Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour un défi de Noël

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Le pouvoir de la magie de Noël

La neige tombait en tourbillonnant, recouvrant d'une couche épaisse le parc du nouvel Institut Charles Xavier. Dans le parc, les enfants et les adolescents étaient en train de s'amuser. Leurs rires et leur insouciance prouvaient qu'à leur âge on pouvait se remettre de tout, même d'avoir manqué de peu de finir en rat de laboratoire.

Debout devant la fenêtre de sa chambre, Scott aurait bien aimé tout oublier aussi vite qu'eux, sauf qu'il ne le pouvait pas… Et qu'il n'en avait pas envie… Comment aurait-il pu avoir envie d'oublier le sacrifice de Jean, de cette femme qu'il aimait plus que sa propre vie et qui s'était sacrifiée sans qu'il puisse la sauver ? Si l'un d'eux devaient le payer de sa vie, c'était lui, pas elle… surtout pas elle… Et pourtant, elle était morte… Lui aussi d'une certaine manière. Un hoquet de douleur lui arracha une plainte pendant qu'en contrebas, les enfants mettaient des guirlandes dans le grand sapin. Ce serait Noël dans quelques jours, le premier sans Jean, sans son sourire et ses biscuits à la cannelle… Les larmes de Scott devinrent plus brutales et il s'écroula contre la vitre, fermant les yeux, laissant juste sa joue reposer contre la vitre froide. Il aurait dû mourir là-bas lui aussi.

Tout à sa peine, il sursauta lorsqu'une main pressa doucement son épaule. Surpris, il tourna la tête et découvrit Logan accroupi à côté de lui.

- Qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?

- J'ai frappé, mais…

- Tu n'as pas à entrer !

- Scott. Les petits veulent que tu viennes les aider pour le sapin dans le salon.

- C'est toi qui l'as fait avec eux l'an dernier !

- Oui, mais là, ils m'ont demandé de venir te chercher.

- Je n'en ai pas envie.

- Scott… Je sais que tu as mal, elle me manque à moi aussi et…

- Non ! Tu ne peux pas comprendre ! Tout ce qui t'intéressait c'était de la mettre dans ton lit ! Elle n'était pas ça pour moi, elle…

Scott se tut, à la fois terrassé par ses larmes et ses tremblements. Logan ne dit rien et se contenta de passer une main derrière sa nuque pour le ramener dans ses bras.

- Oui, je sais… Je suis désolé… Je n'ai compris qu'après… Mais justement, elle ne voudrait pas te voir dans cet état… Je veux bien admettre que je ne peux pas ressentir la douleur qui te ronge, mais les enfants en bas, ils t'aiment Scott. Ce n'est pas pour rien qu'ils viennent de m'envoyer te chercher. Ils tiennent à toi. Ne les laisse pas tomber.

- Je n'ai pas la force de faire ça, répondit sincèrement le jeune homme en laissant sa joue contre l'épaule de Logan.

- Faire quoi ? Le sapin ?

- Non, faire semblant d'être heureux… sourire…

- Oh, mais tu vois, ça je crois qu'ils ne te le demandent pas. Ce qu'ils veulent c'est que tu sois avec eux. Ne les abandonne pas, sinon qu'est-ce qu'il leur restera à ces mômes.

- Tu es là, non ?

- Tu crois que je suis un modèle ?

Surprit par sa réplique, Scott laissa échapper un léger rire et Logan lui pressa la nuque.

- Allez viens, tu as un sapin qui t'attends.

Scott soupira et redressa la tête. Oui, il se sentait perdu, mais les enfants avaient besoin de lui. Alors, il poussa sur ses jambes et se redressa, aidé par Logan et sortir de sa chambre.

Les cris de joie des jeunes enfants en l'apercevant lui arrachèrent un léger sourire et il se laissa emmener au pied du sapin. Peu à peu, boules après boules, guirlandes après guirlandes, il pensa moins à sa douleur et ne put retenir un léger rire lorsque l'un des jeunes mutants entortilla l'un de ses camarades avec une guirlande.

Un peu en retrait, les bras croisés, Logan observait la scène en souriant, accordant un léger regard au professeur Xavier lorsque ce dernier se rapprocha de lui en murmurant.

- La magie de Noël cicatrise une grande partie des blessures.

- Espérons qu'elle l'aide à se reconstruire.

- J'en suis sûr, ce n'est pas la première fois.