Le défi du jour.

Titre du 02/04/2023 : Le défi du jour

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Créature 38 : Sorcière

Prénom 41 : Neal

Défi Sarah & son cerveau n248- Votre perso est un héros

Quatre aspects de… Community 1 : Annie : Écrire sur un élève appliqué ou sur un vilain qui arrive à se faire passer pour gentil

137) 100 façons d'écrire du drama

44) 50 nuances de OUAT

9 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, Sarah & son cerveau, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)

Plusieurs heures, hein? Songea Neal en se retenant de le dire à voix haute d'un ton rempli de sarcasme.

Il ne savait pas au juste depuis combien de temps son père s'acharnait sur cette barrière (les joies d'être coincé dans un monde où le temps ne passait pas) mais de toute évidence, ça durait plus longtemps que prévu et d'après l'expression de son visage, il était loin d'avoir terminé.

Même s'il savait que c'était futile, il avait une furieuse envie de frapper ce mur invisible qui se dressait entre eux et son fils, pour l'anéantir, le briser, le détruire, et en un sens, c'était presque pire que la dernière fois.

Quand le camp se déplaçait encore, ils pouvaient avoir l'espoir de l'atteindre, mais maintenant qu'ils y étaient, c'était presque comme si tout ce qu'ils avaient accompli jusque-là n'avait servi à rien.

Ils s'étaient battus contre le vent en croyant que ce qu'ils tentaient de réussir comptait alors qu'en définitive, tout lui semblait inutile et vain désormais.

Il aurait voulu que ce soit différent, il aurait souhaité pouvoir faire quelque chose, n'importe quoi, quelque chose qui lui donne le sentiment de ne pas être complètement impuissant et tout simplement agir.

Mais il ne pouvait pas.

Parce qu'il n'était pas un sorcier, il ne pouvait pas aider son père et Emma à détruire cette barrière, il ne pouvait pas aider Regina à chercher Wendy, tout ce qu'il pouvait faire, c'était regarder et attendre.

Encore que…

Il finit par se lever, ne sachant pas exactement quoi faire au juste, avant que son regard ne se pose finalement sur Killian et qu'une idée ne se forme dans son esprit.

Puisque de toute façon il ne pouvait rien faire, autant en profiter pour transformer sa colère et sa rage en quelque chose de productif et d'utile.

S'il restait ici, seul avec ses idées noires, à ne rien faire d'autre qu'angoisser sur ce qui allait inévitablement s'abattre sur eux d'ici quelques heures, il allait finir par avoir l'impression qu'il était en train de se noyer et que leur combat était sans issue.

(Il l'avait fait autrefois quand il était encore prisonnier de l'île et de son propre désespoir, lorsque la solitude était sa seule compagne, avant que Clochette ne surgisse et ne l'en sauve, alors qu'il croyait qu'il ne parviendrait jamais à s'échapper.

Il ne voulait plus que ça se reproduise, il ne voulait plus jamais ressentir ça.

Saisir l'un des haricots magiques qu'il possédait et le serrer dans sa main ne suffit même pas à le rassurer.

S'ils ne parvenaient pas à sauver Henry et Wendy, à quoi bon prendre la fuite?)

Alors, après quelques secondes d'hésitation, il se dirigea vers lui.

«Je peux te poser une question?

Le pirate lui jeta un regard surpris.

- Je t'écoute.

- Est-ce que… est-ce que tu accepterais de m'aider à m'entraîner à l'épée?

Cette fois, Killian haussa un sourcil étonné.

- Tu veux… qu'on s'entraîne ensemble?

- Oui. Avec ce qui va arriver… On devrait bientôt attaquer le camp normalement et contrairement à la dernière fois, puisque Henry sera vraiment là, ce sera sans doute le cas de tous les enfants perdus et… Je sais me battre, c'est vrai. Mais… j'ai besoin d'être certain que je suis prêt à me battre, à les affronter, que je peux aider à sauver Henry et j'ai aussi besoin de faire quelque chose sinon je sens que je vais exploser.

J'ai besoin de passer du temps avec quelqu'un, pensa-t-il sans oser le dire, d'être sûr que je ne suis pas seul, que tout n'est pas perdu, que cette fois-ci je ne serai pas seul et désespéré.

