26 Septembre : Irréfragable (MCU)
Il y avait beaucoup de chose qu'on ne pouvait réfuter sur Anthony Edward Stark.
Il était riche, intelligent, il adorait séduire et il utilisait son argent libéralement pour faire ce qu'il voulait. En général, surtout depuis qu'il était devenu Iron Man, c'était pour aider ceux qui en avaient besoin. Ho, il ne s'oubliait pas dans la foulée. Quand il avait demandé à Peter ce que l'adolescent voulait pour son anniversaire, le gamin avait demandé "- Netflix !" . Excessif comme il l'était et un peu ailleurs comme n'importe quel milliardaire, il n'y avait eut que la présence de Pepper à coté de lui pour lui coller un taquer sur l'arrière du crâne pour qu'il réalise que le gamin ne voulait pas qu'il lui achète l'entreprise mais juste un abonnement au service de VOD. Peter avait été ravi et Tony avait soupiré de soulagement. C'était bien un abonnement qu'il voulait, pas l'entreprise. Alors même si Tony trouvait que ca n'était pas grande chose, il s'était contenté de ca.
Autre élément irréfragable, Tony était capable de rester éveillé et concentré sur son travail pendant plusieurs jours d'affilé sans même le remarquer. Avant le snap qui lui avait permis d'éliminer définitivement Thanos, il était déjà capable de travailler non-stop pendant des jours. Maintenant qu'il avait des prothèses qui fonctionnaient grâce à des micro-arc et que des nanites avaient envahit tout son système pour le renforcer, il n'avait même plus vraiment besoin de dormir tout court. S'il n'avait pas eut ses gamins pour lui maintenir la tête hors de l'eau, il était à craindre qu'il finisse par oublier son corps physique pour ne plus faire travailler que son cerveau. Après tout, s'il pouvait remplacer un bras et un œil sans dommage, pourquoi ne pas remplacer le reste ? Son corps physique n'était qu'un embarras et une source de problèmes.
Définitivement, Tony Stark était un homme intelligent mais un homme faible face à sa famille. S'il y avait bien quelque chose plus que tout le reste qu'il était impossible à récuser, c'était qu'il pouvait se montrer sans pitié quand on s'attaquait à ses gamins.
"- Tout va bien ?"
Spider-Man avait résisté longtemps après l'enlèvement qu'il avait subit avec Morgan et Harvey. Les trois gamins avaient eut une chance relative. Quand ils avaient été attaqués, ce n'était pas Peter, Harvey et Morgan qui se baladaient. C'était Spider-Man qui accompagnait Harvey et Morgan. Sans ça, Tony ne savait pas si ses gamins auraient survécut.
Il était rare que Tony tue qui que ce soit depuis quelques temps. Cette fois par contre…
Les kidnappeurs n'étaient plus que des petits tas sanglants sur les murs. Spider-Man avait tanké de son mieux des dégâts de la bombe qui avait faillit tuer les trois gosses. Le cocon de toile qu'il avait eut le temps de tisser dès qu'il l'avait entendu avait été tout juste suffisant.
"- Un peu cabossé mais ca va, Tony"
Harvey soutenait Peter pour qu'il ne s'écroule pas. Maintenant que Iron Man était là, ils étaient en sécurité.
Soulagé pour le moment, le vieux héros finit le ménage avec une rare violence.
"- On rentre à la maison."
Non, on ne pouvait pas contredire la vraie nature de Tony Stark. Il avait sauvé l'univers pour retrouver son gosse et le referait n'importe quand. Si le monde avait encore son importance pour lui, ce n'était que parce que ses trois gamins y vivaient.
