Chapitre 43: What are Friends For
Ce fut au déjeuner que Harry eu le temps de parler à Ron et Hermione en privé. Toute la journée il avait dû supporter les murmures et les regards- même si heureusement cette fois les blagues à double-sens qu'il avait subi après son mariage étaient absentes. Personne n'était certain de quoi lui dire. Le seul moment plaisant qu'il avait eu ce matin était lorsqu'il avait appris que Charlie été resté à Poudlard pour aider Hagrid pour l'un de ses projets dans l'une des étables principales. Ron et les autres Gryffondors avaient réussis à faire promettre à l'ancien étudiant de les rejoindre pour l'entraînement de Quidditch.
Plutôt que de retourner dans la Grande-Salle pour le déjeuner, Harry, Ron et Hermione se rendirent dans la Tour des Gryffondors, s'enfermant dans le dortoir des garçons de sixième année avec de la nourriture -courtoisie de Dobby. Seuls et avec un sort qui rendait la pièce privée, Harry s'assit sur le lit de Ron et raconta à ses deux amis tout ce qui c'était passé ces derniers jours, finissant avec l'histoire de la demande en fiançailles de Malfoy et le problème avec Remus.
Ron et Hermione eurent chacun une centaine de questions à lui poser, voulant connaître chaque détail dont il pouvait se souvenir concernant les Terres Gelées et la bataille qu'ils avaient livré. Et Hermione avait été ravis en entendant parler de la Pierre, du Puit du Désespoir et du sort que Harry avait utilisé pour la bouger et la sceller. Elle prit de nombreuses notes avec l'intention de faire de nouvelles recherches et Harry n'arrivait pas à se sentir excité à ce propos.
-Ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle Sirius doit se marier à Draco? se plaignit Harry après qu'ils eurent parlé en détail de tout. Ne devrait-il pas être capable de dire non?
-Pas sans une bonne raison Harry, lui dit Ron.
-Et à propos du fait qu'il n'aime pas ce connard! s'exclama Harry. Cela semble être une raison parfaite.
-Ça ne marche pas comme ça, Ron secoua la tête. Lorsque tu parles de vieilles familles sorcière comme les Malfoy ou les Black, les sentiments n'ont rien à voir avec le mariage. C'est un arrangement commercial, comme la fusion de deux entreprises. Il doit y avoir une véritable raison juridique pour que le mariage soit refusé.
-Donc ce que tu es en train de me dire c'est que Lucius Malfoy aurait pu insister pour que Ginny se marie avec Draco et elle n'aurait absolument rien pu faire parce que ton père aurait perdu sa position de Chef de Famille? demanda Harry.
Mais Ron secoua une nouvelle fois la tête.
-Non, bien sûr que non. Déjà mon père se ficherait de perdre sa position en tant que Chef de Famille. Et même si cela arrivait Bill deviendrait le nouveau Chef de Famille et il rendrait immédiatement le titre à mon père. Mais cela n'arriverait pas. Ma famille n'a pas de Conscriptus, et même si nous en avions un il n'y aurait aucune clause d'alliance avec une famille qui nous obligerait à une union qu'aucun de nous ne souhaite.
-Un Conscriptus? Harry se laissa tomber en arrière sur le lit qu'ils occupaient tous les trois et il fixa avec morosité la canopée au-dessus d'eux. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que c'est encore l'un de ces trucs du Monde Magique que j'aurais dû lire dans l'Histoire de Poudlard?
-Ce n'est pas mentionné dans l'histoire de Poudlard, Harry, Hermione fronça les sourcils et Harry tourna curieusement son regard vers elle. La jeune femme avait l'air quelque peu vexée et fixait Ron avec un froncement de sourcil irrité. Qu'est-ce qu'un Conscriptus?
Les yeux de Ron s'écarquillèrent et il éclata de rire.
-Tu ne sais pas?
Même Harry sentit qu'il devait se rassoir, ce n'était pas souvent que Hermione n'avait pas une information.
Le regard d'Hermione se fit plus dur et elle frappa doucement Ron sur le bras, il riait trop fort pour le remarquer.
-Ron! Protesta-t-elle.