J'ai besoin de toi, s'autorisa-t-il à penser, sachant d'avance que ces mots, il ne les dirait sûrement jamais à voix haute.

- Et c'est à moi que tu demandes ça?

En entendant cela, Neal faillit éclater de rire, parce que de toute évidence, elle était tout à fait logique et quelques semaines ou mois plus tôt, jamais il n'aurait songé à lui poser cette question, en fait il aurait tout fait pour lui parler le moins possible.

Si le pirate avait su…

Il y avait réfléchi d'ailleurs, sans doute trop longtemps pour un sujet aussi simple et banal.

- Mon père est occupé actuellement, et je pourrais demander à d'autres personnes parmi celles qui savent se battre, mais… de toute évidence tu es celui d'entre nous qui sait sans doute le mieux manier une épée.

Il était, en dehors de Rumplestiltskin et probablement Clochette, celui qui avait vécu le plus longtemps parmi eux, et il ne savait pas très bien au juste ce qu'il avait fait à bord du Jolly Roger après son départ, mais puisqu'il n'avait pas pu faire grand-chose à part ruminer et planifier sa vengeance, il supposait qu'il s'était beaucoup entraîné.

Lui-même n'avait eu que peu l'occasion de le faire au Pays Imaginaire ou même après.

Il voulait reprendre le contrôle, ne pas se laisser envahir par le défaitisme, parce que c'était ce que Peter Pan voulait.

Et passer du temps avec…

Avec l'homme qu'il aimait.

Ça sonnait toujours aussi bizarre.

(Furtivement, alors qu'il songeait que c'était peut-être un des derniers moments qu'ils passaient ensemble, si jamais l'attaque contre le camp des enfants perdus se passait mal et que l'un d'eux n'y survivait pas, il ne put s'empêcher de se demander…

A quoi bon dans le fond, déployer tous ces efforts si c'était pour finalement échouer?

Il chassa cette pensée, comme toutes les autres, tout en étant parfaitement lucide sur le fait qu'elles referaient bientôt surface pour le hanter.)

Killian sembla accepter cette explication et hocha la tête.

- D'accord.»

Il ne s'attendait de toute évidence pas au sourire lumineux qui apparut sur le visage de Baelfire.

Pas plus qu'il ne s'attendait à ce que ça le rende aussi heureux de le voir sourire et de savoir qu'il en était la cause.

Il sourit à son tour.

Il lui sembla aussi que son cœur battait bien plus vite qu'il n'aurait dû.

Et il commençait à comprendre pourquoi.

§§§§

Certains souvenirs semblaient condamnés à éternellement refaire surface.

Cela, Neal s'y attendait depuis le moment où il avait demandé à Killian de se battre avec lui, parce qu'après tout, tout sur cette île de malheur tendait à lui rappeler le passé et parce qu'en un sens, l'histoire se répétait.

Ils s'étaient déjà retrouvés dans cette situation, autrefois, même si les circonstances n'avaient rien à voir et qu'il n'était plus ce gamin de quatorze ans en colère animé par la rage.

Pourtant, ça n'empêchait ce moment de lui revenir en mémoire, celui où il l'avait attaqué après appris la vérité au sujet de sa mère, et où le capitaine Crochet n'avait eu besoin que de quelques instants pour le désarmer.

Il n'y avait que peu repensé jusque-là, et croiser le fer avec lui, pas sur le Jolly Roger mais sur l'île elle-même, ce qui ne changeait pas grand-chose en un sens, l'y ramenait, évidemment.

Il se demandait si Killian y pensait lui aussi, si ce souvenir l'avait hanté de la même manière que lui, ou s'il avait tout fait pour l'oublier, si ça avait autant compté pour lui ou non, et préféra ne pas avoir de réponse à sa question.

Ils avançaient finalement, ce n'était pas pour que l'un d'eux remue le passé une fois de plus.

Pourtant, à sa grande surprise, l'image ne resta pas très longtemps dans son esprit, pas alors que tout son être faisait tout pour se concentrer le plus possible sur ce qu'il était en train de faire, parce qu'après tout, il devait être prêt à se battre pour sauver son fils.

Aussi, seulement quelques secondes plus tard, il n'y pensait déjà plus et il ne put s'empêcher de sourire.

