Résumé du dossier n°2
Tête-à-tête
Seiya
Obnubilé par mon envie de me venger de Kiki qui m'a humilié aux jeux vidéos, je m'entraîne sans relâche.
Lorsque je me sens prêt, je rengaine ma manette et sors prendre ma revanche. Dehors, il fait étrangement tout noir. Et les rues sont désertes. Je me rappelle vaguement d'un manga où une éclipse de planètes qui joue à puissance 4 était dangereuse. Cela m'inquiète. Je me demande si tout le monde est mort.
Vérifions ! J'appelle Shiryu. Son répondeur me demande de laisser un message après une légende. Celle-ci étant interminable, je raccroche. De plus en plus inquiet, j'appelle maintenant Hyoga. Lui, il n'est pas mort puisqu'il me répond ! Mon ami me rassure davantage quand il me fait prendre conscience qu'il est quatre heures du matin. Tout s'explique !
Hyoga
Maudit Seiya ! Il m'a réveillé pour rien pendant la nuit et j'ai pas pu me rendormir !
Au moins n'est-il pas là au matin quand j'arrive au boulot. Je respire !
Saori
Le téléphone sonne. Je décroche. La voix veut rester anonyme mais elle m'est familière. Cette personne nous cache quelque chose ! De ma main qui tient la cravache, je fais signe à Shiryu et Hyoga de localiser l'appel.
Inconnu
Ce matin, j'ai trouvé un corps dans les bois.
En rentrant, j'appelle la police, incognito. Mlle Kido me garde en ligne longtemps, elle essaie de me piéger à plusieurs reprises, mais je tiens bon ! Pour qu'elle arrête de m'appeler "monsieur", je lui donne la première syllabe de mon prénom à titre de surnom.
Saori
Je suis presque pliée en deux, ce "Jab" est vraiment un imbécile ! À présent, mes deux agents ne devraient plus être loin de chez lui.
Ah ! J'entends qu'on sonne chez "Jab". Quelle bourrique !
Jabu
Je vais ouvrir. Mais ?! Ce sont des Experts de Mlle Kido ! Comment ont-ils fait pour me trouver si rapidement ?!
Quelques minutes plus tard, je m'explique à leurs bureaux. J'indique aux Experts que le corps que j'ai découvert se trouve dans le bois Zêta, près de l'intersection des huit routes. Oui, huit, pas sept ! Puis Saori me donne l'autorisation de partir. Quel soulagement !
Shiryu
Seiya n'étant pas encore là, de même que le nouvel enquêteur qui doit arriver d'un jour à l'autre, Saori me désigne pour accompagner Hyoga... sur le terrain !
Super ! ! ! J'attendais ce jour avec tellement d'impatience ! J'ai déjà hâte de raconter ma journée à papy ce soir !
Mais avant qu'on parte, le nouvel Expert arrive et Saori le désigne pour accompagner M. Cygnus. Me voilà donc une fois de plus cloîtré ici ! C'est pas juste !
Tatsumi
Saori n'exige plus de moi que je me courbe devant elle. Aurait-elle enfin mûri ?
À peine arrivé, elle m'envoie sur le terrain avec un blondinet. Elle me donne aussi un pistolet, mais mon bâton de bambou est tout aussi efficace !
Hyoga
Je me sens... Comment dire ? Heureux et soulagé ! Me voilà de nouveau sur le terrain mais cette fois-ci, SANS la présence de cet abruti de Seiya !
Des curieux sont déjà autour de la scène de crime. Je les fais circuler. Mais un groupe d'enfants s'entête à vouloir rester.
Tatsumi
Des gosses... Je DÉTESTE les gosses ! Tous pareils ! Ceux-là ne savent même pas obéir !
Je m'approche et ordonne aux mioches de partir. Et comme réponse, ils me traitent de chauve ! Ah les sales petits morveux ! Je dégaine mon bâton de bambou et menace de les manger tout cru.
Hyoga
Les enfants fuient tous en courant, paniqués. Tatsumi est effrayant... Ma foi, je préfère faire équipe avec lui qu'avec le boulet !
Nous nous approchons du corps découvert par Jabu; il a déjà dégagé un bras. Mon partenaire tire dessus pour déterrer le corps. Après quoi, nous constatons que la tête de la victime manque.
Soudain, on entend quelqu'un approcher. Tatsumi est persuadé qu'il s'agit d'un "sale môme" et va se cacher, prêt à abattre son arme de service sur le malappris. Mais c'est Seiya qui émerge des buissons. Instinctivement, je dis à Tatsumi de ne pas bouger. Argh ! Je viens de sauver Seiya, je vais m'en vouloir toute ma vie !
Seiya
Je me promenais dans le bois Zêta et je tombe sur Hyoga. Que le monde est petit !
Hyoga
Non ! C'est pas vrai ! C'est un véritable cauchemar ! Ce bon à rien est là ! Mamaaaaan ! ! !
Tatsumi
Hyoga s'éloigne pour téléphoner, me laissant seul avec le dénommé Seiya. Celui-ci est soi-disant un de mes collègues mais n'est même pas en tenue.
Nous discutons ensemble de l'affaire et en voyant le corps décapité, Seiya en conclut que le type est né sans tête ! Je crois d'abord qu'il plaisante mais on dirait bien qu'il est sérieux. Il est débile ou quoi ?!
Hyoga
Je déteste de plus en plus ce travail... Saori m'ordonne de rester alors que je lui ai répété cent fois que Seiya était là ! Quelle cruauté !
Cet emmerdeur est en train de discuter avec Tatsumi. Ce dernier a l'air de plus en plus exaspéré. Je vais peut-être attendre un peu avant de revenir vers eux...
Narrateur
Hyoga attend impatiemment que Tatsumi tabasse Seiya. Mais ce n'est pas prévu dans le script, ça. Donc, Hyoga, tu les rejoins ! ... Si ! ... Si, je te dis ! ... C'est ta maman qui l'a dit ! ... Ah, cette fois, il a compris.
Seiya
Grâce à mon flair, je déniche un endroit suspect où il semble qu'on a creusé. Hyoga creuse à son tour et un corbeau apparaît. Il conclut hâtivement que l'oiseau a été tué. Et s'il s'était suicidé ? Un corbeau qui vole sous terre veut sûrement se suicider, non ? Sauf... Sauf s'il ignorait qu'il était un corbeau ! Oui, c'est ça ! Il se prenait pour une taupe ! Ouais ! Je suis génial ! Reste plus qu'à interroger tous les psys pour animaux de la ville !
Shiryu
Une fois de plus, quand Hyoga revient au bercail, il a l'air sur le point d'exploser. Ce que Seiya doit être pénible !
Comme il manque la tête de la victime, j'ai un suspect en tête : un type qui collectionnait les têtes. J'aurais mieux fait de me taire ! Saori m'envoie interroger ce suspect dangereux, et avec Seiya ! Au secours ! ! !
