[Ce What If commencera à partir du moment où Nora a passé l'immense portail sous l'emprise d'Efrim et après être sortie de son emprise car affamé]
[C'est moitié fanfiction, moitié script avec les dialogues. Ça explique la présence des noms des personnages quand je les fais parler entre les scènes décrites. Aux dialogues, les actions des personnages seront représentées par des entre double crochets «[[]]» suivis par des tirets «-» pour bien espacer et pour le confort de la lecture.]
Bonne lecture ! ;)
Nora : Efrim !
Le tonnerre grondait à ce moment-là, après avoir repris ses esprits, Nora s'approcha de son frère qui est affaibli mais au moment où elle s'attendait le moins, Toross apparut derrière elle.
Toross : Désolé, jeune fille !
Nora se retourna, surprise et effrayée.
Toross : J'ai d'autres projets pour toi.
Il l'attrapa à distance grâce au dofus situé dans sa main, Nora criait en se faisant attraper par cette énergie en stasis ressemblant à une corde dématérialisée. À cet instant-là, elle ne pouvait plus bouger, suspendue dans les airs. Elle se mettait à crier.
Nora : Efrim !
L'intéressé rigolait, au sol, toujours affaibli par la faim. Compréhensif, Toross le regarda.
Toross : Viens avec moi, mon garçon.
Le dragon nécromisé se leva péniblement avec le peu de force qui lui restait. Tout en se tenant le ventre, tiraillé par la faim, il put suivre et se tenir à Toross avec sa prisonnière jusqu'à la salle du trône en ruine où le tonerre gronde encore dans le ciel. Avec cette posture, on aurait dit un dinosaure plutôt qu'un dragon.
Nora : Efrim ! -[[se débattait, en vain]]- Tu t'es servi de moi !
Toross : Ton frère ne t'écoute plus, Nora. Oui, nous nous sommes servis de toi, je vous remercie tous les deux d'être venus au secours de votre mère.
Il la posa, assise, sur le trône où elle s'y sentait à l'aise malgré elle. La corde de stasis disparait, Nora peut à nouveau bouger.
Toross : Sans votre intervention, nous serions encore bloqués dans le Nécromonde. Tu as un tel potentiel, Nora. Grâce à toi, nous allons pouvoir voyager et nous ne connaîtrons plus jamais la faim.
Sans dire un mot, Nora s'y oppose fortement et décida de s'enfuir en essayant de bondir hors du trône mais au même moment, avant même de faire cette action et de faire apparaitre un portail devant elle, Efrim se mettait immédiatement face à elle à une vitesse ahurissante, avec encore le peu de force qui lui restait, qu'elle ne le voyait même pas venir !
Comme elle était encore assise sur le trône et sur le point de s'enfuir, il s'était penché au dessus d'elle en plaquant fermement ses pattes à trois griffes sur les mains à cinq doigts de sa soeur jumelle eliatrope.
Efrim : Tu ne vas pas nous fausser compagnie, hein, soeurette ? On vient à peine de se revoir !
Nora : -[[se débat, effrayée]]- Laisse-moi partir, Efrim !
Efrim : Te laisser partir ?
Il pressa légèrement ses mains sur les accoudoires, lui faisant mal et la piégeant totalement au passage.
Efrim : Hors de question ! Ça m'a pris beaucoup d'énergie pour ouvrir ces portails contre ton gré et te faire venir jusqu'ici ! Et je n'ai plus qu'une seule chose en tête : manger ! -[[il se pencha vers elle en lui criant dessus pour lui mettre la pression]]- T'entends ? J'AI FAIM !
Le voyant sur les nerfs, et presque à bout par sa situation, Toross lui accorda ce souhait de se nourrir du wakfu de sa soeur et de lui donner l'ordre suivant. Un ordre qui changera l'existence de Nora à tout jamais.
Toross : Nous avons besoin d'elle, je compte sur toi pour en faire une des nôtres tout en conservant un maximum sa compétence de portails. Régale-toi, Efrim. Tu l'as bien mérité.
