Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
ce texte a été écrit pour le défi Saint Valentin de la bibliothèque de Fictions
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un jour de fièvre
Jean lui prit le coude pour l'empêcher de tomber, ce qui lui valut un grognement de la part de Scott auquel la jeune femme répondit par un grand sourire.
- Ce n'est pas la peine de grogner, tu as besoin de repos.
- Je ne suis pas blessé.
- C'est pire. Tu es malade et tu as beau lancer un souffle mortel d'un battement de cils, tu ne peux pas éradiquer la fièvre alors fais moi plaisir, remonte donc t'allonger.
- Il y a plein de choses à faire et… tenta de protester le jeune homme.
- Mais tu ne sers pas à grand-chose, allez viens, je vais te border.
Elle le vit faire la moue, mais lui refit un sourire tout en l'emmenant en direction des escaliers.
- Ne t'en fais pas, Logan va assurer tes cours, dit Jean en le guidant dans l'escalier.
A ces mots, Scott se tendit.
- Ne me parle pas de malheur !
- Ne t'en fais pas, les enfants l'aiment bien et il est bien plus sérieux que tu le penses.
- Il n'empêche que je ne suis pas tranquille.
- Tu ne veux donc pas que je passe l'après-midi à te cocooner ?
Scott lui fit un léger sourire et finit de s'appuyer contre Jean pour lui faire comprendre que ce programme là, lui plaisait bien. Les deux jeunes gens pénétrèrent dans leur chambre et Jean laissa Scott se diriger vers le lit pendant qu'elle passa dans la salle de bain pour récupérer une boite de comprimés contre la fièvre.
Quand elle revint, il s'était à moitié déshabillé avant de s'allonger sur le lit, recroquevillé sur un coté. Scott n'était pas souvent malade, mais là, il avait vraiment besoin de repos. Doucement, elle glissa sa main sur son front et lui pressa un peu la joue.
- Ne t'endors pas tout de suite, prends ces comprimés.
Scott se redressa un peu, prit la bouteille d'eau qu'elle venait de lui tendre et avala les comprimés avant de lui sourire.
- Tu n'avais pas parlé de me cocooner.
La rousse lui sourit et le poussa pour qu'il s'allonge avant de faire le tour du lit pour s'allonger sans son dos. Doucement, elle glissa ses mains sous lui et le tira dans ses bras avant de lui donner un baiser sur la nuque.
- Ça te va ?
Mais Scott ne lui répondit pas. Bien plus fatigué qu'il ne voulait l'admettre, il venait de s'endormir. Jean tendit une main pour tirer les couvertures sur eux, éteignit la lampe de chevet pour rester dans la pénombre et se pelotonna contre lui, écoutant sa respiration et les battements de son cœur. Ce n'était pas agréable pour lui d'être malade, mais elle devait bien admettre que cela lui plaisait de prendre soin de lui.
