Chapitre 2
« Par Merlin! Comment ont-ils pu partir sans qu'on ne s'en rende compte? » s'exclame Severus
« Il ne reste qu'une quinzaine de minutes avant notre portoloin. » Ajoute-t-il en regardant sa montre
« Pointe moi Annabeth Andromède Chase » demande Frédérick en mettant sa baguette à plat sur sa main.
La baguette se met à tourner jusqu'à s'arrêter sur leur droite. Ils suivent donc cette direction en ne prennent pas de temps pour retrouver la jeune fille.
« Anna? Où sont Harry et Percy? » Demande Sally
« Je ne sais pas Percy voulait jouer à cache-cache. »
- Reste ici avec ton père un instant nous allons les retrouver. » Lui demande Sally
« Pointe moi Hadrian James Potter Jackson » Dit-elle après s'être éloignée en mettant sa baguette à plat dans sa main.
La baguette tourne dans sa main et s'arrête cette fois ci sur leur gauche. Ils suivent cette direction et retrouvent rapidement le jeune garçon aussi rapidement que la jeune fille. Sally répéta l'opération pour trouver le troisième enfant. Une nouvelle fois la baguette tourne jusqu'à s'arrêter légèrement à leur droite. Ils suivent une nouvelle fois la baguette jusqu'à retrouver Percy.
Pendant ce temps, Frédérick parle à sa fille.
« Annie, il faudra que tu suives les règles là-bas... Madame Jackson et le professeur Rogue sont très gentils de t'accueillir, alors il ne faudra pas que tu causes de problèmes...Comprends-tu? »
La jeune fille hocha la tête.
« Bon voyage ma chérie!
- Merci Papa! À la prochaine! »
C'est à ce moment que Sally et Severus les rejoigne avec les deux garçons.
« Nous y allons! Au revoir monsieur Chase! » dit Sally
« Au revoir Monsieur Chase! » Répète ses fils
« Au revoir! Et merci pour tous ce que vous faites pour Annabeth! » Répond-il
Sally boit le polynectar pendant que Severus rapetisse les valises des garçons et les met dans ses poches. Lorsque Sally et Severus entre dans le bâtiment avec les enfants il leur reste seulement sept minutes avant le départ de leur portoloin. Ils prient Merlin en espérant ne pas le manquer.
La femme du comptoir prend le temps de vérifier chacun de leur papier avant de leur indiquer la bonne salle. Lorsqu'ils y entrent, un couple plus âgé patiente déjà dans la salle. Un homme s'avance vers eux une grande corde dans les mains.
« Vous arrivez juste à temps le portoloin partira dans une minute. » Leur dit-il
« Vite! Attrapez le portoloin! » ajoute-t-il
Sally et Severus s'assure d'abord que les enfants sont bien accrochés avant d'attraper les derniers bagages et de s'accrocher eux même.
En arrivant à Londres Harry tombe sur Percy entrainant Anna dans sa chute après avoir tenté de se rattraper à elle. La femme en face d'eux se met à rire doucement.
« C'est la première fois que vous prenez un portoloin demande-t-elle en tendant une main pour les aider à ce relevé.
Annabeth attrape la main et la vielle dame, même si elle semble frêle, l'aide à se relever pendant que les deux autres enfants se relève
« Merci de votre aide. Oui, c'est la première fois. J'imagine qu'avec l'expérience on s'améliore. Passez une bonne fin de soirée! » Lui souhaite Annabeth
« Bonne soirée à vous aussi jeune fille. » Répondit la vielle dame
« Monsieur, Madame, c'est une enfant bien élevée que vous avez-là. » Ajoute-t-elle après s'être tournée vers Severus et Sally
Après avoir passé au nouveau comptoir pour faire de nouveau valider leur papier, Severus les emmène chez lui.
« S'il vous plaît ne faites pas de bruit en rentrant, à Londres, il est maintenant passé minuit. » Demande-t-il en ouvrant la porte.
La porte s'ouvre sur une grande entrée. Les murs sont gris-bleu. À droite, un banc en bois, sous lequel plusieurs souliers sont rangés pêle-mêle, et quelques crochet vide. À gauche, une garde-robe dont la porte est entrouverte. Lorsque tout le monde est entré et que la porte est refermée, Severus ouvre la porte sur le mur d'en face. Un petit fléreur[1], la moitié du visage blanc et l'autre moitié noire, en sortie.
