Chapitre 39 : urgence
Lorsque Harry et Hermione arrivèrent chez la jeune femme, ils découvrirent Luna qui tournait en rond dans le salon tout en parlant toute seule, sous le regard de Ron, assis dans un fauteuil.
"Harry !"
Luna lui sauta au cou avant qu'il n'ait le temps de la saluer. Elle le relâcha après quelques secondes à le serrer contre elle et se mit à parler à toute vitesse.
"Harry, il y avait une rencontre aux bureaux de la Gazette. Elles avaient des nargoles plein la tête, elle parlait de toi et de Jasper. Un orage arrive.
- Luna, calme-toi ! De qui tu parles ?
- Rita Skeeter, d'autres journalistes de différents journaux et Ginny."
Pour Harry ce fut comme recevoir un uppercut, il aurait dû se douter que la condamnation n'arrêterait pas son ex.
"Ginny a dit quoi ?
- Que Jasper utilise ses pouvoirs d'empathe pour te faire tomber amoureux de lui et que sans ça tu serais toujours avec elle."
Harry comprit que Ginny était celle qui avait provoqué la vision d'Alice en planifiant de parler aux journalistes. Elle devait avoir décidé d'attendre le plus longtemps possible pour dévoiler ses informations, pour que le vampire n'ait pas le temps de réparer le mal qu'elle allait faire.
Il sentit une vague de rage l'envahir, il ne comprenait pas comment Ginny pouvait ne pas intégrer que leur rupture n'avait rien à voir avec Jasper et que jamais il ne se remettrait avec elle.
Il remercia Luna en la serrant contre elle et transplana sans attendre au cabinet de leur avocat. Dans sa précipitation, il n'avait pas réfléchi à l'heure qu'il était et trouva portes closes. Un râle de rage lui échappa, mais il se reprit et envoya son patronus prévenir O'Murray qu'il devait les rejoindre d'urgence au manoir Zabini. Il prit deux minutes pour essayer de calmer ses nerfs, sans succès et transplana dans sa demeure temporaire.
Jasper eut un mouvement de recul à l'arrivée de son âme-sœur, la colère qui s'échappait de lui lui fit l'effet d'un coup de poing.
"Harry ?" haleta-t-il.
Le jeune homme tourna son regard vers lui et réalisa le mal qu'il faisait à l'empathe, mais il se savait incapable de se calmer.
"Merde ! Merde, jura-t-il en quittant la pièce. Putain ! Merde !"
Tous les regards se tournèrent vers Edward, mais la cheminée s'alluma avant qu'il n'ait l'occasion de répondre. Hermione en sortit, paniquée.
"Harry est là ?
- Dehors," indiqua Jasper d'une voix rauque, les émotions fortes autour de lui, en plus des siennes, commençaient à le déstabiliser.
Les vampires la suivirent du regard avant de reporter leur attention sur Edward.
"Elle a cru qu'il avait tué la rouquine, déclara-t-il.
- Pourquoi ?
- Pas sûr, mais s'il ne l'a pas fait, ce n'était pas l'envie qui lui manquait lorsqu'il est arrivé."
Jasper se pinça le nez, inquiet quant à la situation et à son contrôle, mais il ne sortit pas, la colère de son homme serait plus forte à l'extérieur et pourrait le pousser à faire quelque chose qu'il regretterait.
Hermione avait trouvé son meilleur ami sans difficultés, Harry était assis sur les marches devant la porte principale, la tête dans les mains.
"J'ai cru que tu allais t'en prendre à elle quand tu es parti, confia-t-elle en s'asseyant à ses côtés.
- Pas l'envie qui manque, mais je ne pourrais pas faire ça aux Weasley.
- Tu es allé où ?
- Au cabinet de O'Murray, il n'était pas là. J'ai envoyé mon patronus. J'espère qu'il ne va pas tarder à nous rejoindre.
- Comment tu vas Harry ?
- Je vais bien.
- Et la vérité ?"
Il leva les yeux au ciel et elle reprit.
"Tu serais avec Jasper si tu allais bien.
- Je me demande pourquoi le sort s'archarne."
Ils furent interrompus par un toussotement, en se retournant, ils découvrirent Jasper.
"O'Murray est là.
- Ah, je vais y aller, s'excusa Hermione. Tu sais où me trouver si tu as besoin."
Elle enlaça le jeune homme et se leva, saluant Jasper avant de disparaître. Harry se leva, mais il avait du mal à regarder l'empathe, s'en voulant de lui avoir fait du mal avec ses émotions trop fortes.
"Tu as le droit d'être en colère." souffla Jasper en l'attirant contre lui.
Ils échangèrent plusieurs baisers papillons dans lesquels l'empathe tenta de calmer son amour, dès que la colère du sorcier se fut calmée, ils entrèrent.
Ils saluèrent l'avocat, avant que Harry ne lui explique ainsi qu'aux Cullen la situation.
"Ginny est allée trouver les journalistes pour leur parler de moi, que d'après elle je serais toujours avec elle si Jasper n'utilisait pas ses pouvoirs pour m'avoir."
