Réponses aux Reviews

Balthazar : merci.

LeighMary : je pensais que c'était drôle... Mickey est le meilleur pour mettre le bordel. Ennuyé ? Comme ne pas aimé ou comme avoir hâte de lire la suite ,

Dans tous les cas, j'espère que la suite te plaira.


Chapitre 15

Rory dormait lorsqu'elle sentit une présence, elle n'avait pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir qui venait de prendre place près d'elle. Des lèvres touchèrent sa joue.

- Hey mon amour... Désolé de te réveiller.

- Hummm... Tu rentres que maintenant ?

- Je voulais tout finir avant nos vacances... Les enfants ne sont pas là ?

- En Weekend avec Tonton Ian et Tonton Mickey... Ils reviennent Dimanche pour le déjeuner.

- Alors... Tu es tout à moi ?

- HumHum.

Alors qu'ils parlaient, elle s'était tournée pour être sur le dos tout en tournant son visage vers lui, mais gardant les yeux fermés. Il se pencha et l'embrassa doucement sur les lèvres.

- J'aime ce genre de nouvelles.

Et alors que le baisé devait venir plus passionné, les mains de l'homme déplacèrent la couverture qui la recouvrait et commencèrent à se promener sur le corps de la jeune femme. Il caressa doucement ses seins puis descendit jusqu'à son ventre, où il resta quelques instants, son visage suivit le mouvement pour embrasser délicatement la bosse qui contenait une nouvelle vie.

- J'aime tellement savoir que c'est moi qui est fait cela...

- Je crois bien que j'ai aidé.

- Je m'en souviens, ne t'inquiète pas.

Rory profitait des attouchements de son époux, alors qu'elle sentait son souffle descendre encore plus bas...


Rory ouvrit brusquement les yeux. Mince... Elle avait chaud et sentait son corps tendue, elle avait l'impression qu'il fallait qu'elle fasse quelque chose... Elle frotta ses cuisses l'une contre l'autre, la chaleur ne faisait qu'augmenter... Elle défit la couverture et passa ses mains sur son corps. Elle avait besoin... Il fallait que... Elle se secoua et se leva du lit pour se diriger vers la salle de bain où elle prit une douche pour se rafraichir l'esprit. Une fois changé, elle se rendit dans la cuisine.

Finn avait du mal à dormir, ils étaient restés dans l'appartement de Rory jusque tard à regarder des films, finalement ils avaient décidé de rester dormir sur place mais le sommeil ne venait pas... Il fut coupé dans ses pensées lorsqu'il entendit des pas s'approcher.

Il leva la tête et vit Rory entrer. Elle était magnifique, comme toujours. Elle entra dans la cuisine et se rendit au réfrigérateur pour se servir un verre de jus d'orange. Elle avait l'air fatiguée.

- Hey Amour...

Elle sursauta, elle n'avait pas vu qu'elle n'était pas seule, elle reconnue la voix et pensa que ce n'était pas une bonne idée de le voir tout de suite, surtout après son rêve...

- Doucement... Je ne voulais pas te surprendre. Tu vas bien ?

Elle se tourna vers la voix et vit Finn dans toute sa splendeur... C'était vraiment un bel homme.

- Oui... Je... Je vais bien...

- Vraiment ? Tu n'en a pas l'air.

- Fatiguée... C'est normal...

- Je ... Je vois... Et ne devrais-tu pas dormir alors ?

- Je ... Je n'arrive pas à dormir... Je pensais aller m'installer pour regarder un film. Tu veux me rejoindre ?

Il la fixa quelques instants, elle était pâle avec un début de cernes sous ses yeux, cela n'empêchait pas qu'elle soit toujours magnifique mais il sentait son instinct de protection augmenter. Il lui fit un signe de tête pour confirmer.

Il ne fallut pas longtemps pour être installer sur le canapé devant le grand écran... Rory avait une envie de Tim Burton alors elle lança Beetlejuice pour commencer, elle avait déposé un assortiment de confiseries pour grignoter et un chocolat chaud.