« C'est Miroir, le fléreur de Bianca, l'une de mes filles. »
La seconde pièce est une grande aire ouverte en entrant un salon avec deux grands canapés sur un planché de merisier. Sur la gauche un petit corridor menait à un escalier pour aller au sous-sol et à l'étage. Dans le fond une cuisine aux armoires dans un bois similaire à celui du plancher du salon et une salle à manger, les deux dernières pièces sont sur un plancher de céramique. Sur le canapé une femme est endormie un garçon dans les bras. Ils ont tous les deux les cheveux noirs et la femme à le teint bronzé.
Severus leur fait signe de le suivre en silence. Ils montent à l'étage.
« Là c'est la salle de jeu. » Chuchote-t-il en montrant une porte sur sa gauche
« Ici c'est la chambre des animaux. » Ajoute-t-il en pointant la porte d'en face
« Là c'est la chambre des garçons que Persée et Hadrian partageront avec Nico. » Dit-il en montrant une porte sur sa gauche
« Maria et moi dormons dans cette chambre. » Dit-il en montrant une quatrième porte en face de la troisième
« Sally dormira ici. » Il pointa une nouvelle porte sur la gauche
« Ici c'est la chambre des filles que Annabeth partagera avec Cassiopée, Améthyste, Stella et Bianca. » En pointant la dernière porte sur la droite
« Et là c'est la salle de bain. » En montrant la porte au bout du corridor.
« Pour ce soir, je pense qu'il serait préférable que tu dormes avec Percy et Harry pour ne pas réveiller les autres filles. » Dit Sally à Annabeth
« Nous pourrons ranger nos choses demain. » Ajoute-t-elle
« S'il arrives quoi que ce soit, n'hésitez pas à venir me voir, pour ce soir je vais vous laisser une veilleuse. »
Severus va se coucher et Sally les aide à sortir leur pyjama, elle envoie la jeune fille se changer dans la salle de bain pendant que les garçons se changent. Elle ajoute ensuite un des lits de sa malle puis elle prend le temps de leur parler de leur disparition avant qu'ils ne prennent le portoloin. Elle finit en leur racontant une histoire. Elle allume la veilleuse. Au moment où elle va pour sortir, la femme qui était en bas entre avec le garçon toujours endormi dans ses bras. Elle dépose l'enfant dans son lit et ressort en fermant la porte derrière elle.
« Bonsoir Sally, je suis heureuse de te revoir.
- Moi aussi Maria. » chuchote-t-elle en la serrant dans ses bras
« J'espère que Nico ne fera pas d'autres cauchemars. Chaque fois la terre se met à trembler.
- Sev aussi créait des tremblements de terre lorsqu'il était enfant. Surtout lorsqu'il se mettait en colère. Avec l'âge il a appris à ce maîtrisé. Nico apprendra. J'espère qu'Anna ne le réveillera pas, elle fait aussi des cauchemars, mais je ne suis pas certaine que ce soit le bon terme pour décrire ce qu'elle vit. Je pense que c'est lié à ses pouvoirs.
- Ses pouvoirs de sorcière?
- Ses pouvoirs de sang-mêlé.
- Entre toi et Severus, vous devriez réussir à leur apprendre, Severus à garder des liens surtout par correspondance avec d'autres personnes qui pourrait vous aider. Vous pourrez en discuter ensemble demain. Je vais me coucher. Je suis fatiguée. Bonne nuit!
- Bonne nuit! »
Le lendemain matin, Sally a la surprise de trouver trois enfants dans son lit. Délicatement elle se lève sans les réveiller et descend à la cuisine. Severus est au fourneau et deux jeunes filles sont assises à la table avec un jeu de cartes moldues. L'une a la chevelure aussi noire que celles de Severus et Maria, a les yeux noirs avec des reflets bleutés et a la peau aussi pâle que Severus. La seconde semble légèrement plus grande. Elle a une très longue chevelure rousse. De dos, Sally ne peut pas voir la couleur de ses yeux.
« Bon matin Sally! » La salue Severus
« Les filles je vous présente ma cousine, Sally. Sally Je te présente Bianca et Améthyste. » Dit-il en pointant tour à tour la brune puis la rousse.
« Bonjour ! » Lance les deux plus jeunes avant de retourner à leur jeu.
Sally allait pour répondre, mais des bruits de pas dans l'escalier la fond se retourner. En voyant l'inconnue, Nico cours se réfugier dans les bras de son père alors qu'une autre jeune fille les descend les marches. Elle a les cheveux châtain foncé et les yeux pairs, l'un bleu, l'autre brun.
