Titre : Comment sauver un loup-garou ?
Genre : Romance/Aventure
Rating : M
Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?
Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.
Couple : Hermione/Remus
Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.
Spoiler : Les sept livres
Note : Bonjour à toutes et à tous ! Dans ce chapitre, vous découvrirez les Docteurs du Labo de Bogota en Colombie et comme les labos précédents, les personnes sont puisés d'une série TV. Je vous laisse me dire laquelle ;) Mon petit disclamer est fait donc je vous laisse à votre lecture ! On se retrouve en bas.
Chapitre 21
Le temps fila jusqu'au match et Vincent était heureusement revenu ce qui permettait à Drago et Hermione d'avoir un peu de répit. Les rues de New-York étaient froides et remplies de neige et ils sortirent chaudement couverts du labo. Ils avaient fait au mieux pour s'avancer au maximum et avoir leur dimanche de libre.
«Allez, allez, encouragea Drago. On va être en retard.»
Hermione frottait ses mains l'une contre l'autre à travers ses moufles et sentit soudain la chaleur d'un sortilège la réchauffer.
«Tu oublies que tu es une sorcière.»
Elle pouffa et le suivit alors qu'ils descendaient dans le métro New-Yorkais. Même pour les sorciers, c'était un moyen de transport courant.
«Oh non Loki», pesta Hermione dans un murmure en sentant l'occamy dans sa poche.
Il ronronna et elle lui fit signe de se taire alors que Drago retenait un rire.
«Tant qu'on emmène pas Todd avec nous… imagine le dans les gradins…
- Ginny nous tue, souffla la brune n'imaginant que trop bien la scène. Tu crois que Vincent va s'inquiéter ?
- Non, il se doutera qu'il est avec toi», nia Drago.
Ce qui était vrai. L'occamy était têtu et il n'écoutait qu'Hermione et encore… pas quand il s'agissait d'être séparé d'elle. Hermione sentait que son départ fin décembre serait compliqué.
Ils arrivèrent heureusement à l'heure pour le match. Les autres étaient certainement déjà là et ils montèrent rejoindre leurs places. Hermione leur fit un signe de la main en apercevant le groupe. Elle nota alors la présence de Pansy, Théodore, Blaise et Astoria mais l'oublia bien vite en montant jusqu'à eux. Harry et Ron la rejoignirent à mi-hauteur et la prirent dans leur bras.
La première équipe pénétra sur le terrain au même moment. C'était les Chardonnerets de Fitchburg, une très bonne équipe ayant remporté de nombreuses fois la Coupe de la Ligue des États-Unis.
«Par Merlin», souffla Hermione devant le bruit que provoquaient les exclamations du public.
Elle salua les serpentards d'un signe de la main avant de prendre Sirius et Aurora dans ses bras, ne pouvant même pas entendre ce qu'ils disaient, et termina par Remus.
«Tu es gelée, souffla-t-il à son oreille.
- Réchauffe moi», sourit-elle en se blottissant contre lui.
Il la serra dans ses bras une nouvelle fois et les Harpies de Holyhead entrèrent sur le terrain. Ce fut à leur tour de crier des encouragements. Ginny était bien visible avec sa chevelure rousse. Autant dire que les Harpies étaient là pour gagner comme le montra leur formation de vol parfaite effectuée à travers le terrain.
Le match débuta rapidement et Hermione fut surprise d'être complètement absorbée dedans. Ginny fut incroyable. Avec les deux autres poursuiveuses, elles enchainaient les points les uns après les autres, passant la défense des Chardonnerets à chaque fois. Bientôt les supporters, surtout britanniques il fallait le dire, les acclamèrent toutes les trois.
«Monsieur Potter ! s'écria un homme avec un calepin pendant la mi-temps. M'accorderiez vous un entretien ?»
Harry retint un profond soupir.
«Non.
- Alors dites moi au moins ce que vous faites là ?
- Non», répéta le brun.
Hermione qui avait bien senti Remus se détacher d'elle à la vue du journaliste se retint de le virer manu militari, surtout parce qu'elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle. De même, Ron essayait de se fondre dans le décor. C'était peine perdue avec ses taches de rousseur et ses cheveux roux dépassant de son bonnet.
«Allez, ça suffit», protesta Sirius d'un ton ferme.
Son air peu commode sembla avoir de l'effet car le journaliste partit mais ils savaient bien qu'il reviendrait et certainement pas seul. De fait, ils furent embêtés plusieurs autres fois durant le match, si bien que les Serpentards s'en plaignirent.
«Alors, on ne peut même plus regarder un match de Quidditch en paix ! fit Blaise avec un air pourtant amusé. La célébrité ça n'a pas que des bons côtés hein…
- La vraie question, répondît Harry, c'est quels sont les bons côtés ?»
Blaise éclata de rire sur ces mots. Tous savaient qu'il détestait assez le fait d'être célèbre.
«Fallait y réfléchir à deux fois avant de vaincre un mage noir deux fois !» poursuivit Pansy, mains sur les hanches.
Harry grommela et Ron se joignit à la discussion.
Hermione et Remus observèrent les deux groupes se répondre, stupéfaits de les voir discuter ainsi. Ce fut pire lorsque les Harpies gagnèrent. Pour une fois, ils avaient un objectif commun et prit dans leur élan de joie décidèrent d'aller fêter ça ensemble. Ils attendirent Ginny à la sortie dérobée qu'elle leur avait indiquée et purent acclamer toute l'équipe des Harpies qui sortit avec elle. Résultat, ils se retrouvèrent à aller faire la fête tous ensemble. Pourquoi avaient-ils réservé un appartement ? Ils se posèrent la question jusqu'au lendemain matin, aux alentours de neuf heures quand la fatigue devint trop forte. Ginny quitta l'équipe pour venir avec eux.
L'appartement n'était pas immensément grand. Il n'y avait que deux chambres et ils firent apparaître des matelas qu'ils installèrent dans le salon. Oh les Serpentards avaient aussi loué un appartement mais cela ne les empêcha pas de venir squatter celui des Gryffondors. Au final, beaucoup se retrouvèrent à dormir dans le salon, les uns à la suite des autres. Enfin… une chambre fut occupée par Blaise et Théodore, décidément très gentleman et la deuxième par Pansy qu'ils retrouvèrent endormie de tout son long au milieu du lit. Étonnement, Ron dormit à même le sol au pied du lit. Ils furent incapables de se souvenir pourquoi et le réveil quelques heures plus tard fut compliqué.
Lorsqu'Hermione ouvrit les yeux, elle était blottie contre Remus. Jusque là tout allait bien. Lui tenait un livre ouvert d'une main et l'enlaçait de son autre bras.
«B'jour…» marmonna-t-elle avant de soupirer.
Peut-être qu'elle avait trop bu ?
«Salut», souffla Remus en posant son livre.
Elle se redressa quelque peu en marmonnant. Que faisaient-ils dans le salon ? Ils partageaient un matelas simple en plus. Puis elle vit Drago et Astoria endormis l'un près de l'autre et ne put retenir un «oh» attendri.
Sirius et Aurora était un peu plus loin, ainsi qu'Harry et Ginny.
«Il n'y avait pas de chambres dans cet appartement ? demanda-t-elle alors qu'il lui tendait une potion contre la gueule de bois.
- Si mais je crois qu'elles ont été réquisitionnées.
