Audrey : Effectivement, tu as laissé ton prénom haha. Tu es perspicace ! La réponse se trouve un peu plus bas =) A bientôt.
Chapitre 33 - Jugement
Jeudi 16 Juin 2022 - 11:41 - Tribunal
"Monsieur Uzumaki, d'après vos dires, tout aurait débuté lors de l'assassinat de votre mère : Uzumaki Kushina. Vous confirmez ?
- Je confirme.
- Suite à sa disparition, d'après nos équipes et vous-même, vous auriez passé beaucoup de temps dans les locaux du TMPD durant votre jeunesse ?
- En effet. Mon père y travaillait et ne pouvant rester seul à la maison à l'époque, je l'accompagnais la plupart du temps.
- Que faisiez-vous là-bas ?
- Au début, pas grand-chose. J'y mangeais, dormais, je squattais les bureaux et puis... j'ai voulu les aider alors on m'a confié des petites tâches...
- Quel genre de tâches ?
- Des photocopies, du café, du tris dans la paperasse... Ce genre de chose. Enonça Naruto en réfléchissant.
Le juge prenait des notes et hochait la tête par intermittent avant de relever la tête vers lui.
- Connaissez-vous un certain Yamato ?
- Oui.
- Ce dernier a affirmé vous avoir appris les bases de l'informatique lors de votre temps passé là-bas. Pouvez-vous confirmer ?
- Je le peux.
- Pouvez-vous être plus clair ?
Naruto n'aimait pas la tournure des questions. Il devait clairement mettre les collègues de son père dans l'embarras mais la tournure des phrases montrait clairement que ces derniers avaient eux-mêmes avoué leurs actions. Nier ne servirait à rien et ça risquait de mettre tout le monde dans l'embarras. Il décida de rester fidèle à la vérité, ne trahissant pas les personnes qui souhaitaient l'aider.
- Yamato est mon mentor bien malgré lui. Il est celui qui m'a montré le béaba de l'informatique. Je l'ai croisé une fois dans le bureau de mon père et il m'a demandé de le suivre. Il m'a montré les bases et petit à petit, je me suis mis à passer mon temps dans le service info du TMPD. J'ai beaucoup observé et j'ai rapidement compris plus qu'on m'en avait montré.
- Yamato a déclaré que vous aviez un don pour cela.
- Je ne sais pas si j'ai un don, mais... disons que j'ai trouvé ma voie là-dedans.
- Il vous en a donc appris plus que ce qu'il ne devait, vous pensez ?
- Je le pense en effet. Je sais que Yamato est un homme qui aime pousser les autres dans leurs retranchements, et je pense qu'il voulait voir jusqu'au où je pouvais aller. Il est vrai que je suis curieux de nature aussi et j'aime me lancer des défis donc j'imagine que l'un dans l'autre...
- Au-delà du service informatique du TMPD, j'ai cru comprendre que vous aviez également participer à des cours de self-défense, de tir ? Avec des hauts gradés ?
- En effet. Après le décès de ma mère, mon père a souhaité que j'y participe pour pouvoir me défendre en cas de récidive sur ma personne. Je me suis laissé guidé et j'ai continué par la suite.
- Le TMPD à donc activement participé à votre apprentissage si je puis dire ?
- On peut le voir comme ça en effet. Déclara Naruto en haussant un sourcil."
La tournure de son procès démarrait de manière étrange, comme si on tentait par tous les moyens de l'innocenter, ou de démontrer l'implication du TMPD dans ses actions et il avait dû mal en envisager la suite.
"Vous étiez présent lors du retrait de l'affaire de votre mère des mains de votre père ?
- Oui.
- Comment avez-vous réagit ?
- Mal. Ri légèrement Naruto en se souvenant de son comportement. J'ai sauté sur les agents qui venait chercher les dossiers.
- Pourquoi ?
