Disclaimer : ni l'univers ni les personnages ne m'appartiennent. Seule l'histoire des Fallen (et les personnages qui s'en rapportent) sont ma propriété. Pour tout emprunt, merci de me demander.


Chapitre 1

Raven Fallen Selwyn avait encore du mal à réaliser à quel point sa vie avait changé en seulement un an.

Le secret sur son identité avait été éventé.

Le fait qu'elle soit une Fallen avait été un secret bien gardé durant toute sa vie.

Les Fallen étaient une famille de sorciers dont la pureté du sang remontait à plusieurs millénaires. D'après les légendes, ils seraient même les descendants directs de Morgane elle-même. La jeune femme ne pouvait rien affirmer avec certitude sur ce dernier point mais ce dont elle était certaine, c'était que les membres de sa famille avaient longtemps été des sorciers extrêmement puissants, qui possédaient, en plus de la magie des sorciers, de dons puissants. Malheureusement, cette puissance avait attiré sur eux de la jalousie et ils avaient été victimes d'une véritable traque, que ce soit par des sorciers ou les moldus, durant les chasses aux sorcières. Les Fallen avaient donc été obligés de se cacher, d'arrêter d'utiliser leur propre nom. Petit à petit, les dons s'étaient fait de plus en plus rares, comme si le fait qu'ils n'utilisent plus leur nom les avaient rendu indignes de posséder ces dons.

Au cours de cette année, Albus Dumbledore, le Directeur de Poudlard, lui avait demandé de faire des recherches à propos de Lily Evans Potter, la mère de Harry Potter, le garçon qui avait réussi à mettre le Seigneur des Ténèbres alors qu'il n'avait qu'un an. Si cela était exceptionnel, ses parents, James et Lily, avaient quand même sacrifié leurs vies pour lui permettre de vivre.

Au début, la jeune femme n'avait pas compris son ancien Directeur lui avait demandé de faire des recherches sur elle alors que sa vie avait été littéralement inscrite dans les livres d'histoire, mais il lui avait fait une réponse mystérieuse dans le genre qu'elle le découvrirait le moment venu.

Et pour le découvrir, elle l'avait découvert.

Alors que la communauté sorcière dans son entièreté était persuadée que Lily Potter était une Née-Moldue, elle était en réalité une sang-pur. Elle était une Fallen. Cela avait été un choc autant pour Raven que pour Harry.

En plus de cela, il avait également appris qu'il était le sujet d'une prophétie qui le liait à Voldemort, le forçant à être celui qui devrait le tuer. De plus, en se sacrifiant pour lui sauver la vie, la force de l'amour de Lily avait laissé une protection dans le sang de son fils. C'était pour cette raison que Dumbledore avait déposé le jeune orphelin chez les Dursley, l'oncle et la tante de Harry, pour qu'il soit protégé par la force du sang de sa mère. Tout cela pour apprendre qu'en réalité, Pétunia Dursley n'était pas la sœur biologique de Lily et qu'il n'y avait donc aucune protection sur lui.

Il avait donc été décidé qu'il irait vivre avec sa plus prochaine parente encore vivante qui possède à la fois du sang de sa mère et du sang de Fallen.

Raven elle-même.

Mais Raven était également en danger.

Elle avait montré ce dont elle était capable à Bellatrix Lestrange, la cousine psychotique de Sirius Black et fervente Mangemorte. Cette dernière avait réussi à échapper aux autorités compétentes et s'était très probablement précipitée chez son Maître pour lui raconter ce qu'elle avait vu.

Une Fallen avec un don, bien en vie et se battant aux côtés de Harry Potter.

Alors que Sirius Black, jusqu'alors accusé d'avoir trahi les Potter en donnant leur localisation à Voldemort, était enfin innocenté après être passé sous le Véritasérum, le sérum de Vérité, ils avaient tous les deux emménagés dans la maison ancestrale des Black, le 12 Square Grimmauld, qui était également le QG de l'Ordre du Phénix, une organisation crée par Albus Dumbledore durant la première guerre des sorciers.

Si Raven avait d'abord été ravie d'emménager définitivement dans la maison, elle avait rapidement déchanté, lorsqu'elle avait avoué ses sentiments à Sirius Black et que ce dernier l'avait repoussé avec des excuses bidons, comme quoi elle était trop jeune et lui trop abîmé par ses années passées en prison.

En tout état de cause, durant les semaines qui avaient suivi, Raven n'avait pu s'empêcher de constater à quel point Harry s'était épanoui depuis qu'il vivait avec son parrain.

