Chapitre 02: Castel Roc

- Deuxième mois de l'année 280, Westerlands -

Il descendit de son cheval et regarda la petite maisonnette se trouvant devant lui. Il soupira de colère. De toutes les erreurs que ses enfants pouvaient faire, celle-ci était la pire de son point de vue. Et ce qui l'énerve le plus, cela ne venait pas de son ingrat de nain qui lui servait de second fils. Non, cela venait de son premier fils, Jamie Lannister. Tywin soupira une nouvelle fois et fit signe à ses hommes de prendre place autour de la demeure. Il allait rentrer avec son frère Kevan et voir son bâtard de petit-fils.
Lorsqu'ils rentrèrent, ils trouvèrent une jeune femme ayant même pas encore vingt printemps entrain de s'affairer dans la maison, tout en s'occupant de son fils. Lorsqu'elle se rendit compte de la présence des deux Lannister, elle se tourna et s'inclina. Elle se doutait de la raison du Seigneur de Castel Roc chez elle. Ils étaient là pour l'enfant. Elle jetta un regard vers son fils et elle repensa à la nuit où elle avait rencontré son amant. Cette nuit fut magique pour elle et ce fut la seule fois qu'elle fût avec un homme de sa vie. Même si elle aimait son fils de tout son cœur, elle ne pourrait jamais lui donner un avenir.

Tywin n'avait pas arrêté de regarder son petit-fils dans son berceau. Il devait avoir une année de vie, ce qui signifiait qu'il fut conçu lors du dernier tournoi de Castel Roc. Bien avant le désastre de Harrenhal, où le Prince Rhaegar avait couronné la jeune sauvage de Lyanna Stark comme Reine d'Amour devant toute la noblesse. Sans détourner son regard de l'enfant endormi, il demanda à sa mère:

" En dehors de la nuit où il fut conçu, avez-vous revu son Père?

Non Seigneur Lannister, dit-elle.

Quel est son nom, demanda-t-il.

Harrison, avoua-t-elle. Harrison Hill."

D'un geste de la main, il prit une bourse de pièces d'or. Il devait avoir une centaine d'entre-elle et il lança la bourse au pied de la jeune femme sans dire le moindre mot. Elle regarda la bourse, la ramassa puis se tourna vers son fils. Et elle lui murmura:

" Tu me haïras sûrement pour cela mon petit ange mais sache que je t'aime et je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive. Je fais cela pour toi"

Elle déposa un baiser sur le front du jeune Harrison et elle partit sans un dernier regard vers son fils. Elle passa devant les deux Lannister en regardant le sol et lorsqu'elle fut dehors, un des garde lui annonça qu'il l'accompagnait jusqu'à la ville la plus proche selon les ordres de Lord Tywin.

Pendant ce temps, Kevan regarda son frère aîné sans dire un mot. Il ne savait pas du tout ce que pensait son frère depuis quelques jours où il avait appris l'existence du bâtard de Jamie. Il avait entendu les propos peu glorieux et haineux de Cersei depuis l'annonce. Le rire étouffé de Tyrion disant que ce n'était pas lui qui avait eu un Bâtard malgré toutes ses soirées dans les bordels de la ville. Il avait même entendu l'avis de sa jeune soeur Genna et son stupide mari Emmon Frey. Il savait que son frère aîné n'était pas un homme à montrer ses sentiments et encore moins depuis la mort de son épouse Joanna.

Tywin brisa le silence tout en s'approchant du jeune Harrison. Et il dit à son frère Kevan:

" Il rentre à Castel Roc avec nous. Genna et toi, vous lui trouverez une nourrice pour s'occuper de lui durant les prochaines années. S'il est aussi une déception comme le sont mes deux fils actuellement, il devra disparaître de la tapisserie familiale.

Ce sera fait mon frère, répondit Kevan."

Kevan regarda son frère quitter la demeure et repartir pour son château. Il attendit quelques instants avant de soupirer tout en regardant son neveu. Harrison Hill ne savait pas que son destin était maintenant entre ses mains et ce qu'il ferait dans les prochaines années déterminerait s'il vivrait ou mourrait. Quelques fois, Kevan aurait aimé que son frère ne soit pas aussi froid qu'il était. Certes il savait que trop bien que les années à voir leur père Tytos Lannister se faire humilier par sa cour l'avait endurci. Tout comme ses années comme la Main du Roi de Aerys II. Mais il venait de parler de son petit-fils comme s'il était un simple animal qu'on venait d'acquérir pour l'élevage.

