Les pieds dans le vide, leurs fesses posées, Viktor et Chouta planaient dans les airs, volant autour du terrain de Quidditch. Ils étaient chacun sur un balai magique déniché dans la réserve personnelle de Madame Bibine. Tandis que Chouta se sentait aussi légère qu'une plume, Krum, avec ses quatre-vingt kilos de muscles, peinait à maintenir son équilibre sur le balai conçu pour des élèves plus légers. Après un moment, ils firent une pause, debout côte à côte sur l'estrade où Chouta s'était tenue avec les professeurs lors de la première épreuve du tournoi. Le ciel étoilé illuminait la neige épaisse qui recouvrait les sièges en bois de l'installation, créant l'impression d'être seul au monde.
- Tout bien réfléchit, je pense qu'on devrait aller faire un tour dans la partie de la bibliothèque interdite aux élèves, proposa Chouta. On y trouvera peut-être enfin des informations sur l'œuf d'or.
- Je n'en est pas très envie, répondit-il avec difficulté. J'ai rencontré une fille, à force de passer mon temps à la bibliothèque. Elle m'a dit que Rusard et sa chatte font souvent des rondes dans la partie interdite.
- Dommage, dit Chouta en haussant les épaules. C'est qui, la fille que tu as rencontré?
Viktor Krum parut gêné par sa question, son habituel franchise bloquée par une brève hésitation.
- Eh bien...Elle est brune, avec des yeux verts...
- Ce n'est rien, tu n'es pas obligé de me le dire.
Un vent glaciale balaya le parc, agitant les arbres de la forêt. La neige redoubla soudain d'intensité, poussant les deux élèves à enfoncer leurs mains dans les poches de leurs manteaux en fourrure.
- C'est Hermione Granger, dit-il finalement d'une voix un peu plus assumée. Et je vais l'inviter au bal de Noël.
Chouta fut surprise, s'attendant plutôt à entendre le nom d'une élève de Serpentard ou de Beauxbâtons. Un silence s'en suivit, tandis que Chouta se rappelait du bal de Noël en préparation, rassemblant les trois écoles. Le professeur McGonagall, une femme assez âgée au chapeau pointu et aux longues robes vert émeraude, était venue en personne leur en faire l'annonce. Ils étaient même conviés à des cours de danse, que tous ses camarades, y compris elle-même, avaient brillamment esquivés.
Cela faisait quelques jours que tout le monde cherchait désespérément une cavalière, mais Chouta n'y prêtait guère attention. Ce qui l'intéressait surtout, c'était la venue des Bizarre Sisters, un groupe de rock.
- Le professeur Karkaroff est-il au courant? Demanda Chouta. Souviens-toi, de ce le professeur nous a dit avant qu'on débarque ici.
- Je le respecte toujours en tant qu'homme, dit-il d'une voix forte. Mais je n'ai plus de comptes à lui rendre, moi aussi je suis un homme maintenant.
Ça fait deux semaines qu'il ne nous donne plus aucune consigne, ce n'est pas l'attitude d'un Directeur responsable.
Je te parie qu'il n'a même pas remarqué que nous sommes pas dans nos lits. C'est moi maintenant qui m'occupe des élèves mineurs du bateau et qui m'assure que tout le monde rentre bien le soir. Le professeur Karkaroff n'est plus le maître du navire.
Viktor avait raison, le professeur Karkaroff perdait pied et se laissait submerger par la peur...
- Par les temps qui courent, ton union avec Hermione sera un bel exemple de tolèrence, garde toutefois à l'esprit que tu vas perdre quelques admirateurs importants comme Drago et sa famille.
- Ça m'est égal de perdre des sois disant admirateurs, répondit-il froidement. Surtout ce genre de sorciers...
- La famille Malefoy est des plus fréquentables je te signale, dit Chouta sur la défensive. C'est vrai qu'ils ont fait des erreurs en s'alliant avec Voldemort, mais ce qu'ils veulent avant tout, c'est protéger les sorciers. Aussi, le professeur Karkaroff et moi sommes invité à leur manoir pour le nouvel an.