Ikki
Deux autopsies d'un coup ! D'abord un corbeau troué par balle, puis un mort sans tête. En tout cas, ce n'est pas en perdant sa tête qu'il est mort. J'en avertis le chef.
Saori me charge de déterminer l'arme qui a coupé la tête. À cet effet, je peux me défouler sur des mannequins avec les armes du labo... et aussi les miennes ! Cool ! ! !
Shiryu
Je suis en train de me faire transporter par des corbeaux. Je tremble. Non pas que j'aie le vertige, mais chaque mètre me rapproche de la demeure du psychopathe.
Lorsque nous arrivons, cet inconscient de Seiya s'avance vers la maison du fou. Je vérifie mon chargeur : il est vide ! Je manque de m'évanouir quand je vois "l'arme" que Seiya a apporté : une manette de jeu ! Mais quel abruti !
Seiya
Moi qui croyais que Shishi rêvait d'aller sur le terrain... Quel froussard ! Mais enfin, de quoi a-t-il si peur ?
Il finit par m'avouer que, à l'époque, Maske de More a été en prison à cause de son témoignage. Shiryu me demande de ne répéter cela à personne. Je le lui promets. Si je mens, que je devienne le pire enquêteur du monde ! Bizarrement, ça n'a pas l'air de le rassurer.
Shiryu
Maintenant, Seiya sonne mais personne ne répond. Puis il constate que la porte n'est pas fermée à clé et décide d'entrer. Mais c'est qu'il va me laisser tout seul ! Je rentre à mon tour.
Cet endroit me file la chair de poule ! Je n'arrête pas de trembler. En plus, il fait tout noir et aucun interrupteur ne marche.
Auparavant, le collectionneur de têtes plaçait ses trophées dans les murs mais ceux-ci sont vierges. Peut-être les a-t-il mis au plafond ? Je regarde en l'air. Non. Lorsque je baisse mon regard, Seiya a disparu ! C'est affreux ! Me voilà tout seul, dans le noir, sans arme, avec un psychopathe dans les parages !
Maske de More
Malgré le peu de lumière, je vois un type de dos, il a de longs cheveux. Je m'approche de lui doucement et pose mes mains sur ses épaules. Il sursaute, se retourne et hurle comme s'il avait vu Jack l'Éventreur. Puis il s'écroule, inconscient.
Tiens ! Étrange ! Je vois son corps allongé par terre, mais pas sa tête ! Si ça continue, je vais devoir retourner en thérapie.
Hmmm... Non, fausse alerte, sa tête est dans le noir total.
Un autre gars surgit soudain et pense vraiment que celui à terre n'a plus de tête. Et il croit que c'est de ma faute ! Il dégaine sa... manette ?! et me "menace" avec.
Seiya
C'est affreux ! Le collectionneur de têtes a repris du service et vient de tuer Shishi en un instant ! Et avec seulement ma manette pour me défendre, c'est sans espoir !
Maske De More
Il est complètement fêlé, ce type ! En plus, d'après lui, je me serais vengé de celui qui gît inconscient car c'est lui qui a permis mon arrestation à l'époque.
J'appuie sur le bon interrupteur et le corps de celui qu'il appelle Shiryu retrouve sa tête. L'idiot en face de moi pense un moment qu'elle a repoussée.
Jamian
Mon corbeau disparu, répondant au doux nom de Crôôâ, aurait été retrouvé. Je me rends chez les Experts pour l'identification.
La chef du service, vraiment antipathique, finit tout de même par m'emmener voir le corps du défunt. Et là, quelle horreur ! Le pauvre petit corbeau a été jeté à la poubelle !
Mais ce n'est pas Crôôâ puisque le corbeau mort a un trou dans le ventre, alors que Crôôa n'avait pas cette particularité physique.
Maske De More
Shiryu est toujours inconscient. Pour le réveiller, je propose de lui mettre la tête dans l'eau ou la tête à l'envers, mais Seiya préfère lui jeter un verre d'eau à la figure. Je vais donc prendre un verre dans une armoire. Puis je remarque trop tard que Seiya va chercher dans une autre armoire. Il découvre alors mes couteaux, scies, haches, ciseaux, sécateurs, sabres, épées et surtout, ma guillotine.
Seiya
Eh ben... Ce monsieur De More est vraiment remarquable ! Il est à la fois bûcheron, coiffeur, jardinier, gladiateur et boulanger ! J'ai deviné ce dernier métier en voyant la mie de pain sur sa machine à couper le pain.
Maske De More
Je rêve... Il le fait exprès ou c'est un débile ?!
Shiryu revient à lui. Seiya retourne s'en occuper pendant que je ferme mes armoires.
Shiryu
Que m'est-il arrivé ? Seiya me rappelle que nous sommes chez De More. Cela suffit pour me réveiller complètement ! Affolé, je vérifie que ma tête est toujours sur mes épaules.
Puis j'apprends que pendant ma "sieste", Seiya m'a dénoncé au psychopathe qui sait maintenant à cause de qui il a fait de la taule. Seiya est vraiment le pire enquêteur au monde !
Bref. Nous sommes venus chez ce fou pour fouiller. Il exige que nous ayons un mandat. Ça veut dire qu'il a quelque chose à cacher !
Maske De More
Pas de mandat, pas de fouilles ! Ils vont devoir rentrer en chercher un, ça me laissera un peu de temps.
Le débile téléphone. Zut ! Jamian va aller chercher un mandat pour eux ! Cela veut dire que les deux Experts vont rester là. Je suis coincé ! Il me faut un plan... Et si je les soûlais ?
Shiryu
Maske De More nous invite à boire un verre. Je reste sur mes gardes... Pas comme cette andouille de Seiya qui le suit, évidemment. Ma foi, je vais devoir l'accompagner, Maske De More pourrait nous éliminer plus facilement si nous sommes séparés.
Nous arrivons dans la cuisine. Seiya prend un verre de whisky. Il boit en service, quelle honte !
Maske De More tente de m'amadouer avec de la vodka, du saké et du rhum. Il perd son temps ! Je... Qu'est-ce que je viens de dire ?! Saké ?! Alcool de riz ?!
Seiya
Shiryu est tout à coup beaucoup plus aimable avec Maske De More et bave devant la bouteille de saké.
On sonne ! Ça doit être Jamian. Nous allons chercher le mandat. Shiryu veut commencer la fouille par l'armoire à outils de travail de De More.
Maske De More
C'est pas vrai ! Ils ont déjà le mandat mais ne sont pas encore soûls ! En plus, ils vont commencer par regarder la mauvaise armoire !
Étant donné qu'elle est fermée, Shiryu me demande la clé. Je leur fais alors croire qu'elle est à la cuisine et les invite de nouveau à boire.