Une preuve de plus qu'ils n'étaient plus les mêmes, qu'ils avaient changé, qu'il avait avancé, que ce qui lui faisait mal autrefois le touchait bien moins, et qu'il avait guéri, aussi.

Maintenant, l'image qui viendrait quand il penserait à lui et à Killian, une épée à la main, ce ne serait pas celle d'une défaite et de la mort définitive du peu d'innocence qu'il lui restait, non.

Ce serait eux deux, s'affrontant pour pouvoir ensuite faire front face à un ennemi commun.

Et il trouvait cette perspective bien plus réjouissante que l'autre.

§§§§

C'était, au bout du compte, une très mauvaise idée.

Neal ne s'en rendit pas immédiatement compte, sans doute parce qu'au premier abord, tout allait bien.

Il se sentait vivant, plus encore qu'il ne l'avait été ces derniers jours, s'imaginant effacer le sourire arrogant de Félix de son visage, le battre et le faire payer pour tout ce qu'il lui avait fait quand il n'était encore qu'un adolescent seul et effrayé.

Le faire souffrir.

À chaque fois que leurs épées s'entrechoquaient, il sentait sa peur s'éloigner, celle d'échouer, de ne pas être suffisant, et Peter Pan lui faisait toujours aussi peur, mais ils avaient un plan, et ce n'était pas parce qu'il n'avait jamais été vaincu par le passé que ça devait forcément demeurer immuable.

Après tout, les règles étaient faites pour être brisées, s'il y avait bien une chose qu'il avait apprise durant son bref séjour à bord du navire pirate, c'était celle-là.

Il se sentait bien, libre, presque en paix, pas heureux, pas alors qu'Henry et Wendy étaient toujours prisonniers de son grand-père, mais malgré la situation, il souriait, il s'entraînait à l'épée et était en compagnie d'un ancien ennemi devenu ami et ils…

Oh…

Oh.

Ils étaient proches.

Ils étaient trop proches, ce qui était logique vu qu'ils étaient actuellement en train de se battre l'un contre l'autre à l'épée, et il n'y avait pas vraiment réfléchi jusque-là, perdu dans ses pensées, mais maintenant qu'il s'en était rendu compte, il ne voyait plus que ça.

Ce qui amenait à un tout autre problème.

Il avait envie de l'embrasser.

Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, évidemment, mais il avait pu rapidement chasser cette pensée les quelques fois où son esprit l'avait formulée, principalement parce qu'ils étaient assez éloignés l'un de l'autre et qu'il lui avait suffi de détourner le regard pour ne plus y songer.

Ce n'était pas le cas cette fois.

Il était coincé.

Il ne tenterait rien, bien sûr, déjà parce qu'ils n'étaient pas seuls (son père était là, raison suffisante) mais aussi et surtout parce qu'il savait que ça aurait été stupide.

Il aimait Killian, aussi absurde cela soit-il, mais il savait très bien que ce n'était pas réciproque, que ça ne pouvait pas l'être, que ça ne le serait jamais.

Parce qu'il avait aimé Milah, mais pas seulement, parce qu'ils étaient à peine amis, et certes, il avait abandonné sa vengeance, mais ça ne signifiait rien, ça ne voulait rien dire, il ne l'avait pas forcément fait pour lui, et il était probablement important pour lui, mais…

Mais pas comme ça.

Il ne l'aimerait pas.

Il ne l'aimerait jamais.

Et pourtant son cœur, oh son pauvre cœur stupide et amoureux, ne pouvait s'empêcher d'espérer et de battre à tout rompre, vite, bien trop vite, sans qu'il ne soit capable de le calmer, et ce n'était pas le moment.

Comment par les Dieux, comment avait-il fait pour tomber amoureux de la pire personne possible?

Malgré lui, il eut un mouvement de recul, sentant son cœur se serrer.

Idiot, songea-t-il tout en sentant les larmes lui monter aux yeux alors que ce n'était pas du tout prévu, idiot, idiot, idiot, idiot, idiot, idiot.

Il se figea pendant quelques secondes avant de se reprendre.

«Ça va? S'inquiéta Killian, et Neal se força à sourire.

- Oui, je… je me suis juste un peu déconcentré.»

Ce n'était pas important, ses sentiments n'étaient pas importants.