- Oh… dommage… mais où est Ron ?
- Bonne question», sourit-il, amusé.
Il tenait bien l'alcool et était peut-être le seul à pouvoir retracer leur soirée. Elle se tourna vers lui, levant les yeux au ciel. Ces serpentards !
Puis, il vit son regard changer et une étincelle briller.
«Tu viendrais te doucher avec moi ? souffla-t-elle en se rapprochant de lui.
- Ici ?» répliqua Remus en haussant un sourcil.
Elle opina et vint se blottir contre lui.
«Et si les autres se réveillent ?
- On est des sorciers non ? taquina-t-elle. Un sort de discrétion et un peu de patience…
- Vas-y Moony…» grommela alors la voix pâteuse de Sirius.
Hermione pouffa et se leva. Elle sentit sa tête tourner. Oui elle avait trop bu. Remus leva les yeux au ciel mais la suivit alors que les ronflements de Sirius reprenaient.
Il était quatre heures de l'après-midi lorsque tous furent enfin réveillés. Les Gryffondors pestèrent faussement contre les Serpentards, enfin certains Serpentards et un rouquin pour avoir pris leur chambre. Ron répliqua qu'il avait dormi à même le sol lui, ce qui les fit bien tous rire. Il y avait pourtant assez de place pour deux dans le lit de Pansy. Il devint alors rouge vif et marmonna quelque chose d'incompréhensible. Puis, Drago et Hermione les emmenèrent dans leur restaurant préféré. Il était largement temps de manger, surtout que leurs portoloins partaient dans la soirée.
Comme c'était à prévoir, le repas fut très animé entre les deux groupes mais personne ne regretta. Ils s'amusèrent beaucoup et Hermione, sous l'insistance de Drago, raconta à tous comment elle continuait d'enfreindre le règlement à Poudlard. Elle protesta.
«Ce n'est pas dans le règlement», assura-t-elle.
Ils haussèrent les épaules. Elle était bien la seule à l'avoir lu de toute façon. Enfin elle et Remus mais pour ce dernier, c'était plutôt un moyen de le contourner plus facilement.
«Tu ne vas pas me dire que semer la panique dans la grande salle avec une créature fantastique est autorisé ?» rétorqua Drago.
Elle leva les yeux au ciel.
«Je n'y peux rien si Loki me suit partout.
- Même à Poudlard…» rit Blaise qui découvrait un peu ce week-end la relation entre Remus et Hermione.
Elle grommela mais leur raconta les événements, secondée par Remus. Leur vision des choses était bien différente. Lui l'avait vu s'élever dans les airs, attrapée dans les anneaux d'un serpent géant alors que selon Hermione, elle avait juste calmé un bébé apeuré.
Loki ponctua leur discours en apparaissant entre les boucles d'Hermione, ce qui les fit tous éclater de rire. Il n'avait pas l'air très menaçant et Hermione leur expliqua alors ce qu'était un occamy et notamment que dans l'espace relativement immense de la grande salle, il avait cherché à le remplir. Cela renforça leur rire alors qu'ils imaginaient la scène.
Le temps défila et ils prirent tous le chemin de la station de portoloins. Ils partirent les uns après les autres et bientôt Drago, Hermione et Ginny furent seuls. Elle devait aller rejoindre son équipe pour partir avec elles et ils la raccompagnèrent à son tour avant de rejoindre le labo.
Après ce week-end pour le moins intense, les semaines passèrent rapidement jusqu'à Noël et le 24 en fin d'après-midi, Hermione fila chercher Remus. Elle courut presque jusqu'à la station de portoloin et il ne fut pas surpris de la voir se jeter dans ses bras. Il la souleva contre lui en riant et ils s'embrassèrent sous les regards attendris des passants.
«Allez viens !» fit-elle en prenant sa main dans la sienne.
Ils rentrèrent à travers les rues enneigées de New-York. Central Park était entièrement blanc mais cela n'empêchait pas les New-yorkais de venir y passer du temps.
Hermione le conduisit jusqu'à la cabine téléphonique et se glissa tout contre lui alors qu'ils descendaient.
«Bienvenue au labo.»
Il ouvrit de grands yeux alors que les différents enclos apparaissaient sous leurs pieds, la cabine descendant dans le labo.
«Oh ouah…
- Et tu n'as rien vu encore !»
Sitôt hors de la cabine, elle lui fit la visite complète du laboratoire. Ils terminaient en arrivant au niveau de l'étendue d'eau quand un cri les surprit.
«Oh non !» s'écria Hermione.
Elle savait d'où ça venait et courut jusqu'au lac. Il était agité et la veste de Drago reposait sur le porte-manteau.
«Qu'est-ce que…» fit Remus sans comprendre.
Elle lui confia Loki et il fut stupéfait de la voir plonger dans l'eau trouble.
L'occamy sauta au sol, battant ses petites ailes d'un bleu tirant vers le violet.
Remus en resta choqué. Devait-il plonger aussi ? Il se décidait quand un kelpy bondit hors de l'eau avec sur son dos un Drago ravi et Hermione accrochée derrière lui. Drago le ramena vers le bord alors qu'Hermione l'invectivait.
«On avait dit pas seul Drago ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans «pas seul» ?! Tu aurais pu finir au fond du lac et…
- D'accord, d'accord, répondait Drago avec un sourire.
- Elle a raison Drago, fit Remus en la récupérant par la taille pour la poser sur la terre ferme. Les Kelpy sont dangereux.»
Drago leva les yeux au ciel et le salua.
Hermione continuait de le fusiller du regard, trempée de la tête au pied. Elle ramena le seau contenant les compléments alimentaires d'Arnold et les lui donna. Cependant elle ne put rester fâchée bien longtemps.
«Avec ça, tu seras tranquille pour ce soir et demain. Arnold va être sage comme une image», déclara le blond en caressant les algues vertes.
Elle soupira. Il avait raison. Puis Drago présenta Arnold à Remus, le Kelpy se pavanant fièrement en sachant qu'on parlait de lui. Hermione en profita pour se sécher.
«C'est étrangement la créature la plus dangereuse que nous ayons. Sans bride, il nous emmènerait au fond du lac pour nous noyer et nous dévorer, expliqua le blond en retirant ladite bride.
- Charmant, ironisa Remus.
- Bon, sur ce, j'y vais, fit Drago. Pas de bêtises, hein, taquina-t-il en venant serrer Hermione dans ses bras, trempant une nouvelle fois ses vêtements au passage.
- Ah ah, très drôle», fit-elle sarcastique.
Il salut Remus et s'éloigna. Hermione retint un rire en voyant Todd sauter au sol.
« Accio niffleur, dit-elle, attirant la créature dans ses mains. Qu'est-ce qu'on a dit Todd ? On arrête de voler… Drago !»
Le blond se retourna et ils le rejoignirent.
«Voici donc le fameux Niffleur», s'amusa Remus.
Son nid était vide lorsqu'ils étaient passés et Hermione avait pesté contre l'animal.
Elle l'attrapa par les pattes arrières et le secoua gentiment au-dessus du sol. Un véritable trésor tomba alors. Il y avait là la gourmette de Drago, les petites cuillères de la cuisine…
«Oh, la bague de Kate, repéra Drago, exaspéré.
- Mes boucles d'oreilles ! protesta Hermione.