Seiya
En revenant à la cuisine, Shiryu me fait toute une scène parce que je ne me suis pas essuyé les pieds sur le paillasson. Il me montre comment on fait et surprise, le paillasson craque quand il se frotte les pieds dessus. Ça a l'air amusant ! Alors quand Shiryu se décide enfin à aller boire son saké, je vais faire mumuse à mon tour !
Shiryu
Mais quel gamin, ce Seiya...
Enfin ! Je tiens la bouteille de saké en main et me verse prudemment un verre. Pas question de renverser la moindre goutte !
À côté, Seiya continue de faire le singe et le paillasson finit par ne plus craquer. Cet idiot pense qu'il faut simplement le remonter comme une horloge et le soulève. Je le regarde faire tout en portant mon verre de saké à mes lèvres. La seconde suivante, le verre m'échappe des mains et nous hurlons tous les deux.
Maske De More
Mais c'est pas possible d'être aussi malchanceux ! C'est la première tête que je prélève depuis des mois et je me fais déjà pincer !
Les deux agents sont encore en train de crier. Je dois en profiter pour filer ! Je lève le volet, ouvre la fenêtre et commence à passer à travers. Soudain, le volet retombe lourdement sur mon cou et m'étouffe !
Seiya
On a retrouvé la tête de la victime. Mais trop tard, elle ne bouge déjà plus, il est déjà mort. On vient même de lui casser des dents.
Shiryu et moi nous retournons et découvrons Maske De More pris au piège. Sa tête est devenue toute rouge. Nous le libérons et Shishi lui passe les menottes.
Encore un peu sous le choc, je parviens quand même à deviner comment Maske De More a coupé la tête qui est sous le paillasson : avec sa machine à couper le pain !
Shiryu
Nous obtenons la clé de l'armoire et allons ouvrir. Dedans je trouve la fameuse "machine à couper le pain" de Maske De More. Maintenant je réalise à quel point Hyoga a souffert en compagnie de Seiya !
Jamian
Mes corbeaux font plusieurs allers-retours pour transporter des dizaines d'armes du 4, rue des Escaliers Sans Fin vers les locaux de la police scientifique.
Je donne la facture à Mlle Kido qui manque de s'évanouir en la lisant. Elle parvient à obtenir un rabais en me donnant le nom de la victime en échange. Un certain Gigar.
Saori
Comme je ne sais pas encore comment Gigar est mort, je ne parviens pas à obtenir un rabais supplémentaire. Alors Tatsumi ose dire que je négocie mal ! Il va me le payer ! Il est midi et j'envoie tout le monde en pause, sauf Tatsumi qui va avoir droit à une pause équitation.
Seiya
Fais tes prières, Kiki ! Cette fois, j'ai apporté ma manette et ça va tout changer !
J'arrive chez les Aries mais Mu m'apprend que Kiki n'est plus là. Mu a l'air furieux contre lui et je n'arrive pas à placer trois mots.
Mu
La belle toison d'or de papa... Kiki ne méritait pas de la porter, il l'aurait souillée. Je croyais que le coffre-fort suffirait à la protéger de ce petit monstre. Mais il a réussi à l'ouvrir et j'ai retrouvé ma belle toison dans la cuvette des wc !
Il a reçu une paire de baffes avant de partir pour l'orphelinat... enfermé dans un colis. Bon débarras !
Hyoga
J'arrive chez Maître Camus. Il y fait un peu plus chaud que d'habitude.
Mon Maître a invité son meilleur ami. En l'attendant, nous dégustons des glaçons.
Quand l'ami arrive, mes yeux se posent tout de suite sur l'ongle de son index droit. Celui-ci est long et pointu.
Milo
Il fait toujours aussi froid chez Camus. Il m'a pourtant déjà assuré qu'il montait le chauffage quand il me recevait. Comment arrive-t-il à vivre ainsi ?!
Je fais la connaissance de son disciple en frigos. Il semble surpris quand je lui dis que je suis exploseur de ballons gonflables. Bon, c'est vrai que c'est pas un métier.
Camus
C'est quand même pratique d'avoir un ami perforateur-agrafeur ! Grâce à lui, Hyoga aura bientôt les photocopies de mes cours à l'Université du Frigo perforées et agrafées.
Nous allons passer à table. Hyoga et moi allons manger des plats froids. Quant à Milo, il va chercher le cygne de Sibérie qui est dans le four. Comme d'habitude, il utilise son ongle à la place du couteau.
Geki
Ban et moi avons retrouvé des bottes et une pelle pleines de terre près de l'endroit où le corps était enterré. Nous les présentons au chef.
Saori fait venir ses enquêteurs et demande deux volontaires pour interroger le suspect en salle d'interrogatoire. Seiya répond avec plein d'enthousiasme mais les autres restent muets.
Finalement, Saori m'oblige à y aller avec elle.
Tatsumi
Les morsures de la cravache du chef de ce midi me démangent encore. Ouille... Finalement, elle n'a pas changé. J'ai tellement envie qu'elle échoue dans son entreprise !
J'émets ce désir à haute voix et les autres enquêteurs m'obligent à raconter tout ce que je sais. Saori doit faire prospérer une agence de police pendant un an ou bien le vieux Kido lui coupera les vivres.
Maske De More
Un grand baraqué et une femme avec cravache viennent me questionner. Je leur raconte qu'hier, j'ai trouvé un paquet devant ma porte. Je l'ai ouvert et dedans, il y avait un corps en deux morceaux. J'ai gardé la tête et enterré le reste.
Malgré tout, Mlle Kido veut m'envoyer en taule ! Alors je lui propose de négocier car je sais à quoi ressemble le tueur. Je l'ai vu en "lisant" la tête du mort.
Shiryu
À travers le miroir sans tain, je vois et entends le psychopathe s'expliquer. Il prétend pouvoir voir les dernières heures des morts rien qu'en ayant leurs têtes en main ! Bien entendu, il insiste sur le fait que la tête doit être isolée du corps. N'importe quoi !
Le chef se laisse étrangement prendre au jeu et sort... J'ai compris ! Elle laisse Geki tout seul pour qu'il serve d'appât ! Elle est prête à le sacrifier pour démontrer la culpabilité de Maske De More ! C'est vraiment machiavélique !
Saori
En passant devant mes enquêteurs, je me fais insulter de sadique, de tortionnaire et de vampire. Seul Tatsumi n'a rien dit et il n'a pas l'air d'avoir l'esprit tranquille. C'est lui qui attise donc cette rébellion ! Il va repasser par la case "cravache" dans pas longtemps je crois !
Ikki
Décapiter des mannequins avec mes armes, c'est amusant. Mais je n'ai toujours pas trouvé l'arme qui a raccourci Gigar.
Le chef fait soudain irruption et me propose de couper la tête du corbeau retrouvé mort et enterré dans le bois Zêta. Un coup avec ma faux, et voilà le travail !