Ce qui comptait, là tout de suite, c'était réussir à sauver Henry et Wendy, puis quitter cet enfer.

Rien d'autre n'importait.

§§§§

L'attitude de Neal était étrange.

Killian n'aurait pas trop su expliquer en quoi exactement, leur entraînement s'était bien passé, là où il aurait pu craindre que les mauvais souvenirs (il n'avait pas pu ne pas penser à ce jour où Baelfire avait compris pour Milah, où il l'avait abandonné à Peter Pan) n'entachent ce moment, mais non.

Rien n'avait assombri le visage du jeune homme, il avait continué à sourire, et le pirate était heureux qu'il lui ait demandé de l'aider à s'entraîner, du fait que ça démontre qu'il voulait passer du temps avec lui, et c'était son cas à lui aussi, et s'il s'élançait dans ce faux combat, c'était avec l'espoir dans le cœur.

L'espoir que ce soit suffisant pour vaincre les garçons perdus, l'espoir que tout se termine bien, l'espoir qu'une fois revenus à Storybrooke, Neal et lui continueraient sur ce chemin, et qu'ensuite…

Il ne savait pas ce qui se passerait ensuite mais il avait hâte de le découvrir.

Et puis une lueur de tristesse était apparue dans les yeux de Baelfire et il n'avait pas réussi à comprendre d'où elle venait.

En revanche, il aurait voulu l'effacer, la faire disparaître, il aurait voulu le prendre dans ses bras, le rassurer, lui dire que tout irait bien et que ceux qu'il aimait seraient sauvés, même s'il ne pouvait pas en être sûr, il voulait…

Il voulait tellement de choses sans savoir quoi exactement et sans savoir non plus s'il les méritait.

Il restait un pirate après tout, avec du sang sur les mains.

Il songea, distraitement, alors que leurs épées continuaient de s'entrechoquer, que c'était presque une danse, en bien plus dangereux, et que si c'en avait été une, ça ne lui aurait pas déplu.

Cette pensée le foudroya et il tenta de ne pas le laisser paraître, ne comprenant pas pourquoi cette idée lui était apparue d'une seul coup, sortant de nulle part, et pourquoi elle le perturbait autant.

Et puis, ce fut l'avalanche, alors que l'accumulation de petits moments passés entre eux rendait d'un seul coup les choses plus claires.

Il voulait danser avec lui.

Il voulait passer du temps avec lui, le plus possible, encore plus que lorsqu'ils se trouvaient tous les deux dans la Forêt Enchantée à chercher ensemble un moyen d'aller dans le monde sans magie, il voulait le faire rire, sourire, il voulait qu'il l'apprécie et cesse de le détester, il voulait le rendre heureux.

Il avait abandonné sa vengeance pour lui.

Il avait dormi avec lui, comme si c'était la chose la plus normale et naturelle du monde, juste parce que Neal faisait un cauchemar et qu'il voulait les chasser et s'assurer qu'il allait bien.

Est-ce que…

Est-ce qu'il

Oh.

Oh…

Est-ce que c'était pour ça que son cœur…

Il repoussa cette pensée le plus loin possible de lui.

Non.

Il s'était trompé, forcément, ce n'était pas ça, ça ne pouvait pas être ça.

Il…

Il ne…

Ce n'était pas possible.

Il poussa presque un soupir de soulagement en entendant le cri de victoire d'Emma.

Ça allait lui éviter de devoir trop y réfléchir.

§§§§

La barrière avait cédé.

Enfin.

Emma aurait pu en pleurer, de joie ou de désespoir, elle ne savait pas trop, ça avait pris tellement de temps et d'efforts, et si le Ténébreux ne semblait pas être fatigué ou avoir de mal à se servir de sa magie, ce n'était pas son cas.

Elle avait le sentiment qu'elle ne pourrait pas jeter de sort avant un long moment, elle qui n'en avait déjà pas beaucoup à sa disposition, mais peu importe dans le fond.

Elle avait une épée à la main et ses poings et elle comptait bien s'en servir.

Et de toute évidence, il en était de même pour ceux qui leur faisaient face.

Qu'importe.

Une bataille allait bientôt s'engager, féroce, impitoyable et décisive.

Et elle avait bien l'intention de tout faire pour la remporter.

A suivre…