« Bon matin Sev! Bonjour Madame. Je suis Cassiopée et voici Nico.
- Bonjour, je m'appelle Sally. Je suis la cousine de Severus.
- Nico... Salues notre invitée s'il te plaît. » Lui demande son père
« Bonjour. » Dit-il timidement en rougissant
Le jeune garçon a la peau très pâle presque aussi blanche que la neige. Ses cheveux très foncés offrent un contraste saisissant. Sally peut maintenant observer ses yeux gris très pâle pourtant elle est certaine de les avoir vu noir très foncés lorsque l'enfant avait descendu les escaliers. Elle garde ses questions pour plus tard.
« Et si tu allais avec Cassie réveillé Maman et Stella pendant que je fini de préparer le déjeuner. » Propose Severus a son fils
Le petit hoche la tête et remonte les marches, suivi par Cassiopée.
« Dans ce cas je vais aller réveiller les enfants. » Dit Sally suivant les plus jeunes à l'étage
À la suite du déjeuner les enfants sortent jouer dans la piscine creusée occupant la moitié de la cour sous la supervision de Sally et Maria. Severus en profite donc pour aller dans son bureau au sous-sol pour finir de préparer la commande d'un client de son magasin de potions. Il est déconcentré par un regard vairon, mais choisi d'attendre que la jeune fille se manifeste. Il sait qu'elle réfléchit à la manière dont elle désire aborder ce qu'elle veut lui dire. Elle prend toujours le temps de réfléchir chacune de ses actions, chacun de ses mots. Lorsque Cassiopée se sent prête, elle s'avance.
« Sev? Je peux te parler un instant?
- De quoi veux tu me parler?
- D'Elle. »
Severus comprend immédiatement de quoi elle parle puisque ça fait presque sept ans que la jeune fille le questionne sur le même sujet.
« Fermes la porte et viens t'asseoir.
- Nous en avons déjà parler un tas de fois, je sais que même si vous m'avez élevée, aimée et chérie, Maria et toi n'êtes pas mes parents. Malgré tous ce que vous m'avez apporté, je le ressens au plus profond de mon cœur et de ma magie. Cependant cette femme et l'un de ses fils on comme une sorte d'aura qui m'attire un peu comme si nos âmes se connaissaient. »
Les paroles de la jeune fille confirme à Severus qu'il avait deviné le sujet de discussion.
« Tu as toujours été une enfant particulièrement intuitive Cassie. Fais confiance à ton instinct. Cependant, à cause de serment que j'ai fait et pour protéger diverses personnes dont toi, il y a beaucoup de choses que je ne peux pas te dévoiler. En revanche sache que je suis ton parrain, que tes parents t'aimaient, t'aiment et t'aimeront toujours au plus profond de leur magie, de leur cœur et de leur âme.
- Cette femme, Sally, est ce qu'il s'agit de ma mère? » Insista la plus jeune
Severus est sauver de donner une réponse par le bruit de quelqu'un qui cogne à son bureau.
« Entre! »
C'est justement Sally qui entre dans la pièce refermant la porte derrière elle.
« Maria et Remus ont donné leur bénédiction. Ils surveillent les dix autres enfants dans la cour. »
Severus soupire, le serment est brisé il sent un poids s'envoler. Il va enfin pouvoir répondre à certaines des questions de l'enfant face à lui.
« Viens t'asseoir Sally. » Lui dit-il
Puis il se tourna vers la jeune fille.
« Puisque je suis maintenant libéré d'un serment, saches tout d'abord que tes parents ne t'ont pas abandonnée. Je t'avais emmenée en vacances puisque j'avais pour but de partir avec mes filleules deux fois par année pour que nous puissions tisser des liens.
- Comme quand tu pars avec Drago?
- Exactement, cette fois-là il s'est produit quelque chose que tu n'as pas besoin de savoir le lendemain de notre départ puisque nous étions à l'extérieur du pays, je n'ai pas pu être averti avant notre retour deux jours plus tard. Lorsque nous sommes revenus, ton père était en incapacité de reprendre ta garde et d'ailleurs il ne peut toujours pas la reprendre. Aussi Maria avait convaincu ta mère de partir pour mettre son fils et son filleul en sécurité. En échange, elle lui avait promis que nous nous occuperions bien de toi.
- Ça ne répond pas à ma question.
