Ce What If [Celui où Nora est transformée en Nécrome par Efrim sur ordre de Toross] se poursuit dans l'épisode 11 de la saison 4 de Wakfu !
L'intrigue se passe lorsque Yugo, accompagné de Ruel après l'avoir retrouvé, se rend chez les Percedal avec un petit malentendu où notre eliatrope a été confondu avec Oropo. Après ce malentendu, Yugo expliqua la situation tout en précisant de par ses doutes qu'il y a un nouveau Nécrome de couleur rose et qu'il pourrait s'agir de Nora. Bien entendu, ses amis acceptèrent de l'aider sachant que ça ne change en rien à la situation, nouvelle alliée ou pas de Toross.
Pendant ce temps, Toross arrivait seul à Brâkmar par le portail pour absorber le wakfu contenu dans les cristaux ce qui conduit à de violentes éruptions volcaniques dans la cité dont on ignore s'il y a des victimes. À son retour dans le Nécromonde, son armée l'attendait. Efrim et Nora étaient aux devants des troupes.
Il donna son verdict.
Toross : C'est un monde de faible qui nous attend. Nous allons nous ennuyer. Efrim, rendons-nous au Royaume de ces lâches de Sadidas, pour prendre possession de leur Arbre de Vie.
Efrim acquiesça.
Toross : Nécromes Sadidas, vous serez en première ligne. Ce qui reste de leur arbre millénaire est pour vous.
Les Nécromes Sadidas salivèrent d'avance.
Toross : Sacrieur, vous soutiendrez vos frères dans l'assaut.
Il y a eu des grognements dans la foulée.
Toross : Rotalström, disciples Sram, nous vous attendrons pour la deuxième vague. -[il s'adressa ensuite à sa nouvelle recrue]- Et pour finir... quant à toi, Nora, tu iras dire "bonjour" à ta mère et à tous les autres de ma part. Elle aura une agréable surprise. Ils auront tous une agréable surprise.
Nora : Bien, Maître, c'est comme si c'était fait.
Il avait fallu du temps mais l'endoctrinement était désormais bien ancré en Nora.
Une fois que tout était prêt, Efrim se tourna vers l'armée entière.
Efrim : Nécromes, en avant !
L'invasion pouvait commencer. Après leur passage dans l'immense portail, les nécromes s'avançaient dans la forêt de sadidas pour absorber le wakfu des arbres, les tuant instantanément. Toross et Efrim observaient la scène tandis que Nora s'envola en direction du Royaume pour aller trouver la Grande Déesse Eliatrope réfugiée à son Sanctuaire luxuriant.
Toross : Tout cela, c'est grâce à vous deux. Vous pouvez être fiers, toi et ta soeur.
Du côté des défenseurs du Royaume, bien entendu, ils s'attendaient très bien à cette invasion. Depuis son Sanctuaire, la Grande Déesse, bien que terrifiée, voulait jeter un coup d'oeil à ce qu'il se passe à l'horizon avec cet immense portail de stasis qui enlaidit le paysage. De sa très bonne vue, elle aperçoit Efrim mais aussi Toross ! Celui-ci sourit de manière très sadique comme s'il l'avait repérée de là où elle était. Il était très impatient d'aller la chercher. Le traumatisme de la Grande Déesse refait alors surface instantanément, elle se rétractait et se mettait à pleurer et à se culpabiliser sous les yeux peinés d'Adamaï.
Lorsque la Confrérie du Tofu était arrivée pour rassurer la Grande Déesse et participer à cette bataille (avec une entrée complètement loupée à cause de Pinpin qui a du mal à retenir son texte) et que la Déesse est sur le point de créer un bouclier de wakfu, une sorte de bulle de protection, protégeant toute la zone du Royaume, elle crut voir quelque chose d'inhabituel dans le paysage. Ça volait puis ça se posait sur un arbre déjà mort. Efrim ?
Avec sa bonne vue, elle plissa un tout petit peu les yeux pour mieux voir ce que c'était. C'était rose. Un nouveau nécrome ? C'en est bien un. Et là, elle avait peur de comprendre en sachant qui c'était en observant attentivement la nuance de couleur sur la fourrure et les écailles.
