Petit mot de l'autrice : je suis de retour avec le défi de l'extrême, cette fois-ci sur Myrcella ! Chaque jour, un duo avec Myrcella sera tiré au sort, le but est d'écrire sur chaque duo obtenu !
Jour 1 : Myrcella & Arthur Dayne
contexte : UA où Rhaegar a épousé Cersei, ce qui fait que Myrcella est leur fille et Arthur Dayne est une cape blanche à leur service (merci Marina!)
Quand Arthur vit le bébé, il ne put que se demander à quoi aurait ressemblé Myrcella si Cersei n'avait pas épousé Rhaegar. Elle aurait été blonde, sûrement. Ses yeux quant à eux auraient été d'une jolie teinte émeraude – à l'image des deux pupilles de sa mère.
D'aucun auraient pu lui rétorquer que rien ne l'aurait garanti; si Cersei avait épousé quelqu'un d'autre, Myrcella aurait très bien pu avoir les yeux et les cheveux de son père, comme c'était le cas présentement. Arthur, lui, était persuadé qu'il n'en aurait rien été, pour la simple et bonne raison que Cersei n'avait épousé Rhaegar que parce que Jaime était mort.
Jaime ne lui avait jamais parlé de son amour dévorant pour sa sœur, mais Arthur avait tout de même comprit. À chaque fois qu'il évoquait Cersei, ses yeux s'éclairaient d'une lumière comme à nulle autre pareille... une lumière qui baignait le visage de Cersei, lorsqu'elle parlait de son frère disparu. Malgré la souffrance de la perte, Arthur pouvait voir que l'amour qui remplissait ses souvenirs la réconfortait.
Alors oui, Arthur en était convaincu: si Jaime n'était pas mort durant le sac de Port-Réal, jamais Cersei n'aurait accepté de donner un enfant à un autre que lui. Mais ce qui était arrivé était arrivé. Jaime avait succombé en tentant d'arrêter Aerys. Rhaegar, désireux de construire un avenir pacifié, avait épousé Cersei.
Et voilà que, cinq ans plus tard, elle donnait naissance à une toute petite fille.
Un bébé adorable, aux yeux déjà violets, au sommet du crâne déjà blanchi. En la voyant, Arthur eut un terrible choc dans la poitrine. Inconsciemment, il avait espéré que cette enfant tienne un peu plus de sa mère. Il aurait aimé retrouver un peu du visage de Jaime quelque part.
Arthur ne se laissa toutefois pas aller à la nostalgie très longtemps. Au fond, peu importait à quoi ou à qui ressemblait cette petite fille. Sa mission était de veiller sur elle, envers et contre tout.
C'était un rôle qu'il était heureux de tenir.