- Je suis ta mère. »
Le silence se fait pendant que mère et fille s'observent les obsidiennes dans les hématites. Toutes deux ne savent quoi se dire. Des milliers de questions bouillonnent dans la tête de la plus jeune. Severus se lève, sa chaise frottant au sol brise le silence pesant.
« Je vais vous laisser discuter. Vous avez beaucoup de choses à vous dire.
- Non! Restes! S'il te-plait? » Implore sa filleule avant qu'il ne puisse faire un pas vers la porte.
L'homme métamorphose sa chaise en sofa et se rassoit invitant l'enfant à venir se rassurer contre lui.
« Pourquoi?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi avoir tenté de me faire croire que Severus et Maria étaient mes parents? Pourquoi est-ce que je ne peux pas savoir qui est mon père? Pourquoi est-ce que je n'ai jamais reçu de nouvelle de ma mère? Pourquoi est-ce qu'on m'a caché que j'ai un frère? Est-ce que mon frère sait?
- Pour ce qui est de ton père, je peux te dire que tu tiens tes yeux de sa famille à lui, ton oncle avait exactement les mêmes. Cependant, je ne peux pas te dévoiler son identité pour l'instant. J'espère qu'un jour ton frère et toi pourrez le rencontrer. C'est un homme courageux qui malgré une enfance difficile à appris à se faire confiance et à agir pour lui-même plutôt que pour ce que les autres en pensent. Ce qu'il avait de plus précieux dans la vie c'était son petit frère et à la suite de sa disparition, seule ta naissance a réussi à lui redonner sa joie de vivre. Pour ce qui est de Severus et Maria, Maria et moi avions penser qu'il serait plus facile pour toi de grandir dans une famille aimante que tu aurais appris à considérer comme la tienne et un jour, quand j'aurais de nouveau été en sécurité nous aurions pu t'apprendre que tu avais une deuxième famille. Nous ne voulions pas que tu te questionnes pour toujours sur les raisons qui avaient empêchées tes parents de t'élever et que tu te sentes abandonnées, surtout si nous devions avoir l'impossibilité de nous revoir un jour, mais c'était sans compter sur la partie de ta magie qui te vient de la famille de ton père. Ton oncle aussi pouvait ressentir les auras de cette façon. Quand a donné des nouvelles il n'y a eu que peu de fois dans les sept dernières années ou Severus et moi avons communiquer et nous avons choisis de ne pas parler des enfants dans nos lettres pour qu'une lettre interceptée ne puisse pas révéler des informations. La seule exception aura été pour la naissance de Nico. Ton frère ne sait rien ou s'il le sait, il ne m'en a pas parler et je ne lui en ai pas parler. Désires-tu que nous lui annoncions?
- Est ce que ce serait possible de le faire sans te mettre en danger?
- Je suis toujours recherchée, mais les preuves sont maintenant presque toutes avec moi.
- Alors pourquoi ne pas parler avec eux?
- Après ce qui est arrivé à un proche, je ne leur fais pas confiance.
- Et cette fille que tu as ramenée avec toi, pourquoi elle et pas moi? Et c'est qui d'ailleurs?
- Annabeth est une enfant que Persée et Hadrian ont trouvé dans la rue la veille de notre départ, elle avait réussi à parcourir plus de mille kilomètres probablement aidée par sa magie instinctive. Je l'ai aidée ce soir-là et elle m'a suppliée de ne pas la renvoyée chez elle. J'ai donc pris le risque de contacter Severus et de révéler notre position pour ne pas avoir à renvoyer cette enfant dans la rue Heureusement, le risque à été payant puisque son père est un collègue de Severus nous avons donc réussi à avoir une autorisation pour la sortir du pays. La différence entre elle et toi c'est que tu avais encore ton parrain pour prendre soin de toi quand je suis partie, mais si tu n'avais pas été partie avec Severus soit certaine que je t'aurais emmenée avec moi. Alors que quand j'ai trouvé Anna, elle n'avait plus personne et elle errait dans les grandes villes des États-Unis depuis plus d'un mois. »
Cassiopée se tourna ensuite vers Severus.
« Pour Améthyste, Stella, Bianca et Nico ce sont tous vos enfants à Maria et toi?
- Maria et moi n'avons eu que trois enfants biologiques. Les deux autres, incluant toi, sont mes filleules avec qui j'étais justement parti. Cependant je ne te dirai pas qui puisque je pense que cette enfant à le droit de savoir en premier et je n'ai pas l'intention de lui apprendre tout de suite.
