Chapitre 01: Fin d'une Ère.
La nuit était bien installée depuis quelques heures et Harry James Potter observait le feu crépiter dans la cheminée. Il avait un verre de whisky Pur-Feu à la main et il repensait, une nouvelle fois à sa vie. Et comme à chaque fois, il arrivait toujours à la même conclusion, sa vie fut tracée depuis la nuit où il survécut pour la première fois au sortilège de la mort.
Depuis cette nuit-là le Monde de la magie ne le voyait plus comme Harry Potter mais comme un Héros, comme le nouveau parangon de la Lumière. Il était celui qui devait vaincre les Ténèbres et protéger le Monde du Mal. Lorsqu'il épousa son épouse, Ginevra Weasley, il pensait naïvement qu'il aurait le choix de faire ce qu'il souhaitait. Il serait libre du carcan que le Monde de la Magie lui avait imposé. mais ce ne fut pas le cas. Même s'il a aimé infiniment son épouse, elle le poussa toujours plus à jouer le rôle qu'on attendait de lui. C'était subtile, comme le fait de l'inviter à des cérémonies organisés par le Ministère de la Magie, lui conseiller de faire une carrière au sein des Aurors puis de prendre le poste de Professeur de Défense contre les Force du Mal, ayant comme but qu'il deviennent un jour le nouveau Directeur de Poudlard.
Mais ce chemin se brisa lorsque son épouse mourut lorsqu'elle avait quatre-vingt ans. Pour la première fois depuis la mort de ses parents, Harry n'avait plus personne pour l'influencer. Ses enfants étaient grands, mariées et eux-mêmes parents. Il avait suffisamment d'argent pour vivre tranquillement durant plusieurs décennies sans avoir à travailler. Alors il fit, pour la première fois une chose égoïste, il laissa la direction de la famille Potter à son fils aîné et il décida de partir en voyage à travers le Monde, chose que Ginny ne voulait pas disant qu'ils manqueraient des bals et invitations d'honorable membres de la communauté magique.
Alors qu'il était entrain de visiter New-York, il se rendit compte pour la première fois qu'il avait toujours été parqué dans le rôle que le Monde de la Magie voulait qu'il soit pour eux. Même ses proches l'avaient poussé dans cette direction de façon consciente ou non. Maintenant, avec la mort de son épouse, ses chaînes sont brisées et il avait l'intention de voir le Monde. Lorsqu'il était encore un enfant vivant chez les Dursley, il rêvait de devenir archéologue ou professeur d'histoire. Il allait explorer le Monde, aussi bien magique que non-magique et apprendre le plus qu'il le pouvait.
Harry soupira en repensant à cela en buvant un peu. Durant presque un siècle et demi, il voyagea à travers le Monde en quête de connaissance et de savoir. Et durant toutes ces années il est devenu l'un voir le plus puissant mage que ce Monde ait porté selon les dires de certains. Ses connaissances sur les domaines de la Magie était plus vaste que l'ensemble des ouvrages qui se trouvaient dans les bibliothèques de toutes les écoles de la Magie du Monde. Et il n'était pas en reste dans sa culture et connaissance du monde moderne. Harry savait qu'il pourrait passer plusieurs doctorats dans des disciplines scientifiques. Et les connaissances qu'il n'avait pas apprises durant ses pérégrinations, il les avait apprises en lisant d'innombrables livres.
Il eut un sourire en repensant à toutes les connaissances qu'il avait acquises. Dire que durant ces années de scolarité, il avait eu quelques difficultés à apprendre. Mais tout changea lorsqu'il vainquit Tom Riddle. La magie du lien qui les relie avait fait pression sur ses capacités cérébrales et une fois disparu, Harry n'eut plus de problème pour mémoriser ce qu'il apprenait. Même s'il ne s'était pas rendu compte durant sa vie maritale, il s'était rendu compte qu'il lui était plus facile de se souvenirs de certains détails qu'avant mais il avait mis cela sur le fait qu'il n'avait plus un Psychopathe qui le traquait pour le tuer.