- Et faire un attentat dans un festival de Quidditch, c'est ce que toi tu appelles défendre les sorciers? Demanda-t-il brusquement. Ce n'est pas une bonne chose, que tu sois invitée là-bas. C'est même une très mauvaise chose.
- Arrête, compris? Tu as toi-même dit que Lucius avait prit peur quand il a vu la marque des ténèbres dans le ciel!
- Drago a traité Hermione de sang-de-bourbe! S'emporta Krum. C'est vraiment ce genre de type que tu veux fréquenter?
- Drago n'est pas parfait, je suis la première à prendre la défense de cette fille! Il faut juste se rendre à l'évidence, les moldus ont toujours été une menace pour nous, surtout à l'époque où ils nous brûlaient vif.
- Chouta, nous ne sommes plus au Moyen Âge! C'est du lavage de cerveau, les cours qu'on reçoit à Durmstrang! Réveille-toi, depuis le temps de Grindelwald, c'est nous qui terrorisons les Moldus.
- C'est ce qu'on appelle un juste retour de manivelle, fit-elle remarquer.
- Je ne suis pas d'accord avec toi, decalara Viktor d'une voix plus calme.
- Moi non plus, mais nous ne sommes pas obligés de nous entendre sur tous les sujets.
Le champion de Durmstrang acquiesça, signe d'une maturité acquise depuis leur arrivée à Poudlard. Il en allait de même pour Chouta, qui, dans la limite du raisonnable, savait dorénavant accepter un avis autre que le sien.
- Est-ce qu'un garçon t'a demandé ta main, pour le bal? Demanda Krum, histoire de changer de sujet.
Cette fois, ce fut au tour de Chouta d'être dans l'embarras.
- Non, dit-elle d'une voix neutre. Enfin, si on peut appeler ça une demande, Goyle et Poliakoff ont bredouillé quelque chose qui ressemblait à une invitation.
Ils eurent un rire moqueur.
- Ah, Poliakoff, c'est un brave garçon mais il ne comprends pas toujours bien les choses, plaisanta Krum avec bienveillance. Tu sais, je pensais que toi et Drago...
- Drago est juste un ami, il va au bal avec Pansy. Puis, ce n'est absolument pas mon style.
- Oh, je ne savais pas qu'ils étaient en couple.
- Ils sont meilleurs amis, c'est en tout bien tout honneur. Dû moins, c'est ce que j'espère...murmura Chouta.
- Pourquoi tu l'espères, si tu dis que Drago n'est pas ton genre? Demanda Krum en levant un sourcil.
- ARGGGGGGGGGGGGGGGG!!!
Un cri provenant de la forêt interdite venait de faire un écho. Chouta en remercia le ciel, car elle ne savait pas quoi répondre à Viktor. Regardant vers l'horizon, ils firent silence, dans l'attente d'un autre signe de vie...
- AU SECOOOUUUURRS! Continua la voix.
- C'est la voix d'un homme, constata Chouta, troublée.
- Et elle ressemble à celle de Barty Croupton, ajouta-t-il d'une voix sérieuse.
On doit aller l'aider.
En un clin d'œil, Chouta et Viktor chevauchèrent leurs balais magiques, sillonnant les recoins de la forêt interdite à la recherche de Croupton, leurs regards scrutant chaque bosquet et chaque clairière avec prudence. Ils volaient l'un à côté de l'autre, se disant qu'il valait mieux éviter qu'ils se séparent.
Soudain, sous leurs pieds, des bruits de pas se firent entendre derrière un rocher entouré de ronces. Barty Croupton émergea de l'ombre, son visage pâle et hagard qui montrait une terreur palpable. Son costume de ministre était dechiré de partout, il ne portait même pas son traditionnel chapeau noir melon. Ses pieds étaient nu, en sang,
alors que ses chaussettes compléments déchirées étaient prises dans les ronces.
