Bonjour à tous !

Après des années à lire des aventures sur ce couple et presque un an d'écriture sur cette fanfiction, j'ai enfin décidé de me lancer pour apporter ma pierre à l'édifice.

Il s'agit de ma première fanfiction sur l'univers Harry Potter et j'espère qu'elle vous plaira.

Elle est déjà rédigée entièrement et mon rythme de publication sera assez soutenu avec plusieurs chapitres par semaine puisqu'ils sont plutôt courts. Il y en aura 33 en tout.

Mon histoire prend place au début de la sixième année du trio. A noter que je nie toute tension amoureuse éventuelle entre Ron et Hermione, ils sont seulement amis et l'ont toujours été ici.

L'action aura lieu dans le Poudlard que l'on connaît dans un premier temps puis on en sortira un peu dans la deuxième partie.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions !

Rating M pour lemon(s), contenu parfois sombre.


- Tu veux faire quoi ? s'exclama Ron.

Hermione se recroquevilla dans le canapé de la salle commune en soupirant. Elle cherchait timidement du soutien dans le regard de Harry.

- Désolé Hermione, je ne te comprends pas non plus sur ce coup-là. Tu as bien vu comment ça s'est passé l'année dernière avec moi, je n'ai rien appris et il a été détestable, c'est à croire qu'il n'a accepté que pour me…

- Je sais ! Je le sais, Harry. Rogue n'a pas été tendre avec toi, j'étais là, mais ça ne signifie pas qu'il n'y a rien à en tirer. Dumbledore a dit que c'était le meilleur occlumens qu'il connaissait, et puis qui d'autre pourrait m'apprendre ?!

- Pourquoi ça te tient tant à cœur de toute façon ? interrogea Ron. Je ne nie pas que c'est assez classe de pouvoir faire ça mais c'est surtout Harry qui a besoin de bloquer son esprit, personne n'essaye de te manipuler, toi !

La jeune Gryffondor lança un regard perçant au rouquin. Elle ne s'attendait pas à ce que ses amis la félicitent pour son idée mais elle espérait un peu de compréhension de leur part. Elle avait imaginé qu'ils auraient pu mettre de côté leurs préjugés de côté un instant mais il fallait croire que ça leur était impossible, ils pensaient que Rogue était toujours capable du pire. Elle aurait largement préférée apprendre au côté de Dumbledore, c'était certain, mais le potionniste avait une solide expérience, elle était certaine d'apprendre des choses avec lui, peu importe l'ambiance.
La décision de se former en occlumancie et en legilimancie avait été mûrement réfléchie et cet apprentissage lui paraissait indispensable. Elle avait déjà étudié tous les ouvrages traitant du sujet sous l'œil presque amusé de ses amis. Mais ce genre de discipline ne s'apprenait pas dans les livres. Il lui fallait de l'entraînement, de la pratique et des conseils.

- Tu-Sais-Qui est là Ron, quelque part dehors, il tue des moldus, et tu sais ce que je suis pour lui? Une Sang-de-bourbe, lâcha-t-elle sans tenir compte de sa grimace. Et une amie proche de Harry Potter qui plus est ! ajouta-t-elle alors qu'Harry devenait livide. Désolée Harry, tu sais très bien que personne ne te tient responsable de ça mais il faut ouvrir les yeux. Et toi aussi Ron, dit-elle plus doucement. Toi et ta famille êtes considérés comme des traîtres à leur sang. Nous allons devenir des cibles prioritaires.

Ron détourna le regard, secoué. Harry semblait contrarié. Un froid s'installa dans la salle commune d'ordinaire si chaleureuse et animée. Il était tard, les autres élèves étaient partis se coucher depuis déjà longtemps.

- Je pense que tu devrais abandonner Hermione. Quand bien même Rogue accepterait, et je pense que tu n'as aucune chance, qui dit qu'il n'essayerait pas d'en profiter? Rogue me déteste, il pourrait très bien t'utiliser pour m'atteindre!

