Podcast 2017 Episode 3

Les Loud et Les Tortues Ninjas (3eme partie)

Résumé:

Je suis reconnaissant à moi et à Gemturtles de m'avoir aidé à cet égard. Les propriétés vont à Nickelodeon

Avertissement

Je ne possède pas les personnages de Gravity Falls, Phinéas et Ferb, Bienvenue chez les Loud, les tortus ninjas, Tekken et des youtubeur (Moketo, Squeezie et Kirbendoworld). À l'exception de Jean, Marc et Alice.

Texte du chapitre

Arc 1: Héros dans un fort-Shell! Episode 3

"Les Loud et Les Tortues Ninjas (3eme partie)"

Dans le chapitre précédent

Lincoln se réveilla et il vit trois tortues géantes. April expliqua à ce dernier que les tortues géantes sont en fait ses frères.

Pendant ce temps dans le central Park, Wendy, Thompson, Lucas et Alice affrontèrent Pyronica tandis qu'Albert, Robbie, Tambry, Moketo et les sœurs Loud vont trouver d'autres monstres.

Dans la ruelle, Raph est descendu du camion à ordure. En sortant il cria : « Je vais tuer Mikey une fois que nous nous regroupons. Et maintenant, je sens les ordures ! Je veux dire sérieusement que cet idiot se ferait tuer s'il n'y avait pas moi, Donnie ou Leo qui sauvant son cul ! »

Alors qu'il se secouait des ordures et se prenait une peau de banane, il sort son T-Phone pour appeler ses frères. Malheureusement, il n'avait aucun signal autour de la zone. « Oh génial, vraiment génial ! Y a-t-il autre chose qui pourrait mal tourner ?! » Cria Raph, il ne savait pas que quelqu'un l'avait entendu.

Raph se cacha en se cacher dans une sortie de secours. Alors qu'il sautait droit devant.

Moketo, Tambry, Robbie, Clyde, Albert et les sœurs Loud regardèrent pour voir la voix, mais quelque membre des Dragon Pourpres dirigeait vers eux, attirant l'attention de Raph.

Raph les sauvent tandis que les autres coururent pour trouver Lincoln et les autres. Mais ils se font capturé (excepté Albert)

Dans le terrain de jeu, Léo, Donnie, Mikey, Lincoln, Dipper, Mabel, Irving, Dandinou et April reçoivent un appelle des sœurs de Lincoln. Pas de temps à perdre, ils vont devoir les sauvés.

Après avoir sauvait les sœurs de Lincoln, Moketo, Tambry, Robbie et Clyde, Lincoln, les tortues et les autres quittèrent le territoire des dragons pourpre pour trouver un endroit sécurité

Maintenant, voici la suite.


« En rentrant dans mon appartement, j'écrivais un journal sur les créatures géantes ressemblent au tortues. Après l'écriture, j'ai pris une bonne douche et alla regarder la télé. J'avais fait à manger pour regarder en même temps. Demain, je vais voir le garçon si il est vivant ou pas (When I returned to my apartment, I wrote a diary about giant creatures that looked like turtles. After writing, I took a good shower and went to watch TV. I had been eating to watch at the same time. Tomorrow, I'll see the boy if he's alive or not)


Dans le Mcdo de New-York, Marc et Thompson sont dans une table, tandis que Jean et Alice commande le menu : « Pourquoi on est ici ? Ou sont les autres ? »

« Ils sont partie trouver Lincoln et April » dit Thompson « tu sais, il faut que tu nous disent ou tu vas. Sinon, ton frère fait du souci pour toi »

« J'suis désolé Thompson, j'aurais pu vous le dire, mais c'est plus fort que moi »

« Tu sais quoi, demain, on va faire une vidéo sur Rayman 3. Tu veux joindre à nous ? »

« Non merci »

Jean et Alice arrivèrent devant Marc et Thompson et leur donne leur menu : « la vie craint parfois, mais au moins, il y a la bouffe » dit Alice.

Jean posa le plateau devant Marc et Thompson.

« Et bien ne nous regarda pas comme ça. Mange là, petit merdeux » dit Alice avec le visage joyeux en vers Marc. Ce dernier souri devant, Jean et ses deux amis


Après avoir mangé la nourriture, Jean, son frère et les autres sortirent du restaurent et Alice leur dit : « Je vais conduire »

« J'te suie » dit à son tour Thompson.

Marc regarda Jean : « Jean » dit Marc et il fait un petit câlin et il dit ensuite avec ses yeux froncer : « c'est jamais arrivé »

« D'accord, frangin » dit Jean en le regardant son visage heureux.

« Sérieusement ! Je vais t'assassiner si jamais ça se rapporte aux autres »

Dans la voiture, Alice dit à Jean : « Tu penses que les autres vont rentrer saint et sauf chez Mousse et Kirb ? »

« Oh t'inquiète pas. Ils vont rentrer à la maison avec la famille Loud » dit Jean à Alice.


Après avoir échappé au quartier général des Dragon Pourpres, April, Clyde, Tambry, Robbie, Moketo, Dipper, Dandinou, Mabel, Irving, les tortues et les Louds se sont tous arrêtés dans un terrain de jeu abandonné pour reprendre leur souffle :

« C'était littéralement fou ! » dit Lori en reprennent son souffle.

« Totalement, j'ai vu ma vie briller devant mes yeux ! » ajouta Leni alors qu'elle essayait désespérément de traiter ce qui s'est exactement passé.

« Je n'arrive pas à croire que vous ayez été pris par ces gangs de Dragon Pourpres ! » dit Lincoln d'une manière très frénétique.

« Je ne peux pas croire que toi et April aient rencontré le reste de ces gars verts ! » contra Clyde.

« J'ai entendu dire que New York était pleine de monstres, mais ce n'est pas ce que j'avais en tête ! » admet Lynn.

« Euh, en parlant de ça, est-ce qu'on ignore le fait qu'i tortues géantes avec nous ?! » demanda Lola à son frère et ses sœurs sa robe ruinée par la course et l'évasion.

« Ta gueule Peach ! » dit Tambry à Lola.

Les enfants aperçoivent ensuite les tortues qui semblent être préoccupées par une dispute avec April sur leur exposition aux dragons pourpres :

« C'est mauvais, TRÈS MAUVAIS! Nous avons été exposés aux dragons pourpres ! » dit Donnie en paniquent.

« Maintenant, ils vont probablement passer le mot à la population de New York ! » Leo dit à ses frères, même s'il était nécessaire que leur secret devienne beaucoup plus compliqué.

« Eux tu veux dire les autres sauf moi, Mabel, Dandinou et Dipper » dit Irving à Léo.

« Tu as dit quoi là ? » demanda Dipper

« Non rien »

« Les gars, calmez-vous » tenta April pour raisonner ses frères.

« Qu'est-ce que tu pensais Raph !? » Leo a pointé du doigt son frère pour s'être fait prendre par les Dragons.

Raph, cependant, répliqua: « HE ! Ne me pointe pas du doigt, c'est la faute de Mikey qui tombe presque au mât comme un abruti ! Je ne serais jamais tombé dans ce camion à ordures ! »

« Hé, c'est la faute de vous deux pour avoir rendu la mission ennuyeuse, qu'est-ce que j'étais censé faire d'autre ? » dit Mikey a contré son frère capricieux, qui a sauté sur la tortue bandana orange.