Ils atterissèrent juste devant lui, lâchant leurs balais magiques d'une façon négligente tellement que la situation paraissait urgente.
Croupton semblait perdu, balbutiant des mots incompréhensibles. Viktor Krum s'avança, scrutant l'homme avec intensité.
- Que se passe-t-il, Monsieur Croupton? Demanda-t-il d'une voix calme mais ferme.
- J'ai vu mon fils, dit-il d'une voix tremblante... Mon fils est ici dans la forêt interdite.
Chouta et Krum échangèrent un regard perplexe.
- C'est qui, son fils? Chuchota-t-elle à l'oreille de Krum.
- Je l'ignore, murmura-t-il.
- Je dois retrouver mon fils, insista Monsieur Croupton, paniqué. Voyez-vous, il ne doit surtout pas se rester dans un endroit comme celui-ci. Vous allez m'y aider, c'est un ordre!
- Est-ce votre fils, qui vous a fait ça? Interrogea Viktor en retirant son gros manteau pour le mettre sur les épaules du ministre.
- Ah ça non, mon brave, c'est un loup-garou qui m'a attaqué. Il est tout à fait illégal d'en avoir dans une école, je...ça sera dit au ministre des créatures magiques, raconta-t-il en acceptant volontiers cette couche de fourrure.
Décidément, soit Monsieur Croupton venait de vivre quelque chose d'horrible, soit il était juste complètement fou. Les deux élèves de Durmstrang n'arrivaient pas à faire la part des choses. Chouta se souvenait néanmoins de l'empreinte de Loup-garou qu'elle avait déjà vue ici...
- Vous allez venir avec nous, monsieur, annonça Viktor. On ne peut pas vous laisser ici.
Barty Croupton sortit sa baguette magique et la pointa maladroitement sur eux.
- HORS DE QUESTION! cria-t-il. JE NE PARS PAS TANT QUE JE N'AURAIS PAS REMIS LA MAIN SUR MON FILS.
- Ce n'était pas une question, à vrai dire! Aboya Chouta en sortant sa baguette. Wingardium Leviosa.
Aussitôt, le corps du ministre s'éleva, ses pieds ne touchant plus le sol alors qu'il flottait dans les airs, criant "MON FILS" à répétition, au moins une centaine de fois.
- Parfois je me demande comment tu fais ce genre de choses, dit Viktor, admiratif. Sur des objets c'est facile, mais un être humain...
- Ça me vient comme ça, partons maintenant, on doit l'amener au château sinon les gens vont penser que c'est nous qui lui avons fait ça.
Après avoir traversé toute la forêt interdite, abandonnant leurs balais magiques sous la neige, Chouta et Viktor virent une lumière chaleureuse traverser les fenêtres de la maison d'Hagrid. Entre-temps, Croupton s'était quelque peu calmé, mais il pleurait, les yeux perdus dans le vide.
- Nous devrions nous arrêter chez Hagrid, suggéra Viktor. Il pourra sûrement l'aider, Hermione m'a dit qu'il connaît la forêt interdite comme la poche de son manteau. Si son fils est vraiment là-bas, il saura où le chercher.
- Oh oui, grinça-t-elle avec sarcasmes. Tu as raison, Hagird sera enchanté de nous voir. Je suis même certaine qu'il nous attend déjà, avec trois tasses de thé au jasmin posées sur sa table.
Avant-hier, Chouta lui avait raconté l'histoire avec Hagrid.
- Tant pis pour l'accueil, on doit faire ce qui est le plus juste.
Malgré ses différents avec le demi-géant,
Chouta acquiesça silencieusement, ressentant la détresse Croupton. Ensemble, ils continuèrent leur chemin, guidés par la lueur émanant de la maison de Hagrid, espérant trouver des réponses à leurs questions troublantes.
Viktor Krum saisit Monsieur Croupton par les pieds et le ramena fermement sur le sol, avant de glisser son bras sous son épaule, l'homme politique étant désormais totalement épuisé.
