Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Noces"
Et aussi pour l'anniversaire de Famke Janssen
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Mariage clandestin
Quand elle était enfant, Jean avait eu les mêmes rêves que toutes les autres petites filles de son âge. Elle avait imaginé son mariage comme de vraies noces de conte de fée avec une grande robe blanche à la longue traîne, une belle église décorée de guirlandes et de bouquets, des pétales de fleurs sur un tapis rouge et l'homme de sa vie. C'était un rêve innocent et naïf, un rêve de petite fille parce qu'au moment où elle allait réaliser ce rêve, la réalité était grandement différente. Il n'y avait pas de robe blanche, pas de noces de conte de fée, de musiciens, pas de guirlandes de fleurs ni de nombreux invités, mais ce n'était pas grave. Il restait le plus important : l'homme de sa vie… Un homme qui lui souriait en lui prenant doucement les mains dans les siennes.
- Je suis désolé Jean. Je t'aime plus que tout, j'aurais tellement voulu t'offrir le mariage que tu mérites.
Jean lui sourit et pressa un peu plus ses mains en se rapprochant, gardant les yeux dans les siens, même si elle ne pouvait pas les voir réellement derrière l'opacité de ses lunettes.
- Tu me l'offres, parce que tu es là et que c'est toi la seule chose importante aujourd'hui.
Scott lui sourit et la prit par la taille pendant qu'ils se tournaient vers le prêtre qui avait accepté de les unir alors que le monde semblait se déliter. Il fallait dire que lui aussi était un mutant et dans ce contexte de chasse aux « sorcières » de plus en plus violente, il était prêt à aider ses congénères et il avait été touché par le jeune couple qui était venu le voir pour s'unir l'un à l'autre, désireux de devenir officiellement mari et femme si jamais la mort devait les rattraper. C'était terrible. Il y avait tant d'amour entre eux, pourquoi donc ils devaient en arriver à se marier clandestinement avant que la guerre ne les rattrape ?
- Vous êtes prêts ?
- Oui, répondit Jean.
- Oui, renchérit Scott en lui donnant un baiser sur la joue.
Il jeta un petit coup d'œil sur la droite, croisant le regard de Logan et Ororo qui étaient là eux aussi, heureux de les voir sauter enfin le pas malgré leur situation. Le prêtre hocha la tête et se mit à célébrer la cérémonie. Jean se blottit un peu plus fort dans les bras de Scott et répondit dans un souffle en se tournant vers lui à la question que lui posa le prêtre.
- Oui, je le veux !
Scott sourit et répondit à son tour.
- Oui, bien sûr que je le veux !
Ils se regardèrent et se sourirent avant que Scott ne sorte un petit écrin de sa poche. Malgré les combats auxquels ils avaient dû faire face ces derniers temps, le jeune homme avait réussi à acheter une bague, une bague simple en or blanc avec un petit diamant qu'il glissa à l'annulaire de sa compagne qui laissa filer une petite exclamation de surprise avant de le prendre par le cou. Ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre et échangèrent un long baiser… un baiser qui scella avec tendresse cette union qui concrétisant l'amour qui unissait les deux jeunes gens depuis leur 17 ans. Pendant quelques secondes plus rien ne sembla exister en dehors de leur bulle et Ororo donna un coup de coude à Logan auquel elle sourit malicieusement.
- Cela ne te donne pas des idées ?
Logan leva les yeux au ciel et glissa une main dans le dos de sa compagne pour la tirer contre lui. S'il n'avait pas eu aussi peur de l'avenir, bien évidemment qu'il aurait pu la demander en mariage lui aussi, mais il n'arrivait plus à se projeter au lendemain et il admirait Scott et Jean d'avoir sauté le pas… Ils étaient beaux et attendrissant, pourvu que rien ne vienne les séparer.
