Bonjour à tous =D
comme je l'ai annoncer dans mon dernier post sur mon crossover s/11905924/81/Un-Nouveau-Monde-un-Nouveau-Chemin
je remets à jour les chapitres concernant ce crossover, avec le retour des Pevensie en Terre du Milieu pour soutenir la quête de l'Anneau ;)
je rappel que ce crossover se passe d'ailleurs après le "Passeur d'Aurore" qui s'est dérouler entre la quête d'Erebor et celle-ci ;) en rappelant la chronolgie que je suis :
Prince Caspian/Le Hobbit/Le Passeur d'Aurore/Le Seigneur des Anneaux =D
v'là je n'ai plus qu'à vous dire
REBONNE LECTURE A TOUS XD
on se retrouve en bas ;)
Sabrinabella
ps: en vous rappelant que, avant chaque chapitre, j'indiquerais si celui-ci a été remis à jour comme convenu ;)
MISE A JOUR DU PROLOGUE =D
Crossover Les Chroniques de Narnia/Le Seigneur des Anneaux
Un Nouveau Monde, un Nouveau Destin
Prologue
« Le Passé est inscrit dans le marbre
Le Futur est écrit dans le sable
Le Présent demeure seul maitre
D'un Temps court et éphémère.
Le Destin est le seul souverain
Ouvrant différentes portes
Des avenirs incertains
Demeurant le chef du Temps.
Seul ceux faisant face à leur Destin
Deviennent maitre de leur Destiné. »
Cela se produisit au matin du solstice d'hiver.
En ce début de matinée du troisième âge, en l'an 3017, que le phénomène apparut.
Dans une cité, au cœur d'une vallée cachée à l'abri et d'une forêt verdoyante aux multitudes chutes d'eau, nommé Imladris. Dans la langue commune, on l'appelait Foncombe ou l'évènement se produisit.
La cité des elfes.
Le beau peuple. Des êtres immortels et d'une beauté qui envoutait tous les autres peuples. Alors qu'ils portaient, pour les femmes, de magnifiques robes. Tandis que les hommes étaient vêtus de longue tunique, qui donnait cette impression de robe pour certains. Pour les plus royales d'entre eux, en tout cas.
La cité taillée dans le marbre blanc avaient été battis sur un lac nourris par des chutes d'eau se trouvant à l'arrière, au cœur du berceau des montagnes, qui contrastait avec la végétation verdoyante, avec les nombreux arbres qui se dressaient dans cette cité, dont la plupart des pièces était à découvert, la transformant presque, en un lieu habiter par la nature. Notant ainsi le ciel clair qui le recouvrait comme une charpente bleu ciel.
Dans l'une des salles, se trouvant à l'écart de la demeure - donnant cette impression de tombeau ou plutôt de sanctuaire que tous les elfes respectaient et honoraient- les arbres et les fleurs autour du sanctuaire étaient verdoyants et rayonnants, tandis que le lieu en lui-même résidait en une coupole de verre. Sous laquelle se tenait une salle circulaire avec des arcades, des arches et quatre chapelles d'où avaient été placées quatre statues.
Celles de deux garçons et de deux filles.
Et ils se dégageaient de tous, une prestance et une royauté qui n'appartenaient qu'au grand roi et reine de l'ancien temps. Si les deux garçons portaient des tenus nobles, les deux filles étaient drapées dans des robes sublimes alors que des voiles nappaient leurs longues chevelures. Ou le seul point commun que ces quatre statues détenaient, était les couronnes qui trônaient sur leurs coiffes. Tandis que devant chaque statue se trouvait un coffre, sur lequel reposait de nombreux objets, tous aussi différents les uns que les autres.
Le premier garçon, celui qui semblait être le plus vieux des quatre, une épée et un bouclier reposaient en évidence sur le couvercle du coffre. Une épée au manche rouge avec une tête de lion en or à l'extrémité dans son fourreau, tout aussi rouge. Tandis que le bouclier, ayant une forme de blason, était aussi blanc que la neige avec des motifs en argent, alors qu'un lion rouge s'élevait en son centre.