« T'aurais pu faire quelque chose de stupide pour changer ! » dit Raph quand Mikey l'attrapa par sa coque frontale.

Donnie entra alors, « Je suis exactement certain que non-stupide n'est pas un mot ! »

Raph répliqua, « T'es de quel côté ?! »

« Que diriez-vous d'un côté qui pense ! » cria Léo à ses frères et une de ses veines a failli éclater de son front.

« Les gars, arrêté ! » Les frères se sont retournés vers la source du cri, qui provenait d'April, car elle semble avoir un regard déplaisant. « Si vous ne vous arrêtez pas, je vais dire à sensei de ne pas vous donner de pizza pendant 3 mois ! » dit April en menacent les tortues si elles ne se calment pas.

Les quatre frères se regardèrent avec inquiétude et décidèrent de faire comme April. « Maintenant que nous sommes concentrés, ne pensez-vous pas que nous devrions nous concentrer sur l'éléphant dans la pièce ?! » Elle fit un signe de tête à Clyde, Moketo, Tambry, Robbie et les Loud, sauf Lincoln, Dipper, Mabel, Dandinous et Irving, qui semblent toujours avoir un air de choc et sont perdus avec les mots.

Mikey, cependant, prend la métaphore d'April trop littéralement. « Un éléphant dans la chambre ? April, nous sommes dans la cour de récréation et je ne vois pas d'éléphant, juste un groupe de filles mignonnes et un gar… oh, je vois ! » Mikey comprend qu'April fait référence aux sœurs Loud, Moketo, Tambry, Robbie et Clyde.

Les frères se regardèrent de nouveau et décidèrent de jouer froidement, à l'exception de Raph et Donnie avec le premier sachant que cela ne servait à rien et que le dernier, avec sa gynophobie, tenta de se cacher derrière le coin du bâtiment à côté d'eux. « m-maintenant, ne nous dérange pas, nous ne sommes qu'une bande de cosplayeurs qui essayent de trouver la prochaine convention! Je veux dire, nous ne portons qu'un masque » dit Leo.

« Il a raison, regardez ! » Mikey enlève distraitement son masque orange, révélant le visage de sa tortue verte, gâchant en quelque sorte le geste. « Voilà à quoi nous ressemblons vraiment... attendez."

Leo, Raph et April gémirent devant l'erreur de Mikey.

« Pas du tout, vous êtes des costumes, vos coups de poing étaient trop puissants pour les nerfs de la bande dessinée ! » S'exclama Lynn.

« Quel est le problème avec les nerfs de la bande dessinée !? » demanda Mikey à Lynn, avec sa fierté en tant que collectionneur de bandes dessinées.

La réaction de Lana a été très différente de celle des autres: « des tortues qui parler, c'est génial ! » elle se précipite vers Mikey et le serre par la jambe. « On peut en garder un ?! »

« Tu sais que c'est un monstre géant, si tu le garde, tes parents vont… » Robbie se fait frapper par le pied droit de Tambry sur sa jambe gauche.

« La ferme, Robbie » dit Tambry en chuchotant

Lori, de son côté, essaie toujours de tout traiter. « Attendez ! Qu'est-ce qui se passe ici ?! Qui êtes-vous les gars ?! Comment connaissez-vous April ?! Pourquoi portez-vous un masque coloré ?! Comment peuvent-ils se battre- ! »

Lincoln arrêta le bombardement des questions de Lori, « Lori, calme-toi ! »

« Et comment tu les connais ?! » cria Lori à son petit frère, ses yeux possédant tout alors qu'elle le regardait.

« Ce qui est drôle, c'est que… ces gars-là… sont en quelque sorte les frères d'April » dit Mabel en essayant de calmer Lori.

« QUOI ?! » Crièrent Toutes les sœurs Louds, leurs mâchoires ont presque heurté le sol sous le choc.

« Tu as quatre tortues géantes qui parlent pour des animaux de compagnie ?! » dit Luan.

Raph, de son côté, a été offensé par le mot « animaux de compagnie » Il était sur le point de sortir avec colère un de ses Sai pour faire une menace mais fut rapidement arrêté par April.

« Raph, ils ne savent pas, alors calmez-toi » dit April à la tortue enragée. Lentement, il commença à reculer et rangea son Sai.

« Raph n'aime pas être appelé le mot animaux de compagnie, et honnêtement, ils sont plus proches de moi en tant que famille que tous les autres que je connais » expliqua April aux sœurs gobsmacked: « Et autre chose… ce sont des tortues mutantes »

« DES TOURTES MUTANTS ?! » crièrent les Louds, sauf Lincoln.

« Alors, ces gars-là ne sont pas des Kappa ? » Les frères tortues ont eu peur en se retournant pour voir que c'était Lucy juste à côté d'eux.

Mikey était plutôt paniquée par son apparence. « OH NON ! C'EST LA FILLE QUI SORT DE LA TÉLÉ ! » Il fait une marche arrière vers April.

April, cependant, pose Mikey et le corrige : « non Mikey, c'est juste une fille gothique qui laisse pousser ses cheveux, » puis elle regarde Lucy « et non Lucy, j'ai bien peur que non »

« C'est décevant. Mais je suppose que les mutants sont toujours aussi bizarres » dit Lucy, toujours de la même façon sombre et stoïque.

Lana était plutôt impressionnée et envieuse que la plupart des sœurs : « Heureusement ! J'ai toujours voulu parler d'animaux pour des amis ! »

« Incroyable, ce type de mutation est rarement vu ou entendu parler ! Quel genre de composé mutagénétique a fait ça ? Était-ce du bromure d'éthidium ou du sulfonate d'éthyle marchand ? » demanda Lisa aux frères.

Les tortues, sauf Donnie, regardèrent Lisa avec confusion. « Même sans qu'elle crache les mots de sa bouche, je n'ai toujours pas entendu dire que Brainiac est en train de dire » remarque Raph.

Leo répond ensuite aux questions de Lisa : « Tu pourrais toujours demander à notre frère Donni- » Il voit que Donnie n'est nulle part en vue.

« Oh, oui, j'ai oublié ça » dit Mikey, tandis que la forte disparition des frères et sœurs était plutôt confuses.

« Qu'est-ce qui ne va pas avec lui mon pote ? » demanda Luna au groupe.

« Il ne veut vraiment pas en parler » dit April, tandis que Mikey trouve Donnie et tente de le repousser avec les autres.

« Allez mon pote, ne sois pas impoli » tente de le réconforter.

« Non merci, je suis parfaitement à l'aise d'être impoli ! » cria Donnie alors qu'il essayait de se creuser le sol en essayant de convaincre ses frères de céder.

Raph remarque à ce sujet : « Tu es un homme si brillant, que penses-tu qu'ils vont faire, mordre ?! »

« Si je dis oui, me laisseras-tu partir ?! » Après ses tentatives infructueuses de rester derrière, Donnie est face à face avec les filles, « B-bo-njo-bonjour » salua Donnie aux sœurs Loud comme un fouillis bégayant.

Leni du groupe s'approche et le salue avec un sourire très amical. « Bonjour homme tortue, je suis Leni ! »

Donnie, cependant, ne pouvait pas supporter de s'approcher de près car il tirait sa tête dans sa coquille à cause de sa nervosité. Leni a sauté en arrière de la perte de tête soudaine.

« Ahhhh ! Je lui ai fait perdre la tête ! » Cria Leni.