- J'étais un gosse. J'avais l'impression qu'on laissait le crime de ma mère dans un tiroir au profit d'une affaire plus grosse. Je voulais qu'on arrête ce mec par tous les moyens. J'ai également mal réagi lorsque mon père a été totalement retiré de cette affaire.
- Lors de votre interrogatoire, vous déclarez avoir pris les identifiants de votre père : Namikaze Minato, afin de voler les dossiers concernant l'affaire.
- Tout à fait.
- Pouvez-vous m'aiguiller sur vos sentiments à ce moments-là ?
- Trahis. Voilà comment je me sentais. Trahis par mon père qui ne cherchait plus à se battre, trahis par le gouvernement qui préférait une grosse affaire que celle de ma mère. C'est là que j'ai voulu prendre les devants. Essayer d'agir par moi-même.
Le vieillard l'observa sans répondre, cherchant peut-être à déceler le vrai du faux.
- Vous avez trouvé beaucoup d'éléments par la suite. Avez-vous été aidé ?
- Non. J'ai juste creusé plus loin dans les dossiers, ne laissant rien au hasard. Les noms d'Orochimaru et Kabuto revenait souvent et je me suis penché là-dessus. J'ai fini par trouver leurs planques et j'ai mis les pieds au Magekyou.
- Avez-vous chercher à y travailler ?
- Non, mais j'ai tout de même pensé à la possibilité que ça arrive. C'est pour ça que je me suis créé une fausse identité.
- Il me semble que vous l'avez plutôt volée, non ?
- Oui. Je l'ai volée.
- Vous avez également piraté le serveur de votre université pour modifier votre identité ?
- Oui. Je ne voulais en aucun cas que ça ait des répercutions sur mon entourage. Personne ne savait pour mes actions, et c'était bien mieux ainsi.
Sarutobi acquiesça et reprit ses questionnements.
- C'est lors de votre infiltration que vous avez rencontré le Capitaine Uchiha.
- En effet.
- Quand avez-vous su pour son statut ?"
Naruto serra les dents, se rappelant de sa déposition et continua dans ce sens, omettant volontairement la vérité.
"J'ai eu des renseignements sur une rencontre entre Orochimaru et l'un de ces associés. Sasuke avait des doutes sur moi et m'a suivi. C'est là qu'il a tenté de m'arrêter, mais lorsque Danzo et Madara ont pointés le bout de leurs nez, la donne a changée. Après ça j'ai dû m'expliquer et montrer patte blanche et il en a fait de même après consultation avec sa direction.
- C'est là qu'on vous a proposer de travailler avec eux ?
- En effet. Dans un premier temps, Sasuke a cherché à me mettre de côté, mais lorsqu'il é vu de quoi j'étais capable, tout ce que j'avais réussi à compiler comme données, il a réussi à convaincre ses supérieurs.
- Comment s'est passé votre cohabitation ?
- Euh... Plutôt bien. En termes de boulot en tout cas, on se complétait bien."
Sarutobi posa ses coudes sur le bureau devant lui, posant son menton contre ses mains liées.
"Pourquoi avoir accepté cette proposition ?
- Je n'ai pas vraiment eut le choix. Ils n'avaient peut-être pas mon identité sur le moment, mais ils avaient toutes les preuves de mes infractions et Sasuke m'avait sous les yeux. J'ai passé presque toute ma vie à vouloir arrêter Madara, et la seule solution que j'avais pour continuer, c'était de mettre ma rancœur de côté et d'accepter de bosser pour eux. De mettre mes compétences à leurs services. Nous avions le même but.
- Il me semble que vous avez été kidnappé par la suite.
- En effet ... Souffla Naruto.
- Vous avez également subi des sévices, des tortures...
- Oui.
- En voulez-vous personnellement au TMPD pour cela ?
- Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas. Il n'était pas au courant de ce qui allait se passer, et connaissant la raison de ma présence là-bas, TMPD ou non, j'aurais fini dans ces tunnels quoiqu'il arrive.