Sans même frapper à la porte, ils entrèrent chez Hagrid à l'improviste. Hagrid écarquilla les yeux, interrompant son essuyage de vaisselle et ajustant ses petites lunettes sur son nez. Pendant ce temps, Harry Potter, assis sur une petite table ronde en bois brut, abandonna immédiatement sa plume, cessant toute activité qui semblait être un devoir de rattrapage en potion magique.
Un énorme chien, un Mâtin napolitain aboyait au fond de la pièce, allongé sur une énorme carpette trouée. La cheminée crépitait, des chaudrons mijotaient au-dessus des flammes...
Comme ils s'y étaient attendus, ils ne furent pas accueillis à bras ouverts...
- Par la barbe de Merlin, s'exclama Hagird, le regard grave.
Harry Potter se leva de sa chaise, laissant Barty Croupton s'asseoir dessus avec l'assistance de Krum. Il avait le regard vide, continuant de murmurer " Junior, Barty, mon fils..."
- Que se passe-t-il ici? Pourquoi Croupton est-il dans cet état? Demanda le demi-géant d'un ton accusateur, alternant son regard entre Chouta et la victime.
- Nous l'avons trouvé comme ça dans la forêt interdite, expliqua Chouta qui restait planté devant l'entrée. Il prétend heu, avoir vu son fils, et il aimerait le retrouver, si j'ai bien tout compris.
- Comme vous connaissez bien la forêt interdite, on s'est dit que vous pourriez l'aider, complèta Viktor.
Son dos contre le feu de la cheminée, à travers ses ridicules lunettes rondes d'enfant, Harry Potter lançait des regards menaçants à Chouta qu'elle lui rendait volontiers.
- Attendez une minute... Vous dites que le fils de Croupton lui a fait ça? Questionna Hagird en prenant un tabouret, s'asseyant près de lui.
- Un loup-garou, mon de dieu! S'écria tout un coup Croupton. Je vais le dire au ministère, ça ne restera pas sans conséquences, vous n'avez aucun droit d'abriter ces créatures...Je suis resté caché derrière un rocher pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que ces jeunes personnes me trouvent.
- Parole d'honneur, il n'y a pas de loup-garou à Poudlard, affirma Hagird en le regardant droit dans les yeux.
- Il y en a, Hagird, confirma Chouta.
Viktor, Harry, Hagird et Croupton tournèrent tous leurs visages en sa direction.
- Hagird connaît mieux la forêt que toi, que je sache, dit le garçon à la cicatrice avec une voix glaciale.
- Occupes-toi de ta minable coupe cheveux, Potter rétorqua Chouta. J'ai vue une empreinte, pendant ma dernière retenue avec le Professeur Rogue.
- Fermez-la! Aboya Krum.
- Mon d'un hippogriffe...Murmura Hagird. Je ne comprends pas comment c'est possible, le dernier contrôle à été fait avant la rentrée scolaire.
En silence, Hagrid alla chercher une louche suspendue au plafond et servit un gros bol de soupe chaude à Croupton, accompagné d'une cuillère de géant.
- Merci, c'est gentil, mais je préfère ne pas perdre de temps, dit-il après avoir bu une gorgée. Je vais me rendre à Poudlard pour obtenir des chaussures et une lanterne, puis je continuerai à chercher mon fils.
- Barty, dit Hagird avec hésitation. Votre fils n'est pas dans la forêt interdite...Buvez cette soupe, je l'ai fais avec les légumes de mon potager.
- Bien-sur qu'il y est, je l'ai vu de mes propres yeux, dit Croupton sans le moindre doute. C'est lui qui a demandé à ce loup-garou de m'attaquer! Je vais boire cette soupe, et j'y retourne avec ou sans vous.
Sans perdre plus de temps, Hagrid demanda discrètement à Harry d'aller chercher Dumbledore...
Tous se turent en attendant l'arrivée du directeur, craignant que Croupton, offensé par n'importe quelle parole, ne parte avant d'avoir terminé son breuvage. Après tout, personne dans cette pièce n'avait l'autorité nécessaire pour le priver de sa liberté.