L'autre ironie du sort ce fut que durant son voyage à travers le monde, il avait découvert ce que de nombreux hommes et femmes, magiques ou pas, avaient couru après. Il avait découvert le secret de l'Immortalité et le secret de la Jeunesse Éternelle. Mais à ce moment-là, il avait déjà accepté que la vie était éphémère et qu'en mourant, il rejoindrait ses proches qu'il avait perdu durant sa longue vie.
Harry finit son verre quand il sentit sa fin arriver. Il le posa sur la table basse se trouvant près de lui. D'un simple geste de la main, il fit voler une bûche dans l'antre de la cheminée. Puis il fit venir les photos de famille pour les regarder une dernière fois. Elles volèrent tranquillement vers lui et il put revoir ses proches une dernière fois. Il sourit en voyant la photo de son mariage, celle de la naissance de ses enfants, de leurs mariages. Il eut une petite larme en voyant les photos de ses petits-enfants et de leurs descendants. Quand il se maria avec Ginny, il était le dernier de la Maison Potter et maintenant, alors qu'il allait mourir, on comptait plus d'une centaine de personnes portant son nom et ayant son sang à travers le Monde. Et ils étaient dans toutes les strates de la société. Il y avait même trois potter dans l'espace. Un était sur la base lunaire en tant que haut fonctionnaire de la colonie et les deux autres étaient en route vers Mars pour être parmi les premiers colons de la Planète Rouge.
Il se réinstalla confortablement dans son fauteuil et fit venir une couverture, qu'une de ses descendantes lui avait faite. Il s'enroula dedans et il attendit la Mort venir comme une vieille amie qu'il n'avait pas vue depuis fort longtemps. Après tout, il avait marché à ses côtés durant de nombreuses années durant son enfance et même durant sa vie d'adulte pour pouvoir la considérer comme telle.
— Harrison Hill, le Roi-Dragon —
Il était assis derrière son bureau en buvant de nombreux verres d'alcool à la suite sans pour autant trouver de raison de ralentir sa consommation. On venait de lui apporter la pire nouvelle imaginable et pourtant en tant que haut fonctionnaire du gouvernement mondiale, il avait eu le droit a des nouvelles peu heureuses durant ses trois dernières années de mandats. Mais aucune de cette ampleur. Un de ses adjoints venait de lui annoncer que le Légendaire Harry James Potter était mort durant la nuit précédente. Bien entendu, les fonctionnaires ayant découvert cette nouvelle avaient fait venir les meilleurs médecins légistes pour savoir s'il était mort de cause naturelle ou non. Et les premiers rapports disaient qu'il était mort durant son sommeil de cause naturelle. Si cela était une bonne nouvelle, il avait comme même la lourde tâche de faire une annonce de son décès.
Comment il devait faire cela. Après tout durant plus de deux siècles et demi, Harry Potter fut un modèle et une personnalité puissante dans le Monde. Il était la personne qui avait réussi à unir l'Humanité sous une même bannière, même s'il laissait entendre que ce ne fut jamais son but durant son errance à travers le Monde mais les faits étaient là. Si le Monde était uni c'était grâce à lui.
Harry était vu par beaucoup de personnes comme leur Souverain, celui qui les avait conduit les hommes vers un meilleur avenir. Il avait arrêté plus de conflits dans le monde que n'importe quel politique mis en place depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il était aussi la personne qui avait permise à la communauté magique, qui vivaient en autarcie, de s'intégrer dans le reste de l'Humanité. Sans le vouloir, il fut l'une voir la plus grande personnalité historique depuis le début de l'Histoire de l'Humanité.
L'Aîné Potter avait des rues et des boulevards aux quatre coins du Monde. Il avait une station orbitale à son nom autour de la Terre et c'était la colonie spatiale la plus ancienne et la plus grande qui existait actuellement. Il avait aussi plusieurs sondes et vaisseaux spatiaux nommé H.J. Potter.
Dans différentes parties du Monde, des cultes spontanés avaient vu le jour pour le vénérer comme une Divinité. Si les cultes diffèrent suivant les régions du monde, ils avaient tous une chose en commun Harry Potter était une Divinité venu sur Terre pour protéger et conduire les Humains vers leurs destinées.
En sachant tout cela, comment il devait s'y prendre pour annoncer une telle nouvelle. Peu importe la façon dont il allait se prendre, il serait critiqué par certains groupes politiques. Il soupira sachant qu'il n'y avait aucune solution à son problème.