Lincoln la corrigea, « Leni relax, c'est une tortue, sa tête est dans sa coquille »

Leni laissa un soupir de soulagement alors que son petit frère en parlait.

« Pourquoi a-t-il peur de moi ? » Demanda Leni à April, inquiète d'avoir fait quelque chose de terrible.

« Comme je l'ai dit, il n'aime pas en parler »

« Vous savez à qui je pense ? » ria Robbie.

« Non, qui ? » dit Leni.

« Jean »

« C'est qui Jean ? Un de vos amis ? » Demanda Léo

« Oui c'est un gars cool. Il adore les jeux vidéo, les BD les mangas etc. sauf que… » il ne s'arrête pas de rire « il a peur des chiens. Que ce soit petit ou grands »

« Donc si j'ai bien compris, ce gars-là à peur des chiens, même les plus mignons »

« Oui mais, il y pas que les chiens qui lui fait peur c'est cette fille » dit Tambry en pointent son doigt vers Luan.

« Il a peur de cette fille avec une jupe jaune ? »

« Oui. Jean m'a parlé d'elle. Elle voulait tomber sur son charme pour l'embrasser sur sa bouche comme dans les conte de fée » expliqua Lincoln.

« Tu as fini, Linky ? Merci » dit Tambry.

Raph intervint alors, « Ecoutez les mecs et les filles ça va être amusant et joli » Raph attrapa la main d'April. « Mais nous devrions vraiment retourner chez nous »

« Attendez, pouvez-vous nous aider à rentrer ? » demanda Lori aux frères tortues inquiets pour leurs frères et sœurs dans une zone plutôt dangereuse.

« À quoi avons-nous l'air, des gardes du corps ? » demanda Raph sarcastiquement.

Lori devint un peu irrité par l'attitude des tortues à masque rouge. « Mais vous nous a avait aidés à nous échapper ! »

« Je considère plus comme une courtoisie professionnelle. Par ailleurs, si ce ne vous Bozos notre secret ne serait pas vers les Dragons pourpres ! » Ajouta Raph en regardant Lori qui commençait à le regarder en retour.

Donnie décida de commenter, « c-c'est un moment assez rare, mais je dois me ranger à côté de Raph sur la question de l'escorte. E-En plus, nous devrions rentrer tout de suite, le sensei nous attend »

« Et qu'est-ce que sensei nous ferait si nous laissions des civils sans défense au milieu d'un territoire agressif ? » demanda Léo à ses frères, en dégageant son meilleur regard de leadership.

« Mec, nous avons déjà assez de problèmes avec le sensei exposés aux Dragons et à ces loonies ! » répondit Raph.

Mais Mikey dit : « Mais nous sommes supposés être des héros et ils ont aussi un bébé avec eux. Et elle est un adorable muffin au chiffon ! » Il prend le bébé qui rit jusqu'au visage de Raph.

« Allez allez ! » bafouilla Lily alors qu'elle pose sa main sur la tête de Raph, laissant échapper un petit rire. Raph ne put s'empêcher de sourire un peu alors qu'il rougissait et essayait de ne pas montrer son côté doux. Même s'il ne pouvait pas nier que Lily était absolument adorable.

« Rends-la-moi ! » dit Lori en prennent sa petite sœur de Mikey, lui donnant un air de désapprobation.

« Attendez, peut-être que vous pouvez nous emmener l'endroit où vous habitez ! » suggéra Lincoln.

« Euh, nous vivons dans les égouts » dit April au groupe, faisant blanchir Lola tandis que Lana affichait le plus grand sourire qu'elle ait jamais eu.

« Tu n'avais pas besoin de leur dire, April » murmura sévèrement Leo en avril, considérant qu'elle avait un peu abandonné l'emplacement de leur domicile. April se gifle pour son erreur.

« A la réflexion, peut-être que nous prendrons les agresseurs » murmura Lola alors qu'elle essayait de s'éloigner.

« Oui, je peux essayer de les réduire d'un cran » commenta Lynn.

« Les filles, si ces gars sont vraiment la famille d'April, alors nous n'aurions pas juste une protection, mais ce serait l'occasion idéale de faire connaissance avec la famille d'April. Ce serait un plaisir » dit Lincoln en le regardant.

Tandis que les sœurs, Robbie, Moketo, Dipper, Tambry et Clyde voulaient lever les yeux au ciel, Lincoln avait un objectif : être protégées contre la chair de poule, mais également être renseignées sur April.

April y réfléchit et convient avec Lincoln: « Je pense que Lincoln a raison. Même si je ne les connais que depuis 1 mois, ils sont plutôt bons amis et nous devons en parler à sensei de toute façon »

« Oublie ça April, ça ne nous regarde pas d'amener tes amis avec nous dans notre REPÈRE SECRET ! Ils risquent de nous renverser, pas vrai Leo ?! »

Leo commence à réfléchir à ça aussi. Après avoir pris environ 15 secondes, il conclut et sort son téléphone. « Bien avant de passer à l'action, je pense que la meilleure chose à faire est d'appeler sensei pour tout lui dire à l'avance »

« Alors, qui est ce sensei ? » Demanda Luan à April, trop étonnée pour faire un jeu de mots.

Alors que Leo passait un coup de téléphone à Splinter. April était sur le point de répondre, mais Mikey l'a battue. « Tu veux dire « Master Splinter » Il n'est que le plus grand sensei ninja de tous les temps ! »

« Alors, est-ce qu'il est aussi une tortue ou un humain ? » Demanda Leni, se demandant quel genre d'animal Splinter pourrait être.

« Eh bien, il est un- »

Mikey a été interrompu par Leo qui vient de terminer son appel téléphonique. « Ok les amis, je viens d'avoir au téléphone avec sensei »

« Est-ce qu'il avait l'air énervé ? » demanda Donnie nerveusement.

« Eh bien, disons juste que nous allons avoir des leçons très disciplinaires pendant près d'un mois » répondit Léo en frissonnant. Les tortues partagent également ces pensées.

« Alors, a-t-il dit que le repaire est interdit à des princesses ? » Raph espérait que c'était le cas, ce qui n'était malheureusement pas le cas pour lui.

« VRAIMENT, après avoir entendu parler de vous, il vous a demandé de venir le voir » dit Léo.

« QUOI ?! » crièrent Raph et Donnie tous deux de choc en entendant parler de la décision étrange de son sensei.

« À une condition »

« Lequel ? » demanda Lynn à la tortue.

« Vous devez tous nous suivre dans la tanière les yeux bandés » déclara clairement Leo.

Les filles étaient sur le point de protester jusqu'à ce que Lincoln jette un certain regard sur la fratrie. « Nous le ferons »

« Mais pourquoi faut-il avoir les yeux bandés ?! » demanda Lynn.

« Eh bien, nous ne pouvons pas simplement montrer un tas de dopes que nous venons de rencontrer pour nous rendre à notre repaire » rétorqua Raph. Il se sent toujours assez amer à l'idée d'amener le groupe à la tanière.

« Au moins jusqu'à ce que notre sensei sache qu'il peut vous faire confiance » ajouta April.

Soudain, ils virent un hélicoptère qui voler dans le terrain de jeux abandonné. Mais ils virent du brouillard devant eux.

« Pyronica, vous me recevez ? Ici Pequod. La zone d'atterrissage est couverte d'un gaz. On ne peut pas se poser. On décroche » dit le pilote. Quant à l'hélicoptère, il s'envole ailleurs.