- Est-ce que je pourrais rencontrer mon frère? » Demande-t-elle en se tournant vers Sally
« Tu pourrais aller chercher Harry et Percy, ils ont le droit d'apprendre ensemble qu'ils ne sont pas jumeaux et ça nous permettra à ton parrain et moi de discuter de ce que l'on peut ou non vous dévoiler. »
La jeune fille semble vouloir protester, mais fini par acquiescer et quitter la pièce.
Cassiopée a à peine terminé de monter les escaliers lorsqu'elle entend son parrain l'a rappelée. Au même moment Améthyste arrive guidant les autres enfants vers le sous-sol. Alors que Stella et Raphaël ferme la marche rassurant Nico et la petite Abigaëlle Lupin. À ce moment Severus et Sally les rejoigne également.
« Cassie, Amé, Raph, Étoile, vous savez quoi faire, je scellerai la porte du sous-sol. » Interpelle t'il les aînés
« Oui Papa! » Répondent Améthyste et Stella avant de commencer à guider les plus jeunes.
« Que se passe-t-il? » Demande Cassiopée
Raphaël et Persée tendent l'oreille derrière elle.
« Il y a un intru. Descendez s'il vous plaît! »
« Et pour Abby? » Demande Raph
« Je ne pense pas que vous ayez à attendre jusque-là, si oui avisez, tu sais quoi faire ait confiance en toi, Idéalement je vous enverrai ton père. » Le jeune garçon hocha la tête et descendit inquiet.
« Tout ira bien Anna! » Lui dit Sally juste avant que Severus ne ferme la porte en la voyant se serrer contre Harry et Percy.
Les adultes se dirigent ensuite au salon où la fenêtre est entrouverte et d'où proviennent des paroles et des bruits forts. Un homme grand et mince habillé d'une très longue cape et d'une large capuche parlemente avec Maria et Remus.
« Je suis vraiment désolé de vous déranger, comme je l'ai déjà expliqué, je désire seulement savoir si je suis bien chez Sev… » Il interrompe sa phrase en voyant l'autre homme s'approcher.
« Et moi je désire seulement savoir ce qui vous a poussé à entrer si sournoisement chez moi. Sinon les barrières ne se serraient pas déclenchées J'aimerais également connaître votre identité.
« Mon identité ne vous servirais à rien, on me croit mort. J'ai disparu il y a presqu'une décennie. Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide pour aider un allié commun.
« C'est bien dommage, mais dans ce cas vous avez parcouru ce chemin pour rien je refuse d'aider un inconnu qui refuse de s'identifier. Qui me dit que vous ne nous poignarderez pas dans le dos quand nous ne vous serons plus utile?
« J'ai le dixième miroir depuis plusieurs années déjà et je ne vous ai pas dénoncez. » Il semble tombé dans la lune durant un instant.
Avant de pointer dans une direction
« Nous sommes espionnés par de petites oreilles indiscrètes
« Cassiopée di Angelo!
- Persée Jackson! » S'exclamèrent Severus et Sally au même moment
« C'est ta faute! » Crache Percy à la jeune fille
« En fait c'est votre faute à tous les deux tranche l'inconnu. » Avant que Cassie ne puisse répondre
« Comment !? » S'offusque la jeune fille
« Je lis les auras. » Lui répond-il
« Recontactez moi. » Dit-il en se tournant vers Severus et Sally sachant qu'ils avaient compris, puis il ressort par la fenêtre comme à son arrivée et quelques secondes plus tard on peut entendre le bruit caractéristique du transplannage.
Severus descelle la porte, puis le groupe descend au sous-sol où les autres enfants se sont enfermés dans la pièce secrète. Cette pièce nommée ainsi à cause du système complexe qui permet à seulement ceux qui connaissent la pièce de traverser la porte. Les enfants s'approchent rapidement.
« Où sont Abby et Anna? » Questionne Maria
« Elles dorment, le stresse les a épuisée. » Lui répond Raphaël
« Vous pouvez aller jouer. Ça prend un adulte pour pouvoir aller dans la piscine. » Commence Severus
« Persée, Cassiopée vous restez ici. » Continue Sally.
« Nous irons récupérer Abigaëlle et son amie, puis Abby et moi rentrerons à la maison. Je reviendrai chercher Léo et Raph demain en fin de journée ou après-demain dans la matinée. » Continue Remus
« Il n'y a pas de stresse Lunard, on s'occupera de tes fils le temps qu'il faudra. Prend soin de toi et d'Abigaëlle. » Termine Maria avec bienveillance en le suivant pour aller chercher Anna et Abby.