- Mais c'est mon bracelet», nota Remus avant de voir qu'effectivement il n'avait plus son bracelet.
Ils soupirèrent de concert et Todd les regarda de ses grands yeux innocents.
«Dans ton nid», gronda Hermione, le tenant par la peau du cou.
Elle le raccompagna et ferma la grille derrière lui. C'était vain, ils le savaient mais tentaient à chaque fois. Puis Drago put enfin partir et Remus et Hermione se retrouvèrent seuls, enfin si tant est qu'ils puissent être seuls dans un labo comprenant plus d'une trentaine de créatures en tout genre.
«Je dois m'occuper d'eux ce soir mais…»
Elle eut un air tendre en venant se glisser entre ses bras.
«J'ai pensé qu'on pouvait dîner ici, tous les deux ? On sera plus tranquilles qu'au restaurant.
- Bonne idée, approuva-t-il, venant l'embrasser.
- Je n'ai pas eu le temps de cuisiner mais j'ai fait les courses, sourit-elle contre ses lèvres.
- Je vais commencer à préparer alors.
- Tu es parfait.»
Elle l'embrassa une nouvelle fois et il la souleva contre lui.
«Les animaux…» murmura-t-elle entre deux baisers.
Il pouffa et la relâcha doucement.
«Je fais vite» promit-elle avant de se sauver.
Elle savait en avoir pour une bonne demie-heure voire plus en fonction de comment ça se passait et se dépêcha de rejoindre les botrucs toujours les plus affamés. Elle passa d'un enclos à un autre, pris un peu plus de temps avec Todd qui boudait et refusait de manger.
«Allez Todd. J'ai besoin de mes boucles d'oreilles ce soir mais je te les redonnerai après.»
Cela ne sembla l'attendrir et elle fit apparaître un peu d'or avec sa baguette. Ce n'était pas du vrai bien sûr mais cela eut son effet. Il la regarda rapidement, tourna la tête, mais une seconde plus tard se retournait vers elle. Il renifla l'or et elle pria pour que ça fonctionne. Heureusement Todd s'y laissa prendre et mit toutes les pièces dans sa poche ventrale. Puis il se jeta sur la nourriture et se coucha sur le dos, frottant son ventre d'un air bienheureux. Hermione sourit et s'éloigna, ses boucles d'oreilles à la main. Parfait.
Elle continua sa tournée et terminait par Aimée quand Remus la rejoignit. Il avait mis son beau costume en velours, celui qu'elle lui avait offert, et était très élégant. Il ralentit en la voyant donner le biberon à la créature crevette. Son corps étincelait doucement et ses tentacules étaient posées autour d'Hermione.
«Qu'est-ce que… fit Remus qui reconnaissait la créature dont Drago s'était occupé lors de l'appel mais qui ne savait pas ce que c'était.
- Une créature crevette. C'est Aimée.»
Il s'approcha doucement. Oui elle lui en avait parlé.
«Elle a beaucoup grandi depuis que je suis arrivée, sourit Hermione.
- J'en ai aussi l'impression.»
Il s'était beaucoup rapproché, fasciné, et la créature tendit une tentacule vers lui.
«Elle ne te fera pas de mal. Elle est juste très curieuse. Aimée, voici Remus. Sois gentille, ajouta-t-elle alors que la créature enroulait une tentacule autour du bras de Remus.
- Ça chatouille, c'est étrange…
- Nous étudions encore les effets de ses tentacules mais on pense qu'elles ont une sorte de pouvoir de guérison ou quelque chose du genre. Les créatures crevettes ne vivent que dans les grandes profondeurs normalement.
- Mais elle peut respirer hors de l'eau ?
- Comme tu peux le voir. Nous pensons qu'elles vivent dans les îles sous-marines en vérité.»
Il s'agissait d'îles situées dans les abysses et entourées d'une poche d'air. Certains animaux comme les créatures crevettes permettraient le développement d'un véritable écosystème par leur lumière et la filtration de l'air qu'elles réalisaient.
«C'est incroyable, fit Remus.
- Oui. Tu as entendu ça Aimée. Tu es incroyable.
Il y eut un doux son à peine perceptible.
«Ce sont des créatures pacifiques et bienveillantes. Je doute qu'on puisse un jour la relâcher cependant. Elle a été trouvée sur une plage en piteux état et n'a jamais vécu dans l'océan. Même si on recrée son écosystème ici, cela reste loin d'être la même chose.»
Elle s'avança vers l'eau sombre, Aimée ayant fini son biberon, et tendit les bras dans l'eau. La créature la libéra lentement et Hermione se redressa.
«J'ai fini», dit-elle avec un grand sourire.
Elle sécha la manche de Remus, humide, et lui prit la main.
«Elle est fascinante, je sais», fit-elle en voyant qu'il n'en revenait pas.
Il lui rendit son sourire.
«J'ai préparé une tarte avec ce que j'ai trouvé sur ton étagère et… un dessert, ajouta-t-il d'un air plus mystérieux.
- Oh ? Un dessert hein… taquina-t-elle d'un ton espiègle. Je croyais qu'on était d'accord sur le dessert.»
Et elle lui vola un baiser.
«Disons qu'il y aura deux desserts alors», déclara-t-il, ses mains sur les hanches.
Elle rit.
«Va te préparer, dit-il, je m'occupe de la suite.»
Elle opina, le remerciant d'un nouveau baiser, et fila.
Elle n'avait pas eu le temps de trouver une nouvelle robe, ni l'envie d'ailleurs et comptait mettre celle que Drago lui avait offerte. La verte avec un dos nu. Elle savait qu'elle plaisait beaucoup à Remus. Elle prit un moment à la lacer dans son dos, mais s'en sortit grâce à quelques sortilèges. Puis elle remonta ses cheveux en un chignon et se retint bien de mettre un gilet. Il faisait toujours une température constante agréable dans le laboratoire donc elle n'en aurait pas besoin dans tous les cas. Elle mit ses boucles d'oreilles, se maquilla et chaussa ses talons.
«Je t'invite mais c'est toi qui prépare tout au final», souffla-t-elle en voyant qu'il avait même transformé la grande table en une petite table carrée avec nappe blanche et bougies.
Il se tourna vers elle et ne put retenir son sourire. Hermione le vit la dévorer du regard.
«C'est mon plaisir», déclara-t-il en la rejoignant.
Il sortit un petit paquet de sa poche et l'ouvrit devant elle, dévoilant un collier en perles, semblable à ses boucles d'oreilles.
«Je n'ai pas pensé à Todd mais…
- Il est magnifique», assura Hermione, ravie.
Elle se tourna et il le passa autour du cou avant de déposer un baiser sous son oreille. Elle frémit sous son geste.
«C'est parfait. Tu es magnifique mais je me répète je crois.»
Elle rit, les joues rougies, et lui dédia un regard mutin.
«Tu n'es pas mal non plus, marmonna-t-elle, passant ses doigts sur son col.
- Ah oui ?» ironisa-t-il contre ses lèvres.
Elle l'opina et ils s'embrassèrent avec passion. Il taquina sa lèvre inférieure avant qu'elle n'ouvre la bouche et elle sentit ses mains sur sa chute de rein. Il la rapprocha de lui et elle glissa ses doigts dans ses cheveux.
«Le repas… souffla Remus entre deux baisers.
- Tu as faim ?» répondit-elle, plongeant son regard dans le sien.
