans paraître déstabilisé par sa perspicacité. Les deux hommes se jaugèrent quelques instants, mais le regard soupçonneux du mage de glace ne perturba pas son interlocuteur. Gray n'arrivait pas à s'ôter de la tête qu'il cherchait à se servir d'eux depuis le début, et que son comportement hésitant de la veille n'avait été qu'une mascarade visant à s'octroyer leur confiance. Comme s'il avait attendu leur visite depuis longtemps pour arriver à ses fins, et que ses intentions n'étaient pas aussi altruistes que ce qu'il avait voulu leur faire croire.
- Exactement, confirma Zexion avec fermeté, perçant finalement le silence. Comme quoi tu as encore quelques neurones en état de fonctionnement.
Le mage de glace fronça les sourcils mais contre toute attente ne répondit pas à la provocation. Non pas qu'il n'avait pas envie de l'encastrer dans le mur, mais il savait son insulte uniquement destinée à détourner la conversation. Il ne voulait pas lui laisser la satisfaction d'avoir réussi.
Malheureusement, il dut quand même renoncer à obtenir la moindre information involontaire de sa part, le décevant profondément. Il aurait aimé pouvoir percer la carapace de Zexion en l'acculant suffisamment, mais il semblait que ce type fût d'une imperturbabilité à toute épreuve.
- Si tu ne peux pas utiliser ce sort, comment tu l'as stocké dans le parchemin dans ce cas ? Finit-il par demander, sa voix trahissant volontairement toute la méfiance qu'il lui inspirait.
- Pour expliquer simplement, transmettre un sort dans un parchemin ne demande presque pas de pouvoir magique. C'est celui de la personne qui l'utilise qui importe.
Gray fut de nouveau confronté à un mur lorsqu'il tenta de déceler le mensonge dans les mots et le comportement de Zexion. Il avait toujours cette désagréable impression d'être manipulé, mais il commença à se demander s'il ne disait pas la vérité et si ses soupçons étaient fondés. Il ne pourrait jamais lui vouer une entière confiance, mais peut-être devrait-il lui laisser le bénéfice du doute tout en le gardant à l'œil. Analyser ses moindres faits et gestes ne lui serait d'aucune utilité sinon creuser le climat de méfiance entre eux et lui donner une bonne raison de rester sur ses gardes. Si Zexion avait quelque chose de malhonnête à cacher, ils ne le découvriraient pas en lui rentrant dedans. Une plus grande subtilité s'imposait.
Heureusement, Mirajane vint le sortir de l'atmosphère tendue dans laquelle il s'était lui-même empêtré en intervenant avec une autre question.
- Il y a une chose qui m'échappe. Le sort d'invocation est toujours actif à l'heure où on parle, non ? Je doute qu'on puisse vaincre ces monstres, quel que soit notre nombre.
- Il n'y a pas de souci à se faire sur ce point, la rassura Zexion. Pour annuler un sort aussi puissant et ancestral, le pouvoir magique exigé est immense. Tant que les Summoners ne l'auront pas recouvré dans sa totalité, la frontière restera vulnérable. Nous pourrons la traverser sans danger.
- Je vois.
Les cinq amis assimilaient difficilement ce concentré complexe de connaissances que Zexion venait de leur apporter. Malgré sa décision de garder sa méfiance sous silence, Gray ne put s'empêcher d'essayer d'obtenir quelques réponses.
- J'ai une dernière question. Comment tu peux connaître autant de choses sur un pays où tu n'as jamais mis les pieds ? Et si cette frontière est si infranchissable, comment tu t'es procuré ces parchemins ?
- Tout simplement parce que j'y suis déjà allé, rétorqua Zexion sur un ton sarcastique, ravi de pouvoir lui renvoyer son irritante arrogance à la figure. Il y a longtemps.
Ses pensées se perdirent un instant dans ses souvenirs, mais leurs images douloureuses l'assaillirent si violemment qu'il dut retenir une grimace d'inconfort. Il rompit de force tout contact avec sa mémoire lorsque le visage couvert de sang de Natsu, statufié par le choc, lui apparut. Ce qui s'était passé ce jour-là…
Il secoua la tête avant que son esprit n'aille plus loin.
- Mais je n'ai pas envie d'en parler, déclara-t-il soudain, coupant court à toute question. Et ce n'est vraiment pas le moment. Je vous raconterai tout ça en temps et en heure. Pour le moment il faut y aller.
- Très bien, accepta le mage de glace, n'ayant rien raté de son comportement fuyant. Mais cette conversation n'est pas finie.
Le conteur ne chercha pas à se justifier, prenant note de la détermination du mage de glace à connaître la vérité sans lui faire parvenir son inquiétude. Il savait qu'il n'échapperait pas à des explications plus tard, mais il se satisfit de ne pas avoir à en parler maintenant. Tant que Fairy Tail serait aussi méfiant à son égard, et qu'il n'était pas sûr de leur réaction à la vérité, mieux valait la garder sous silence.
- Bien, reprit-il en se tournant vers le reste du groupe. Je vais remplir plusieurs autres parchemins pour que vous puissiez vous entraîner à les utiliser à votre tour. Il faut que vous ailliez réussi avant d'atteindre la frontière. Mais ne perdons pas plus de temps ici, nous nous en occuperons en route.
Lucy plissa le front en se souvenant de la douleur que Zexion s'était infligé en stockant ne serait-ce qu'un seul sort dans l'un de ces étranges parchemins, inquiète. Contrairement à ses compagnons elle portait déjà Zexion en haute estime, sans qu'elle ne puisse réellement expliquer cette impression. Lorsqu'ils l'avaient rencontré pour la première fois la veille, elle avait senti en lui une fragilité, une blessure cachée par son attitude décontractée et son air imperturbable. Elle avait alors développé une certaine compassion à son égard, et l'envie d'en apprendre plus à son sujet, de devenir son amie. Le laisser s'infliger cette douleur une nouvelle fois en utilisant ces fameux objets ne lui plaisait pas du tout.
