Jacob/Selmak x OS

L'ancien général se promène dans les couloirs du SGC à la recherche d'un certain docteur qui hante ses pensées depuis quelques mois. Il la retrouva dans son bureau perdu au fin fond du couloir n 6, le couloir que personne ne fréquente à part les quelques archéologues du programme.

Ses boucles tombent sur son visage, qui est penché sur des livres anciens et poussiéreux, ce qui semble extrêmement ennuyeux, même à Selmak.

Elle est belle, dit le symbiote dans sa tête.

Il cogne à la porte en métal.

—Bonjour, Docteur Martin.

Elle relève la tête de surprises par la soudaine apparition d'un autre être vivant dans cet endroit.

—Bonjour… Jacob c'est ça? Elle fronce les sourcils semblant chercher quelque chose dans sa mémoire, et Selmak! Elle sourit à pleine dent, fière d'avoir trouvé ce qui lui avait échappé.

—Est-ce que je peux m'assoir?

—Oui, bien sûr, Monsieur.

La jeune femme regroupe ses papiers en petits tas et dégage une chaise pour que son invité puisse s'y installer.

Je suis désolée, je ne reçois jamais de visiteurs et encore moins dans mon laboratoire. Elle rigole. Ce son fait battre plus vite le cœur des deux hommes.

—Je suis désolé de vous déranger dans votre travail qui semble… passionnant… dit-il sans grande conviction.

—Je connais bien ce regard… Celui du militaire qui ne comprend pas ce que je raconte et qui trouve ça… ennuyant. J'essaie de traduire les parchemins que les membres de votre peuple nous ont ramenés. Ils sont rédigés dans un ancien dialecte chinois qui est encore utilisé, de nos jours, à la cour de Yu. C'est fascinant!

—Si vous le dites. Je ne suis pas expert dans ce domaine. Jacob sourit à pleine dent face au bonheur incontrôlable de la jeune femme.

—Oh… Je pensais que vous étiez là pour ça. J'ai demandé que la Tok'ra m'envoie un expert de ce dialecte pour m'aider dans la traduction.

—Je suis désolé du malentendu. Je voulais juste… vous parler. Nous nous sommes rapidement croisés lors de l'anniversaire de ma fille. Et ça va vous paraitre bête, mais depuis j'avais envie de venir, vous parler. Étant de passage sur la base, je me suis dit que c'était l'occasion.

—Oh! je suis très flattée. Nous nous étions parlé seulement quelques minutes, qui plus est je pensais vous avoir ennuyés avec tout mon blablabla d'archéologue.

—Non pas du tout. Jacob rigole. C'était même très intéressant, loin de mon domaine d'expertise, mais, malheureusement j'ai été sollicité par ma fille.

—Le major Carter est une fille brillante et d'une grande bonté, vous devez être très fière d'elle?

—Oui, mais ne lui dis pas que je l'ai dit. Je… je n'ai pas fait ça depuis longtemps. Jacob passe la main dans sa nuque.

Laisse-moi lui parler. Demande Selmak. Ces yeux ferment pour laisser la place à son symbiote.

—Bonjour Docteur Martin.

—Bonjour Selmak. Comment allez-vous?

Je me porte bien et je suis ravi de pouvoir discuter avec vous en personne après notre bref échange la dernière fois. Ce que mon hôte essaie de vous demander avec peu de réussite, c'est un… rendez-vous, un diner par exemple, il me semble que cela se fait beaucoup sur votre planète.

La jeune femme sourit à pleines dents.

—Oui, en effet, ça se fait beaucoup. Vous préférez chinois ou indien? Je peux dire «vous» pour m'adresser à vous n'est-ce pas?

—Oui, bien sûr! C'est un plaisir d'être considéré, mais j'ignore ce que nous préférons manger.

—Ça ne fait rien, allons-y pour un chinois. La prochaine fois, nous tenterons l'indien.

—La prochaine fois?

L'archéologue se penche pour déposer un léger baiser sur les lèvres de l'homme qui lui fait face.

—La prochaine fois.