Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
ce texte a été écrit pour un défi bromance
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Blessure cachée
Les larmes de Scott, ses hurlements de douleur, avaient été atroces à attendre. Cela avait déchiré le cœur de Logan parce qu'il le comprenait. Le sacrifice de Jean le brisait lui aussi. Il avait aimé la jeune femme dès le premier jour avant de s'effacer en comprenant à quel point elle était importante pour Scott… Ce n'était pas que sa petite amie, c'était celle qui l'avait ramené à la vie, lui qui avait été torturé presque à mort pendant six mois lorsque ses pouvoirs s'étaient révélés… Alors il avait comprit parfaitement les hurlements de douleurs, les larmes et les tremblements de son ami en la voyant leur offrir sa vie pour les sauver. Il avait comprit à quel point il était prêt à sauter du jet pour la rejoindre dans la mort, mais il l'avait cramponné avant de le maintenir contre lui.
Scott s'était débattu de toutes ses forces, tentant d'échapper à sa poigne, mais Logan ne l'avait pas lâché… et Scott avait cédé… quand Logan lui avait pressé doucement la nuque avant de le bercer, le jeune homme avait cédé. Ses larmes avaient explosé et il s'était écroulé totalement contre lui. Logan avait fini de nouer ses bras autour de son torse, le berçant avec douceur, comme le ferait un grand frère et ne le lâchant pas quand il l'entendit murmurer.
- Je veux mourir…
- Chut… Non, ne dis pas ça… Chut…
Ses tremblements étaient si forts, ses larmes si violentes. Logan ne le lâcha pas, sa main caressant doucement son dos. Il le sentit s'effondrer et l'assit doucement sur le fauteuil tout en gardant ses mains sur ses épaules avant de les poser sur sa nuque sans dire un mot. De toute manière déjà qu'il n'était pas bon pour parler en temps normal, là il ne savait vraiment pas quoi lui dire. Alors il se disait que sa présence, ses mains sur lui, peut-être que ça pourrait déjà l'apaiser un peu et…
Ce fut à cet instant qu'il remarqua une grimace de douleur traverser son visage. Il trembla et se mit à toussoter, enchaînant les quintes de toux qui alarmèrent son ami. D'ailleurs, sa quatrième légère quinte de toux, ramena une odeur qui finit de faire frémir Logan… Du sang ?
Tout à la peine de voir Jean se sacrifier, il n'avait pas fait attention plus que cela à Scott, cherchant surtout à le consoler, mais il était en train de se rentre compte que sa douleur ne venait pas seulement du fait de voir mourir Jean. Il n'allait pas bien. Il sentait ses muscles se crisper sous ses doigts et il se redressa un peu vivement, ne laissant qu'une main sur sa nuque.
- Hey ? Scott ? Tu es blessé ?
Le jeune homme ne lui répondit pas, mais il perçut ses tremblements et Logan se redressa.
- Scott ?
Doucement, Logan passa la main sur le torse de son ami et soudain la pointe de ses doigts se tâcha de sang lorsqu'ils atteignirent son côté droit. Le mutant se redressa vivement.
- Hey !
Il pressa doucement la plaie dissimulée en grande partie par la texture de la combinaison de son ami et sentit son cœur se serrer, pendant qu'un long gémissement de douleur échappa entre ses lèvres.
- Scott ? Pourquoi tu ne nous as pas dit que tu étais blessé ? Scott ?
Son ami gémit, trembla doucement et le cœur de Logan accéléra. La douleur d'avoir perdu Jean, ses hurlements de détresse, tout cela avait absorbé ses forces et maintenant qu'il l'avait assis, qu'il redevenait plus calme, la douleur était en train de le submerger… et il plongeait… vite, trop vite, mais ce n'était pas étonnant au vu de la quantité de sang qu'il perdait.
Logan frémit et redressa la tête. Il croisa le regard du professeur Xavier qui paraissait inquiet lui aussi et se concentra de nouveau sur ami.
- Hey ? Scott ? Ne t'en fais, je vais prendre soin de toi.
D'une main, il fit basculer le siège du jet pour l'allonger à moitié dans une position plus confortable avant de se redresser au dessus de lui.
- Scott ?
Tout en observant mieux sa blessure, il lui tapota doucement la joue.
- Parle-moi Scott, tu sais que je ne peux pas savoir si tu es conscient avec tes lunettes. Parle-moi.
Le jeune homme gémit et Logan sentit sa peur faire un bon. Il était faible et au vue de son état d'esprit, il n'aurait pas envie de se battre, il le savait… la douleur de perdre Jean jouait contre lui.
- Scott ?
Logan finit de déchirer la combinaison de son ami pour atteindre la plaie et grimaça. Il avait prit une balle, une balle qui lui avait déchiré le ventre et il perdait bien trop de sang. Il lui tapota la joue et continua à l'encourager.
- Hey Scott, reste avec moi !
- Laisse-moi, grogna Scott en tombant doucement en état de choc.
Une main toujours sur sa plaie, Logan se pencha et fit glisser les doigts de son autre main sur son front.
- Non petit frère… ne te laisse pas aller… on ne veut pas te perdre toi aussi… Scott ?
Mais le jeune homme ne réagit pas et Logan comprit qu'il venait de perdre connaissance.
- Non, Scott, murmura Logan en lui pressant la joue. Ne fais pas ça.
Le mutant se redressa et se tourna vers les autres passagers du jet, croisant le regard du professeur Xavier.
- Il faut faire quelque chose. Il est gravement blessé.
