Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Seuil"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une odeur de poudre et de sang
Logan comprit qu'il s'était passé quelque chose de terrible avant même de franchir le seuil de la porte de l'école de Charles Xavier. Le mutant sentit immédiatement que quelque chose n'allait pas. L'odeur du sang et de la fumée flottait dans l'air et l'écho des affrontements résonnait encore dans les couloirs désertés. Ses sens aiguisés se mirent immédiatement en alerte et parvinrent à capter un faible gémissement.
Logan se précipita dans la direction du bruit et aperçut Scott, étendu sur le sol, gravement blessé. Des traces de combats marquaient les murs autour d'eux et le sol était jonché de débris. Mal en point, mais conscient, Scott essayait désespérément de ramper, laissant derrière lui une traînée de sang.
- Scott ! Bon sang, qu'est-ce qui s'est passé ici ? Demanda Logan en s'agenouillant à côté de son amis, ses mains cherchant déjà à évaluer la gravité de ses blessures.
Elles se tâchèrent de sang en une fraction de secondes, ce qui le terrifia alors que Scott leva les yeux vers lui, ses lèvres tremblantes alors qu'il essayait de parler.
- Logan... ils... ils ont attaqué... tellement nombreux...
Ses mots s'étranglaient dans sa gorge alors qu'il luttait contre la douleur. Logan hocha la tête et le tira dans ses bras avec douceur.
- D'accord… Ne parle pas, garde tes forces, murmura-t-il d'une voix douce mais ferme, essayant de masquer son inquiétude. Je vais te sortir de là.
- Je… Je n'ai pas… murmura difficilement Scott à deux doigts de perdre connaissance.
Logan frémit et posa une main sur sa joue.
- Chut… Allez, je sais très bien que tu as fais ce que tu as pu.
- Logan… souffla faiblement Scott avant que son corps ne se détende et que son ami ne le sente perdre connaissance dans ses bras.
- Non ! Scott ! Scott !
Logan manipula doucement la tête de son ami, mais n'obtint pas de réponse. Il avait cédé à ses blessures… et elles étaient graves. Logan balaya le grand hall de l'école du regard. Il était inquiet pour tout le monde, mais son urgence principale était allongée dans ses bras, respirant avec difficulté. Logan caressa doucement la joue de Scott et prit dans ses bras avec précaution. Il devait lui trouver du matériel médical et un médecin, il refusait de le voir mourir sans tout tenter pour le sauver. Il y avait forcément quelqu'un qui pourrait faire quelque chose pour l'aider.
Logan, le cœur battant à tout rompre, se leva avec Scott dans ses bras, déterminé à sauver son ami. Chaque pas résonnait lourdement dans le silence angoissant de l'école.
- Accroche-toi Scotty, murmura-t-il avec douceur. Je ne te laisserais pas mourir.