La première fille, celle qui semblait être la plus âgée des deux, mais pas plus vieille que le premier, ou un arc et un carquois d'un blanc neigeux et argent, possédant une bonne trentaine de flèches aux plumes rouge étaient poser sur le couvercle du coffret. Alors qu'un cor blanc avec une tête de lion reposait bien en évidence et respectueusement sur un coussin devant l'arc et le carquois.
Le deuxième garçon qui paressait être le troisième, possédait lui aussi une épée simple avec le manche noir et la garde triangulaire. Tandis que le bouclier, ayant une forme triangulaire à l'envers, assez rond en haut, était marron et jaune avec un cercle d'argent en son centre.
Quant à la deuxième fille, la plus jeune des quatre et la plus petite, possédait sur le couvercle de son coffre, une ceinture rouge avec une dague, comportant une tête de lion doré à l'extrémité de sa garde. Alors qu'une petite gourde en verre, bien protégé dans son étui, était remplie d'un liquide rouge clair, scintillant sous la lumière du jour.
Le lieu sacré qui représentait un hommage envers ces quatre jeunes personnes que les elfes avaient fait ériger après leur départ et en leur mémoire, était un lieu de recueillement pour tout elfe qui désirait penser et s'imprégner de la sagesse et de la force de ces quatre jeunes gens. Tout comme s'était aussi un lieu protéger, gardant à l'abri de la convoitise des autres, les biens et les armes que les coffres refermaient autant que ceux qui se trouvaient sur les couvercles, qui avaient été confier aux elfes par les nains d'Erebor.
Puisqu'après tout, tout elfe qui mettait un pied dans Foncombe, connaissait l'importance de ce sanctuaire et aussi la majesté de chacune de ces armes et objets que ces coffres renfermaient.
Des objets appartenant à un autre peuple.
A une autre terre.
A un autre monde.
Comme leurs quatre propriétaires qui étaient apparus par le passé lorsque la Terre du Milieu avait eu besoin d'eux. Et ils réapparaitront de nouveau le moment venus.
Telle que la prophétie l'avait prévu autrefois par l'Esprit de la Montagne Solitaire.
« Lorsque le mal apparaitra au porte de Foncombe,
Lorsque la Communauté sera constituée,
Ils apparaitront de nouveau.
A la splendeur de l'océan orientale,
A la grandeur de la forêt occidentale,
A l'éclat du soleil méridional,
A la lumière du ciel septentrionale,
Les Rois et Reines de l'Ancien Temps réapparaitront,
Et la guerre du Bien contre le Mal débutera. »
Et cela faisait presque soixante ans que cette prophétie avait été faite. Juste après leur départ de la Terre du Milieu pour rentrer dans leur monde, chez eux. Ou depuis, les elfes de Foncombe veillaient sur leurs possessions, sous la demande expresse de Gandalf et des anciens membres de la Compagnie d'Ecu-de-Chêne, qui souhaitaient les conserver dans l'endroit exacte où ils viendraient tous les quatre à réapparaitre.
Un jour.
Et l'annonce de leur prochaine arrivée fut avertir en ce début de matinée, alors que tous les elfes dans Foncombe vaquaient à leurs occupations quotidiennes. A l'instant même où le sol se mit à trembler et que le tonnerre se mit à gronder au-dessus d'eux, avant que tous les elfes ne se regardèrent. Pour ensuite tous sursauté à l'instant même où ils vinrent à entendre le rugissement d'un lion résonner dans toute la cité, et que la foudre ne jaillisse des nuages noirs qui s'étaient formé au-dessus du sanctuaire, pour ensuite frapper de plein fouet ce dernier.
Obligeant tous les elfes à se mettre à l'abri et qu'ils ne viennent seulement à se relever que lorsque les nuages d'orage disparurent pour de bon, pour river leurs têtes ensembles vers le sanctuaire, se dirigeant vers celui-ci. Désirant savoir ce qui s'était réellement passer là-bas.
Sauf que lorsqu'ils arrivèrent devant le sanctuaire, aucun elfe n'eut le courage d'ouvrir les deux grandes portes du lieu, qui était toujours fermer la nuit. Et aucun ne savait ce qu'ils allaient découvrir derrière, parce qu'ils avaient tous pus apercevoir le trou dans la coupole, causer par la foudre qui était entré à l'intérieur.