- On ne peut pas utiliser le même parchemin que Gray ? Proposa-t-elle sans y croire. Si tu dois stocker encore d'autres sorts comme celui-ci… Ou alors on pourrait peut-être t'aider en te fournissant une partie de notre énergie magique, non ?
- Je te remercie de ta sollicitude, Lucy, mais lorsqu'un parchemin est utilisé, il perd toutes ses propriétés magiques. En ce qui me concerne, je n'aurais besoin de votre aide que pour utiliser le sort sur moi-même le moment venu. Ne gaspillez pas votre propre énergie, vous en aurez plus besoin que moi. Quant à la douleur, si c'est un des prix à payer pour me faire pardonner je l'accepte volontiers.
Tout le monde trépignait d'envie de lui demander à quelles fautes il faisait référence, mais il était évident que leur nouveau compagnon se ferait une joie d'esquiver la question alors personne ne la lui posa. Lucy opina à contrecœur et le groupe se mit en marche derrière le conteur. Sur le chemin, ce dernier s'arrêta un court instant pour dissiper le bouclier de vent autour de Gray, expliquant brièvement que le sort continuerait de consommer le pouvoir magique du mage de glace tant qu'il resterait actif.
Lucy se laissa porter par les vociférations discrètes de ses compagnons qui tentaient désespérément de faire fonctionner ces satanés parchemins. Contre toute attente, elle avait été la première à y parvenir, et ce dès son premier essai. Erza fut la suivante, suivie de près par Mirajane. Malgré ses efforts démesurés, Elfman détruisait petit à petit le chemin sur lequel ils avançaient au fur et à mesure qu'il réitérait ses essais. Lorsque, lors d'une de ses tentatives, sa force magique déchira le papier en manquant de peu de le détruire, il grommela de frustration, agacé par ce satané objet qui n'en faisait qu'à sa tête. Zexion émit un petit rire discret suite à ses protestations, ce qui ne manqua pas de faire réagir Elfman.
- Pourquoi tu te marres ? Se vexa-t-il avec un air grognon.
- Quand Natsu a essayé la première fois, le parchemin a littéralement explosé, expliqua Zexion avec une expression située quelque part entre affection et amusement. Il lui a fallu au moins une vingtaine d'essais pour y arriver. La modération n'a jamais été son fort. Je vois qu'il fait école.
La nostalgie adoucit les traits de Zexion, dont les dires se virent confirmés lorsqu'ils atteignirent l'orée d'une clairière dont le sol était creusé par un cratère de six pieds de profondeur sur vingt de diamètre, résultat d'un impact de grande envergure.
- Voyez un peu ce que ça a donné, déclara Zexion en ricanant.
- Tu veux dire que...
- Exactement, Erza. C'est Natsu qui a fait ça. Involontairement bien entendu.
Ils rirent tous de bon cœur et tapotèrent l'épaule d'Elfman pour l'encourager. Ce dernier brûla de détermination en levant les poings, les pupilles enflammées par une incommensurable volonté de réussir. Puis, sous les directives de Zexion et après un enthousiaste « je vais y arriver car je suis un homme ! » de leur compagnon, ils se remirent en route.
Un soleil rebondi flottait à deux doigts de l'horizon quand la frontière se dressa devant eux, immensité colorée imposant respect et crainte. Plus ils approchaient, plus la végétation s'asséchait jusqu'à devenir presque inexistante, le chant du vent dans les feuilles se transformait en râle lugubre. Au centre de cette ambiance perturbante, Lucy frissonna.
- Nous y sommes.
Zexion leur fit signe de s'arrêter et les cinq amis s'exécutèrent, contemplant le gigantesque mur comme s'il s'agissait de l'entrée des catacombes. Étrangement attirés par sa prestance, ils ne pouvaient en détacher les yeux comme si elle tentait de pénétrer leur âme pour deviner leurs intentions.
- Les ondes de magie qu'elle émet vous font ressentir toutes sortes d'émotions déstabilisatrices, les prévint Zexion afin de reconcentrer leur attention sur leur mission. Il faut que vous en fassiez abstraction. Ne perdez pas de vue notre objectif.
Les regards échangés entre ses compagnons témoignaient de l'effet de ses paroles. L'atmosphère se chargea d'une tension palpable, chacun mesurant l'ampleur du défi que représentait cette frontière infranchissable. Après s'être assuré que tout était en ordre et que le groupe était disposé à passer à l'action, Zexion distribua à chacun un nouveau parchemin.
- Erza, l'appela-t-il en se tournant vers elle, je vais avoir besoin de ton aide.
Cette dernière détacha le regard de l'objet à l'appel de son nom, surprise, puis se souvint rapidement de ses explications préalables.
- Que dois-je faire ? Lui demanda-t-elle en se redressant, imperturbable.
- Parmi toutes les personnes ici présentes, tu es celle qui possède le plus de pouvoir magique, n'est-ce pas ?
- Je suppose, répondit-elle évasivement, comme si admettre cette réalité devant lui pouvait représenter un danger.
- J'aimerais que ce soit toi qui me fournisses la magie qui m'est nécessaire. Si tu es d'accord bien sûr.
Elle ne s'attendait pas à ce qu'il la sollicite pour s'en occuper, ce point ayant totalement quitté son esprit depuis que la frontière était apparue devant eux. Sa présence était si déstabilisante qu'elle en avait oublié toutes les raisons pour lesquelles elle se trouvait là, comme si sa seule existence suffisait à engloutir son être tout entier dans un tourbillon de mal-être et de confusion intense. Elle scruta Zexion quelques instants, tentant de faire disparaître cette désagréable sensation et de reprendre ses esprits. Chacun de ses sens lui suggérait la méfiance.
- Bien sûr, accepta-t-elle, rassemblant toutes ses forces pour ignorer ce sentiment. Dis-moi ce que je dois faire.
- Les parchemins permettent aussi de stocker de la magie brute que je pourrais ensuite m'approprier, mais les deux actions doivent se dérouler en même temps, expliqua Zexion. Pendant que tu insuffles ton pouvoir magique dans le parchemin, je m'en emparerai petit à petit tout en lançant mon sort. Fais bien attention à ne pas le libérer trop vite, sinon je ne tiendrai pas le coup.