Kevan s'approcha de son neveu, l'enveloppa de sa cape aux armoiries de la Maison Lannister et ils quittèrent cette maisonnette. Une fois dehors, il fit signe de la tête aux soldats de brûler la demeure avant de repartir pour Castel Roc.
Alors que la maison était en feu et que Kevan partait pour rejoindre son frère, il se rendit compte que son petit-neveu venait de se réveiller. Pour la première fois depuis le moment où il avait vu Harrison, il prit le temps de l'observer. L'enfant avait les cheveux de couleur jais comme sa mère mais ses yeux n'étaient pas ce de sa mère ou de son père. Non il avait les yeux de sa grand-mère Joanna. Ils avaient deux émeraudes et cela fit sourire Kevan. Si le jeune Harrison Hill n'avait hérité d'aucun trait physique des Lannister, il avait les yeux de Joanna. Peut-être que ce regard réchaufferait le cœur de son frère Tywin.

– Harrison Hill, le Roi-Dragon –

Durant les cinq années qui suivirent la découverte du jeune Harrison, énormément de choses s'étaient produites. Durant sa première année de vie à Castel Roc, Cersei avait tenté de le tuer plusieurs fois en disant que son existence était un affront à leur famille, même si la véritable raison était le fait que son frère et amant avait eu un enfant avec une autre femme qu'elle. Ses tentatives s'arrêtèrent lorsque Tywin menaça sa fille de la vendre dans un mariage avec un Frey ou un Greyjoy si elle continuait.

Un autre changement, ce fut que Genna avait presque tué la nourrice du jeune Harrison quand elle s'était rendu compte que cette dernière négligeait son petit-neveu. Lorsque Genna s'en rendit compte, le Mestre de Castel Roc était resté trois jours avec l'enfant pour la soigner. On pouvait voir qu'il n'avait pas mangé à sa faim et que les soins courants ne furent pas administrés. Il avait plusieurs infections mineures mais s'ils ne s'en étaient pas rendu compte plus tôt, Harrison aurait pû trouver la mort avec son trois jours de nom.

Il fallut l'intervention du fils, Lionel et de Kevan pour qu'elle n'étrangle pas la nourrice de ses propres mains. Bien entendu, lorsque la servante fut chassée de Castel Roc, on pouvait voir le visage plein de haine de Genna posé sur la femme qui avait maltraité son petit-neveu.

Une autre changement fut la Rébellion de Robert Baratheon contre la couronne à la suite à la disparition de Lyanna Stark. Robert avait gagné avec le soutien des Maisons Stark, Tully et Arryn, souverain des Royaume du Nord, du Val et du Confluans. Très rapidement, Tywin avait manoeuvré pour que Robert épouse Cersei et mettre le sang des Lannister sur le trône. Elle était tombée enceinte mais l'enfant n'avait pas survécu.

Durant cette période, Jamie, qui était toujours un Manteau d'Or, était venu plusieurs fois à Castel Roc pour voir son fils lorsqu'il découvrit son existence. Même s'il ne passait que quelques jours avec lui chaque année. Le fils aîné de Tywin aimait ses moments avec son enfant. Quelquefois, il laissait même entendre qu'il pourrait demander démissionner de ses fonctions et revenir vivre ici. Mais cela devenait de plus en plus rare depuis que Cersei était devenue reine.

Même s'il ne laissait pas paraître, Tywin avait toujours un œil attentif à son premier petit-fils. Quand il apprit pour les actions de la nourrice, il convoqua Kevan dans son bureau et lui demanda de donner la mission à Gregor Clegane de s'occuper d'elle une fois qu'elle ne serait plus sur les terres de Castel Roc. Il ajouta à Kevan qu'il devait bien expliquer à Gregor qu'elle ne devait plus jamais être vue à Westeros, morte ou vive.

En plus de s'être assuré que cette servante ne soit plus une nuisance, il interrogea régulièrement sa jeune sœur Genna pour savoir comme son petit-fils se débrouiller dans son apprentissage. Et il avait même un tout petit sourire lorsqu'elle lui disait qu'il était un enfant calme, attentif et prenait son éducation au sérieux.