-Bien, répondit-il en souriant. Un Cognatus Conscriptus, c'est un document magique. C'est trouvé typiquement dans les anciennes familles de sang-pur. Il y est noté la liste de succession ainsi que la liste des alliances avec les autres familles et les droits et devoirs que les familles ont entre elles.
-Comme une sorte de contrat légal? clarifia Hermione.
Ron hocha la tête.
-Ma famille en avait un il y a longtemps, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous avons un différend avec la famille Malfoy.
-Vraiment? demanda Harry intrigué.
Il savait que Lucius et Arthur se détestait mais il avait toujours pensé que c'était parce que Lucius était un Mangemort.
-Mon grand-père avait une sœur qui s'appelait Eleanor qui était extrêmement belle, leur dit Ron avec un air conspirateur comme s'il était heureux de pouvoir raconter les secrets de sa famille, d'après les histoires que j'ai entendu Abraxas Malfoy, le père de Lucius Malfoy, était tombé amoureux d'elle et avait demandé sa main. Mais si vous pensez que Lucius est mauvais, Abraxas était dix fois pire que lui. Mon arrière-grand-père a refusé cette union ce qui fut considéré comme une terrible insulte. La famille Malfoy avait beaucoup plus d'argent et de pouvoir que notre famille et il n'y avait pas de clauses dans le Conscriptus qui pouvait permettre de refusé une telle alliance. Mon arrière-grand-père perdit son titre de Chef de Famille et mon grand-père pris le titre. Un nouveau Chef de Famille a une courte période pendant laquelle il peut détruire ou modifier le Conscriptus de la famille et c'est exactement ce que mon grand-père fit. Il le détruisit complètement, retirant notre famille des anciennes alliances. Les Malfoy ne nous ont jamais pardonné, c'est l'une des raisons pour laquelle ils nous appellent les «Traîtres à leur Sang».
-Mais qu'est exactement un Conscriptus, et est-ce que toutes les anciennes familles en ont un? demanda Harry incertain. Qu'en est-il des Potter?
-J'en doute Harry, l'assura Ron, je n'ai jamais vu de tatouages sur toi.
-Un tatouage? Harry fronça les sourcils.
-Oui, l'emblème de ta famille, répondit Ron, il se trouve généralement sur l'omoplate droit du Chef de Famille. Il y en a une autre version que porte l'Héritier s'il y en a un.
Harry se souvint soudainement de la rose et du serpent qu'il avait vu dans le dos de Severus cette toute première nuit après leur mariage. Il se demandait si Sirius avait quelque chose de similaire sur son dos.
-Je pensais que les Potter était une ancienne famille, déclara Harry, nous avons tous ces votes lors des élections.
-Ca ne veux pas dire que tu dois avoir un Conscriptus, répondit Ron en regardant avec fierté Hermione qui était occupé à écrire ce qu'il disait sur un parchemin, Harry supposait que dans à peine quelques heures elle aurait déjà fait des recherches extensives sur le sujet et en saurait plus que la plupart des sang-purs présent dans cette école, Ron reprit. Beaucoup des familles les plus progressistes les ont supprimés il y a des générations. Cela n'a rien à voir avec les élections; le Conscriptus est simplement un mécanisme servant à désigner un hériter et à créer des alliances entre familles. Il dit aussi avec qui un membre de la famille a le droit de se marier ou pas.
Hermione leva la tête face à ces mots, une lueur curieuse dans le regard.
-La noblesse Moldu d'Europe des livres détaillés pour déterminer les bons mariages, en gardant des notes sur qui avait des liens de sang avec qui, cela évitait les mariages entres des personnes qui avaient une filiation trop proche. Il semblerait que le Conscriptus soit une version de cela.
Ron hocha la tête.
-C'est encore plus important dans le Monde Sorcier puisqu'il y a souvent des mélanges de sang non-humains—certaines anciennes familles de sang-purs veulent être certaines que rien ne viendra ternir leur lignées et leur arbre de famille.
Hermione renifla de dégoût.
-Merlin interdit que tu te mari dans une famille qui aurait mis au monde un Cracmol ou autre. Ou pire une famille avec un Sang-De-Bourbe dans la lignée.
-Donc ce que tu es en train de me dire c'est que les Black et les Malfoy ont un Conscriptus, et à cause de celui-ci Sirius doit épouser Draco? clarifia Harry.
