Bonjour à tous !

Me voici de retour, très rapidement je l'avoue, pour un nouveau chapitre. Tant que j'ai l'inspiration, j'en profite pour écrire.

Bonne lecture

Disclaimer : Les personnages et l'univers ne m'appartiennent aucunement, ils sont la propriété de J.K Rowling. Seuls certains personnages, tous secondaires seront de mon invention.


Depuis l'annonce de la grossesse de Rowena, plusieurs mois étaient passés et le ventre de la jeune femme s'était bien arrondi. Elle venait de fêter ses dix sept ans et mangeait un gâteau avec Helga et Gwen en discutant, au bord de leur source préférée.

Gwen, amie d'enfance d'Helga, s'était rapidement liée d'amitié avec Rowena, et elles passaient le plus clair de leur temps ensemble. Elle avait été ravie de savoir que Rowena attendait un heureux événement, et s'était, comme tout le monde, posé beaucoup de question sur le père de l'enfant, mais, comme Rowena restait hermétiquement fermée sur cet aspect de sa vie, avait abandonné l'idée d'avoir un jour une réponse. À la place, elle lui demandait inlassablement de lui conter des histoires sur sa terre natale, l'Ecosse, qui semblait si loin pour elle, presque irréelle.

«Allez Rov' raconte nous encore des histoires sur ton Écosses, ton château et tes lacs ! C'est si passionnant»

«Oh oui,» rencherit Helga, «j'adore entendre tes histoires sur le serpent géant de ton loch.»

Rowena rigola doucement et se mis à raconter. Elle parla encore une fois de son château bien aimé et de son immense bibliothèque dans laquelle elle passait des heures plongées dans des ouvrages passionnants. Elle parla des montagnes et de leur reflet dans les loch, de la vision qu'elles offraient lorsque leurs sommets étaient recouverts de neige des les premières lueurs de l'hiver et qui ne fondaient que lorsque le printemps laissait place à l'été. Elle parla du village moldu le plus proche, Druim na Drochaid, et des moments qu'elle passait là bas, incognito, des rares moldus qu'elle y avaient rencontré et avec qui elle avait échangé, le village où était né et où habitait encore Blaine, son cher Blaine, mais cela, elle le tu. Elle parla enfin de son loch qui selon les légendes abritait un monstre, si féroce et abominable, que les rares moldus qui l'avaient aperçu avaient vu la folie gagner leurs esprits et ne plus les quitter.

«Honnêtement, Nessie n'est pas si terrifiante. Je suis sûre qu'elle est même gentille!» affirma Rowena avec aplomb

«Nessie ?» se moqua gentiment Helga. «Voilà que tu donnes des noms aux monstres maintenant.»

Rowena rougit. Elle allait répondre lorsqu'elle fut de nouveau interrompue.

«Attends mais tu as vraiment vu ce monstre ? Il ressemblait à quoi ?» demanda Gwen, visiblement très intéressée.

Gwenhwyfar était depuis sa tendre enfance passionnée par les créatures magiques et rêvait de posséder un jour un élevage immense avec toutes les espèces existantes.

Gwiwer choisit ce moment précis pour atterrir avec fracas, au milieu du gâteau, tirant un cri de surprise aux trois jeunes filles assises. Se redressant péniblement la petite chouette épousseta ses plumes et réalisant qu'elle se trouver au milieu de nourriture, commença à picorer, oubliant totalement sa mission.

Helga éclata de rire et laissant le hibou grignoter, lui pris le message accroché à sa patte.

« Ma fille,

Je dois partir quelques jours, mes services sont requis dans un petit village, à dix lieu d'ici.

Je compte sur toi pour assurer la livraison des plantes et potions pendant mon absence.

Veille sur la maison, et sur Rowena

Je t'embrasse.

Affectueusement,

A.»

«C'est un mot de ma mère.» précisa Helga. «Elle part quelques jours. Nous devons rentrer.»

Devenue tout à coup sérieuse, devant les responsabilités que lui confiait sa mère, Helga se leva et commença à ranger. Amusées, ses deux amies suivirent le pas.

«Ça tombe bien, je devrais rentrer aussi, mes parents doivent m'attendre. Apparement ils veulent me présenter un fiancé.» expliqua Gwen en grimaçant

«Un fiancé ? Ouh la la…» dit Helga en arrondissant les yeux. «Je ne savais pas que ta famille voulait déjà te marier, tu n'as que vingt ans.»

«Et selon eux je n'ai déjà que trop traîné…» soupira la jeune fille.

«Eh bien… J'espère qu'il sera beau !» la taquina Helga avec un clin d'œil, connaissant les goûts bien arrêtés de son amie.

«Et gentil», renchérit Rowena avec une pensée pour Blaine, «c'est important. Tu nous racontera tout dis ?»

«Promis !» rigola Gwen. «Je vous enverrai un hibou dès que possible»

Sur ces entrefaites, elle salua ses amies et remonta le chemin qui menaient à la chaumière de ses parents, avec peut être un peu moins d'entrain que d'habitude.

