Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

ce texte a été écrit pour un atelier de la Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes : Sixième contrainte : "Mais tu penses sincèrement que je pourrai continuer à vivre sans toi ?!"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Je ne veux pas te perdre

Le cœur de Scott battait si fort dans sa poitrine qu'il avait l'impression qu'il allait jaillir hors de son corps alors qu'il rejoignit Jean à moitié écroulée sur le sol. Il se jeta à genoux auprès de la jeune femme et la cramponna par les bras pour l'aider à se redresser.

- Hey ! Tu vas bien ? Jean ! Tu vas bien ?

- Scott ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis venue te chercher, viens, répondit le jeune homme en l'aidant à se remettre sur pied.

Jean tangua un peu, mais le laissa faire et s'accrocha à lui pour ne pas tomber. La jeune femme se sentait encore faible, mais ses pouvoirs avaient explosé avec tant de force qu'elle avait failli souffler le bâtiment tout entier, ce qui expliquait pourquoi tout était en train de se fissurer autour d'eux. D'ailleurs, un énorme bloc s'abattit à côté du jeune couple, manquant de peu de les écraser et ramenant la jeune femme d'un coup à la réalité.

- Où sont les autres ?

- Logan les a évacués, viens.

- Pourquoi tu es revenu ? Tu sais que les autres sont là. Je ne pourrais pas tous les balayer une nouvelle fois.

- Pourquoi je suis revenu ? Ce bâtiment est en train de s'effondrer. Une telle poussée de tes pouvoirs t'a épuisé. Tu tiens debout parce que je te porte.

- Mais toi aussi tu es en danger maintenant, murmura Jean. Ce n'était pas le but.

- Le but ? Comment ça le but ? Tu crois que je vais te laisser te sacrifier sans réagir ?

Jean lui répondit par un léger sourire rempli de douceur et d'amour alors que Scott tentait de progresser vers la sortie, mais tout le bâtiment se mit à trembler et des incendies se déclenchèrent autour d'eux. S'il était seul, Scott aurait tenté de se créer un chemin avec son souffle, mais cela risquait de faire effondrer définitivement ce bâtiment et la réalité de leur situation vint le frapper d'un coup. Ils étaient piégés… Jamais ils n'arriveraient à sortir de ce bâtiment avant qu'il ne s'écroule…

- Tu vois, tu n'aurais jamais dû revenir, souffla Jean qui avait capté les pensées de son compagnon sans chercher à les lire.

- Et t'abandonner ?

- Mais là tu vas mourir et tout est de ma faute. Je ne veux pas que tu meures pour moi.

Scott frémit à son tour et posa la main sur sa joue pour qu'elle le regarde droit dans les yeux.

- Jean… Mais tu penses sincèrement que je pourrai continuer à vivre sans toi ?! Si je suis toujours en vie aujourd'hui c'est grâce à toi. Tu m'as sauvé, Jean, tu m'as ramené à la vie après huit mois d'enfer… Tu m'as redonné confiance en l'autre. Je ne veux pas te perdre… et je ne veux vraiment pas te survivre… Je t'aime, alors si je dois mourir avec toi, qu'il en soit ainsi. Je ne veux pas te perdre.