Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
ce texte a été écrit pour un défi de la Bibliothèque de Fictions avec les contraintes suivantes : Thème 1 : Situation fluff : écrire sur une demande en mariage / Votre OTP : écrire sur un de vos OTP (ou un des OTP du copain) en plaçant les mots "parcimonie" et "espoir"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Être nerveux pour une bonne raison
Des années difficiles écoulées à la suite de l'apparition de ses pouvoirs, Scott avait gardé une carapace épaisse qui le protégeait des autres et de leurs remarques. Ses lunettes étaient trop visibles pour passer inaperçues et l'inimité envers les mutants pouvait être violente.
Il en résultait que le jeune homme ne distillait ce qu'il ressentait vraiment qu'avec parcimonie. Il n'était pas un grand expansif et Jean le savait parfaitement. De toute manière, elle ne lui demandait pas de l'être, Tous ses petits gestes de tendresse lui suffisaient amplement. Du coup, la jeune femme fronça les sourcils en constatant à quel point il était nerveux ce soir, parce que ça ne lui ressemblait pas.
Elle aurait pu se laisser aller à la simplicité et utiliser ses pouvoirs pour tenter de comprendre ce qu'il avait, mais elle refusait de le faire, la confiance étant le ciment de leur histoire.
Du coup, Jean s'assit sur le bord de leur lit, attendant qu'il fasse le premier pas, ce que ne tarda pas à faire Scott en venant s'asseoir à côté d'elle. Il prit une grande inspiration et tendit la main pour prendre doucement celle de sa compagne. Jean lui sourit, attendant qu'il se lance et serra ses doigts pour les empêcher de trembler.
- Ça ne va pas ?
- Si… Je pense que si, murmura Scott avant de lui sourire. C'est que je ne sais pas…
- Par où commencer ?
- C'est ça, pourtant j'ai dû répéter pendant deux heures, mais…
- Alors respire et lance-toi, je te rappelle que c'est moi et…
- Est-ce que tu veux m'épouser ? Demanda abruptement Scott sur un ton rempli d'espoir.
- Que… Quoi ? Tu… bredouilla Jean.
- Tu es celle qui m'a redonné envie de vivre, sans toi, je serai mort. Tu… Je… Je t'aime plus que tout et j'ai envie de le hurler au monde… Epouse-moi…
Jean frémit, sourit et se pencha en avant pour se laisser tomber dans ses bras tout en répondant.
- Oui… Bien sûr que je veux t'épouser… toi aussi tu es la personne la plus importante de ma vie…