« Du gaz ? » dit Irving. Ils virent au loin quatre personnes étranges devant l'entrée du terrain jeu. Irving était sur le choque « C'est eux… »

Les créatures bougèrent leur corps, mais ils s'arrêtèrent. Ils bougèrent leur corps et ils sautèrent plus haut et atterrirent derrière les arbres. Ils portaient des combinaisons à la fine pointe de la technologie qui pourrait servir de camouflage pour apparaître en tant que membre d'une organisation différente. Ils sont des yeux verts, leur peau sont gris et ils portent un 2 sur leur front « Les gars, fais gaffe. Ce sont les Skulls ! Il ne faut pas qu'ils nous repèrent ! » Dit Irving.

« Les gars » dit Léo « Je ne sais pas ce que c'est que cette brume, mais elle nous encercle. On ne voit rien à travers. J'ai sélectionné un nouveau point de rendez-vous hors de la brume. Allons 'y et quittons cette endroit »

Les tortues, Lincoln, Clyde Robbie et Moketo font le tour. Léo quant à lui, lança les cailloux et les Skulls suivirent le bruit qui venait du lac. « C'est bon, la voit est libre » chuchota Léo.

Les filles et Dandinou marchèrent doucement et ils quittèrent le pont. Les garçons et les tortues les suivirent. Mais Mabel, marcha accidentellement sur une brindille. L'un des Skulls regarda les enfants, ses yeux verts brillé il sort une arme sortie dans sa main et il le pointa sur Mabel.

« Les gars, courez ! On doit les semer ! » Cria Lori.

Les enfants coururent partout dans le parc pour trouver la sortie. Mais les Skulls, les suivirent. Ils sautaient, ils couraient. Arrivée vers la sortie, les Skulls dispersaient et le brume aussi. « La brume s'est dissipée… on dirait qu'ils sont partis » dit Donnie. Mais ils virent qu'ils manquèrent trois personnes « attendez, ou sont, Moketo, Tambry et Dipper ? »

« Moustique, je croyais qu'il était avec Mabel ! » dit Robbie.

« Peut-être qu'ils sont dans la maison de Kirb et Mousse » ajouta Leni.

Les enfants coururent dans la ville « C'est Choses… ce sont c'est créatures qui ont attaqué à Gravity Falls. Ils sont arrivés sur nous très vite, dans le même genre de brume. Les amis de Wendy, sa famille et les habitants… ça faisait deux mois qu'ils étaient avec Bill. Ils étaient balayés en une minute… Je ne sais pas ce qu'ils veulent, mais c'est bien eux… pas d'erreur » dit Mabel.


Pendant ce temps ce temps une pizzeria, Moketo, Tambry et Dipper entrèrent dans la pizzeria de Spunk E. Pigeons. Ils allèrent dans le stand pour commander des pizzas.

« Oh non, non, non, non, non, non, non, non, non » dit l'un des serviteurs « qu'est-ce que vous faites là ? Vous est venu voir le spectacle ? »

« On fait que payer des pizzas, n'est pas les gars ? » Demanda Tambry aux garçons. C'est dernier hanchèrent leur tête.

« Mumm… je sais reconnaitre des amoureux quand j'en voie deux, mais vous faites qu'acheter des pizzas. Ça fait 30 dollars chacun » dit le serveur en souriant devant, Moketo, Tambry et Dipper.

Moketo donna trente dollars avec Tambry qui lui donne trente dollars au monsieur « si vous voulez voir le spectacle, c'est 5 dollars » dit le serveur.

« On veut juste des pizzas » dit Tambry.

En sortant de la pizzeria, Moketo porta trois boite de pizza, Dipper un et Tambry cinq. En marchant ils virent un silhouette au loin c'était la Vanzilla des Loud. Ils se regardèrent et ils commencèrent à monter dans la bagnole pour leur apporter chez les Louds


Quelques minutes plus tard, les enfants Loud, Robbie, Mabel, Irving, Dandinou et Clyde se virent les yeux bandés. Mikey trouva un couvercle d'égout et le souleva pour l'ouvrir.

« D'accord, les mecs et les filles se préparent pour une course folle ! » S'exclama-t-il en sautant dans les égouts, « COWABONGA ! »

Les autres étaient également allés à l'égout mais n'étaient pas préparés à la puanteur. À l'exception de Lana bien sûr, « Cool ! Vous êtes tellement chanceux que vous vivez dans les égouts ! »

Lola a décidé de demander : « Comment pouvez-vous vivre dans la saleté ?! »

Donnie répond: « L'égout est sale, nous gardons notre repaire propre »

Mikey intervient, « Et on se douche régulièrement ! » Ceci, cependant, a April et les autres tortues lui haussant les sourcils, sachant que sa déclaration est seulement vraie, obligeant Mikey à céder, « Bon d'accord, je me douche 3 fois par mois »

La plupart des filles ont été dégoûtées par le commentaire de Mikey, à l'exception de Lana bien sûr.

« Ce n'est pas si grave, j'adore me salir ! » dit Lana.

Raph, cependant, rit en sachant une insinuation à ça. Léo l'attrape et recule, « Oh grandis mec ! »

Après ce qui semblait être une heure de glissade et de glissement dans les égouts, les tortues conduisirent le groupe aux yeux bandés vers un immense espace dégagé au milieu duquel coulait un ruisseau.

« Ok les mecs et les filles, nous sommes là ! » dit Mikey semblait tout excité.

Ils ouvrent leurs bandeaux et voient le repaire, qui ressemble à une station de métro souterrain abandonné, assez grand pour une fête sauvage.

« Woah mec! Votre tapis est assez grand pour un concert rock ! » S'exclama Luna, surprise par la taille.

Leo répond : « Je sais, c'est un super endroit pour placer de la musique et du chillax. Et à ce propos vous deux, vous est ensemble ? »

« Euh… maintenant tu nous dis ça oui. Depuis trois semaines » dit Robbie

April parle également: « Certains de ces endroit ont été remplacés par nos chambres, mais d'autres sont toujours conservés, comme l'arcade pour un »

« Une arcade !? » crié Clyde, Irving et Lincoln ont à leurs pensées en pensant à tous les scores élevés qu'ils pourraient écraser.

« Dommage que Dipper puisse voir ça. Il aurait aimé cet endroit ! Et je ne parle pas de Moketo et Tambry » dit Irving

« Et cet endroit n'a pas l'air aussi sale que tu le pensais, merci à toi ! » ajouta Donnie.

« Ohh, merci, Donnie » Leni roucoula alors que ses yeux commençaient à dévorer chaque centimètre de cet endroit, cela marcherait bien pour sa confection de vêtements. Donnie rit très flatté et nerveusement du compliment de Leni.

« Vous avez quelque chose à frapper ici ? Je n'ai pas réussi à frapper un de ces crétins, et j'ai besoin de quelque chose à frapper » demanda Lynn a aux frères comme elle a craqué ses doigts.

Raph répond le petit athlète : « Tu peux utiliser tous les sacs de boxe situés dans le gymnase ou Mikey »

Mikey était irrité par la blague de Raph, « Raph ! »

« Ah j'aimerais que Marc puisse voir ça » dit Lynn.

« Et c'est qui Marc » demanda Raph.

