30 Octobre : Ordre
Boya était furieux. Sa fille le fixait avec un grand sourire sans comprendre le problème. Pourquoi son papa voulait-il qu'elle mette des chaussures ? Ce n'était pas comme si elle avait besoin d'avoir des chaussures dans la Maison, ou le Jardin de la Maison. Elle était née là, elle avait grandit là et ne sortait qu'avec ses parents pour voir le reste de sa famille. Alors pourquoi son papa voulait-il qu'elle mette des chaussures ? En plus, il n'était jamais là quand elle devait s'habiller ou quoi que ce soit. Il n'était là que quelques jours par mois. S'il était là ce matin, c'était uniquement parce que sa maman ainsi que tous les shishen de sa maman étaient partit en catastrophe dans le nord. Sa maman avait du appeler son papa pour qu'il la garde pour la journée. Et voila qu'il lui demandait de faire des choses bizarre qu'elle ne faisait jamais.
"- Mettre mes chaussures ? Ben… pourquoi ?" Elle était comme sa maman. Elle voulait bien faire des trucs idiots, mais elle voulait savoir pourquoi.
Boya fit la moue. Il adorait sa fille, vraiment. Quand QingMing l'avait mise au monde, il était l'homme le plus perdu et le plus heureux de l'univers en même temps. Ce n'était pas sa faute s'il n'était pas assez là pour s'occuper d'elle autant qu'il l'aurait dut. Son travail de chasseur lui prenait tout son temps. QingMing ne le lui avait jamais reproché mais Boya savait qu'il aurait aimé qu'il soit là plus souvent.
Les bras croisés sur le torse, il donna son ordre à nouveau.
"- Mets tes chaussures."
"- Mais… A-die ? Pourquoi ? on va même pas sortir !"
"- Ce n'est pas la question ! Mets tes chaussures ?"
"- Mais…"
"- Qui commande ici ?!" Finit par lâcher sèchement le chasseur, de plus en plus irrité.
"- A-Niang !"
La réponse avait été instantanée.
Boya ne pouvait même pas la lui reprocher.
"- …. Et après A-Niang ?"
"- Oncle TianGou !" Oui, bon. Le vieux Shishen donnait des ordres même à QingMing.
"- …et après Oncle TianGou ?"
"- Tata MiChong !" On obéissait toujours à la cuisinière.
"- Et après Tata MiChong ?"
"- Oncle HuaShi !" Et au gars qui tenait les comptes de la maison.
"- Et après Oncle HuaShi ?"
"- Oncle ShaSha !" Non mais là, il n'y avait vraiment plus de respect.
Sha ShengShi ? Sa fille obéissait davantage à Sha ShengShi qu'à lui ? Il allait botter les fesses du démon la prochaine fois qu'ils s'entraineraient ensemble.
"- …et après Oncle Shasha ?"
"- Grand Père !"
L'Empereur allait être ravi de savoir que ses ordres étaient moins important pour sa fille que ceux d'un démon de pierre qui jouait du Pipa. Et que sa fille appelait l'Empereur de vingt-cinq ans "Grand-Père" d'ailleurs.
"- Et après Grand-père ?"
"- Grand-mère !"
L'Impératrice avait vingt deux ans et n'était même pas encore maman. Décidément, quelqu'un avait un peu raté ses explications sur la relation familiale entre Boya et le trône.
"- Et après Grand-Mère ?"
"- Shushu !" Bon, ca, Boya voulait bien accepter. Lui aussi obéissait en tout à son Shifu.
"- Et après Shushu ?"
"- Papi YunYun !" Ha. Oui. Sa fille avait rencontré le chef de JingYun à leur dernier passage et elle l'avait immédiatement apprivoisé.
Le vieux monsieur adorait la fillette et réclamait très souvent de Boya qu'il vienne avec elle. Boya renâclait à chaque fois parce qu'il la gavait de gâteaux et de sucreries. Le sucre, ca ne faisait jamais de bien à un renard.
"- Et après ?"
"- Yeye Jiejie !" Et elle avait rencontré LongYe aussi.
La chef de la secte sud avait déjà supplié QingMing de lui envoyer la petite en stage pour qu'elle lui apprenne à devenir une vraie cultivatrice. Boya avait très peur de savoir ce que ca voulait dire exactement.
"- Et après ?"
"- Zhuque Gege !"
Boya se pinça la racine du nez entre deux doigts.. QingMing n'aurait jamais du demander à Sha ShengShi et Kuang HuaShi de créer une statue de Zhuque. Pire, il l'avait sanctifié lui-même après avoir ajouté au cœur de la statue des restes de celle qui avait été détruite à la capitale. La conscience spirituelle du dieu gardien pouvait faire l'aller retour entre la Maison et la Capitale grâce à ça. Le phénix était raide dingue de la gamine. Boya était très fier que tout le monde soit fou de sa petite bien sûr, mais flute ! c'était SA fille ! Peut-être qu'il n'était effectivement pas assez présent dans la vie de sa gamine si même un bout de rocher était plus obéit que lui.
"- Et après Zhuque ?"
"- A-Die !" Boya se redressa enfin. Tout de même !
"- Ha ! Tu vois ! Donc qui commande ici ?" La petite regarda autour d'elle. "Après ces onze personnes qui sont absentes ?"
"- A-Die !"
"- Bien. Alors ?"
La petite soupira.
Bon, elle allait les mettre ses chaussures, pfff.
Elle sauterait dans le lac dès qu'elle pourrait. Comme ca, les chaussures seraient toutes abimées et papa se ferait gronder par tout le monde.
Oui, elle allait faire ca.
Elle détestait mettre ses chaussures à la maison.
Vivement que A-Niang revienne.