- Ils auraient pu vous en sortir bien avant, non ?
- Pour faire capoter l'arrestation de Madara ? Hors de question !
- Vous êtes en train de me dire que vous n'avez aucune animosité envers le TMPD ? Ceux qui ont laissé cette affaire s'éterniser ? Ceux qui ont retiré l'affaire des mains de votre père ? Ceux qui vous ont laisser croupir là-bas sans vous apporter d'aide ?"
Naruto ne pût empêcher un rire jaune de sortir de sa bouche.
"Je leur en ai voulu bien longtemps, mais ce ne sont pas à ces personnes que j'en veux, mais au fonctionnement gouvernemental en général. A la lourdeur administrative, à la pression exercée sur les équipes pour toujours attraper plus gros poisson et de laisser des types s'en sortir au lieu de les arrêter quand des occasions se présentent. Mais si vous me parlez des gens qui y travaillent, je leur en suis reconnaissant. C'est eux qui ont fait bouger pas mal de chose, eux qui ont monté les dossiers, accumulé bon nombre de preuves, qui ont risqués leurs vies pour en sauver d'autres, dont la mienne.
- Il me semble que vous faites grandement partie de ceux qui ont pu mener à bien cette mission ?
- En partie, oui."
Sarutobi baissa les yeux sur ce qui semblaient être ses notes puis remonta le regard vers lui.
"Votre cas est assez particulier je dois l'avouer. Pour être honnête, j'ai passé la nuit à étudier votre affaire et votre position dans cette affaire. J'ai lu bon nombre de témoignage et écouter bon nombre d'arguments vous concernant et je dois avouer que votre droiture me surprend. Avec les capacités que vous avez, pourquoi n'avoir jamais cherché à faire du profit ? Vous auriez pu détourner de l'argent, acquérir des biens ?
- Ce n'était pas mon but. Si j'ai poussé mes capacités à ce point, c'était dans le seul but de terrasser Madara. Je préfère de loin gagner ma vie honnêtement Monsieur le juge.
- Je vois... Je passerais rapidement sur le fait qu'un homme serait mort lors de la mission par vos faits car après visionnage des caméras des équipes sur place, il est clairement visible que ce n'est pas votre geste qui a tué la victime, mais bel et bien la balle d'un des agents du TMPD qui a causé la mort de ce criminel. "
Naruto resta sidéré face à cette révélation. Il se revoyait clairement avec l'arme en main, enfonçant de son propre chef la lame dans sa peau. Tout lui semblait flou par la suite mais en réfléchissant bien, il lui semblait bien avoir entendu un coup de feu... Il écarquilla les yeux en visualisant Pain à ses côtés, un trou dans la tête.
Il s'accrocha à la barre en prenant conscience que non, il n'avait pas tué cet homme de sang-froid. Il n'avait pas commis de crime, pas celui-là en tout cas. Le soulagement lui fit perdre l'équilibre un instant mais il se repris bien vite, s'accrochant à la barre en bois devant lui.
"Est-ce que vous allez bien jeune homme ? Demanda le juge. Je sais que vous êtes en rémission, nous pouvons faire une pause si vous le souhaitez ?
- Ça ira. Je vais bien ... J'avais juste ... Je pensais que ... Bon sang ! "
Naruto leva le regard vers lui, larmoyant, le remerciant du regard d'avoir prononcé ses mots, cette vérité enfouie et déformée au fin fond de sa mémoire. Il essuya rapidement les larmes qui menaçaient de couler d'une seconde à l'autre.
"Je pensais vraiment avoir tué cet homme..." Souffla difficilement le blond.
Un silence régna dans la salle, seul son reniflement résonna dans la pièce et il tenta de se reprendre rapidement mais l'angoisse d'avoir tué un homme avait été tellement forte et la culpabilité l'avait tellement entravée que le soulagement semblait l'engloutir tout entier.