« Marc c'est le frère de Jean. Il est comme moi, il aime le catche, le foot et le basket »

« J'aimerais bien le rencontré un jour »

« Alors, Mikey. J'ai une question, orange tu es content d'avoir une chambre par toi-même ? » Ria Luan, faisant gémir ses sœurs et son frère, mais Mikey a rapidement eu le sourire aux oreilles.

Il se mit à rire : « Wow, c'est une belle jeune fille ! Tu sais, il y a aussi ma chambre de si tu veux faire des blagues, nous avons aussi une petite télé avec quelques films classiques ! »

« Une scène ! Je peux enfin jouer dans les bonnes circonstances » Lola poussa un cri en pensant devenir une reine du concours.

Léo semble être très amusé par la perspective positive que tout le monde a sur son repaire, mais il se souvient de la raison pour laquelle ils les ont amenés ici. « OK les gars, nous pouvons visiter le repaire plus tard, mais nous avons besoin de vous pour rencontrer notre sensei »

« J'ai hâte de voir le petit sensei » pensa Irving avec un visage sourie.

« D'accord, y a-t-il quelque chose que nous devons savoir avant de le rencontrer ? » demanda Lincoln à la tortue au bandana bleue.

« Juste qu'il puisse être assez sage, strict et... »

« Soredemo sutei ! (Reste là !) » Léo fut interrompu par celui qui sortait de la salle.

Lori essaya alors de saluer le sensei d'avril et les tortues. « Vous devez être Maître Splinter, ravi de vous rencontrer, je suis Lori Lo- »

Cependant, elle s'arrêta à mi-chemin alors que la lumière brillait sur Splinter, lui montrant qu'il était un rat de la taille d'un homme avec une pilosité faciale impressionnante. « Je suppose que mes fils vous ont tout dit de moi, n'est-ce pas ? » Interrogea Splinter tout en restant calme.

Clyde et les Louds ont été stupéfaits par l'apparition du sensei. Lori commença à bégayer, « VOUS ÊTES AAA-! »

« UN RRAAAAATTTTT ! » cria Leni a et elle s'est attachée à Lori, effrayée, montrant sa phobie apparente des rats.

« C'est Splinter ça ? Normalement il est petit dans les deux série des années 80, 90 2003, dans les comics et les films » dit Irving.

« Un rat, oui mais s'il vous plaît, n'ayez pas peur » Splinter a essayé de calmer et de réconforter les adolescents balbutiants.

« Mec, nous avons honnêtement pensé que vous serais une tortue comme les garçons ici ou le père d'April qui serait humain ! » dit Luna être toujours sous le choc.

« Je vois… en parlant de ça » Splinter apporte un regard fâché à celui de ses fils et les frappe avec sa queue sur les visages.

« OOOOOWWWWWWW ! »

« Woah, il est dur » marmonna Lynn alors qu'elle voyait la queue claquer.

« Je suis très déçu de vous tous pour vos comportements irresponsables ! » Cria Splinter « votre manque de méthodes réfléchies votre exposé les garçons ! »

« Désolé Sensei ! » S'exclamèrent les quatre frères tortues en s'inclinant devant leur sensei.

Splinter prend une profonde inspiration pour se calmer, puis il se tourne vers les autres enfants : « Je m'excuse pour mon explosion, j'ai tendance à perdre la paix à cause du manque de sagesse de mes fils »

« C'est bon, c'est aussi un peu notre faute s'ils ont été exposés » Lori a essayé de transférer la responsabilité des frères à eux pour les aider.

« Oui, et ils nous ont quand même sauvés des Dragons pourpres » ajouta Lincoln.

Splinter réfléchit alors : « C'est vrai ... eh bien, le passé est passé. Il n'y a pas de retour en arrière. Alors, vous êtes tous des amis d'April, n'est-ce pas ? »

« Eh bien oui, nous nous sommes rencontrés pendant environ un mois. Nous avons été assez inséparables à partir de ce moment-là » répondit Lori au sensei.

« Alors vous devez comprendre, mes fils et moi ne nous sommes jamais révélés à la surface et ne nous sommes cachés d'aucun humain depuis des années » déclare Splinter sur un ton très sérieux et sévère, afin de faire savoir à la famille Loud à quel point le sujet est important, « Alors, en tant que famille d'April, nous devons vous demander si vous êtes prêt à préserver le secret de notre existence ? »

Les Louds, Robbie, Irving, Dandinous, Mabel et Clyde restèrent silencieux un moment avant de prendre la parole.

« Bien sûr, nous ne le dirons à personne » dit Lincoln.

« Je ne rat ya dehors. » plaisanta Luan et ri encore. « Mais sérieusement, nous ne le ferons pas »

Lola, d'un autre côté, ne semblait pas être sur la même page, « Mais qu'en est-il du concours de monstres ?! » Lola a dit sachant que cela leur coûterait le grand prix.

Lincoln rappelle ensuite à Lola : « Mais ces gars sont la famille d'April et ils nous ont sauvé la vie, Lola, je pense qu'ils méritent notre aide même si nous n'obtenons pas notre salaire »

« Très bien, je vais garder le secret » Lola a éclaté.

« Je jure sur ma clé à molette » Lana jura que ses yeux étaient remplis de détermination.

Splinter décide d'aller voir les enfants pour observer leurs expressions et décider de leur faire confiance ou non. Il semble qu'il ait choisi de les accueillir dans leur secret : « Très bien, alors je suppose que vous avez des questions à propos de moi et mes fils »

« Oui » Lucy gémit, faisant frémir sa fratrie à Clyde.

« Puisque vous êtes tous les bienvenus, que diriez-vous de nous dire qui vous êtes ? Après ça, je peux vous raconter l'histoire de qui nous sommes » leur dit Splinter d'une manière apaisante.

« Oui s'il vous plait ! » S'exclama Lisa en sortant un crayon et un bloc-notes, prête pour l'histoire

« Je suis Lincoln Loud et voici Lily »

« Je suis Clyde McBride »

« Lori » La sœur aînée s'est présentée.

« Leni, j'aime votre kimono » dit Leni à Splinter.

« Luna, heureuse de vous rencontrer, Govnah ! » S'exclama Luna avec un clin d'œil.

« Luan est le nom, les jeux de mots sont mon jeu ! »

« Lynn Loud, athlète vedette »

« Lucy »

« Lana, graisse de singe ! »

« Lola Loud, princesse et parfait »

« Je suis Lisa Loud, c'est un plaisir ! »

« Moi c'est Robbie Valentino et j'habite dans le cimetière de Gravity Falls avec mes parent »

« Je suis Irving Du Bois votre plus grand fan, Sensei »

« Et moi c'est Mabel et voici mon p'tit cochon, Dandinous »

« Grouinc » couina Dandinou.

Mikey était facilement fasciné par leurs noms, « Ouah, sans compter les gosses de Clyde, Mabel, Irving et Robbie tous leurs noms commencent par L, c'est cool ! Un peu comme ton nom, Leo ! Tu ferais bien ton affaire ! » Leo roula des yeux mais dut admettre que son frère avait raison.

« Alors, comment sont-ils devenus mutants ? » demanda Lynn a à la famille.

Splinter commence à se souvenir de la façon dont son fils et lui sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui: « Oui, il y a eu un moment dans notre vie où nous étions ce que vous appelez « normal ». C'est l'histoire d'un homme nommé Hamato Yoshi »


Point de vue de Splinter

Il y a 15 ans, Yoshi travaillait comme concierge pour une université locale. Il avait déménagé de Tokyo (Japon) à New York, à la recherche d'une nouvelle vie en raison de… diverses circonstances. Il vivait dans un immeuble à une chambre à coucher, mais il ne vivait pas seul; à côté de son lit se trouvait un bocal en verre dans lequel se trouvaient quatre bébés tortues.