-Il est rédigé dans le Conscriptus quel type de mariage est considéré acceptable pour les deux familles. Puisque Lucius c'est marié à Narcissa Black nous pouvons penser qu'il n'y a rien dans le Conscriptus de ces deux familles qui puisse empêcher une telle union, et qu'ils aient même une alliance qui soit noté dans le Conscriptus. A part si Sirius a changé le Conscriptus de la famille Black lorsqu'il est devenu l'héritier, alors l'alliance est toujours d'actualité et il n'a aucun droit légal pour refuser le mariage.
-Comment peut-on savoir qu'il n'a pas changé le Conscriptus? demanda Harry.
-Parce qu'il a hérité de son titre alors qu'il était enfermé à Azkaban, lui dit Ron. Tu dois aller au Département de l'Héritage des Lignées Magiques pour changer ton Conscriptus, et Sirius ne peut pas le faire en étant un fugitif. Il est coincé avec les idioties rédigées par ses parents.
Une pensée frappa Harry.
-Et bien, comment s'attendent-ils à ce que Sirius se mari à qui que ce soit alors qu'il est toujours en fuite? s'exclama-t-il, pensant avoir trouvé une faille. Cela ne serait-il pas illégal pour les Malfoy se rencontrer Sirius pour un mariage, ils cacheraient un criminel?
-Non, Hermione soupira et haussa les épaules lorsque les garçons fixèrent leur regard sur elle. J'ai fait des recherches sur les cérémonies de mariage après que tu t'es marié Harry. J'ai pensé que les mots que Dumbledore avait utilisés été intéressant. Draco et Sirius peuvent en vérité se marier par procuration. Ils ne sont même pas obligés d'être dans le même pays.
-Et qu'en est-il de…
Harry s'arrêta, peu sûr d'avoir envie d'aborder le sujet auquel il était en train de penser. Il y avait eu tellement de blagues à propos de son mariage et de sa nuit de noce, il en rougissait encore d'embarras en y pensant. Mais d'après ce qu'il savait et on le lui avait répété plusieurs fois, son mariage était considéré valide seulement parce que tout le monde avait cru Severus lorsqu'il avait insisté sur le fait que leur union avait été consommé.
-Tu sais… il fit un vague geste de la main.
-Le sexe? devina Hermione seulement pour que Ron s'exclame.
-Hermione! en protestation de ses mots.
Hermione roula des yeux.
-Sérieusement! La consommation—est-ce que c'est un meilleur mot?
-Bien mieux, répondit Ron avec irritation.
-Et bien qu'en est-il? pressa Harry.
-En vérité Harry, une fois que Draco et Sirius sont marié, Draco ne peut plus être appelé à témoigner contre lui, lui dit Hermione. Tu ne peux être obligé de témoigner contre ton époux. Draco et Sirius peuvent se rencontrer en secret et personne ne peut rien y faire. Ou il y a une solution encore plus bizarre, même si je pense que personne ne la pratique, mais la consommation d'une union par procuration est techniquement légale.
Harry et Ron la regardèrent avec horreur.
-Tu rigoles? dirent-il à l'unisson.
Mais Hermione secoua la tête.
-Il y eu un temps dans le monde Moldu où les personnes appartenant à la noblesse avait le droit de partager la couche de n'importe quelle mariée le soir de sa nuit de noce, avant même son mari. Les coutumes entourant les mariages ont toujours été quelques peu étranges.
Ron et Harry échangèrent un regard de pur choc, ne sachant pas précisément comment répondre face à de telles informations. C'était extrêmement bizarre.
-Qui iraient-ils choisir… tu sais pour le truc par procuration? demanda Harry.
Hermione haussa les épaules.
-Oh cela peut-être n'importe qui, quelqu'un de proche de la famille. Je déteste dire cela mais Snape ou toi feriez de parfaits candidats. J'ai aussi dit que ce n'était plus vraiment pratiqué maintenant. Ce sujet a peu de chance d'être abordé.
-Beuuurk! Harry se recroquevilla et se leva du lit pour s'éloigner de ses deux amis. Dis-moi que c'est une blague!