Le dragon nécromisé leva la tête et esquissa alors un sourire en remerciant son maître, très impatient de faire de sa soeur, dans un premier temps, un festin et une nécrome digne de ce nom par la suite. Toross resta où il est pour observer la scène de cette transformation. Il souhaitait en être témoin. Témoin de la naissance d'un nouveau nécrome.
Efrim : C'est ce que j'attendais. Merci, Maître.
Toross : Tu connais la marche à suivre, je te laisse faire.
Efrim : Oui, ce n'est pas un problème. Ce n'est pas la première fois que je fais ça. Je tâcherai à ce qu'elle puisse encore utiliser ses pouvoirs quand ça sera terminé.
Pendant ce temps, sur la haute tour des ruines derrière le château de Toross, Yugo, tout juste adulte correspondant à son âge, était toujours attaché par les cordes de stasis aux poignets et aux chevilles, en petite tenue. Inconsciemment, il ne sait pas encore ce qu'il va arriver pour sa soeur. Dans son esprit, il était encore en train de s'entrainer avec Bouillon et Oropo avec les autres eliotropes.
Comprenant rapidement ce qu'il va se passer, Nora tenta de se libérer par tous les moyens pour sa survie. Quitte à faire du mal à son propre frère affaibli en lui donnant des coups de pieds à l'estomac, au torse, aux jambes... en vain. Motivé par la faim, il maintenait bien fermement les mains de sa soeur sur les accoudoirs pour l'empêcher de bouger. Bien qu'il soit faible, Efrim est agacé par toute cette agitation.
Efrim : Tiens-toi tranquille... ! -[[maintient-il fermement tout en trouvant une ouverture pour procéder à la Communion alors que Nora pense à l'absorption classique du wakfu]]- Ça ne sert à rien que tu gigotes de cette manière-là ! Argh... !
Nora : Efrim... -[[elle commença à pleurer alors qu'elle se débat encore un peu tout en tremblant]]- Tu ne vas pas me faire ça... ? À moi, ta propre soeur... ?
Efrim : Je vais me gêner. Bouge pas. Tout ce que tu sentiras c'est des picotements. Ça ne te tuera pas.
Nora : Non, non, non, non... -[[elle le répéta en boucle en paniquant de plus en plus alors que Efrim se pencha en direction de sa poitrine]]-
Il "plongea" alors sa tête dedans via une lumière aveuglante comme s'il entrait dans un portail d'un tout autre genre. Cela rappelle un peu Oropo qui entra en Yugo pour "sortir de son esprit" à la presque fin de la saison 3 de Wakfu.
En sentant ce contact à travers cette lumière qui avait faibli le temps de ce passage, Nora sentit une très forte douleur dans la poitrine comme si on lui écrasait les poumons. Elle retient, du coup, son souffle tout en criant avec le restant d'oxygène. Une sensation de brûlure dans les poumons se faisait en elle.
Nora : AAAAAAAAAAAARGH !
Alors qu'Efrim se glissa doucement en Nora à travers la poitrine de cette dernière, Toross continua d'observer la scène silencieusement. Pour lui, tout se passe bien comme prévu.
Lorsque c'était terminé, où la queue du dragon passa en dernier, la lumière avait disparu et l'eliatrope, toujours assise sur le trône, avec les mains libres à nouveau, se mettait à tousser afin de regagner sa respiration. Elle avait vraiment l'impression de suffoquer tellement c'était atroce ! Par réflexe, elle se tient la poitrine tout en respirant à grandes bouffées. À cet instant, elle sentit comme une forme étrange à cet endroit en la touchant. La panique lui gagna à cet instant lorsqu'elle baissa sa tête pour mieux regarder ce qu'elle avait. Un oeil en forme de losange était greffé à elle !