Hermione regarda son meilleur ami, pensive. Elle ne croyait pas à cette éventualité. Elle allait souffrir si jamais il acceptait, c'était certain. Il se montrerait peut-être cruel, elle le savait. Mais tant qu'elle pouvait tirer un avantage de cette expérience, ça en valait la peine.

- Je vais lui demander de me donner des cours, que ça vous plaise ou non. Je vous en informe, je ne vous demande pas votre avis sur la question et encore moins votre permission.

Elle se leva et monta dans son dortoir sans ajouter un mot en essayant de faire abstraction des chuchotements naissants.

Le lendemain matin, dans la Grande Salle, une bonne partie des Gryffondors partageait une discussion animée sur le Quidditch pendant le petit déjeuner. Si Seamus et Dean affirmaient qu'aucune des autres équipes ne leur arrivaient à la cheville, Harry était plus pragmatique. Quant à Ron, le gardien de l'équipe, il restait étonnamment en retrait. Il tenta de changer de sujet, mal à l'aise, en abordant le prochain cours de défense contre les forces du mal. Avec le Professeur Rogue, ça n'allait probablement pas être une partie de plaisir.
Pendant ce temps, Hermione mangeait sans grande conviction en les écoutant d'une oreille distraite. Elle sursauta quand sa voisine de table, Ginny, s'exclama: ''Tu rigoles ou quoi? Il est beaucoup moins agile que toi Harry, Harper n'aurait pas la moindre chance non plus!''.
S'il y avait bien un sujet que Hermione Granger ne maîtrisait pas, c'était sans aucun doute le Quidditch. Peu intéressée par ce sport, en dehors des matchs auxquels participaient ses meilleurs amis, elle ne contribuait jamais à ces discussions.
D'autant plus que cette fois-ci, elle avait autre chose en tête. Elle pouvait comprendre le besoin de se laisser aller à des discussions superficielles mais elle ne saisissait pas comment ses camarades pouvaient être si détachés de la réalité en permanence, semblant tous si peu touchés par ce qu'il se passait en dehors du château.
La jeune femme ne pouvait pas arrêter d'y songer, elle avait la sensation que Voldemort pouvait faire irruption dans leurs vies à tout moment et y semer le chaos. Impuissante, elle ne cessait de réfléchir aux armes qu'elle avait à disposition et aux compétences qu'elles pourraient développer afin d'avoir une chance de se défendre. Elle détestait être à table en train de manger tranquillement sur un fond de conversation futile au lieu d'être en train de s'entraîner.

Perdue dans ses pensées, Hermione n'avait pas fait attention à l'arrivée du courrier. Elle manqua de s'étouffer avec son morceau de pain lorsqu'une chouette laissa tomber un paquet pile dans son verre de jus de citrouille, éclaboussant au passage le contenu de son assiette.
Fred et George avaient envoyé des échantillons de leur boutique à presque tous les élèves de sixième et septième année de Gryffondor.

Hermione déballa une plume autoencreur tandis qu'Harry et Ron avaient chacun eu une boîte à flemme avec un mot: ''pour sécher les cours de potion''.

- Ils ne doivent pas encore savoir que ce n'est plus Rogue qui nous fera les potions cette année, dit Ron joyeusement.

- Je ne sais pas vraiment s'il y a de quoi se réjouir. Remarque, au moins avec le professeur Slughorn on avance, souligna Harry.

- C'est plutôt le Prince de Sang-Mêlé qui te fait avancer je crois, répondit Hermione, un brin d'amertume dans la voix. Je continue à penser que tu ne devrais pas l'utiliser, enfin pas tout le temps en tout cas.

Ron leva les yeux au ciel.
Elle était jalouse. Jalouse de l'attention que le nouveau professeur de potion portait à Harry alors qu'il trichait, jalouse de ce Prince qui semblait bien plus brillant qu'elle.

- D'ailleurs je te l'emprunterai Harry, ajouta Hermione.

Elle voulait pouvoir l'étudier et comprendre, peut-être se perfectionner, mais en aucun cas elle ne l'utiliserait en cours.