Ignorant ainsi, par la même occasion, les dégâts que cela avait causés sur les statues et les objets que renfermait la chapelle.
_ Que se passe-t'il ! S'écria une voix parmi tous les autres.
Forçant les elfes à se diviser en deux groupes, créant ainsi une allée, pour laisser ainsi la place à un elfe de passer et se frayer un chemin jusqu'au sanctuaire. Et aux vus de la prestance qu'il dégageait - de sa haute stature, de son visage fin mais un menton carré et un nez droit, vêtu d'une longue robe mauve par-dessus une tunique et un pantalon de la même teinte, broder de file d'argent aux extrémités, de longs cheveux brun foncé cascadant dans son dos retenus en arrière par un bandeau d'argent, cintrant son front - prouvant à tous qu'il était de sang royale et le maitre de Foncombe, et que tous lui devait le respect dus à son rang. Pourtant la loyauté de ces sujets n'était pas due à son statut, ce n'était que l'un des points mais c'était surtout grâce à la sagesse et à la force de diriger son peuple, qui faisait de lui un Seigneur sage et exemplaire.
Elrond de Foncombe observa chacun de ces sujets avant de tourner son regard vers le sanctuaire. Avisant sa coupole brisée en haut et ces doubles portes toujours fermé, ou aucun de ces elfes n'avaient eu le courage de l'ouvrir. Et commençant à comprendre ce qui se passait, en ayant une très bonne mémoire, comme tout elfe qui se respectait, Elrond savait pertinemment ce qui se passait ou ce qui allait se produire.
_ Ada. Qu'y a-t'il ?
Se retournant vers sa fille, Elrond souria à cette dernière qui l'observait. Se demandant elle aussi, comme tous les autres habitants de Foncombe, ce qui était en train de se passer ?
De longs cheveux noirs cascadant autour de son visage de jeune femme - bien qu'elle soit déjà âgée de plusieurs milliers d'années - des yeux verts envoutant qui fixaient son père avec inquiétude, draper dans une robe bleu et blanche, cascadant en une légère traine derrière elle, Arwen attendait sagement que son père vienne à lui répondre.
_ Ce que nous attendions et veillons depuis près de soixante ans maintenant avoua Elrond n'hésitant pas une seule seconde à franchir les derniers pas le menant au double porte.
Double porte du sanctuaire qu'il s'empressa d'ouvrir, pour dévoiler à tous le spectacle qui se jouait derrière.
La foudre qui avait heurté la coupole en la brisant, avait heurté de plein fouet le centre du lieu, brûlant le marbre alors que plusieurs partis du mur, tout autour de l'impact, avait été détruit et plusieurs morceaux s'étaient écrases sur le sol de la salle. Mais étrangement, les quatre statues étaient demeurées intactes, tout comme leurs coffres respectives.
Sauf que les possessions qui se trouvaient sur les couvercles des coffres n'étaient plus là.
Les épées et les boucliers, l'arc et son carquois de flèche avec le cor blanc, comme la ceinture avec la dague et la gourde n'étaient plus là.
Ils avaient disparus !
Et tous les elfes observèrent ainsi, surpris et étonnés de découvrir que les fameuses possessions avaient disparus. Finissant par se rendre compte après, que les quatre coffres étaient toujours verrouillés et qu'ils n'avaient subis aucun dommage.
_ Le moment est venus.
_ Que voulez-vous dire Ada ? Demanda Arwen ne comprenant pas les mots de son père.
_ Les choses se mettent en place. La prophétie est sur le point de débuter. Faites quérir des messagers auprès de Mithrandir et de Dame Galadriel, ainsi qu'auprès des nains d'Erebor et des Elfes de la Forêt Noire. Annoncez leur que l'évènement que nous attendions approche à grand pas ordonna Elrond.
_ Quel événement, Père ?
_ Que les Rois et Reines de Narnia seront bientôt de retour en Terre du Milieu.
Et v'là pour ce prologue pour la remise à jour du prologue ;)
comme je m'avais pas mal avancer au cours de la semaine, je vais vous poster les remises à jour des premiers chapitres ;)
v'là je vous à tte :)
Sabrinabella