— Harrison Hill, le Roi-Dragon —
Toute la famille Potter était réunie. Cela faisait une semaine que l'annonce de la mort d'Harry Potter avait frappé le Monde et pourtant ce fut qu'aujourd'hui que son enterrement fut réalisé. Durant la semaine passée, l'ensemble du système solaire fut en deuil et son cercueil reposa dans l'Abbaye de Westminster pour que tout le monde puisse faire ses adieux envers lui. Des hommes politiques ou simples citoyens, tout le monde voulait lui dire au revoir. L'abbaye dut rester ouverte jour et nuit au vue de la foule qui se présentaient à ses portes. Alors que beaucoup ont craint des débordements, la foule fut calme et silencieuse. Seuls les mots d'au revoir ou les sanglots pouvaient être entendus.
Cela les surprit. Ils pensaient que la population serait dans le déni de la perte de leur Aîné, que divers groupes de fanatiques hurlaient au complots concernant la mort d'Harry Potter mais rien de tout cela ne se passa. Mais là ils furent le plus surpris ce fut durant son enterrement. Il était bien connu par la population mondiale qu'il serait inhumé dans le caveau familial en ce jour. De ce fait, ils s'attendaient à ce que des citoyens n'ayant pas pu faire leurs adieux viennent à la cérémonie familiale. Quelques journalistes tentèrent de prendre des photos de la famille en deuil. Mais rien de tout cela. Il y avait juste le prêtre de la paroisse de Godric Hollow et eux pour l'enterrement. Certes il y avait quelques habitants qui étaient venus avant pour leurs données des couronnes de fleurs. Dans l'ensemble, ils furent seuls pour dire un dernier au revoir à celui qu'ils appelaient tous Grand-Père Harry.
L'actuel chef de la famille Potter sortit prendre l'air et il regarda les étoiles. Dire que quand il était plus jeune, il ne comprenait pas pourquoi leur Grand-Père avait choisi de vivre dans ce coin reculé du Pays de Galles. Mais depuis quelques années il le comprend. Il avait souvent l'impression que le Monde allait s'arrêter de tourner s'il ne donnait pas son avis sur tel ou tel sujet concernant la politique. Certes, il avait choisi une carrière dans la politique mais il n'était pas un haut fonctionnaire et il avait accès à des informations limitées.
En repensant à cela, il se souvient ce que son défunt frère cadet lui avait dit une fois sur le ton de la plaisanterie. Il lui avait dit que la famille Potter devait faire un Coup d'Etat et prendre le pouvoir pour eux. Après tout, ils étaient déjà les personnes prennent les décisions finales sur les différents sujets sensibles depuis des générations. Il lui avait même dit qu'avec un peu de chance, il pourrait prendre le pouvoir juste en allant voir les dirigeants de la Terre, des Stations Orbitales et de la Colonie Lunaire et en leur demandant gentiment, ils céderont le pouvoir sans la moindre effusion de sang.
Il soupira. Il est rejoint par sa sœur et quelques-uns de ses cousins et cousines, venant prendre l'air eux aussi. Eux aussi avaient senti la même chose que lui. Une Ère venait de prendre fin avec la mort de Harry James Potter et le vent du changement commençait à se lever. Nul ne savait ce qu'il allait se passer maintenant mais ils savaient qu'une nouvelle fois la Maison Potter serait au centre de cette tempête qui allait frapper l'Humanité de plein fouet. Ils devaient se préparer à cela.
Ils allaient devoir appeler un Conclave. Et s'ils se souviennent du dernier qui fut fait remonter à plus d'un siècle, quand la conquête spatiale commençait. Comme à cette époque, la Maison Potter allait appeler ses plus anciens alliés et amis. La famille Londubat, Lovegood, Weasley et Lupin allaient répondre à leurs appels. Une fois tous réunis, ils allaient parler de ce qu'ils allaient faire et dans quelle direction ils allaient regarder.
Même s'il savait qu'ils n'étaient pas aussi puissant que leur Grand-Père Harry, il savait que la puissance magique de la Famille Potter serait un poids dans les changements qui allaient survenir dans un avenir proche. Même s'ils ne savaient pas ce qui les attendait, une chose était sûre, il resterait uni contre vent et marée.