-Vraiment Harry, soupira Hermione, je n'ai jamais dit que l'un de vous devez accepter—vous n'êtes pas obligés. Je dis juste que vous seriez des candidats probables et j'ai aussi dit que c'était une pratique rare de nos jours. Ce sujet à toutes les chances de ne jamais être abordé.
-Dans ce cas pourquoi en as-tu parlé? Ron frissonna.
-Vous m'avez posé la question! s'exclama Hermione. Vous êtes impossibles! Elle ramassa ses notes et ses livres. Il est l'heure d'aller au cours d'Hagrid, nous pourrons finir cette conversation plus tard.
Ils ramassèrent leurs lourdes capes et descendirent dans la salle commune, alors qu'ils traversaient celle-ci un groupe de jeunes filles gloussèrent de manière incontrôlable. Elles regardaient toutes Harry et lorsqu'il leur lança un regard elles explosèrent à nouveaux de rire. Harry, irrité, soupira et leva les yeux. Ron sourit et haussa les épaules.
Malgré le froid et la lourde couverture de neige qui recouvrait le sol, le cours de Soins aux Créatures Magique fut amusant ce jour-là. Charlie était là, aidant Hagrid avec le dernier spécimen qu'il lui avait apporté, une importante portée de Croup à deux queues. Alors que la classe jouait avec les chiots, Hagrid expliquait qu'ils avaient tous interdictions d'aller dans l'étable numéro quatre à cause d'un projet top-secret sur lequel il travaillait avec Charlie. Evidemment un moment plus tard Hagrid avoua à la classe que le projet top secret était en fait un bébé licorne qui avait été éloigné de son troupeau. Il continua en expliquant que les Centaures essayaient de localiser celui-ci. Et que pendant ce temps là lui et Charlie en prenait soin aidaient par trois Sombral qui avait été blessé dans une tempête. Apparemment les Sombrales et les Dragons partageaient les mêmes qualités et il était possible d'utiliser les mêmes sorts de soin sur les deux espèces, d'où la présence de Charlie pour s'en occuper.
Hagrid fut quelque peu horrifié en se rendant compte qu'il avait raconté tous ses secrets et fit promettre à la classe de ne rien dire. Malgré l'envie que pouvait créer une licorne, peu de personnes avaient envie de se retrouver au milieu de Sombrales. Donc ils promirent tous.
Durant les cours, Harry se retrouva à fixer Draco Malfoy, il avait l'air abattu, inhabituellement silencieux malgré le fait qu'habituellement il ne ratait pas une occasion pour se moquer de Hagrid. Il ignora quasiment toutes les personnes présentes, répondant seulement lorsque Charlie lui donna l'un des chiots. Au lieu du caprice auquel Harry s'attendait, Draco prit le chiot et joua avec, parlant un peu à Charlie mais Harry ne put entendre leur conversation.
Après le cours de Hagrid ils retournèrent tous au château pour leur cours de Métamorphose. Ils firent face à une Professeur McGonagall énervée qui les garda en classe cinq minutes avant de tous les libérer en leur ordonnant de se rendre dans la bibliothèque pour travailler sur un projet. Ils devaient rechercher comment transformer une poignée de cacahouète en meubles. Harry devinait que McGonagall était l'une des personnes qui avait été affecté par la magie de Remus mais il était heureux d'avoir quartier libre.
Alors qu'une grande majorité d'étudiants récupérèrent des livres dans la bibliothèque pour travailler ensuite dans leur salle commune, Harry, Ron et Hermione prirent place à une table dans un coin de la bibliothèque. En plus des livres concernant le cours de Métamorphose, Hermione était aussi allé chercher des livres concernant les Cognatus Conscriptus ainsi que «L'Histoire Complète des Pierres de Faîtes Anglaises», «Wingardium Leviosa, les Limitations» et «Comprendre les Loups-Garous».
Une fois assis elle lança des sorts pour qu'ils puissent continuer leur conversation en privée.
-Malfoy avait vraiment l'air de mauvaise humeur, remarqua Ron.
-Tu penses qu'il est au courant de tout ce qui arrive? demanda Harry.
Mais Ron secoua simplement les épaules.