Quand il apprit qu'un de ses gardes de son château aimaient insulter son petit-fils de bâtard et disait régulièrement à Harrison qu'on aurait dû le noyer à sa naissance. Il rentra dans une rage folle, mais il retrouva son calme. Lorsqu'il passa ses troupes en revue quelques jours plus tard, il fit avancer le garde en question et lui demanda s'il trouvait drôle d'insulter le jeune Harrison Hill, qui n'avait que trois années de vie. Le garde ne trouva pas les mots et après quelques instants de silence, tous purent voir que Tywin Lannister avait tranché la gorge du garde en question avant de repartir dans ses quartiers. Avec la mort du garde, le message était clair, nul n'était autorisé à insulter Harrison Hill dans les murs de Castel Roc.

– Harrison Hill, le Roi-Dragon –

- Sixième mois de l'année 286, Westerlands -

Harrison Hill regardait la ville qui se trouvait au pied de Castel Roc. Si les premières années de sa vie furent floues pour lui, ce ne fut plus le cas depuis qu'il avait quatre ans. Depuis cette époque, il démontrait une intelligence supérieure par rapport aux autres enfants et très rapidement. Il a appris à lire, écrire et compter en moins de quatre lunes, alors que les enfants de son âge prennent entre dix à quinze lunes pour apprendre les bases; pour le plus grand bonheur de sa grande-tante Genna.

Si ses proches le louaient comme un génie, la vérité était tout autre. Peu de temps après son quatrième jour de nom, Harrison Hill commença à se souvenir de son ancienne vie en tant que Harry James Potter. Avec ses anciennes connaissances, il lui est très facile d'apprendre la langue de ce monde. Elle était très proche de son ancienne langue maternelle, même si quelques mots venaient du Haut Valyrien et l'ancienne langue que les Andals parlaient.

En plus de ses connaissances générales, Harrison avait renoué avec la magie. Mais il sentit qu'il était bien plus faible qu'avant. Même en prenant en compte son âge et sa taille, il y avait moins de magie en lui qu'avant. Ce n'était pas possible car il avait lu sur les dragons et sur les différents sorciers et magiciens qui parcouraient le Monde. C'était comme si la magie se raréfie depuis quelques générations. Il mit cette pensée de côté, il devait travailler sur sa magie pour redevenir puissant.
Harrison était bien conscient que s'il usait de la magie comme avant, il serait limité à des sortilèges très basiques. Mais il avait une autre solution pour redevenir aussi puissant qu'avant. Cette méthode consiste à faire circuler sa magie dans ses muscles. Elle avait l'avantage de renforcer le corps de son utilisateur tout en augmentant sa puissance magique. Si dans son ancienne vie, elle n'avait peu de raison d'être utilisée, ici elle présentait clairement un avantage pour son avenir.

Harrison entendit la porte de ses petits appartements s'ouvrir. Il sourirait en pensant que cela devait être soit sa grande-tante Genna, son grand-oncle Kevan ou son oncle Tyrion qui venait lui souhaitait son jour de nom. Mais il se figea quelques instants en voyant que c'était sa grande-tante Genna était accompagnée de son grand-père Tywin.
Il le voyait lors des événements sociaux qui avaient lieu à Castel Roc ou lors de quelques repas dans la grande salle. Il lui arrivait d'échanger quelques mots avec lui durant ses quelques rencontres mais c'était bien la première fois qu'il venait dans ses appartements.
Tywin regardait son petit-fils. En l'observant attentivement, il se rendit compte que le jeune Harrison devait facilement faire une tête de plus que les autres enfants de son âge. Sa chevelure noire descend jusqu'à ses épaules mais ils étaient attachés en une queue de cheval. Mais ce qui le troublait le plus, c'était ses yeux.