Pendant ce temps, alors que tout le monde fêtait la libération officielle de Sirius, la jeune femme s'était repliée sur elle-même, passant le plus clair de ses journées dans la bibliothèque des Black.

Cela pouvait sembler puéril, mais elle évitait Sirius.

Se faire rejeter arrivait à tout le monde, mais cela n'en était pas moins douloureux pour autant.

Elle était en train de lire un vieux livre poussiéreux sur les familles sorcières millénaires quand man porte de la bibliothèque s'ouvrît, laissant place à la silhouette familière de Sirius.

Raven en était venue à le reconnaître au premier coup d'œil.

Refermant discrètement le livre, elle espérait pouvoir s'éclipser avant qu'il ne remarque sa présence.

Sauf qu'elle n'eut pas cette chance.

L'homme se retourna et se figea à l'instant où il posa les yeux sur elle.

•Raven.

•Sirius.

La jeune femme aurait voulu être insensible à sa présence. Pourtant, elle réagissait avec une force assez impressionnante dès qu'il se trouvait dans la même pièce qu'elle.

Remettant le livre à sa place, elle se dirigea vers la sortie mais elle fut interrompue dans sa retraite par l'esprit de James qui apparut soudainement devant elle. Il ne lui parla pas, se contentant de secouer la tête de droite à gauche, comme pour lui dire de rester là, de parler avec Sirius.

La jeune femme savait qu'en refusant de communiquer avec ce dernier, elle entretenait le climat lourd et pesant qui s'était installé entre eux, mais elle ne savait pas comment faire autrement.

•Raven, commença Sirius.

•Je dois y aller.

•S'il te plaît, il faut que nous parlions.

•Nous n'avons rien à nous dire. Tu m'as dit ce que tu pensais et je l'ai accepté.

•Nous pouvons être amis. Nous l'étions avant que tu…

•Que je quoi ?

Il n'arrivait même pas à le dire…

Décidant que tout cela ne les mènerait à rien, Raven reprit son chemin en contournant l'esprit de James et sortir de la bibliothèque.

Elle avait plus urgent à faire.

-ooOoo-

Quand Raven avait décidé de retrouver sa mère, elle s'était doutée que les choses ne seraient pas faciles.

Après tout, Hunter Fallen Selwyn avait disparu sans laisser de traces le 31 octobre 1981 après avoir déposé sa fille chez ses parents et plus personne ne l'avait reçu depuis ce jour. Tout le monde partait du principe qu'elle devait être morte.

Il aurait été vraiment difficile de rester caché quinze ans sans que personne ne vous voit.

Mais étant capable de voir les esprits des morts, la jeune femme était persuadée que sa mère était bien vivante, là quelque part à l'extérieur du 12 Square Grimmauld.

De plus, il était vraiment que deux Fallen disparaissent ainsi sans que personne ne sache ce qu'elles étaient devenues. Même si la famille avait perfectionné l'art de se mettre à couvert, ses membres n'en restaient pas moins des êtres humains comme les autres, avec des besoins physiologiques, comme tout le monde.

Que ce soit Sarielle ou Hunter, et qu'elles étaient restées en vie après leur disparition, elles avaient dû se nourrir, s'habiller et même aller voir le médecin.

Le seul point commun entre les deux femmes, hormis le fait qu'elles avaient confié leurs filles à des personnes de confiance, c'était qu'elle avait des dons, toutes les deux.

•Qu'est-ce-que tu fais ?

La voix douce et féminine la fit sursauter et relever la tête des parchemins éparpillés autour d'elle et sur lesquels elle avait inscrit ses différentes hypothèses.

Hermione Granger avait beaucoup grandi depuis le jour où elles s'étaient rencontrées pour la première fois.

Ce n'était plus la gamine aux cheveux bouclés partant dans tous les sens et aux dents de devant légèrement proéminentes, comme celles d'un lapin. Elles avaient fait connaissance la première semaine de cours de la première année de l'adolescente, alors que Raven était déjà en quatrième année. La Serdaigle avait immédiatement senti qu'elle avait soif d'apprendre, de faire connaissance avec l'univers qui s'ouvrait à elle. En tant que Née-moldue, elle n'avait pas grandi entourée de magie et avait donc décidé de se donner à fond dans tous les nouveaux aspects de sa vie.

Touchée par cette détresse qu'elle pouvait parfois voir au fond de ses yeux, elle l'avait tout de suite appréciée et prise sous son aile.