-Peut-être que son père lui a parlé du fait d'organiser un mariage arrangé. Il n'est peut-être pas au courant de la personne choisie.
-Et Malfoy accepte cet état de fait? Harry fronça les sourcils, il n'a aucun avis à donner?
Ron secoua la tête.
-Je suis heureux du fait que nous n'ayons pas ce type de problème dans ma famille. Imagine, laisser tes parents choisir ton époux, ça craindrait vraiment de ne pas avoir le choix sur la personne… il pâlit soudainement en réalisant ce qu'il était en train de dire. Oh désolé Harry, je ne voulais pas dire…
-Ne t'inquiète pas, Harry balaya ses excuses alors qu'il regardait à l'alliance qu'il portait à la main droite.
Il avait quasiment oublié son existence aux cours des derniers mois, mais aujourd'hui elle semblait inhabituellement froide et lourde, il n'avait pas hâte de retourner à ses appartements, à cause de l'humeur dans laquelle était Severus. Il avait presque l'impression d'être à nouveau en septembre et il n'aimait pas cela. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si une partie de la mauvaise humeur de Severus était dû au rêve que Harry avait vécu la nuit dernière, il se sentait juste tellement embarrassé par la situation qu'il ne savait pas comment y faire face.
-Qu'en est-il des enfants? demanda soudainement Harry, alors que cette pensée lui venait tout d'un coup. Hermione et Ron le regardèrent tous les deux surpris. Vous savez un héritier, la famille Malfoy voudrait continuer la lignée, non? Pourquoi est-ce qu'ils marieraient Draco à un homme si leur lignée était si importante pour eux? Est-ce que ça ne mettrait pas fin à tout espoir d'avoir un héritier légitime? i_
Ron et Hermione échangèrent un regard avant de lancer des coups d'œil étranges à Harry?
-Harry, commença Ron doucement, personne n'a eu de conversation avec toi sur… tu sais ce genre de choses?
Harry écarquilla les yeux face à cette question.
-Si, protesta-t-il le visage rouge, je ne demande pas à propos de… tu sais… le sexe… Je pose juste une question sur le fait d'avoir un héritier. Tout le monde a eu cette conversation avec moi, je ne veux pas encore en parler.
Ses deux amis le regardèrent surpris.
-Tout le monde? pressèrent-ils.
Harry roula des yeux, se sentant misérable.
-Oui, tout le monde. Bill m'a bloqué dans un coin le lendemain, et oui il y a eu des ombres et des marionnettes, et je pense que je suis choqué pour la vie. Et ensuite Charlie m'a emmené à l'écart j'ai eu le droit à plus de détails que j'en aurais voulu, il frissonna face à ce souvenir, ensuite les jumeaux ont décidé de me parler même si je pense qu'ils voulaient juste se moquer de moi. Enfin j'espère parce que la partie sur les elfes de maison était vraiment étrange et anatomiquement impossible.
Ron et Hermione parurent horrifiée face à ses mots, même s'ils essayaient de ne pas rire.
Harry leur lança un regard.
-Oh ça devient pire, leur assura-t-il, Percy a décidé de me parler aussi/
-Percy! Ron s'exclama, choqué.
Harry hocha la tête et grimaça.
-Bien sûr il s'enfuit de la chambre en courant avant d'avoir pu vraiment parler de quoi que ce soit. Mais ensuite tes parents ont décidé d'avoir une conversation avec moi.
-Oh mon Dieu! Ron pâlit d'horreur, Ensemble?
Harry hocha la tête et remua.
-C'était horrible, ton père n'arrêtait pas de dire des choses comme 'lorsqu'un garçon et une fille s'aiment beaucoup', et ensuite ta mère le frappait à l'arrière du crâne et corrigeait 'deux garçon, pas de fille', et ton père se retrouvait gêné et confus et recommençait à parler à nouveau de fille, et ta mère le frappait à nouveau. Ça a continué comme ça pendant bien dix minutes avant qu'ils sourient tous les deux et me disent qu'ils espéraient que j'avais tout compris maintenant.
-Oh Harry, s'exclama Ron avec sympathie; je suis tellement désolé, ça a dû être horrible.
-Ca devient pire ensuite
Ron et Hermione semblèrent surpris.
-Pire?