- Compris.
Elle inspira profondément pour chasser les zestes d'hésitation qui pourraient perturber sa concentration, s'efforçant de se rappeler que bien que suspect, cet homme était le seul au monde capable de les aider à traverser cette frontière qui les séparait de Natsu. La pensée de ce dernier lui conféra ce qui lui manquait d'assurance pour la débarrasser de ses doutes, et elle se lança, fin prête.
- J'y vais, déclara-t-elle, plus pour elle-même que pour eux.
Alors qu'Erza se mettait à la tâche et que Gray surveillait attentivement la manœuvre, Lucy concentra son attention sur l'horizon. Derrière la frontière s'étendaient des plaines à perte de vue, et à quelques centaines de mètres de l'autre côté du mur de magie se dressait une tour brisée. La base en était large, côtelée comme un tronc d'arbre, où un rocher plat ressemblant à une pierre tombale était disposée. L'édifice montait vers le ciel en rétrécissant sur une trentaine de mètres pour se terminer en dents de scie irrégulières, et le haut de la tour s'était effondré et gisait à terre, brisé en des milliers de fragments. Dans un élan d'intérêt, Lucy songea qu'il s'agissait peut-être d'un avant-poste des lüditziens, bâti longtemps avant l'époque que l'on nommait « le Déclin », époque sanglante durant laquelle les lüditziens furent contraints de se replier dans les montagnes.
Un son de cloche lointain la tira de sa contemplation. Le clocher de Geffen annonçait le début de l'après-midi, signifiant que déjà plus de quatre heures s'étaient écoulées depuis leur réveil. Ils avaient perdu un temps précieux en explications, et elle était angoissée à l'idée que quelqu'un puisse intervenir pour les empêcher de continuer. Elle reporta son regard sur Zexion alors que celui-ci coupait le flux de magie.
- Bien, tout est en place. Utilisez vos parchemins.
Le reste du groupe obéit, chacun parvenant sans problème à utiliser leur parchemin respectif.
- Allons-y, déclara-t-il à ses compagnons de voyage après s'être assuré que tout se déroulait sans accroc.
Ils lui emboitèrent le pas après s'être concerté du regard, recherchant le courage et la détermination les uns auprès des autres. Au fur et à mesure que le gigantesque mur de magie se rapprochait, l'anxiété se faisait de plus en plus irrépressible autant que résister à l'envie de faire demi-tour fut difficile. Leur voyage débutait vraiment à cet instant, et même en le sachant saturé de dangers, ils étaient déterminés à le poursuivre jusqu'au bout. Il leur suffisait de se souvenir de tout ce qu'ils allaient retrouver en le menant â son terme pour se sentir poussés dans le dos par le vent immatériel de leur volonté. Jamais Natsu ne leur avait semblé aussi proche en cinq mois de recherches intensives.
La pression qu'exerçait sur eux la présence écrasante de la frontière augmentait à chaque pas, la puissance magique extrême qu'elle dégageait se ressentant avec une intensité croissante. Le moindre effort puisait considérablement dans leur énergie et vidait leurs poumons de leur air. Chaque mètre parcouru devenait plus difficile que le précédent jusqu'à en lester leur respiration, qui devint erratique malgré le rythme mesuré de leurs pas.
Ce fut ainsi avec la sensation d'avoir couru des kilomètres qu'ils s'arrêtèrent à deux pas de l'immense mur transparent, juste derrière Zexion qui semblait curieusement serein comparé au reste du groupe. Sûrement l'avait-il déjà traversé par le passé comme il l'avait mentionné plus tôt. Ils n'avaient aucune idée de la façon dont il s'y était pris pour y arriver sans parchemins en sa possession, mais il ne leur effleura pas l'esprit de lui poser la question maintenant. Leur priorité absolue à cet instant était de faire disparaître ces sensations oppressantes en franchissant enfin cette fichue frontière.
Ils attendaient les directives de leur guide, mais celui-ci se contentait de rester immobile en observant le ciel là où le mur de magie n'était plus discernable, sourcils froncés. Il finit quand même par tendre une main prudente vers leur objectif, qui ne broncha pas même lorsque ses doigts l'effleurèrent, créant de petites ondulations autour du point d'impact comme s'il s'agissait d'une matière liquide ordinaire.
Le conteur se tourna alors vers eux, rassuré, et leur adressa un signe de tête entendu qu'ils lui rendirent. La seconde suivante il faisait entièrement passer sa main à travers la barrière magique, qui cette fois réagit aussitôt.
Les remous de couleurs dont elle était fabriquée devinrent soudain opaques, dissimulant instantanément ce qui se trouvait derrière. Paniqué, Zexion retira brusquement sa main et recula d'un pas. Il n'eut pas le temps de concerter ses compagnons de route qu'elle commença tel un radar à émettre à intervalles réguliers de violentes ondes magiques et sonores, qui furent discernables à l'œil nu grâce à de puissantes vagues de lumière colorée. Le son était strident et la lumière aveuglante, empêchant quiconque de réagir.
Aucun membre du groupe ne réalisait encore pleinement à quel point la situation devenait critique. Ce fut uniquement lorsque le sol se mit à trembler avec véhémence, craquelant la terre sous leurs pieds, qu'ils se mirent en mouvement. La fusion de toutes ces ondes simultanées créa des secousses jusque dans l'essence même des personnes présentes, qui sentirent tout leur être vibrer.
Un ovale de lumière ténébreuse se forma à quelques mètres devant eux, légèrement en hauteur, et commença à s'élargir à vue d'œil. Sans surprise, ce fut Zexion qui bougea le premier. Il fit volte-face pour s'adresser à ses camarades, déconfit.
- Ils arrivent…
Les mages de Fairy Tail comprirent instantanément de quoi il voulait parler et arborèrent bientôt la même expression désemparée que lui. Malheureusement, même le puits de connaissances qu'était le conteur se trouva impuissant devant l'arrivée imminente de ces créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Il demeura donc cloué sur place et Gray sentit la panique grimper en flèche.