Puis elle réalisa que sa question pouvait être équivoque et pouffa.
«Tu as raison, mangeons. Ça sent rudement bon», complimenta-t-elle en s'éloignant de lui.
Elle vint s'asseoir et il rapporta le plat. Ce n'était pas un repas typique de Noël mais ils s'en fichaient. Tout leur allait tant qu'ils étaient ensemble. Hermione ne fut pas surprise de le voir apporter un gâteau au chocolat en dessert. Ils étaient bien trop prévisibles et il fallait dire que c'était leur dessert préféré à tous les deux. Elle en profita pour faire apparaître son cadeau : la dernière édition du livre Études Approfondies en Sortilèges Expérimentaux. Il n'était sorti qu'aux États-Unis pour l'instant et elle savait que Remus le voulait. Il faisait beaucoup d'expérimentations de nouveaux sortilèges et il était très investi.
«Oh ! C'est parfait Hermione. Comment as-tu…»
Il se tut alors qu'elle riait. Oui il avait dû lui en parler bien sûr.
«J'ai hâte de le lire. Merci beaucoup.
- Contente qu'il te plaise. Il n'y a eu que très peu d'exemplaires de tirés et il était en rupture de stock dans beaucoup de librairies.
- J'ai de la chance alors», sourit Remus.
Elle opina avec l'impression qu'elle était celle qui avait de la chance.
«Deuxième dessert ?» murmura-t-elle.
Il lui sourit avec un air canaille et se leva. Elle rit alors qu'il la soulevait dans ses bras.
«Attends, attends», souffla-t-elle, le retenant.
Il s'arrêta et elle nettoya la table d'un sortilège.
«Sinon Todd va encore voler nos petites cuillères», susurra-t-elle à son oreille.
Il pouffa et resserra sa prise autour d'elle.
«Pouvons-nous y aller Miss Granger ? taquina-t-il.
- Avec plaisir… Professeur Lupin», répondit-elle sur le même ton.
Elle vit son regard s'obscurcir et rit alors qu'il capturait ses lèvres.
Leur Noël fut parfait. Ils passèrent la journée du 25 l'un avec l'autre. Oh Hermione devait bien s'occuper des animaux mais il l'accompagna le matin et le soir. Ils discutèrent beaucoup et notamment du projet professionnel d'Hermione. Ils savaient tous deux qu'à un moment Remus devrait l'accompagner mais pour l'instant rien n'était sûr. Les stages seraient l'occasion pour elle de mieux le comprendre. Mine de rien son entretien avec Newt repassait souvent dans sa tête. Les progrès constants de l'état de Remus montraient que c'était possible, qu'il y avait quelque chose à creuser et elle réalisa que peut-être les potions n'étaient pas la solution. Ce n'était pas un problème en soi car cela ne l'empêchait pas de travailler sur son projet et c'était de toute façon un domaine qui la passionnait.
Remus repartit le 25 au soir. Elle le raccompagna jusqu'à la station de portoloin. Les rues étaient désertes alors et la neige se remit à tomber alors qu'ils s'embrassaient sur le trottoir.
«Fais attention à toi, souffla-t-il.
- Toi aussi. Il ne faudrait pas que tu te fasses attaquer par des boules de neiges explosives», ajouta-t-elle en référence à la dernière invention de Monsieur Abernathy.
Les couloirs de Poudlard en étaient pleins et la particularité de ces boules de neige étaient qu'elles suivaient leur cible jusqu'à l'atteindre. Très amusant bien qu'un peu dangereux.
Il rit et opina.
«Je t'aime», murmura-t-il.
Elle sentit son cœur s'emballer.
«Moi aussi mon amour», souffla-t-elle en venant l'embrasser une nouvelle fois.
Ils se revoyaient au Nouvel An mais aucun d'eux n'aimaient les au revoir.
Drago revint ce soir-là et elle l'attendit à la station.
«Tu m'as l'air bien heureuse, nota-t-il face à ses joues rougies et ses yeux pétillants.
- Je pourrais te dire la même chose», rétorqua-t-elle en passant son bras sous le sien.
Il eut un regard malicieux et elle devina qu'il s'était effectivement passé quelque chose. Elle le tanna jusqu'au laboratoire pour qu'il accepte de lui dire.
«On n'est pas aussi patients que Remus et toi, avoua le blond.
- Oh ! Drago ! Dis-moi !»
Il rit devant son enthousiasme. Remus et Hermione avaient déjà pris soin des animaux, aussi ils s'installèrent à table avec une tasse de thé.
«Plus de petites cuillères, grommela Drago en ouvrant le tiroir. Ça ne m'avait pas manqué.»
Elle rit. Dire qu'ils partiraient dans cinq jours !
Ils durent courir après Todd et revinrent ensuite pour boire leur thé.
Bien sûr, Drago lui raconta tout et Hermione retint ses exclamations de joie. Astoria connaissait les sentiments de Drago et il était résolu à ne rien tenter. Enfin, ça c'était sur papier mais ils avaient fêté le 24 au soir avec les autres Serpentards chez Blaise et peut-être que l'alcool lui avait fait oublié ses résolutions. C'était ce qu'il s'était dit en se retrouvant à l'embrasser sous le gui. Elle ne l'avait pas repoussé loin de là donc il n'avait pas arrêté loin de là et ils avaient passé le reste de la soirée ensemble. Une très bonne soirée selon Drago.
«Donc vous êtes ensemble ou… ?
- Je n'allais pas laisser passer cette chance, sourit-il. J'ai mis les choses au clair ce matin. Je ne voulais pas partir avec de l'incertitude et…»
Son sourire s'agrandit.
«Oui on est ensemble.
- Ah ! s'écria Hermione en lui sautant dans les bras. Je suis tellement heureuse pour toi !»
Il lui rendit son éteinte en riant. Lui aussi était incroyablement heureux.
Puis ce fut à son tour de lui raconter son Noël. Ils profitèrent de ce moment pour échanger leurs cadeaux et Hermione ne fut presque pas surprise de voir un pantalon en peau de dragon.
«Quoi ? protesta-t-il devant son sourire amusé. Tu as le manteau, le haut, les bottes et maintenant le pantalon. C'est parfait non ?»
Elle rit et acquiesça.
«Oui Drago c'est parfait, merci !»
Elle lui avait offert une montre à gousset. Elle était très belle et lui plut beaucoup. Il comprit aussitôt l'intérêt en plus qu'elle apportait. Une petite aiguille indiquait Hermione dessus ainsi que l'endroit où elle se trouvait, le jour qu'il était et l'heure.
«Tu dois demander l'autorisation des personnes pour les ajouter et une fois leur signature magique enregistrée, tu sauras dans quel pays ils se trouvent et tout le reste. Pratique quand on vit à l'autre bout du monde non ?»
Il rit. Oui c'était extra. C'était assez vieux jeu une montre à gousset mais cela correspondait tout à fait à Drago qui la remercia.
Ils parlèrent une bonne partie de la nuit et ce fut Loki qui dut les réveiller le matin suivant.
