Petit mot de l'autrice : parties de Chakra aujourd'hui
Jour 5 : Myrcella & Robin Arryn
pré canon
- Pourquoi tu te laisses faire comme ça ?
Myrcella n'avait pas prévu d'être aussi sèche. Ce n'était pas dans ses habitudes de juger, et elle détestait l'idée d'être méchante avec quelqu'un. Néanmoins, elle était exaspérée par la façon dont Robin agissait lorsque sa mère était dans les parages. Certes, ce n'était pas de sa faute, mais celle de Lysa qui le traitait sans cesse comme un enfant. Mais pourquoi acceptait-il cet état de servitude ? Cela la dépassait complètement. Et, comme à chaque fois qu'elle ne comprenait pas quelque chose, elle en devenait impatiente.
Robin ne sembla toutefois pas avoir relevé son ton mordant puisqu'il se contenta de la regarder en fronçant les sourcils :
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
La naïve incompréhension qu'elle décelait dans sa voix lui fit comprendre qu'il ne voyait sincèrement même pas de quoi elle parlait. Ce n'était pas qu'il refusait d'agir sur le problème, c'est qu'il n'en avait pas conscience. À ses yeux, le comportement de sa mère était normal. Elle avait raison de refuser qu'il sorte, voit des enfants de son âge, qu'elle prenne les décisions à sa place, qu'elle refuse de le laisser parler ou même s'exprimer. Pour lui, n'avoir jamais voix au chapitre était une évidence.
D'un seul coup, qu'il se laisse faire était tout à fait logique : pourquoi chercherait-il à se libérer d'une cage dont il ignorait l'existence ?
Myrcella se retrouva alors envahie par un intense sentiment de tristesse. Pour tout ce qu'elle avait à reprocher à sa propre mère, celle-ci avait toujours veillé à la laisser grandir. À la doter d'une personnalité propre, tout simplement. Lysa, elle, avait empêché Robin de devenir quelqu'un...
Un instant, Myrcella songea qu'elle devrait tout lui dire. Lui livrer ce qu'elle pensait de sa mère, de la relation qu'il avait avec. Elle se retint néanmoins de le faire au tout dernier moment. Avec tout ce que Lysa lui avait mit dans le crâne, il y avait peu de chances pour qu'il l'écoute. Au contraire, il se braquerait sûrement. Alors Myrcella s'efforça de rire :
- Au loup, pourquoi est-ce que tu te laisses faire ?
Et avant qu'il ne puisse répondre, elle toucha son épaule en criant « loup ! » avant de partir en courant.
Lorsqu'elle l'entendit partir à sa poursuite en riant, elle sourit. Peut-être qu'un jour, à force de jouer avec Robin, celui-ci réaliserait qu'il avait de la valeur en dehors de sa mère.