- Qu'est-ce qu'on fait ?! S'exclama-t-il pour essayer de le faire réagir.
- J-Je ne sais pas… Le sort n'aurait pas dû-
- On le sait ça, mais on peut pas rester là sans bouger !
Pour toute réponse, Zexion leur tourna de nouveau le dos, davantage pour cacher son sentiment désagréable d'inutilité que pour s'intéresser au phénomène inquiétant qui se poursuivait derrière lui. Il n'y avait rien qu'il détestait plus au monde que de ne pas être l'homme de la situation.
Dans tous les cas, fuir était leur seule option.
- Princesse, par ici ! Appela une autre voix près de lui, surpassant tant bien que mal le vacarme ambiant.
Reconnaissant cette voix et ce surnom au quart de tour, Lucy tourna la tête vers son origine et écarquilla les yeux.
- L-Loki ?!
L'esprit stellaire se tenait effectivement non loin d'eux en leur adressant de grands signes devant ce qui devait être la porte dimensionnelle qu'il avait créée pour les rejoindre. Il acquiesça, fixant Lucy des yeux pour l'encourager à agir. Il n'en fallut pas plus à la jeune fille pour se précipiter dans sa direction, suivie de peu par le reste du groupe.
Lorsqu'ils parvinrent à sa hauteur, Loki ne leur laissa pas le temps de poser la moindre question.
- Zexion, c'est ça ? Déclara-t-il à l'attention du conteur tandis que la porte du zodiaque se fermait derrière lui. Tu as encore sur toi un parchemin de Lüditz vierge ?
Le conteur acquiesça mais ne prononça pas un mot, pris au dépourvu par l'arrivée et la perspicacité inattendues de cet inconnu. Il fut cependant rassuré par le fait que Lucy et les autres mages de Fairy Tail semblaient le connaître et lui faire confiance, et lui remit un de ses précieux parchemins. C'est alors qu'il fit le lien avec ce qu'on lui avait raconté.
- Tu es l'esprit stellaire du lion, c'est ça ? Demanda-t-il. Natsu m'a parlé de toi.
- Natsu ? Répéta Loki, visiblement surpris. Pourquoi il-
Sa phrase fut interrompue par des bourrasques de vent qui se levèrent pour accompagner la recrudescence des secousses sismiques.
- Peu importe, on n'a pas le temps pour ça ! S'exclama-t-il dans l'urgence. Princesse, il va falloir que tu insuffles ton pouvoir magique là-dedans !
- Loki, qu'est-ce que tu compt-
- On parlera plus tard !
Le maelström forcit encore, couvrant presque totalement leur voix malgré la faible distance qui les séparait les uns des autres. Il souleva des nuées massives de sable et de terre qui tournoyèrent sous l'haleine acrobatique du vent, forçant les malheureux voyageurs à se protéger le visage pour ne pas être aveuglés.
Les sifflements générés étaient si stridents que Loki dut hurler sa prochaine phrase, réalisant que l'agitation dangereuse qui les cernait empêchait sa propriétaire de se concentrer sur le plus important.
- Fais-moi confiance ! Vas-y !
Lucy s'empara du parchemin et Loki l'encouragea une dernière fois, lui transmettant ses instructions de la manière la plus rassurante possible.
- Fais comme si tu utilisais une de nos clés, le reste se fera de lui-même !
- D-D'accord !
Sentant la tension de son amie et en ignorant tant bien que mal la sienne, Mirajane posa une main rassurante sur l'épaule de la constellationniste. Cette dernière se tourna vers elle, s'imprégnant de son aplomb pour consolider le sien, avant d'en faire de même avec le reste de ses amis qui lui adressèrent un signe de tête encourageant. Énergisée par leur présence et leur confiance en elle, la jeune fille acquiesça à son tour, fin prête.
Sans plus d'hésitation, elle ferma les yeux et s'imagina avec une de ses clés en main, faisant au maximum abstraction du capharnaüm ambiant et du danger qu'il représentait. Rapidement, elle sentit l'habituelle chaleur résultant du contact entre l'essence de sa magie et le monde des esprits l'envahir. Lorsqu'une puissante vibration parcourut tout son être elle rouvrit les yeux, certaine que sa tentative avait fonctionné. Loki récupéra le parchemin à présent chargé de magie stellaire.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? L'interrogea Elfman, profitant du léger apaisement de la météo pour s'exprimer sans crier. C'est quoi ton plan au juste ?
- Je crois qu'il veut utiliser le passage des Astrals, intervint Zexion. N'est-ce pas, Loki ?
Les deux hommes se fixèrent un instant, et après une courte hésitation l'esprit confirma sa supposition.
- Oui, c'est le seul moyen de ne pas avoir à les combattre en même temps.
- Je suppose qu'on n'a pas le choix.
À cet instant précis, le maelstrom reprit de plus bel. Ils devaient bouger maintenant.
- Bien, on y va ! Ordonna Loki, tentant de paraître le plus encourageant et le moins nerveux possible. Franchissez le portail immédiatement ! Je m'occupe du reste !
Ce fut Zexion qui s'engagea le premier à travers le vortex ténébreux, et son acte dénué d'hésitation exhorta les autres à le suivre, le cœur battant la chamade à la pensée terrifiante de l'inconnu qui les attendait de l'autre côté. Juste avant de les suivre, Loki insuffla autant de magie que possible dans le parchemin et le jeta hâtivement à travers la frontière. La seconde suivante il s'engouffrait à son tour dans le passage.
À l'intérieur du tunnel, la touffeur était insoutenable pour des poumons humains, ceux-ci n'ayant pas été conçus pour supporter autant de pression. L'air y était suffocant, s'imprégnant de la noirceur ambiante pour l'alourdir encore.