La colère de Harry fit écho dans le cœur de Jasper ainsi que dans le reste de la famille, mais l'indignation du Survivant permit à l'empathe de ne pas perdre pied. Il attira Harry contre lui, le maintint par la taille et nicha son nez dans son cou pour inspirer son odeur.
"Ce sera sur toutes les unes demain matin." conclut l'avocat.
Il prit quelques instants pour réfléchir avant de reprendre la parole.
"Peut-être qu'il serait pertinent que cette conversation se poursuive en privé."
Harry, Jasper et O'Murray, qui avait déconseillé la présence de Carlisle, se rendirent dans le bureau. La conversation fut relancée une fois qu'ils furent installés, Jasper agrippant la main de son âme-sœur.
"Je suis certain qu'une fois les cas des derniers accusés auront été étudiés, que le Mangemagot s'intéressera à votre relation et aux relations passées de monsieur Potter. Dans un premier temps, il va falloir vous confier, pour que je puisse plaider. Dans un second temps, vous allez devoir accomplir le rituel du calice. Seuls des âmes-soeurs peuvent l'accomplir, ça jouera en votre faveur."
Le couple acquiesça.
"Avez-vous ce qu'il faut pour le rituel ?
- Oui, nous avons la potion, la formule et les étapes à suivre, répondit Harry.
- Parfait. Monsieur Hale, voulez-vous rester ou sortir, pendant que je discute avec monsieur Potter de ses précédentes relations ?"
Le vampire interrogea son amant du regard, il ne voulait pas s'imposer ni le laisser seul s'il voulait son soutien.
"Comme tu veux Jaz, tu connais déjà l'essentiel. Est-ce que tu veux les détails ?
- Je te retrouve tout à l'heure, répondit-il en serrant sa main. Maître, je serai dans le salon si vous avez besoin de moi.
- Merci, monsieur Hale."
Jasper sortit de la pièce et alla retrouver sa famille, il n'était pas en paix.
"Ca va fils ?
- Ca va."
Aucun ne crut à ses mots, ils pouvaient voir son stress sur ses traits, mais ils ne dirent rien. Ils engagèrent la discussion sur l'avenir et ce que Jasper pourrait avoir envie de faire une fois le procès terminé. L'ancien prisonnier participa de loin à la conversation, jaloux de savoir que Harry parlait de ses ex.
Enfin, les deux sorciers vinrent les rejoindre. O'Murray salua l'assemblée et prit congé. Harry vint l'embrasser, mais ses émotions disaient à Jasper qu'ils n'allaient pas aller s'enfermer dans leur chambre pour réaliser le rituel.
"J'ai un truc à faire, je reviens vite, souffla-t-il contre les lèvres du vampire.
- Tu vas où ?
- O'Murray m'a fait remarquer qu'il pourrait nous manquer une potion pour le rituel, je vais voir si je peux la récupérer.
- On est au milieu de la nuit.
- Je sais où aller.
- Voir George, grogna Jasper, jaloux.
- Ne réagis pas comme ça."
Harry l'embrassa et transplana, laissant sur place son vampire agacé et tendu, mais il devait y aller. Il y avait plus en jeu que juste le rituel. Il arriva devant la porte de l'immeuble de l'inventeur, passa par la porte déverrouillée de l'escalier, monta au premier étage et entra dans l'appartement sans frapper.
Un hoquet de surprise lui échappa devant la scène qu'il découvrit, George était plaqué contre le mur face à lui par Blaise qui lui dévorait la bouche. Les mains tachetées qu'il connaissait par cœur voyageaient sur les fesses rebondies de son amant et sur son dos, des gémissements leur échappaient.
Harry tapa sur la porte pour signaler sa présence, désolé de les interrompre, mais amusé d'avoir la preuve de ce dont il se doutait depuis quelques temps déjà. Le couple se sépara, gêné, mais avec un petit sourire au coin des lèvres.
"Félicitations les gars, leur dit Harry en allant les serrer contre lui. Je suis content pour vous.
- Merci Harry, répondit George. On ne t'attendait plus, tu avais dit que tu passerais en début de soirée.
- Ta sœur m'a causé des soucis.
- Elle déconne depuis la guerre.
- Bref, vous comprendrez demain en lisant les journaux."
Le visage de George se ferma aux mots de son ex, mais il n'insista pas. Blaise désigna deux cartons ouverts sur la table de la cuisine, à l'intérieur de chacun se trouvaient une vingtaine de fioles, rouges dans l'un, argentées dans l'autre. Harry s'approcha des cartons et sortit une fiole rouge.
"Merci, je vais prendre que celle-ci ce soir, ça devrait suffire. Blaise, est-ce que tu peux donner ces cartons aux Cullen demain après le début de l'audience ?
- Bien sûr, mais je continue de penser que tu devrais prévenir Jasper.
- Il a assez de choses à gérer.
- Ok, on te voit demain.
- Merci les gars, je vous laisse à vos activités, les railla-t-il.
- Dégage Potter." rit Blaise en allant peloter les fesses de George.
Harry transplana pour le manoir Zabini, un sourire aux lèvres. Le visage de Jasper se ferma de le sentir heureux ainsi en revenant de chez son ex, mais le sorcier se contenta de lui prendre la main et de l'attirer dans leur chambre.