Ces quelques derniers jours furent forts en émotions au labo. Hermione partait la première puisqu'elle les quittait le 31 en fin de journée. Drago lui ne partirait que le 1er au soir, directement pour le labo de Tokyo. Ils firent une grande fête tous ensemble et ils passèrent beaucoup de temps avec les diverses créatures, conscients qu'ils ne les reverraient pas avant un moment. Loki fut le plus dur à rassurer. Il sentait que quelque chose se passait. Lanie déclara qu'elle le garderait dans ses bras. Hermione réunît toutes ses affaires et remercia toute l'équipe du labo une nouvelle fois pour leur accueil. Elle serra longuement Drago dans ses bras. Elle ne le reverrait certainement pas avant un moment même s'ils s'écriraient comme à chaque fois. Il l'accompagnait à la station de portoloin et ils partirent tous les deux.
«Ben, et Loki ? questionna Kate quelques minutes plus tard, constatant que Lanie avait les mains vides.
- Oh bah oui tiens, mince alors… répondit-elle avec un faux air surpris qui ne trompa personne. Et un Occamy en liberté, un…» plaisanta-t-elle.
Ils levèrent les yeux au ciel mais personne ne dit rien. Il était évident qu'il dépérirait loin d'Hermione.
Pendant ce temps, Drago lui dit au revoir, lui confiant en dernier la cage de Pattenrond, lui, le labo ne lui manquerait pas, bien trop de créatures dangereuses à son goût, et ils se souhaitèrent bonne chance avant qu'elle ne rentre dans la station.
Elle arriva dans une station de Londres et aperçut Remus au dehors. Elle lui tomba dans les bras. Ils s'embrassèrent de longues minutes.
«Allez, sourit-il contre ses lèvres, les autres sont déjà au Terrier.»
Ils transplanèrent directement là-bas et Hermione métamorphosa sa tenue rapidement. Elle n'avait pas eu le temps de se préparer avec tout ça. Molly les accueillit, les larmes aux yeux. Les parents d'Hermione arrivèrent ensuite et elle fondit dans leurs bras. Remus était allé les chercher juste avant elle. Puis Harry, Ron et Ginny l'étreignirent.
«Mais tu repars demain ? Si vite ?! fit Ginny au cours de la soirée.
- Oui, oui, répondit Hermione. Je dois être le 1er dans la journée à Bogota. Le labo n'est pas dans la ville même et on vient me chercher.
- La Colombie, c'est dingue quand même !
- Oui, c'est sûr. J'ai hâte de voir ce que ce stage me réserve.
- Un autre Occamy ?» fit Remus en arrivant derrière elle.
Hermione rit avant de voir qu'il tenait réellement l'Occamy dans ses mains.
«Loki !» s'écria-t-elle, mi-ravie, mi-exaspérée.
Le serpent poussa un petit cri et elle mit les mains sur ses hanches.
«Non, non, pas ce ton avec moi ! Tu devrais être à New-York.»
L'Occamy remonta alors dans les bras de Remus et Hermione soupira.
«Voilà qui va compliquer mon voyage.»
Remus pouffa et récupéra Loki dans ses mains. Il lui donna délicatement.
«Profite-en. Ce n'est pas un niffleur voleur de petites cuillères au moins», ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Elle porta d'instinct une main à ses oreilles et son cou mais elle les avait toujours heureusement. Elle y avait veillé avant de partir mais avec Todd on ne savait jamais.
Loki l'observait de ses grands yeux et elle céda.
«Bien, bien. J'enverrais une lettre à Kate et Lanie pour voir ce qu'on peut faire.»
L'occamy ronronna alors et se glissa dans son cou. Hermione ne put s'empêcher de sourire.
Albus qui passait le Nouvel an avec eux discuta un moment avec Hermione et Remus de sa rencontre avec Newt Scamander. Elle raconta aussi ses derniers mois à ses parents, n'ayant pas pu les voir depuis août.
Au décompte, à quelques secondes de la nouvelle année, elle sentit une main l'attraper et fut tirée à l'abri des regards.
«Tu sais que tout le monde s'en doute», taquina-t-elle avant qu'il ne capture ses lèvres entre les siennes.
Il ne voulait rien dire et elle respectait son choix. Ils étaient ensemble c'était tout ce qui importait pour elle. Remus le regretta presque quand vers cinq heures du matin, elle monta se coucher avec Ginny.
La rousse elle ne regrettait rien au contraire et elles discutèrent encore de longues heures en riant.
Le 1er jour de l'année fut très calme. Les jumeaux ne firent rien exploser autrement dit et ils furent un peu décalés. Disons que le repas du midi eut lieu plutôt vers trois heures de l'après-midi.
L'heure des au revoir arriva rapidement et personne ne posa de questions lorsque Remus partit avec Hermione pour l'accompagner. Personne ne posa de questions oui mais tous se lancèrent des regards complices.
Il la déposa à la station de portoloins et ils passèrent les dernières minutes dans les bras l'un de l'autre. Hermione fut surprise de voir qu'il faisait grand jour en arrivant à Bogota. Elle avait oublié ce détail. Elle commença par retirer sa cape. Il faisait bien trop chaud ici et sortit de la station de portoloin.
«Miss Granger !» l'appela une voix avec un accent américain.
Un homme noir d'une petite trentaine d'année lui faisait signe. Clark Edison.
«Monsieur Edison», salua-t-elle.
Il lui sourit et ils se serrèrent la main. Il portait un costume complet qui détonait avec la population locale. Il faisait chaud ici et tous portaient des tenues légères.
«C'est un plaisir de vous rencontrer. Le Docteur Brennan m'a beaucoup parlé de vous.»
Lui aussi était un des internes du labo de Paris et elle avait entendu parler de lui plus d'une fois.
«Dépêchons-nous pour ne pas manquer la navette.»
Il l'emmena dans un endroit tranquille pour transplaner et ils se retrouvèrent à l'extérieur de la ville. Hermione en eut le souffle coupé. Ils étaient au sommet d'une montagne et avaient une vue incroyable sur la ville immense qui s'étendait devant eux.
«C'est Bogota ? demanda-t-elle.
- Eh oui, la vue est plutôt pas mal c'est vrai.»
Il la refit transplaner une nouvelle fois, puis encore une fois et ils se retrouvèrent sur une sorte de piste au milieu de nulle part.
«Ah la voilà ! Juste à temps» fit-il en apercevant une sorte de bus.
Ils montèrent dedans et Hermione prit la cage de Pattenrond sur ses genoux.
«Il y a beaucoup de périmètres anti-transplanage autour du laboratoire donc c'est le moyen le plus simple de s'en approcher», informa-t-il.
Le bus s'enfonça dans la forêt tropicale et ils furent bringuebalés dans tous les sens. Il fallait dire que les routes n'étaient pas extraordinaires.
Ils descendirent après une bonne heure.
«Ouah… fit Hermione qui sentait ses vêtements coller à sa peau avec la transpiration.
- Maintenant on marche. J'espère que vous aimez ça ?»
Elle opina et le suivit, regrettant presque d'avoir amené Pattenrond dans cette forêt. Loki lui restait bien caché dans le col de sa chemise.
Ils marchèrent pendant un long moment, alternant la charge de la cage du chat entre eux, jusqu'à ce que Clark annonce leur arrivée. Hermione ne voyait rien d'inhabituel et fronça les sourcils, confuse. Clark lui fit alors signe de lever les yeux.
Elle ressentait une forte énergie magique, mais l'origine lui échappait. Clark posa sa baguette sur un arbre, déclenchant un souffle étrange qui les entoura d'une brise rafraîchissante. Hermione se rapprocha de lui, observant avec étonnement leur environnement changer.