Ensuite j'explique au chef que Gigar est probablement mort suite à un coup porté à la tête. Mais après on a foré son crâne à l'endroit de ce coup. Saori regarde dans le trou et manque de vomir.
Quant à la guillotine, elle n'a pas coupé la tête de Gigar. Les mannequins qui ont tenté l'expérience n'ont pas la même trace au cou.
Maske De More
Ça fait déjà quelques minutes que je suis seul avec le grand type en face de moi. J'en ai profité pour le détailler de la tête au cou.
Shiryu
Saori réapparaît enfin dans la salle d'interrogatoire. Je remarque un corbeau dans sa main... Ou juste une tête de corbeau ? Oui c'est ça ! La preuve : Maske De More suit le morceau d'oiseau du regard avec un filet de bave au bord des lèvres.
Maske De More
C'est une tête ! Une tête ! ! Une tête ! ! ! J'envie Mlle Kido !
Maintenant elle me gronde pour avoir mangé la cervelle du mort. C'est si grave que ça ?
Puis elle me demande de faire une démonstration de mes pouvoirs en me donnant la tête du corbeau que je prends en main. Cool ! J'ai l'impression de revivre !
Les souvenirs d'un corbeau mort
Snif... Je me suis perdu... Où sont donc passés tous mes frères et papa Jamian ?
J'entends du bruit. Quelqu'un approche. Non, ce n'est pas papa. Ce monsieur porte un bonnet surmonté d'une corne, ainsi qu'un drôle de bâton. Il dirige le bâton vers moi. Deux secondes après, une feuille se fait transpercer dans un bruit fracassant. Le monsieur semble râler et s'approche de moi, le bâton toujours dans ma direction. Puis je sens une douleur au ventre et tout devient noir.
Maske De More
Ma démonstration a l'air convaincante. Mais pas assez pour sortir d'ici libre.
La dame à la cravache me propose de me laisser la tête du corbeau en échange de la description du tueur de Gigar. J'accepte sans hésiter !
Shiryu
Saori a fait venir M. Céphale pour l'interroger. Et c'est moi qu'elle désigne pour aller le cuisiner.
Je dois faire avouer à Jabu sa chasse aux oiseaux dans le bois Zêta. Comme il ne veut rien dire, je l'appâte en lui promettant de lui raconter une légende s'il parle. Il ne bronche pas. Je lui propose alors deux légendes. Toujours rien, même après trois légendes. Il est fort !
Mais je sais comment le faire parler : je lui propose de lui prêter le best-seller de papy ! Cette fois il va craquer, c'est certain !
Hyoga
Shiryu revient bredouille et nous certifie qu'il a tout essayé. C'est normal, mon collègue a tout fait à l'envers.
Je rejoins donc Jabu et menace de faire revenir Shiryu, mais cette fois pour qu'il lui raconte des légendes. Et Jabu craque immédiatement ! Il admet enfin avoir abattu une dizaine d'oiseaux.
Juste après, Shiryu revient chercher son stylo et Jabu, craignant de subir une légende, avoue aussi qu'il n'a pas de permis de chasse, ni de permis de port d'arme.
Jabu
Saori décide de me placer derrière les barreaux pendant trois jours. Mais cette fois, contrairement à mon dernier séjour en prison, j'ai un voisin et je me sens moins seul.
Maske De More
Ah, cool ! Une nouvelle tête pour me tenir compagnie ! On se présente et je montre au dénommé Jabu la belle tête de corbeau que je tiens en main.
Tatsumi
Shiryu et moi arrivons au domicile de Gigar. Un majordome vient nous ouvrir et va chercher Phaéton, le fils de la victime.
Lorsque celui-ci arrive, je le reconnais tout de suite : il a la même tête que le portrait-robot établi d'après les indications de Maske De More, et serait donc l'assassin de Gigar ! Je le somme de se coucher à terre mais il fait semblant de ne pas comprendre pourquoi nous sommes là. Quel toupet ! Je le charge avec mon bâton de bambou.
Shiryu
Tatsumi a maîtrisé le suspect, si on peut appeler ça "maîtriser". Phaéton va se réveiller avec plein de bosses !
Comme je n'ai plus de menottes (utilisées sur Maske De More), Tatsumi décide de placer le suspect dans le coffre. Je trouve cela inhumain mais le regard cruel de Tatsumi me fait taire.
Seiya
On m'a chargé de nourrir Jabu. Mission plus compliquée qu'elle en a l'air !
J'ai d'abord tenté de lui faire parvenir des flocons d'avoine mais j'ai pas pu m'empêcher de tous les manger. Le narrateur me signale qu'ils étaient périmés. Dans ce cas, ça leur a donné plus de goût !
Ensuite je suis allé vers le frigo. Mais maintenant, il y a un cadenas dessus ! Un jour, j'ai mangé les gâteaux que les autres avaient apportés, ce qui explique la présence du cadenas. Mais comme on partage le frigo, j'ai pensé qu'on partageait aussi ce qui était dedans !
Je vais demander le code à Hyoga, on a souvent été ensemble sur le terrain ces derniers temps et ça nous a rapprochés. Malheureusement, il ne semble pas d'humeur quand je lui demande.
Pas facile de nourrir un prisonnier ! En dernier recours, je dois tenter ma chance avec Ikki. Quand j'arrive dans son labo, je suis saisi d'effroi : il y a un nombre incalculable de têtes de mannequins par terre ! Ikki n'a pas l'air de bonne humeur et tient une machette à la main. Que faire ?
Puis j'aperçois un corps de corbeau dans une assiette... et un lance-flammes à côté ! Voilà la solution à mon problème ! Je cuis le corbeau avec l'arme d'Ikki qui s'en aperçoit et qui me gronde. Je file en vitesse !
Jabu
Seiya vient d'arriver avec une assiette placée sous cloche. Ça sent bon ! Je le remercie.
Je profite de la présence de cet Expert hors du commun pour lui faire comprendre du regard que mon voisin de cellule me fait peur. Seiya baisse alors un levier et s'en va. On dirait qu'il n'a pas compris ce que je voulais dire.
Je soulève maintenant la cloche de l'assiette et découvre une chose calcinée. Mon voisin de cellule semble reconnaître un corps de corbeau. À ce moment, je remarque que Maske De More est collé aux barreaux nous séparant et qu'il essaie de les arracher !
Maske De More
C'est fou ça ! Je viens d'apercevoir le corps du corbeau dont je tiens la tête en main ! Je tire sur les barreaux de toute mes forces. En vain. Avoir lu la tête de l'oiseau me donne vraiment envie de manger son corps !
Frustré, je secoue les barreaux. Et miracle, ils s'ouvrent ! Il suffisait juste de les pousser. C'est sûrement le mécanisme qu'a enclenché Seiya en baissant le levier.
J'entre dans la cellule de mon codétenu et m'approche de son repas. Je lui emprunte l'assiette, on va partager. Mais Jabu décide de me laisser manger tout. Comme il est sympa ! Je sens qu'on va bien s'entendre, lui et moi ! Je passe un bras autour de son cou.