Après l'avoir suivie du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse, Helga prit la parole.

«Allez, il est temps de rentrer aussi. Il ne faudrait pas que quelqu'un t'aperçoives» dit-elle avec malice. «Tu es enceinte jusqu'au yeux, et pas de père à l'horizon. Que vont penser les gens ?»

Rowena leva les yeux au ciel en souriant et lui tira la langue pour toute réponse.

Les semaines et les mois étaient passés, basculant d'une saison à l'autre. Aneurin était finalement rentrée au bout de quelques semaines, et avait été ravie de voir que sa fille avait tenue la boutique avec sérieux et fidélisé de plus en plus de clients. Doug était devenu la mascotte de la famille Hufflepuff, et demandait à chaque client sa petite caresse. Si au début, certains avaient été surpris du fait d'apprivoiser une pareille créature, ils s'étaient rapidement fait à l'idée, séduits par ce drôle de petit animal.

Rowena arrivant à terme, avait de plus en plus de mal à se déplacer, et Aneurin l'avait consignée au lit, pour les derniers jours restants, pour son plus grand déplaisir.

«Mais je voudrais aller ramasser des fleurs» geignait elle.

«Tu iras lorsque la petite sera née» lui rétorquait Aneurin

«La petite ? C'est une fille ?Comment le savez-vous ?»avait demandé Rowena

«Je le sens ainsi», lui avait répondu la matriarche.

Un soir de juin, proche du solstice d'été, et peu après le souper, Rowena s'effondra de douleur, en se tenant le ventre. Le travail commençait.

Pendant près de trente deux heures, Aneurin, secondée d'Helga, s'activa autour d'une Rowena épuisée et transpirante. Le jour se coucha une deuxième fois, et enfin une tête apparu. Lorsque le cri de la vie retentît dans la petite chaumière, au milieu de la nuit, à trois heures pile du matin, la pression retomba enfin.

«Helena…» souffla Rowena, à bout de force. «Je vais l'appeler Helena»

Et Blaine aurait adoré ce nom pensa-t'elle.

«Elle est magnifique murmura Helga.»

Quatre mois étaient passés depuis la naissance d'Helena et chacune des trois femmes se relayaient pour s'occuper d'elle. Si au début Rowena était comblée de bonheur, elle fut vite dépassée.

Elle était très jeune et aspirait à faire quelque chose de sa vie, autre que de s'occuper d'un enfant.

Pendant de longues heures près de la source, elle avait parlé avec Helga et Gwen de leur projet d'enseigner la magie.

«J'imagine déjà de petites salles remplies d'élèves apprenant à prendre soin des plantes et les meilleurs sortilèges pour les faire pousser» se réjouissait Helga

«Et une grand bibliothèque, afin qu'ils puissent s'instruire» avait ajouté Rowena

Elle berçait doucement Helena qui gazouillait dans ses bras, le bruit régulier de la source l'endormant peu à peu.

«Tu imagines Helga ? Si on arrive à faire tout ça, tout ce qu'on a dit, peut être qu'Helena sera la première élève ?» dit elle d'un air rêveur

«Et toi Gwen, qu'aimerais-tu enseigner ?» demanda Helga en se tournant vers la jeune femme, désormais fiancée à un dénommé Dunkan.

«Oh j'aurais adoré étudier l'astronomie, les étoiles, et les secrets du ciel et de l'univers, c'est tellement passionnant… Oui. Oui j'aurais aimé enseigner l'astronomie» répondit Gwenhwyfar un sourire au lèvre.

Puis se levant, elle poussa un sourire à fendre l'âme.

«J'aurais tellement aimé continuer ce projet avec vous…»

«Qu'est ce que tu veux dire? » demanda Helga

«Quoi ? Tu ne continues pas avec nous ?» s'alarma Rowena

«Eh non… Je me marie le mois prochain avec Dunkan et.. Il veut partir au Danemark…»

«Au Danemark ?!»

«Mais pourquoi si loin ?»

«Il doit y travailler… Il a des recherche de botanique à faire…» dit piteusement Gwen. «C'est passionnant et j'ai hâte de l'aider dans ses recherches mais j'aurais tellement aimé pouvoir fonder un endroit d'enseignement avec vous»

«Oh la la au Danemark…» répéta doucement Rowena

«Tu vas nous manquer» dit Helga

«J'espère bien ! Et puis si j'ai des enfants, j'espère pouvoir les envoyer apprendre quelque chose dans vos futures salles de classes !» rigola-t-elle

Riant aux éclats les trois jeunes femmes se prirent dans les bras et se promirent de ne jamais perdre contact.

Le mariage de Gwen et Dunkan fut une fête simple et joyeuse, à l'image des jeunes gens, ou l'on mangea et bu à profusion et l'on dansa avec entrain.

Quinze jours après, Gwen était partie. Helga fut inconsolable pendant trois jours entiers. Puis elle consentit enfin à sortir de sa chambre et se remit à tresser des couronnes de fleurs en compagnie de Rowena, et de la petite Helena qui les regardait faire avec les yeux grands ouverts et le regard alerte des jeunes enfants qui s'émerveillent du monde immense qui les entoure.