« Cassiopée…. Combien de fois t'avons-nous répété de ne pas écouter aux portes? Si nous vous avons demander d'aller vous cacher c'est parce que cet homme a tenté de rentrer chez nous par effraction ce qui à déclencher les alarmes des protections. Que serait-il arrivé s'il avait eu de mauvaises intentions ou pire s'il t'avait enlevée?
- Je suis désolée?
- Il y a toujours une raison lorsque l'on choisit de vous dire ou au contraire, de ne pas vous dire quelque chose. Si on considère que vous n'êtes pas prêts à attendre quelque chose ou que ça ferait plus de mal que de bien, on ne vous en parlera pas et on ne désire donc pas que tu entendes. Tu auras 11 ans cette été Cassie. Tu es suffisamment grande pour comprendre et il serait mieux aussi que tu montres l'exemple surtout pour les plus jeunes. Dis-moi quelle serait la conséquence appropriée pour que tu apprennes et que tu cesses d'espionner les conversations qui ne te regarde pas?
- Je ne sais pas
- Je te donne dix minutes pour y penser, ensuite, j'aimerais que tu viennes me rejoindre dans mon bureau pour que nous en discutions.
- Est-ce que je peux avoir un câlin avant que tu partes? » Demande-t-elle les larmes au bord des yeux.
Severus lui ouvre les bras avec plaisir comprenant que derrière les apparences, elle a eu aussi peur que les autres..
Pendant ce temps, Sally avait une discussion toute autre avec son fils. L'enfant fier d'avoir réussi à se rendre aussi loin avant de se faire prendre n'était pas du tout repentant et ne semble pas voir le problème. Maria qui vient de redescendre et se rend compte que Sally ne sait plus comment expliquer les choses à son fils choisi une autre méthode.
« Dit moi Percy, est ce que tu sais pourquoi est-ce que l'on t'a demandé de rester en bas?
- Maman dit que c'est pour la sécurité, mais ce monsieur il avait l'air gentil. C'était qui?
- Cet inconnu a tenté de rentrer dans la maison sans qu'on s'en rende compte. Est-ce que tu comprends ce que ça veut dire?
- Hum-hum
- Hum-hum? Ça veut dire oui ou non?
- Oui.
- On avait préparé la pièce cachée avec les enfants peut être que tu aimerais y laisser quelques choses que tu pourras y faire si jamais il faut y retourner. Qu'en penses-tu?
- D'accord.
- Voudrais-tu aller placer tes choses dans ta chambre? Comme ça tu pourras trouver ce que tu veux placer ici. » Dit Sally prenant ainsi la relève.
L'enfant hoche la tête avant de prendre la direction des escaliers.
« Merci Maria, pour Percy et pour Anna!
- Ce n'est rien, ça le fera réfléchir et avec un peu de chance la prochaine fois il obéira. J'ai laissé Anna dans ta chambre je me suis dit qu'elle aurait plus de chance de dormir. Sur un autre sujet, Sev et moi avions laissé les grandes dans la même chambre et jusqu'à l'annonce de ta visite Bianca et Nico dormaient chacun dans leur chambre. Pas parce qu'il manque de pièce, mais plutôt parce que nous avons donné d'autres utilités au pièces disponibles lorsque les plus grandes n'ont pas voulu se séparer. Cependant, nous pensons qu'avec leur entrée prochaine à Poudlard où elles dormiront dans des dortoirs qu'elles pourraient apprécier d'avoir des chambres séparées pour plus d'intimité lorsqu'elles reviendront pour les vacances surtout si elles sont cinq dans la même chambre. Nous pensons qu'avec nos trois magies nous serions capables de réaménager le sous-sol où d'ajouter un second étage, si tu es partante nous pourrions en parler avec les enfants et les aider à mettre leurs choses dans des malles. Nous pourrions même aller au chemin de traverse pour leur en acheter puisqu'ils en auront inévitablement besoin éventuellement.
- C'est une bonne idée. Aussi puisque selon les papiers que nous avions envoyé au ministère les jumeaux sont un an plus vieux, ils devraient recevoir leur lettre de Poudlard cette année. Ça me fait penser faudrait que je leur en parle.
- Avec celle d'Ilvermorny?