Et alors qu'au début du film ils étaient chacun à un bout du canapé, à la moitié ils étaient proche. Au début du deuxième film, Les Noces Funèbres, Finn tenait la future maman dans ses bras, sa tête sur son torse et son bras autour d'elle. Il aimait la tenir. Elle savait qu'elle ne devait pas, mais c'était si confortable, ... réconfortant. Finalement, ils s'endormirent devant le film.

Rory ouvrit les yeux, elle se sentait si bien, si confortable, ... Elle bougea la tête et se rendit compte que ce n'était pas son oreiller, et elle entendait un bruit sourd et régulier.

Boum Boum...

Soudain la nuit précédente lui revint en mémoire et elle comprit où elle se trouvait. Ce n'était pas un oreiller, mais un torse, et elle entendait un cœur qui battait. Elle redressa la tête et regarda le jeune homme qui dormait tout en la tenant. Il avait un visage serein lorsqu'il dormait. Elle se déplaça délicatement pour ne pas le réveiller et se dirigea vers sa salle de bain, en passant elle attrapa son téléphone pour appeler la personne à l'accueil et commander un petit déjeuner pour tout le monde. C'était dans les moments comme ça qu'elle appréciait d'avoir un concierge dans l'immeuble.

Alors qu'elle lançait la machine à café, nommé Lorenzo, elle entendit une porte s'ouvrir. Elle leva les yeux et vit Mickey qui entrait dans la pièce.

- Hey... Comment va-t-il ? Et toi ?

- Il va bien... Il se lève et va sortir de la chambre.

- Bien... C'est bien. Merci pour ça.

- Non... Je... C'est moi qui doit te remercier.

Elle regarda le garçon devant elle. Mickey était clairement fatigué mais on pouvait voir qu'il était aussi plus calme que lorsqu'elle l'avait rencontré à Chicago, comme si un poids avait été retiré de ses épaules. Il était aussi très mal à l'aise, elle comprenait qu'il n'avait pas l'habitude de remercier qui que ce soit.

- Mickey...

Elle l'appela une fois, puis une seconde avant qu'il ne lève les yeux vers elle.

- Ne me remercie pas. J'aime Ian, c'est mon ami et il avait besoin de moi. Et si tu as besoin de quelque chose, tu peux aussi demander car tu es mon ami tout autant que lui.

Mickey était étonné et alors qu'il savait que Rory était honnête, une partie de lui se demandait où était le piège. Il se secoua et lui fit un signe de tête.

- As-tu pu parlé avec lui ?

- Ouais... Je... Merde... C'est foutu tout ça.

- Vous n'êtes pas seuls.

- C'est toujours merdique ! Ian est malade et va avoir besoin de médoc à vie parce qu'il n'a pas eu de chance avec la loterie Gallagher... Je veux... Je veux pas qu'il soit comme sa mère... Tu sais une fois je l'ai vu sur le toit de leur maison criant qu'elle était un oiseau et qu'elle voulait voler. Elle est putain de folle !

- Elle ne prend sûrement pas ses médicaments c'est pour cela. J'ai discuté avec le médecin et il m'a expliqué qu'avec un bon suivit les bipolaires peuvent vivre tout à fait normalement, cela ne doit pas gêner obligatoirement leur vie.

- Je ... Je comprends mais tout ça... C'est cher... Il faut de l'argent... Je connais personne ici...

Mickey avait prit place sur un tabouret et tenait sa tête dans ses mains. Il était épuisé après tout le stress des derniers jours, sans oublier le voyage et découvrir que Ian était malade.

- J'avais une idée mais je pensais attendre encore quelques jours le temps que tu t'installes.

- Une idée ?

- Je suis propriétaire de cet immeuble et normalement il y a un concierge et un garde à chaque instant mais la personne qui fait la sécurité ne vaut pas l'argent qu'on le paye... il ne prend pas son travail au sérieux et mes grands-parents ont acheté cet endroit car il voulait que je sois en sécurité.

- D'accord...