Nora : Qu'est-ce que... ? -[[elle avait les yeux écarquillés de terreur en voyant ce corps étranger en elle]]-
Toross : Tu es sur le point de devenir l'une des nôtres, Nora. Ce qu'a fait Efrim, cela s'appelle la Communion. Les nécromes ont cette capacité lorsqu'ils prennent possession d'une personne, d'un animal ou d'un objet. Dans votre monde, vous avez les shushus et d'autres espèces comme les phorreurs qui font ça mais ce n'est que temporaire. Avec eux, dès que cette Communion se termine, la personne redevient exactement comme elle était avant. Avec nous, c'est définitif. Efrim peut en sortir après ta transformation et tu gagneras aussi cette capacité propre à nous.
Nora : Sur le point de devenir un nécrome...? -[[elle remuait lentement la tête en étant complètement dans le déni, les larmes aux yeux]]- Non... C'est impossible... Non... Je... JE REFUSE !
Elle tenta à nouveau de s'enfuir cette fois en bondissant hors du trône, brandit sa main pour faire apparaitre un portail sauf que rien n'apparaissait devant elle. La jeune femme se rattrapa en tombant sur ses pieds. Confuse, elle regardait ses mains.
Nora : M-Mais... ?
Efrim (à travers l'oeil) : Tu croyais quoi, ma belle ? Tu ne pourras plus t'enfuir, pas tant que tu sois l'une des nôtres ! Je te rendrai tes portails quand je l'aurais décidé ! Pour l'instant...
Nora sentit comme une pulsation en elle, une douleur lui venait. Elle se tient la tête en ayant l'impression que celle-ci va exploser tellement c'était fort en elle.
Efrim : ... je profite pour me régaler de ton wakfu pendant ce processus ! Ça fait un bon moment que je n'ai pas mangé !
Nora : ARGH ! -[[elle tituba en direction de Toross, sa vision devient flou entre-temps tellement la douleur était insupportable]]- Je... Je refuse... Argh... ! Je ne veux pas être... comme vous... !
Toross : Tu n'as pas vraiment le choix. Tu dois nous servir pour le bien de notre peuple.
Elle tomba à genoux, aux pieds des escaliers face au Roi des Nécromes, essoufflée. Des gouttes de sueurs perlaient à son front comme si elle avait de la forte fièvre. Elle luttait de toutes ses forces pour ne pas sombrer dans l'inconscience. Elle ne le savait pas mais cette pulsation qu'elle a ressentie il y a quelques secondes c'était quand Efrim absorbait son wakfu. Un véritable parasite ! La pulsation reprenait, et ce, à plusieurs reprises. Nora crut qu'elle allait s'évanouir à force. Et comme ça ne s'arrangeait pas, elle avait d'un coup mal au ventre, l'obligeant à se mettre au sol en se tenant là où ça fait mal.
Nora : -[[hurlait de douleur alors qu'elle est par terre à souffrir sous les yeux insensibles de Toross]]- AAAAAAAARGH !
Toross : Ça commence enfin. -[[sourit légèrement]]- Nous assistons dès à présent à la naissance d'un nouveau nécrome.
Il recula de quelques pas en flottant légèrement pour lui laisser de l'espace. Quand Efrim avait terminé son petit repas, il laissa à sa soeur l'instant de repos pour se remettre de cette absorption de son wakfu. Nora se tenait toujours le ventre en ayant la sensation qu'on le lui perçait avec une perceuse. La douleur dissipée, elle sentait comme un creux à l'estomac. Elle avait faim. Elle ferait n'importe quoi pour avoir quelque chose à manger. Elle préférait ne pas l'admettre face à Toross sinon elle penserait qu'elle serait faible mais c'était mal de connaitre Efrim qui ressent ce qu'elle ressent.
Nora : Aaaaaargh...!
Efrim : La faim te prend aux tripes, hein ? C'est normal, c'est la première étape de ta conversion.
Avant qu'elle n'eut le temps de répondre, une autre douleur survient alors qu'elle est au sol et c'était au niveau de sa dentition où ses dents se transformaient en crocs. Ses ongles lui faisaient également mal. Elle regarda sa main après s'être levée, des griffes noires y poussaient ! L'autre main n'était pas épargnée, Nora était terrifiée de ce qu'il lui arrivait ! Elle regarda ses deux mains, sidérée. D'un coup, elle retomba au sol, surprise par une douleur indescriptible au niveau du dos.