Phaéton
À la police, le chauve qui m'a tabassé m'accuse d'avoir tué mon père. Gigar, quel veinard ! Comme c'est lui le mort dans ce dossier, le narrateur risque plus de le ridiculiser par la suite !
Les Experts ont un portrait-robot du tueur présumé et le comparent avec mon visage. Il semble ne pas y avoir une trop grande ressemblance. Cela doit être "grâce" à mes hématomes.
Lorsque j'apprends que l'arme du crime est tranchante, je leur parle d'un chanteur qui nous importunait en faisant ses gammes dans la rue.
Capella
Je reçois la visite de Seiya. C'est trop génial ! Nous nous signons des autographes, puis chantonnons ma dernière chanson.
Le chauve qui accompagne notre Héros casse la bonne ambiance. Il pense que j'ai tué un type barbu et avec un œil de verre. Ça me rappelle le vilain qui m'avait insulté quand je chantais dans la rue. Le chauve se demande si mes disques sont coupants, alors Seiya en lance un contre le mur. Évidemment, mon disque se casse mais je pardonne volontiers à Seiya, il est une telle bénédiction pour tout le pays !
Shiryu
Avec le logiciel Résoucrime, j'ai trouvé un propriétaire d'arme très tranchante et en fais part à la patronne. Elle s'étonne que j'ai trouvé sans l'aide de Shun. Quelle insulte à mon génie !
J'aimerais bien aller voir cette épée de plus près et le chef m'y autorise. Super !
Hyoga
Alors que je travaille encore en secret sur l'affaire du tragique naufrage, le chef me propose d'accompagner Shiryu. Je refuse, bien évidemment.
Mais je reviens sur ma décision quand j'apprends à quelle adresse va se rendre Shiryu : au n°10 de la rue à rallonge, c'est à dire à quelques (centaines) de marches seulement de chez mon Maître !
Saori
J'étais prête à accompagner Shiryu mais Hyoga s'est dévoué pour m'éviter de me prendre une éventuelle crotte de corbeau en pleine figure. C'est très gentil de sa part ! Je ne l'oublierai pas à la fin du mois.
Shiryu
Je suis donc parti avec ce fayot de Hyoga. Sous prétexte de protéger Saori, il va recevoir un bonus ! Alors que les corbeaux de Jamian sont propres.
Toutefois, lorsque nous arrivons à destination, Hyoga s'est ramassé une fiente en plein visage. Bien fait pour lui !
Hyoga
Je m'essuie le visage et propose à Shiryu de commencer l'interrogatoire du suspect sans moi. Mais il préfère être accompagné au cas où Shura nous attaquerait. Seulement moi, j'ai des choses plus intéressantes à faire !
Je parviens à convaincre Shiryu en lui disant que je resterai tapi dans l'ombre et que si Shura l'attaque, je lui mettrai une balle entre les deux yeux. En fait, dès que Shiryu aura le dos tourné, je monterai en vitesse pour rejoindre Maître Camus !
Shiryu
Hyoga n'est pas aussi intelligent que moi, mais son plan est parfait !
Je sonne au n°10 et demande au locataire de voir sa fameuse épée. Mais il ose me demande 10 euros pour cela ! Comme je n'ai pas de mandat, c'est ça ou rentrer en chercher un. Et s'il me cachait quelque chose ? Je sacrifie donc le billet de 10 euros que papy m'a donné pour m'acheter du riz. Un sacrifice à l'instar du héros de la légende de "La Méduse 2 - Le Retour", qui s'est crevé les narines pour venir à bout de la terrible Méduse à l'haleine pestilentielle et qui...
Shura
Abrège !
Shiryu
Ces 10 euros me permettent de voir Excalibur. Mais l'épée se trouve sous une immense vitrine et je dois encore débourser le même montant pour la voir de plus près. Il ne me reste que les 10 euros que papy m'a confié pour lui ramener du riz...
Shura
En voilà un bon client ! Je lui conseille de ne pas postillonner sur mon bijou, sinon il aura une amende.
L'Expert sort son attirail. Je le préviens que pour toucher Excalibur, il faut payer 10 euros de plus. Là, il s'énerve et m'avertit qu'un sniper me surveille, et qu'il m'abattra au moindre geste suspect. Je suis pétrifié sur place !
Comme il n'a pas l'air de bluffer, je le laisse faire son travail. Mais que compte-t-il trouver ? Des traces de produits d'entretien ?
À ma grande stupéfaction, il trouve des traces du sang sur mon joyau ! C'est impossible ! Il vient ensuite me passer les menottes.
Shiryu
Hyoga a bien travaillé. Je le rappelle mais il est tellement dans son rôle de sniper qu'il reste caché. Je repars sans lui.
Hyoga
Maître Camus m'a donné un exercice simpliste : faire en sorte que la lumière d'un frigo s'allume dès qu'on l'ouvre de 2,58 centimètres. Je résous cette tâche rapidement et Maître est fier de moi ! Je suis comblé !
Camus
À l'Université du Frigo, nous n'avons été que deux diplômés sur une centaine. Mais les autres étaient si frileux ! Tant frissonnaient torse nu alors qu'il faisait encore 5 degrés Celsius !
Ce qui n'est pas le cas de mon disciple. Il a beaucoup de potentiel ! Je lui enseigne maintenant que pour comprendre les frigos, il faut se comporter comme un frigo. Immobile et impassible dans le "froid". Pas de quoi frissonner car il fait encore zéro degré Celsius là où nous travaillons.
Hyoga
Les yeux fermés, j'entends la voix de mon Maître qui me guide. Je suis un frigo... Ma bouche est comme une porte de frigo... Mes yeux sont la lumière d'un frigo... Par conséquent, si j'ouvre la bouche, mes yeux s'ouvrent aussi... Mes yeux clignotent donc quand je réponds à Maman Camus...
Sapristi ! Je viens encore de l'appeler "maman" !
Saori
Shiryu vient de rentrer avec Shura et nous plaçons celui-ci en détention. M. Draco n'a pas ramené la fameuse épée mais a prélevé des échantillons de sang dessus. Néanmoins, si Shiryu compare avec le sang de la victime, il va encore traîner. Je demande alors à Ikki d'aller chercher son frère.
Shiryu
Le chef continue à me sous-estimer et à surestimer Shun ! Ikki accepte de ramener mon rival en échange d'un phénix en peluche. Comme Saori me prend pour un novice, elle accepte sa proposition.
Mais je vais lui prouver qu'elle a tort ! J'aurai terminé la comparaison avant l'arrivée de Shun, mon honneur est en jeu !
Tatsumi
Maudit Seiya ! Il mangeait des flocons d'avoine et, voyant que je le regardais, m'en a proposé. Je me sers et, deux secondes après, il me dit : "Ils sont meilleurs quand ils sont périmés, hein ?". Maintenant, me voilà en train de dégobiller aux toilettes !