Dans cette petite maison, tout était surchargé de tapis et d'étagères où étaient entreposées des plantes sauvages venant de la forêt. On y trouvait également des livres sur les dragons, des photographies, et un lit aux couvertures bien tendues qui semblait tout de même un peu petit pour un sorcier aussi imposant que lui. Malgré les kilos de bois empilés sur le sol et quelques poils de chien ici et là, cet endroit était propre et bien entretenu.
- Ou l'avez-vous vu, votre fils, exactement? Demanda finalement Viktor après un long moment. Était-il près de vous ou loin?
- Il était derrière un arbre, je pense qu'il voulait jouer à cache-cache, répondit spontanément Croupton, la bouche pleine.
C'était le détail lunaire de trop, Krum ne répondit rien, observant quelques rats mots suspendu au plafond...
Quand Albus Dumbledore arriva en robe de chambre rose fuchsia, la gravité de la situation fut clairement établie :
- Viktor, Harry et Chouta, je vous remercie pour votre présence, mais je vais vous demander de rejoindre vos dortoirs respectifs sans perdre de temps, demanda-t-il d'une voix polie mais directive. Bonne nuit.
Hagrid lui céda son tabouret, le laissant aborder Croupton, tandis que Chouta ferma la porte derrière les deux garçons.
C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent ensemble, sous la neige.
- Je ne comprends pas pourquoi Hagird est certain à ce point que le fils de Croupton n'était pas là-bas, dit Chouta en faisant les cents pas dans la neige. Je ne sais pas quel âge il doit avoir, mais peut-être que quelque chose la attiré là-bas, vu toutes les créatures qui y habitent...
- Et si quelqu'un lui avait lancé un sortilège de confusion? Supposa Viktor.
- Moi, je sais pourquoi Hagrid a dit ça, lança le champion de Gryffondor, assis sur les marches de la maison.
- Pourquoi, Potter? Demanda Chouta. Crache le morceau, ne fais pas durer le suspense inutilement.
- Très bien, dit-il d'un ton agressif. Le fils de Monsieur Croupton est mort à Azkaban, c'est lui qu'il l'avait envoyé là-bas car il avait été reconnu comme Mangemort. C'est le professeur Karkaroff, votre directeur, qui l'avait dénoncé. C'est tout ce que je sais.
Un lourd silence s'abattit... Tous les trois, tour à tour, tentèrent d'écouter à travers la porte ce que Dumbledore disait, mais il avait jeté un sortilège pour éviter les oreilles indiscrètes...
- Le cadavre avait-il été retrouvé? Demanda Chouta à Harry.
- Oui, répondit-il. Sa tombe est dans un cimetière de Glasgow.
- Ce qui se passe est incompréhensible, c'est toujours à moi qu'il arrive des choses comme ça, murmura Chouta en maudissent tous les saints.
- Comme quoi? Demanda Potter, l'air provocateur en se levant des marches. Comme lancer un sortilège sur Hagird et le laisser pour mort?
Chouta serra les poings pour garder le contrôle, pour s'empêcher d'aller chercher sa baguette magique dans sa poche :
- Je me suis excusée, je regrette, dit-elle entre ses dents.
- Tu penses que c'est aussi facile, que tu peux faire du mal à mon ami et te faire pardonner juste en sortant des excuses bidons? S'exclama Harry qui lui, sortit sa baguette.
- Arrêtez! Ordonna Viktor en se plaçant entre eux. C'est moi qui ai fait ça, je suis le responsable!
- Ne te mêle pas de ça, c'est moi qui t'avais entraîné là-bas!
Le garçon à la cicatrice fit quelques pas en arrière, les scrutant du regard avec mépris, comme s'ils étaient les pires personnes au monde...
- Fais attention, Krum, si tu fais encore du mal à Hagird, Ron et moi on se chargera de toi, dit-il avant de faire demi-tour, partant en direction du château