-Juste après ça Sirius a essayé de me parler, explique Harry, mais il n'arrêtait pas de se perdre dans son discours et commençait à se plaindre de Snape pour ensuite me dire qu'en faite il était quasiment certain que mes parents voulaient que je rejoigne un monastère donc il n'y avait pas besoin d'aborder ce type de sujet. Mais la partie vraiment horrible c'est que d'une quelconque façon des brides de discussion sont remontée jusque Poudlard.
Hermione et Ron semblait complètement choqué par cette conversation.
-Qui?
-McGonagall, chuchota avec horreur Harry alors que ces deux amis pâlissaient. Vous vous souvenez du jour où nous avons été dans la Chambre des Secrets? Eh bien, après que nous en soyons revenu, elle m'a fait convoquer dans son bureau pour une conversation en privée. Cela m'a pris plusieurs minutes pour comprendre de quoi elle parlait, je ne sais pas lequel de nous deux était le plus horrifié. Elle a commencé à utilisait de grands mots très compliqué que je ne comprenais pas et finalement elle a bégayé pendant plusieurs minutes. A la fin elle m'a juste donné un cookie et m'a fait sortir.
Harry frissonna face à ce souvenir.
-Et ensuite je suis tombé sur Hagrid dans les escaliers, il m'a tapé dans le dos et dit 'j'ai cru comprendre que tu avais besoin d'avoir une discussion à propos des oiseaux et des abeilles' et ensuite il m'a parlé de ça avec énormément de détails. Si vous avez besoin un jour de connaître les habitudes de reproduction des oiseaux et des abeilles je suis votre homme. Il m'a vraiment parlé d'oiseaux et d'abeilles. C'était dégoutant.
Ron et Hermione étaient mort de rire à ce point de son récit, ils étaient partagés entre l'horreur et l'incongruité de la situation. Harry resta simplement assis à subir leur rire.
-Est-ce que vous avez fini de vous moquer de moi? demanda-t-il lorsque leurs rires moururent.
-Harry, est-ce que l'un d'entre eux t'a au moins appris quelque chose d'utile? demanda Hermione.
Harry haussa les épaules.
-Je pense que la conversation avec Charlie était pas mal, admit-il, mais aucun d'eux n'a parlé d'enfants ou d'héritier. Ils essayaient juste de m'expliquer… tu sais, la mécanique de la chose.
Ron s'esclaffa.
-Les marionnettes de Bill doivent avoir pris soin d'éclairer ce sujet.
Harry grimaça face à ce souvenir.
Hermione secoua la tête et tira sur l'une de ses boucles brunes.
-Très bien, pas de mécanique, promit-elle, juste des informations. Il y a un sort qui permet à deux sorciers ou deux sorcières de combiner leur ADN et de l'implanter dans une mère porteuse cracmol.
-Attend une minute, l'interrompit Ron. C'est quoi l'ADN.
Hermione et Harry se regardèrent et froncèrent les sourcils.
-Tu sais l'information génétique, expliqua Hermione pour seulement recevoir un regard vide de la part de Ron. Quel autre nom est-ce que vous utilisez? Sperme, ovule, gamète, graine…
-Hermione! Ron se ratatina et lança un regard d'horreur autour de lui. Même s'il y avait plusieurs étudiants assis aux autres tables les sorts de silence étaient toujours efficace et personne ne regardait dans leur direction. Le visage de Ron devint aussi rouge que ses cheveux alors qu'il se penchait en avant et murmura à ses deux amis. L'Essence!
-Oh sérieusement! Hermione souffla d'incrédulité. L'Essence, quel terme ridicule! elle roula des yeux et se tourna vers Harry. Ils mélangent leur ADN et utilise une mère porteuse cracmol pour porter l'enfant.
Ignorant le fait que Ron se frappait la tête contre la table, mortifié. Harry demanda.
-Pourquoi une cracmol? Je pensais que les vieilles familles de Sang-Pur ne voudrait rien avoir à faire avec des cracmol.