Nora : Argh... !
On pouvait entendre des craquements d'os à cet endroit précis au niveau des omoplates. Pendant ce temps, le corps de Nora subit un changement radical. Sa main droite, lui faisant de plus en plus mal, se mettait à grossir. Les coutures de son gant rose bonbon foncé se mettait alors à se déchirer au niveau de l'avant-bras et des doigts. L'autre bras suivait en prenant de la masse musculaire avec le tronc au passage. Des coussinets se formaient à ses paumes. Les ongles à ses orteils deviennent, elles aussi, des griffes avec les coussinets qui commencent à apparaitre à la plante des pieds. Toross ne peut s'empêcher de commenter sur la situation sans préoccuper des cris de douleurs de Nora.
Toross : Tu fais un excellent travail, Efrim. Continue comme ça.
Efrim : Merci, Maitre. -[[en le disant à travers les râles de douleur de Nora]]- La nouvelle recrue sera bientôt prête.
Nora : Je... Je... Grr... -[[elle tenta à nouveau de se lever alors qu'une queue de dragon, couleur rose bonbon, lui poussait au bas du dos, perçant ainsi sa combinaison]]- Je répète que je... je refuse catégoriquement d'être... u-une nécrome... ! -[[elle avança encore une fois en direction de Toross pour tenter à nouveau de s'enfuir tout en titubant à cause de sa masse car ses jambes n'étaient pas aussi musclées que ses bras et son tronc puis finit par tomber sur les fesses en perdant l'équilibre]]- Urgh !
À ce moment-là, l'un de ses pieds se transforma de manière monstrueuse en patte arrière se couvrant d'écailles ainsi que l'autre tout en suivant correctement la prise de masse, déchirant les jambes de sa combinaison. De la fourrure rose-bonbon poussait aux bras de la future nécrome qui se mettait à baver malgré elle à cause de ses crocs et de la faim. En bon manipulateur, Toross lui expliqua en lui rappelant son état actuel.
Toross : Vraiment, Nora ? Tu penses vouloir partir comme ça alors que Efrim a désactivé ta compétence des portails ? Même si tu parviens à reprendre le contrôle là-dessus en quittant ce monde avec ton frère, que dirait ta mère en te voyant dans cet état ? Que diront tes amis ? Il serait sage que tu restes avec nous à nos côtés.
Nora : Jamais... -[[une douleur lui survient avec un craquement audible]]- ARGH ! -[[des ailes se déployaient suivant ce bruit en déchirant partiellement la cape d'eliatrope, elles avaient la même couleur que les écailles à ses jambes, elle tourna la tête en constatant au passage la présence de cette queue de la même couleur qu'elle avait eue puis tourna à nouveau sa tête vers Toross]]- Jamais je resterai avec vous ! Plutôt mourir !
Toross : Mourir ne servira à rien. -[[il s'approche d'elle alors qu'elle grandissait en masse et en taille]]- De ce que je sais de ton frère, tu renaîtras exactement dans le même état. Tu nous appartiens désormais.
Nora : Grr... -[[elle recula lentement en étant assise par terre, méfiante comme un animal sauvage blessé avec la queue entre les jambes, alors que Toross s'approcha, l'air sinistre et menaçant, la faisant monter malgré elle les marches d'escaliers qui mènent au trône. Comme la fourrure lui avait poussée jusqu'au cou et les écailles couvrant complètement le bas du corps, sa combinaison commença à céder.]]- Tant que je suis en pleine possession de mes moyens et dans quel camp j'appartiens, je préfère me cacher... !
Toross : Donc tu préfères abandonner tout le monde, ta famille, tes amis ? Comme c'est navrant, mais rassure-toi, cette idée ne te restera pas longtemps éternellement. -[[il flotta et en profite pour lui absorber du wakfu en posant sa main sur son visage en pleine transformation, entamant une douleur extrême chez elle durant cette absorption, des flashs se produisent comme si Nora se faisait électrocuter par la stasis, on pouvait voir partiellement son crâne durant ces flashs]]- Tout comme ton frère, tu ne résisteras pas longtemps à l'appel de la faim.
