Contrainte de partir pour sa retenue du soir avec Rogue, Chouta descendit les marches de l'estrade du terrain de Quidditch alors que la nuit s'installait, Viktor ayant déjà pris le chemin du retour vers le bateau depuis longtemps.

À cause des suspicions de Viktor par rapport à Rogue, l'adolescente se demandait si s'isoler avec lui dans la forêt interdite était une sage décision. Et si les intuitions de son camarade se révélaient justes? Bien que le champion de Durmstrang ne brillait pas par ses compétences en potion, en métamorphose ou en magie noire, il démontrait un intérêt certain pour l'art de la guerre. L'histoire de la première guerre des sorciers n'avait que peu de secrets pour lui...

Et si Rogue guettait le moment propice pour rejoindre son maître et plonger Poudlard dans les ténèbres? Ou pire, et s'il cachait Voldemort en personne quelque part dans la forêt interdite? Cela expliquerait au moins pourquoi il s'était autant énervé lorsque, par simple plaisanterie, Chouta lui avait demandé l'autre soir si c'était là-bas que Voldemort se cachait.

Elle se questionnait. De quoi cette créature inhumaine pouvait bien se nourrir? Elle priait pour que ce ne soit pas d'êtres humains. L'adolescente, déjà frêle, espérait que, si Rogue envisageait de la servir en guise de repas, cela déclencherait la colère de son maître, tant qu'il n'y aurait rien à se mettre sous la dent chez elle.

Après avoir traîné des pieds jusqu'à la limite du parc pour atteindre la frontière de la forêt, Chouta attendit le professeur Rogue, l'esprit rempli de sombres pensées.

Elle ne craignait pas tant l'homme en

lui-même, mais plutôt les éventuels renforts qu'il pourrait amener. Elle se savait capable de neutraliser un adulte sans difficulté, mais affronter cinq personnes était une autre histoire. En cas d'urgence, Chouta se dit qu'elle pourra toujours grimper sur une branche et à s'en servir comme d'un balai, une astuce qu'elle avait déjà utilisée avec Viktor. Et une fois hors de portée, elle se promettait de leur lancer d'horribles maléfices en guise de représailles.

Le ciel était étoilé et la lune était pleine, mais ce soir, le vent n'était pas au rendez-vous. Il faisait même plutôt doux, pour un soir d'automne.

Le maître des potions arriva pile à l'heure prévu, Chouta profita de l'avoir vu arriver de loin pour se laisser le temps de calmer ses angoisses. Peut-être qu'elle était simplement paranoïaque, et que Viktor se trompait, se dit-elle comme pour se rassurer.

Severus Rogue était vêtu de plusieurs couches de vêtements noirs, et sa grande cape lui donnait l'allure d'une chauve-souris ou d'un moldu gothique.

- Miss Byrne, dit-il, à présent face à elle.

- Professeur Rogue, répondit-elle d'une voix neutre.

Il là fixa d'un air hautain, presque condescendant, mais elle ne baissa pas les yeux. Elle ne cédait jamais dans ce jeu de pouvoir, ne laissant jamais transparaître la moindre faiblesse.

- Si vous avez une remarque à faire, je vous conseille de le dire maintenant plutôt que de perdre votre temps à me dévisager, dit-il d'une voix monocorde.

Le temps presse, et je n'ai pas de patience pour les enfantillages.

Chouta ne s'était même pas rendue compte de sa propre expression faciale, elle se reprit de suite.

- C'était pas mal, ce serpent autour du cou de Maugrey, dit-elle d'une voix légère. On aurait dit une écharpe maudite.

- Il est fâcheux que le serpent n'ait pas eût le temps de l'étrangler, ricana Rogue qui semblait se détendre.

Un mangemort qui veut la mort d'un Auror, tout colle, pensa-t-elle même si elle ricana en retour.

- Ce soir nous avons de la marche, et vous n'avez pas intérêt d'encore vous comporter comme une gamine, prévena Rogue. Nous allons nous enfoncer dans les entrailles de la forêt...

Un retour de flammes, une remarque piquante, finement élaborée dans son esprit, était prête à fuser en réponse à sa remarque. Mais elle s'abstint, refusant de lui donner raison.

- Que voulez-vous qu'on récolte, cette fois-ci? Demanda-t-elle d'une voix neutre.

- Des souries vertes, annonça-t-il. Contre les cauchemars.

- Quelqu'un fait des cauchemars si horrible que ça, à Poudlard? Demanda Chouta qui connaissait bien les propriétés de ses souries.

- Vous le saurez bien assez tôt, grogna-t-il. Allons-y, et gardez à l'esprit mes instructions.

Tout au long du chemin sinueux, éclairé par la lueur de leurs baguettes magiques, Chouta prit soin de toujours rester à distance de Rogue, veillant à ne jamais lui tourner le dos. Elle marchait à quelques mètres derrière lui, si bien que de temps à autre, le Serpentard jetait un coup d'œil par-dessus son épaule pour s'assurer qu'elle le suivait toujours. Malgré les sentiers étroits, humides et truffés de pièges ( tels que des filets du diable et des ronces mortelles) les deux sorciers s'en défendirent sans la moindre difficultés.