Elle était différente maintenant.

Elle allait bientôt avoir dix-sept ans, était reconnue comme la sorcière la plus intelligente de sa promotion, avait sauvé la vie de Harry un nombre incalculable de fois, était loyale et farouche.

Raven ne pouvait clairement pas s'en attribuer le mérite, mais elle était quand même très fière de la jeune femme qu'Hermione devenait.

•Je fais des recherches sur les dons des Fallen, répondit-elle. J'ai trouvé un vieux livre dans les étagères du fond qui parle de ma famille.

•Je peux t'aider ?

•Avec grand plaisir.

Étant donné qu'elle avait du mal à trouver quoi que ce soit sur Hunter, la jeune femme avait décidé de se rabattre sur sa famille et les dons possédés par ses ancêtres.

Et Hermione Granger était l'alliée idéale pour faire des recherches.

L'adolescente s'installa en face d'elle et attira vers elle les notes que Raven avait rédigées.

•Qu'est-ce-que tu as trouvé jusqu'à présent ?

•Nous avons possédé des dons divers et variés au fil des siècles. Ça allait du simple tour de cartes à la manipulation des éléments. Il n'y a pas vraiment d'ordre ou de logique.

•Il y en a une, dit Hermione après avoir étudié les notes.

•Comment ça ?

•Le premier Fallen connu, qui n'est pas Morgane, serait son fils.

•Mordred, je sais.

•Pas très apprécié ce garçon.

•C'est peu de le dire.

•En tout état de cause, le don qu'il aurait eu était assez faible.

•C'était un manipulateur. Personne ne savait si c'était un don ou un simple trait de sa personnalité en réalité.

•C'est ça. Au fil du temps, il a été plus facile de constater que c'étaient des dons et pas de simples facilités.

•Parce que les dons étaient plus puissants.

•Oui. Manipulation des éléments, électrocution par simple toucher, communication avec les animaux. Est-ce-que tu connais les dons de ces dernières générations ?

•Lestat Yaxley, mon trois fois arrière grand-oncle, contrôlait l'eau. Charis Black, mon arrière grand-mère, pouvait savoir quand on mentait ou qu'on disait la vérité. Pour Sarielle, la grand-mère de Harry, et ma mère, je ne sais pas.

•Et toi, tu es capable de voir les morts.

•De les voir, de leur parler, et de les faire apparaître aussi, même si j'ai découvert ce dernier point tout récemment.

•Le pouvoir d'interagir avec les morts. D'après tes notes, le dernier à l'avoir possédé était… (Les yeux d'Hermione parcoururent les parchemins, cherchant le nom). Je l'ai vu il y a une seconde.

•Benedict Fallen. Fils de Salomon Fallen et Theresa Ollivander. Condamné au bûcher en 1634. L'un des très rares hommes victime de la chasse aux sorcières. Il a perdu le contrôle lors d'une montée de fièvres et il a fait apparaître les esprits de toute la ville. Et ce n'était pas non plus le type le plus recommandable du coin.

•Comment ça ? C'était un criminel ?

•Il était fou. (Raven se gratta la joue). Ce qui ne me rassure pas sur mon avenir.

•Ce n'est pas le seul à avoir eu des soucis mentaux.

•Les Fallen, comme beaucoup de familles de sang-purs, ont eu la mauvaise habitude de se marier entre eux pendant une période. Histoire de garder les dons dans la famille. Quelle bande d'idiots. Au moins, la traque dont ma famille a été victime à au moins servi à ce qu'ils soient obligés de se tourner vers les autres familles pour éviter de disparaître. C'est bien le seul point positif à cette histoire.

•Plus le don est puissant, plus le détenteur a plongé dans la folie. Est-ce-que tu crois qu'il serait possible que Sarielle et ta mère… comment dire…

•Quoi ? Que leurs dons aient été si puissants qu'elles sont devenues folles ? Que c'est pour ça qu'elles ont abandonné leurs filles avant de disparaître ?

•Je ne voulais pas…

•J'y ai pensé.

Raven avait même fait plus qu'y penser.

Au vue de ce qu'elle avait pû lire sur ses ancêtres et ce que les dons leur avaient fait, ainsi que la puissance de son propre don, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de se demander ce que l'avenir lui réservait.


Note de l'auteure : et revoilà Raven Selwyn, pour une nouvelle aventure !

À bientôt pour le chapitre 2 !

Bye !