Grande Déesse : Nora...? -[elle recommença à avoir les larmes aux yeux]- Non, c'est impossible... Pas elle... Pitié, pas elle... Non...
Au lieu de protéger la zone, elle alla vers ce nécrome rose, risquant sa propre sécurité par instinct maternelle. C'était plus fort qu'elle.
Grande Déesse : Nora? C'est bien toi? Que t'est-il arrivé? Qui t'a fait ça?
Nora : Oh, bonjour, Mère ! Eh bien, vous avez mis du temps à me reconnaitre. -[elle s'envola de l'arbre en étant face à la Déesse]- Oui, c'est bien moi. Toross m'a juste rendue plus puissante qu'à la normale grâce à Efrim. -[elle marqua une petite pause, hésitant tout en restant digne en tant que Nécrome]- J'ai l'air d'un monstre à vos yeux, pas vrai ?
Grande Déesse : Nora... -[elle voulait la toucher mais elle ne faisait que s'absentenir, de peur de se faire absorber son wakfu, elle se contenta de s'approcher un peu plus]- Malgré les apparences, tu es toujours ma fille... Tu n'es pas un monstre, Efrim non plus. Vous êtes toujours mes deux enfants depuis toujours avec les autres...
Voyant que la Grande Déesse tardait à protéger la zone, Adamaï vérifia ce qu'elle faisait en déployant ses ailes, en s'envolant et remarqua qu'elle parle avec un nécrome inconnu de couleur rose. Il comprit assez vite que c'était Nora.
Adamaï : -[criait à l'adresse de la Déesse]- MÈRE ! NE VOUS APPROCHEZ PAS D'ELLE ! ÉCARTEZ-VOUS, VITE ! CE N'EST PLUS LA NORA QUE VOUS AVEZ CONNUE !
Avant qu'elle ne se retourne et ne s'écarte (si ce n'est que par pure hésitation) en entendant son fils dragon, elle se fait siphonner son wakfu par Nora. Ses mèches ont été immédiatement saisies à deux mains par la nécrome.
Nora : Trop tard ! -[elle tenait les mèches bleues de la Déesse comme des cordes et se délecta de ce wakfu plus qu'appétissante à travers, elle était en totale extase en sentant cette énergie circuler dans ses veines tandis que la Grande Déesse souffrait de cette absorption plus qu'extrême]- Aaah oui... Là, je peux pleinement en profiter... J'ai déjà mangé tout à l'heure et c'était pour apaiser mon estomac le temps de me faire un vrai repas... et celui-ci me convient parfaitement à la hauteur de mon appétit !
Ne voulant pas rester là sans rien faire, Adamaï intervient en tentant de cracher ses flammes sur Nora, risquant de brûler les cheveux de sa Mère au passage en voulant la sauver. Il visait seulement la tête du nécrome pour l'arrêter. Il n'hésitait pas non plus à se jeter sur elle pendant l'attaque pour la faire chuter et l'éloigner en dehors de la zone, il put sauver la Déesse de justesse.
Adamaï : -[pendant la chute]- Maintenant, Mère ! Faites ce que vous devez faire, et... allez vous mettre à l'abri...!
Grande Déesse : Adamaï...
Adamaï : Ne vous en faites pas pour moi, ça va aller... -[il poussa de toutes ses forces tout en volant de tout son possible avec la Nécrome, loin du Royaume]-
Nora : -[elle secoua sa tête pour chasser la fumée qu'elle avait]- Pauvre idiot. -[elle le prit pour s'en défaire, ayant juste le temps de se rattraper en volant, puis elle le jeta en direction de la forêt où il se fracassa contre les arbres déjà morts]- T'aurais mieux fait de rester à ta place.
Adamaï : -[entre les troncs, il se tient la tête, assommé par le choc de la violente attérissage]- Argh...
Nora : -[s'envola en direction d'où s'était réfugiée la Déesse, sourire aux babines, montrant les crocs]- J'arrive ma petite maman !