- Non les nord-américains commencent habituellement le secondaire vers 12 ans alors Ilvermorny à adapter son cursus scolaire. L'école offre également un système de cours à distance pour les étudiants qui ont moins de douze ans, ainsi chaque enfant peut s'inscrire à partir de ses premières manifestations de magie instinctive, peu importe ses origines. C'est pour que chaque enfant magique puisse avoir les mêmes bases s'il le désire avant de rentrer à l'école. C'est avec ce programme que Persée et Hadrian ont commencé à lire et apprendre la langue.
- C'est une bonne idée, peut être que ça pourrait occuper les plus jeunes pendant que les plus vieux sont à l'école.
- On s'informera pour voir s'ils veulent bien nous envoyer le programme jusqu'ici.
- Allons voir si Sev a fini avec Cassie et voir s'il est prêt à soumettre le projet aux enfants. On pourrait même avoir des chambres pour les enfants de Remus.
- C'est une bonne idée, vous les garder souvent?
- Raphaël et Léonidas souvent, mais la petite Abigaëlle moins. » Sur ce, elle cogne à la porte du bureau de Severus.
« Entre!
- Où est Cassie?
- En train de réfléchir à la conséquence pour son acte. Et Percy?
- En train de sortir ses choses. Il a pour mission de trouver quelques choses à descendre dans la pièce cachée qu'il pourra faire s'il y a une prochaine fois. Sur un autre sujet, j'ai parlé du projet d'agrandissement à Sally et elle est d'accord.
- Très bien, je préfèrerais ajouter un second étage, pour que la seule pièce intéressante au sous-sol soit la pièce cachée et augmenter nos chances qu'en cas d'urgence ils restent tous au même endroit. Il nous suffira d'ajouter des passages secrets.
- Nous ignorons combien de temps Sally restera, j'aimerais donc qu'ils puissent avoir leur chambre aussi et tant qu'à y être on pourrait ajouter trois chambres pour les enfants Lupin et une chambre d'invité au cas où. Aussi à la quantité de personnes présentement présente dans la maison, j'aimerais qu'il y aille une seconde salle de bain au bout du corridor au second étage. Alors ça ferait huit chambres par étage, au fait de la grandeur actuelle des pièces on pourrait surement les modifier quelques peu. Ainsi on aurait six pièces pour nous, quatre pièces pour Sally, quatre pièces pour les Lupin, une salle de jeu et une pièce pour les animaux de compagnie en plus des deux salles de bain.
- Ton plan me semble bien à deux détails proches. Premièrement, je pense qu'il serait préférable que les salles de bain soient séparées en deux pour avoir une partie pour se laver et une partie pour faire ses besoins, ainsi ça évitera des délais. Deuxièmement, Comment distribue-t-on les chambres? » Intervient pour la première fois Sally.
« On leur propose pour commencer le projet et ensuite on verra, ça ferait tout de même huit chambres par étage. S'ils acceptent, je pense qu'il serait mieux d'aller acheter leur malle aujourd'hui. On pourra commencer les travaux lorsque les enfants seront couchés ce soir et d'ici deux ou trois jours quand le deuxième étage sera fini, on pourra transférer les enfants pour s'occuper du premier. On invitera Abigaëlle et Remus pour la distribution des chambres.
- J'avais pensé la même chose pour les malles. » Confirme Maria
« Pendant que vous parlez avec vos enfants, j'irai préparer le diner.
- Tu peux commencer Maria, mais j'irai parler avec Cassie d'abord. »
Après le diner tous partent pour le chemin de traverse. Les enfants di Angelo et Lupin pour y trouver des malles et les enfants Jackson et Chase pour y trouver des animaux. Après Miroir, le fléreur de Bianca, Anna, Percy et Harry avaient rencontré cette matinée-là Asphodèle, le crapaud de Nico, Obsidienne, le boursouf noir d'Améthyste, Diamant, le hibou de Stella qui a un losange blanc sur le poitrail alors que le reste de son plumage est gris et Astérion, le croup[2] mauve et noir de Cassiopée. Sally avait accepté de leur acheter chacun un animal pour leur anniversaire qui approche et ce qu'elle ne leur avait pas dit c'était qu'elle le faisait également pour qu'ils ne soient pas seuls lors de leur rentrée à Poudlard.
Ils sortent à peine du chaudron baveur que les enfants, excités, s'éparpillent déjà.
« Rejoignons-nous chez Fleury et Bott! » Propose Sally sous polynectar avant de suivre les enfants jusqu'à la ménagerie magique.