"J'ai vu beaucoup de criminel au cours de ma carrière Monsieur Uzumaki, et une chose est certaine, c'est que vous êtes loin d'en être un. Vous avez certes utilisé des méthodes illégales, mais aux vues de votre passif et du rôle du TMPD dans votre enfance, je ne vois pas comment vous auriez pu évoluer autrement. Cependant votre droiture m'impressionne, je dois l'avouer. "
Naruto reprit son calme et ferma les yeux un instant pour reprendre pied. Les paroles réconfortantes du juge l'apaisèrent, allant plutôt dans le bon sens.
"Puisqu'il s'agit d'un procès à huis clos, voici mon verdict. Suite à nos échanges, dans l'affaire "Aka1352" et concernant le présumé coupable : Monsieur Uzumaki Namikaze Naruto, je plaide non coupable pour meurtre avec légitime défense : Les preuves recueillit ont attestées du contraire. Pour l'usurpation d'identité, le cyber-espionnage et le piratage informatique, je ne peux cependant pas nier les faits et vos déclarations y compris les preuves appuis ces accusations. Ces délits sont passibles d'une peine de prison de : cinq ans d'emprisonnement et de 2 548 436 Yens d'amende pour l'usurpation d'identité, de dix ans d'emprisonnement et de 16 989 578 Yen d'amende pour le piratage informatique et le cyber-espionnage. Ce qui revient au total à une peine en cumulé de 25 ans de prisons et de 36 527 592 Yens d'amande.
Naruto serra les poings en entendant ce qui allait l'attendre. Il savait qu'il allait risquer gros mais la sentence restait jusque-là inconnue. La peine encourut lui fit soudainement froid dans le dos. 25 ans, ce n'était pas rien. Il n'avait même pas vécu autant de temps que la totalité de la peine qu'il allait recevoir. Et l'amande, c'était exorbitant... Comment allait-il pouvoir rembourser sa dette ? Que serait-il devenu en sortant de prison, allait-il même en ressortir vivant ?
Alors voilà le fin mot de l'histoire... Il allait finir en taule et en sortir vieux et rabougris... Il grimaça et observa le juge lorsque ce dernier se racla la gorge pour attirer de nouveau son attention.
"Voici la peine qui aurait pu tomber Mr Uzumaki, cependant il y'a des circonstances atténuantes telles que les preuves irréfutables que vous avez fournies au TMPD, mais également votre infiltration - bien qu'elle ne soit pas volontaire - qui a permis de vous géolocaliser et de mettre sur écoute les criminels recherchés. De plus, vous n'avez effectivement tiré aucun profit personnel suite aux recherches effectuées par nos équipes juridiques et financières sur vos comptes en banque et vous avez assisté les équipes du gouvernement avec assiduité. Voilà donc la proposition que je peux vous faire, en accord avec la direction du TMPD qui m'a fait un peu plus tôt une demande vous concernant, dont j'étais plutôt septique à vrai dire, mais elle me parait maintenant être une bonne finalité à cette histoire. Tout dépendra du choix que vous ferez..."
Naruto regarda le juge avec sérieux, surpris de la tournure des évènements. Une proposition ? Quel genre de proposition ?
Il observa les deux directeurs qui malgré leurs airs sérieux semblaient satisfait de la tournure des évènements. Il haussa un sourcil et se reconcentra vers l'homme de loi, attendant le choix qui allait s'offrir à lui.
"Aux vues de vos capacités et du danger potentiel que pourrait représenter vos compétences, la direction vous propose de rejoindre leurs équipes afin de travailler au sein du TMPD. La fiche de poste n'est pas exhaustive, mais je crois comprendre qu'il s'agit de ce que vous savez faire de mieux : recueillir des informations, filer des criminels, pirater des serveurs et j'en passe. Bien évidemment, cela vous permettra de ne pas encourir votre peine en prison et de pas vivre avec avec cette dette sur le dos. Le contrat serait viable pour la durée de votre peine, soit 25 ans, reconductible si vous le souhaitez par la suite... Qu'en pensez-vous ?"