Yugo : -[il avait assisté à cette scène, il criait]- ADAMAÏ ! -[il alla chercher le dragon vite fait grâce aux portails et regarda la Déesse]- Mère, vite ! Nora arrive !
La Grande Déesse eut le temps de créer ce fameux bouclier autour de la zone avant l'arrivée de l'eliatrope nécromisée mais c'était mal de la connaitre.
Nora : -[motivée par sa propre puissance, elle se mettait à rugir tel un lion]- CE N'EST PAS UN SIMPLE BOUCLIER DE WAKFU QUI VA M'ARRÊTER ! VOUS AVEZ OUBLIÉ QUE, -[elle brandissait sa main droite]- MÊME EN ÉTANT TRANSFORMÉE EN NÉCROME, JE PEUX ENCORE UTILISER LES PORTAILS ! -[un portail violet - de stasis - en forme de losange apparaissait face à elle et elle y entra dedans tout en volant]-
["Vous qui entrez, abandonnez toute espérance."
— Dante Alighieri]
Nora put créer l'effet de surprise la plus totale en pénétrant dans cette zone protégée et en s'attaquant à tout le monde à l'intérieur sauf la Déesse. Yugo put esquiver la plupart de ses attaques étant donné la lenteur de la nécrome... ou pas. Il s'était pris un coup de poing de sa part à travers un portail violet pour combler cette lenteur. Elle s'acharnait sur lui sous les yeux de la Grande Déesse alors que presque tout le monde était K.O.
Grande Déesse : Nora... -[ses larmes coulaient, totalement impuissante]- Nora... S'il te plait, arrête ! Arrête de frapper ton frère ! Je t'en supplie...
Goultard intervient, blessé, en usant de son épée reliée par une longue chaine, celle-ci saisissait le poignet de la nécrome alors qu'elle continuait de frapper Yugo.
Goultard : -[tenant la chaine de son épée de toutes ses forces]- T'as pas honte de faire pleurer ta mère ?! Tu devrais peut-être l'écouter pour une fois !
Nora souriait, arrogante, sans pour autant lâcher son frère, elle se tourna puis prit la chaine avec sa main libre où son poignet y est enroulée pour tirer Goultard vers elle d'un coup sec. Rapidement, elle lui attrapa la tête de cette même main et put absorber son wakfu. Joris tenta de sauver la mise en l'attaquant avec son petit tronc qui fait à peu près sa taille.
Nora : Ah oui... -[après s'être prise le tronc à l'arrière de la tête]- J'ai failli l'oublier, celui-là. Faut dire qu'il est sacrément petit !
Joris : Jeune fille, il n'y a pas que la taille qui compte ! Il ne faut jamais sous-estimer à plus petit que soi !
En mode «causes toujours, tu m'intéresses», elle se servit de Goultard avec sa chaine comme projectile en lançant son utilisateur vers le nabot (pardon Joris! '). Nora put se libérer de cela au passage. Elle remarqua que Yugo avait les six Dofus en lui. À en juger par le point orange sur sa poitrine, ça s'était rassemblé en un médaillon, c'était presque semblable à ce qu'avait Toross sauf que c'était en forme de losange violet et était réparti en six sur son corps. Une idée lui vient alors à l'esprit, assoiffée par ce besoin de puissance qu'elle a acquise grâce à son maitre.
Nora : -[elle le posa par terre et plaqua sa main sur son torse pour absorber les Dofus]- Ça ne te dérange pas que je te les prenne, petit frère? -[elle les absorbe sans l'aide de l'Eliasphère]- T'es trop sympa ! Je t'adore !
Yugo : Nora, non...!
Nora : Si, si ! Merci !
Comme elle les avait absorbés, cela apparaissait sous forme de médiallon sur son torse en forme de losange, un peu comme celui à Toross. Celui de Yugo disparaît et ce dernier perdit connaissance. Elle prit, par la suite, l'Eliasphère, objet dont avait tant souhaité son maitre quelques temps plus tôt. Puisque tout le monde était K.O. sauf la Déesse, l'attention de Nora se porta sur celle-ci. Faisant apparaitre ses fouets de stasis, elle entrava la Grande Déesse avec.
