Petit mot de l'auteur : Et un nouveau recueil de micro fic, un ! Cette fois-ci sur Downton (d'ailleurs Marina en a un aussi, allez le lire il est génial !)
On commence avec le duo Isobel & Robert qui a été proposé par la roulette
1. Angst
Robert aimerait arriver à soutenir Isobel, à trouver les mots justes, mais il sait qu'il ne peut pas. La mort de Matthew, si cruelle et si injuste, sera une plaie béante qui ne se refermera jamais.
2. UA
Isobel ne parvient pas à comprendre la décision de Robert. Il est évident que ce Patrick ment! N'importe quel soldat brûlé peut inventer des souvenirs d'enfance et se prétendre héritier. En choisissant de le croire, Robert a écarté Matthew, lui qui a tout donné pour le domaine. Elle doute de pouvoir le lui pardonner un jour.
3. Crack!fic / Humour
- Je l'avoue, lady Isobel, je doute de votre capacité à vous adapter à Downton.
- Si vous m'acceptez, je ne laisserai plus jamais votre mère avoir le dernier mot.
- Dans mes bras cousine!
4. Crossover [Les malheurs de Sophie]
Robert n'est pas étonné en voyant qu'Isobel a décidé de prendre sous son aile lady Sophie. Elle a toujours eu un faible pour les malheureux. Et malheureuse, Sophie l'a été. C'est bien pour cela qu'il décide de tout faire pour l'aider à veiller sur elle.
5. First Time
La première chose qui le marque chez elle, c'est sa douceur. Robert songe alors qu'il importe peu qu'elle ignore tout des bonnes manières à table. Tout ce qui importe pour lui, c'est de savoir Downton entre des mains bienveillantes.
6. Fluff
Elle avait peur que Robert prenne mal son idée de distribution alimentaire. C'est au final tout l'inverse: il vient même l'aider! Isobel songe alors qu'elle a de la chance d'avoir un cousin aussi impliqué.
7. Mot tiré au hasard [Rire cruel]
Si Isobel apprécie autant Robert, c'est que lorsqu'elle se trompe dans le protocole, aucun rire cruel ou mesquinerie ne sort de sa bouche. Il se contente de lui faire remarquer discrètement son erreur, afin qu'elle ne se ridiculise pas. Cette douce bienveillance compte beaucoup pour elle.
8. Famille
La guerre ne les a pas épargné, et des tensions sont nées entre eux. Mais au final, cela importe peu. Dès que Robert apprend pour la blessure de Matthew, il se montre présent pour elle, la soutien. Car malgré toutes leurs disputes, ils restent une famille. Et une famille est là dans les moments difficiles.
9. Hurt/comfort
La mort de Matthew a été un choc et Isobel doute de pouvoir s'en remettre un jour. Mais elle trouve du réconfort à Downton. Voir que la famille ne l'a pas abandonnée l'aide à ne pas perdre totalement pied.
10. Amour
Robert l'admet: il n'avait pas prévu d'avoir une femme telle qu'Isobel dans sa famille. Mais maintenant, il n'imagine plus sa vie sans elle. Il aime sa détermination, sa volonté à faire le bien, sa ténacité. Et il ose croire qu'elle l'apprécie également en retour.