Naruto était abasourdis, ne s'attendant absolument pas à ce genre de proposition là. Il avait déjà entendu parler de ce genre de demande pour les personnes dans sa position mais il n'avait vraiment pas envisagé cette option. Il n'était apparemment pas le seul surpris car il entendit derrière lui des soupirs de soulagement et d'autres d'étonnement.
Il ne savait pas comment réagir à la proposition. Bien sûre, il pourrait éviter sa peine et c'était non négligeable cependant... Il se sentait mis au pied du mur. Il avait toujours été contre les procédés du TMPD et il leurs avait clairement fait comprendre i peine quelques minutes. Il était clairement étonné qu'on lui fasse ce genre de demande. Il avait certes expliqué qu'il n'avait rien contre eux, qu'il comprenait certains choix fait, mais qu'il serait tout bonnement incapable de suivre des ordres dont sa conviction ne suivrait pas. Alors quoi ? Il devrait passer outre ses opinions personnelles ? Obéir bien sagement ? Est ce qu'il en serait même capable ?
Ce n'était pourtant pas la première fois qu'on lui proposait de rejoindre les troupes... Sasuke lui avait demandé en découvrant ses capacités, Itachi aussi... mais la réponse avait été claire et ferme sur le moment. Quand était-il de maintenant ? Maintenant que Madara était enfermé et bientôt jugé ? Maintenant qu'il était sorti des griffes de l'Akatsuki. Maintenant que sa colère était retombée ? Serait-il capable de leur faire confiance...
Il ferma les yeux, tête basse pour se concentrer sur les pours et les contres. Son cœur balançait clairement, et ne parlons pas de sa tête qui carburait à plein régime. Il serra les poings et se tourna vers son père dont le sérieux et l'inquiétude était clairement visible. Il ne bougeait pas, le regard ancré dans le sien et il comprit le message de son paternel et lui lança un léger sourire. "Je te fais confiance / Je respecterais ton choix" Voilà ce que cherchait à lui dire son père. Ses yeux balayèrent les autres, tombant sur Kakashi qui se marrait visiblement sous son masque vu ses yeux plissés. Asuma mordant nerveusement un cure dent à défaut d'avoir sa clope coincée dans le bec. Shikaku qui lui fit un signe de tête, lui indiquant silencieusement de suivre son cœur. Gaara qui ne pipa mot, attendant sa réponse.
Il tomba enfin sur Itachi, visiblement satisfait de la tournure des évènements et il comprit alors sa présence lors de sa première conversation avec la direction du TMPD. Voilà où ce dernier cherchait à l'emmener et finalement, ça ne l'étonnait pas de sa part. Il n'avait jamais cherché à cacher son souhait de le voir rejoindre ses équipes et le sourire en coin qu'il arborait alors à ce moment-là lui parut plus clair. Tout avait été calculé pour en arriver là.
Il détourna finalement les yeux vers Sasuke qui se mordait le pouce nerveusement. Depuis quand l'impassibilité de son homme avait-elle déserté ? Ce n'était pas son genre mais vu les circonstances, il ne pouvait que comprendre. Lorsque leurs regards se croisèrent, Sasuke lâcha vivement son pouce et fronça les sourcils. Sasuke savait mieux que personne son aversion envers ses supérieurs et son histoire était loin de lui être inconnu. Il savait clairement le doute qui l'habitait en cet instant et il le menaçait maintenant du regard, le défiant d'oser refuser la proposition émise.
Il savait combien Sasuke avait bossé dur avec les autres pour qu'il se retrouve dans cette situation, et il savait clairement le choix qu'il voulait qu'il fasse. Tout était lisible dans son regard et il se surpris même de lire en lui aussi facilement. Il avait déjà vu cette lueur d'inquiétude dans le regard noir, et ça lui rappelait des souvenirs.