Ils se retrouvèrent soudain sur une plateforme en bois. Celle-ci s'éleva dans les airs, passant à travers deux barrières de protection magiques. Lorsqu'ils traversèrent la dernière, Hermione aperçut enfin le labo, et elle n'en crut pas ses yeux.
Suspendues dans les arbres, de grandes cabanes étaient reliées entre elles par des ponts de bois ou de plus grandes plateformes. C'était un véritable village arborescent. Hermione n'avait jamais vu ça.
« Par ici, fit Clark, amusé par l'air stupéfait de Hermione. Le Bog'Lab est l'un des laboratoires les plus fascinants que j'ai eu l'occasion de voir.
- Je pensais que le labo de New York était incroyable, mais là… répondit-elle, tournant sur elle-même pour observer les lieux avec admiration.
- Nous sommes les deux seuls stagiaires ici pour les quatre prochains mois, ajouta Clark. Venez, je vais vous présenter aux autres. »
Il la mena vers ce qui semblait être la plus grande cabane, probablement le cœur du laboratoire.
« Voici notre nouvelle venue », annonça-t-il en entrant.
L'intérieur était spacieux et accueillant, avec une grande table de travail au centre de la pièce et un comptoir aménagé sur le côté. Les murs étaient recouverts de bibliothèques débordant de livres et de rouleaux de parchemin. Des postes de travail étaient disposés un peu partout, permettant à plusieurs personnes de travailler simultanément.
« Ah, Miss Granger ! » s'exclama un grand homme à la peau noire, s'avançant pour lui serrer la main.
Son sourire chaleureux mit Hermione à l'aise immédiatement.
«Je suis Dennis Abbott, le directeur de ce laboratoire. Bienvenue chez nous !
- Merci, fit Hermione avant de se faire encercler.
- Oh voici donc le fameux membre du Trio d'or, Hermione Granger en personne, déclara un homme blond qui avait un air un peu trop malicieux.
- Jane», protesta une femme à ses côtés.
Elle souriait néanmoins, créant une petite fossette au niveau de ses joues. Visiblement enceinte de plusieurs mois, elle lui serra la main, ravie.
«C'est un plaisir de vous rencontrer Miss Granger. Je suis le Docteur Teresa Lisbon. Ne faites pas attention à Jane surtout, il a une notion très particulière des conventions sociales.»
Loin de râler, ce dernier vint à son tour lui serrer la main.
«Patrick Jane, je suis Docteur en anthropologie magique et aussi son mari», ajouta-t-il, en désignant le Docteur Lisbon.
Elle vit ses yeux bleus vifs la scanner et fut quelque peu méfiante. Il était vêtu d'un costume élégant, trois-pièces, avec une chemise sans cravate, et ses cheveux blonds légèrement bouclés lui conféraient une allure décontractée.
À côté de lui, le franc sourire de sa femme et ses yeux verts pétillants la détendirent beaucoup plus, ce qui tombait bien, le Docteur Lisbon étant sa responsable pour ce stage.
Trois autres personnes se présentèrent à elle : Grace Van Pelt, une femme à la longue chevelure rousse qui lui rappela Ginny, Wayne Rigsby, un homme très grand et baraqué. Hermione n'eut aucun doute sur le fait que ces deux-là soient en couple et enfin Kimball Cho. Si ce n'est le rapide sourire qu'il lui adressa son visage paraissait inexpressif.
«Oh et il y a les enfants aussi, fit Grace. Maddie et Benjamin mais ils sont à la sieste.»
Hermione opina, tachant de retenir les prénoms. Maddie et Benjamin étaient donc les enfants de Grace et Wayne.
«Ça en fait du monde.
- Oh oui, assura Dennis Abbott. Mais heureusement parce qu'on est un peu perdus au milieu de nulle part ici. Comme vous pouvez le deviner on vit ici.»
Ça allait lui changer.
Clark prit son rôle de guide très au sérieux et emmena Hermione faire le tour de cet incroyable village suspendu. Chacune des cabanes arborait un design élégant, construit avec soin dans les arbres pour une intégration harmonieuse à la nature environnante.
Outre la grande cabane principale, qui servait de lieu de rencontre et de travail commun, le village était composé de diverses structures. Chaque membre avait sa propre cabane pour dormir, personnalisée selon ses préférences. Les cabanes des chercheurs étaient équipées de bureaux spacieux, offrant tout le nécessaire pour leurs travaux.
« Voici les nôtres, celles des stagiaires », expliqua Clark en lui montrant les cabanes réservées aux stagiaires.
Ces cabanes étaient plus petites mais bien aménagées, avec tout le confort nécessaire. Hermione fut impressionnée par la fonctionnalité des lieux. Les cabanes étaient reliées entre elles par des passerelles en bois ou des ponts suspendus, permettant un accès facile à toutes les parties du village. Les noms étaient affichés sur chaque cabane, indiquant leur fonction : laboratoires techniques, réserves, archives, et autres. Clark lui donna même un plan détaillé des lieux pour éviter qu'elle ne se perde.
Elle découvrit ensuite sa propre cabane, un espace intime et accueillant. L'intérieur était meublé simplement mais élégamment, avec un lit en bois confortable et des étagères pour ses effets personnels. Elle se laissa tomber lourdement sur le lit, appréciant le calme de son nouvel environnement et le luxe d'avoir son propre espace.
Si les labos n'étaient pas aussi secrets, elle aurait su qu'elle ne pouvait pas transplaner facilement. Elle doutait que le sortilège de Dumbledore puisse briser les protections du labo et donc, elle devrait marcher hors des protections. Ce qui l'inquiétait est qu'ils avaient fait une heure de bus pour arriver jusqu'ici, puis une heure de marche… Elle devrait en parler avec sa référente le Docteur Lisbon et peut-être même Dennis Abbott. Elle leur parlerait de son projet de toute façon mais ça devait se faire vite car la pleine lune était la semaine suivante.
La spécialité de ce labo était les potions ancestrales et Hermione comprit rapidement pourquoi. Ils étaient en lien avec différentes tribus aborigènes des alentours et elle eut rapidement l'occasion d'aller leur rendre visite avec Jane. L'homme la laissait un peu confuse. Elle ne savait pas trop comment se comporter avec lui. Elle rencontra aussi Maddie qui avait tout juste huit mois et Benjamin qui allait sur ses deux ans.
De plus, elle sentit que sa présence, avec la grossesse du Docteur Lisbon, était plus que bienvenue. La femme en était à 5 mois de grossesse et elle se fatiguait bien vite.
Lors de son entretien d'arrivée, Hermione demanda à ce que Abbott puisse les rejoindre et ils ouvrirent tous deux de grands yeux lorsqu'elle commença à leur raconter son projet. Ils étaient au courant bien sûr mais ne connaissaient pas les détails. Elle savait qu'elle n'avait pas le choix si elle voulait pouvoir rejoindre Remus à la pleine lune et il était hors de question qu'elle le laisse seul.
«Oui, le Docteur Brennan m'en a touché deux mots, fit Lisbon. La lycanthropie c'est tout un programme honnêtement mais elle m'a dit que vous étiez décidée.
- Oui, j'ai une bonne raison à vrai dire. Mon compagnon est lui-même un loup-garou.»