Ils s'éloignèrent des sentiers familiers que Chouta connaissait, s'aventurant là où elle n'avait jamais mis les pieds. Alors qu'elle observait le sol, recouvert de fougères, elle remarqua une empreinte quatre fois plus grande que la sienne, profondément ancrée dans la terre. Elle reconnut immédiatement la marque d'un loup-garou et s'arrêta un instant pour l'examiner attentivement. Elle se demandait s'il y avait une meute à Poudlard.

- Miss Byrne! S'énerva Rogue en faisant demi-tour pour la rejoindre.

- Une minute, professeur.

Debout devant elle, Severus Rogue là fixait d'un regard glacial, impatient. Puis, d'une voix tranchante, il lui dit :

- Levez-vous et avancez, ou nous risquons de passer beaucoup plus de temps que nécessaire dans cette forêt.

- C'est vous, qui avez eût cette formidable idée de m'emmener ici deux fois de suite, cracha Chouta qui cette fois-ci n'avait pas réussi à se retenir. Alors ne faites pas comme si ça venait de moi.

L'adolescente se releva, frôlant le regard de Rogue qui était encore plus sombre qu'à l'accoutumée.

- Les décisions prises concernant votre présence ici relèvent de l'autorité de votre directeur, dit-il d'une voix glaciale.

Que cela vous plaise ou non, vous avez un devoir à accomplir pour lui.

- Le professeur Karkaroff n'a peur de rien, sauf de Vol..., le seigneur des ténèbres, disons plutôt, se corrigea-t-elle. Il ne parle jamais de cauchemars, ça m'étonnerai qu'il ait besoin de souries vertes.

- C'est pour vous, imbécile! S'énerva Rogue, sa voix restant basse d'une colère plus ou moins maîtrisée.

- Moi? Se tatania-t-elle.

- Oui, vous!

- Je sais vivre avec mes cauchemars! Il s'inquiète pour rien!

- Vous ressemblez à Potter, laissant vos peurs vous submerger jusqu'à vous hanter dans vos rêves. Et ensuite, dans votre faiblesse habituelle, vous courez vous plaindre auprès de vos Directeurs respectifs, sachant pertinemment qu'ils vous prendront en pitié. Non, Miss Byrne, vous ne savez pas vivre avec.

- JE NE SUIS COMME POTTER, explosa Chouta. J'AI DES CAPACITÉS, DU TALENT, ET CONTRAIREMENT À LUI, PRESQUE PERSONNE NE SAIT QUE JE SUIS ORPHELINE!

Avec une force inattendue, Rogue plaqua violemment Chouta contre le tronc d'un arbre, étouffant ses cris en posant sa main sur sa bouche.

- Vous êtes exactement comme lui, murmura-t-il, son visage presque collé au sien. Une insolente, prétentieuse, incapable de respecter le règlement, se croyant unique, profitant de traitements de faveurs...

Avec une rage incontrôlable, Chouta mordit la main de Rogue, qui relâcha aussitôt son emprise. Il regarda sa peau marquée par l'empreinte de ses dents avec dégoût.

Puis, dans un geste lent mais maîtrisé, voire calculateur, le maître des potions perdit tout sens de déontologie et lui lança un sortilège :

- Stupéfix!

- Petrificus Totalus, lança-t-elle juste à temps.

Les deux éclairs qui jaillirent de leurs baguettes étaient d'un rouge ardent, fusionnant en une lumière éblouissante. Chouta puisa au plus profond de son être, déversant toute sa puissance pour affaiblir la magie de Rogue, mais son éclair ne fléchit pas, au contraire, il avança avec férocité. Il était plus fort qu'elle. Avant d'être touchée, Chouta para agilement le sortilège et contre attaqua :

- Explosecranus, lança-t-elle.

C'était un sortilège de l'invention du professeur Karkaroff, donnant l'impression à la victime que sa tête va exploser.

Rogue se torda de douleurs, mais il arriva à rester debout et à garder sa baguette dans sa main, un exploit en sois.

Que dirait le professeur Karkaroff s'il la voyait faire une chose aussi grave? Elle s'en fichait éperdument, une guerre se préparait et il lui fallait être prête à affronter les forces du mal.

La moitié d'une minute plus tard, Chouta se décida à mettre fin au supplice de Rogue lorsqu'elle vit qu'il saignait du nez. Mais alors qu'elle le croyait à bout de force, il reprit une posture droite, confiante, et rappliqua directement avec une certaine sauvagerie dans la voix :

- C'est tout ce que vous savez faire, Miss Byrne? Vous allez vite déchanté face un véritable mage noir. De toute évidence, vous avez besoin d'un exemple...Endoloris! Incanta-t-il.

Aussitôt, Chouta s'effondra au sol, comme prise dans les serres d'un dragon invisible qui la triturait les entrailles. La douleur qui la consumait était si intense, si insoutenable, qu'elle ne savait la décrire.