Il revoyait ses regards peu discrets lorsqu'il était derrière le bar, au Mangekyou. Cette inquiétude présente lorsque Hidan lui avait fracassé la tête et qu'il refusait de mettre les pieds à l'hôpital. La même que lorsque Pain l'avait suivi à la sortie du club et très certainement la même lorsqu'il avait compris qu'il s'était fait kidnapper.
Sasuke le savait imprévisible, il le savait têtu et son être entier lui criait en cet instant de réfléchir, de ne pas se braquer, de prendre la bonne décision, pour lui, pour eux...
Il inspira fortement et se tourna vers le juge.
"Puis-je poser une question, Monsieur le juge ?
- Faites donc...
- Vous connaissez mon histoire, mon passif au sein du TMPD, mon opinion sur vos méthodes... Malgré tout, vous me proposez cette option... Puis-je savoir pourquoi ? Je dois avouer être septique quant à cette proposition... Demanda Naruto aux directeurs.
- En effet, nous avons connaissance de tout cela." Débuta Homura. "Monsieur Uzumaki, au-delà de cette affaire, il serait totalement idiot de notre part de ne pas vous proposer de rejoindre nos rangs. Nous connaissons vos capacités, vos compétences, et j'ai ouïe dire que vous aviez plus d'une corde à votre arc. Nous ne sommes pas parfaits, je dois l'avouer et nous essayons de changer les choses, petit à petit, mais nous avons besoin de gens comme vous : Optimiste, téméraire, borné et qui n'hésite pas à bousculer les codes. Evidemment, nous avons conscience du regard que vous portez sur nous, mais vous connaissez déjà en grande partie notre organisation gouvernementale et son fonctionnement. Nous avons beaucoup à vous apprendre et je suis persuadé que la réciproque est la même...
- De plus, nous avons vu à quel point vous étiez déterminé à arrêter Madara, et bien que cette affaire vous concerne personnellement, je me souviens parfaitement de vos mots... Vous ne vouliez pas que d'autres subissent le même sort que vous. Votre empathie est un atout non négligeable et qui a toute sa place aux seins de nos équipes, car c'est avec ce genre de regard qu'on vient à bout des pires criminels... Continua Koharu.
- Sachez que nous avons murement réfléchi à cette proposition et après concertation avec les différents services, nous sommes tous d'accord sur ce sujet. La balle est désormais dans votre camp. Voulez-vous finir en prison ou pouvez-vous vous laisser le bénéfice du doute nous concernant ?" Clôtura le directeur.
Le silence régnait dans la salle d'audience et tout le monde attendait sa réponse avec impatience et angoisse. La majorité des personnes présente le connaissait personnellement et connaissait son caractère. Il avait entendu des souffles se couper derrière lui lorsqu'il avait demandé le pourquoi de cette proposition et il imaginait sans mal l'état de son père. Il n'avait pas besoin de le voir pour savoir.
Il avait tout donné jusqu'ici. Son temps, son argent, son énergie, sa famille, sa propre vie... Il avait tout laissé derrière lui, tout abandonné pour ne penser qu'à Madara et à sa vengeance personnelle. Il pensait sincèrement avoir tout donné au point de ne plus rien vouloir d'autre que du repos et sur le coup, la prison semblait être un bon endroit pour méditer ses actes et en subir les conséquences. Il voulait payer pour ses crimes, expier ses fautes pour oublier et pourtant ...
Pourtant le visage de Sasuke s'imposa à lui.
Il avait cherché à l'éloigner, à le sortir de sa vie, mais il était resté.
Il avait tenté de le protéger à sa manière, mais ce dernier ne l'avait pas abandonné.