-C'est la partie la plus intéressante de cette histoire, Hermione sourit. Aucun enfant naît d'une mère porteuse Cracmol n'a jamais été un Cracmol lui-même. Ils sont tous nés magique. En vérité certaines familles de Sang-Pur insiste pour utiliser des mères porteuse cracmol toutes les deux générations, qu'ils en aient besoin ou non, juste pour que leurs lignées restent fortes. Il y a eu beaucoup de recherches faîtes sur le sujet et apparemment le sort de conception assure que l'enfant aura de la magie.
Harry y pensa pendant un moment. Il n'avait pas beaucoup pensé à ce sujet mais il avait toujours pensé qu'à un moment dans sa vie il voudrait avoir des enfants. Il avait pensé, lorsqu'il c'était marié avec Severus, que ces chances étaient mortes, d'avoir un enfant à lui. Il n'était pas opposé à l'adoption. Mais maintenant que Hermione disait que ce n'était pas seulement possible mais aussi une pratique commune dans le Monde de la Magie pour deux hommes d'avoir un enfant ensemble il ne savait plus quoi en penser. Un enfant avec Severus Snape? Cela semblait improbable. Severus avait parlé du fait qu'il faudrait désigner un héritier à un moment mais Harry avait pensé qu'il voulait dire l'un de ses neveux ou nièces, pas un enfant biologique. Il doutait que l'homme considère un jour cela.
-Ça doit être compliqué de trouver une femme cracmol qui soit d'accord non? remarqua Harry.
Les cracmols de ce qu'il comprenait n'était pas bien considéré. Même si les hommes et femmes des Terres Gelées n'avaient pas beaucoup de magie, Alrik avait mis un point d'honneur à lui apprendre qu'ils n'étaient pas des cracmols. En vérité les seuls cracmols que Harry connaissait été Mr. Rusard et Mrs. Figg.
-Pas aussi compliqué que tu sembles le penser, le corrigea Hermione. En vérité c'est une question sur laquelle les femmes ont un vrai avantage par rapport aux hommes à tel point que lorsque les parents découvrent que leur garçon est un cracmol il lui donne une potion de changement permanent de sexe et prétendent que c'était une fille depuis le début.
-Pourquoi? demanda Harry, choqué, trouvant l'idée de changement de sexe étrange.
-Le processus de porter un enfant magique pendant neuf mois donne à la femme cracmol un boost de magie, expliqua Hermione. Après avoir donné naissance elle n'est plus cracmol. Elles ne deviennent pas nécessairement puissantes mais elles peuvent utiliser la magie pour lancer des sorts communs. La plupart des femmes Cracmol se jettent sur la chance de pouvoir être mère porteuse, c'est une situation où les deux parties sont gagnant.
-Est-ce qu'on peut arrêter de parler de ça? supplia Ron de là où son visage était planté contre la table. Il leva la tête et regarda l'horloge à côté de la porte de la bibliothèque. C'est l'heure du thé! Retournons dans la Salle Commune et parlons de Quidditch. Il semblait si excité que Harry et Ron acceptèrent. Ron attrapa ses livres et partit avant eux.
-Vraiment, soupira Hermione de dépit alors qu'Harry et elle, ramassaient leurs affaires plus lentement. En considérant tous les enfants que la familles Weasley a, je pensais que Ron serait plus ouvert à discuter de ces sujets.
Harry lui sourit, sachant que lui et Hermione auraient toujours quelque chose en commun comme il venait du monde Moldu.
-Je pense que c'est plus le fait que tu sois une jeune femme et qu'on lui a appris à ne pas avoir certaines conversations dans un groupe mixte, c'est de là que vient le problème. Il est très cru lorsqu'il est au milieu des autres gars.
Hermione secoua la tête.
-On ne sortira jamais de la phase de se tenir simplement la main, n'est-ce pas?
Harry rigola et lui tapa affectueusement l'épaule alors qu'ils marchaient.
-Continu de parler de sujet sexy comme l'ADN et le matériel génétique et je suis sûr qu'il te tombera dans les bras avant que tu t'en rendes compte.
Elle sourit et lui frappa l'épaule en retour. Et ils suivirent tous les deux le grand jeune homme roux qui retournait dans la Salle Commune.
-TMS-
Note de la Traductrice: Ca fait un certain temps! J'ai traduit quelques chapitres de cette fiction récemment donc je reprend doucement la publication :) n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Ca me motive beaucoup.