Ce fut le début des surprises. Hermione leur parla de ses recherches, ses hypothèses et des progrès qu'elle notait.
«Oh ! comprit Abbott soudainement. Vous le retrouvez à chaque pleine lune alors.»
Lisbon ne disait rien à ce stade. Cela semblait dingue qu'un humain aille passer la pleine lune avec un loup-garou même sous potion tue-loup.
«Oui, c'est justement pour ça que je devais vous en parler. Je peux le rejoindre mais pas avec toutes les protections magiques et il y en a beaucoup dans la forêt.»
Ils opinèrent et comme Hermione s'y attendait, posèrent beaucoup d'autres questions. Elle leur répondit patiemment.
«Je vous fournirai une carte de la forêt, décréta alors Abbott. Vous pourrez vous rendre au point le plus proche sans protection magique mais si ma mémoire est bonne, il est à deux bonnes heures de marche et nous sommes dans une forêt tropicale. Il y a bons nombres de créatures dangereuses ici donc… enfin… cela me parait risqué.
- Je suis un animagi, informa alors Hermione. Je me transformerais pour aller plus vite et… je sais me défendre, ajouta-t-elle avec un regard confiant.
- Bien. Alors c'est entendu.»
Elle opina avant de se souvenir qu'il y avait autre chose.
«J'étais au laboratoire de New-York avant et… j'ai comme qui dirait adopté une de leur créature.»
Elle avait échangé par lettres avec Lanie et Kate comme convenu et les deux femmes lui avaient proposé de prendre soin de Loki. Il était évident qu'il déprimerait ici sans elle. Hermione n'avait pas pu dire non et elle avait même accepté avec plaisir.
«Une créature ? questionna Lisbon. Vous ne parlez pas de votre chat ?
- Non, c'est…»
Elle tendit une main vers sa poche et le petit serpent bleu s'enroula autour de son poignet.
«Je vous présente Loki. Il est inoffensif.
- C'est un occamy, souffla Abbott. Ce ne sont pas des créatures de niveau 4 ?»
Il parlait du niveau de danger et le niveau 4 était assez élevé.
«Celui-ci est né dans mes bras. Il me prend pour sa maman et je n'ai pas pu le laisser derrière moi. Mais il reste quasiment toujours avec moi. Il ne vadrouille jamais tout seul et il est habitué à rencontrer de nouvelles personnes.»
Loki poussa un petit cri comme pour confirmer ses dires et elle le prit dans ses mains.
«N'essayez juste pas de le caresser, conseilla Hermione en le déposant délicatement dans les mains de Lisbon.
- Quelle étrange sensation… dit-elle alors que Loki s'enroulait autour de son bras.
- Il vous aime bien», nota Hermione de suite.
Il fut en effet plus réservé avec Abbott mais ils n'y virent rien à redire.
«Vous êtes décidément pleine de surprise, Miss Granger, déclara Abbott à la fin de leur entretien.
- J'en suis désolée, s'excusa Hermione.
- Ne vous inquiétez pas et merci de votre confiance.»
Elle lui rendit son sourire et sortit, Loki niché dans son cou.
La pleine lune arriva rapidement et Lisbon et Abbott descendirent avec elle pour lui montrer le chemin, au moins le début. Hermione comptait de toute façon mettre un sort d'orientation. Ils furent surpris de la voir arriver tout de noir vêtue. Elle avait mis sa tenue complète en peau de dragon, donc son débardeur et son pantalon noir, tous les deux près du corps, son long manteau et ses bottes à lacets. Elle savait que lorsqu'elle reprendrait forme humaine, elle réapparaîtrait avec ses vêtements, les ayant tous ensorcelés pour cela.
«Prête ? questionna Lisbon, caressant distraitement son ventre.
- Oui, merci de me montrer le chemin.
- Nous ne pouvons pas vous accompagner avec les potions en cours mais…»
Hermione lui fit signe que ce n'était rien et écouta leurs explications. Elle avait mémorisé les cartes d'Abbott en avance et la ressortit pour lancer le sortilège.
«Bon, bonne chance à vous. Aussi pour le retour demain matin.
- Ça ira», assura-t-elle.
Elle posa sa sacoche ainsi que Loki et ils firent un pas en arrière lorsqu'elle se transforma. Cela dura une seconde à peine. Elle tendit son museau vers Loki et il ondula autour de son cou. Elle avait fait des essais avec lui afin d'être sûre que tout irait bien. Puis elle prit sa sacoche dans sa gueule et leur lança un regard.
Ils souriaient, se demandant bien pourquoi ils étaient si surpris qu'elle soit une louve.
Hermione s'ébroua et s'élança dans un bond. Au moins, elle ferait du sport avec ça.
Cela lui prit une heure pour trouver l'endroit qu'Abbott lui avait indiqué, surtout parce qu'elle se perdit un peu à la fin. Elle reprit forme humaine, à bout de souffle, et posa une main sur son collier. Le portoloin l'amena à la gare de Poudlard comme d'habitude et elle observa un moment ce lieu familier. Elle se doutait que Remus serait déjà transformé, il faisait nuit tôt en janvier, et fila jusqu'à ses appartements.
«Coucou», salua-t-elle en entrant alors que le loup relevait la tête du lit où il était allongé.
Il bondit au sol et elle le prit contre elle.
«Je suis en retard, je suis désolée mon Remus.»
Elle se sentait aussi épuisée et vint directement dans le lit. Le loup se blottit contre elle et elle soupira dans sa fourrure. Elle s'endormit ainsi.
À son réveil, elle sentait le torse de Remus sous ses doigts et poussa un soupir d'aise.
«Salut…» murmura-t-il de sa voix rauque.
Elle releva la tête et la reposa aussitôt contre lui. Il l'enlaça un peu plus et déposa un baiser dans ses cheveux.
«Tout va bien ?
- Oui, j'étais fatiguée hier soir.
- Je vois ça», rit-il en grimaçant.
Elle portait toujours son manteau et avait juste enlevé ses bottes.
«Quelle heure est-il ? demanda-t-elle.
- Tout juste 7 heures. J'avais mis un réveil.
- Oh, tu es un amour.»
Elle ne résista pas et vint l'embrasser.
«Il faut que j'y aille.
- Je sais, souffla-t-il. Ça ira. Ne t'inquiète pas.»
Il voyait bien que cela lui déchirait le cœur de partir aussi vite mais elle n'avait pas le choix, aussi il tâcha de la rassurer.
Elle le quitta en s'assurant qu'il mette bien ses crèmes et onguents et sortit dans les couloirs déserts de Poudlard. C'était étrange de passer de la forêt Amazonienne à cela. Elle reprit se forme de louve dès qu'elle le put et sortit des barrières du château. Elle actionna aussitôt le portoloin qui la ramena à son point de départ et reprit une nouvelle fois sa forme de louve. Loki était accroché à son cou, sa tête nichée dans sa fourrure.
Hermione croisa bien, comme à l'aller, quelques animaux et créatures mais elle ne s'arrêtait pas et courut le plus vite possible. Le retour lui prit heureusement moins de temps.
Il était huit heures passées lorsqu'elle arriva au labo. Elle reprit forme humaine et monta jusqu'au village suspendu.
«Eh bien, salua Abbott qui l'attendait là. Je vois que tout s'est bien passé.»