Nora : Pour le bien des nécromes et surtout de Maître Toross, il est de mon devoir de vous amener à lui afin de nourrir tout ce petit monde.
Grande Déesse : Nora, s'il te plait... -[pleurait-elle légèrement pendant qu'elle se faisait attacher par sa propre fille]- J'ai déjà perdu Efrim, je ne veux pas en plus te perdre toi... Me demander de retourner auprès de Toross alors que j'en ai grandement souffert à cause de lui. Tu venais de me délivrer de mon bourreau maintenant tu me livres à nouveau à lui ?! -[elle se mettait à pleurer]- C'est un cauchemar… Je ne peux pas croire ce que je viens d'entendre...
Pendant que la Grande Déesse parlait et pleurait, Efrim rejoignait Nora sans difficulté. Il avait détruit le bouclier avec l'aide des autres nécromes.
Efrim : -[il la félicita]- Bien joué, soeurette. -[il regarda la Grande Déesse prisonnière par Nora et s'avance vers elle]- Maintenant il est temps de livrer Mère à Maître Toross.
Nora : Comme tu vois, j'ai pris mes précautions pour ne pas qu'elle se sauve, les autres sont tous K.O., j'ai suffisamment absorbé leur wakfu pour qu'ils ne puissent plus rien faire.
Efrim : Pas de nouvelle recrue en vue?
Nora : Non, on est déjà bien assez avec moi.
Efrim : Justement, soeurette, plus on est nombreux et mieux c'est.
[Notez que, sans Yugo, personne ne pourrait en profiter de la puissance de l'Eliasphère et donc, l'invasion des nécromes se passe sans encombre]
Voyant que les nécromes avançaient dangereusement vers l'Arbre de Vie malgré son armée et n'ayant pas de signe de vie de sa petite soeur avec ses amis, Armand se risqua d'aller voir à l'endroit où se trouvait la Grande Déesse Eliatrope en compagnie, néanmoins, de gardes pour sa sécurité. Il constata avec horreur que les eliatropes et la Confrérie du Tofu ont été vaincus. Pas morts, mais vaincus. Ils n'avaient presque plus de force due au manque de wakfu. Face à lui et à ses gardes, la Grande Déesse entravée par des espèces de cordes de stasis et ce qui les relie révèle une monstruosité sans nom.
Armand : -[s'adressant à Nora sans savoir que c'était elle]- Qui es-tu ? Que leur as-tu fait, démon ?
Nora : -[soupira en roulant des yeux au ciel]- Efrim, tu peux t'occuper d'eux, s'il te plait ? J'ai les mains prises...
Les gardes et Armand se méfiaient et se préparaient à se défendre face au dragon nécromisé qui s'approche d'eux avant de les attaquer en bondissant vers eux comme un raptor.
Nora : Pendant ce temps, -[fit apparaitre un portail sans utiliser ses mains, juste un petit mouvement de queue]- je fais venir Maître Toross.
De son côté, Toross aperçoit un portail devant lui. Il y entra sans hésiter. Dès cette apparition de portail, il avait compris que Nora avait accompli sa tâche. En sortant de l'autre côté, il bavait d'avance rien qu'en sentant le wakfu de la Grande Déesse qui tremblait de peur en le voyant très proche d'elle. Face à lui, le Roi des Sadidas et ses gardes. Il comprend que ses deux alliés nécromes ont besoin d'aide.
Toross : Eh bien, jeune Roi des Sadidas, -[il fit apparaitre son épée faite de stasis]- je vois qu'on risque sa vie pour sauver les siens. Mais malheureusement, -[se prépara à se battre]- j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour tous les sauver. Vous avez perdu.
Armand : Pas encore ! Gardes ! Attaquez ! -[pendant que ses hommes tentent d'attaquer Toross et Efrim, il invoqua des racines pour s'attaquer à Nora en la prenant par les épaules pour qu'elle daigne à lâcher la Grande Déesse]-
Le Roi des Nécromes, en attaquant avec une facilité sans nom, trancha les racines grâce à son épée. Il s'adressa à Nora.