Alors que Percy choisit presqu'immédiatement un petit chaton bleu qu'il nomme Océan, Anna, quant à elle, lie presque immédiatement un lien de familier avec une petite chouette chevêche qui lui dit s'appeler Koukouvágia et qu'elle surnomme Kougia. Ce lien particulier permet à un sorcier et son familier de se comprendre souvent par un lien mental, parfois par un langage, c'est un lien qui se forme de manière spontanée. Un sorcier ce lie parfois à une espèce, dans ce cas le lien est souvent moins fort, parfois a un être spécifique auquel cas le sorcier et son familier deviennent habituellement fusionnels, comme un rallongement l'un de l'autre, comme si leur cerveau sont connectés. Alors que Harry passe devant les cages des chats, il entre en collision avec une jeune fille qui arrive à contre sens.
« Je suis vraiment désolé de t'avoir fait tomber.
- Non, c'est moi je ne regardais pas ou j'allais. Excuse moi. » Répond-elle en tendant la main pour l'aider à se relever.
« Je suis Harry, Harry Jackson et toi?
- Je suis Aurélys[3], Aurél….
- Lys! Où es-tu?
- Ici Mère!
- As-tu trouver ce que tu cherchais? Ton père va nous attendre.
- Oui, j'ai la nourriture pour Tempête, je regardais seulement les chats et j'ai rencontré Harry. Harry, je te présente ma mère…
- Harry! Qu'es ce que tu fais ?! Anna et Pe… » Sally s'interrompt en reconnaissant la mère d'Aurélys
« Anna et Percy nous attendent, as-tu trouver l'animal que tu veux? » Se reprend-t-elle
« Non, mais j'ai rencontré Aurélys.
- Dites moi jeune homme, qui sont vos parents? » Interrompt la mère d'Aurélys
« Je n'en sais rien ils sont décédés quand j'étais très jeune, ce sont des amis de mes parents qui m'ont élevé. » Ment Harry pour protéger Sally sans savoir que cette version n'est pas si loin de la vérité.
« J'arrive ma tante! » Répond-t-il à Sally
« Au revoir Aurélys!
- Au revoir Harry! »
Harry, après un très long moment, fini par se décider pour une petite couleuvre rayée qu'il nomme Réglisse. Ils partent ensuite chez Fleury et Bott où Sally leur propose de choisir quelles seront les prochaines histoires qu'elle leur racontera en allant au lit en attendant que les autres les rejoignent. Ils n'attendent pas bien longtemps, chacun choisit un livre puis ils payent et rentrent à la maison di Angelo.
Les jours passent et les rénovations avancent. Sally et Severus profitent d'un soir ou les enfants sont couchés plus tôt qu'à l'habitude pour recontacter le mystérieux inconnu à l'aide des miroirs à double sens.
« J'espérais que vous me rappelleriez rapidement. J'ai trouvé une solution pour rentrer dans cet endroit. Ensuite vous serez en sécurité aux États-Unis.
- Je t'arrête tout de suite, nous ne comptons pas vivre comme des parias pour toujours. Il a travaillé sur une potion qui permettrait peut-être de réveiller les endormis, à ce moment, ils pourront témoigner.
- En fait si tu as un moyen de rejoindre les endormis dans leur aile surprotégée, nous pourrions tester ton plan. Cependant ça devra attendre la fin de l'été. La plupart des enfants partiront pour Poudlard et nous aurons plus de temps pour toi.
- J'attends également des explications sur ce qui t'ai arrivé il y a environ onze ans.
- Je répondrai aux questions et j'adapterai mon plan, recontacter moi au moment voulu. »
Au même moment, quelqu'un cogne à la porte.
«Qui est là? » Demande Severus pendant que Sally ferme et range le miroir.
« C'est Cassie.
- Entre. Que pouvons nous faire pour toi? » Demande-t-il en lui faisant signe de s'asseoir d'un geste de la main.
« Cet homme, je pense que je sais qui c'est, je l'ai déjà rencontré.
(5780 mots)
Écrire me prend vraiment plus de temps que ce que j'aurais imaginer en commençant ce projet. J'y travaille dès que j'ai un peu de temps de libre et de l'imagination. N'hésitez pas à me donner vos idées. Je ne garanti pas de les utiliser, mais parfois c'est ce que ça prend pour démarrer mon imagination. Je ne suis pas 100% satisfaite de ce chapitre alors il pourrait être encore remanié, mais il devrait être complet.
Colombe de Brume 30OCT2024
[1] Ressemble à un chat
[2] Un croup ressemble à un chien avec deux queues.
[3] Aurélys, je prononce le ''s'' à la fin