Il savait qu'il avait hérité des yeux de Joanna, tout comme Cersei, mais quand il croisait son regard, il n'avait pas l'impression de voir les yeux d'un enfant fêtant son sixième jour de nom. Mais celui d'un homme ayant parcouru les champs de bataille. Ce qui était impossible. Il était bien trop jeune pour se souvenir de la Rébellion de Robert Baratheon et aucune bataille n'avait eu lieu dans tout le Westerland.
Tywin repoussa cette pensée et il se dirigea vers le bureau de son petit-fils. Il prit place derrière celui-ci et il attendit quelques secondes la protestation d'Harrison, qui ne vint pas. Ce qui fit naître un tout petit sourire. Il avait fait cela plus d'une fois à certains de ses vassaux et ce n'était pas rare qu'ils émettent une protestation en disant que c'était leurs bureaux. Mais Harrison ne le fit pas, à la place il se plaça devant lui, les bras dans le dos attendant qu'il parle.

Intérieurement, Tywin se disait que son petit-fils était bien plus intelligent que ses propres enfants. En quelques secondes, il avait compris ce qu'il attendait de lui et tout cela sans même regarder Genna, alors qu'elle fut sa tutrice depuis les événements avec sa nourrice. Il prit la parole et il annonça à Harrison:

" A partir de demain, ma soeur Genna ne te donnera plus de cours. Ce sera notre Mestre Anthor Magnar. Tu suivras tes cours sans te plaindre et une fois par lune, tu viendras dans mon bureau pour évaluer ta progression.
Deux fois par semaine, tu passeras tes après-midi dans la cour à apprendre à te battre, arme à la main. Je ne veux pas entendre que c'est trop dur ou tout autre excuse de ce type.

Je comprends Lord Tywin Lannister, répondit Harrison.

Bien, ajouta Tywin."

Tywin regarda son petit-fils. Si à l'annonce de sa naissance, il ne s'attendit à rien du bâtard de Jamie; il fut surpris. Qui sait, avec l'éducation donnée par le Mestre Anthor, Harrison aurait peut-être l'étoffe de le succéder à la tête de la Maison Lannister. Il n'avait qu'à suivre ses nouveaux cours avec autant d'assiduité et il aurait sa réponse.

Alors qu'il quittait la pierre, Tywin entendit Genna dire à son petit-fils qu'ils iraient dans la petite salle à manger qui se trouvait près de la cuisine, où ils fêtaient son jour de nom avec ses oncles et son cousin Lionel.

– Harrison Hill, le Roi-Dragon –

- Quatrième mois de l'année 289, Westerlands -

Tywin Lannister regardait la mer depuis ses appartements, un verre de vin à la main. Il venait d'avoir une missive de Port-Réal concernant son second petit-fils, le jeune Prince Joffrey Baratheon. Selon la missive, le jeune Prince venait de finir d'apprendre les bases de la lecture, de l'écriture et des mathématiques. Et selon les dires de Cersei, c'était un grand exploit. Avait-elle oublié que Harrison Hill savait lire, écrire et compter parfaitement au même âge que Joffrey.

Il but une nouvelle gorgée de vin en repensant à son petit-fils Harrison. Durant ses trois dernières années, il avait suivi les cours du Mestre Anthor et du Maître d'Arme, et ces derniers couvraient d'éloge le fils de Jamie.

Le Mestre Anthor n'arrêtait pas de dire que si Harrison le voulait, il pourrait rejoindre les rangs de la Citadelle et en moins de trois années, il pourrait forger sa propre Chaîne de Mestre. Et il n'avait aucun doute qu'il pourrait même devenir un Grand Mestre avant qu'il fête son trentième jour de nom. Après tout, il avait appris à lire, écrire et parler le Haut Valyrien en une année, alors que certains érudits de la Citadelle avaient mis des années pour avoir le même niveau linguistique que le jeune Harrison, montrant clairement son intelligence.