Saori
Ce crétin de Seiya a mis Tatsumi hors service ! Et bien sûr, il ne comprend pas que c'est de sa faute ! Il faut pourtant que j'envoie quelqu'un aller acheter le phénix en peluche géant !
Seiya se porte volontaire. J'hésite. Est-il capable de mener cette mission à bien ? D'un autre côté, si je l'envoie, il ne sera plus ici pour nous casser les pieds. Je lui donne donc de l'argent et l'envoie acheter la peluche. Shiryu en profite pour demander à Seiya de lui ramener du riz.
Ikki
Mon frérot était étonné que je vienne le chercher en avance. Mais on a besoin d'un vrai pro sur l'enquête !
Grâce à mon gyrophare et à ma conduite exceptionnelle, je ne me suis absenté que quelques minutes !
Shun
Ikki aurait pu être pilote de course mais il a humblement choisi le métier de médecin légiste. Grâce à lui, on retrouve les méchants qui font du mal aux gentils !
Me voilà une nouvelle fois à la police scientifique. Shiryu est en plein travail mais Mlle Kido lui ordonne de me laisser sa place. Je me sens gêné.
Dès que je m'assois, un résultat s'affiche à l'écran et je suis félicité. J'essaie de leur expliquer que je n'ai rien touché mais ils n'y croient pas.
Shiryu
C'est pas juste ! C'est MOI qui fais tout le boulot et c'est LUI qu'on félicite ! Je suis outré !
Ensuite Saori lui demande s'il pourrait comparer les empreintes que J'AI relevées sur Excalibur avec notre base de données. Ce frimeur répond que ça ne sera pas long !
C'est vrai qu'il le fait vite mais reste que c'est un vantard ! Monsieur veut retourner à l'école pour aider ses camarades ET ses professeurs !
Mon humiliation est à son comble quand le chef me force à le remercier !
Seiya
Saori m'a demandé de ramener un gros phénix en peluche. Elle m'a expliqué que ça a des ailes, alors j'ai vite trouvé ! Un phénix a donc aussi des sabots et une crinière.
La peluche prend beaucoup de place dans mon caddie mais je vois encore si un véhicule arrive par la droite. Quand soudain, boum ! On me percute par la gauche ! Le cas du chauffard s'aggrave quand il me dit ne pas avoir son permis sur lui et quand je vois plein de bouteilles d'alcool dans son caddie.
Une fois cet incident clos, je vais chercher le riz de Shiryu. Ça me prend du temps, mais je fais bien attention à lire les dates de péremption pour lui prendre le meilleur riz.
Jabu
Saori et Shiryu viennent annoncer à Shura que les seules empreintes relevées sur Excalibur sont les siennes, et que le sang sur l'épée est celui de la victime.
Voilà qui me rassure beaucoup car cela innocente Maske De More ! Il va pouvoir partir et me laisser tranquille !
Maske De More
Je souffre intérieurement. Les Experts sont sur le point de me libérer, mais j'aurais le cœur déchiré si je quittais déjà mon nouveau copain !
Alors je leur avoue que c'est moi qui me suis servi d'Excalibur pour couper la tête de Gigar. Du coup, Shura est libéré et moi je reste en prison avec mon ami Jabu. Me voilà soulagé !
Saori
Selon Shiryu, Jabu est en danger en restant seul avec Maske De More. Mais il pourrait nous aider, pour changer ! Maske De More est trop dangereux pour ressortir libre. Jabu va donc servir d'appât. Et même si on intervenait trop tard, tant qu'on aura Seiya parmi nous, on n'osera jamais nous accuser pour négligence !
Shiryu est d'accord avec moi et nous laissons Jabu et Maske De More en tête-à-tête.
Shiryu
Le chef est vraiment diabolique... Brrr... Elle est pire que sa cravache !
Phaéton revient nous voir et nous apprend que son père Gigar voulait raser un orphelinat pour y construire une pyramide de glace.
Peu après le départ de Phaéton, Hyoga réapparaît enfin. Saori n'est pas contente et l'aurait sûrement renvoyé sur le terrain en compagnie de Seiya si celui-ci avait été là. Finalement, le chef l'envoie interroger le directeur de l'orphelinat avec Tatsumi.
Hyoga a manqué Seiya de peu ! Le boulet revient quelques minutes après son départ. Chouette, Seiya n'a pas oublié mon riz ! Mais il a oublié d'emballer la peluche géante dans un paquet-cadeau et la patronne l'y renvoie.
Mylène Miho
Je reçois la visite de deux agents. Celui qui n'a plus de cheveux est vraiment mal élevé ! Il me traite de "majordome en jupe" et m'accuse d'avoir tué Gigar ! Heureusement, après un regard glacial de son collègue, il décide d'aller voir ailleurs.
Ensuite, M. Cygnus m'interroge. Puis la sonnerie de la porte d'entrée se fait à nouveau entendre.
Seiya
Quand on m'ouvre la porte, je reste sans voix quelques secondes. Je ne m'attendais pas à trouver une si belle jeune femme dans un orphelinat ! En plus, elle a l'air un peu âgée pour être encore pensionnaire... À moins que ce ne soit une employée ?
Je lui demande à voir Kiki ; j'ai toujours ma manette sur moi, il ne m'échappera pas cette fois !
Hyoga
Je crains de reconnaître la voix du visiteur... La directrice revient à l'intérieur... suivie par Seiya ! Argh ! Mais c'est pas vrai, il me suit partout ! C'est du harcèlement !
Mlle Miho est innocente, inutile de lui poser davantage de questions. Surtout que cet enquiquineur de Seiya est là ! Je me lève et salue la directrice avant de partir à la recherche de Tatsumi.
Tatsumi
Les sales gosses ! Qu'ils sont mal élevés ! Je viens d'en trouver dans la cuisine en train de manger des frites avec les doigts. Avec les doigts ! Je vais les dresser, moi ! D'abord, je vais leur apprendre qui est le chef, à ces morveux ! Le coup de bâton de bambou que je donne sur la table les fait détaler comme des lapins. Poules mouillées !
Je trouve d'autres petits démons devant une télé. Et les devoirs, alors ?! Ils vont se faire tout seuls ?! Je frappe la télé avec mon bâton et de nouveau, ces vauriens prennent la fuite.
Kiki
Mes copains veulent électrocuter le chauve ou lui tirer dessus avec un bazooka. J'ai une idée bien meilleure !
D'abord, le chauve ouvre une porte et reçoit un liquide visqueux sur son crâne. Ensuite, pendant qu'il grimpe à une échelle, on lui balance une perruque sur la tête. Puis enfin, nous lui montrons son reflet. Et mon plan marche à merveille ! Encore mieux que je ne l'avais imaginé ! Il hurle et panique. Il tente de retirer la perruque mais elle est bien collée. Hi ! Hi !