Cela lui rappelait une histoire du Baron Sanglant, où chaque parcelles de son corps semblait transpercé par le tranchant d'un couteau de cuisine.

Les feuilles des arbres, les étoiles, la lune... Tout devint flou, jusqu'à ce que Rogue dissipe le sortilège.

Bien que le cauchemar prenne fin, la jeune élève demeurait figée, incapable de bouger ou de prononcer le moindre mot. Il ne l'avait pas épargné. Ce tapis de feuilles mortes humides sur lequelles elle était couchée permettait un tant soit peut d'apaiser ses sensations de brûlures.

Elle observait les mouvements des arbres dans le vent, prisonnière de son corps, prisonnière du poison de la magie noire.

Chouta sentit Rogue se mettre à genoux devant elle.

- Avant de vous attaquer à un sorcier, assurez-vous d'être plus résistante que lui, murmura-t-il. Une fois encore, vous avez surestimé vos capacités...

Elle le maudissait en silence, incapable de parler, sentant son cœur ralentir dangereusement...

La seule consolation qu'elle trouvait était que Viktor aurait désormais toute sa confiance, pourvu bien sûr qu'elle parvienne à sortir de cet endroit en vie. Pour elle, il ne faisait plus aucun doute que Severus Rogue était un Mangemort ; l'utilisation de sortilèges impardonnables sur une élève ne laissait place à aucun doute.

- Aussi, je vous déconseille de parler de ce qui vient de se produire à quiconque, rajouta Rogue. Ça sera ma parole contre la vôtre, et soyez certaine que Dumbledore ne vous laissera pas une troisième chance.

Forcément, Chouta ne répondit toujours pas. Rogue commença à se demander s'il n'était pas aller trop loin, cela s'entendait à l'intonation incertaine de sa voix :

- Miss Byrne, reprenez-vous...

Une mystérieuse petite boule lumineuse et flottante sorta de la bouche de Chouta...Était-ce son âme qui quittait son corps? La jeune fille se mit à ne plus sentir son corps, puis à perdre complètement la vue.

Le maître des potions retira sa grande cape noire et la déposa sur le corps désormais froid de sa victime. Ce geste témoignait d'une panique certaine. Il ne laissait rien transparaître mais elle pouvait le deviner.

Rogue posa ses deux mains sur son corps et les glissa sur ses épaules, ventre et jambes, murmurant des incantations médicinales...Il lui prodiguait des soins de réanimation, luttant contre la mort qui menaçait de l'emporter.

Un long moment passa.

- Mettez-y du vôtre! Disait-il en la secouant désespérément, voyant que rien ne fonctionnait.

Une marionnette désarticulée, c'était la définition parfaite de ce qu'elle était devenue.

Son âme quitta son corps pour de bon.

Chouta était morte.

La douleur l'avait quitté, lui donnant la meilleure des sensations que ce monde dégoûtant pouvoir offrir.

Maintenant qu'elle était invisible, en attendant que La Mort vienne la chercher, celle-ci s'observa avec terreur. L'extrémité de ses lèvres et de ses doigts commençaient déjà à se cyanoser, preuve de l'absence d'oxygène dans son sang. En dernier recours, Rogue se plaça sur elle et entama le massage cardiaque. ( Méthode de réanimation moldue ). Elle trouva ça puéril, au vu de son cadavre déjà gris...

Cependant, contre toute probabilité, après cinq minutes d'acharnements, elle se sentit aspirée dans un tourbillon de souffrances inutiles.

- ARGGGHHHHG! Poussa Chouta, reprenant possession de son enveloppe corporelle.

- Je ne voulais pas faire ça, dit-il précipitamment, le souffle coupé.

- Vous l'avez pourtant fait...Murmura Chouta en ayant douloureusement mal partout.

Le maître des potions voulu mettre sa main dans la sienne, mais Chouta repoussa farouchement cette tentative de l'attendrir.

- Vos retenues s'arrêtent maintenant, je dirais à Karkaroff que votre comportement était exemplaire...Je ne vous ferai plus jamais souffrir.

- Faites comme si j'étais invisible pour le restant de cette fichue année, demanda Chouta de sa voix toujours faible. Vous...Vous me faites peur...Cela vaut aussi pour quand le Seigneur des Ténèbres reviendra. Tenez-vous tous les deux bien loin de moi.

- Quand il reviendra, je serais bien trop occupé à chercher un plan pour l'éliminer définitivement. Vous serez la dernière que mes préoccupations.

- Mais...Vous...Vous êtes un mangemort, vous êtes de son côté...

- C'est ce qu'il croira, dit-il à voix basse. Jusqu'à ce que le serpent se morde la queue...

Severus Rogue passa un bras sous ses jambes, l'autre sous son dos, la portant à travers la forêt, puis dans le parc, elle ferma les yeux un instant, et quand elle les rouvrit, elle réalisa qu'il l'avait déposée dans son lit avant de disparaître.

Devant elle, sur sa table de nuit,

cinq fioles d'eau du lac de Poudlard, chacune mélangée à un poil de souris verte, attendaient. Chouta but les cinq d'une traite, même si une seule aurait normalement suffi