Je ne possède aucun des personnages de la série ou des livres

Ensembles de textes courts et de défis sur The Witcher qui nous plonge dans un moment d'histoire ou dans les pensées des personnages.

Ce texte a été écrit pour le défi Almayeniser les tous de la Bilbiothèque de Fictions : Défi du 10 octobre 2024 : écrire sur un combat avec un monstre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC Tome 2

Affrontement dans les égouts

L'odeur nauséabonde des égouts assaillit les narines de Géralt alors qu'il s'enfonçait plus profondément dans les tunnels sombres et humides. Le sorceleur avançait prudemment, son épée d'argent à la main, scrutant les ombres à la recherche de sa proie. Le zeugl, une créature monstrueuse née des déchets et de la putréfaction, avait fait de ces égouts son territoire.

Un clapotis dans l'eau stagnante attira son attention. Géralt se figea, tous ses sens en alerte. Soudain, une masse tentaculaire jaillit des eaux sombres, fonçant droit sur lui. Le sorceleur esquiva de justesse, roulant sur le côté alors que les appendices visqueux s'écrasaient contre le mur de pierre, y laissant une traînée de mucus verdâtre.

- Merde, grommela Géralt en se redressant rapidement.

Le zeugl émergea complètement des eaux croupies, révélant son corps massif couvert d'excroissances purulentes. Sa gueule béante, garnie de rangées de dents acérées, s'ouvrit dans un rugissement assourdissant qui résonna dans les tunnels. L'haleine fétide de la créature fit vaciller Géralt un instant, mais le sorceleur se ressaisit rapidement. D'un geste fluide, il traça le signe d'Aard dans l'air. Une onde de choc telekinésique frappa le zeugl de plein fouet, le faisant reculer de quelques pas. Profitant de cette ouverture, Géralt bondit en avant, son épée d'argent fendant l'air dans un arc mortel.

La lame entailla profondément la chair putride du monstre, libérant un flot de sang noir et nauséabond. Le zeugl hurla de douleur et de rage, ses tentacules s'agitant frénétiquement. L'un d'eux frappa Géralt au flanc, l'envoyant valser contre le mur humide des égouts. Le choc coupa le souffle du sorceleur. Il sentit une douleur lancinante irradier de ses côtes, probablement fêlées par l'impact. Il se releva péniblement, serrant les dents pour ignorer la souffrance. Il n'avait pas le temps de s'apitoyer sur ses blessures.

Le zeugl chargea à nouveau, sa masse imposante faisant trembler le sol des égouts. Géralt plongea sous les tentacules qui cherchaient à l'agripper, roulant dans les eaux nauséabondes. Il se releva, trempé et puant, mais déterminé. D'un geste vif, le sorceleur dégaina une fiole de son huile pour monstres et en aspergea rapidement sa lame. L'argent scintilla d'un éclat verdâtre à la lueur des quelques torches accrochées aux murs.

Nullement découragé, le zeugl attaqua une nouvelle fois, ses tentacules fouettant l'air vicié des égouts. Géralt esquiva, trancha, para, dans une danse mortelle avec la créature. Son épée traçait des arcs argentés dans l'obscurité, chaque coup précis entaillant la chair corrompue du monstre, mais le zeugl était coriace. Un de ses tentacules parvint à s'enrouler autour de la jambe de Géralt, le tirant violemment. Le sorceleur perdit l'équilibre et tomba lourdement sur le sol boueux. Sa tête heurta une pierre, lui faisant voir des étoiles. Le goût métallique du sang emplit sa bouche.

La créature, sentant sa victoire proche, ouvrit grand sa gueule béante, prêt à engloutir sa proie. Géralt, à moitié sonné, vit les rangées de dents acérées se rapprocher dangereusement. Dans un sursaut d'adrénaline, il tendit la main et traça le signe d'Igni. Une gerbe de flammes jaillit de ses doigts, s'engouffrant dans la gueule ouverte du monstre. Le zeugl hurla de douleur, ses entrailles brûlant de l'intérieur. Sa prise sur la jambe de Géralt se desserra, permettant au sorceleur de se dégager.

Ignorant la douleur qui irradiait de tout son corps, Géralt se redressa, son épée fermement agrippée. Le zeugl, affaibli et désorienté par la douleur, tenta une dernière attaque désespérée. Ses tentacules s'agitèrent frénétiquement, cherchant à écraser le sorceleur, mais il était prêt. Avec une précision chirurgicale, il esquiva les appendices et plongea son épée profondément dans ce qui semblait être le cœur de la créature. La lame d'argent, enduite d'huile pour monstres, trancha les chairs corrompues comme du beurre.

Le zeugl poussa un dernier hurlement d'agonie qui fit trembler les murs des égouts. Puis, dans un gargouillis écœurant, la créature s'effondra, ses tentacules s'agitant faiblement avant de s'immobiliser complètement. Géralt retira son épée du cadavre fumant du monstre, grimaçant de douleur. Du sang coulait d'une entaille sur son front, se mêlant à la crasse et à la sueur sur son visage. Ses côtes le faisaient souffrir à chaque respiration, et sa jambe, là où le tentacule l'avait agrippé, était probablement contusionnée, mais il était vivant… et le zeugl ne tourmenterait plus jamais les habitants de la ville.

Essuyant sa lame sur un bout de tissu relativement propre, Géralt rangea son épée et sortit une fiole de potion de guérison de sa sacoche. Il en but le contenu d'un trait, grimaçant au goût amer. Déjà, il sentait les effets de la potion atténuer la douleur de ses blessures.

Avec un dernier regard vers la carcasse du zeugl, Géralt se dirigea vers la sortie des égouts. Une autre créature vaincue, un autre contrat rempli. Juste une journée ordinaire dans la vie d'un sorceleur.