Haletant, les muscles noués en endoloris, le groupe cavala à un rythme effréné le long de l'interminable tapis de ténèbres qui se déroulait devant lui, s'allongeant encore et encore jusqu'à plus vue à mesure qu'ils avançaient. Ils eurent l'impression d'avoir le corps et le cœur compressés dans un étau qui se resserrait continuellement, aspirant à toute vitesse leur air et leur énergie. La chaleur et la pression oppressantes faisaient de chaque pas un combat de volonté.
Zexion en première position, sans un mot, l'équipe de mages parvint à progresser à une allure soutenue malgré leurs membres lestés, la frayeur intuitive qui les dévorait produisant suffisamment d'adrénaline pour les soumettre à leur autorité.
Une crevasse dimensionnelle déchira le noir immuablement inchangé, obligeant tout le monde à s'arrêter. Zexion écarta un bras pour leur faire signe de rester en retrait tout en observant le phénomène se poursuivre. Ses yeux se plissèrent au fur et à mesure que la fissure s'écartait pour tenter d'identifier l'ombre qu'il voyait se dessiner. Mettant tous les autres en état d'alerte, il dégaina alors son arme et adopta une posture défensive, à l'affût du moindre danger qui pourrait requérir son intervention.
La silhouette devint distinctement celle d'une créature, enjoignant le conteur à l'action. D'un bond agile qu'il rendit fulgurant grâce à des propulseurs faits de vent, il atterrit sur la tête de la bête, qui n'eut même pas le temps d'essayer de désarçonner son invité indésirable. Après avoir profondément planté sa lame dans sa chair, il s'était déjà élancé pour courir le long de son dos, pourfendant sans effort son adversaire de part en part. Le monstre disparut dans un nuage de fumée verte et un râle d'agonie tandis que Zexion se réceptionnait souplement à sa position initiale.
Le conteur rengaina son sabre et reprit sa course sans même prendre le temps de récupérer son souffle. Les mages de Fairy Tail, à la fois époustouflés et inquiets par son indiscutable puissance, le suivaient de près. Leur escapade se poursuivit à une cadence infernale ; chaque fois qu'une nouvelle créature émergeait des ténèbres, Zexion ou Erza portait une frappe décisive. Les coups rapides et précis de Zexion et les attaques féroces d'Erza éliminaient les ennemis avant qu'ils ne se manifestent, les pourfendant sans effort. Le duo se mouvait avec souplesse et fluidité, chaque attaque se fondant dans leur progression ininterrompue.
Courir, bondir, trancher, courir encore. Le cycle était implacable et sans fin, les invocations affluaient, de plus en plus nombreuses, toutes plus stupéfiantes les unes que les autres. Leurs poumons semblaient brûler sous l'effort, leurs muscles souffraient d'une douleur incessante et ardente, et les battements de leur cœur palpitaient dans leurs tempes. L'épuisement se rapprochait de plus en plus, menaçant de les submerger à chaque pas.
Un halo de lumière transcenda les ténèbres ambiantes, son éclat radieux se répandant jusqu'à consumer toutes les ombres autour d'eux. Ils furent rapidement engloutis par la lumière, et se sentirent chuter à une vitesse vertigineuse avant d'atterrir lourdement sur le sol avec un bruit sourd.
Sonnés et désorientés par ces expériences éprouvantes et ce brusque retour à la réalité, ils ne se relevèrent pas immédiatement, à bout de souffle. Le sentiment d'urgence revint cependant leur ordonner de réagir au plus vite, et ils se retournèrent avec difficulté dans la direction où ils étaient arrivés, s'efforçant de se concentrer sur leur environnement. À quelques mètres d'eux, la cavité d'où ils avaient été expulsés flottait dans les airs, menaçante mais inerte. Derrière elle, la frontière avait repris ses couleurs et sa teinte initiales, comme si rien ne s'était produit.
Malgré le choc et l'incrédulité persistants, un immense sentiment de victoire les envahit, mêlé au soulagement d'avoir relevé cet incroyable et effrayant défi.
- O-On est vraiment passé ? S'étonna Lucy, abasourdie.
- J'en ai bien l'impression, Lucy, lui répondit Erza avec un sourire satisfait.
- C'est grâce à Loki, ajouta Gray avec fierté. D'ailleurs… où est-il ?
La question flotta dans l'air quelques secondes, passant d'une oreille à l'autre tandis qu'ils se concertaient du regard à la recherche d'une réponse. Peu importe combien de fois ils scrutaient les lieux, l'esprit du lion demeurait hors de leur champ de vision. L'absence de leur ami céleste pesa lourdement sur eux, leur sentiment de victoire se teintant d'inquiétude.
- Ne vous inquiétez pas, intervint Zexion avant qu'ils ne paniquent. Il a puisé trop longtemps dans ses réserves pour maintenir le passage ouvert. Il a dû regagner le monde des esprits.
- T-Tu en es sûr ? Insista Lucy. Je n'ai rien senti…
- Parce qu'il a utilisé son propre pouvoir magique et non le tien pour ouvrir sa porte. Je l'ai vu disparaître juste avant qu'on ait quitté le tunnel.
Le soulagement se matérialisa sur le visage de Lucy par un soupir, bien qu'elle demeurât inquiète qu'il se fût épuisé en les aidant. Elle se satisfit cependant de le savoir en sécurité et s'étala de tout son long dans l'herbe, les bras en croix.
- C'est normal que le portail reste ouvert ? Demanda alors Mirajane, qui s'était adossée contre un rocher. J'ai un mauvais pressentiment…
- Nee-chan, commença Elfman, tu penses que-
Un crépitement émana du portail, attirant l'attention de tous. Les yeux de Zexion s'écarquillèrent de stupeur lorsqu'il vit le vortex scintiller et frémir, sa forme auparavant stable palpitant désormais de fluctuations imprévisibles. L'air autour d'eux semblait pulser d'une énergie nouvelle.
- Non, ce n'est pas fini, annonça Zexion, soudain blême.
Il se releva d'un bond, tous les sens en alerte.
- Courez !
Le conteur fit volte-face et attrapa Lucy par la taille, l'entraînant dans sa course. Tandis qu'Elfman en faisait de même avec sa précieuse sœur, Erza empoignait la main de Gray pour le relever et le tirer derrière elle à la suite des autres.