Elle opina, à bout de souffle, et rejoignit sa chambre pour se doucher.
Les mois qui suivirent furent intenses pour Hermione. Ils passaient des journées entières aux villages des tribus autochtones, créant des potions là-bas, et y dormaient même bien souvent. Elle ne s'attendait pas à cela. Les sorts de traduction furent nécessaires. Eux aussi se servaient de la magie mais pas avec une baguette comme Hermione s'y attendait. Ils étaient bien plus proches de la nature et elle découvrit qu'ils parvenaient à manipuler les éléments. Ils n'en abusaient pas et cela servait à les faire vivre surtout. Ils s'y connaissaient en divination et avaient de nombreuses croyances et traditions. Elle ne croisa pas de loups-garous cependant. Elle aurait voulu leur demander mais préféra attendre d'avoir gagné leur confiance. Elle ne voulait pas les effrayer et ne savait pas ce qu'ils pensaient de la lycanthropie.
Ils concoctaient des potions, des remèdes ancestraux qu'ils se transmettaient de génération en génération et Hermione comprit bien vite que c'était un miracle que le labo puisse travailler avec eux. Ils connaissaient toutes les plantes de la forêt et tous les animaux. Ils savaient lire la météo des jours suivants dans le ciel et étaient d'excellents guerriers. Elle ne résista pas à se joindre à leurs cours de combat, qui n'était pas vraiment des cours d'ailleurs. Jane était celui qui passait le plus de temps avec eux et devant son enthousiasme, il l'emmena dès qu'il le put. Hermione comprit un peu mieux son caractère et elle s'habitua à son extravagance. Par ailleurs, Lisbon avait aussi besoin d'elle pour certaines potions donc elle partageait son temps entre eux deux. Elle partait aussi une fois par mois pour Poudlard et le choc de culture la surprit. Sa vie dans la forêt amazonienne ébranlait ses connaissances et sa vision de voir les choses.
Abbott partait souvent hors du labo, faisant la navette entre le monde et eux, et une fois par semaine ils allaient tous en ville. Hermione dut se mettre à l'espagnol, la ville la plus proche n'étant pas une ville sorcière donc pas de sorts de traductions pour elle.
Elle fit aussi un peu de babysitting. Avec deux enfants en bas âge, personne n'y coupait vraiment. Qu'elle retrouve Clark en train d'étudier avec Benjamin à ses côtés en train de dessiner devenait chose courante. Elle-même eut des impressions de déjà vue en donnant le biberon à Maddie. Les enfants étaient heureusement adorables, des enfants bien sûr donc toujours débordants de vie et en pleine exploration mais adorables. Cela la rapprocha de Grâce et Wayne. Ils courraient un peu dans tous les sens toute la journée mais étaient très bons dans ce qu'ils faisaient. Kimball Cho était celui qu'elle avait le plus de mal à cerner, plus que Jane il fallait le dire, et pour cause, il ne parlait pas beaucoup. Il n'était pas de mauvaise compagnie et elle appréciait sa présence tranquille. Cela lui rappela un peu Rogue mais en bien plus positif.
Elle reçut bien sûr des nouvelles de Drago et la description qu'il fit du labo de Tokyo la fit rire. C'était vraiment tout l'inverse d'elle. Le labo japonais était ultra moderne, à la pointe de la technologie, tout en intérieur et avec beaucoup d'employés. Très différent d'ici.
Elle se fit un plaisir de répondre à sa lettre par une description du Bog'Lab et un bref aperçu de ses journées : réveil aux aurores, routine sportive dans la jungle, petit déjeuner avec les enfants, potions le matin avec Lisbon, visite au village l'après-midi avec Jane, entrainement au tir à l'arc avec les villageois, surveillance d'une potion ancestrale, retour au labo (avec un peu de chance), repas tous ensemble, une histoire pour Benjamin et recherche pour elle ensuite. Autrement dit, cela n'avait rien à voir avec les journées de Drago. Cela lui allait très bien et étonnamment dans le lien des villageois avec la nature autour d'eux, elle comprit un peu mieux les propos de Newt. Ils vivaient avec beaucoup de créatures autour d'eux, même avec eux et les respectaient comme des êtres humains.
Hermione ne put s'empêcher de questionner Jane à un moment.
«Le Docteur Lisbon vous a parlé de mon projet, n'est-ce pas ? demanda-t-elle un jour en chemin pour un village.
- Oh oui, sourit Jane. Bien sûr. Je me doutais que tu voudrais me parler.
- En fait…»
Elle ne savait pas comment aborder le sujet sans être trop brusque et abandonna la subtilité. C'était Jane de toute façon. Un peu comme Dumbledore, il avait un temps d'avance sur tout le monde et était très observateur.
«J'ai cru comprendre qu'il existait des tribus de loups-garous. J'aimerais en rencontrer une.»
Il s'arrêta aussitôt et l'observa.
«C'est direct…»
Elle eut un regard d'excuse.
«Je n'en ai jamais rencontré, poursuivit-il en se remettant en marche. J'en ai entendu parler par contre.
- Qui vous en a parlé ?»
Il retrouva son sourire.
«Quelle impatience… taquina-t-il. Anayibe m'en a parlé.»
Il s'agissait du chef d'un des villages autochtones.
«Il a connu une femme venue d'une de ses tribus.
- Pourquoi est-elle partie ?»
Hermione savait que la tribu était tout pour eux.
«Je lui ai posé la même question. Les tribus qui travaillent avec nous sont réputées dans le monde entier pour leurs remèdes ancestrales. Son fils était malade. Ils l'ont soigné et ils sont repartis.
- Son fils ?»
Il acquiesça avec un sourire malicieux.
«De quoi l'ont-ils soigné ?
- Pas de la lycanthropie en tout cas, rit Jane. Mais c'était bien un loup-garou et d'après Anayibe un être humain incroyable. Il aurait dû mourir de cette maladie qui l'a amené ici mais il a survécu.
- Anayibe pense que c'est parce qu'il est un lycanthrope ?» comprit-elle, réfléchissant en même temps.
Si Anayibe acceptait de lui en parler, cela pourrait énormément l'aider pour ses recherches.
«Il en est sûr. Il a déjà rencontré des loups-garous, ceux que nous connaissons, mais celui-ci était différent. Il s'est remis rapidement, trop vite pour un être humain normal. Je pense qu'il accepterait de t'en parler, émit Jane après un moment.
- Vous pensez ?
- Oui, mais il va falloir faire donnant donnant.
- Comment ça ?
- Si tu ne lui racontes pas le pourquoi du comment, il n'y trouvera pas d'intérêt.»
Elle opina. Apprendre un peu leur langage pourrait aider aussi. Jane approuva cette idée.
Après cette discussion, elle essaya de passer ses week-ends au village d'Anayibe. Il n'y vit pas de problèmes et se montra très accueillant.
Jane ne pouvait pas tout le temps rester avec elle et elle dut aussi demander à Grâce de s'occuper de Pattenrond dans ces moments-là. Ce n'était pas gagné mais elle était prête à essayer.
Dans ce chapitre, on passe de New-York et (en gros) la valise de Newt Scamander à la forêt Amazonienne ! J'espère que vous aimez voyager parce que ce n'est pas fini ^^' Alors, quelle série pour l'équipe du Bog'Lab ? :D Je vous dis à la semaine prochaine pour la suite !