Toross : Va mettre notre corne d'abondance en lieu sûr et surveilles-la jusqu'à notre retour.
Nora : Sans vouloir être impolie, puis-je au moins prendre quelques proies au passage ?
Efrim : -[pendant qu'il se bat aux côtés de Toross]- Des recrues, tu veux dire ?
Toross : Ce n'est pas de refus, ma petite. Tu peux y aller.
Nora : Merci, Maitre.
Grande Déesse : -[sanglote]- Nora...
Nora : -[ouvrit un très grand portail adapté à la taille de la divinité et la poussa dedans jusqu'au portail principal menant au Nécromonde]- Pleure en silence !
D'instinct de par leur appétit insatiable, des nécromes se détournaient de leur mission pour se diriger vers la Grande Déesse en suivant Nora qui leur rugit dessus pour les recadrer sévèrement.
Nora : -[elle leur rugit dessus tout en poussant la Grande Déesse]- VOUS PERMETTEZ ?! Il faut que je l'installe en haut de la tour... -[elle vient de se rappeler que la plateforme de la tour était détruite à cause de Qilby donc il n'était pas possible d'installer la Grande Déesse pour prélever son wakfu]- ...qui a été partiellement détruite. C'est pas vrai... -[en posant sa tête contre les cheveux de la Déesse, dépitée, mais levant la tête elle prit le temps de réfléchir]- Bon. Heureusement que le Maitre a dit que je dois la mettre en lieu sûr. -[continua de la pousser jusqu'à l'entrée de la tour]- Bah, mettons-la en lieu sûr !
Une fois fait, ses fouets de stasis disparaissaient et elle l'attacha fermement avec sa propre stasis grâce à l'énergie de l'Eliasphère qui la renforça.
Nora : -[se murmurait à elle-même pendant qu'elle finit de l'attacher]- C'est vrai que si je ne la surveille pas, des rapaces vont vite se jeter dessus... -[elle regarda les autres nécromes qui se tiennent à une bonne distance en la craignant un peu]-
Après avoir vérifié que c'était bien solide, la nécrome eliatrope regarda et saisit l'Eliasphère qui l'observa, flottant au dessus de la grosse main de la Nécro-Chimère.
Nora : Peut-être que cet objet venant de Lokus pourra reconstruire la plateforme manquante, c'est assez semblable à l'Eliacube qu'on avait eu d'antan, il pouvait tout faire...
Puis elle s'adressa aux autres Nécromes.
Nora : -[se fit menaçante]- Je reviens dans quelques petites minutes, si j'en vois un ou plusieurs se servir en mon absence... -[elle se met à grogner férocement en signe d'avertissement les laissant deviner sa menace avant de se calmer]- Bref, je n'en ai pas pour longtemps. -[puis s'envola en direction de l'immense portail pour aller chercher des eliatropes à recruter surtout Yugo, en n'oubliant pas de prendre l'Eliasphère avec elle]-
C'est sur ce moment-là que bien qu'Efrim soit un bon second, Nora pourrait serrer la vis par derrière pour éviter tout imprévu, et ça, les nécromes l'ont bien compris. Tant que leur Maitre n'était pas revenu avec tout le monde, pas de festin de victoire.
Dans le Monde des Douze, la forêt du Royaume Sadida a été presque entièrement consummée par les nécromes. Il n'y avait plus que l'Arbre de Vie à atteindre par Rotalström et c'était terminé. Le seul vert dans ce monde presque gris. Étant anesthésiée de toute peine et d'humanité sur cette vision de désolation, Nora se dirigea à nouveau vers le Sanctuaire (celui crée par la Grande Déesse) où elle avait vaincu son peuple et la Confrérie du Tofu.
Toross et Efrim en ont fini avec Armand et les gardes sadidas, ces derniers se sont fait absorber leur wakfu. Beaucoup de sadidas ont été recrutés en devenant nécromes et ce sera pareil pour les eliatropes. L'eliatrope nécromisée put prendre, de ses deux mains de chaque, quatre des siens, inconscients. Efrim en prit un autre sous ses griffes et suivit sa soeur pour ramener le tout dans le Nécromonde. Quant à Toross, vu qu'il n'y avait plus rien à en tirer, puisqu'il avait vaincu le Roi des Sadidas et ses gardes, il assistera à la mort de l'Arbre de Vie en restant, tout en flottant, près de son immense dragon nécromisé, Rotalström.