Passée la douleur en perdant son bonnet qui révèle ses oreilles pointues couvertes de fourrure et, où ses ailes de wakfu, sur sa tête, se transforment en cornes de stasis, lorsque Toross retira sa main, Nora se mettait à grogner, sa voix commença à muer dans un ton de bestialité et démoniaque comme Efrim, elle commença à perdre sa lucidité. Cependant, elle tenait bon encore mentalement. Le dragon nécromisé continua à dévorer le wakfu en elle, la faisant toujours plus souffrir pendant cette transformation. Elle se leva pour recommencer encore une fois à vouloir s'échapper mais tomba en avant, étourdie. Sa transformation étant presque terminée, elle était quasi-énorme comparée à Toross qui était grand par rapport à Efrim.
Toross : Et c'est la seule motivation que nous, les nécromes, on ressent : nous nourrir et rien d'autre. Il fut un temps où j'étais un imbécile en quête de pouvoir, j'ai détruit mon monde et mes proches, j'en voulais toujours plus, plus de richesses, plus de pouvoir et plus de puissance ! -[[pendant qu'il disait ces trois termes, Nora prenait encore en taille et en masse, toujours dans cette souffrance]]- Aujourd'hui, c'est le début d'une nouvelle ère, une ère plus juste, ma petite Nora. Si je peux dire encore ainsi de manière ironique. -[[il marqua une petite pause avant de reprendre]]- Nous sommes unis dans la faim. -[[pendant qu'il dit ça, une crinière rose claire se forma rapidement à la chevelure de la même couleur à Nora qui couvre son cou, et son nez s'allongea comme un museau par petits coups, effaçant complètement ses traits humains. Son visage, tout rose de poils et de petites moustaches, ressemble à présent à celui d'un lion.]]- La jalousie, la rancoeur et la haine sont terminées.
Nora : Et... l'amour...? -[[c'est dans ce dernier mot-là à travers ce ton bestial de lucidité que sa transformation se termina]]-
Toross : Oui, l'amour est aussi terminé, qu'apporte-t-il au juste ? C'est un sentiment éphémère qui ne fait que décevoir.
Nora : Je vois... -[[cette transformation, l'ayant fatiguée et ayant perdu tout espoir dans son esprit après avoir écouté les paroles de Toross, elle baissa la tête pour reprendre son souffle quelques instants, toujours à quatre pattes, puis en posant un genou, presque sur le point de se lever, alors que Toross se prosterna devant elle avec son épée faite de stasis qu'il avait faite apparaitre et planter au sol comme pour lui montrer son respect le plus total]]-
Toross : Grâce à toi et à Efrim, nous aurons toujours de nouveaux mondes à explorer.
Nora se leva de toute sa grandeur sur ses deux pattes, souriant de ses crocs, après s'être remise de cette fatigue pour regarder Toross comme son nouveau maitre, cette forme étant bestiale, anthropomophe et irréversible.
Toross : Pour notre peuple, tu es le plus beau des cadeaux. Une précieuse alliée même.
Repu pour le moment, Efrim sortit du corps de sa soeur dans un flash lumineux. Elle eut un micro-spasm pendant un instant. Le dragon constata avec surprise que la forme nécromisée de Nora était... plus qu'étonnante. Comme s'il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi grande comme ça. Mais se rassure en la présentant à Toross.
Efrim : Maître, j'ai terminé. La voilà prête comme je vous avais promis.
Tout ce qui restait de cette possession sur le corps transformé de Nora était cet espèce de symbole en forme de "plus" de couleur rose sombre, à peine dissimulé par la crinière, sur l'abdomen de l'eliatrope nécromisée. Ce même symbole, pas de la même couleur, que possède Efrim.
Toross : J'ai tout vu, mon garçon, et je t'en suis très reconnaissant pour ce que tu as fait pour ta soeur. Il est temps de lui offrir son premier repas, -[[il remarqua qu'elle se nettoie comme un chat en se léchant le dos de la main pour se nettoyer ensuite une partie de son visage de félidé avec.]]- elle doit être affamée. -[[il regarda Efrim]]- As-tu réactivé sa compétence de portails ?