Le Maître d'Arme avait expliqué que le jeune Harrison était doué avec une arme dans les mains. Même s'il avait une tête de plus que les autres enfants de son âge, il se déplaçait rapidement et avec fluidité. Il arrivait à esquiver les attaques de presque tous les jeunes soldats qui se trouvaient dans la cour d'entraînement. Seuls les soldats ayant une décennie d'expérience pouvaient le vaincre facilement.
Il n'était pas juste doué dans l'art de l'esquive, il avait une grande force. Il pouvait soulever des poids bien trop lourd pour un enfant de son âge et pourtant il semblait que cela ne posait pas de problème pour le fils de Jamie.
Et puis il y avait sa maîtrise dans le maniement de l'épée, de la lance et de l'arc. Il semblait qu'il était naturellement doué avec ses armes. Il n'y avait aucun mouvement superflue lorsqu'il utilisait une lance ou une épée, comme s'il avait des années d'expériences avec eux alors même qu'il était un jeune enfant et avec si peu de leçons. Quand le Maître d'Arme lui mettait un arc dans les mains, il était certain que le jeune Harrison mettrait les flèches qu'il tirait au centre de la cible quelque soit la distance. Mais ce qui impressionnait encore plus le Maître d'Arme, ainsi que les autres soldats dans la cour d'entraînement, c'est à quelle vitesse il décochait ses flèches. Il semblait que Harrison ne prenait jamais le temps de viser entre le moment où il prenait une flèche et qui la tirait.

Tywin se servit un nouveau verre de vin en repensant au dire de ses professeurs de Harrison. Il était un diamant brut, plus il suivait des cours et plus son éclat brillait de plus en plus fort. C'était comme si son premier petit-fils avait un potentiel illimité et qu'à chaque fois il pensait trouver une des limites d'Harrison, celui-ci repoussait sa limite aussi loin que possible.

– Harrison Hill, le Roi-Dragon –

Alors que Tywin pensait aux réalisations de Harrison, ce dernier se leva tout juste de son lit. Il était encore fatigué, mais il savait qu'il ne pourrait pas rester au lit longtemps. Il se souvenait encore de la seule fois où il avait tenté de se lever tard, il fut réveillé de force par sa grande-tante Genna qui venait de lui vider un seau d'eau glacé sur son lit pour qu'il se lève. Depuis ce jour, même s'il était fatigué, il se levait au plus tard à la première heure du jour. Cela le faisait sourire en y repensant.

Une fois qu'il chassa cette pensée tout en se rendant sur le balcon de sa chambre. Il regarda le paysage qui se dressait devant lui en repensant à tout ce qui s'était passé durant ses trois dernières années. En dehors de ses cours avec le Mestre Anthor et le maître d'Arme, il avait travaillé très dur sur sa magie.
Elle avait grandi de façon remarquable, mais c'était encore très loin de son ancien niveau. S'il devait évaluer sa puissance actuelle, il devait être à la même puissance magique qu'à l'époque où il avait mis fin à sa carrière d'Auror. Il pouvait lancer plusieurs sorts et sortilèges importants mais il était encore loin de sa pleine puissance. En dehors de cela, il avait récupéré sa pleine maîtrise dans les arcanes runiques et dans les différentes formes d'alchimies qu'il avait apprises dans son ancienne vie.

Il s'approcha de son bureau et sortit un morceau d'acier. Dire qu'il y a quelques heures, c'était un simple morceau de pierre sans valeur. Maintenant, il pouvait transmuter de la pierre en acier. Mais il soupira suite à son échec. Il voulait tenter de transmuter ce morceau de pierre en acier Valyrien.
Deux années plus tôt, il avait eu la chance de voir une lame faite dans ce métal, lors d'un tournoi organisé par son grand-père. Et il avait pu sentir de la magie venant d'elle. S'il pouvait obtenir un bijou en acier Valyria, il en était sûr qu'il pourrait user de la magie plus facilement. Cet acier avait une aura magique presque identique que les créations des Gobelins dans son ancienne vie.

Il savait qu'un simple petit anneau en Acier Valyrien valait plus qu'un petit domaine. Le savoir pour forger cet alliage était perdu depuis la chute de l'Empire Valyria. Et pour le moment, il lui était impossible d'user d'autres formes de magie pour tenter d'en forger.-

Harrison reposa le morceau d'acier dans l'un des tiroirs de son bureau avant de quitter sa chambre. Aujourd'hui, plusieurs de ses cousins et cousines venaient à Castel Roc. Il n'avait jamais réussi à se lier avec ses cousins en dehors de Lionel Frey, le fils de sa grande-tante Genna. Cela signifiait aussi que ses cours avec le Mestre Anthor serait moins long et qu'il aurait un banquet où tous les Lannister de la région. Il y aurait sûrement un barde ou deux chantant durant le repas. Mais leurs présences apporteraient aussi les rumeurs venant des autres Royaumes de Westeros.