Bien que cela ne semble pas être le cas, il était heureux avec cette vie. Jusqu'à ce qu'un accident se produise au collège.

Yoshi y a emmené ses tortues pour passer un examen médical. Lorsqu'il est sorti du collège, il a trouvé un rat de la rue sur ses épaules et l'a chassé. Ensuite, il a vu de la lumière verte brillante venir du bâtiment. Yoshi se demande ce qui était à l'origine de cette lueur jusqu'à ce qu'il voit une cartouche de limon vert s'échapper par les fenêtres et la faire se répandre sur Yoshi et les tortues. Même s'ils étaient tous couverts, rien ne s'est passé au début. Donc, Yoshi est rentré chez lui pour voir s'il pouvait laver le vase de lui et des tortues.

Mais bientôt, le plus malheureux arrive. Quand il est rentré à la maison, il ne se sentait pas si bien, puis il voit ses tortues briller à travers leurs yeux. Et puis ça arrive. Les quatre tortues ont commencé à se transformer et doublent de taille ! Quand ils ont cessé de grandir, ils ont développé une apparence plus anthropomorphique! Yoshi a été choqué par leurs transformations étonnantes jusqu'à ce qu'il remarque qu'il était en train de changer aussi ! Il a commencé à faire pousser des griffes sur ses mains et ses pieds ! Ses oreilles sont devenues grandes et pointues ! Il a fait pousser de la fourrure sur tout son corps ! Hamato Yoshi n'était plus humain et devint un rat géant mutant!


Leni interrompit l'histoire avec une déclaration insensée, « Ouah, ce pauvre Yoshi s'est transformé en rat gigantesque ?! Attends, mais vous es aussi un rat géant ! Cela semble étrange qu'il y ait maintenant 2 rats géants ! »

Les frères et sœurs se sont retrouvés face à la tête en l'air de leur sœur.

« Leni, Splinter est Yoshi » expliqua Lincoln.

Leni haleta: « Oh Mon DIEUX ! C'est beaucoup plus logique ! »

« Oui » confirma Splinter « je suis Hamato Yoshi et j'étais humain »

« Trop cool ! » Lana dit impulsivement à haute voix en pensant à quel point il est cool qu'un être humain puisse se transformer en animal.

Les autres, cependant, lancèrent un regard noir à Lana car ils pensaient qu'il était insensible de sa part de le dire puisque toute la transformation était contraire à la volonté de Splinter lorsqu'il tentait de commencer une nouvelle vie. « Lana, ne sois pas insensible ! » gronda Lori.

« Mais il s'est transformé en animal ! » Lana gémit, mais cela frustre encore plus ses frères et sœurs.

« Contre sa volonté, Lana » ajouta Luan.

« Les enfants, tout va bien » dit Splinter en essayant de calmer les Louds.

Ce faisant, Lincoln espère continuer l'histoire. « Alors, qu'avez-vous fait ensuite ? »


Nous avons fui, beaucoup d'humains essayaient de capturer et d'expérimenter sur nous. Nous avons donc fui dans les égouts pour nous assurer que nos vies pourraient avoir un peu de paix.

Je savais que les gens de la surface ne réagiraient pas bien à nos apparences ; nous sommes très "différents" par rapport à la vie quotidienne. J'ai même décidé de commencer à élever les tortues comme si elles étaient les miennes. Ainsi, pendant la première année depuis notre mutation, nous nous sommes demandé les égouts d'une maison, dans l'espoir de trouver un endroit pour survivre. Je savais aussi à quel point la mutation avait changé la taille des tortues, mais rien ne m'a préparé à ce qui s'est passé un jour. L'un d'eux a parlé!

"Splinter", dit le premier.

Inutile de dire que j'ai été choqué, le sérum a non seulement changé leur corps, mais aussi leur esprit.

Bientôt, ils parlèrent tous et commencèrent à prendre conscience de ce qui se passait. Après avoir eu un aperçu de la surface, étant très jeunes, ils ont acquis le désir d'explorer.

« Woah, les gars! Regardez le grand écran ! » dit le jeune et enthousiaste à ses frères quand ils regardaient à travers les égouts en regardant un clip vidéo de Hollaback Girl par Gwen Stefani.

Mikey a regardé l'écran avec étonnement, jusqu'à ce qu'il s'éloigne et commence à copier les danseurs.

Ensuite, un cycliste de livraison de pizza a perdu l'équilibre alors qu'il était sur le point de heurter un piéton et qu'il a accidentellement laissé tomber l'une des pizzas juste à côté de l'égout où Raph a décidé de le prendre pour la garder. Les tortues se rassemblent ensuite pour l'ouvrir. « Woah, ça sent bon » commenta le musclé.

Chacune des tortues prend une part de pizza et quand elle en prend une bouchée, elle en savoure le goût. « C'est trop bon ! » cria le mignon avec satisfaction.

J'ai regardé mes enfants avec bonheur mais je savais ce qui se passerait si les humains les voyaient. J'ai réalisé que je devais leur apprendre à se défendre.

S'ils devaient s'aventurer et explorer la surface au-dessus d'eux, ils devraient au moins tout savoir sur les arts martiaux. Pendant le reste de leur vie, j'ai utilisé mes enseignements du ninjutsu pour non seulement leur apprendre à se battre mais aussi à se faufiler dans l'ombre et aider ceux qui sont dans le besoin sans être révélés.


« Et c'est la fin de notre histoire » a conclu Splinter sans terminer « Mes fils ont utilisé mes enseignements pour devenir une unité de ninja hautement entraîné. » Il se tourne ensuite vers les tortues pour les présenter correctement ; « Leonardo, qui manie les lames de katana » s'incline devant le groupe, humilié et calme. « Michelangelo, qui brandit le nunchaku » Mikey leur fait signe avec son sourire le plus brillant. « Donatello, qui tient le bâton » rigole nerveusement Donnie en se frottant l'arrière de la tête. « Et Raphaël, qui manie le saï, » Raph a une attitude ennuyée en faisant tournoyer un de ses saï.

Clyde, Mabel, Robbie, Irving, Dandinou et les Louds ont vérifié le repaire encore une fois, prenant tout le temps nécessaire pour examiner les quatre tortues. Ils les regardèrent, émerveillés. « Woah, s'il y avait un prix pour la meilleure histoire d'origine, celui-là prendrait le gâteau ! » respira Lincoln.

« Ouah que c'est si gentil ! » S'exclama Leni une fois l'histoire terminée.

« Je dois avouer que vous avez un papa rockin » complimenta Luna le sensei du rat.

« Merci, je suppose que tu pourrais dire que je suis un « bon papa rockin » dit Splinter avec un sourire satisfait.

« Mais pourquoi vos noms sonnent italien ? » Lynn a demandé avec confusion.

« Ils portent le nom de l'artiste et des peintres de la Renaissance italienne » répondit Splinter.

« Vous savez, Lincoln, contrairement aux tortues, il ne porte pas le nom de l'artiste et des peintres de la Renaissance italienne. Lui, il porte le nom d'Abraham Lincoln, l'ancien président des état-uni »

« d'Abraham Lincoln, l'ancien président des état-uni » dirent Robbie et Splinter

« Je n'arrive pas à croire que vous avez oublié téléphone girl, moquette et casquette boy ! » cria Raph.