À peine cinq secondes après qu'ils eussent décampés, à l'endroit exact où ils s'étaient tenus, une excavation de la taille d'un obus s'était creusée dans le sol. Ils tournèrent les talons pour s'enquérir du phénomène, et tombèrent nez à nez avec sa cause. Une silhouette menaçante flottait au-dessus d'eux sur le fond rougeoyant du ciel crépusculaire, balayant la terre en-dessous d'elle. Des oiseaux se dispersèrent, affolés, devant l'immense ombre noire suspendue à présent à seulement quelques centimètres du sol. Derrière elle, le portail s'était enfin fermé, scellant difficilement le danger de l'autre côté.
La créature aux écailles écarlates se posa. Ses yeux vermillon balayèrent le terrain, tâtant du regard les proies qui s'offraient à lui.
- U-Un dragon ? Souffla Lucy, abasourdie.
- C-Comment est-ce possible… la rejoignit Erza.
Ivre d'animosité, le dragon arqua le cou comme un serpent prêt à mordre et cracha un flot de feu vers le ciel. Il n'y avait plus le temps de réfléchir. Il fallait se défendre avant qu'il ne les réduise en miettes.
Erza s'avança d'un pas, résolue à protéger ses compagnons. Gray et Lucy en firent de même malgré le choc, et le mage de glace joignit ses deux mains, prêt à engager le combat avec un premier sort.
- Non ! Intervint Zexion, une panique comme personne n'en avait jamais entendue chez lui présente dans sa voix. Attendez, ne l'attaquez pas !
- Q-Quoi ? Questionna Gray, surpris. Mais-
Il s'interrompit lorsqu'il vit Zexion passer à côté de lui et qu'il posa une main sur les siennes toujours jointes pour l'obliger à les baisser.
- S'il te plaît, Gray.
Sa voix était tellement suppliante qu'il n'eut aucun désir de refuser sa demande malgré toute la méfiance qu'il ressentait à son égard. Le conteur rompit le contact avec lui pour s'avancer vers le dragon sans attendre de réponse, l'air bouleversé.
- S-Sheogh ?
Ce qui semblait être un nom n'occasionna aucune réaction positive de la créature, qui fracassa le sol en réponse tout en poussant un rugissement menaçant. Les mages de Fairy Tail se préparèrent à intervenir, mais ne passèrent pas immédiatement à l'acte. Zexion n'avait apparemment pas abandonné, quoi qu'il essayât de faire.
- Sheogh ? Répéta-t-il plus fort et plus fermement, s'efforçant de faire disparaître toute hésitation et toute peur dans sa voix.
- Zexion, tenta Lucy, inquiète que son imprudence puisse le mettre en danger. Qu'est-ce que tu-
Elle ne put finir sa phrase car cette fois-ci, le dragon secoua énergiquement la tête comme s'il était soudain assailli par une puissante attaque mentale. Lorsqu'il rouvrit les yeux, ceux-ci avaient changé de couleur, prenant une teinte bleutée semblable à celle du ciel. Le conteur ne s'arrêta pas en si bonne voie.
- C'est toi n'est-ce pas ? Continua-t-il de lui parler, espérant approfondir ce début de réaction positive.
Le dragon hurla. Personne ne put dire si c'était de rage ou de désespoir, et tout le monde demeura cloué sur place. Une seconde plus tard, les prunelles du dragon avaient repris leur couleur rouge vif et il commença à marteler le sol de ses pattes. Pris d'une folie meurtrière, il leva l'une d'elle, prêt à l'abattre sur le conteur indécis. Celui-ci recula seulement d'un pas et ferma les yeux malgré l'attaque imminente, résigné.
« Sheena, Reegart… pardonnez-moi. »
- Zexion !
Les voix combinées de ses alliés l'encouragèrent à passer à l'action. Il contra in-extremis les griffes acérées de la créature avec son arme, sur lesquelles il prit appui pour se propulser à une distance respectable. Il atterrit juste devant Gray, Lucy et Erza, qui se préparèrent à rejoindre le combat.
- C'est une invocation ? Demanda Lucy sans quitter le dragon des yeux.
- Oui…, répondit Zexion, accablé. Malheureusement elle est devenue folle depuis…
- Depuis quoi ? L'interrogea Gray avec dureté, profitant de son instabilité temporaire pour essayer de l'obliger à répondre.
Malheureusement, sa méthode frontale d'exiger des réponses ne suffit pas à l'acculer suffisamment. Comme toujours, Zexion balaya la question d'une seule phrase, dure et ferme.
- Partez. Je m'en occupe.
Il se plaça devant eux, un bras tendu pour les dissuader de passer à l'attaque.
- Dirigez-vous vers l'Est à partir d'ici. Je vous rejoins dès que possible.
- On ne partira pas sans toi, objecta Erza en saisissant la poignée de son épée qu'elle venait d'invoquer.
- Ce n'est peut-être qu'une invocation, mais elle possède presque toutes les particularités d'un vrai dragon. Vous n'avez aucune chance. Alors s'il vous plaît, partez.
Sur ces avertissements, il se positionna devant la créature, qui l'observa de ses yeux rougeoyants.
- Contre un dragon, il n'y a qu'une seule chose à faire, murmura-t-il pour lui-même, empoignant la garde de son sabre.
Il fléchit les genoux, prêt à engager le combat. Négligeant ses injonctions préalables, l'ensemble des mages de Fairy Tail s'avança à sa hauteur, déterminé à ne pas se laisser dicter sa conduite par quiconque.
- Pourquoi tu aurais plus de chances que nous ? Grogna Gray, refusant de se laisser sous-estimer.
- Qu'est-ce que vous faites ?! S'exclama Zexion, redoutant leurs intentions. Dépêchez-vous de filer !
Erza tourna vers lui un visage résolu, et la hardiesse de son regard l'impressionna.
- Non, refusa-elle, catégorique. Je ne sais pas ce que tu essayes de faire, mais il n'y a aucune raison qu'on parte sans toi. Et on ne le fera pas, quoi que tu nous dises.