Efrim : Oui. -[[il resta aux côtés de Nora sachant qu'elle est à présent docile et non dangereuse pour lui]]-
Toross : Parfait. Alors, on y va.
Avant de partir pour la tour, Efrim se tourna vers sa soeur en regardant ses ailes qu'elle avait obtenue pendant la transformation.
Efrim : Ça t'ira pour t'envoler ou... ?
Sans dire un mot et ne lui laissant pas finir sa phrase, Nora déploie ses ailes et s'envola facilement et rapidement en direction de la tour sans attendre le Roi et son second. Il faut dire que ce n'était pas la première fois qu'elle était venue dans le Nécromonde donc pas étonnant qu'elle arrive mieux à s'y repérer.
Efrim : Sympa, la politesse.
Toross : Laisse-la s'adapter. Elle s'y fera, ne t'inquiètes pas. Elle découvre à peine son plein potentiel en tant que nécrome. Laisse le temps faire son oeuvre.
Efrim : J'espère, sinon je... -[[ses yeux étaient écarquillés, le souffle coupé, comme s'il avait compris quelque chose]]- Hé ! -[[il déploya ses ailes et s'envola rapidement là-bas en la poursuivant]]- NORA ! Ne garde pas tout pour toi ! Laisses-moi-s'en !
Toross observa l'horizon d'où Efrim et Nora étaient partis et ne peut s'empêcher d'être nostalgique au fond de lui.
Toross : -[[il soupira]]- Les frères et soeurs... Ils ne tiennent vraiment pas en place... -[[puis il alla à la tour sachant qu'il connait le chemin par coeur]]-
Arrivés au sommet de la tour d'où était emprisonné Yugo, Nora observa son frère sans faire quoi que ce soit d'autre. Efrim avait eu le temps de la rattraper. Fort heureusement, elle n'avait rien fait pour l'instant. Elle se contentait juste de regarder le prisonnier en étant accroupie. Évidemment, elle le reconnaissait et se souvient de ce qu'il s'est passé : Yugo avait été enlevé alors que le groupe composé d'Amalia, Adamaï, Qilby, Joris et Nora s'enfuyaient du Nécromonde. Elle se souvient comment la sadida était triste de cette situation, de ne pas avoir pu réussir à attraper Yugo dans le tunnel du portail. C'était pour ça que l'eliatrope nécromisée s'y était dirigée sans difficulté à la tour.
Sur le visage bestial de Nora qui regarda le prisonnier, il y avait à la fois de la colère et de la peine. Dans un premier temps, elle voulait le libérer bien qu'elle soit à la solde de Toross mais fut stoppée net par Efrim qui ne se doutait absolument de rien.
Efrim : Fais bien attention si tu en prends, Nora. -[[il venait à ses côtés où elle était accroupie devant le prisonnier]]- Avec ta grosse carcasse, tu as plus de chances d'en avoir besoin, plus que les autres.
Il pensait qu'elle tentait d'absorber du wakfu en levant sa grosse main pour la poser sur le corps de Yugo alors que son intention était tout autre. D'ailleurs, en regardant cette main puis l'autre, elle n'arrivait toujours pas à croire ce qu'il lui était arrivé à cause d'Efrim. Elle aimerait bien se pincer mais en étant un peu surprise par le bruit et la lumière du tonnerre qui grondait dans le ciel, ce n'était pas du tout un rêve. Elle était devenue un monstre. Les paroles de Toross résonnaient encore dans son esprit : «Que dirait ta mère en te voyant dans cet état ? Que diront tes amis ? Il serait sage que tu restes avec nous à nos côtés.»
Rester aux côtés de Toross, jamais, car elle le considère encore un peu comme son ennemi malgré qu'elle le reconnaisse partiellement comme maître. Aux côtés d'Efrim, son frère, oui. À nouveau, elle avait mal au ventre, elle se tient l'estomac. On dirait que ça lui creuse de plus en plus.