« Tu veux parler de Tambry, Moketo et Dipper ! » dit Robbie « mais, je pense que je vais les ramenait au repère dans quelque jour, et je ne parle de Jean, Alice, Marc et Thompson »

« Tu as raison, Robbie. Je pense qu'un jour, on peut rendre une visite chez vos amis »

« Alors, comment avez-vous rencontré April ? » Lori a demandé à la famille

« Et où avez-vous appris le ninjutsu euh ... Monsieur Hamato ? » demanda également Lincoln.

« Vous pouvez m'appeler Maître Splinter ou simplement Splinter » les rassura-t-il « Mais pour l'instant, ce sont des histoires pour une autre fois »

« Excusez-moi, mais je crois que nous oublions quelque chose » a informé Lisa à sa famille alors qu'elle leur montrait l'heure sur sa montre.

« Est-ce que c'est nous qui vous donnons notre nouvelle poignée de main secrète en signe de notre nouvelle amitié ?! » Mikey commente alors qu'il crache sur sa main et offre au groupe de la secouer.

La plupart des membres de la famille et Clyde ont légèrement craintif mais Lana a fait face à la secousse, tout en crachant de sa propre main.

« Non, plutôt comme le couvre-feu que nos parents lèvent » expliqua Lisa.

Leni haleta « Oh non, nous avons été si occupés d'écouter cette histoire attachante que nous avons voyagé dans le temps ! »

« Est-elle toujours comme ça ? » Demanda Raph à la fratrie, la tête de pompe commençait à l'énerver.

Lincoln regarde alors sa montre. « Nous n'avons que dix minutes avant le couvre-feu ! »

« Ne t'inquiète pas, je peux utiliser ma tablette au poignet pour localiser le chemin le plus rapide vers ton emplacement ... où est-ce au fait ? » demanda Donnie.

« Eux, dans la 2e rue Est et son numéro de maison 432 » répondit Lori à la tortue à bandana pourpre.

Donnie tape soigneusement à l'endroit que Lori lui a donné et il lui montre les coordonnées, « Wow ... c-c'est à seulement 0,1 miles d'ici »

April se croisa: « J'allais vous dire que ce n'est pas si loin »

« Ouf, j'avais peur que nous ayons des problèmes » Lincoln laissa échapper un soupir de soulagement.

« Alors, quand pouvons-nous vous parler à nouveau les gars ? » Demanda Lana aux frères tortues, ravis de les revoir.

« Probablement dans un millénaire » rétorqua Raph sarcastiquement, ce que Leo lui reproche de le cogner du coude.

« Nous pouvons parler à tout moment. Tous les amis d'April sont nos amis » leur dit Léo avec hospitalité.

« Ouais! Nous sommes essentiellement des voisins puisque nous n'habitons pas loin ! » Ajouta Mikey.

« Hé, Red veux tester nos coups de poing de temps en temps? » Lynn a demandé à Raph en faisant craquer ses doigts.

« Si tu as des coups assez décents » commenta Raph.

Lynn semblait prête à manifester jusqu'à ce que Lori intervienne. « Merci les gars pour nous avoir sauvés et aidés."

« Sérieusement, nous vous devons vraiment beaucoup et j'espère que nous pourrons nous revoir bientôt » a déclaré Lincoln avec une immense satisfaction.

April, Splinter et les tortues ont salué Clyde, Mabel, Dandinou, Irving, Robbie et les Louds de la même façon, jusqu'à ce qu'ils soient laissés de côté.

« Pensez-vous vraiment qu'il est correct de les laisser visiter à tout moment ? » interrogea Raph sur le choix de celui qui n'est pas encore à bord lors de leur prochaine visite.

« Ne t'en doutes jamais des gens, Raphaël, qui se sont avérés bons cœurs, une amitié peut être une force puissante et ces amis que tu fais pourraient même t'aider » répondit Splinter à son fils.

Raph roule des yeux alors qu'il a encore des doutes sur leurs nouveaux amis.

Alors que Clyde et les Louds rentrent chez eux, Clyde dit aux autres de rentrer chez eux : « Alors, je pensais que je devrais d'abord aller chez toi et ensuite faire venir mes pères »

« Bien sûr, Clyde. Tu es toujours la bienvenue » Avant que Lincoln puisse parler plus loin, il sentait toujours quelque chose sous sa chaussure qui le gênait depuis qu'ils avaient échappé à l'entrepôt. Il la prend pour regarder et voit un chiffon noir avec le logo du pied de couleur rouge, « Qu'est-ce que c'est ? »


Pendant ce temps, chez les Du Bois, devant la porte d'entrée, Wendy et Lucas sortirent de la maison d'Albert et Wendy dit à Albert : « Tu es sur que tu vas gagner les 100 000 $ ? »

Non, on va gagner les cent mille dollars » dit Albert à ses deux amis « demain, on va on va aller au studio de Chanal 6 pour leur montré aux journalistes »

Wendy et Lucas retournèrent chez Mousse et Kirb. Tandis qu'Albert rentre dans sa maison pour envoyer la photo de Raph sur internet, les enfants Loud, Irving, Robbie, Mabel et Dandinou se saluèrent et rentrèrent chez eux. Mais les sœurs Loud virent Albert.

« Lincoln » dit Lori « rentre à la maison, on a un compte à régler devant Albert.

« Mais, vous serez punis de sortie » dit Lincoln. Ses sœurs le regardèrent avec un visage sérieux.

« Prends Lily et rendre » dit Lola Décidément, Lincoln les obéis.

« Tien, tien, tien, mais qui nous avons là ? Mais ce ne serais pas Albert Du Bois » dit Lola avec un visage curieux.

Vous est fâché contre moi ? » Dit Albert.

« A ton avis ? »

« Et pourquoi tu nous a pas aidé ? Pourquoi tu nous déteste à ce point ? » Demanda Lori.

« Parce que vous effrayez les amis de votre frère » répondit Albert.

Mais pourquoi nous ? » Dit Leni.

Ah ah ah ah ah ah ah. Tu veux savoir pourquoi vous ? Parce que vous est des filles tarées qui ne font qu'une chose. Faire des bazars dans la ville de NY, dans votre maison. Tous ce que je fais, c'est de vous débarrasser de vous »

« Mais pourquoi nous ? Pourquoi pas Lincoln » dit Lana.

« Lincoln est un garçon exceptionnel contrairement à vous. Lui je lui aie donné plus de chance » dit Albert. Mais en voyant sa porte de sa maison ouvert, il sourit envers les sœurs Loud en leur disant : « Je crois que je vais gagner les cent mille dollars grâce à vous. Maintenant si vous voulez bien m'excuser, j'ai déjà enregistré la photo de la tortue au bandeau rouge »

« Tu as quoi ?! » Crièrent les sœurs Louds.

Albert couru le plus vite pour aller dans sa maison. Les filles Louds lui coururent après ce dernier. Albert ferma la porte à clé et monta dans sa chambre.

Dans la cuisine, Irving ouvrit le frigo et il vit un papier ou est écrit

« Cher fils, j'ai acheté deux hamburgers je vais rentrer à dix heures trente. J'ai un journal à faire. Je vous aime votre mère.