- J'ai pensé que peut-être... que si la vie à Chicago était trop difficile alors peut-être que toi et Ian... vous voudriez venir ici et je pourrais te proposer le poste...

- Moi ? Sérieux ?

- En effet... Je n'ai pas besoin de quelqu'un de poli, je veux une personne sérieuse, qui fera ses heures de travail correctement ne quittera pas son poste pour aller voir sa copine.

- Je vois... Et c'est quoi le taf ? Il faut pas de l'expérience ?

- Je laisserais mon grand-père t'expliquer, il sait et se moque que tu es un casier, il me fait confiance et comprend que parfois nous devons faire avec les cartes que la vie nous donne.

- Ton grand-père ? L'un de ceux qui a dépensé son fric pour t'acheter cet endroit ? Il voudrait qu'un mec comme moi travaille ici ?

- Oui... Mon grand-père... Straub Hayden, Juge à la cour fédérale, comprend que nous n'avons pas toujours le choix dans la vie et est prêt à t'offrir une chance si tu es sérieux. Le boulot n'est pas le plus difficile et tu pourrais suivre une formation ou même avoir ton bac si tu veux... Je ne sais pas trop ce que tu aimes vraiment...

- Je...

Mickey était sous le choc, une partie de lui, une très grande partie, pensait que c'était de la folie et qu'il ne pouvait pas avoir ce genre de chance. Il avait toujours su que sa vie était finie avant d'avoir commencé, qu'il serait toujours un sale gosse des mauvais quartier de Chicago et qu'il serait obligé de suivre les pas de son paternel. Ian avait été son sale petit secret qui lui réchauffait le cœur, mais même ça il avait eu du mal à l'accepter, car il ne pensait pas qu'il méritait le bonheur alors pendant un moment il s'était fait des illusions, croyant vraiment que Ian n'était qu'un moment de bonheur passager jusqu'à ce que le garçon s'en lasse alors il avait fait de son mieux pour ne pas s'attacher... Cela avait échoué lamentablement. Il ne pouvait pas dire quand exactement il était tombé amoureux du garçon, mais il était attaché et il avait cru avoir tout perdu lorsqu'il avait découvert la disparition de son Gallagher. L'appel de Rory avait été un espoir mais aussi un coup au cœur. Le voir était un baume sur son âme.

Maintenant, après une nuit en tenant l'homme qu'il aimait, il se demandait ce qui allait se passer... Il avait quelques contacts à New York mais cela voudrait dire prendre le risque que son père découvre où il était.

Mais il était là... Ecoutant l'offre de Rory... Il hésitait... Que devait-il faire ?

- Mickey... Je sais que tu n'as pas l'habitude d'accepter l'aide qu'on te propose et quelque part je comprends... Ma mère m'a élevé avec pratiquement rien et j'ai découvert un jour que ce n'était pas la vie que j'aurais dû avoir tout comme ce n'est pas la vie que tu méritais... Personne ne mérite de subir un père comme le tien et tu peux faire mieux que lui... Tu peux aussi lui ... cracher au visage... en ayant une meilleure vie que lui.

- Comment ça ?

- Accepte ce travail, et réfléchi à ce que tu aimes faire, ce que tu veux de ta vie dans le futur. Tu es le bienvenu pour rester ici, avec Ian, vous avez une chambre et elle ne me sert à rien. Si tu préfère plus d'indépendance, il y a encore quelques appartements de disponible dans l'immeuble et je peux t'en laisser un, il pourrait faire partie du loyer... Et avant que tu dises que tu ne veux pas de ma pitié, ou autre bêtise du genre, sache que j'ai déjà proposé un appartement à des amis à moi qui n'ont pas non plus les moyens de payer un loyer dans ce genre d'immeuble. Je préfère ne pas avoir de loyer que des gens que je n'aime pas comme voisins.

- Je dois... je dois y penser... Et en parler avec Ian.

- Je comprends.

Elle posa une main sur son épaule en serrant doucement et se dirigea vers la porte qui venait de sonner. Le petit déjeuner était là.