Nora : Urgh...! J'ai...! -[[elle avait du mal à l'admettre à cause de sa nouvelle condition de nécrome]]- Argh...! -[[d'un oeil, elle regarde les ailes de wakfu de Yugo, rien qu'à voir la couleur de ces ailes, ça lui ouvrait de plus en plus l'appétit à un tel point qu'elle se mettait à baver de la stasis malgré elle]]-
La voyant hésitante mais affamée, Efrim l'encouragea à sauter le pas.
Efrim : Alors ? Qu'est-ce que t'attends ? Vas-y ! C'est ton premier.
Résignée par la faim, avec une expression faciale d'abandon signifiant «Désolée, petit frère...», Nora posa alors ses deux mains sur le corps de Yugo pour procéder à sa toute première absorption du wakfu. Ces deux mains couvraient presque tout le haut du corps de l'eliatrope allongé et entravé. C'est alors qu'une onde d'énergie surgit comme un volcan en éruption en direction du ciel.
Toross était arrivé pile à temps pour assister au premier festin de sa nouvelle alliée. Excité par ce spectacle lumineux, Efrim avait un grand sourire sur son visage et regardait Toross pour voir sa réaction sur ce qu'il se passe. Le dragon avait presque envie de frotter et tapoter l'épaule de sa soeur pour la féliciter. Nora, justement, qui apprécie son festin d'instinct. Elle souriait d'extase. Le wakfu absorbé circula dans ses veines par pulsation d'où ses mains étaient posées. Dans ces conditions, Yugo ne pouvait pas se lever subitement pour s'attaquer à celui qui s'en prenait à lui puisque Nora était trop forte et le maintenait durant ce processus.
Dès que son mal de ventre s'était dissipé, elle retira ses mains. Mais au même moment, quelqu'un arrivait par les airs dans une explosion de fumée : C'était Qilby. Il avait les six Dofus Eliatropes sur lui et un espèce d'oeil bleu foncé qui flottait à ses côtés : l'Eliasphère. Le Gardien de la Mémoire était dans un état presque pitoyable avec le bras droit complètement nécrosé.
Toross : Intéressant. -[[lorsqu'il voit Qilby et l'Eliasphère]]-
À ce moment-là, Yugo reprit ses esprits après avoir fait ses adieux aux eliotropes [Désolé si je passe cette partie].
Qilby : La sieste a été bonne ?
Yugo : -[[il ouvrit les yeux et reconnaissait cette voix familière]]- Qilby ?
Qilby : Tu es sauvé par celui que tu considères comme un traître, tu ne t'attendais pas à ça, cher petit frère ?
Toross : Ça ressemble à une mission-suicide, cher Qilby. Cet objet qui vibre à côté de toi. -[[il s'avança vers l'eliatrope comme s'il était hypnotisé par l'Eliasphère, il se met à baver de la stasis]]- Il dégage une puissance fantastique.
Qilby n'aimait pas ce qu'il entend et se méfia immédiatement de lui.
Toross : Je vais te le prendre.
En regardant Toross s'approcher, Yugo remarqua une énorme créature rose ailée qu'il ne reconnaissait absolument pas et vu comment Efrim en était proche en restant à ses côtés et que cette chose, ce nécrome, sortait de l'ordinaire, il pensa tout de suite à quelqu'un en particulier.
Yugo : Nora...?
Qilby : -[[ses yeux deviennent totalement bleus wakfu]]- Tu ne vas prendre rien du tout, ESPÈCE D'HORREUR SUR PATTES ! -[[il déchaina alors sa puissance grâce à l'Eliasphère en invoquant de multiples portails pour tirer des lasers de wakfu sur le trio de nécromes]]-
Pendant qu'Efrim esquiva cette pluie de wakfu dévastatrice qui a partiellement détruit le sol du sommet de la tour pour aller se réfugier sur un muret quasi-détruit, Nora les dégustait en en profitant comme si c'était de la simple pluie ou de la neige. Elle les encaissait sans difficulté.
Efrim : Ne reste pas là, Nora ! Viens vite t'abriter ici !