Tatsumi
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ! ! ! ! ! Les sales petits monstres ! ! ! Ils m'ont défiguré ! ! !
Shiryu
Seiya sert quand même à quelque chose, de temps en temps. Il a réussi à me ramener deux boîtes de riz. J'en ai fait livrer une à papy. Il ne me reste qu'un kilo mais j'arriverai à survivre jusqu'à ce soir.
Ikki
Après avoir étêté le dernier mannequin de la réserve avec mon hachoir anti-agresseur de Shun, je n'ai eu d'autre choix que d'étudier la tête de la victime. Et j'ai découvert qu'elle avait été frappée par un objet froid.
Pataugeant au milieu des centaines de têtes de mannequins qui jonchent le sol de mon labo, je vais porter la bonne nouvelle au chef. Elle me demande ce que cela nous apprend de plus mais c'est pas mon boulot, ça !
Shiryu
Le chef me demande mon avis. Mais pour l'instant, mon estomac est prioritaire.
Mon riz est enfin prêt ! J'avale le premier bol à la vitesse de l'éclair.
Puis tout à coup, je me sens mal. Mon regard tombe sur la date de péremption et alors je comprends pourquoi. J'aurais jamais dû faire confiance à cet âne de Seiya ! Je suis sur le point de vomir mais il faut absolument que je prévienne papy avant qu'il ne soit trop tard !
VM
Brave petit Shiryu... Le riz qu'il m'a fait livrer était vraiment délicieux ! Il a su trouver une boîte parfaite, je suis impressionné !
Le téléphone sonne et je décroche. C'est mon petit Shishi ! Je le remercie. Soudain, je suis pris d'une violente envie de vomir que je ne parviens pas à contenir. Ce faisant, non seulement mon dentier s'échappe, mais en plus je viens de salir mes fidèles baguettes chinoises qui m'accompagnaient depuis... depuis... depuis si longtemps ! Shiryu, je te renie ! ! !
Hyoga
Shiryu vient de disparaître aux toilettes en courant. Quelle idée aussi de demander à Seiya de lui rendre service ! C'était couru d'avance que cet abruti allait tout faire de travers !
Le chef me demande maintenant si je connais quelqu'un qui travaille dans le froid. Bien sûr ! Je lui parle du fabricant de frigos qui habite au n°11. Je ne lui dis pas que c'est mon Maître, elle se poserait des questions sur mon absence prolongée de tout à l'heure.
Saori en fait un nouveau suspect. Mais jamais Camus n'aurait... En prononçant son nom, la patronne comprend que je le connais. Alors elle décide d'aller l'interroger avec moi.
Tatsumi
Je viens de sortir des urgences et suis en train de rentrer à pied. On a enfin pu me décoller la perruque que ces petits morveux de l'orphelinat m'avaient collée sur la tête. Ces salles gosses me le paieront !
Je passe à présent devant une école et c'est déjà la sortie des classes. Je vois des dizaines de vermisseaux courir dans tous les sens. Gare à celui qui viendrait à me bousculer ! J'ai toujours mon arme de service sur moi.
Tout à coup, trois de ces vauriens me traitent de crâne d'œuf, de boule à zéro et de chauve ! Grrrrrrr ! ! ! Ils l'auront cherché !
Shun
Je comprends que le monsieur soit en colère mais ce n'est pas une raison pour devenir violent. Il y a toujours moyen de régler un conflit par le dialogue. D'ailleurs, je suis sûr que les trois élèves maladroits réaliseront leur erreur et s'excuseront. Après cela, le monsieur se calmera et les pardonnera.
Seul problème, le monsieur au bâton ne veut même pas leur laisser le temps de s'excuser. J'essaie de le raisonner mais... Aïe !
Un élève
Oh là là ! C'est terrible ! Nous retenons tous notre souffle. Le chauve semble ravi que nous soyons tous apeurés. Il croit que c'est parce que nous sommes terrifiés par sa puissance.
Le chauve se retourne vers ses trois cibles initiales et Shun continue à l'implorer de ne pas les frapper. Le chauve a peut-être encore une chance de s'en sortir...
Trop tard, LE voilà !
Ikki
Quelqu'un a frappé Shun mais il refuse de me dire qui car il l'a déjà pardonné. Mais on ne peut pas tout pardonner ! Certains actes sont vraiment ignobles ! Comme faire du mal à Shun, par exemple.
Je m'adresse aux témoins qui, craignant sans doute que je les interroge un par un, désignent le responsable de l'innommable barbarie. Tatsumi ne semble même pas avoir de remords; pire, il semble fier d'avoir châtié mon adorable petit frère. Il va me le payer très cher !
Camus
Quelle bonne surprise ! Mon disciple vient déjà me revoir. Mais cette fois, il est accompagné d'une jeune femme.
Elle fait aussi partie de la police scientifique et me soupçonne du meurtre d'un certain Gigar. Un objet froid l'aurait tué et Hyoga lui a dit que je fabriquais des frigos. Je me sens trahi ! Hyoga ne venait pas suivre mes cours de frigos pour apprendre, mais parce que j'étais un suspect !
Saori
D'après Hyoga, M. Aquarius possède des centaines de frigos. Il faut pourtant tous les passer au peigne fin !
Avant cela, Shiryu m'appelle. C'est difficile de le comprendre car ses paroles sont entrecoupées de vomissements. Il m'apprend que Gigar, qui désirait construire une pyramide de glace, voulait commander la glace à un spécialiste. Maintenant, son fils Phaéton est peut-être en danger étant donné qu'il veut poursuivre l'œuvre de son père.
Hyoga
Saori veut déjà repartir sous prétexte que Phaéton est en danger. Mais je n'ai pas encore pu m'expliquer avec mon Maître !
Camus m'interdit de l'appeler ainsi et me renie. J'ai le cœur déchiré et du mal à retenir mes larmes. Maaaaaître ! ! !
Ikki
Je dois aiguiller un ambulancier distrait vers Shun car il se dirigeait bêtement vers les restes de Tatsumi. Une centaine de policiers est également sur place. Trop tard, la brute est déjà hors d'état de nuire.
Mais il semble que les policiers soient venus pour m'arrêter moi ?! Comment osent-ils ?! S'ils croient m'impressionner avec leurs matraques et leurs boucliers...
Un policier
Nous formons tous un cercle autour du forcené. Je me demande pourquoi le chef nous a tous envoyés l'appréhender, il n'est quand même pas surhumain !
L'individu charge et un de mes collègues est projeté au loin. Incroyable ! Des gouttes de sueur perlent à front. Finalement, on ne sera peut-être pas assez !
Notre étreinte se resserre; comprenez par là que nous avançons vers la bête et que nous perdons des effectifs. Son coup de pied est vraiment redoutable !
