Voilà, c'est la fin de l'aventure. Merci pour tous vos commentaires et pour toutes vos reviews. Je ne sais pas trop quoi vous dire à part merci, merci d'être resté pour suivre cette aventure avec moi, qui fut sans doute un défi. Merci d'avoir pris la peine, d'aimer et d'être là finalement. Vous avez ma pleine et entière reconnaissance. Pour le reste, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je prendrais le temps d'y répondre.

Sinon, nous nous reverrons certainement sur une autre histoire. Bisous à tous et prenez soin de vous. Je vous laisse avec les recommandations habituelles. : )

Chapitre 20: L'après


Leur retour en Italie avec l'enfant fit grand bruit dans tout le clan, mais aucun de ses compagnons ne trouva quelque chose à redire. La petite reçut l'attention pleine et entière de sa tante.

- Maman va venir n'est-ce pas ? demanda doucement Renesmée en passant ses doigts sur les livres de la bibliothèque.

-Elle va venir ma douce. Elle devait d'abord régler ses problèmes avec ton papa, mais je t'assure qu'elle ne t'a pas oublié et qu'elle sera bientôt à tes côtés, répondit la reine en se mettant à genoux devant sa nièce.

La souveraine sourit à la petite hybride et l'entraîna avec elle dans les jardins pour voir les poissons que Heïdi élevait avec soin.

Althéïana laissa la petite courir et discuter avec la belle coursière du clan, ses pensées toutes sur sa cadette. Bella avait appelé il y a une semaine. Elle était en train de divorcer d'Edward et avait besoin d'être certaine que Renesmée était à l'abri et protéger par sa sœur. Elle viendrait au plus tôt la chercher, mais entre temps aucun Cullen n'était autorisé à s'approcher. Althéïana comprenait, mais elle se sentait aussi un peu coupable. Sa petite sœur était malheureuse et la faute était en partie la sienne. Toutefois, Edward n'était pas non plus innocent et le fait que le vampire n'avait même pas pris la peine de chercher des nouvelles de son enfant mettait en rage la haute reine. Edward se souciait de sa fille pour l'exhiber, mais non pour l'élever ! Althéïana s'en était longuement plainte à ses compagnes et ses compagnons, mais aucun d'eux n'avait semblé surpris. Ils connaissaient trop bien la nature du dit vampire. La haute reine en avait pleuré dans leurs bras. Sa pauvre nièce ! Sa pauvre sœur !

Au début du mois de février, Isabella arriva enfin à Volterra et les deux sœurs se tombèrent dans les bras. Rapidement, l'aînée dut jongler entre une enfant qui grandissait, une sœur qui semblait perdue dans sa vie et des compagnons qui demandaient son attention. Trouvait un équilibre demanda quelque temps et plusieurs crises de colère, mais cela se révéla pour le mieux, car, finalement, ce fut ce qu'il fallait pour qu'Althéïana révèle à sa sœur les vraies raisons de son manque de communication. Elle laissa tout sortir : les Roumains, l'enlèvement, les tortures, Bella qui voulait lui demander ce que la sentence des rois voulait dire lors de l'affrontement, n'arriva pas à y croire. Toutefois, après de multiples explications et des larmes qui ne pouvaient être versés, les dernières cicatrices encore présentes sur son âme commencèrent lentement à se refermer.

Renesmée était adorable, réellement et en grandissant elle devint une superbe jeune femme qui décida en accord avec elle-même de suivre un régime à base de sang humain. Bella désapprouva au début, mais sa fille ne changea pas d'avis. Pour éviter de la perdre, Bella décida de laisser reposer l'affaire et de mettre son mouchoir dessus. La jeune hybride sortait rarement de Volterra. Le monde était vaste, mais aussi dangereux, du moins selon oncle Aro. Sa tante murmurait qu'il aggravait le trait exprès pour qu'elle ne s'enfuît pas, mais que si elle voulait l'explorer, sa tante l'aiderait à s'échapper de la ville, et même des gardes et des souverains.

Bella mit du temps à adopter la vie d'une vampire Volturi, mais si elle souhaitait rester proche de sa famille et notamment de sa fille, elle dut faire avec le régime des autres. Finalement, la plus jeune des Swan adopta un régime humain, mais non sans faire des remarques à son aînée qui prit le temps de lui donner les explications que les Cullen ne lui avaient pas fourni. Le sang humain permettait à un vampire d'être plus fort, plus rapide et lui permettait de tenir plus longtemps sans se nourrir. La sensation de soif n'était pas si accablante et ne brouillait pas les souvenirs ou les pensées du dit vampire, ce qui malheureusement arrivait fréquemment aux végétariens, s'ils ne devenaient pas fous, à cause des privations. De plus, les Volturi ne se nourrissaient pas que de touristes. Ce genre de repas était exceptionnel et c'était parfaitement acceptable et accepté si elle ne venait pas pour ses festivités. Non, en général, ils se nourrissaient de criminel ou les banques du sang envoyaient des poches. Caïus et Athénodora détestaient cela, mais ils savaient qu'à l'instar des mortels, ils devaient évoluer et s'adapter.

Au bout d'une dizaine d'années, Isabella demanda officiellement à rejoindre les Volturi et devint membre de la garde, après s'être fait complétement laminer par Caïus qui lui en voulait encore pour ne pas avoir pu déchirer les loups, lors de l'affrontement. Althéïana lui fit la tête pendant une semaine. Le roi se rattrapa en l'emmenant en Sicile, dans une superbe villa qu'ils ne visitèrent même pas, la chambre étant bien trop attrayante pour le couple.

En l'espace de dix ans, Edward vint deux fois. La première visite fut froide et impersonnelle, ni Bella, ni Renesmée ne souhaitaient le voir et il repartit comme il était venu. Lors de la seconde, il eut l'audace, de venir avec Jacob Black qui tenta de prendre Renesmée. Le loup criait encore de douleurs dans les donjons et personne ne critiqua Althéïana pour la punition qu'elle donna à ce dernier, pas même Isabella qui l'aida volontiers à le tuer. Elle s'était peut-être laissé convaincre que Jacob était le compagnon de Renesmée, mais Marcus lui avait montré la vérité. Il voulait utiliser son enfant ! Sa chaire ! Il paierait pour ça ! Edward partit la queue entre les jambes et ne revint jamais.

Les autres Cullen vinrent quelques fois, ils étaient heureux de passer du temps avec leur petite-fille, mais ne se sentaient pas à l'aise très longtemps dans le clan Volturi.

Tout était bien et à sa place.

Les rois, reines et leur compagne savourèrent les douceurs des jours, surtout après la mort des Roumains qui empoissonnaient la vie de leur moitié. Enfin, Althéïana Volturi pouvait oublier ses souvenirs et en crée des nouveaux avec son clan, sa famille. Enfin, elle pouvait devenir la reine des Volturi et régnaient au côté de ses rois et de ses reines sans craindre que quelqu'un puisse l'attaquer et détruire son bonheur.

Le monde s'endormait, le soleil disparaissait et les étoiles commencèrent à briller et Althéïana se dit que pour l'éternité, elles éclaireraient son chemin.

FIN