Aneurin poussa la porte de la chaumière et fit accueillie par des gazouillis. Elle avait pris le rôle de grand mère de substitution qui s'offrait à elle avec un plaisir non feint et s'évertuait chaque jours à divertir le petit bébé.

Il avait été impossible de contacter Carron et Catriona pour leur annoncer la bonne nouvelle. Chacune de ses lettres et chacun de ses patronus étaient restés sans réponses. Elle n'osait penser à la raison qui les empêchait de répondre et de prendre des nouvelles de leur fille, tant elle lui tordait les boyaux d'angoisse.

Rowena en avait été également très affectée, Aneurin l'avait senti, elle était très proche de ses parents et les aimait beaucoup, mais ne l'avait pas montré et jamais ne s'était plainte. Cela faisait désormais plus d'un an que Rowena était parmi les Hufflepuff, et Aneurin avait l'impression de l'avoir toujours eu auprès d'elle. Elle sourit.

«Comment allons nous ?» demanda-t-elle en s'approchant du bébé qui la regardait.

«Tout va très bien maman, regarde ces jolies couronnes, je pense que nous pourrons en proposer à la vente, qu'en dis-tu ?»

«Pourquoi pas ?»

Aneurin commença ses décoctions d'herbes commandées par les femmes du bourg sorcier le plus proche. Elle les ferait livrer par hibou. Elles travaillèrent toute trois en silence pendant un moment, puis Aneurin reprit la parole.

«Au fait, nous allons recevoir de la visite dans les prochains jours. Le fils de mon vieil ami Glenn Griffindor viendra passer quelques jours. Son père veut que je lui enseigne les rudiments de la botanique, et connaissant le jeune Godric, ce ne sera pas chose aisée» dit-elle en riant

«Ah oui je me souviens de lui, il était très grand et il avait une grosse voix»

«En même temps tu n'avais que dix ans ma puce» dit Aneurin en lui ébouriffant les cheveux. «Il doit avoir six ou sept ans de plus que toi»

«Justement maman» ronchonna Helga en s'écartant «j'ai vingt deux ans maintenant»

«Voilà, il doit en avoir vingt huit tout au plus, pas beaucoup plus vieux !»

«Tout de même !» agrandissant les yeux de peur Helga repris «Tu n'espères pas me marier avec lui n'est ce pas ?»

«Qu'est ce que tu vas imaginer»

Rowena rigola doucement en voyant les gestes affectueux et la joute verbale de la mère et la fille, tout en essayant d'occulter la douleur du manque de la sienne qui lui broyait l'estomac. Sa mère était douce et aimante mais elle n'avait jamais eu de proximité similaire à Helga et la sienne. Elle le regrettait désormais. Il y avait tant de choses qu'elle aurait aimé partager avec elle. Et avec son père aussi. Intérieurement, elle se promit d'essayer d'être une bonne mère, aimante et présente, pour Helena.

Ce jour là, l'effervescence régnait à la chaumière Hufflepuff. Et pour cause, Sir Godric Griffindor, devait arriver dans la matinée après une halte dans le village de Leeds. Il serait accompagné d'un ami d'enfance et avait prévenu Aneurin par hibou quelques jours plus tôt. Il avait proposer de loger dans une auberge pour ne pas les déranger elle et sa fille, mais elle avait aussitôt répondu par la négative, elle pouvait les accueillir tous les deux. En tour de main l'affaire serait réglée. D'un coup de baguette magique, elle avait agrandi sa maison de deux chambres supplémentaires et s'était affairée à les décorer du mieux qu'elle pu.

Pendant ce temps, Helga était occupée à la cuisine. Une de ses grands passion, transmise par sa mère, était d'inventer de nouvelles recettes et de les préparer afin d'en régaler son entourage. Secondée par Rowena qui gardait un œil sur sa fille, couchée dans son berceau en osier, Helga menait son activité d'une main de maître, et bientôt la table de la cuisine disparut sous divers mets alléchants. Tant et si bien que désormais, un délicieux fumet embaumait la maison. Les deux jeunes filles durent à plusieurs reprises empêcher Doug de fourrer sa truffe dans les plats, et pour le calmer, Helga lui prépara un mélange dont elle avait le secret, et donc le petit blaireau raffolait.

«Sir Godric a de la chance, il fait beau aujourd'hui, il fera le chemin sous le soleil.»

Et en effet, un soleil lointain brillait en cette fin du mois d'octobre, réchauffant les rares plantes qui avaient survécu au givre de la semaine passée.

Lorsque tout fut fin prêt, les trois femmes se mirent devant la chaumière, profitant des rayons agréable et de la douce brise, attendant leurs invités.

Quand midi sonna, deux silhouettes apparurent au sommet de la colline, à une centaine de mètres de la maison.

« Les voilà. »

ᛗᚢᚱᛁᛀ᛫ᚺᛖᛁᚱ


Merci d'avoir lu.