J'ai maintenant l'impression qu'il me vise... NOOOOOOOON ! ! ! Mon bouclier a amorti le choc mais ne m'a pas empêché de tourner plusieurs fois sur moi-même avant de mordre la poussière dix mètres plus loin. Tout mon corps tremble. Surtout quand je remarque que mon bouclier est fissuré !
Couché par terre, je regarde le reste de notre formation resserrer de plus en plus son étreinte. Je me demande si on aura besoin de renforts.
Deux minutes plus tard, le surhomme est sur-menotté. Et nous vidons nos boîtes de pansements pour nous soigner.
Hyoga
Saori, Geki, Ban et moi-même arrivons au domicile de Gigar. Nous découvrons le majordome assommé. Le tueur est venu s'en prendre à Phaéton, il n'est sûrement pas loin ! La maison est grande, alors nous nous séparons. Dans la cuisine, je trouve un énorme congélateur. Mais à ma grande déception, il n'y a plus de glaçons à l'intérieur.
Le plafond de la cave
Au-dessus de moi, Geki est en train de faire des haltères avec un lit. Et en dessous, Ban se sert du vin. Il a de la chance que je ne sais pas parler, sinon je le dénoncerais ! Puis le soûlard entend du bruit et s'approche à pas lents.
Phaéton
Le fabricant de glaçons est venu me voir. Allait-il enfin se décider à nous vendre des glaçons pour notre pyramide, à feu papa Gigar et moi ?
Au lieu de cela, il m'a assommé. Je me suis réveillé dans une baignoire, en caleçon, ligoté et bâillonné, et marinant dans un bain de glaçons ! Mon agresseur est encore là et attend mon dernier souffle.
Saori
Alors que j'étais tranquillement en train de chercher quelques liasses de billets perdus dans cette richissime demeure, je reçois un appel de Ban. Je lui demande s'il a trouvé quelque chose.
Ban
Dans la cave !
Saori
Je sais bien qu'il n'a droit qu'à une réplique tous les douze chapitres, mais il aurait pu en faire une plus longue !
J'appelle Hyoga et Geki, et nous rejoignons les bouteilles de vin et Ban à la cave. Il croit vraiment que c'est le moment de boire ?!
Hyoga
Geki nous fait signe, il a vu quelque chose. Nous approchons doucement. Et là, je découvre où étaient passés tous les glaçons. Quel gaspillage !
Saori
Je vais arrêter le méchant et je serai enfin une héroïne !
Je bondis dans la pièce en pointant mon arme sur Chris Tal. Celui-ci refuse de se rendre et tient un glaçon pointu sur la gorge de Phaéton. Le tricheur ! Je ne peux pas prendre le risque de le tuer alors qu'il a un otage, il y a des témoins.
Chris Tal
Voici l'histoire : Gigar et Phaéton m'ont demandé mon aide pour construire une pyramide de glace sur un orphelinat. C'est monstrueux ! J'ai refusé. De toute façon, mes glaçons géants sont destinés à combattre le réchauffement climatique.
Gigar l'a très mal pris et m'a sommé de coopérer ou il me ferait assassiner. Je n'ai alors eu d'autre choix que de le tuer d'un coup de glaçon pointu dans la tête. J'ai abandonné son corps devant chez Maske De More. J'avais bien sûr pris soin d'érafler tout son cou pour que le collectionneur de têtes succombe à sa tentation.
Le plus important a été de me faire un masque pour ressembler à Phaéton au moment où je tuais Gigar, car je connaissais la capacité particulière de Maske De More de lire les têtes. Ainsi, Phaéton devait être arrêté, et ce danger public de Maske De More aussi. Avec la mort de Gigar, je pensais faire d'une pierre trois coups !
Hyoga
Wouah ! Il est génial, ce Chris Tal ! C'est vrai que c'est pas bien de tuer, mais Gigar était un méchant. Et comme Chris Tal se bat contre le réchauffement climatique, il mérite l'indulgence !
Saori
Chris Tal veut que je baisse mon arme. Il me montre qu'il ne plaisante pas en faisant saigner Phaéton au cou avec son glaçon pointu. Arrête ça, saigneur !
Hyoga
Saori ne comprend donc pas que sans Chris Tal, le réchauffement planétaire nous sera fatal ?! Elle ne pense qu'à devenir une héroïne.
Je dois faire quelque chose ! Je détourne l'arme du chef et permets à ce brave Chris Tal de filer. Mais je ne peux pas retenir le chef longtemps car elle fait appel à Geki et à Ban qui me font lâcher prise.
Seiya
Quel dur métier ! J'étais à l'orphelinat, prêt à écraser Kiki à "Super Street Fighter 2 Alpha Plus Zéro Prime Turbo", quand on m'a appelé pour m'apprendre l'avancement de l'enquête. En tant qu'idole du peuple, je me devais donc de réagir au plus vite pour mes fans. Kiki n'a gagné qu'un sursis !
Lorsque j'arrive chez Gigar, quelqu'un sort en trombe de la porte d'entrée et nous nous percutons. Nous sommes momentanément sonnés. Des voitures de police surgissent soudain et me demandent de mettre les mains en l'air. Curieusement, le mec contre qui je me suis cogné lève aussi les bras.
Saori
Nooon ! Ne me dites pas que j'arrive trop tard ! Je passe les menottes au Saigneur Chris Tal mais la police croit dur comme fer que c'est Seiya qui l'a arrêté ! Ils l'acclament tous en héros !
Quand Hyoga arrive à son tour, j'ai envie de le rouer de coups de cravache. Je le ferais s'il n'y avait pas tant de témoins ! En tout cas, je lui promets qu'il travaillera à côté du four, désormais !
En fin de journée, une autre mauvaise nouvelle tombe : on m'apprend que Tatsumi a été sauvagement agressé par Ikki. Comme l'un est pour longtemps à l'hôpital et l'autre en prison, ça me fait deux Experts en moins.
Shun
Le narrateur s'apprête à tirer un papier pour savoir qui va mourir dans le prochain dossier. Je prie pour que ce ne soit pas Ikki... Et si ça tombait sur moi ? Espérons que non ! Ikki ferait un carnage !
À la demande générale, le narrateur accepte de piocher plus d'un papier. Tellement semblent jaloux de Sion qui est mort le premier.
Le narrateur tire alors un premier papier... Et c'est un papier vierge ! Shaka exulte alors que moi, je crains le pire. Je suis Vierge aussi ! Mais je suis soulagé quand le metteur en scène nous précise qu'il n'y a rien d'écrit sur le papier.
Ikki
Notre bourreau tire donc un second papier et Shaka est chargé de le lire. Mais cet imbécile le désintègre en posant les yeux dessus ! Conséquence : la majorité des acteurs est fâchée et encercle Shaka. Quant à moi, je prends doucement mon frérot dans mes bras et lui demande de se boucher les oreilles. Âmes sensibles s'abstenir, car ça va saigner !