- Laisse-nous t'aider, renchérit Lucy, ayant compris que combattre cette invocation lui faisait émotionnellement du mal. Tu n'as pas à l'affronter tout seul.
- On n'abandonne pas nos pairs, conclut Gray avec fermeté. Tâche de t'en souvenir.
Mirajane et Elfman se joignirent à leur déclaration avec un simple signe de tête et un air résolu, et Zexion ne put que rester abasourdi devant tant d'assurance et de fierté. Plus il les côtoyait, plus il se rendait compte combien Fairy Tail était spéciale. Encore plus qu'il ne l'avait estimé à travers les divers récits que Natsu lui avait contés et le fait que le mage de feu lui-même était un homme comme on en faisait peu.
Gray fit de nouveau rejoindre devant lui son poing contre sa paume, écartant les deux pieds pour plus d'équilibre. Erza leva son épée devant elle, pointe en avant, à l'instar de Lucy qui en fit de même avec la clé d'or du Taureau. Elfman brandit un poing provocateur vers le ciel, tandis que son bras se recouvrait des écailles émeraude d'une quelconque créature dont il avait acquis les capacités. Seule Mirajane demeura en retrait, juste à côté de de Zexion qui ne pouvait qu'assister, bouche bée, à cette démonstration d'unité et de détermination.
Le conteur n'eut pas le temps de se remettre de ses émotions que les mages de Fairy Tail laissèrent libre cours à la férocité de leurs pouvoirs respectifs, créant des courants puissants de magie qui se propagèrent sur toute la zone de combat. Ils passèrent aussitôt à l'attaque, chacun suivant un timing précis pour une cohésion et une efficacité optimales.
Tandis que Lucy prenait quelques secondes pour réunir l'énergie nécessaire à l'invocation de Taurus et que Gray visualisait avec précision l'apparence de sa création de glace à venir, Erza et Elfman s'élançaient en première ligne.
- Kansô ! S'exclama Erza tandis qu'elle bondissait avec agilité, dépassant aisément la hauteur du dragon.
Un halo de lumière doré recouvra son corps entier et se dispersa en rayons autour d'elle, la dissimulant brièvement. Ils décrivirent des cercles qui s'agrandirent seconde après seconde, jusqu'à se dissiper dans le ciel et se fondre dans les nuages. Les cheveux rubis d'Erza, emportés par les courants de magie, se dénouèrent d'eux-mêmes pour retomber gracieusement sur ses épaules et dans son dos. Une magnifique armure aux reflets d'argent la recouvrait lorsque la lumière s'estompa totalement, et deux paires d'ailes se déployèrent, majestueuses et redoutables. Une dizaine d'épées apparut en éventail derrière elle, chacune pointant l'ennemi de sa lame menaçante. Elles tournoyèrent à une vitesse imperceptible avant de fuser vers leur cible ; l'encerclant et la distrayant par leur danse tourbillonnante. Leur propriétaire, sa propre arme à la main, se prépara à frapper directement entre les deux yeux de la créature.
- Ice-make, saucer !
Le gigantesque disque de glace que Gray avait créé fut projeté à pleine puissance au terme d'une somptueuse explosion de reflets bleus. Les dents-de-scies qui en creusaient les contours miroitèrent sous les rayons du soleil tandis qu'il fusait sur sa cible, et notamment vers Elfman qui se trouvait intentionnellement sur sa trajectoire.
Celui-ci attendit le dernier moment pour sauter à son tour et prendre appui sur la roue de glace pour se propulser plus haut. L'attaque de Gray ne broncha pas malgré le poids exercé dessus, et continua sa route jusqu'à heurter l'aile gauche du dragon. La créature poussa un rugissement de douleur lorsqu'elle en traversa la membrane, qui se désintégra sans la moindre effusion de sang, dans une émanation de fumée noire. Elle ne pouvait maintenant plus s'envoler, leur octroyant un avantage considérable parfaitement calculé.
À ce même moment, l'épée d'Erza entra en contact avec la tête de sa cible, qui rugit de plus bel sous la douleur de la lame tranchant la chair entre ses écailles. Le poing d'Elfman, devenu coupant par la carapace aiguisée qui le recouvrait, en fit de même avec son poitrail, l'obligeant à reculer avec un autre grondement mécontent.
L'invocation secoua la tête de rage et de douleur mêlées, leurs assauts répétés ne lui laissant aucune opportunité de riposte. Un court temps mort lui permit quand même de se reprendre suffisamment pour expirer un jet de flammes brûlantes vers le ciel. Il fut ensuite dirigé face à lui, en plein sur Zexion et Mirajane qui se tenaient en retrait. En voyant le souffle de feu le frôler pour fuser vers eux, Gray fit volte-face, pris de panique.
Malgré combien elle aurait souhaité réagir et se joindre au combat, Mirajane se retrouva bloquée dans son propre corps sans y parvenir. Elle demeura paralysée par ce que lui évoquait son passé et l'utilisation de ses pouvoirs, mais Zexion sentit que quelque chose n'allait pas. Il tendit un bras, encourageant la jeune femme à se mettre à l'abri derrière lui.
Lorsqu'il les vit disparaître derrière le souffle incandescent, Gray écarquilla les yeux de frayeur.
- Zexion ! Mira !
Il allait s'élancer mais se ravisa en entendant un sifflement s'élever puis s'intensifier de là où leurs deux amis se tenaient. Il comprit ce qui se passait quand il vit le brasier se séparer en deux, visiblement repoussé par une matière avec laquelle il était entré en contact.
Zexion avait dégainé son sabre pour le lever devant lui, le tenant de ses deux mains pour plus de stabilité. Les dents serrées et les pieds écartés pour maintenir son équilibre face à la pression qui tentait de le pousser en l'arrière, il se servait d'une fine mais dense couche de vent enveloppé autour de la lame pour repousser l'attaque. Le métal ainsi renforcé forçait le jet de flammes à se séparer en deux gerbes de feu qui le frôlaient de chaque côté, au détriment de son manieur qui s'épuisait de secondes en secondes même s'il ne faiblissait pas. Les muscles de ses bras vibraient sous la tension extrême qu'ils devaient maintenir et le choc des deux matières faisait trembler la terre sous les pieds du conteur, qui luttait pour les conserver au sol.