Après le repas, les Gryffondors se dirigèrent vers la salle de défense contre les forces du mal, Harry plus bougon que jamais.

- Oh aller Harry, ce n'est que pour un an, normalement on ne le reverra plus après! Personnellement j'espère qu'il finira comme Lockhart, ce serait marrant à voir, ou bien comme Quirrell…

Ron étouffa un juron lorsqu'Hermione lui donna un coup de coude. Severus Rogue venait de passer juste à côté de leur petit groupe.

- Je serais déjà mort s'il m'avait entendu non ? Demanda le rouquin d'une voix tremblotante.

- Tu devrais arrêter de dire des choses comme ça, c'est un professeur Ron!

Il échangea un regard amusé avec Harry avant de rentrer dans la salle

Contre toute attente, le professeur Rogue ne s'était pas adouci en changeant de poste. Les élèves de sixième année avaient entamé les sortilèges informulés depuis déjà deux semaines et c'était toujours aussi laborieux.
Le premier cours avait été catastrophique, aucun d'eux n'avait réussi. La plupart lançait des sorts en chuchotant, en essayant de faire le moins de bruit possible ou même sans bouger les lèvres. Rogue devait rappeler à chaque fois qu'ils n'étaient pas là pour se découvrir un talent de ventriloque. Il a fallu qu'il lance le sortilège de Bloclang à Neville pour que la classe entière ne cesse complètement de parler pendant les exercices.
Durant le dernier cours, Harry avait réussi à lancer un sortilège de désarmement informulé, une prouesse non récompensée par le professeur qui avait fait semblant de ne pas l'avoir vu. Hermione n'en était pas loin mais les sortilèges qu'elle lançait manquait de puissance. Ron, quant à lui, était parvenu à lancer miraculeusement un ''protego'' informulé lorsqu'un Serpentard avait tenté de lui jeter un mauvais sort dans les couloirs. Il n'avait jamais réussi à reproduire cet exploit en cours, il devait se montrer plus instinctif.

- Aucun effort. Aucun progrès. C'est à croire que vous le faites exprès, déclara Rogue.

Le professeur paraissait particulièrement excédé, plus exaspéré encore qu'à l'accoutumé. Il avait déjà retiré quarante points à Gryffondor sans aucune raison et défigurait tous les élèves d'un regard qu'il ne réservait habituellement qu'à Harry.
Hermione était un peu frustrée de ne pas encore parvenir à maitriser parfaitement l'exercice mais elle avait fait des progrès, ses résultats étaient encourageants.

La fin de l'heure approchait, Rogue abandonna, ils n'étaient bons à rien. Il leur ordonna de ranger la pièce et de partir en silence.
Il n'était pas toujours aussi exécrable, peut-être avait-t-il entendu la remarque de Ron un peu plus tôt finalement.

Hermione regarda Ron et Harry sortir de la salle en rangeant lentement leurs affaires et respira profondément, hésitante. Elle décida de se jeter à l'eau.

- Professeur Rogue ?

Celui-ci s'arrêta dans l'escalier menant à son bureau.

- Monsieur, s'il vous plaît, dit-elle en s'approchant.

Il était déjà plus qu'intimidant en temps normal, il l'était encore plus perché sur le balcon à la regarder avec mépris.

- Qu'il y a-t-il cette fois… La Miss Je-sais-tout de Poudlard ne supporte pas de ne pas être au centre de l'attention ? Vous n'êtes pas capable de lancer un simple sort correctement et vous voulez des conseils pour surpasser les autres ? cracha-t-il.

Elle marqua une pause en se demandant sérieusement si ça valait le coup de continuer. Mais de quoi aurait-elle l'air si elle partait maintenant ?

- Ce n'est pas par rapport au cours monsieur, répondit-elle d'une voix faussement assurée. Je souhaitais vous…

- Pour qui vous prenez-vous ?! Fichez le camp d'ici.

Il rentra dans son bureau et claqua la porte.
Hermione se sentait idiote mais s'estimait néanmoins chanceuse qu'il n'ait pas retiré davantage de points à Gryffondor. Il allait falloir trouver une autre solution.