Sasuke avait persisté à ses côtés, ne l'écoutant sous aucun prétexte, restant campé sur ses idées. Il était comme ça. Il lui avait dit l'autre jour, il voulait juste rester à ses côtés, le protéger également, prendre soin de lui. Il savait combien Sasuke avait travaillé pour en arriver là, et il connaissait certainement l'existence de cette proposition... Il avait beau connaitre son avis sur le sujet, il avait tout de même foncé sur cette possibilité qu'on lui propose un poste. En y réfléchissant, il n'y aurait pas eu d'autres choix à lui apporter que celui-là...
La peste ou le choléra...
Quitte à choisir, il devait lui rendre la monnaie de sa pièce. Il voulait être avec lui, bien qu'il ne pense pas le mériter. Il voulait passer à nouveau des moments à ses côtés. Il voulait se chamailler avec lui sur le menu du soir. Il voulait retrouver la chaleur de ses bras. Il voulait regarder un film débile lové tout contre lui. Il voulait s'endormir dans ses bras et le retrouver le lendemain matin.
Comment pouvait-il douter de sa réponse une seule seconde ?
Les directeurs avaient bien appuyé sur le fait qu'ils s'étaient concertés avec les autres services... Qui était-il pour pouvoir jeter aux ordures tous leurs efforts ? Ceux d'Itachi, de son père, de Gaara, de Yamato, de Shikaku ...
Il releva la tête, le regard déterminé. Il ne laisserait pas Madara ruiner sa vie une nouvelle fois. Il devait rebondir, prendre sa vie en main, même si celle-ci devrait être régit par le TMPD. Il était hors de question qu'il se laisse abattre et qu'il s'apitoie sur son sort. Ça n'avait jamais été dans son tempérament, et il ne commencerait pas aujourd'hui.
"J'accepte."
Le cœur de Sasuke sembla s'arrêter lorsque la réponse de Naruto sortie enfin. Il expira fortement, ayant même oublier de respirer momentanément sous la pression. Il savait que le choix qu'on lui proposait était difficile avec les antécédents de son homme mais aucune autre alternative n'avait été possible et envisageable. Ils auraient seulement pu obtenir une réduction de peine mais c'était trop peu et il était hors de question qu'il se sépare de nouveau de Naruto.
Il savait que ce dernier lui en voudrait certainement de l'avoir poussé à faire ce choix, mais tant pis. Il préférait se sentir égoïste que de le voir enfermer une nouvelle fois et loin de lui. Il ne laisserait pas Naruto s'enfuir une nouvelle fois pour une quelconque raison. Pourtant la balle été dans son camp et lui seul pouvait faire le choix du chemin qu'il voulait emprunter.
Ils avaient retourné la question sous tous les angles avec son frère et Minato et bien qu'ils sachent tous les différents de Naruto avec le TMPD, ils s'étaient plongé corps et âmes dans cette solution. Ils avaient monté tout un dossier pour argumenter sur la venue potentielle du blond dans leurs équipes, de ses avantages, de ses atouts. Ils avaient à tour de rôle harcelé la direction mais ça avait payé.
Une main se posa sur son épaule et il tomba dans le regard de son frère et il ne put s'empêcher de lui sourire.
"Merci ... Murmura t'il.
- Tu n'as pas à me remercier. Je sais qu'il sera un bon élément... et puis, je crois que le choix le plus difficile vient de sa part. C'est lui qui a accepté, pas moi.
- Quand bien même... Sans toi, on n'en serait pas là.
- Je ne suis pas tout seul dans l'histoire...
- Je le sais... mais tu y as contribué plus que personne d'autre.
- Tss ... Tu m'en aurais fait baver si je l'avais laisser dans la panade." Termina Itachi
Il observa de nouveau le dos de son homme et le soulagement le prit. Il n'avait pas les épaules affaissées, il n'avait pas l'air résigné et ça le rassurait. Il avait beau ne pas voir son visage, il devinait son état d'esprit sans mal. Il avait accepté avec la conscience tranquille et certainement avec un objectif en tête. Il pourrait le retrouver, l'avoir à ses côtés, et pour le moment, c'est tout ce qu'il voulait.
A suivre...