Malgré l'intense et soudain drain d'énergie infligé à son corps, Zexion parvint rapidement à prendre le dessus, tranchant définitivement les flammes qui se dispersèrent une dernière fois avant de s'évaporer dans l'air.
Tout danger ayant été écarté, Zexion se redressa pour prendre une posture plus ordinaire et rengaina son arme. Il se tourna vers Mirajane qui se trouvait toujours derrière lui pour s'assurer qu'elle allait bien. Une fois remise de sa surprise, la jeune femme opina.
- Merci, Zexion.
Le conteur lui rendit son signe de tête sans répondre, acceptant humblement ses remerciements. Il se reconcentra sur le combat qui avait repris derrière lui, juste à temps pour être témoin d'une seconde attaque combinée de ses nouveaux alliés que l'invocation subit de plein fouet. Son cœur se serra à nouveau mais il ne détourna pas les yeux pour autant.
« Heureusement que tu ne vois pas ça, Natsu… »
Il observa les combattants se mouvoir sur le champ de bataille telle une danse synchronisée, acculer leur adversaire sans jamais faiblir, et un sentiment d'admiration l'envahit fougueusement.
« Mais je dois reconnaître que tes amis sont impressionnants. Tu ne m'avais pas menti. »
- Maintenant, Taurus ! Entendit-il Lucy s'écrier, profitant d'une ouverture offerte par ses compagnons.
L'esprit stellaire obéit avec un mugissement déterminé, bondissant à son tour. Sa hache étincela lorsqu'il la brandit héroïquement au-dessus de sa tête, et s'écrasa sur sa seconde aile, la rendant à son tour inutilisable.
L'instant où les autres épées d'Erza atteignirent leur adversaire fut un moment crucial, car elles le déconcentrèrent suffisamment pour permettre le coup de grâce tout en l'empêchant de contre-attaquer. Erza revêtit une nouvelle armure, entièrement noire, pendant que ses armes transperçaient simultanément la chair du dragon. Elle suivit la trajectoire rectiligne qu'elles avaient empruntée pour abattre la sienne sur un de leur point d'impact, perforant son dos sans effort.
Les griffes de la créature s'enfoncèrent dans le sol tandis qu'elle hurlait à nouveau de douleur, et son exécutrice prit appui sur sa tête pour se propulser en arrière. Elle atterrit souplement à coté de ses alliés qui s'étaient positionnés en retrait suite à leur attaque respective.
L'invocation s'effondra, puis commença à disparaître dans un nuage de fumée noire. Zexion la contempla s'évaporer petit à petit, et il remarqua ses yeux reprendre leur couleur d'origine à la dernière seconde et le regarder avec un gémissement plaintif. Lorsque le dernier brin de fumée se volatilisa, le conteur serra le poing, furieux et accablé.
« Tu vas nous payer ça, Temenas. »
Il ferma les yeux, rassemblant sa détermination à venger la destruction injuste de la créature qui avait pourtant toujours été si fidèle à ses précédents propriétaires. À cause des aspirations aliénés de cet homme cruel, quelqu'un de bon était encore mort, et il ne lui pardonnerait jamais.
Les combattants se tournèrent vers lui, exténués, et le conteur s'efforça de reprendre une attitude plus neutre. Lui et Mirajane se dirigèrent prudemment vers eux, puis Zexion leur adressa un sourire satisfait.
- Bien joué, les félicita-t-il.
Chacun répondit à son compliment avec sourire fier ou contenté. Zexion s'enquit du jour finissant, et réalisa qu'ils avaient perdu un temps précieux, les empêchant d'atteindre le premier campement avant la nuit. Le soleil baissait, intensifiant sa lumière orangée, tandis que le crépuscule rafraîchissait grandement l'air autour d'eux.
- Éloignons-nous le plus possible de la frontière, conseilla-t-il. Il est trop dangereux de rester ici plus longtemps. Nous nous installerons pour la nuit après avoir marché un peu vers l'Est. Et souvenez-vous, à partir de maintenant n'utilisez votre magie qu'en cas de danger de mort, et surtout pas en ville.
Malgré les innombrables questions qui brûlaient leurs lèvres concernant ce qui venait de se passer, ils acquiescèrent simplement sans tenter d'assouvir leur soif de curiosité. Le plus urgent était de trouver un endroit sûr où se reposer jusqu'au lendemain avant qu'ils ne soient plongés dans une dangereuse obscurité.
Mot de l'auteur : C'est tout pour cette fois, les voici définitivement arrivés à Lûditz et on va enfin commencer les choses sérieuses !
J'ai pas grand-chose à dire sur ce chapitre, comme je disais en haut j'en suis pas dingue, j'espère que ce n'était pas ennuyeux. Le passage des Astrals est une totale invention de ma part, j'espère que c'était crédible. En tout cas, vous allez entendre reparler des Summoners, ils ont un rôle assez important même si on en entendra pas parler à nouveau avant un moment. Pareil pour l'invocation qu'ils combattent, elle ne sort pas de nulle part comme vous vous en être sûrement rendu compte.
Pour le combat en lui-même j'ai essayé de le rendre suffisamment dynamique, mais je n'ai pas voulu l'étendre trop en longueur étant donné que les enjeux ne sont pas très importants. Il fallait surtout que je fasse passer certaines informations qui elles auront leur importance plus tard.
A ce point-là de l'histoire j'ai surtout hâte d'être au suivant, que j'aime vraiment beaucoup, et je parle même pas de ceux d'après… Je suis pressée de vous faire découvrir tout ça !
Bien je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant, à dans un mois environ pour le prochain. Si cette histoire vous plaît essayez de me laisser un petit commentaire rapide, soyez sûr que j'y répondrai sans faute au début du chapitre suivant ^^.
À bientôt !