Pendant ce temps chez les Podcast, Dans la chambre de Moketo, Tambry, Moketo et Dipper joue à StarFox Adventure « [Langue de Dinosaure] » dit le petit dinosaure.

« Quoi ? » dit Fox.

Moketo et Tambry se mirent t'a rire

« WTF » dit Moketo

« [Langue de Dinosaure] » dit le petit dinosaure.

« Je ne… je ne comprends pas ! » dit Fox.

« [Langue de Dinosaure] …printemps chaud, …sinon tu serais déjà complétement gelé ah ah ah » ria le petit dinosaure.

« Ouah, comment ce petit dinosaure arrive-t-il à parler sa langue ? C'est incroyable » dit Tambry.

« Oh, tu sais : c'est un dinosaure. Fox est sur la planète des Dinosaur » dit Moketo.

« Mouais, espérons que Jean a déjà terminé le niveau des Marais Crapoteux »

« Enfin, j'ai battu le boss ! » dit Jean avec un l'air essoufflé.

« Tu as battu Razzof, mais il reste encore six niveau à terminer » dit Tompson.

« T'as raison, Thompson. Je vais refaire le niveau à cent pour cent avant d'aller dans le quatrième monde »

« Demain, on va faire les devoirs pour le prof » dit Thompson.

Dans le salon, Marc regarda le film « Fatal Bazooka » ou Fatal tient le marquette du savane

« Il est si bon le savane, le savane papy brossard »

Robbie, Mabel et Dandinou entrèrent dans le salon et saluèrent Marc « vous étiez où ? » demanda Marc.

« Tu ne devineras jamais ce qu'on a fait là-bas. Il sait passer un truc dingue » dit Mabel et elle à une idée « appelle ton frère et les autres, il faut qu'on parle »

Marc frappa dans la chambre de son frère et il regarda son frère jouer à Rayman « Jean, met ton jeu sur pause. Mabel et Robbie on quelque chose à nous dirent » dit Marc à son frère.

Mabel et Robbie racontèrent leur histoire (sauf Wendy et Lucas) : « pendant que vous étiez chassés des monstre, Dipper, Irving, Dandinou et moi-même on croiser un soldat qui avait des yeux rouge. Irving lui a tirée dans sa tête. Mais heureusement, il n'était pas mort. On avait une solution, on va aller rester ici pour le surveiller, tandis que Lincoln, il va trouver April. Après quelque minute, on avait entendu les crie venant de Lincoln. On s'est précipiter devant l'endroit sur place et on vit trois étrange créature des tortues géantes qui sont avec April. Au début, ils sont méchant, mais après, ils sont gentille »

« Pourquoi vous avez rencontré des tortues ninjas ? » demanda Jean.

Mais Robbie le frappa à la nuque « laisse-la finir son histoire » dit Robbie.

« Va s'y continues » dit Kirb.

« Après, on est parti sauvé Robbie, Tambry Moketo, Clyde et les sœurs de Lincoln. Arriver dans le repère des agresseurs qui se nomme des dragons pourpres, on les a sauvés. Et on arrivés dans un parc abandonner. Les tortues, on aussi mentionner leur Sensei »

« Attends, qui sont ses tortues ninjas d'en tu nous parles, Mabel ? » demanda Alice.

« Ses tortues ninjas géantes sont en fait, les frères d'April O'neill » dit Dipper.

Kirb et Mousse se regardèrent. Et ils regardèrent Dipper, Tambry, Moketo, Robbie et Mabel « tu sais que dans tous les série des tortues ninjas, April est pas la sœur des mutant » dit Kirb.

« Et vous avez rencontré Splinter ? » Demanda Mousse.

« Oui, mais pas Dipper, Tambry et Moketo » dit Mabel.

« Est-ce que… je peux retourner dans ma chambre pour jouer à mon jeu ? » demanda Jean au groupe.

« Après l'histoire de Mabel » dit Kirb.

« Non c'est bon. Demain je vais vous raconter comment on a rencontré le père d'April » dit Mabel. Les ados montèrent dans leurs chambres pour faire leur activité, quand à Mabel regarde le film de Marc.


Pendant ce temps, Hun, le chef des Dragons Pourpres, entra dans un grand bâtiment dans le style de l'architecture japonaise et se rend dans le bureau pour rencontrer son maître. « Je voudrais parler au maître » dit-il à une paire de ninja habillé sombre. Les deux ninjas se séparèrent alors que les portes commençaient à s'ouvrir lentement, Hun se dirigea à travers les portes pour rejoindre ce qui semblait être un dojo de style ancien.

« Hunter Mason, j'ai entendu dire que tu as apportiez une très mauvaise nouvelle » dit l'homme d'une voix glacée qui se cache dans l'ombre.

« Malheureusement oui, maître, l'un des entrepôts a été détruit et nos hommes ont été battus » informa Hun, tentant de ne pas montrer sa peur.

« Tu es peut-être un vieil ami, mais je ne tolère pas l'échec. Nous nous étions entendus pour que ton gang serve de couverture à nos activités » avait déclaré l'homme, parfaitement clair.

« Je sais. Mes deux hommes de main ont commis l'erreur insensée de mettre en place un chantage avec des civils au hasard qui étaient des enfants mais il y avait ces créatures à leurs côtés, ils ont attaqué les hommes et détruit l'entrepôt » ajouta Hun en sortant une étoile ninja avec un motif floral. « Ils portaient un blason familier »

L'homme prit un moment pour analyser le symbole « Des créatures ? »

« Oui, du moins d'après ce que mes hommes ont décrit. Ils ont dit être des créatures vertes, semblables à celles des amphibiens » ajouta Hun.

« Et sont-ils toujours ignorants de l'existence de mon organisation ? » Il a demandé.

« Aucune idée que tu existes » répondit Hun à son maître.

« C'est bien pour le moment, tu peux disposer » ordonna l'homme.

« Oui, Maître Shredder » Hun s'inclina juste en sortant de la pièce, pour punir ceux qui ne réussissaient pas à arrêter ces créatures.

L'homme a eu un moment pour réfléchir tout seul en pensant au symbole. « Est-il vraiment possible que mon vieil ami d'enfance se retrouve également à New York, mais dans l'affirmative, comment at-il des créatures de type amphibien pour soldats ? » Il a décidé de mettre ces théories de côté et se concentre sur un fait; ces « créatures » interfèrent dans ses projets pour la ville, il doit donc éliminer ces ennemis, car il est le déchiqueteur !


Cela marque la fin du début en 3 parties.

Nous avons enfin réussi à faire la connaissance de Splinter par les Louds et à leur apprendre les origines des tortues.

Nous espérons en apprendre davantage sur l'histoire d'avril.

Et il semblerait que Shredder est également introduite!

La prochaine fois, nous aurons une adaptation de l'épisode de LH "Left in the Dark" avec une petite action TMNT mélangée.


Dans la maison de la famille Du Bois, la maman d'Albert et Irving entrèrent dans la maison « les enfants, c'est moi » dit Nathalie.

Albert, après avoir terminé le téléchargement de son ordinateur, descendit les escaliers et alla voir sa mère en lui demanda : « comment ça s'est passé, tu as bien travaillé ? »

« Oui et toi ça c'est passer comment ta sortie ? »

« On a était manger de la glace dans le central Park avec Wendy et Mabel »

« Et Dandinou ? »

« Il est resté chez Kirb et Mousse pour regarder un dessin animé »