Nora : Tu rigole ?! Ça me fait du bien !
Efrim : -[[murmurait en soupirant depuis son perchoir]]- Quelle gourmande...
Toross encaissait lui aussi tout en dégustant cette pluie de wakfu. Plus bas, les nécromes se demandaient ce qu'il se passait lorsque des pierres leur tombaient dessus sans faire aucun blessé.
Toross : Tout ça est de la poudre aux yeux ! VIENS M'AFFRONTER, ELIATROPE ! COMPORTE-TOI COMME UN GUERRIER !
Qilby et Yugo ont disparu dans un portail lorsque cette pluie se termina, laissant Toross et Nora sur une plateforme de pierre qui flotte. Cela mettait un peu en rage le Roi des Nécromes sur cette situation plus qu'intolérable à son égard.
Toross : Décidément ! On entre et on sort comme dans un moulin. -[[il s'adressa aux jumeaux sans tourner la tête, le regard toujours fixé sur l'horizon]]- Nora, Efrim, vos frères ont réussi à venir à bout de ma patience d'immortel, attaquons avant que d'autres surprises ne sortent de leur chapeau ! Efrim, va prévenir tout le monde.
Le dragon nécromisé acquiesça, déploie ses ailes et s'envola en direction de la place du marché en ruine.
Toross : Et en parlant de surprise, Nora, tu viendras avec nous. J'en connais une qui ne s'attendra pas à ce qu'elle voit sa très chère fille sous un nouveau jour.
La Nécro-Chimère le regarda sans dire un mot, comprenant qu'il parle de la Grande Déesse Eliatrope, et acquiesça.
Efrim : Nécromes, dressez-vous ! Dressez-vous car il est l'heure !
En entendant son appel, les nécromes viennent se réunir pour l'écouter.
Efrim : -[[il s'envola]]- Nous allons faire disparaitre cette douleur qui ronge vos entrailles. -[[il attérit sur un arbre mort et s'adresse aux nécromes]]- Il est l'heure de goûter à nouveau à la vie. -[[lorsque les nécromes viennent à lui, il s'envola à nouveau pour aller se réunir devant l'immense portail]]- Il est l'heure de se nourrir.
Pendant ce temps, au Royaume Sadida, des doutes et des craintes subsistaient pour Armand. Amalia vient le voir pour avoir une discussion sérieuse avec lui. Du côté de Yugo et de Qilby, les deux frères avaient pu s'échapper du Nécromonde via leur portail et en se réfugiant dans l'Inglorium, de la dimension Eliatrope. Qilby, à bout de force, tombe au sol.
[La partie de la discussion entre Qilby et Yugo est identique au scénario original donc il est inutile de la retranscrire ici]
D'instinct, la Grande Déesse sentait que son fils aîné, Qilby, était mort mais pas Yugo, et heureusement.
Après la mort de Qilby, Yugo observait les écrans des Eliaculus pour réfléchir aux paroles de son frère avant sa mort. Et lorsqu'il aperçoit le portail qu'avait crée Nora qui était sous l'emprise d'Efrim quelques temps plus tôt à travers l'un des écrans, cela le motivait à faire face à Toross. Mais aussi à sa soeur nécromisée... Il ne sait pas à quelle puissance elle avait maintenant qu'elle est devenue une nécrome sachant que Toross, lui, était vraiment puissant avec ses propres Dofus mais il fera tout son possible pour sauver le Monde des Douze de cette invasion.
Habillé de sa nouvelle tenue de combinaison intégrale bleue foncée avec sa cape d'eliatrope bleue claire, Yugo absorba les Dofus grâce à l'Eliasphère, où un médaillon orange apparaissait sur son torse, ce qui lui procure assez de puissance pour aller se battre contre Toross et même Nora. Mais d'abord, il doit retrouver ses amis et les convaincre de l'aider à repousser l'envahisseur à venir.
C'est sur cette conclusion que le What If de l'épisode 10 de la saison 4 de Wakfu se termina.
Attendez ! Attendez ! Ce n'est pas fini ! Allez au chapitre suivant ! x)
