Je ne possède aucun des personnages des différents fandoms.
Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Angstober 2024
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Se réveiller (Tracker)
Le froid…
C'est la première sensation qui frappe Colter Shaw lorsqu'il reprend conscience. Un froid mordant, pénétrant jusqu'à la moelle de ses os. Ses paupières sont lourdes, refusant de s'ouvrir. Chaque respiration est une lutte, l'air glacé brûlant ses poumons. Lentement, péniblement, il parvient à entrouvrir les yeux. Le ciel gris et menaçant au-dessus de lui, tourne, flou. Il cligne plusieurs fois, essayant de retrouver ses esprits. Où est-il ? Que s'est-il passé ?
C'est à ce moment que la douleur le frappe de plein fouet, comme une vague déferlante. Son corps entier n'est plus que souffrance. Sa tête pulse, martelée par une migraine atroce. Son épaule gauche irradie d'une douleur aiguë à chaque mouvement. Et son abdomen... Une douleur lancinante, brûlante…
Du sang… Il perd du sang.
Colter tente de bouger, de se redresser et c'est comme ça qu'il réalise qu'il est allongé dans l'eau…
Glacée…
Il est trempé jusqu'aux os, grelottant violemment. Ses membres sont engourdis, ses doigts bleus de froid. Avec un effort surhumain, il parvient à tourner légèrement la tête.
Il est dans un fossé…
Un fossé profond, rempli d'une eau boueuse. Les berges sont abruptes, glissantes. Au-dessus, il aperçoit le bord d'une route… une route déserte, bordée d'arbres à perte de vue… La mémoire lui revient par bribes. Une opération qui a mal tourné. Une embuscade… Des coups... La douleur…
Puis le noir…
Ils l'ont laissé pour mort, jeté comme un déchet dans ce fossé au bord de la route. Colter serre les dents. Il doit sortir de là. Vite. Avant que l'hypothermie ne le tue. Ou la perte de sang. Rassemblant ses dernières forces, il tente de se redresser. Un cri de douleur lui échappe… Son épaule… Probablement démise… et son abdomen... Une large entaille, profonde… Le sang suinte, se mélangeant à l'eau boueuse.
Ses bras tremblants cèdent sous son poids. Il retombe lourdement dans l'eau glacée. La panique commence à l'envahir. Il est trop faible. Trop blessé. Serrant les dents, ignorant la douleur qui irradie dans tout son corps, Colter tente à nouveau de se hisser hors de l'eau. Ses doigts s'enfoncent dans la boue glissante de la berge. Ses muscles hurlent à l'agonie, mais malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à progresser. Chaque tentative le laisse plus épuisé, plus faible. L'eau glacée semble l'attirer vers le fond, comme si elle voulait l'engloutir. La berge, pourtant si proche, reste désespérément hors de portée.
Après plusieurs essais infructueux, Colter s'effondre, haletant, tremblant de tous ses membres. Le monde tourne autour de lui. Des points noirs dansent devant ses yeux. Il lutte pour rester conscient. La réalité de sa situation le frappe de plein fouet. Il est piégé. Incapable de sortir de ce fossé qui pourrait bien devenir sa tombe. La prochaine ville est à 35 kilomètres, autant dire sur une autre planète dans son état. Le froid l'engourdit, tentateur. Il serait si facile de fermer les yeux, de se laisser aller...
Non…
Il ne peut pas abandonner… Pas maintenant… Pas comme ça…
Mais que peut-il faire ? Ses forces l'ont abandonné. Chaque mouvement est une torture. L'entaille sur son abdomen pulse, laissant échapper un filet de sang qui se mélange à l'eau boueuse. Son épaule blessée le fait hurler intérieurement à chaque tentative de mouvement. Colter fixe le ciel gris au-dessus de lui. La forêt dense qui borde la route semble le narguer. Si proche et pourtant si inaccessible. Il est conscient que chaque minute qui passe diminue ses chances de survie. L'hypothermie s'installe progressivement, ralentissant ses réflexes, embrumant son esprit. Il tente d'appeler à l'aide, mais sa voix n'est qu'un faible murmure, emporté par le vent qui souffle entre les arbres. Qui pourrait l'entendre ici, au milieu de nulle part ?
Colter Shaw, l'homme qui n'abandonne jamais, se retrouve confronté à sa propre mortalité. Piégé dans un fossé, blessé, frigorifié, à bout de forces. Pour la première fois de sa vie, il se demande s'il va pouvoir s'en sortir, mais une étincelle de détermination brûle encore en lui. Tant qu'il respire, il y a de l'espoir. Il doit tenir. Trouver un moyen… N'importe quoi… car Colter Shaw n'est pas un homme qui abandonne…
Pas tant qu'il lui reste un souffle de vie…