La fin du monde était imminente... ou plutôt... comme dirait Toross, «le début d'une nouvelle ère» était imminente !
[Fin de ce WhatIf]
[Commentaire de l'auteur de cette fanfiction] :
Oui, je sais qu'il y a Flopin et Madagaskane et d'autres personnages qui ne sont pas au courant de ce qu'il se passe au Royaume Sadida, ils pourraient intervenir et sauver tout le monde mais je laisse place à l'imagination des lecteurs pour ce qu'il va se passer par la suite.
Honnêtement, je préfère m'arrêter sur cette triste "fin" du Royaume Sadida (Désolé pour ToT qui n'aime pas les bad endings si jamais il lisait par curiosité x')) plutôt que de continuer car le but de ce WhatIf est de montrer comment ça aurait pu arriver si Nora avait été changée en Nécrome tout en gardant sa compétence de portails et être aux côtés d'Efrim au lieu de se faire pétrifier par Toross comme dans le scénario original.
(Si on me demande de continuer, je le ferai, ce sera dans le style avec le WhatIf sur Oropo, un style de roman complet et non à moitié script comme ici mais ça prendrait plus ou moins de temps comparé à la fanfiction à laquelle je suis en train d'écrire actuellement)
Après, oui, je sais que, pour Nora transformée comme ça, son design de "chimère" survitaminée ne fait pas très Nécrome mais bon... x') Les Sacrieurs Nécromes ressemblent de près ou de loin à des bêtes sauvages non squelettiques et l'apparence des Srams Nécromes sont assez différents des normaux. Pareil pour les Sadidas nécromisés qui ressemblent à des phasmes. (Oh, l'autre ! Il se trouve des excuses pour se trouver une cohérence à sa propre version de l'histoire ! x'D) Mais c'est la vérité ! x') Il faut bien que j'argumente ce choix de design en me basant sur ce qui est existant dans l'oeuvre originale ! xD
Quoiqu'il en soit, merci d'avoir lu cette histoire, j'espère qu'elle vous aura plu(e)s ! N'hésitez pas à voter / liker si c'est le cas ! ;)
/!\ [Note importante] /!\
En tant que petit spectateur du live Twitch de Papayou qu'il y avait eu le 23/09/2024 à 20h30, (Lien twitch avec timecode : /videos/2258578195?t=2h13m11s) j'ai posé la question à ToT(Ankama) sur la conservation de la compétence des portails de Nora si elle se fait transformer en Nécrome par Toross (ou Efrim, je n'ai pas précisé) «Toross avait-il prévu de transformer Nora en Nécrome? Ou c'était trop risqué pour lui faire ça sachant qu'elle peut perdre sa compétence de portails?», il a répondu que non : «Je pense qu'en Nécrome, elle aurait perdu sa magie.»
La personne nécromisée perd toutes ses compétences de base de sa classe et gagne celles d'un nécrome, à savoir : l'absorption du wakfu. MAIS ! Toutefois, il peut y avoir des exceptions comme les Sacrieurs (l'espèce de sang noir qui sorte de leur corps lorsqu'ils attaquent) !
Du coup, ça justifie pourquoi elle se fait transformer en statue de pierre.
D'ailleurs, je remercie sincèrement beaucoup ToT d'avoir répondu à ma question car ça m'a permis de travailler un peu plus sur ce WhatIf !
Dans ce WhatIf justement, de par l'ordre de son maitre, Efrim fera en sorte qu'elle garde ses pouvoirs d'eliatrope tout en obtenant la compétence d'absorption de wakfu. Le fait qu'elle soit transformée en Nécrome c'était pour qu'elle obéisse aux ordres de Toross (et aussi que ça évite de lui gaspiller de l'énergie inutilement).
[Fin de la note importante]
