Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
UA partielle
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un cours sortant de l'ordinaire
Logan soupira. Il commençait à en avoir ras-le-bol de l'agressivité de Scott, la prochaine fois, il lui mettrait bien son poing sur la figure et il se demandait bien ce que Jean pouvait lui trouver. Bien énervé, il faillit rentrer dans le professeur et s'excusa maladroitement.
- Ça ne va pas Logan ?
- Non, rien… C'est juste que…
- Tu es en colère après Scott.
- Dés que je m'approche de Jean, il devient dingue. Il a un gros problème, vous devriez lui donner le numéro d'un psy.
- Parce que tu n'es pas attiré par elle ?
- Là n'est pas la question.
- Si, justement, dit le professeur en entraînant Logan dans le bureau.
Il ferma la porte et ce dernier lui adressa un regard intrigué.
- Logan, je sais que tu trouves Jean belle, intelligente et attirante ; tu as raison, elle est tout cela à la fois, mais Jean n'est pas que sa petite amie.
- Je ne comprends pas.
Le professeur soupira, regarda par la fenêtre et murmura.
- J'ai récupéré Scott dans les cachots d'une base miliaire expérimentale. Il devait faire à peine plus de 40 kg. Erik m'a dit qu'il n'avait vu ça que dans les camps. Il avait ce casque en plomb sur la tête pour bloquer ses pouvoirs. Son torse était couvert d'ecchymoses et de marques de torture. Ils lui avaient brisé le sternum lors de la dernière expérience parce qu'il avait trouvé la force de se débattre, brisé les deux jambes pour qu'il ne s'échappe pas…
Logan frémit et sentit l'émotion du professeur dans ses propos.
- Quand Erik l'a déposé dans mes bras, j'ai cru que je l'avais senti trop tard… et que ce gamin d'à peine 17 ans, allait mourir dans mes bras, après avoir été torturé pendant des mois. Je me suis toujours demandé, pourquoi je ne l'avais pas ressenti avant… Parce que ce jour-là quand j'ai posé le casque sur ma tête, la première chose que j'ai senti, ça a été des pleurs et quelques mots : « laissez-moi mourir, par pitié, laissez-moi mourir »… C'était à peine plus qu'un murmure… Je me suis souvent demandé, comment des êtres humains avaient pu faire preuve d'autant de cruauté. Oh je sais que ce n'est pas le seul à être passé par là, mais…
- Il avait 16 ans, murmura Logan.
- Oui… Je crois que c'est l'extraction qui nous a le plus marqué avec Erik. Il est l'exemple dont il se sert pour montrer que l'humain est un monstre. Le pire, c'est que je ne pourrais même pas le contredire… Rien que le fait de lui briser les jambes sans le soigner et de le laisser souffrir de l'infection… et tout le reste… arrêter son cœur, pour voir si ses yeux « fonctionnent » encore avant de le ramener… Lui laisser ce casque en plomb qui lui vrillait la nuque… L'enchaîner dans une cage à demi-nu baignant dans son sang… Le laisser presque mourir de faim, de soif ou de froid…Quand je me suis plongé dans sa tête pour l'aider… tout était si horrible… Je me suis toujours demandé comment il avait pu tenir pendant huit mois…
- Il devait avoir envie de vivre, murmura Logan en se laissant tomber assis sur la banquette à côté du professeur, touché par l'histoire atroce du jeune homme.
- J'ai cru que je ne le sauverai pas. Il est resté huit jours dans le coma. Son cœur s'est arrêté deux fois.
- Il a tenu bon.
- Parce qu'il n'était pas seul. J'avais récupéré Jean, quelques jours avant son appel à l'aide. Quand il a reprit connaissance, c'était elle qui lui tenait la main. Ils avaient le même âge. Elle l'a aidé à manger, à réapprendre à marcher… Elle est celle qui lui a posé ses lunettes la première fois sur les yeux. Le premier visage qu'il a vu c'est le sien. Elle est restée à son chevet nuit et jour. Elle a dormi avec lui quand il hurlait de terreur à cause de ses cauchemars. Elle lui a montré qu'il existait encore un peu d'humanité, que la vie doit continuer et… ils sont tombés amoureux. Depuis ce jour-là, ils ne se sont jamais quittés. Ça lui a prit plus d'un an pour s'en remettre. Il n'arrivait pas à traverser le hall sans s'essouffler ou sans que ses jambes ne cèdent. Il a mit si longtemps avant de ne plus souffrir et elle ne l'a pas quitté… Ils s'aiment plus profondément que vous ne pouvez le penser Logan. Jean est une partie de lui. Il l'aime plus que sa propre vie… Alors je sais qu'elle vous attire et que vous la trouvez captivante, mais...
- Elle ne le quittera pas et elle a raison. Quand on a vécu ça, on ne peut pas abandonner l'autre. Je comprends son agressivité. Elle l'a ramené à la vie… 16 ans… ça me donne envie de vomir… je… Vous croyez que je pourrais lui parler ?
- Pour Jean ?
- Non, pour la torture. Je sais ce que c'est, même si je ne l'ai pas été à son âge. Je lui dois des excuses.
- Laissez filer pour le moment.
- Vous pensez que c'est mieux.
- Je pense qu'il n'a pas envie que vous le regardiez comme quelqu'un de faible.
- Il ne l'est pas. Ils n'ont pas réussi à le tuer… C'est qu'il est fort…
- Je sais, mais cela ne l'empêche pas de douter.
- Il ne devrait pas. Il a survécu et il veut protéger les Humains en plus… Il devrait être fier.
- Finalement, je me demande si vous ne devriez pas vous parler tous les deux. Je pense que vous avez peut-être bien des choses à vous dire.
Logan sourit doucement. Oui, là tout de suite, il avait vraiment envie de discuter avec Scott. Ils avaient des choses à se dire. Ils n'étaient pas si loin de se comprendre finalement.
Les Défis galactiques :
Ecrire sur un mutant
Prénom 36 : Charles
L : Logan/Wolverine
Défi Sarah et Voirloup n°144 - Placer le mot Sang
Si tu l'oses : 214. La vie doit continuer / La vie continue (93/400)
